La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? | |
|
+8Gégé2 Patoune michel christian59 ti-Jean Perplexe Mimarie Nomade 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mar 31 Jan 2012 - 15:00 | |
| Bonjour Mical Le but n'est pas de se coller les uns les autres , mais de nous encourager , de nous enrichir par la foi de l'autre , par les expériences , par la façons de surmonter les épreuves rencontrées les difficultés que nous n'allons pas manquer de rencontrer , dans ce domaine nous n'avons pas d'avantage , nous ne progresserons que si le Pére , notre Dieu nous y aide , Paul prenant comme exemple les Israëlites à leur sortie d' Egypte écrit - Citation :
- Tous ces faits leur sont arrivés pour servir d'exemples, et ils ont été écrits pour notre instruction, à nous qui sommes parvenus à la fin des temps. (1 Corinthiens 10:11)
Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber! (1 Corinthiens 10:12) Ce texte nous fait prendre conscience de notre faiblesse , et indique tout le chemin que nous avons à parcourir , c'est pourquoi , nous ne pouvons en aucun cas juger autrui , comme nous il est imparfait et il ne tiendra debout que si on reçois l'aide Dieu Paul fait cette réflexion il écrit - Citation :
- Qui es-tu, toi qui condamnes le serviteur d'autrui? S'il se tient ferme, ou s'il tombe, c'est à son maître de l'estimer; mais il sera affermi, car Dieu est puissant pour l'affermir. (Romains 14:4)
Unchretien authentique , ne jugera pas ses compagnons , mais s'efforcera d'imiter le Pére qui ne veut pas que ,quelqu'un périsse,mais que tous soient sauvés,celà passe par le reniement de soit même comme le fit Jésus , Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
Nombre de messages : 196 Localisation : Drome Date d'inscription : 14/12/2011
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mar 31 Jan 2012 - 15:35 | |
| bonjour Gégé2
Loin de moi l' idée de coller quelqu' un. Bien au contraire je suis ouvert à toute explications me permettant d' évoluer
Mais je ne dois pas savoir poser les bonne questions, à moins qu' on ne sache pas vraiment me lire
j' ouvre mon coeur mais personne ne trouve le chemin, pourtant il me semble l' avoir balisé
qu' est ce qui n' a pas fonctionné ?
Les versets bibliques, ( parole de Dieu ) sont une réalités que je ne rejette pas , bien au contraire
Encore faut-il qu' ils touchent le coeur et non l' intellect
ce qui à première vue n' est pas le cas,
Gégé2 je te remercie quand même d' avoir essayé
mical
| |
| | | Gégé2 Admin
Nombre de messages : 10988 Localisation : Europe Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mar 31 Jan 2012 - 16:10 | |
| Mical , Je crois que tu ne m'as pas compris , lorsque je parle de coller , je parlais de moi par rapport au message ou tu disais que tu n'avais pas d'argument, Je voulais simple te dire que le but n'est pas de fermer la discussion ,mais au contraire de nous edifier , en faisant profiter a chacun de nos experiences , afin que chacun puisse en tirer profit comme le fait ressortr Paul - Citation :
- Que chacun de vous, au lieu de regarder à ses propres intérêts, regarde aussi à ceux des autres. (Philippiens 2:4)
Le but premier des chretiens devraient donc être les interêts de leur Pére et de Christ - Citation :
- Faites donc du règne de Dieu et de ce qui est juste à ses yeux votre préoccupation première, et toutes ces choses vous seront données en plus. (Matthieu 6:33)
Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Dim 5 Fév 2012 - 1:25 | |
| bonsoir Gégé2,
Pour ma défense, je n' ai pas été enseigné, n' ayant jamais eu d' église ( ce que je ne regrette nullement ) au lire de certains commentaires de ce forum , je suis un chanceux Par contre si j’ analyse les écrits de ce post ( ceci depuis janvier 2012 ) je me dis que je ne dois pas être assez spirituel , à moins que vous ne le soyez de trop, car nous n' avons pas la même compréhension, donc pas le même langage
Je ne fais de reproche à personne, je n’ ai surement pas su m’ adapter ni su comprendre Mais je vais faire un effort. mical
PS. si j' ai tardé à répondre c' est à cause de mon désarroi
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Dim 5 Fév 2012 - 9:11 | |
| Un petit bonjour a-Mical Selon ce que nous enseigne notre seigneur Jesus nous ne pouvons juger personne ( voir Mathieu 7 : 11 ) tu n'est donc attaquer par personne ,tu n'a donc pas à te defendre , ni à te sentir inférieur aux autres , bien sûr tu na pas forcement la même comprhension , celà est dû aux differences educatives , culturelles , et sociales que sont les n^tres , certains etant plus favorisées que d'autres dans leur parcours de vie , mais celà ne fait pas d'eux des êtres exeptionnels , et quelqueefois la facilité devient un faiblesse , on denient moins attentifs , moins receptifs ; Quoi qu'il en soit , bous avons tous à faire des efforts dans un domaine ou dans un autres car tous nous somme imparfaits et avons besoin de l'auiide notre Pére , pour progresser donc tous sur un plan d'egalité , puisqu' a celui qui a beaucoup , il lui sera aussi demandé davantage Donc chere Mical , tu n'a pas à te faire de souci , mais seulement a te dérendre et a te sentir à l'aise autour de cette table spirituelle , c'est vrai il y a des plats dont tu ugnorais l'existence , l'important n'est pas la forme ou l'aspect , mais que tous puisse se nourrir , se soutenir n s'apprecier et s'aimer , n'est ce pas là le plus important , c'est notre marque distinctives Jesus le dit C'est à cela que tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: si vous avez de l'amour les uns pour les autres.» (Jean 13:35) Dans une famille , il ne saurait y avoir de partialité , Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. (1 Jean 4: 8 ) L'amour d'un pére se porte d'abord vers les plus petits , les plus faibles , ceux qui sont develppées et parvenus à la matûrité , peuvent subvenir à leurs propres besoins mais ont aussi la responsabilité d'aider avec amour ceux qui n'ont pas atteint cette condition il doit donc y avoir un echange qui ne peut être que profitable pour tous . Nous ne te faisons pas non plus de reproche n ce qui est ecrit , l'est pour l'edification de tous , et tous peuvent partager leur sentiments , lleurs opinims , leurs points de vue n nous ne pourrons que nous rejouir de ce partage le surplus des uns venanr compense le manques des autres , et ce que tous nous avons besoin c'est de m'amour de notre prochain , de nos freres et soeurs , de notre seigneur Jesus , de notre Pére l'abondance ne devrait pas nous attrister , mais plutôt nous rejouir celui qui est endant de Dieu est toujours dans l'abondance Sincérement et amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mar 7 Fév 2012 - 19:23 | |
| bonsoir Gégé2
Merci pour ta réponse. . . réponse qui est ce qu' elle est que je ne sois pas attaqué est tout à ton honneur, mais tu dois avouer que je ne t' en donne pas l' occasion et je ne me sens nullement inférieur aux autres . certes je n' ai pas eu d' éducation religieuse , tant mieux pour moi mais ce n' est pas pour cela que je ne connais pas les écritures, la bible est mon livre de chevet depuis bien longtemps
Tu écris que je n' ai pas à m' en faire, et à me sentir à l' aise , ce n' est pas si simple , car ayant été blessé par ( certain se disant mes frères ) j' ai construit toute une muraille autour de moi
Maintenant pour ce qui est des plats de ce forum , je les trouve un peu apocalyptique , d' ailleurs ne sont-ils pas les sujets de prédilections d' une certaine église, Personnellement j' évite ces sujets lors de mes discussions avec 2 de leurs membres Ce que je fait aussi sur ce forum, tu écris encore que l' important c' est de se soutenir, de s' apprécier et surtout de s' aimer Quel beau programme
avec mes salutations mical | |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mer 8 Fév 2012 - 17:19 | |
| Bonjour Mical Merci , de nous faire part de ta foi , et de ton parcours chrétien , tu as beaucoup de mérite à progresser seul,par ta lecture assidue de la Parole de Dieu,et je ne doute pas que le Père te bénisse et t'accorde son esprit saint en vue de ton èdification comme frére de Jésus ; que tu aies des épreuves,et que tu ressentes des trahisons , est une démonstration que tu es sur le bon chemin,puisque Jésus le fait remarquer souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: - Citation :
- 'Le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur.' S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi; s'ils ont gardé ma parole, ils garderont aussi la vôtre. (Jean 15:20)
Ce n'est pas agréable de subir , mais Jésus nous fait remarquer que celà est un sujet de réjouissance surtout si nous endurons et demeurons fidèle au Père - Citation :
- Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux leur appartient! (Matthieu 5:10)
Heureux serez-vous lorsqu'on vous insultera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi. (Matthieu 5:11) Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande au ciel. En effet, c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés. (Matthieu 5:12) Oui , cher Mical tu as de quoi te réjouir non seulement parce que tu es persecuté,mais aussi par ce que tu es conscient de tes besoins spirituels , Parce que tu es dans l'affliction a cause des mauvaises choses ;Parce que tu es doux et tolérant ,Parce que tu as faim et soif de la Parole du Père et de l'enseignement de Jésus , parce que tu es bon compatissant et miséricordieux , Il y a encore beaucoup de chose qui procurent la paix de l'esprit et nous encourage à suivre Jésus car il est - Citation :
- le chemin, la vérité et la vie. On ne vient au Père qu'en passant par moi. (Jean 14:6)
Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Mer 8 Fév 2012 - 23:37 | |
| Bonsoir Gégé2
Ce serait plutôt à moi de dire merci à cause de ton écoute .... donc merci du fond de mon coeur tu écris que j' ai du mérite de progresser, c' est un point de vue. Mais que veut dire progresser Si c' est croire aux vérités bibliques, alors je pense pouvoir dire oui , car ma confiance est en Jésus Christ Par contre j' ai une confiance toute relative vis à vis de ceux qui comme moi se disent de Lui Non que je sois meilleur, mais comme il est écrit : * ce ne sont pas ceux qui disent Seigneur , Seigneur .... etc *
On ne me persécute pas, je suis assez bête pour le faire moi même ! je dois être trop sensible De voir le monde dit chrétien s' entre déchirer, se rejeter etc. à cause de la vérité, leur vérité Il m' arrive d'en pleurer... Même sur ce forum " liberté chrétienne " cette maladie a pris racine maladie qui a pour nom ( auto-satisfaction ) Cher Gégé2 , ce n' est pas un jugement mais juste une réalité, et je suis moi-même dans cette réalité, je ne suis nullement meilleur que tout un chacun, n’ est il pas écrit * tous sont pêcheurs, personne ne cherche Dieu * Alors n’ écris surtout pas : * cher Mical tu as de quoi te réjouir non seulement parce que tu es persécuté, mais aussi par ce que tu es conscient de tes besoins spirituels , Parce que tu es dans l'affliction a cause des mauvaises choses ;Parce que tu es doux et tolérant ,Parce que tu as faim et soif de la Parole du Père et de l'enseignement de Jésus , parce que tu es bon compatissant et miséricordieux * Car j’ en suis bien loin
Avec tout mon respect mical
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Jeu 9 Fév 2012 - 9:04 | |
| Bonjour Mical , Si quelqu'un est à remercier , c'est le Père , en effet nous existons que par lui , comme tu le rappelles nous sommes tous des pécheurs , et il n'y a pas d'avantage de l'un sur l'autre devant notre Dieu , il a offert son fils pour tous ( voir Jean 3 : 16 ) Nous étions condamnés , enfermés sous le péché , et il nous a graciés , aussi nous ne vivons plus pour nous-mêmes mais pour faire sa volonté . - Citation :
- Aucun de nous ne vit pour lui-même et aucun ne meurt pour lui-même. (Romains 14:7)
Si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur, et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Ainsi, que nous vivions ou que nous mourions, nous appartenons au Seigneur. (Romains 14: 8 ) Hors ce que nous savons c'est que Jésus et le Père nous aiment , ils nous donnent ce qui nous est nécessaire , et Jésus nous sert de modèle dans nos relations et nos comportements avec ceux ( nos frères et soeurs) qui sont eux aussi aimés de Dieu , c'est pourquoi nous devons avoir envers nos fréres et soeurs le mêmes comportements que Jésus vis a vis de l'ensemble de l'humanité , pourtant : - Citation :
- Tous ont péché, en effet, et sont privés de la glorieuse présence de Dieu, (Romains 3:23)
ainsi ce n'est pas envers les hommes que nous sommes redevables , mais envers celui qui malgré notre décheance , nous donne la possibilité de nous rétablir dans des relations Père <-->enfants pourvu qu'à notre tour nous fassions des efforts pour nous conformer à sa volonté en lui manifestant de l'amour , et nous le lui démontrerons si nous savons nous aussi pardonner à ceux qui sont ses enfants (nos fréres et soeurs ) n'oublions jamais que c'est pour tous que Jésus s'est sacrifié , c'est à tous que le salut est offert , nous démontrerons notre acceptation en nous conformant à la volonté du Père en l'imitant , en pardonnant, en aimant même ceux qui nous haïssent, n'oubliant pas que nous étions mort à cause de nos péchés mais rendus vivants par la mort d'un juste qui s'est sacrifié pour tous : - Citation :
- En effet, le salaire du péché, c'est la mort, mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus-Christ notre Seigneur. (Romains 6:23)
Aussi ce que nous subissons ou subirons en injustice , en trahison, n'est rien en comparaison de ce qu'il a subi alors qu'il était sans péché alors que nous nous avons encore beaucoup à nous faire pardonner et à pardonner Amicalement GG _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Ven 10 Fév 2012 - 14:40 | |
| bonjour Gégé2;
tu as écrit avec raison * ce que nous subissons ou subirons en injustice , en trahison, n'est rien en comparaison de ce que Jésus a subi, Lui qui était sans péché alors que nous nous avons encore beaucoup à nous faire pardonner et à pardonner * mais cela n' empêche pas que nous puissions être blessés par ceux qu' on croyait nos amis surtout si ces blessures sont faites à cause de l' EGO, le leur ainsi que le mien
Mais bon, ces petits problèmes me sont propres, alors je clos le sujet respectueusement
mical
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Dim 12 Fév 2012 - 12:21 | |
| Bonjour Mical, je reste assez perplexe face à ta conclusion. Si tu laisses les choses que tu décris telles qu'elles sont actuellement, elles ne se résoudront pas d'elles-mêmes. Pour les blessures infligées mutuellement ou unilatéralement, Jésus a donné la règle permettant de résoudre les problèmes en encourageant ce 1er pas : - Citation :
- — Si ton frère s’est rendu coupable à ton égard, va le trouver, et convaincs-le de sa faute: mais que cela se passe en tête-à-tête. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. (Matthieu 18:15 Semeur)
Ce n'est pas le nombre de fois que notre frère ou notre soeur nous blesse qui est déterminant pour accorder le pardon et pour rétablir la paix mais son attitude envers ses propres fautes : - Citation :
- Alors Pierre s’approcha de Jésus et lui demanda-Seigneur, si mon frère se rend coupable à mon égard, combien de fois devrai-je lui pardonner? Irai-je jusqu’à sept fois? — Non, lui répondit Jésus, je ne te dis pas d’aller jusqu’à sept fois, mais jusqu’à soixante-dix fois sept fois.(Matthieu 18:21-22)
Et même s’il se rend coupable à ton égard sept fois au cours de la même journée, et que sept fois il vienne te trouver en disant qu’il change d’attitude, pardonne-lui. (Luc 17:4 Semeur) Le pardon est donc conditionnel : si le pécheur se repent, s'il prend conscience de sa mauvaise façon de faire et qu'il change d'attitude, alors il n'est plus une mauvaise fréquentation à éviter (1Corinthiens 15:33) ! As-tu essayé d'agir ainsi conformément aux paroles de Jésus ? (Personnellement, j'ai pris l'habitude de toujours pardonner, même à mes ennemis, mais je ne m'expose pas à leur hargne et à leur rogne volontairement en cherchant leur compagnie, donc je ne les fréquente pas tant qu'ils n'ont pas pris conscience de leurs actes et qu'ils aient exprimés leur intention de changer). Sincèrement Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Gégé2 Admin
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Dim 12 Fév 2012 - 18:18 | |
| Bonjour Mical , Nous avons chacun à faire des choix qui nous engagent ou nous dégagent de nos responsabilités , nous pouvons afficher nos doutes , nous montrer defiants vis a vis de nos semblables , ce qui est sûr c'est que tous nous sommes imparfaits et avons besoins de progresser , de changer d'autant plus si nous déclarons être chrétiens. En cette qualité, nous avons la lourde responsabilité de représenter notre Seigneur Jésus et ce que nous faisons en bien ou en mal rejaillit immanquablement sur lui , oui cher Mical , notre premier devoir est d'honorer notre Père et son fils Jésus qui par amour , alors que nous étions ennemis et pêcheurs, s'est sacrifié afin que nous puissions avoir l'espérance de la vie éternelle. Dès lors que nous acceptons son salut , nous lui sommes redevables , et ce qu'il nous demande en retour c'est de l'imiter et de pardonner à ceux qui nous offensent tout comme le Père nous pardonne toutes les offenses qu'ont été pour lui tous nos péchés. En devenant chrétien nous avons demandé ce pardon avec humilité , ne devrions-nous pas nous aussi pardonner les fautes de nos frères ? Le doute , les reproches ne peuvent aider personne , Jésus nous commande de nous aimer Jean 13 : 34 - Citation :
- Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.,
C'est l'obéissance à ce commandement qui détermine si nous sommes chrétiens ou pas , Jésus ne dit pas qu'il y a un préalable pour obeîr , ce qui signifie que nous ne devons pas attendre que les autres fassent , le commandement s'adresse à nous , nous montrerons notre reconnaissance à Christ si nous obéïssons , Bien sûr que nous avons des manquements , mais faire des reproches constants ne peut aider personne , et nous plonge dans le doute et la perplexité de notre coeur , qui cherche toujours des détours , car en fait c'est souvent nous-mêmes qui sommes au centre de nos propres problèmes , notre orgeuil , notre imprfection , nos défauts sont autant de barrières à nos bonnes relations avec les autres. La Parole désigne notre coeur comme le traître - Citation :
- Le coeur est tortueux plus que toute autre chose, et il est incurable, qui pourrait le connaître? (Jérémie 17:9)
C'est lui que nous devons soigner , et là seul notre Père peut le faire si nous le laissons agir en nous par son esprit , au lieu de désigner nos semblables , tournons notre regard vers nous-mêmes , en nous regardant dans le miroir de la Parole , et en apportant les corrections qui sont nécessaires à notre personnalité , de ce fait , nous oublierons les manquements des autres. Si nous nous recommandons de Christ , c'est que nous avons entendu son commandement , nous ne pouvons l'oublier chaque fois qu'un de nos frère pèche contre nous , au contraire celà devrait nous rappeler notre propre imperfection et nous inciter a faire des efforts constants. Ne devenons pas comme cet homme cité par Jacques - Citation :
- Car, si quelqu'un écoute la parole, et ne la met point en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel; (Jacques 1:23)
après s’être ainsi observé, il s’en va et oublie ce qu’il est. (Jacques 1:24)
Crois tu qu'un tel homme puisse être approuvé de Dieu ? Aussi écoutons le conseil qui se dégage de celà - Citation :
- au contraire, un homme qui scrute la loi parfaite qui donne la liberté, il lui demeure fidèlement attaché et, au lieu de l’oublier après l’avoir entendue, il y conforme ses actes: cet homme sera heureux dans tout ce qu’il fait. (Jacques 1:25)
Si nous agissons ainsi , nous ferons confiance au Père qui lui juge avec justice , c'est lui qui rendra à chacun selon ses actions , nous n'aurons plus ce doute qui se dresse comme un mur et nous empèche d 'avancer vers la perfection et vers la vie , ce serait dommage de perdre la faveur de Dieu à cause de nos doutes - Citation :
- Si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu qui la lui donnera, car il donne à tous généreusement et sans faire de reproche. (Jacques 1:5)
Il faut cependant qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer agitées et soulevées par le vent. (Jacques 1:6) Qu’un tel homme ne s’imagine pas obtenir quoi que ce soit du Seigneur. (Jacques 1:7) Amicalement _________________ Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
| |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Lun 13 Fév 2012 - 18:32 | |
| bonjour Nomade
Pourquoi ta perplexité quand à ma conclusion ! si je suis arrivé à ce résultat c' est que je n' ai peut-être pas su comprendre ou pire me faire entendre Je suis conscient qu' au milieu de tous vos débats, mon SOS ait pu passer à la trappe Peut-être n' ai je pas su montrer mon désarroi, mais voulais-je vraiment de l' aide ?
Une chose est certaine , c' est que je ne cherchais pas des versets bibliques Pour cela j' ai les 2 témoins qui me visitent ( ils font ça à merveille ) Non ce que je cherchais, c' était une oreille qui écoute, rien de plus Les explications théologiques n' ont pas prise sur moi en ce moment Il y a des cicatrices qui guérissent très mal
Voila cher Nomade , le problème doit surement être chez moi J' essaye de ne juger personne du forum, car il fut un temps ou je suivais ma voie Voie que je croyais selon ma compréhension de la révélation biblique Révélation selon la vérité .
mical | |
| | | mical
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Lun 13 Fév 2012 - 19:03 | |
| Bonjour Gégé2
tu prêches à un converti, * d' honorer le Père ainsi que le fils * est ce que je souhaite de tout mon coeur Comme d' ailleurs tout être ayant compris le B à ba des écritures quand à pardonner les offenses, c' est une réalité que j' arrive à assimiler Le problème ne se situe pas à ce niveau, c' est beaucoup plus compliqué Nomade cite *Si ton frère s’est rendu coupable à ton égard, va le trouver, et convaincs-le de sa faute: mais que cela se passe en tête-à-tête. S’il t’écoute, tu auras gagné ton frère. *
Je ne veux pas aller trouver ces ( frères ) ils ne m' écouteront pas , j' en ais la certitude Ils croient tout savoir, ont réponses à tout, ils sont juges de par leurs attitudes Alors , ma démarche ne servira surement à rien , si ce n' est d' accentuer ma blessure Cela je ne le veux pas
mical
| |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? Lun 13 Fév 2012 - 20:13 | |
| Hello Mical,
il est vrai que le forum est dominé actuellement par les prophéties et les sujets sont de niveau spirituel élevé. Nous avons eu d'autres périodes où nous parlions beaucoup d'amour, d'affection fraternelle, de baptême etc. À d'autres moments, des athées ou même des ennemis du christianisme imposaient des sujets non édifiants pour les croyants et nous avons dû faire face en défendant la véracité de la Bible aussi bien dans le domaine historique et chronologique, qu'elle ne contient pas de contradictions et qu'elle a été transmise fidèlement au cours des millénaires. À d'autres moments encore, une forte présence inondait le forum de points de vue sectaires, etc
Si un nouveau arrive au beau milieu d'une de ces phases, il peut très bien conclure que le forum ne convient pas à ses goûts et à ses besoins et qu'il ne se sent pas écouté. En ce qui te concerne, tu peux constater qu'il y a eu des oreilles ouvertes à ce que tu dis et qu'on a discuté avec toi en te répondant au mieux de nos possibilités.
Je suis désolé pour toi que tu penses que les frères dont tu parles ne t'écouteront pas. C'est possible, mais tu ne pourras en être certain qu'après avoir essayé. Tu dis qu' "Ils croient tout savoir, ont réponses à tout, ils sont juges de par leurs attitudes"! Avoir réponse à tout n'est pas encore un péché en soi ni d'avoir un grand savoir. Je te conseille d'essayer, au moins pour avoir la paix de l'esprit, du coeur, de l'âme. Peut-être pourras-tu même les aider, ou eux pourront peut-être t'aider.
Avec mes meilleurs souhaits Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? | |
| |
| | | | Vous couriez si bien! Qui vous a détournés ... ? | |
|