La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Question d'Ahmed à Unitarien

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AHMED

AHMED

Question d'Ahmed à Unitarien Empty
MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 12:51

bonjour ...!!! qu elle est la position de CHRIST dans l enseignement et convictions chez les Unitariens ...? scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Unitarien

MessageSujet: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:15

AHMED a écrit:
bonjour ...!!! qu elle est la position de CHRIST dans l enseignement et convictions chez les Unitériens ...? scratch study

euh... assis sur un trône.

Non, je plaisante. Laughing

Je crois que tu auras ta réponse si tu jettes un coup d'oeil sur la page d'accueil de notre site, où se trouve notre profession de foi. Le lien est dans ma signature.

Mais peut-être que ce genre de message serait mieux en privé, non ? Embarassed

Amicalement en Christ.
http://www.forum-chretien-unitarien.eu/index.html
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:38

bonjour...!!! pour ma part ma question etait poser a la bonne place ...!!! (revélation de Jesus Christ que DIEU lui a donner....) . En ce qui concerne certaines informations concernant les Unitariens , preter moi quand meme le reflexe de mettre renseigner au préalable ...!!! en ce qui concerne CHRIST assis sur un trone il me semble bibliquement parlant que vos convictions butte sur votre Foi sachant que vous ne croiyez pas que CHRIST soit ressucité des morts mais par contre vous admirer l homme qu il etait ...!!! mais est-ce suffisant pour avancer des intrpretations sur le contenu de ce livre qu est la REVELATION dont il est ecrit que CHRIST en ouvre les sceaux (ça devient obscur si ont ne croit pas en sa ressurection spirituelle en tant que premier né d entre les mort)...amicalement study
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 13:54

Non, nous croyons, comme tout chrétien il me semble, que Jésus est bien ressuscité d'entre les morts, qu'il est bien le premier-né d'entre les vivants, les prémices de la moisson, de la résurrection à venir.

Il est actuellement ressuscité, assis à la droite du Père, assis sur un trône (d'où ma plaisanterie) puisqu'il est roi et sacrificateur, tout comme le seront les futurs ressuscités, ses frères.

Il me semble que, d'après les Ecritures, il ne peut pas y avoir de doute sur ce point qui est clairement affirmé à plusieurs endroits.

Est-ce que ça répond à ta question ?
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:16

Non...!!! (recherche Google :" les 100 questions poser aux Unitarien universaliste ") en opposition d avec vos precedents ecrits ...!!! Question
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 14:38

Le monde des unitariens est assez divisé. Tout comme est divisé le monde des trinitaires. Les unitariens universalistes croient assez peu en la Bible. Alors que nous, unitariens évangélistes, avons la même foi en la Parole de Dieu que vous-même. De même qu'on ne peut pas mettre "dans le même sac" Catholiques, Pentecôtistes, ou Témoins de Jéhovah, il ne faut pas confondre les universalistes avec nous autres, évangélistes.

Cela dit, par définition, vous autres ici faites aussi partie du monde unitarien. Tout comme M. Jourdain faisait de la prose sans le dire. D'après ce que j'ai pu en voir, la seule chose qui nous différencie d'avec vous, c'est justement ce sur quoi on discute: nous sommes pré-millénaristes, alors que vous êtes post-millénaristes. Mais pour ce qui est de la résurrection de Jésus, nous avons exactement la même position que vous.
Perplexe

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 16:50

.

bonjour unitarien , bonjour AHMED

que Dieu notre Père vous bénisse , par et pour le Nom de notre seigneur Jésus christ
Me permettez vous cette indiscrétion dans votre dialogue
Personnellement je ne connaissais pas ce mouvement des " unitariens "
mais on n' est jamais trop vieux pour apprendre , et je suis du genre personnage à trouver la petite bébête;

HAMED pose une question précise concernant la résurrection de Jésus ,
par contre la réponse d' unitarien est très évasive genre
( c' est les autres mais pas nous, pas moi )
Cela ne me satisfait nullement

Cher unitarien peux-tu me donner l' explication de cette phrase en rouge , je te cite

Il en est de même pour le retour de Christ, ou pour son règne. Quand il est écrit "Voici, je viens",
c'est pas la peine d'aller à la fenêtre pour essayer de le voir.
C'est juste pour dire qu'il est certain qu'il viendra. Mais pas forcément à l'instant.
Il n'est pas impossible qu'il y ait des phrases qui disent qu'il règne,
au présent (j'en n'ai pas en tête, à l'instant),
mais ça ne veut pas forcément dire que son règne a déjà commencé aujourd'hui.
Il règnera lorsque son corps sera ressuscité.
Il faut distinguer ce qui est en espérance, de ce qui est réel et effectif.

Juste pour info. . .
Il est vraiment réssuscité

.
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:12

Perplexe, nous sommes d'accord, Jésus est ressuscité. Je l'ai dis et le répète, Jésus est ressuscité, il est au ciel, assis à la droite du Père.

Par contre, Jésus n'est "que" la tête du Christ céleste. C'est l'Eglise, symbolisée par les 144000, qui est son corps.

Car, comme nous avons plusieurs membres dans un seul corps, et que tous les membres n'ont pas la même fonction,
ainsi, nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Christ, et nous sommes tous membres les uns des autres.
Rom 12: 4-5

Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 1 Cor 12: 27

car le mari est le chef de la femme, comme Christ est le chef de l'Église, qui est son corps, et dont il est le Sauveur. Eph 5: 23

Et l'Eglise, qui est le corps de Christ, n'est pas encore ressuscitée. Elle le sera à la première résurrection, lorsque sonnera la 7eme trompette. Pour le moment, les justes, les saints ne sont pas encore au ciel, mais sur terre, ou dans le séjour des morts.

Pour le moment, au ciel, il n'y a que Jésus-Christ, qui est la tête du Christ complet, céleste. Son corps qui est l'Eglise n'est pas ressuscité.
Ce n'est qu'après la première résurrection, lorsque tête et corps seront réunis, que le règne du Christ complet pourra commencer.

Question d'Ahmed à Unitarien 513520
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 18:42

bonsoir...!!! Ephesiens 5:29, 30 ... "le fait" il y est ecrit ...!!! : study
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:31

Car jamais personne n'a haï sa propre chair; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l'Église,
parce que nous sommes membres de son corps.
Eph 5: 29-30

Oui, c'est bien ça, Ahmed.

C'est pour cette raison que la quasi totalité des textes disent "je viens", et non pas "je reviens". Parce que le Christ qui va venir n'est encore jamais venu. Ce sera l'union de Jésus-Christ et de son Eglise qu'on verra descendre du ciel. Et ça, on ne l'a encore jamais vu.

Voici, il vient avec les nuées Ap 1: 7

ce que vous avez, retenez-le jusqu'à ce que je vienne. Ap 2: 25

Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel. Act 1: 11

Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu. Matt 10: 23

Jésus lui dit: Si je veux qu'il demeure jusqu'à ce que je vienne, que t'importe? Jean 21: 22

etc, etc.
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 19:50

bonsoir ...!!! Matthieu 28:20 ... préscence dés sa ressurection au 1er siecle jusqu a notre jour present et plus de part le fait que personne ne connait ni le jour et l heure de sa venue (restons eveiller..!!!) ... ce theme concernant les ressurections est traiter en page "portail" puis cliquer dans recherche sur votre droite en haut "ressurection" (libre a vous ... bien sur !!!) sunny
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:12

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre exactement ce que tu veux dire.

AHMED a écrit:
bonsoir ...!!! Matthieu 28:20 ... préscence dés sa ressurection au 1er siecle jusqu a notre jour present et plus de part le fait que personne ne connait ni le jour et l heure de sa venue (restons eveiller..!!!)

Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. Matt 28: 20

Oui, Jésus-Christ ressuscité est avec son Eglise (qui est sur terre) tous les jours jusqu'à la fin du monde. Et...? Je ne vois pas où tu veux en venir. Embarassed

AHMED a écrit:
... ce theme concernant les ressurections est traiter en page "portail" puis cliquer dans recherche sur votre droite en haut "ressurection" (libre a vous ... bien sur !!!) sunny

Non, on est sur le forum pour discuter entre nous. Il ne faut pas renvoyer un sujet vers un lien qui n'avance aucun argument sur le forum, et qui clos toute discussion, comme l'a fait Patoune à propos du prémillénarisme.
Si un site répond à ce qu'on croit, il faut en prendre les arguments, et les défendre ici. Pour que tous en discutent ici. C'est le but d'un forum.

Cela dit, je vais aller voir, Laughing parce que j'ai toujours pas compris comment vous envisagez la résurrection. Wink
Merci pour le renseignement. I love you
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 20:26

Tu veux parler de ce texte ?

Nomade a écrit:

resterhumble a écrit:

Citation :
rev:20.12 - Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
rev:20.13 - La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
... Concernant la ressurection des morts cité plus haut j aurai aime savoir s'ils ne seront jugés que sur leurs actions passées ou également sur le fait qu ils approuvaient le Christ comme le Fils de Dieu et le Sauveur des péchés du monde?

Cher "resterhumble",
la Bible parle de 2 grandes résurrections futures :
- "la première résurrection" dont les bénéficiaires seront les chrétiens nés de nouveau fidèles durant cette vie et qui ne viennent donc plus en jugement. (Apocalypse 20:4-6; Romains 6:7-8 )
- la résurrection générale qui aura lieu après les "1000 ans" et qui sera suivie du jugement final sur la base des actions commises durant la vie actuelle (Apocalypse 20:5a+12-15).
Le texte que tu soumets à la discussion concerne donc la résurrection générale dont les bénéficiaires sont tous les autres humains qui devront passer par "le jugement dernier" ou final.

Si c'est de ce texte dont tu parles, je suis entièrement d'accord avec ce que dit Nomade ici.

Le seul tout petit détail que je préciserai est le suivant:
je modifierai
Citation :
et qui sera suivie du jugement final sur la base des actions commises durant la vie actuelle

en
Citation :
et qui sera suivie du jugement final sur la base des actions commises durant les mille ans

Je comprends que pour lui ce soit pareil, mais pour moi ça ne l'est pas. Mr. Green
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:00

Hello

Qu' enseigne la Parole de notre Pére ?
Suivons ce raisonnement de Paul inspiré de l'esprit saint .
Citation :
Ne savez-vous pas que vos corps sont les membres de Christ? Prendrai-je les membres de Christ pour en faire les membres d'une prostituée? Certainement pas! (1 Corinthiens 6:15)

Ne savez-vous pas que celui qui s'unit à la prostituée est un seul corps avec elle? En effet, il est dit: Les deux ne feront qu'un. (1 Corinthiens 6:16)
Mais celui qui s'unit au Seigneur est un seul esprit avec lui. (1 Corinthiens 6:17)
Fuyez l'immoralité sexuelle. Tout autre péché qu'un homme commet est extérieur à son corps, mais celui qui se livre à l'immoralité sexuelle pèche contre son propre corps. (1 Corinthiens 6:18)
Ne le savez-vous pas? Votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous et que vous avez reçu de Dieu. Vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes, (1 Corinthiens 6:19)
car vous avez été rachetés à un grand prix. Rendez donc gloire à Dieu dans votre corps [et dans votre esprit qui appartiennent à Dieu]. (1 Corinthiens 6:20)
Celà ne se passe pas au ciel ; puisque au ciel les hommes seront des esprits demblables à Christ
Paul s'adresse au Corinthiens leur rappelant qu'ils sont maintenant dans leur corps de chair le temple de l'esprit de Dieu, dejà ils ne s'appartiennent plus et doivent se garder du peché car ils sont le corps du Christ par ce qu'ils sont unis à Christ par l'esprit c'est d'ailleurs ce que Jesus demznde Pére dans la priere qui fit avant sa mort
Citation :
Je t’ai fait connaître aux hommes que tu as pris du monde pour me les donner. Ils t’appartenaient, et tu me les as donnés: ils ont gardé ta Parole. (Jean 17:6)

Maintenant ils savent que tout ce que tu m’as donné vient de toi; (Jean 17:7)
car je leur ai transmis fidèlement le message que tu m’avais confié; ils l’ont reçu. Aussi ont-ils reconnu avec certitude que je suis venu d’auprès de toi; et ils ont cru que c’est toi qui m’as envoyé. (Jean 17:Cool
Je te prie pour eux. Je ne te prie pas pour le reste des hommes, mais pour ceux que tu m’as donnés parce qu’ils t’appartiennent. (Jean 17:9)
Car tout ce qui est à moi t’appartient, comme tout ce qui est à toi m’appartient. Ma gloire rayonne en eux. (Jean 17:10)
Bientôt, je ne serai plus dans le monde, car je vais à toi, mais eux, ils vont rester dans le monde. Père saint, garde-les par le pouvoir de ton nom, celui que tu m’as donné, pour qu’ils soient un comme nous le sommes. (Jean 17:11)
Aussi longtemps que j’étais parmi eux, je les ai gardés par le pouvoir de ton nom, ce nom que tu m’as donné; je les ai protégés et aucun d’eux ne s’est perdu (sauf celui qui devait se perdre pour que s’accomplisse l’Ecriture). (Jean 17:12)
A présent, je retourne auprès de toi, et je dis tout cela pendant que je suis encore dans le monde, pour qu’ils possèdent en eux cette joie qui est la mienne, une joie parfaite. (Jean 17:13)
Je leur ai donné ta Parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils ne lui appartiennent pas, comme moi-même je ne lui appartiens pas. (Jean 17:14)
Je ne te demande pas de les retirer du monde, mais de les préserver du diable. (Jean 17:15)
Ils n’appartiennent pas au monde, comme moi-même je ne lui appartiens pas. (Jean 16 )
Consacre-les par la vérité. Ta Parole est la vérité. (Jean 17:17)
Comme tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi je les y envoie. (Jean 17:18)
Et je me consacre moi-même à toi pour eux, pour qu’ils soient, à leur tour, consacrés à toi par la vérité. (Jean 17:19)
»Je ne prie pas pour eux seulement, mais encore pour ceux qui croiront en moi à travers leur parole, (Jean 17:20)
Je te demande qu’ils soient tous un. Comme toi, Père, tu es en moi et comme moi je suis en toi, qu’ils soient un en nous pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé. (Jean 17:21)
Je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un, comme toi et moi nous sommes un, (Jean 17:22)
Moi en eux, et toi en moi, afin qu'ils soient parfaitement un, et que les disposés connaissent que tu m'as envoyé, et que tu les aimes, comme tu m'as aimé. (Jean 17:23)
Père, mon désir est que ceux que tu m’as donnés soient avec moi là où je serai et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée, parce que tu m’as aimé avant la création du monde. (Jean 17:24)
Père, toi qui es juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont compris que c’est toi qui m’as envoyé. (Jean 17:25)
Je t’ai fait connaître à eux et je continuerai à te faire connaître, pour que l’amour que tu m’as témoigné soit en eux et que moi-même je sois en eux. (Jean 17:26)
Il nous suffit de mediter sur cette priéére pour comprebre que c'est maintenant que les chretiens sont unis à Christ par la foi et par l'amour sinon comment le mobe pourrait'il croire que Dieu à envoyé Christ ne sont t-ils pas ses temoins devant le monde voitr Actes 1 : 8 c'est l'amour qu'ils semanifestent qui est le le signe d'identification des disciples Jean 13 : 34 - 35 et l'amour est un parfait lien d'union voir Colossiens 3: 14
sincérement

Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:19

unitarien ecrit :
Non, on est sur le forum pour discuter entre nous. Il ne faut pas renvoyer un sujet vers un lien qui n'avance aucun argument sur le forum, et qui clos toute discussion, comme l'a fait Patoune à propos du prémillénarisme.
Si un site répond à ce qu'on croit, il faut en prendre les arguments, et les défendre ici. Pour que tous en discutent ici. C'est le but d'un forum.

Pourtant à l'ouverture de ce fil tu as envoyé Ahmed qui te posais une question sur ton site pas

pourquoi ne pas agir envers les autres comme tu voudrais qu'on agisse avec toi ( voir Mathieu 7 : 12 )
Amicalement

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:15

Gégé2 a écrit:
Pourtant à l'ouverture de ce fil tu as envoyé Ahmed qui te posais une question sur ton site

Oui, et je lui ai même dit qu'il aurait dû poser sa question en privé. Parce que je croyais que c'était juste une petite question à laquelle il serait très vite répondu. Juste une question personnelle d'Ahmed, sans grand intérêt pour les lecteurs. Je me suis trompé, je n'avais pas vu que la question était plus profonde que ça, un véritable questionnement qui intéresse tout le monde. D'où ce fil qu'on continue, et c'est tant mieux. Very Happy

Gégé2 a écrit:
Il nous suffit de méditer sur cette prière pour comprendre que c'est maintenant que les chrétiens sont unis à Christ par la foi et par l'amour

Oui, c'est exact. On est d'accord, Gégé. Notre Seigneur est uni avec son Eglise sur terre dès le début et jusqu'à la fin. Uni avec elle en esprit.
Mais pas physiquement, comme lorsque ça sera le cas après la première résurrection, lorsque la tête et le corps ne feront plus qu'un.
Perplexe

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:46

.

cher unitarien

merci pour la peine que tu as prise à me répondre
mais cela ne me suffit pas , car assez évasive par rapport au passage de Luc
Tu écris que Jésus est au ciel à la droite du Père --- d’ accord avec toi
tu écris encore qu’ il est la tête de ce corps qui doit encore ressusciter
mais pour cela ce corps doit d' abord mourir ,
OUI ! NON !
que dit la Parole ? ? j' avoue ne pas savoir --- et toi
---------------------
Par contre ton affirmation me fait poser une autre question
Qui est l’ épouse ? et qui est l’ époux ?

.

.
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyLun 4 Avr 2011 - 1:01

Merci pour tes question, Perplexe. Je pense que pour avancer tous ensemble, comme c'est le but du forum, il est bon d'avoir d'abord de solides fondements pour pouvoir construire dessus. Il est bon qu'on s'entende bien sur les fondamentaux. Et pour cela tes questions sont les bienvenues.

Pour te répondre, j'ai envie de commencer par la fin. clown

Perplexe a écrit:
Par contre ton affirmation me fait poser une autre question
Qui est l’ épouse ? et qui est l’ époux ?

Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,
et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints.
Et l'ange me dit: Écris: Heureux ceux qui sont appelés au festin des noces de l'agneau! Et il me dit: Ces paroles sont les véritables paroles de Dieu.
Ap 19: 7-9

L'époux, c'est l'Agneau de Dieu, c'est Jésus ressuscité.

L'épouse, ce sont les saints, ceux qui sont habillés de fin lin, les justes. Les justes de tous les temps, depuis Abel jusqu'aux deux témoins de la fin.

Comme dans un couple terrestre, Jésus-Christ et son Epouse sont appelés à être unis, à faire corps, à faire un.
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,
- moi en eux, et toi en moi, - afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
Jean 17: 22-23

Ces saints, ces justes de tous les temps, sont appelés de manière allégorique "l'épouse". Mais ils ont aussi beaucoup d'autres noms. Ils sont l'Eglise de Christ, bien sûr. Mais aussi ils sont symbolisés par le chiffre 144000. Ils sont les 144000 d'Ap 7. Ils sont aussi la Jérusalem céleste, celle qui descendra du ciel.
Tout cela après la résurrection, bien sûr. Ce qui n'est pas encore le cas.

Perplexe a écrit:
.

tu écris encore qu’ il est la tête de ce corps qui doit encore ressusciter
mais pour cela ce corps doit d' abord mourir ,
OUI ! NON !
que dit la Parole ? ?

Avant de répondre, ne perdons jamais de vue que ce corps, c'est nous ! C'est nous, pourvu que nous retenions notre engagement envers Christ.

Ceci dit, maintenant la réponse va t'apparaitre plus évidente: oui, nous devons mourir avant de ressusciter. Oui, nous passerons tous par la mort (tous, à part quelques rares exceptions à la fin des temps, au moment de la résurrection). Et donc oui, ce qui sera au ciel le corps de Christ, doit d'abord mourir sur la terre.

Ce qu'en dit la Parole ?
Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ 1 Cor 15: 22

Nous revivrons en Christ en étant son corps, en étant l'épouse. Mais auparavant notre corps adamique doit mourir.

L'exception dont je te parlais est signalée un peu plus loin:
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
1 Cor 15: 51-53

Voilà, ne sois pas gêné si tu as d'autres question, ne sois pas perplexe.... bon, je sors -----> j'y répondrai avec plaisir. Very Happy
AHMED

AHMED

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyLun 4 Avr 2011 - 18:35

bonsoir...!!! Unitarien , une question dans la meme veine que la premiere ...!!! CHRIST(Michée 5:1..".ses origines...aux jours du lointain passé...") est -il de nature Divine ou a t-il aquis par sa fidélitée jusqu au sacrifice de sa personne qui a fait suite a sa ressurection "des qualitées Divines"...? study
Unitarien

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien EmptyLun 4 Avr 2011 - 19:06

Je ne crois pas en l'évolution. Je ne crois pas qu'une espèce puisse évoluer en une autre espèce. Je ne crois pas qu'en passant d'une vie au ciel à une vie sur terre, ou l'inverse, d'une vie sur terre à une vie au ciel, on change de nature.

Tu sais, dans les images d'Epinal, on voit les hommes qui meurent, et se transforment en ange pour monter au ciel. Je ne crois pas qu'un homme, après sa mort, se transforme en ange pour vivre au ciel. Que ce soit pendant sa vie sur terre, ou après sa résurrection, un homme reste un homme.

Il en est de même pour Christ.

Je ne crois pas qu'après sa vie céleste, Jésus ait changé de nature en naissant sur terre. Et de même, après sa mort, je ne crois pas qu'il ait changé de nature non plus en ressuscitant.

Une chose a changé, pourtant, avec son passage sur terre. Il a acquis une expérience que n'ont pas les habitants célestes. Il a connu les misères de la vie dans un corps charnel, il a connu la tentation, il a connu l'adversité... il a connu beaucoup de choses que ne connaitront jamais les anges. C'est pour cela qu'il a obtenu un nom plus excellent que le leur.

J'aimerai maintenant, à mon tour, te poser une question.
L'homme, par delà son péché originel et la malédiction inhérente, par delà ses péchés quotidiens, par delà la petitesse de la chair, tout ceci enlevé, l'homme profond, l'homme intrinsèque, l'homme vrai, tel que le seront les saints ressuscités...
Cet homme qui est fait à l'image de Dieu, l'homme ressuscité, est-il de nature divine ou pas....?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'Ahmed à Unitarien   Question d'Ahmed à Unitarien Empty

Question d'Ahmed à Unitarien
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant