La Liberté Chrétienne Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures |
|
| Sain de corps et d'esprit | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Sain de corps et d'esprit Mar 26 Sep 2006 - 12:28 | |
| Chers participants et lecteurs, durant son ministère terrestre, Jésus a accompli de façon exemplaire une prophétie bien connue : - Citation :
- L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi,
car Yahvé m'a donné l'onction; il m'a envoyé porter la nouvelle aux pauvres, panser les cœurs meurtris, annoncer aux captifs la libération et aux prisonniers la délivrance ... pour consoler tous les affligés - Isaïe 61,1-3 En écrivant : "Jésus a accompli cette prophétie de façon exemplaire", je voulais surtout faire ressortir d'emblée qu'il nous a laissé un exemple à imiter! Nous pensons qu'en ouvrant ce nouveau forum "Sain de corps et d'esprit", il sera possible de satisfaire dans une large mesure à l'exigeance biblique de "panser les cœurs meurtris", et de "consoler les affligés". S'il est vrai que dans d'autres parties du forum La liberté chrétienne , nous nous efforçons surtout "d'annoncer aux captifs [des conducteurs religieux aveugles] la libération" en leur ouvrant les yeux sur l'endoctrinement et la manipulation qu'ils ont subis; ici, nous avons surtout pour souci de "consoler les affligés" bien souvent désorientés qui sortent de ces systèmes dans lesquels ils ont tout donné : leur confiance, leur argent, leur temps, leur énergie etc. Comme ils sont bien souvent épuisés non seulement psychiquement mais également physiquement, nous examinerons de plus près quelques recommandations susceptibles d'améliorer leur état de santé en citant des experts bien souvent de réputation mondiale. Il va de soi que si vous êtes malade, nous vous recommandons de consulter un médecin qui établira un diagnostic. Vous trouverez ici la description de méthodes de soins alternatifs ayant fait leurs preuves. Il va également de soi que vous portez vous-même l'entière responsabilité si vous appliquez une méthode alternative recommandée par un expert que nous citerons. Sentez vous libres de participer aux discussions en nous communiquant notamment ce qui vous a personnellement été utile. L'importance d'être sain de corps et d'esprit ressort particulièrement du texte biblique suivant: - Citation :
- Tu aimeras Yahvé ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton pouvoir - Deutéronome 6,5
Faisons donc tout notre possible pour louer Yahvé notre Dieu bien-aimé par un service sacré de qualité en faisant notre part pour être "sain de corps et d'esprit". Portez vous bien! Votre frère en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Lun 7 Oct 2013 - 17:11 | |
| Cher Nomade, c'est une très bonne initiative. D'autant que tu prends un passage biblique important à l'appui.
J'aimerais juste donner le même passage, mais dans la version des Septante, qui, à mon humble avis, est encore plus complète pour ce que nous envisageons ici : être sain de corps et d'esprit :
Deut 6.5 Version des Septante : "Tu aimeras l’Éternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force, de toute ta pensée".
Oui, veillons les uns sur les autres, comme notre Père Céleste veille sur nous. Soutenons ceux qui sont affaiblis et fatigués. | |
| | | Mimarie
Nombre de messages : 2367 Localisation : Sud Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mar 8 Oct 2013 - 14:02 | |
| Le vivant ne peut se nourrir que du vivant. Mon époux me le dit souvent.
le principe est tout aussi valable pour la sustentation de notre corps de chair que pour notre esprit nourri par les paroles de la vie véritable, celle qui vient d'en haut. | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mar 8 Oct 2013 - 19:51 | |
| Très intéressant ce que dit ton époux, Mimarie. - Citation :
- Le vivant ne peut se nourrir que du vivant.
Evangile de la paix : Quant à moi, je vous dis: « Ne tuez ni hommes ni bêtes et ne détruisez pas les aliments que vous portez à votre bouche, car si vous mangez des aliments vivants, ceux-là vous vivifieront : mais si vous tuez pour obtenir votre nourriture, la chair morte vous tuera à son tour. Car la vie procède seulement de la vie, et de la mort ne sort toujours que la mort. Et tout ce qui tue vos aliments, tue aussi votre corps. Et tout ce qui tue vos corps tue également vos âmes. »Et vos corps deviendront semblables à votre nourriture, de même que vos esprits seront également analogues à vos pensées. Voilà pourquoi vous ne devez manger rien de ce que le feu, le froid ou l'eau ont transformé. Car les aliments cuits, gelés ou avariés, brûlent, refroidissent et empoisonnent aussi votre corps. http://livres-mystiques.com/partieTEXTES/Apocryphes/Delapaix/paix07.htm Amicalement | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mar 8 Oct 2013 - 21:35 | |
| Patoune,
je viens de lire rapidement en diagonale le lien sur cet écrit apocryphe, l'évangile de la paix. petite parenthèse : il me fait penser un peu à ces contes ou essais comme en a écrit Paolo Coelho, un auteur croyant; on y retrouve le style et l'atmosphère. Ce que tu cites est apocryphe certes, mais il y a quelques bonnes vérités. Merci Pat, avec mon amitié à toi aussi à plus Mimarie | |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 9 Oct 2013 - 9:19 | |
| Bonjour à vous deux Mimarie et Patoune,
Excusez-moi de m'imiscer dans votre conversation, mais je trouve important de dire un mot au sujet des livres mystiques.
Bien sûr que l'on peut trouver des idées intéressantes et vraies en partie dans les écrits humains mystiques, tel l'exemple apporté par Patoune, mais il s'y trouve la plupart du temps des mélanges entre le vrai et le faux. C'est seulement en lisant et méditant et, surtout, en recevant la Vie de la Parole que nous trouverons le moyen de nous ressourcer dans la Vérité.
Nous constatons jour après jour que le sujet de la paix est un moyen de se "faire entendre", même par le diable et ses serviteurs. Ils en usent avec délectation pour essayer d'attirer l'attention sur leurs faux-discours de paix, et faire dévier la vérité vers l'erreur et le mensonge.
Je ne veux pas critiquer Patoune, c'est seulement que c'est un jeux dangereux pour l'apprenti de Christ. Ne cherchons pas la Vérité ailleurs que dans les écritures Saintes et une relation vivante avec Christ. Sinon, nous risquons d'être enchevêtré dans les rais du filet de l'oiseleur. Nous savons que l'adversaire de Christ, et de ses saints n'a qu'une obsession, celle d'éloigner les âmes de la présence de Dieu. Alors soyons fermes et ne lisons que ce qu'IL dit, avec un coeur rempli de l'amour de la Vérité.
Veillons et prions et demandons aussi à recevoir l'amour de la Vérité dans nos coeurs, afin d'être affermis et d'être capables de différencier le faux du vrai ! | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 9 Oct 2013 - 15:59 | |
| bonjour Aline - Citation :
- tu écris
Veillons et prions et demandons aussi à recevoir l'amour de la Vérité dans nos coeurs, afin d'être affermis et d'être capables de différencier le faux du vrai ! je suis d'accord avec cette pensée, tout cela cela peut paraitre séduisant car ils possedent une apparence de verité peut être pour mieux tromper ou seulement pour faire illusion comme Satan a sut, s'y bien le faire en revetant cet l'habit de lumiere souvent le mensonge n'est qu'une vérité trafiquée arrangé et enjolivé par pudeur ou gentilesse c'est ce genre de cadeau qui deguise la verité surtout si les textes bibliques sont hors contextes quoi qu'il en soit il faut veillez a être prudent ou prudente et considerere les choses en profondeur Paul declare - Citation :
- 1 Corinthiens 2:10 C’est à nous que Dieu l’a révélé par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
fraternellement Elisa _________________ | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 9 Oct 2013 - 16:48 | |
| Bonjour Aline, Bonjour Patoune, Pour moi la curiosité intellectuelle n’est pas un mal, tout dépend comment nous l’exerçons. Je pense que lorsque notre conviction et notre foi chrétiennes sont solides, bien ancrées, lire de tels documents ne présentent pas de danger. Quand nous lisons, nous avons comme un clignotant à l’esprit et dans le cœur qui fait que nous détectons immédiatement ce qui est en accord avec la vérité chrétienne et ce qui ne l’est pas. (feu rouge ou feu vert). Et puis nous ne sommes pas tous semblables, nous avons eu chacun un parcours de vie différent qui nous a constitué ; certains et certaines éprouvent le besoin impérieux de lire, de comparer, de connaitre les réflexions venant d’autres sources (d’autres pas et se consacrent à autres choses et c’est bien aussi) : je ne sais plus dans quel fil récent de ce forum, on disait par exemple que c’est intéressant de lire les premiers pères de l’Eglise : révélateur du contexte chrétien à ses débuts, après la mort des apôtres, leurs raisonnements, le climat , etc… J’ai fait partie qques décennies d’une organisation qui critiquait absolument tout de la religion catholique : elle a 'juste' oublié de reconnaitre et de dire que les hommes qui ont participé à construire cette église dite catholique, ont également compilé, assemblé ce que nous appelons notre Bible, la même dans cette organisation comme partout dans le monde ! Ces « pères de l’église » ont eu des débats et des hésitations pour finir avec le temps par établir et distinguer entre écrits authentiques et apocryphes, pour justifier leur choix et les critères de leurs choix. Je te rejoins tout à fait Aline: les chrétiens sincères n’ont qu’une seule et même pierre de touche: la Parole divine dont l’enseignement transmis par Christ, parole qui est vivante et fait sentir son action en nous. Et l’important, c’est bien sûr de garder le clignotant actif! Veillons et prions, ainsi que tu rappelles Aline, mais ça c’est du ressort de l’intime.... Personne d'autre que nous même ne peut y avoir accès. Mimarie PS: un petit bonjour pour toi Elisa, je n'avais pas lu ton post. à toutes les trois. | |
| | | Elisa
Nombre de messages : 1723 Localisation : france Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 9 Oct 2013 - 18:05 | |
| hello Mimarie soit prudente ma petite soeur le clignotant peut tomber en panne ,faute d'electricité de meme que l'esprit saint de Dieu peut nous faire defaut dut a notre chair bien imparfaite - Citation :
- 1 Corinthiens 10;12.Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
je t'adresse tout mon affection elisa _________________ | |
| | | Crabe2
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 9 Oct 2013 - 18:16 | |
| Hello toutes,
un ami (musulman), m'a demandé de lire "L'alchimiste" de Coelho car il pense que c'est une oeuvre majeure dans la quête de la vérité sur Dieu.
Je n'ai pas été d'accord avec lui parce que j'ai trouvé que Coehlo n'avait rien inventé mais avait beaucoup emprunté à la bible et au coran; mais j'ai beaucoup apprécié cette lecture et ça n'a pas remis en cause mes convictions religieuses...
Juste pour le témoignage que l'auteur est agréable à lire...
Bonne soirée à toutes ( et tous ), Crabe. | |
| | | Patoune
Nombre de messages : 3313 Localisation : France Date d'inscription : 17/03/2006
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Jeu 10 Oct 2013 - 20:35 | |
| Je n'ai pas lu l'évangile de la Paix des Esseniens (probablement ne le lirai-je jamais) mais cet unique passage me parle. Et j'expérimente tous les jours sa véracité. C'est une belle rencontre qui a modifié mes habitudes et ma vie. Ce serait tellement souhaitable que l'humanité puisse y adhérer car je suis convaincue que cela réduirait tous ces conflits, ces guerres et ces séparations. Voici une vidéo très intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=3pupDVbec2s#t=35 Bonne soirée à tous.
Edit : et pour préciser un peu plus, je ne suis pas convaincue à l'heure d'aujourqui que c'est Jésus qui parlait en donnant ce principe de vie. Cela n'empêche pas qu'il est vrai et qu'il est en total harmonie avec ce que dit la Genèse, sauf qu'il précise le pourquoi : pour être en vie, il faut manger du vivant.
Après chacun fait ce qu'il veut. Il n'y aura aucun reproche de ma part. | |
| | | Nomade Admin
Nombre de messages : 15117 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Ven 11 Oct 2013 - 10:39 | |
| - Aline a écrit:
- Bonjour à vous deux Mimarie et Patoune,
Excusez-moi de m'imiscer dans votre conversation, mais je trouve important de dire un mot au sujet des livres mystiques.
Bien sûr que l'on peut trouver des idées intéressantes et vraies en partie dans les écrits humains mystiques, tel l'exemple apporté par Patoune, mais il s'y trouve la plupart du temps des mélanges entre le vrai et le faux. C'est seulement en lisant et méditant et, surtout, en recevant la Vie de la Parole que nous trouverons le moyen de nous ressourcer dans la Vérité.
Nous constatons jour après jour que le sujet de la paix est un moyen de se "faire entendre", même par le diable et ses serviteurs. Ils en usent avec délectation pour essayer d'attirer l'attention sur leurs faux-discours de paix, et faire dévier la vérité vers l'erreur et le mensonge.
Je ne veux pas critiquer Patoune, c'est seulement que c'est un jeux dangereux pour l'apprenti de Christ. Ne cherchons pas la Vérité ailleurs que dans les écritures Saintes et une relation vivante avec Christ. Sinon, nous risquons d'être enchevêtré dans les rais du filet de l'oiseleur. Nous savons que l'adversaire de Christ, et de ses saints n'a qu'une obsession, celle d'éloigner les âmes de la présence de Dieu. Alors soyons fermes et ne lisons que ce qu'IL dit, avec un coeur rempli de l'amour de la Vérité.
Veillons et prions et demandons aussi à recevoir l'amour de la Vérité dans nos coeurs, afin d'être affermis et d'être capables de différencier le faux du vrai ! - Elisa a écrit:
- Hello Mimarie, soit prudente ma petite soeur le clignotant peut tomber en panne ,faute d'electricité
de meme que l'esprit saint de Dieu peut nous faire defaut dut a notre chair bien imparfaite - Citation :
- 1 Corinthiens 10;12.Ainsi donc, que celui qui croit être debout prenne garde de tomber !
je t'adresse tout mon affection elisa Hello Aline et Elisa, il est vrai que Jacques a écrit : - Citation :
- (Jacques 3:11, 12) 11 Une source ne fait pas jaillir le doux et l’amer par la même ouverture, n’est-ce pas ? 12 Mes frères, un figuier ne peut pas produire des olives ni une vigne des figues, n’est-ce pas ? Une eau salée ne peut pas non plus produire de l’eau douce.
Sur un "forum chrétien" comme le nôtre, il y a tellement à citer de la Bible qui contient une abondance d'informations sur une alimentation et un mode de vie sains ! Dans cet espace "santé", nous citons toutefois aussi des experts en médecine et en diététique dont nous ne savons pas s'ils sont croyants ou athées. C'est sans importance car l'essentiel est qu'ils nous font part de leurs découvertes sur les règles à observer (établies par Dieu ) pour s'assurer une bonne santé. Fraternellement en Christ Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mar 15 Déc 2015 - 16:19 | |
| Hello tout le monde voilà bien longtemps que je n'étais plus venu dans cet espace du forum "Sain de corps et d'esprit" qui est dans sa 10è année comme le forum. Mon épouse et moi-même avons mis en pratique les conseils et recommandations pour une bonne santé, qu'il s'agisse de la la santé spirituelle ou physique. Pour ma part, j'ai atteint maintenant 77 ans et je ne sais plus depuis combien d'années je n'ai plus été chez un médecin. Mais ce dont je me souviens bien, c'est que les dernières fois que je suis allé chez un médecin généraliste pratiquant également la médecine alternative, c'était pour discuter avec lui de certains aspects et les discussions m'ont toujours été profitables. J'ai été agréablement surpris de constater que le sujet du forum "Quand la religion rend malade" a déjà été vu 10 000 fois et les sujets "Vivre plus longtemps - est-ce possible?" , "À quoi bon dépenser votre argent pour ce qui ne nourrit pas?" , "Les dangers d'une carence en vitamine B12" et "Du Baume pour l'âme" - pour n'en citer que quelques-uns - ont également suscité beaucoup d'intérêt ! Pour trouver la liste complète des sujets de cet espace "santé", cliquer sur https://jesus.forumgratuit.org/f21-sain-de-corps-et-d-espritPortez-vous bien Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mar 15 Déc 2015 - 21:15 | |
| Cher Nomade,
Quelle joie pour moi de recevoir ton post sur ce fil en particulier. Cela m'a donné l'occasion de relire tout le fil, ainsi qu'un autre. Cela fait en gros deux ans. Eh bien comme le temps passe !!! Mais je ne vous oublie pas pour autant.
C'est que durant ce laps de temps j'ai continué avec beaucoup de sérieux, à m'intéresser à l'étude du frugivorisme et de l'hygiénisme. Et j'en suis vraiment enchantée. Plus j'avance dans la connaissance de l'hygiénisme, plus je suis à même de louer et de remercier notre Dieu Tout-Puissant pour notre corps. Combien sa création est merveilleuse !!! Je ne trouve pas de mot pour le dire. Je suis convaincue au plus profond de moi par Genèse 1.29 : "Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture".
J'ai aussi acheté le livre de Norman Walker : "Votre santé par les jus frais de légumes et de fruits". Je peux témoigner que je ne rends plus visite au docteur. J'ai "converti" toute ma famille". Nous avons tous perdu du poids, et par là-même, des produits toxiques qui empoisonnaient notre métabolisme. Même mon petit-fils de 2 ans et demi est adepte de son jus de fruit (pomme+carotte) chaque matin.
C'est vraiment "LE REGIME" que Dieu avait prévu pour l'être humain, dont le dessein est un corps auto-guérissant si on ne l'empêche pas de le faire.
Bon jus !
Aline | |
| | | Mimarie
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 4:01 | |
| hello Aline,
merci pour ton témoignage encourageant ! je suppose que tu connais les vidéos de Thierry Casanosvas : http://regenere.org/videos/
au plaisir de te lire mimarie | |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 13:01 | |
| Bonjour Mimarie,
Oui, bien sûr, je connais les vidéos de Thierry Casasnovas. C'est par une de ses vidéos que j'ai découvert le frugivorisme et l'hygiénisme. Depuis je suis abonnée à son site regenere.com qui s'appelait avant vivrecru. J'ai passé bcp de temps à écouter ce qu'il dit, et je visite aussi d'autres sites consacrés à l'hygiénisme.
Pour moi maintenant, c'est évident que Dieu nous a créés pour manger les aliments crus (Adam et Eve ne connaissait pas le feu !), des fruits et des feuilles vertes surtout. Je pense aussi qu'Il nous a créés un corps capable de rester en pleine santé avec cette alimentation, et que nous nous sommes rendus malades après la chute pour n'avoir pas obéi à ses principes de vie. C'est aussi pourquoi je pense que les humains qui ont existé près des origines vivaient très longtemps (comme Mathusalem qui a vécu 969 par exemple).
J'espère que tu portes bien.
Je te souhaite de bon jus en tous cas.
Aline | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 13:12 | |
| Bonjour Aline,
juste quelques mots pour te dire que cela fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu fais toujours ta part pour jouir d'une bonne santé physique et certainement aussi pour ta santé spirituelle.
À plus tard ! Avec mes meilleurs souhaits à toi et à ton mari.
Cordialement Nomade
_________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 15:09 | |
| Oui Nomade, tu as raison : c'est important de prendre en compte la santé spirituelle dans tout cela. Pour ma part (comme chaque enfant de Dieu ayant reçu son Esprit), je continue à avancer sur le chemin de la Vérité, avec le soutien fort et indéfectible du Seigneur. Combien IL nous garde et nous dirige, si on sait l'écouter et lui obéir !
Ca me fait vraiment très plaisir de "parler" avec vous. Je dois avouer que vous restez le seul site chrétien avec lequel j'ai des échanges (rares néanmoins).
Que le Seigneur continue de bénir votre oeuvre de guérison et de soutien ! (pardon : SON oeuvre)
Aline | |
| | | Nomade Admin
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 16:02 | |
| Hello Aline, voilà, je dispose d'un peu plus de temps maintenant. J'aborde donc ce que tu as écrit plus haut à Mimarie qui va certainement aussi te répondre dès qu'elle pourra : - Aline a écrit:
- Pour moi maintenant, c'est évident que Dieu nous a créés pour manger les aliments crus (Adam et Eve ne connaissait pas le feu !), des fruits et des feuilles vertes surtout. Je pense aussi qu'Il nous a créés un corps capable de rester en pleine santé avec cette alimentation, et que nous nous sommes rendus malades après la chute pour n'avoir pas obéi à ses principes de vie. C'est aussi pourquoi je pense que les humains qui ont existé près des origines vivaient très longtemps (comme Mathusalem qui a vécu 969 par exemple).
Il était très facile pour Adam et Ève de se nourrir dans le jardin d'Éden. Les fruits se mangeaient très bien à l'état cru et il n'était pas difficile de croquer par exemple une carotte et de la digérer. Pas besoin de casserole et de feu pour cela ! Même après avoir été expulsés du jardin d'Éden, il y avait abondance de nourriture à l'état cru pour Adam et Ève et leurs descendants mais le péché commençait notamment à détraquer le bon fonctionnement du corps par les effets psychosomatiques de la culpabilité et du rejet par Dieu. Malgré cela, Adam vécut finalement 930 ans et le record enregistré est détenu par Mathusalem avec 969 ans. Certains "petits malins" affirment qu'il ne s'agirait pas d'années mais de mois : en divisant par 12, on obtient effectivement pour Adam 77 ans 1/2 et pour Mathusalem 80 ans et 9 mois ! Mais dans ce cas, il faudrait diviser également par 12 l'âge indiqué où les divers patriarches antédiluviens engendrèrent une descendance ce qui donnerait selon Genèse 5:21 par exemple 65 :12 = 5 ans et des poussières pour Hénok ( "le précoce" ) lorsqu'il aurait engendré son fils Mathusalem Les gens avant le déluge comptaient donc bien les jours, les mois et les années exactement comme nous aujourd'hui conformément au texte biblique suivant : - Citation :
- Dieu dit : Qu'il y ait des astres dans l'étendue céleste, pour séparer le jour et la nuit ; que ce soient des signes pour (marquer) les temps, les jours et les années (Genèse 1:14)
La longévité remarquable d'Adam, de Mathusalem, de Noé (950 ans) etc s'explique par le fait qu'ils étaient encore très près de la perfection initiale et des conditions de vie idéales existant sur la terre avant le déluge puisqu'il y avait autour du globe en guise de ceinture une aquasphère qui protégeait la vie sur la terre contre les rayons dangereux du soleil et des rayons cosmiques en provenance des profondeurs de l'espace. Avec l'effondrement de cette aquasphère qui inonda la terre, les conditions de vie changèrent radicalement sur la planète, notamment aussi par les saisons. Tout cela eut une influence sur l'alimentation des humains, c'est pourquoi Dieu permit aux humains de manger désormais la viande des animaux : - Citation :
- 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger. (Genèse 9:2-4)
Cette viande allait-elle être mangée crue ? Et qu'en est-il des céréales ? Pour faire du pain - mentionné par Jésus comme aliment de base dans le Notre Père - ne faudrait-il par procéder en chauffant la pâte ? À bientôt ! Nomade _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
| | | Aline
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit Mer 16 Déc 2015 - 17:28 | |
| La viande mangée crue .... oui il y en a qui mange de la viande crue, et aussi du poisson cru, des crustacés crus (huîtres par exemple)
Mais on peut penser qu'il y a eu alors le temps de la découverte du feu et de la façon de cuire la viande, autant que les céréales. Les hommes de l'époque ont bien dû se rendre compte qu'ils n'était pas évident pour eux de digérer de la viande crue et des céréales crues (nous ne sommes pas des oiseaux !).
A l'époque, la viande n'était pas contaminée comme maintenant, ni les céréales qui sont tellement dégénérées par la main de l'homme (gluten ). Non plus d'ailleurs les poissons. Maintenant quand on mange un poisson on avale des métaux lourds (plomb, mercure, ...), et ça dans le cas où on ne mange pas du poisson d'élevage... parce que là c'est encore pire.
Bien sûr, je mange aussi des fruits et des légumes cuits, (par exemple les haricots verts, les pommes de terre, ...) Manger 100% cru est quasiment impossible à cause des conditions environnementales et sociétales.
Mais quand Dieu dit de ne pas manger la viande avec le sang, ça veut certainement dire qu'il ne faut pas que la vie soit dans la bête que l'on mange. Enfin, je le comprends comme cela. Après, si on attend trop longtemps entre le moment où on l'a tuée, et le moment où on la mange, il y a la pourriture qui vient (très vite), et alors, on mange un aliment nocif au corps humain. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sain de corps et d'esprit | |
| |
| | | | Sain de corps et d'esprit | |
|