La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43

3 participants
AuteurMessage
Théophil
Invité

Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 Empty
MessageSujet: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyDim 24 Sep - 10:24

Supprimé

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 10:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyLun 25 Sep - 15:11

Bonjour à tous ;

A question :

Quelle conclusion pouvons-nous tirer du fait que l'homme de la parabole refuse l'offre de ses esclaves de ramasser la mauvaise herbe ?

Il aaparait , que que ce ne sont pas les esclaves qui jugent , ils ne sont pas quelifiés pour celà car seul notre pére lit dans le coeur des humais , et connait chacun de nous ;
D'ailleurs Jesus fait remarquer que vouloir déraciner la mauvaise herbe avant la moisson risquerait d'endommager le bon grain
Aussi c'est en temps voulu que le bon grain sera receullit dans les magasin du Pére (son royaume)
Les residus de la moisson son destinés à être brulés
Le champ c'est le monde ! le semence est semée dans les coeurs plus ou moins receptifs (voir l'illustration du semeur en Mathieu 13 : 3 à 9 )
Lorsque la semence est semée dans le coeur de chacun , alors le malin seme aussi et c'est la condition de coeur qui favorise l'une ou l'autre des semence , et chacun se revelera vraiment à la moisson
comment seme le Diable?
22 Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.
comment se produit le bon grain ?
23 Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente

pendat la croissnce , la mauvaisse herbe peut faire impression un moment et quelque fois ressemblée a la bonne plante , cependant lorque apparaissent les fruits chacun est devoilé et ne peut reeler que ce qu'il est vraiment
Ce n'est donc pas à nous designer qui est blé ou mauvaise herbe , la moisson sera effectuée en temps voulu , aussi est -il important de garder une bonne condition de coeur afin que nos fruts soient coformes à la volonté du Maître de la moisson
Citation :
43 Alors les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.Mathieu 13 ; 43

Citation :
12 Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.Apocalypse 3 : 12

Bien à vous

Dernière édition par le Lun 25 Sep - 15:52, édité 1 fois
Théophil
Invité

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyLun 25 Sep - 15:38

Supprimé

Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 3 Oct - 18:53

Bonjour Théo

Citation :
C'est la raison pour laquelle, je crois, il est vain de lutter contre elles (y compris la WT), car Jésus connait ses vrais disciples partout où ils se trouvent, et lui-même les ramènera dans l'enclos en temps voulu.

Les eglise , sont des lieux fermés (enclos ) les brebis qui y sont enferméees sont des fréres de Christ en puissance , elles ont été parquées sous la contrainte par des bergers , qui n'ont de souci que de se paîtrent eux mêmes sur le dos des brebis qu'ils exploitent
Il peut être interressant de comparer l'oeuvre des bergers des differentes eglises et ce que dit Jesus concernant les brebis dans l'evangile de Jean au chapitre 10

Citation :
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

.

Citation :
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Au travers des paroles de Jesus , il est clair que les bebis authentiques , ne sont pas parquées dans des enclos même si à l'intérieur il y à du foin , mais elles sont libres de paîtres , car elles connaissent la voix du berger , qui les mênent la ou est vraiment la nourriture spirituelle fraîche

Il est clait aussi que se brebis , sont différentes des brebis de la parboles des brebis et des chevres qui elles ne connaissent pas Christ ni ses fréres
qu'en penses tu ?
Affection fraternelle

Invité

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 3 Oct - 19:39

Supprimé

Jacques Goillot

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyLun 9 Oct - 21:36

gege2 a écrit:
Jésus leur dit encore: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis.
8 Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands; mais les brebis ne les ont point écoutés.
9 Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages

.

Citation :
Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.
3 Le portier lui ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom les brebis qui lui appartiennent, et il les conduit dehors
4 Lorsqu'il a fait sortir toutes ses propres brebis, il marche devant elles; et les brebis le suivent, parce qu'elles connaissent sa voix.
Citation :
Au travers des paroles de Jesus , il est clair que les bebis authentiques , ne sont pas parquées dans des enclos même si à l'intérieur il y à du foin , mais elles sont libres de paîtres , car elles connaissent la voix du berger , qui les mênent la ou est vraiment la nourriture spirituelle fraîche

Amen!

Jacques
Théophil
Invité

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 10 Oct - 18:29

Supprimé

Dernière édition par le Mar 23 Jan - 10:16, édité 1 fois
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 10 Oct - 18:54

Théophile a écrit:

Il semble aussi, à la lecture de ces textes, que l'existence des églises apostates qui enserrent le blé ne fut jamais un véritable obstacle à la croissance des fils du royaume malgré des difficultés évidentes.

Salut, Théophile

Une des choses les plus importantes à souligner, dans l'enseignement de cette parabole, c'est que dans la totalité du champ, partout, le bon grain pousse toujours au milieu de l'ivraie.

Dans toutes les Eglises apostates, pour reprendre ta terminologie, il y a toujours du bon grain. Et dans toute Eglise, ou assemblée "véritable" et "véridique", il y a toujours de l'ivraie. L'un est indissociable de l'autre jusqu'au temps de la moisson.

Téophile a écrit:
Jésus connait ses vrais disciples partout où ils se trouvent, et lui-même les ramènera dans l'enclos en temps voulu.

Tu parles bien !

M.
http://www.aca-le-site.com/
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 10 Oct - 19:08

Gégé2 a écrit:

Salut, Gégé

Je ne serai pas aussi affirmatif que toi.

Tout d'abord en raison même de cette parabole: le bon grain poussant toujours en compagnie de l'ivraie. Partout.

Ensuite d'après ce que nous apprend notre propre expérience. En principe, nous nous considérons tous comme étant des brebis de notre Seigneur (tout comme les adhérents des Eglises apostates, d'ailleurs). Pourtant, pous la quasi totalité d'entre nous, nous sommes passé dans l'une ou l'autre de ces Eglises. N'étions-nous pas alors déjà des brebis de Christ ? Des brebis que dans sa bonté il a conduit dehors pour mieux voir le soleil ?

C'est pourquoi je prétends que dans toutes les Eglises, apostates ou pas, il y a des brebis de Christ qui feront partie des 144.000.

M.

Dernière édition par le Mar 10 Oct - 19:23, édité 1 fois
Marcel du Cantal

Marcel du Cantal

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 EmptyMar 10 Oct - 19:23

Gégé2 a écrit:

Il est clait aussi que se brebis , sont différentes des brebis de la parboles des brebis et des chevres qui elles ne connaissent pas Christ ni ses fréres
qu'en penses tu ?

En fait, le bon grain et l'ivraie, et les chèvres et les brebis sont 2 paraboles différentes qui ne parlent pas de la même chose. Elles se passent dans 2 ères, 2 mondes différents.

Les chèvres et les brebis sont la parabole du Jugement, c'est-à-dire du millénium. Mais ce n'est pas le bon topic pour en parler.

Tandis que le bon grain et l'ivraie nous parle de notre temps, du 2eme monde, qui finira dans les "temps de la fin".

Théophile a écrit:

Est-ce que ces paroles de Jésus ne concernent que les brebis d'Israel ?
Sont-elles accomplies ou vont-elles s'accomplir ? Wink

Matt 25.31
Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;

La parabole des brebis et des chèvres concerne toutes les nations, pas uniquement Israël. Elles ne s'accompliront que lors du jugement, c'est-à-dire au millénium.

M.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43   Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43 Empty

Le blé et la mauvaise herbe. Matthieu 13:24-30;36-43
Page 1 sur 1