La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Existence du collectif louviers

Aller en bas 
+9
le lynx
lionel
AHMED
Pénélope
ti-Jean
Nomade
Gégé2
michel
michael
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 1:36

CHER frèreMichael,,,
peut importe les média.,
peut importe l'opinion public... voir ( ceux qui appartiennent au dieu de ce monde de part leur commentaire... )

Comme l'a dit un sag du temps du Christ, si cela ne vient pas de Dieu,,,, etc...
chacun de nous, ( nous devons demander, chercher, à ne pas nous retrouver en train de travailler contre le Seul Vrai Dieu Vivant...

Je crois que présentement, et individuellement, toi cher frère, tu semble bien prendre conscience d'un fait nouveau...
ou devrais-je dire que L'Esprit Saint du Seul Vrai Dieu Vivant, ( à ce qu'il m'apparait ) t'as saisi pour une naissance nouvelle,
nouvelle en ce sens, que tu sembles bien t'approcher du Seul Vrai Dieu Vivant,
Jean 17: 6 « J'ai fait connaître ton nom aux hommes. Tu les as pris dans le monde pour me les donner. Ils étaient à toi, tu me les as donnés, et ils ont obéi à ta parole. 7 Maintenant, tout ce que tu m'as donné, ils savent que cela vient de toi. 8 En effet, je leur ai donné les paroles que tu m'as données. Ils les ont reçues, ils savent vraiment que je suis venu de toi et ils croient que tu m'as envoyé.
9 « Moi, je prie pour eux. Je ne prie pas pour le monde, mais je prie pour ceux que tu m'as donnés. Oui, ils sont à toi. 10 Tout ce qui est à moi est à toi. De même, tout ce qui est à toi est à moi, et ma gloire apparaît en eux.

Jean 4: 21 Jésus lui répond : « Crois-moi, le moment arrive où vous n'irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. 22 Vous, les Samaritains, vous adorez ce que vous ne connaissez pas. Nous, les Juifs, nous adorons ce que nous connaissons. En effet, le salut que Dieu donne vient des Juifs. 23-24 Mais le moment arrive, et c'est maintenant, où Dieu donne son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré. Oui, le Père cherche des gens qui l'adorent de cette façon. Ils doivent l'adorer avec l'aide de l'Esprit Saint et comme le Fils l'a montré. »

Puisse le Seul Vrai Dieu Vivant être à nouveau Adorer de par son Esprit Saint qu'il accorde à ceux qui le connaisse et s'approche de Lui par l'entremise de Celui qui nous montre le chemin de la Vie, et le chemin de la vérité,

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: is i   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 10:17

Bonjour tous ,

Comme je l'ai fais remarquer dans un de mes premiers mails dans le fil , ces révélations ne sont pas un scoop , elles sont connues de beaucoup depuis de nombreuses années , d'ailleurs de nombreux sites en ont fait leur cheval de bataille .
Comme Nomade , je suis d'avis qu'il faut être prudent , notre but n'etant pas de détruire , mais de construire .
Jesus lui même lorsqu'il fustigéa les conducteurs religieux de sont epoque fit remarquer qu'ils ne disaient pas que des mensonges puisqu'il fit remarquer selon Mathieu 23 :2 et 3
«Sur le siège de Moshè siègent les Sopherîm et les Peroushîm. ( Matyah 23:2)
Donc, tout ce qu’ils vous disent, faites–le et gardez–le. Seulement ne faites pas selon leurs oeuvres. Oui, ils disent et ne font pas (Chouraqui) ( Matyah 23:3)

Ce qui animent les conducteurs des differents courants religieux , c'est le préèminence des uns par rapports aux autres , parlant de ceux de sont epoque Jesus indique que le mobile des uns et des autres etait " les places en vue dans les repas , les honneurs lors de leurs deplacements en publique, les titres honirifiques ( rabbi , maître , docteur ) bref , ils ne se souciaient guére de bien - être spirituel de leurs disciples , ou de ceux qui etaient leurs auditeurs , leur ego etant leur premiére préoccupation .
Jesus fit remarquer que pour ses disciples , il ne devait pas en être ainsi , car tous sont serviteurs les uns des autres , et que lui ,même est venu pour servir et non pour être servi .
Les grandes structures religieuses , favorisent un esprit de competition , la position , l'esprit d'elitisme priment souvent sur le finalité qui est de s'occuper de la bonne santé spirituelle des plus petits , des malades ( physique ou spirituel ) afin d'amener dans de bonnes conditions "les brebis au Pére"
Le but des chretiens , n'est donc pas de se servir des faiblesses , ou des imperfection des autres pour servir leurs intérêts personnels , au contraire ,ils sont des outils dans la mains du Berger , des relais pour faire entendre et amplifier sa voix ,
Un chretiens ne sert pas ses intérêts , mais ceux du Pére , dont ils sont les enfants , donc les ambassadeurs , ils le seront vraiment , s'ils manifestent les mêmes intentions que le Pére , les mêmes qualités , et qu'ils se laissent mener par le même esprit , que nous rappelons au travers de la declaration de Jesus selon Jean 3 : 16
Citation :
Oui, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils, son unique, pour que tous ceux qui placent leur confiance en lui échappent à la perdition et qu’ils aient la vie éternelle. (Jean 3:16) Bible du semeur

Le but du chretien est de relayer cet amour , de le faire parvernir jusqu'au coeur même de ceux qui par ignorance se comportent en ennnemi du Pére , malgré qu'ils lui doivent la vie , et son entretien puisqu'il " fait lever son soleil sur les justes et sur les injustes "(voir Mathieu5 : 43 à 48) de même nous devons être bon envers tous,
Que le monde soit mechant est un fait (voir 1 Jean 5 : 19 ), le chretien est au milieu de monde , il n'est pas juge du monde , mais il supplie lemonde de se reconcilier avec Dieu , Ce monde nous ne pouvons le changer , par contre nous pouvons toucher les coeurs sincéres ent etant des exemples , en faisant briller comme des miroir qui refleté la lumiére du Pére " nous
Citation :
"----faisons donc fonction d’ambassadeurs au nom du Christ, comme si Dieu adressait par nous cette invitation aux hommes: "C’est au nom du Christ que nous vous en supplions: soyez réconciliés avec Dieu. (2 Corinthiens 5:20)

Ce n'est pas en accusant , que nous amenerons les hommes à changer , mais c'est en demontrant les avantages , et les bienfaits , de la gestion de Dieu par Christ que ceux qui sont honnêtes , et recherchent sincerement le bonheur pour tous, pourront se retourner et mettre leur confiance en notre Dieu créateur .
Que les hommes en general se detournent de Dieu , recherchent leurs propres interêts et vrai depuis le commencement du monde , le fait qu'ils se divisent , s'accusent mutuellement , et agissent avec perversité n'est pas un secret , nous le voyons chaque jour autour de nous , meme nous , "nous sommes imparfaits "et avons besoins de l'aide de notre Pére", ce n'est pas nous qui changerons les choses , mais nous devons aider avec le plus d'efficacité possible , sans nous voiler la face , mais en agissant avec amour , ayant toujours en vue l'intérêt d'autrui .
A la question:
Que deviendrons ces pauvres gens ?
Je crois qu'ils ont en eux mêmes , la reponse , en effet c'est leur condition de coeur qui fera d'eux des serviteurs de Dieu , ou des ennemis ,il est une chose qu'on ne peut changer , "c'est notre vraie nature " notre personne intérieure , celle là , notre Pére qui sonde le coeur et les reins la connait , et soyons assurés que tous ceux qui ont une personnalité conforme à la norme divine " seront sauvés " Jesus l'affirme
Citation :
Mes brebis écoutent ma voix, je les connais et elles me suivent. (Jean 10:27)

Je leur donne la vie éternelle: jamais elles ne périront et personne ne pourra les arracher de ma main. (Jean 10:28
Nous pouvons lui faire confiance , tous seront rassemblées , tous ceux qui font la volonté du Pére seront sauvés .(Voir Mathieu 20 : 21)
Pensons -nous un instant que notre Pére , puisse faire preuve d'injustice ?
Que ce ne soit Jamais le cas , affirmons notre conconfiance , et même dans les pires conditions , nous seront confiant , sachant que rien de mauvais ne procede du Pére , ni se Jesus sont fils bien aimé !

Ainsi chaque chretien se doit de refleter le Pére en Manifestant le fruit de l'Esprit ( voir Galates 5 : 22 à 24)
Avec tout mon amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptySam 11 Sep 2010 - 11:46

Cher Michael,
tu te demandes : "Si ces accusations sont véridiques pourquoi l'organisation ne réagit elle pas ?"
L'organisation aurait immédiatement réagi si cela n'était pas vrai !

Il est connu que les avocats de la Société WT sont très efficaces dans l'ensemble mais ils perdent des procès dont l'organisation WT ne parle pas (elle mentionne seulement les victoires) Les responsables dans les Béthels savent très bien que s'ils portaient plainte contre ceux qui diffusent ces informations, ils amplifieraient considérablement leur diffusion, notamment dans les médias. C'est pourquoi le collège central se contente d'une manière générale de répéter régulièrement aux TJ de ne pas lire les critiques contre l'organisation parce qu'il s'agirait de mensonges venant des "apostats" ! Et comme tu le sais très bien, la plupart des TJ obéissent.

Je me souviens par exemple comment les TJ ont réagi lorsque le journal The Guardian dévoila l'association de l'organisation des Témoins de Jéhovah avec l'ONU en tant que ONG : "C'est encore un mensonge des apostats" ! Lorsque la liste des ONG de l'ONU fut diffusée avec le nom Watchtower Bible and Tract Society à côté des autres églises affiliées, il a bien fallu donner une explication. Alors la WT envoya une circulaire datée du 1er novembre 2001 dans laquelle la Société WT reconnut enfin son affiliation avec l'ONU depuis 1991 en prétendant que c'était pour avoir accès à la bibliothèque de l'ONU. La plupart des TJ ont "gobé" l'explication et les autres quittèrent l'organisation ou ont été exclus.

Le flot sans cesse grandissant d'informations dévoilant la cachette de l'erreur (politique, religieuse, philosophique etc ) ne peut plus être endigué. La nouvelle génération parcourt Internet et elle n'est plus "docile" comme les générations précédentes. Ce qui se passe actuellement sur une échelle mondiale a été prédit :
Citation :
14 C’est pourquoi entendez la parole de Jéhovah, vantards, chefs de ce peuple ... : 15 Parce que vous avez dit : “... le flot torrentiel débordant, s’il vient à passer, n’arrivera pas jusqu’à nous, car nous avons fait du mensonge notre refuge et nous nous sommes cachés dans la fausseté ” ; 16 c’est pourquoi voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ ... la grêle devra balayer le refuge du mensonge et les eaux inonderont la cachette. 18 ... Le flot torrentiel débordant, lorsqu’il passera — vous aussi, vous devrez devenir pour lui un lieu qu’on piétine. 19 Chaque fois qu’il passera, il vous emportera, car matin après matin il passera, pendant le jour et pendant la nuit ; oui, cela ne deviendra qu’une raison de trembler [quand il s’agira] de faire comprendre [à autrui] ce qu’on a entendu. ” - Isaie 28:14-19 TMN.
Pour ma part, voici mon attitude envers les Témoins de Jéhovah exprimée avec les paroles de l'apôtre Paul :
Citation :
... Je continue à faire mention de vous dans mes prières, 17 pour que le Dieu de notre Seigneur Jésus Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation dans la connaissance exacte de [sa personne] ; 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints, - Éphésiens 1:16-18.
Cette espérance à laquelle les coyants sont appelés, moins de 1% des TJ l'ont saisie ! En vérité, beaucoup sont appelés mais peu sont élus ! Et les conducteurs religieux y sont pour quelque chose. Aussi, Jésus leur dit :
Citation :
13 “ Malheur à vous, ... , hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer. - Matthieu 23:13
Voilà qui est bien pire que d'avoir été affilié à l'ONU pendant une dizaine d'années !

Avec mes meilleurs souhaits.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:18

Bonsoir ;

Personnellement , je ne pense pas que de prouver ou non l'existance d'un "collectif" démontrant les dérapages d'une société s'auto-proclamant le canal de Dieu puisse changé quelque chose ! Il n'y a nul homme qui fasse le bien continuellement , car tous pèchent et n'atteignent la gloire de Dieu , chaque etre humain a besoin de la miséricorde de notre Créateur qui n'accorde que sa faveur imméritée aux humbles ; les déceptions et les reves qui s'effondrent ne sont que le lot de ceux qui mettent leur confiance aux hommes et non a Dieu ; Notre Créateur et un Dieu fidèle et digne de confiance , par sa Parole il nous indique le chemin à suivre :" C'est moi le chemin la vérité et la vie" dit Jésus ; le seul chemin qui mène au Père , la Vérité qui nous libère , et la Vie eternelle en récompense dans le paradis de Dieu, devraient faire l'objet de nos préoccupations quotidiennes en tant que Chrétiens ;
Nous avons l'immense privilège d'avoir tous les éléments éssentiels à notre portée pour décider de notre choix : suivre les hommes , ou Jésus . Ceux qui ont l'amour de la vérité feront le bon choix .

Fraternellement .
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:26

c est pas piquer des vers , mais c est vrai (bien raisonner) et c est frais ...!!!! ça"guingace" comme ont dit dans le sud study sunny merci Michel..!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyMer 22 Sep 2010 - 20:10

Le mouvement des Étudiants de la Bible de C.T. Russell dont sont issus les Témoins de Jéhovah a connu des mouvements de réforme dans le passé.

Citation :
Les Amis de l'homme est un mouvement doctrinal dissident des Étudiants de la Bible (Témoins de Jéhovah), fondé par le suisse Freytag en 1916.

Frédéric Freytag (Baden, Suisse, 1870 - Château de Cartigny, près de Genève, 1947) se met à fréquenter des réunions adventistes dès 1889 puis des assemblées russellistes. Il adhère officiellement au groupe de Russell en 1912. Il dirige même quatre ans plus tard, à Genève, le bureau de ce groupe, devenu en 1913 les Étudiants de la Bible. Désirant faire une œuvre personnelle, voire indépendante, il envoie en 1920 sa lettre ouverte Le Message de Laodicée aux Étudiants de la Bible, dans laquelle il se proclame digne successeur du pasteur Russell. C’est vers cette date qu’il crée l’Association Philantropique des Amis de l’Homme, baptisée également à l'époque Église du Royaume de Dieu. Freytag publie plusieurs livres de doctrine et tente d’établir une "station" d'essai du Royaume de Dieu sur terre, dans les années trente, à Méthamis dans le Vaucluse. Cette antenne du mouvement est alors dirigée par Marie Nigoud, une ancienne institutrice et la fille de Freytag.

À la mort de ce dernier, Edouard Rufener continue à propager la doctrine contenue dans les écrits de Freytag. Lui succédera Marie Roulin, qui fut la secrétaire de Freytag. Le responsable actuel est M. Kohli.

En 1933, Bernard Sayerce (1912 - 1963), un instituteur catholique, a rencontré Freytag et s'est proclamé successeur de celui-ci, en conflit avec la direction suisse du mouvement. Se déclarant héritier spirituel des écrits de Freytag, il se proclame "Fidèle Berger" et est secondé par Lydie Sartre (1898 - 1972), qui devient la "Chère Maman". La quasi-totalité des 900 assemblées françaises et belges se rallie à eux deux[1]. En 1971, Joseph Neyrand (1927 - 1981) succède à Lydie Sartre.

En 1984, deux scissions naissent : le Renouveau des Amis de l'homme ainsi que Amis sans frontière.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Amis_de_l%27homme
[/b]

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:38

Après avoir parlé hier des Amis de l'homme issus des Etudiants de la Bible fondés par C.T. Russell, j'aborde aujourd'hui un autre mouvement de la mêmem source

Citation :
Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque
Ce mouvement religieux mondial naît à la suite de l’éclatement de l’Association Internationale des Étudiants de la Bible, à la mort de Russell le 31 octobre 1916, en plusieurs branches. Une des branches les plus connues, le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque, veut rester fidèle à la doctrine de Russell, alors que la majorité de l’association suit Rutherford pour fonder les Témoins de Jéhovah.

Origine
... En 1884, Russell ... fonde avec quelques amis la Watch Tower Bible and Tract Society qui est maintenant aux mains des Témoins de Jéhovah.
Après la mort de Russell (31 octobre 1916), Rutherford abandonne progressivement l’enseignement de son prédécesseur et modifie la doctrine initiale des Étudiants de la Bible. En plus, grâce à un subterfuge et à des subtilités juridiques, il réussit à dissoudre le Conseil des Directeurs et prend la direction de l’association. Une partie des 25000 fidèles refuse ce changement et se regroupe autour du professeur Paul S.-L. Johnson qui organise son mouvement dès 1920.

Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque attache beaucoup d’importance à la volumineuse littérature de Russell et reproche aux futurs Témoins de Jéhovah de ne plus le faire. ...
En 1920, le professeur Paul S.-L. Jolinson, éminent étudiant de la Bible. doué en hébreu et en grec, et son principal collaborateur le professeur Raymond-G. Jolly, érudit en grec également, doivent créer avec d’autres amis, une association légale, afin de pouvoir publier cette littérature. Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque est né pour mettre en valeur l’enseignement de Russell, considéré par lui comme le plus grand auteur, rédacteur, prédicateur, conférencier, instructeur, réformateur et pasteur de son temps.
Ce mouvement tient à diffuser la littérature de Russell, car après sa mort, et durant quarante ans, il est impossible de trouver ses ouvrages en français. ...

Dès 1915, Johnson se sent capable de succéder à Russell en tant que messager de l’Épiphanie. Le 6 octobre 1917, il discerne que la division, en cours parmi les Étudiants de la Bible, constitue la séparation d’Élie et d’Élisée.
Johnson est le fondé de pouvoir et l’administrateur du Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque jusqu’à sa mort, le 22 octobre 1950. Ce groupe est relativement fermé jusqu’en 1942, avant de s’élargir considérablement. Après Johnson, Raymond G. Jolly dirige le mouvement. Il vit du 31 mai 1886 au 14 février 1979. ...

Doctrine
Russell est le Messager de la Parousie dont il est question dans Luc 12 :42 à 44, alors que Johnson est celui de l’Épiphanie. Dans les explications de Russell, on découvre les enseignements de l’Église primitive et la véritable identité de Jésus-Christ.
Dans l’Évangile selon Matthieu, au chapitre 25, il est question des dix vierges. Toutes ces vierges sont sorties du mouvement adventiste de Miller. L’époux avait apparemment trente ans de retard et les vierges ont dû patienter de 1844 à 1874. En avril 1877, le cri de minuit retentit : "Voici l’époux !". Ainsi, en avril 1877 lorsque retentit ce cri, le second avènement de Jésus-Christ avait déjà commencé. Le Seigneur est présent sur la terre, invisible, depuis 1874. Le second avènement du Christ va couvrir une période de mille ans à partir de cette date ...

Travail en France
Les premiers membres du Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque sont venus en France dans les années 1930, dans le Nord et le Pas-de-Calais. Après Denain et Béthune, le siège actuel est sis au: 2, rue du Docteur Capiaux à Barlin. ...

Propagande
Le mouvement fait du porte-à-porte discret, distribue de nombreux tracts, diffuse les livres de Russell, projette des films, organise des conférences, des études bibliques et des conventions annuelles. Les responsables invitent à un cours par correspondance et entretiennent un abondant courrier. ...

Dissidences
Le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque veut être le mouvement fidèle à Russell. Il considère les autres groupes constitués après la mort de celui-ci, et qui ont renié son enseignement, comme dissidents. Ainsi les Témoins de Jéhovah, infidèles à l’enseignement initial de Russell, sont dissidents. Ils ont structuré leur organisation en 1931, sous la houlette de Rutherford...

http://www.info-sectes.org/sectesgd/laique.htm

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:36

bonsoir michel et ahmed

TOUT à fait d'accord avec votre commentaire à tous deux.

Notre modèle le Christ. Ne nous arrêtons pas sur les erreurs des hommes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:59

Bonsoir Penelope,


je te rejoins aussi et c'est d'ailleurs ce que je disais à ma fille tout à l'heure ne suis que l'enseignement du Christ , vérifie toute chose , ne te laisser pas berner par les fables des hommes même s'ils se disent guidés (ça fait moins prophète peut être) ou inspirés par l'esprit saint ......

Trés bonne soirée à tous.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:17

Chers lecteurs et participants,

il est rassurant de constater l'unanimité sur la nécessité de suivre l'enseignement du Christ et non les doctrines des hommes.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 12:18

Bonjour à tous,

par les messages sur
- le Mouvement Missionnaire Intérieur Laïque
- Les amis de l'homme
il est devenu évident que le mouvement des Étudiants de la Bible initié par C.T. Russell dont sont issus les Témoins de Jéhovah a connu des réformes menant à des divisions, tout comme les autres églises et communautés de la chrétienté.

Il y a régulièrement des essais de réformer "les Témoins de Jéhovah" de l'intérieur.
Suite aux écrits édités en diverses langues de Raymond Franz, ancien membre du collège central de New-York, et du suédois Carl Olof Jonsson, autrefois pionnier et ancien dans sa congrégation, de nombreux Témoins de Jéhovah quittèrent l'organisation. Suite aux preuves irréfutables de Jonsson sur "Les temps des nations reconsidérés" portées à la connaissance du collège central, la WT n'a pas fait les changements devenus indispensables sur sa date de la destruction de Jérusalem (607 av.J.C) alors que toutes les informations archéologiques, historiques, calculs astronomiques et surtout bibliques prouvent que Jérusalem et son temple ont été détruits en 587 av.J.C.

Dans le livre du prophète Zacharie 7:1-5, Jéhovah lui-même dit dans la 4è année de Darius que les Juifs jeûnaient chaque année depuis 70 ans au moment de l'année où Jérusalem et son temple furent détruits. Or, le collège central des TJ reconnaît que la 4è année de Darius est 517 av.J.C.
Un simple calcul : 517+70=587 prouve que Jérusalem fut détruite en 587 av.JC. et non pas 607 av. J.C. comme les conducteurs religieux de la WT continuent à l'affirmer pour maintenir leur calcul erroné du "temps des nations" aboutissant à 1914.

Qu'arriverait-il si la WT laissait tomber sa date "prophétique" de 1914 ?
Le mouvement des Témoins de Jéhovah est-il réformable sans qu'il s'effondre?


Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyVen 24 Sep 2010 - 14:48

Bonjour à tous ,


J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'ensemble de TJ continue à croire en cette date !!!!!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:33

lionel a écrit:
... J'ai quand même du mal à comprendre pourquoi l'ensemble de TJ continue à croire en cette date !!!!! ...
Salut Lionel,
selon mon expérience acquise chez les TJ, la plupart d'entre eux ne sont pas en mesure d'expliquer la doctrine des 7 temps aboutissant à 1914 comme date du retour et de la prétendue intrônisation de Christ Shocked Lorsqu'ils doivent expliquer les 7 temps dans les visites ou les études au domicile des gens, ils demandent bien souvent à un ancien de les accompagner. Tous n'acceptent pas car il y a aussi des anciens qui ne peuvent pas non plus les expliquer Embarassed

Même si on explique aux TJ que pour ce qui est des 7 temps prédits par Daniel, le prophète a dit : "Tout cela arriva à Neboukadnetsar le roi" (Daniel 4:28) et qu'on leur prouve avec la Bible que Jérusalem et son temple furent détruits en 587 av.J.C et non en 607av.J.C. comme le prétendent les conducteurs religieux des TJ, la plupart ne voient pas la portée de ce qu'on leur dit et répondent finalement : Pourtant la 1ère guerre mondiale a bien eu lieu en 1914 ! Crying or Very sad

Je me souviens d'un cas extrême d'une TJ analphabète avec laquelle j'ai eu une discussion et je ne sais plus comment, nous en sommes venus à parler de la date "prophétique" de 1914 "prédite" sur la base des 7 temps de Daniel 4. Si déjà certains "anciens" parmi les TJ ont du mal à comprendre ... J'ai donc expliqué le plus simplement possible la doctrine erronée mais rien n'y fît. En désespoir de cause, j'ai pris le livre "Vous pouvez vivre éternellement ..." et lui ai montré quelques images et en lui demandant de les observer intensément. Soudain, elle s'exclama avec un regard ahuri en montrant du doigt sur une des images où l'on voyait une représentation de Jésus dans laquelle elle avait découvert une image subliminale : "El Diablo, El Diablo !" affraid
Cliquer sur
http://www.temoinsdejehovah.info/themes/subliminal.html

Après cela, il était facile de montrer qu'il y a une alternative à l'organisation TJ en suivant Jésus-Christ et non des hommes. - Jean 14:6.
Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Dim 26 Sep 2010 - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 15:58

Bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur tous...

Pour ce qui est des réunions, et/ou attributions à faire des petits discours qui sont de 5 minutes...

Peu de TJ en font, et la moyenne des participants est plus que mince en ce qui concerne l'école théocratique,,,
cela est trés facilement vérifiable pour eux-même, il en vas de même pour ce qui est des commentaires de l'étude du livre ou de la W... ( en tout cas lorsque je faisais parti de cet organisme ) aujourd'hui ???

Alors leur demander d'expliquer, l'EFAM, 1914, out tout autre doctrine élémentaire, même des nouveaux cieux/nouvelle terre...

il faut bien comprendre que les études bibliques pour un TJ ses de suivre à la lettre les livres de la société lors des études bibliques... et sans en déroger,,, ce qu'ils ne sont pas capable d'expliquer sur le moment ils vous diront mais venez aux réunions tout en leur donnant la w. ( tour de garde ) qui explique ses doctrines...

et de dire on n'en reparlera plus tard pour le moment on vas suivre l'étinéraire du livre d'étude...

pouvez-vous imaginez un étudiant qui ne peut pas faire de prière lors de sa propre étude du livre, et ne peut pas également prier en présence d'un TJ... et cela tant qu'il n'est pas baptiser...???

comment voulez que l'assistant ( Esprit Saint Promis ) l'assiste dans ses études si lui-même n'en fait pas la demande...

il y a beaucoup à dire sur les études individuelles également,,, ils vous le diront eux-mêmes, un TJ est très occupé et n'a pas le temps pour les affaires du monde...
résultat,,, il est tellement pris par la littérature de l'organisme qu'il n'étudie pas les Saints Écrits mais la w. g. brochures, livres, ( remarquer que cette littérature est constante, et selon eux obligatoire pour arriver à comprendre la Parole du Seul Vrai Dieu Vivant... ????
il faut également comprendre qu'un très faible pourcentage des TJs font cela...
respectueusement...

Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 16:18

Je vais prendre un très simple exemple du manque de connaissance dans certain domaine,

Comme vous le savez le nouveau testament se nomme aussi les écritures grecques chrétiennes puisqu'il a été écrit en grec (du moins pour l'essentiel, il est possible que Matthieu ai écrit en araméen) Le mot haïdês est employé 10 fois dans les écritures grecques.
A quoi se rapportait ce mot ?
Selon la mythologie grecque Hadés était un des frères de Zeus et a reçu un casque qui le rendait invisible, il est devenu le gardien des morts et les empèchaient de venir hanter les humains.
Le séjour des morts est selon cette même mythologie sous terre.
Les grecs croyant à l'âme immortelle, les morts étaient donc sous la garde de Hadès et finalement, le mot haïdou ou haïdês (qui est traduit en francais par hadès) en est venu à désigner l'endroit où vont tous les morts.

de nos jours traduit Shéol en Hébreux pour Haïdès ou Hades...
les hébreux n'avaient très certainement pas ce genre de croyance concernant les morts, et notre Maître Jésus non plus...

subtile n'est-ce pas le diablo...
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:11

Bonsoir à tous,

Nomade a évoqué la possible existance d'images subliminales dans les publications. Qu'en est-il exactement ?

Merci pour vos commentaires

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:03

Hello Michael ;
Un petit exemple ;
Concernant la page 52 du livre "La Révélation, le grand dénouement est proche!" ( la main qui tient le sceptre) il y eut de nombreuses plaintes de la part de témoins de jéhovah pour cette image , ou dessin , choquant , et c'est le moins qu'on puisse dire ; La soçiété ayant réedité le livre pour "une mise à jour" n'a pas tenu compte de ces plaintes et l'image en question est restée la meme dans la nouvelle réedition ! Si ce dessin avait été une "erreur d'impression" dans l'ancien manuel , elle aurait été rectifiée dans le nouveau pour le bien de tous et surtout pour cesser de recevoir des plaintes de proclamateurs ! Or , ce n'est pas le cas , l'image est restée identique à l'ancienne !
A chacun de tirer les conclusions qui s'imposent ;

Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:06

Bonsoir michael

Je supposes que tu as ouvert le lien que Nomade a mis en ligne , il est tres evocateur , il ne suffit que de verifier par soi -même les differentes réferences d'images , dans des publications comme "le revelation ,: le grand denouement "ou encore " vous pouvez vivre eternellement sur une terre qui deviendra un Paradis "
C'est vrai que c'est trés choquant , et que beucoup de tjs deviennent subitement aveugles , car mentalement ils ne veulent pas voir .
Personnellement j'ai vérifié , et j'avoue que c'est tres troublant , les images sont là !
Quels est le but recherché ?
C'est la question que beaucoup se posent ,
Doit -on taire ce fait ?
Personnellement je pense qu'il faut manier l'information avec prudence , car beaucoup qui ne sont pas affermis peuvent en être trés affectés , voir en tomber malades
Voilà mon temoignage , c'est incontestable des images subliminales sont représentées dans les livres de la W-T volontairement ou involontairement...? Tout ce que l'on peut dire c'est que toute les publications sont vérifiées que ce soit dans le texte ou dans le choix des images ,
C'est une grande responsabilité qu'endosse le " collége central "
Pour le reste ce n'est pas à nous de juger , ou de tirer des conclusions pour nos fréres et soeurs chrétiens , il n'en reste pas moins que quand un danger menace , il est de notre devoir d'alerter nos fréres , nos amis , notre famille ,
Ne doit -on pas comme le dit Paul aux Thessaloniciens 5 : 21 je cite en substance
"Epouver toutes choses et retenir ce qui est bon "
Amicalement et fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: A propos des images subliminales    Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 22:24

Bonjour à tous et à toutes,


Voici ce que je pense à propos des images subliminales et c'est ce que j'ai dit à Nomade en message privé


Je connais toutes ces images subliminales , je les avais déjà découvertes : certaines sont mystérieuses en effet.... dans le livre vivre éternellement il y a une image representant un foyer chrétiens et l'on remarque sur un guéridon une photo de bouc !!! Je ne l'avais jamais remarqué auparavant mais aprés coup qu'est ce que fais ce genre d'image posée sur un guéridon . on aurait pu imaginé un vase avec des fleurs mais une photo de bouc !!!

Celles du livre revelation sont encore plus étranges .... cette main de diable ou la main du Chrit tendu à l'dentique d'un Baal oui c'est troublant mais on a dit que c'était des defauts d'imprimerie ou encore des contrastes du à l'encre enfin le hasard ..... peut etre que pour certaines on peut l'imaginer mais pour d'autres ça parait difficile ..... à vrai dire je pense qu'il s'agit d'un petit plaisantain à Broocklyn qui s'est vengé ou qui a voulu faire passer un message sans ke les les membres du CC s'en apperçoivent .....

Quel intéret la Wt aurait à imprimer des images plutôt diaboliques alors qu'elle oeuvre contre le Diable ....
J'ai montrer à ma femme la fameuse image du bouc .. elle n'a rien trouvé d'exceptionnel comme quoi ... je te dirait que moi non plus au premier abord ..... enfin depuis je pense que si c'était volontaire ils font gaffe car j'y suis attentif et je n'ai plus rien vu de tel dans les recentes publications


....

Bonne soirée

Bien fraternellement
Lionel
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 EmptyDim 26 Sep 2010 - 23:33

bonsoir à tous,

Je suis du même avis que Lionel pour ces images. Je reconnais l'existance de certaines mais je n'y vois pas une volonté délibéré du CC à les introduire.

J'ai constaté d'ailleurs, sur un autre forum, plutôt defavorable à la WT, que les administrateurs eux même ne cautionnaient pas la thèse du subliminale.

Il semble que cette thèse du subliminale soit exploitée par des ex TJ devenus (ou re) cathos et d'autres, conspirationistes FM.

Pour info, dans le livre VE, ce n'est pas un bouc mais un belier dans le cadre... Comme quoi...on voit des diables là où il n'y en a pas...

Bien cordialement

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existence du collectif louviers - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence du collectif louviers
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: