La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Existence du collectif louviers

Aller en bas 
+9
le lynx
lionel
AHMED
Pénélope
ti-Jean
Nomade
Gégé2
michel
michael
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyLun 6 Sep 2010 - 22:58

Bonsoir à tous,

Certains sur forum ont ils entendu parler d'un "collectif louviers" supposé révéler des informations compromettantes sur la WT ?
Qui sont réellement ces personnes ? Sont-elles vraiment des TJ encore à l'intérieur de l'organisation ou bien d'ex TJ ?
Merci pour vos commentaires.

cordialement
michael
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:43

Bonsoir Michael ;

J'avais relevé cette adresse à propos de ce "collectif louviers" supposé révéler des informations compromettantes sur la WT !
lesvraischretiens@gmail.com

Personnellement , je ne m'y interresse pas , mais en les contactant à cette adresse , tu pourrais avoir davantage de renseignements , à moins qu'une personne du forum en sache plus ;
Bonne soirée .
Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMar 7 Sep 2010 - 10:48

Bonjour Michael ,

Ce collectif , semble exister vraiment , tant en France qu'aux USA , les informations qu'ils vehiculent sont des faits qui sont connus depuis plus de 10 ans , ce n'est donc pas un scoop ,
Ce qui est important , n'est pas d'entrer en conflit avec les organisations du monde, ( la sociéte WT en est une ) mais de suivre Christ dans ses enseignements , et lui nous informera de toutes choses qui doivent arriver , ceux qui se reposent sur la sagesse humaine ne peuvent qu'être deçus tôt ou tard .
Les veritables Chretiens s'efforcent d'aimer toutes sortes de personnes , ils désirent que tous soient informés du salut qui ne peut être acquit que par l'intermediaire de Christ etant
Citation :
la pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
12 Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. 'Actes 5 : 14)
Le but des chretiens veritables , n'est donc pas de se fixer sur des querelles de clocher , pour savoir qui à tord ou raison, mais d'amener toutes sortes d'hommes à fixer leurs regards dans la direction de Jesus , qui est " le chemin , la vérité , et la vie , nul ne va au Pére que par lui " Jean 14 : 6
La Parole de Dieu qui est la Vérité ( voir Jean 17 : 17 ) nous fournit tout ce dont nous avons besoin pour nous engager sur le chemin etroit et difficile qui méne a la vie .
Il est evident que chacun se doit de prendre ses propre responsabilités en verifiant toutes choses , et en retenant par le discernement ce qui est vraiment bon et constructif .
Voilà ma pensée ,ce n'est que la mienne , et je suis ouvert à toutes suggestions qui viseraient à me corriger , et m'edifier dans le bon sens

Tres fraternellement

Ps : pour plus d'infos voici un autre lien :
http://unelueur.org/Invision/index.php?showtopic=1161

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:20

Bonsoir Michael ;

Je voulais rectifier mon post précédent , en me relisant , je n'ai pas employé le mot correct lorsque j'ai dis "je ne m'y interresse pas " , je ne parlais pas de ton sujet mais de la cacophonie qui règne chez ceux qui "se plaignent de leur sort" au lieu de suivre le seul chemin qui mène à la vie , à savoir Jésus ; La lettre de Jude que nous étudions en ce moment nous met en garde contre ces choses ;
Gégé a donné le bon lien ;
Je te prie de m'excuser pour ce lapsus involontaire ;

Avec mes amitiées ;
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMar 7 Sep 2010 - 20:55

Bonsoir à tous,

Tout d'abord merci pour vos commentaires à la fois dignes et objectifs. Je tiens à préciser que je suis ancien dans ma congrégation et que certains s'interrogent sur ce collectif dont il existe aucune garantie de son authenticité. Il m'est donc difficile de me prononcer sur ce sujet.
Pour le reste, je partage tout à fait l'idée de se concentrer sur "les choses les plus importantes" : notre attachement à Dieu et à son fils.

cordialement
michael
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:37

Bonjour Michael,

j'ai suivi la discussion de ce fil et je peux t'assurer qu'il existe vraiment un mouvement de réforme à l'intérieur de l'organisation des Témoins de Jéhovah. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois car j'ai lu tous les livres de Russell et de Rutherford dans l'ordre chronologique et j'étais toujours à jour pendant les plus de 40 années passées dans l'organisation jusqu'à ce que j'ai trouvé mieux il y a une douzaine d'années.

Dans une autre langue, des anciens actifs dans l'organisation se sont adressés à moi pour les soutenir sur un site qu'ils ont ouvert pour aider leurs frères et soeurs en criant sur les toits ce qui se fait en secret dans l'organisation.

Personnellement, je n'ai pas l'intention de me joindre à une croisade contre la WT parce que dans ce cas, il faudrait l'élargir et englober d'autres mouvements. Mon but est surtout de faire connaître "l'enseignement du Christ" tel qu'il est exposé dans les Écritures et de conduire ainsi mon prochain à Christ et non dans une organisation. - Jean 14:6.

Je trouve que tu es bien courageux de venir discuter avec nous sur le forum malgré tous les avertissements donnés dans "km" et dans les publications de la Société WT ainsi que lors des réunions et aux assemblées. Le courage et une qualité indispensable aux chrétiens puisque dans l'Apocalypse, il est écrit que "les lâches..." n'ont aucune part à la Nouvelle Jérusalem et à ses bénédictions. - Apocalypse 21:8.

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi.
Sincèrement
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:32

Bonjour Michael,

pour louviers je ne sais, sinon que sur mon E-Mail j'ai reçu ceci:


Louviers, le 31 Mars 2010,
Cher frère, chère sœur, ami de la Vérité,

Avant tout, nous t'informons que cette campagne de mailing à lieu sur toute la France et la partie de la Belgique francophone.

Nous nous sommes donnés beaucoup de mal, pour recueillir le maximum d’adresses mails pour joindre en priorité tous les anciens des congrégations de France et de Belgique, puis, chacun de vous, pour éviter qu’une fois encore, des affaires indignes ne soient étouffées.

Un autre collectif : « Collectif Brooklyn », réalise une action semblable sur les États-Unis en ce moment même, où tu lis ces lignes.

Pour que les choses soient claires, c'est par ces frères, que nous avons eu de l’intérieur même du siège mondial, les informations que tu vas lire ci-après !

Face aux incroyables agissements, tous prouvés, de l’esclave fidèle et avisé, directement mis en cause de tous les chefs d’accusations, nous avons décidés d'agir rapidement !

Nous ne pouvons plus nous taire ! Et surtout, nous faire les complices devant Jéhovah, de faits gravissimes qui se passent au sein de l’organisation qui porte Son Nom.

Ces faits salissent le Nom de notre Dieu !

Ils portent atteintes à notre réputation de chrétiens justes et intègres aux yeux des gens à qui nous prêchons.

Nous devions donc agir comme le recommande l’apôtre Paul, en Philippiens 2:14,15 : « Faites toutes choses … sans hésitations, afin que vous soyez irréprochables et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles au milieu d'une génération perverse et corrompue, parmi laquelle, vous brillez comme des flambeaux dans le monde. » (Voir aussi Romains 12:1)

Nous t'informons qu’une enquête est dors et déjà lancée par le Béthel de Louviers et celui du siège à Brooklyn.

Pourquoi cette enquête ?

Parce-que nous avons demandé courageusement des comptes aux plus hautes instances à notre tête à cause de ces faits irréfutables les concernant.

En retour, nous avons eu, de la part de ceux qui se déclarent nos bergers et le canal choisi, d’abord le mensonge, puis, une tentative de nous contraindre au silence.

Pourtant n’est-il pas écrit : « Pensez-vous défendre Dieu par un langage perfide, et sa cause par des propos mensongers ? » (Job 13:7)

Nous serons forcément bientôt démasqués, mais au moins, nous aurons une conscience nette devant Jéhovah. (Luc 19:40 ; Marc : 4:22)

De plus, nous sommes confiants sur le fait que notre Seigneur Dieu, nous rendra raison. (Matthieu 10:19 ; Actes 25:11)

Parmi notre collectif composé de quinze anciens, cinq d'entre-nous ont des responsabilités particulièrement importantes.

Nous sommes les co-découvreurs des faits incriminant la Watchtower,
en partenariat avec nos frères américains.

En tant qu’anciens avec des responsabilités particulières :

- Financements aux projets,
- Constructions,
- Aides de premières urgences, etc,

nous avons accès aux archives.

Ces découvertes nous ont tous laissés dans un état de choc profond.
Nous savons que cela sera le cas pour toi aussi !

Mais, que fallait-il faire ? Ne rien dire ?!

Nous pensons d’abord à tous ceux d’entre-nous qui ont donné leur vie
à la cause de la Watchtower :

- Les frères morts dans les camps de concentration,
- Ceux qui en sont sortis rescapés, mais marqués à vie,
- Les missionnaires qui sont partis loin de leur famille,
- Les surveillants de circonscription, qui n’ont jamais eu de chez eux,
- Les pionniers permanents qui, pour beaucoup, ont sacrifié une carrière professionnelle,
- Les anciens qui ont portés des charges tellement lourdes pour la congrégation,
- Tous ces jeunes qui sont morts pour avoir refusé une transfusion de sang, (nous avons une liste impressionnante de noms),

Et, tant d’autres encore…

Après crois-le bien, mure réflexion, il est devenu clair, que nous serions coupables de ne rien dire, parce-que complices ! (Ephésiens 4:25)

Suite à cette lecture, nous t’encourageons à diffuser à ton tour ces informations à l’ensemble de nos autres frères et sœurs que nous n’aurions su joindre par nous-mêmes.

Nous attirons tout particulièrement avec force ton attention sur le fait,
que nous ne sommes en rien apostats. Au contraire !

Notre engagement à servir le Christ et Jéhovah est total et entier.
Cependant, l’apostasie peut venir de très haut, comme le prouve la Bible elle-même, en se manifestant par des œuvres clairement établies comme contraire aux Écritures.

Que Jéhovah te bénisse et bénisse cette action, qui passe au crible ceux qui osent se dirent son esclave, tout en se comportant exactement de la même manière que la chrétienté papale, dans ce qu’elle a fait de pire ! (Excepté les croisades).

Voici maintenant, les faits et les moyens pour toi, de tout vérifier par toi-même !

Nous insistons sur ce point : Vérifie tout par toi-même en consultant les pièces jointes, fournies avec ce courrier, les liens et documents officiels que ces pièces sous Word et format PDF contiennent !


Fraternellement, tes frères et bergers, dont :

- 7 anciens de Louviers et proche banlieue Paris,
(4 anciens ont respectivement plus de 24 ans de services en tant que bergers),
- 1 couple de pionniers permanents en langue étrangère,
(17 ans de service à plein temps),
- 1 sœur qui prend les emblèmes ...

(Nous attendons aussi la confirmation de rejoindre cette action salvatrice,
un surveillant de circonscription qui a 40 ans de service. Il est au courant de tout, mais a demandé le temps de la réflexion. Ce que nous pouvons comprendre ! Toutefois, cela ne peut pour autant être suspensif d’accomplir notre devoir).


Nous restons à cette adresse mail, disponible pour répondre à toutes tes questions.


Quant à la Watchtower, nous attendons avec joie et impatience un procès,
pour que devant la justice des hommes, nous puissions enfin exiger l'ouverture des dossiers compromettants la concernant !

Le Collectif Louviers, (Pour la France et la Belgique),
Le Collectif Brooklyn, (Pour les USA et le Canada).
http://uploading.com/files/a54c6f5f/COLLEC...2BLOUVIERS.zip/



Dernière édition par ti-Jean le Ven 10 Sep 2010 - 15:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:46

Oui c'est long et décevant, mais je dois également te dire que sur mon E-Mail, des frères de l'Ukraine mon fait parvenir une résolution qui a été soumis lors d'une assemblée annuelle concerant le fait de ce désassocier de la WT"""

tout comme mon frère Nomade je ne cherche pas èa discréditer qui ou quoi que ce soit, j'en ai pas le temps,,,
il est ( selon moi ) beaucoup plus important de faire connaïtre le message réel du Christ quant au Royaume de Dieu, de l'importance de son Alliance, et de la seul espérance...
Éphésiens 4: 3 Cherchez toujours à rester unis par l'Esprit Saint, c'est lui qui vous unit en faisant la paix entre vous. 4 Il y a un seul corps et un seul Esprit Saint. Dieu vous a appelés aussi à une seule espérance. 5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême. 6 Il y a un seul Dieu et Père de tous, il est au-dessus de tous, il agit par tous, il habite en tous. 7 Dieu nous a donné ses bienfaits, mais le Christ a mesuré à chacun sa part.

La vie éternelle est notre affaire à nous mëme et individuellement selon notre foi en Christ Jésus notre Maître enseignant et Roi...
bien respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:49

Bonsoir Nomade,

Merci pour ton message encourageant.

Citation :
Je trouve que tu es bien courageux de venir discuter avec nous sur le forum malgré tous les avertissements donnés dans "km" et dans les publications de la Société WT ainsi que lors des réunions et aux assemblées.


Je dois dire que les administrateurs de ce forum me semble sincères et animés de bonnes intentions. C'est pourquoi je suis heureux de partager ma foi avec vous et d'echanger quelques idées.

Je ne vous surprendrais pas en vous disant que je ne partage pas avec l'organisation l'idée selon laquelle les TdJ
seraient les seuls vrais chrétiens. Je pense que ce n'est pas "l'embalage" qui fait la qualité du produit mais bel et bien sa conception. De même, il ne suffit pas de s'autoproclamer chrétiens, ou peuple de Dieu, pour s'assurer de l'approbation divine, mais plutôt chercher constament à developper les qualités chrétiennes avec humilité et modestie.

Pour autant, le cadre qu'offre l'organisation n'est certe pas parfait, mais permet à de nombreuses personnes de trouver rapidement des repères au sein d'une communauté de frs et srs qui s'efforce d'imiter le Christ. Des erreurs sont evidemment à deplorer à cause de l'imperfection inhérente à l'homme et peut être aussi à cause de quelques responsables peu "avisés"qui ont diriger l'oeuvre et celà à toutes les époques...

J'ai par conséquent beaucoup de respect et d'estime pour ceux qui comme vous se consacre à aider leur prochain à s'approcher de Dieu.

cordialement
michael



Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyMer 8 Sep 2010 - 23:53

merci à toi tijean pour ces "infos"

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyJeu 9 Sep 2010 - 10:07

Bonjour Michael
Tu es à remercier pour ton appreciation , qui favorise un climat paisible et sain , qui permet à chacun d'exprimer librement sa pensée dans le respect de celles des autres , ce qui permet l'edification responsable de chacun ( voir Romains 14 : 12 ) ainsi que la libre action de l'esprit saint dans le coeur de tous les humbles ( celui ci n'etant pas entraver par des considerations partisanes et un esprit querelleur , ce qui importe avant tout autre consideration c'est la sanctification de notre Pére à tous YHVH ,c'est lui qui nous enseigne ( voir Esaie 48 : 17 ) c'est donc conscients de leurs besoins que tous ceux qui conscients et humbles se tournent vers lui pour être dirigé vers Christ , le berger de nos âmes (voir 1 Pierre 2 : 25), qui lui nous méne au Pére (voir Jean 14 : 6)
Paul resume tres bien ce tu as exprimer , au travers de ton propre exemple

Citation :
15. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas. Version segond

Citation :
Nous tous qui sommes spirituellement adultes, c’est cette pensée qui doit nous diriger. Et si, sur un point quelconque, vous pensez différemment, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. (Philippiens 3:15)
Seulement, au point où nous sommes parvenus, continuons à marcher ensemble dans la même direction. (Philippiens 3:16) version du semeur

Paul le fait ressortir l'état d'homme faits ou adultes ne depend pas d'une sommes de connaissances , mais de sa capacité à analyser ce qui est bon et ce qui est mauvais comme celà est mis en évidence dans la lettre aux Hebreux 5 : 14 ou il est ecrit :
Citation :
Mais la nourriture solide est pour les hommes mûrs, pour ceux qui, par l’usage, ont les facultés de perception exercées à distinguer et le bien et le mal. (Hébreux 5:14) (Traduction du monde nouveau )

Nous ne pouvons donc qu'etre rejouis , par le fais que tu es conscient que ce n'est pas le contenants qui est forcement en cause , mais bien le contenu , sans oublier qu'un peut de levain fait fermenter toute la masse ,et qu'alors celà est d'autant plus grave si ma masse est confinnée en vase clos car alors le risque est grand pour l'ensemble de ceux qui s ' enferme dans un systeme
auroritaire .
Christ à delivré les fideles adorateurs du carcan qu'etait la loi ( Jean 8 : 32 ) pourquoi dés lors se remettre sous un joug humains , alors que nous avons deja pris celui de Christ , ( voir Mathieu 11: 28 à 30 ) il est clair qu'il est impossible de s ' atteler à deux jougs à la fois .
Paul met en garde contre le fait de brader notre liberté acquise au prix de la vie de Jesus il ecrit selon sa lettre aux Galates 5 :1
Citation :
C’est pour une telle liberté que Christ nous a libérés. C’est pourquoi tenez bon, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de l’esclavage. (Galates 5:1)

Notre Pére nous a doté du libre arbitre , c'est vrai qu'il nous est proposé toutes sortes de nourriture , c'est à nous de discerner ce qui convient , et surtout ce qui est conforme à ce que le Pére attend de nous , et que nous devons exprimer en hommes libres, sans la contrainte d'un systeme semblable à celui instauré au Sinai sous la mediation de Moïse ;
Christ nous a debarrassé de ce carcan , qui bien sûr fut utile pour mener à Jesus le messie , mais qui avait ses limites, c'est pourquoi une nouvelle alliance fut instituées , et c'est librement que chacun de nous s'engage à la suite non pas d'hommes imparfaits , mais bien du representant du Dieu qui est avant tout la personnification de "l'amour" du Dieu qui est misericordieux , , c'est librement que nous desiront le servir , sans la contrainte d'un systeme qui ne peut être que defaillant puisque etablit par de hommes .

Jesus a enseigné par un exemple approprié , la parabole du " blé et de la mauvaise herbe " (Voir Mathieu 13 : 31 à 43) que les chretiens seront jusqu'à la fin melangés avec de " faux chretiens , il n' a pas dit qu'il seraient rassemblés avant la moisson , mais qu'ils coexisteraient avec "la mauvaise herbe" jusqu' au moment ou les anges moissonneurs seraient envoyés pour la recolte, et que c'est d'abord la mauvaise herbe qui sera recoltée pour être brûlée , à nous donc de discerner à titre particulier ce que nous sommes , ou plutôt "à moi de comprendre ce que je suis ," c'est par le fruit que nous portons que nous serons identifiés
Tres fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyJeu 9 Sep 2010 - 13:13

michael a écrit:
... Je dois dire que les administrateurs de ce forum me semble sincères et animés de bonnes intentions. C'est pourquoi je suis heureux de partager ma foi avec vous et d'echanger quelques idées.
Cher Michael,
eh bien voilà qui fait plaisir et comme tu peux le constater, la joie d'échanger est réciproque Very Happy

michael a écrit:
Je ne vous surprendrais pas en vous disant que je ne partage pas avec l'organisation l'idée selon laquelle les TdJ seraient les seuls vrais chrétiens. Je pense que ce n'est pas "l'embalage" qui fait la qualité du produit mais bel et bien sa conception. De même, il ne suffit pas de s'autoproclamer chrétiens, ou peuple de Dieu, pour s'assurer de l'approbation divine, mais plutôt chercher constament à developper les qualités chrétiennes avec humilité et modestie.
En effet, ta présence sur ce forum prouve ta tolérance et ton amour du prochain. Comme Gégé a déjà exposé dans son commentaire que "la bonne graine et la mauvaise herbe" ne seront triés par les anges que lors du retour de Jésus, chacun doit décider pour lui-même sur quel sol nourricier il s'implante en attendant. On se souvient que les chrétiens d'origine juive continuaient à se rendre à la synagogue bien qu'ils avaient leurs réunions avec les frères et soeurs dans des maisons privées. Ce n'est que lorsqu'ils étaient exclus de la synagogue qu'ils n'y allaient plus. - Jean 16:2; Romains 16:5; Colossiens 4:15; Philémon 2.
J'en ai fait de même avec la communauté chrétienne des Témoins de Jéhovah. À partir du moment où il n'était plus possible de discuter sur la parole de Dieu ouvertement avec les autres croyants sans être confronté avec l'inquisition des comités judiciaires, j'ai estimé il y a 12 ans qu'il était temps de partir après plus de 40 années de service durant lesquelles j'avais été saturé de "privilèges" à divers niveaux jusqu'à collaborer à la même table avec divers membres du collège central. Depuis, je me réunis avec des chrétiens de diverses provenances dans des maisons privées où nous étudions rien que la Bible sous la direction de l'Esprit saint et où nous célébrons le Repas du Seigneur. - Matthieu 18:20; Jean 16:13. Depuis que je me suis distancé de l'organisation WT, il ne me manque absolument rien. Au contraire, j'ai fait plus de progrès dans la compréhension et dans l'affermissement de mon appel et de mon élection durant ces 12 années que pendant toutes les décennies précédentes. - 2Pierre 1:10-11. Hallelou-Yah !

michael a écrit:
Pour autant, le cadre qu'offre l'organisation n'est certe pas parfait, mais permet à de nombreuses personnes de trouver rapidement des repères au sein d'une communauté de frs et srs qui s'efforce d'imiter le Christ. Des erreurs sont evidemment à deplorer à cause de l'imperfection inhérente à l'homme et peut être aussi à cause de quelques responsables peu "avisés"qui ont diriger l'oeuvre et celà à toutes les époques...
J'ai par conséquent beaucoup de respect et d'estime pour ceux qui comme vous se consacre à aider leur prochain à s'approcher de Dieu.
cordialement michael
Ce qui est vrai pour la communauté des TJ l'est également pout toutes les autres églises. Dans notre ekklesía de maison, nous ressentons également l'imperfection humaine tout comme sur ce forum chrétien. Il y a toutefois une différence entre le fait de suivre inconditionnellement un "intendant" qui commence bien mais qui finit très mal après avoir constaté que le Maître n'est pas venu au moment où il l'attendait (automne 1975) et qui s'est mis à dominer de plus en plus tyranniquement ses compagnons. - Matthieu 24:45-51 (lire jusqu'au bout et ne pas s'arrêter au verset 47).
Pour ma part, j'ai beaucoup de respect pour les TJ qui font de leur mieux là où ils se trouvent et ma prière pour eux est la même que celle de Paul pour ses anciens compagnons :
Citation :
Frères, la bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour leur salut. 2 Car je leur rends témoignage qu’ils ont du zèle pour Dieu ; mais non selon la connaissance exacte ; 3 en effet, ne connaissant pas la justice de Dieu, mais cherchant à établir la leur propre, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu. - Romains 10:1-3.
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:22

Bonjour à tous.

j'ai voulu ouvrir les liens que tj jean a mis en ligne du collectif de louviers. aucun ne s'ouvre ni celui qui dit qu'on peu tout charger d'un coup.
Je ne suis peut être pas très douée , mais cela met " liens invalides."
Quelqu'un peut il me renseigner .
Merci beaucoup.
On dit que:" la critique est aisée, mais l'art est difficile". c'est pour cela que j'aime visionner par moi même comme les béreens
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 8:45

Bonjour Pénélope,

Le dossier complet est ici : cliquer sur

http://uploading.com/files/a54c6f5f/COLLEC...2BLOUVIERS.zip/

Cliquer sur "telecharger gratuitement" puis attendre 1 minute (tu vois défiler les secondes). Puis à la fin, cliquer à nouveau "telecharger"

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:39

Merci nomade.

j'ai visionné les liens que tu m'as mis , je savais certaines choses dites par mon mari, que ces écrits ont confirmés.

Je t'avoue que tout cela n'est guère agréable à lire et doit certainement beaucoup peiner Michaël.

Car lorsque j'étudiais avec un pionner spécial femme âgée à l'époque de 18 ans, elle m'indiquait que le pape qui était contre la contraception, avait des intérêts dans une usine de pilules contraceptives.

Quel ne serait pas son chagrin de savoir que ce pour quoi elle a consacrée sa vie, se révèle aussi mensonger que ce qu'elle combattait.

Dans tout ça ce qui me peine le plus c'est de voir la fausseté du monde et de ce qui le compose dans tous les domaines.

Il est vrai que satan est le père du mensonge et qu'il sait ce déguiser en ange de lumière.

Soyons donc très prudent et mettons toute notre confiance dans sa parole study

fraternellement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:59

Merci Nomade,
cela faisait un bout de temps, que j'avais mis de côté cet information, alors depuis il semble bien que les sites ont étées enlevés,

j'ai changé l'adresse plus haut, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:30

Bonsoir tout le monde,
puisqu'il y a une nouvelle page, rappelons pour plus de faciité le lien menant au dossier complet en rapport avec le "collectif Louviers" :
http://uploading.com/files/a54c6f5f/COLLEC...2BLOUVIERS.zip/
(Voir la manière de procéder à la fin de la page précédente)

@ : Pénélope :
oui je ressens les choses comme toi : les faits dévoilés et vérifiables contenus dans ce dossier sont une cause de grande peine pour les TJ sincères qui ont fait confiance à leurs conducteurs religieux. J'ai surtout apprécié que tu t'inquiètes pour le chagrin que la vérité sur la WT peut causer aux TJ qui réalisent où ils se trouvent. Ils ont en effet besoin de compassion et non de moquerie.
Je connais ces faits depuis longtemps et très tôt, je me suis posé la question : Faut-il mettre les TJ au courant de ces choses extrêmement déstabilisantes? Quelles conséquences ont-elles pour les lecteurs TJ ? La plupart de ceux qui ont le courage de regarder les faits en face traversent ensuite une crise qui se termine bien souvent par le rejet non seulement de l'organisation des TJ mais même de Dieu, de Jésus et de la Bible. Ils ne veulent plus rien savoir de la religion, surtout que dans les autres églises c'est la même situation, sauf depuis plus longtemps.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux aider les TJ uniquement avec la Bible pour les conduire à Christ. Ceux qui restent indifférents aux arguments bibliques et qui se trouvent bien où ils sont, eh bien il vaut mieux qu'ils y restent plutôt que de devenir des athées et même de devenir des ennemis des croyants tout en essayant de rattraper le temps perdu en se jetant dans la débauche puisqu'ils concluent qu'il n'y a que cette vie - alors "mangeons et buvons, car demain nous mourrons" ! Je pense la même chose pour les Mormons et d'autres. Si les arguments bibliques ne les libèrent pas pour qu'ils suivent Christ et non des hommes, alors pourquoi les sortir de là pour qu'ils tombent de Charybde en Scylla ? Tout comme un mauvais gouvernement est préférable à l'anarchie, de même il vaut mieux une religion qui est une oeuvre humaine plutôt que pas de religion du tout car toutes les églises et communautés chrétiennes prêchent au moins une partie des vérités bibliques et recommandent un mode de vie chrétien, ce qui est le cas également chez les TJ.
Le christianisme authentique existe! Il consiste en une relation individuelle étroite avec le Père et le Fils et non avec une organisation et sa hiérarchie !
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi" - Jean 14:6. Alors suivons Christ et rassemblons-nous à deux ou trois, sachant que Jésus a promis d'être au milieu de nous. - Matthieu 18:20.

@ ti-Jean :
oui, comme tu dis, parfois les sites dísparaissent ou sont transférés ailleurs sans laisser de traces. Aussi j'ai pris l'habitude de transférer sur mon disque dur les informations que je juge utiles.

Cordialement à vous deux et à tous les lecteurs
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


Dernière édition par Nomade le Ven 10 Sep 2010 - 19:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 18:57

Nomade a écrit:
Bonsoir tout le monde,
puisqu'il y a une nouvelle page, rappelons pour plus de faciité le lien menant au dossier complet en rapport avec le "collectif Louviers" :
http://uploading.com/files/a54c6f5f/COLLEC...2BLOUVIERS.zip/
(Voir la manière de procéder à la fin de la page précédente)

@ : Pénélope :
oui je ressens les choses comme toi : les faits dévoilés et vérifiables contenus dans ce dossier sont une cause de grande peine pour les TJ sincères qui ont fait confiance à leurs conducteurs religieux. J'ai surtout apprécié que tu t'inquiètes pour le chagrin que la vérité sur la WT peut causer aux TJ qui réalisent où ils se trouvent. Ils ont en effet besoin de compassion et non de moquerie.
Je connais ces faits depuis longtemps et très tôt, je me suis posé la question : Faut-il mettre les TJ au courant de ces choses extrêmement déstabilisantes? Quelles conséquences ont-elles pour les lecteurs TJ ? La plupart de ceux qui ont le courage de regarder les faits en face traversent ensuite une crise qui se termine bien souvent par le rejet non seulement de l'organisation des TJ mais même de Dieu, de Jésus et de la Bible. Ils ne veulent plus rien savoir de la religion, surtout que dans les autres églises c'est la même situation, sauf depuis plus longtemps.
Je suis arrivé à la conclusion qu'il vaut mieux aider les TJ uniquement avec la Bible pour les conduire à Christ. Ceux qui restent indifférents aux arguments bibliques et qui se trouvent bien où ils sont, eh bien il vaut mieux qu'ils y restent plutôt que de devenirs athées et même de devenir des ennemis des croyants tout en essayant de rattraper le temps perdu en se jetant dans la débauche puisqu'ils concluent qu'il n'y a que cette vie - alors "mangeons et buvons, car demain nous mourrons" ! Je pense la même chose pour les Mormons et d'autres. Si les arguments bibliques ne les libèrent pas pour qu'ils suivent Christ et non des hommes, alors pourquoi les sortir de là pour qu'ils tombent de Charybde en Scylla ? Tout comme un mauvais gouvernement est préférable à l'anarchie, de même il vaut mieux une religion qui est une oeuvre humaine plutôt que pas de religion du tout car toutes les églises et communautés chrétiennes prêchent au moins une partie des vérités bibliques et recommandent un mode de vie chrétien, ce qui est le cas également chez les TJ.
Le christianisme authentique existe! Il consiste en une relation étroite avec le Père et le Fils et non avec une organisation et sa hiérarchie !
Jésus a dit : "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père que par moi" - Jean 14:6. Alors suivons Christ et rassemblons-nous à deux ou trois, sachant que Jésus a promis d'être au milieu de nous. - Matthieu 18:20.

@ ti-Jean :
oui, comme tu dis, parfois les sites dísparaissent ou sont transférés ailleurs sans laisser de traces. Aussi j'ai pris l'habitude de transférer sur mon disque dur les informations que je juge utiles.

Cordialement à vous deux et à tous les lecteurs
Nomade

je me permets de re citer ta réponse car je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit sans aucunes réserves je partage tout à fait avec toi ton analyse tant sur les TJ que sur les autres,comme tu le dis il faut que ce soit d eux même qu'ils s'aperçoivent de la tromperie. Car la chose la plus importante c'est de ne pas rejeter Dieu et Jésus.
Mais que vont devenir tous ces gens?

fraternellement à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptyVen 10 Sep 2010 - 21:47

Hello ;

Comme Pénélope , j'approuve totalement le commentaire réfléchit et plein de bon sens de Nomade ;
Dévoiler de tels faits sous forme de "campagne d'information" pourrait provoquer chez certains de graves troubles pouvant mener à l'anarchie ,la dépression , voire au suiçide ; ce sont à mon avis , des informations à manipuler avec précaution , et bien choisir sa "cible" si nous avons déçider d'en informer quelques uns ; nous ne voulons certainement pas etre responsable des conséquences mentionnées par Nomade , comme l'abandon totale de la foi ou une vie de débauche, par désespoir . Le Chrétien devrait plutot s'attacher uniquement à enseigner fidèlement la vérité exposée dans les Saintes écritures et de veiller à ce que cet enseignement ne soit pas contaminé par des doctrines étrangères "dispersant les brebis au lieu de rassembler" .Pour ce genre d'affaire , personnellement j'adopterai la pensée de Christ
" Laissez-les ! ce sont des guides aveugles , et quand un aveugle guide un autre aveugle , tous les deux tombent dans la fosse ";
Paul avait écrit aux Corinthiens :
Citation :
"C'est pourquoi ne jugez de rien avant le temps, jusqu'à ce que vienne le Seigneur, qui mettra en lumière ce qui est caché dans les ténèbres, et qui manifestera les desseins des coeurs. Alors chacun recevra de Dieu la louange qui lui sera due." (1Corinthiens 4:5).
D'autre part nous avons une confiance totale dans ces paroles de Jésus :
Citation :
Personne ne peut venir à moi si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. (Jean 6:44)
La main de "celui qui scrute le coeur et les reins" n'est pas écourtée pour diriger les personnes sinçères qui ont l'amour de la vérité, vers le Fils qui lui seul est le chemin qui mène au Père :
" Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14:6)

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
michael




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/07/2010

Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers EmptySam 11 Sep 2010 - 0:34

Bonsoir à tous,

J'ai effectivement pris connaissance de ces informations transmises par le collectifs louviers. Même si certaines de ces informations sont connues, j'avoue être sous le choc pour la plupart d'entre elles. Quelqu'un ici a-t-il prit la peine de les vérifier ? Existe t-il des preuves de ce qui est annoncé ?
Si ces accusations sont véridiques pourquoi l'organisation de réagit elle pas ? Comment les plus vulnérables psychologiquement vont-ils réagir dans le cas où, on ne sait jamais, les médias s'emparent du sujet ? Un tas de questions évidemment me viennent à l'esprit, mais je me dois de garder mon sang froid et d'attendre la suite, si suite il y a, de ces révélations qui peuvent aussi être amplifiées et déformées.

En outre, je tiens absolument à exprimer ma reconnaissance et mes remerciements pour l'empathie que vous manifestez. Je partage également le commentaire de Nomade qui propose une très belle analyse !
Merci

Bien amicalement
michael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existence du collectif louviers Empty
MessageSujet: Re: Existence du collectif louviers   Existence du collectif louviers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existence du collectif louviers
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: