La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La contraception chez les chretiens

Aller en bas 
+5
Nomade
ti-Jean
Pénélope
Patoune
Elisa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:37

Bonjour , Samuel ,

N'etant comme dit Paul que l'avorton , je ne sais si je suis qualifié pour repondre à ce sujet tres epineux , puisqu'il semble y avoir autant d'avis que d'êtres humains .
Quelque mise au point sont ce pendant necessaire , le mot "amour" s'applique en français n'explique pas les diverses facettes dans lesquelles il est employé .
Dans la sexualité , le terme grec pour "amour sensuel est " eros " il peut decouler d'un amour "phillia" (amitié , amour fraternelle ) profond et accompagné d'un amour "agapé" (amour des principes divins ou amour du mal )
L'amour est une dispensation qui s'exerce vers une autre personne , ou vers des principes ( bons ou mauvais ) il doit donc toujours etre le resultat de reflections basé sur la connaissance de l'autre , ce qui est particuliérement vrai dans le cas d'un couple , ou le veritable amour se definit par la recherche des interêts de l'autre, d'autant que comme l'explique Paul le corps de chacun appartient à l'autre
Le regle d'or definie par Jesus selon Mathieu 7 : 12 devrait donc s'appliquer particuliérement au sein du couple
Citation :

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
Sam tu ecris :
Citation :
penses tu au profond de toi qu’une de ces dernières pourrait faire ‘trébucher’ un homme ou une femme qui aime YHWH ?
Si nous nous en referons au manuel de reference des chretiens " la bible " nous pouvons dire avec certitude qu'un personne qui aime "YHVH" peut trébucher à cause de son imperfection , ce fut le cas de David , et certainement de nombreux autres serviteurs de " YHVH "
De plus nous savons que le coeur humain est traitre ,
Citation :

Le coeur est tortueux par-dessus tout, et il est méchant: Qui peut le connaître?
Fratenellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:45

Samuel a écrit:
Visiteur tu dis : « Par contre, l'effet pervers de la contraception peut être une incitation aux rapports en dehors du couple. »
J’ai presqu’envie de te dire que là est un autre sujet via ton interrogation première à savoir : « La contraception chez les chrétiens »
De là je te demande le bien fondé de se que tu dis, penses tu au profond de toi qu’une de ces dernières pourrait faire ‘trébucher’ un homme ou une femme qui aime YHWH ?
Je te prend pour exemple une des méthode dite plus haut : ( …le coït interrompu… ) avec cette dernière un homme ou bien une femme peuvent être ‘frustrés’ de par ce biais aller au plus simple et pour être honnête arriver à la tentation de la simplicité… ne penses tu pas Rolling Eyes ?
Bonjour à tous les lecteurs et à Samuel Very Happy
Je parlais au sens large de la population que ce soit les non chrétiens ou les incroyants. Pour ces derniers, la porte est ouverte à la tentation. Par contre, la contraception provoque des effets secondaires : sujet important à ne pas négliger. Personnellement, je suis pour l'abstinence : tout dépend de la solidité du couple à faire preuve de diète sexuelle. Je ne tiens pas à engager qui que ce soit dans ma perception, je donne mon avis qui n'engage que moi. En revanche, je ne suis pas barjo Suspect quand même au point d'aller manifester contre l'ivg. Chacun est libre d'agir et s'épanouir en ayant recourt à la contraception.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:09

Bonjour Very Happy

Gégé2 je suis en accord avec toi, ma question ne reposait que sur le fait qu’un moyen de contraception ‘dit de facilitée’ puisse plus facilement amener une personne a tromper ou non son, sa partenaire…
Personnellement je ne le pense pas No .

Visiteur je t’ai bien entendu et lorsque tu dis :
« Personnellement, je suis pour l'abstinence : tout dépend de la solidité du couple à faire preuve de diète sexuelle ».
J’ai envie de te répondre que cela ne regarde que toi =>> ton couple Wink … mais qu’il est sur que ce dernier doit être bien stable pour faire ce chois !
Je respect donc sans problème avec un ‘bémol’ si je le peux, je trouve dommage de se priver Smile .

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 11:46

Bonjour Samuel

Citation :
Tu as écris
J’aimerai que tu approfondisses, en effet la sensualité dans le couple ( le couple je précise ) n’est-il pas une forme de respect =>> d’amour…

Je suis d'accord avec toi
l'amour conjugal en particulier doit rassurer l'autre, et le mettre en confiance : cela passe par de belles paroles amoureuses, une attitude positive et encourageante, de bonnes dispositions de cœur
le couple chrétien est appelé a vivre dans l'harmonie ,l'entente ,la joie ,l'affection ,la compréhension ces sentiments se traduisent en eux mêmes par des actes concrets
A condition d'honorer les principes de notre Dieu
Hébreux 13:4
que le mariage soit honoré de tous ,et le lit conjugal exempt de souillure .
car Dieu jugera les débauchés et les adultéres .
voila ce que je comprend Samuel
fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 9:00

Bonjour tout le monde et à Samuel sunny

J'ai écris : En revanche, je ne suis pas barjo Suspect quand même au point d'aller manifester contre l'ivg.

Je me rends compte après lecture que ce que j'avais écris est assez ambigu. Je suis contre l'avortement, toute vie est précieuse. Cependant, je privilégie la parole pour affirmer ma position que plutôt les actes extrêmes. Souvent les manifestations anti-ivg dérapent et se rapprochent plus du terrorisme.

Samuel a écrit:
J’ai envie de te répondre que cela ne regarde que toi =>> ton couple Wink … mais qu’il est sur que ce dernier doit être bien stable pour faire ce chois !

Sur ce point, nous sommes bien d'accord. Cependant, la généralisation de la contraception cause également des dommages, éclatement des couples et aventures sans lendemain.

Samuel a écrit:
Je respect donc sans problème avec un ‘bémol’ si je le peux, je trouve dommage de se priver Smile .
Pendant ce temps d'abstinence, rien n'empêche le couple de travailler les caresses corporelles, non sexuelles. Et oui, cela ne regarde que moi Wink
Après cette période, l'intimité et la complicité s'en retrouve renforcer (assurément cela dépend de la qualité amoureuse du couple).

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 10:51

Bonjour tous ,
Il est clair que tout celà releve de la conscience de chacun , cette conscience est le fruit de notre culture , de notre education , de notre connaissance , et de notre desir de refleter ou pas la personnalité de Dieu , qui nous à créés à son image

Citation :
Dieu créa l’Homme à son image ; à l’image de Dieu il le créa ; Homme et Femme il les créa. (Genèse 1:27)
Jacques dans sa lettre indique que ce sont nos desirs qui influent sur nos actions
Citation :
Pour chacun la tentation vient de sa propre convoitise qui l’attire et le séduit. (Jacques 1:14)

Ils peuvent être bon ou mauvais, si nos desirs sont en conformité avec la personnalité et la volonté divine , notre conscience eduquée par les principes divins nous permettra de nous conduire decemment en toutes circonstances que ce soit dans les domaines intimes , commes tous les autres
amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 12:51

Bonjour à vous Very Happy .

Si je lis bien entre les lignes, nous sommes tous et toutes en accord et cela est très bien puisque s’est le reflet des écritures study

Visiteur en te lisant je me suis vu rassuré pour toi (vous) les choses que tu mets en avant sont très vrais, de plus et comme tu as pu le remarquer je n’avais rien dit sur ta position via l’IVG…
Pourquoi, juste parce que je ne voulais pas te ‘froisser’ en te disant que tu faisais mauvaise route !
Tu as rectifier ( merci ) et mon cœur revient auprès de toi saches le Wink .

Elisa je te dis merci, vraiment de participer au sujet parce-que nous, les ‘hommes’ sommes bien loin de comprendre une femme… donc tu confirmes ou fortifies le bien être dans la mesure que doit se donner un couple aimant.

Aux autres à qui je ne répond pas ( faute de temps ) merci également des commentaires, cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 14:04

Samuel a écrit:
Visiteur en te lisant je me suis vu rassuré pour toi (vous) les choses que tu mets en avant sont très vrais, de plus et comme tu as pu le remarquer je n’avais rien dit sur ta position via l’IVG…
Pourquoi, juste parce que je ne voulais pas te ‘froisser’ en te disant que tu faisais mauvaise route !
Tu as rectifier ( merci ) et mon cœur revient auprès de toi saches le Wink .

Ma position dorénavant, tu la connais : je défends toute vie et les vies à venir, donc contre l'avortement je suis. Je m'étais mal exprimé hier, c'est la raison pour laquelle je ne réprimande personne lorsqu'elle va à l'encontre des textes bibliques: il peut arriver qu'elle se soit mal exprimée aussi. Je lui laisse le temps de revenir sur ses dire. Par contre, je m'aperçois que tu hésites entre le tutoiement et le vouvoiement puisque tu écris « toi (vous) »: en te lisant je me suis vu rassuré pour toi (vous) les choses que tu mets en avant. Tu peux me tutoyer, no soucy Wink Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:28

Bonjour Visiteur Wink

Non je n’hésite pas entre le ‘toi’ et le ( vous ) je ne faisais que de te répondre sur le forum avec une pensé pour ton épouse de là le « toi, ‘tu’ » ainsi que le « vous, ‘pour tout deux’ » Very Happy !

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2010 - 16:46

Samuel a écrit:
Bonjour Visiteur Wink

Non je n’hésite pas entre le ‘toi’ et le ( vous ) je ne faisais que de te répondre sur le forum avec une pensé pour ton épouse de là le « toi, ‘tu’ » ainsi que le « vous, ‘pour tout deux’ » Very Happy !

Ta formulation était pourtant claire et tout de même je l'ai interprété incorrectement. Suis-je excusable d'avoir mal interprété le « toi (vous) » ? clown
Merci à Elisa d'avoir très bien exprimée la sensibilité féminine, dommage que d'autres femmes ne soient pas intervenues.
Bon week-end Samuel sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception chez les chretiens
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une question important chez les Chretiens
» 12 chrétiens...
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
» Comportement des chretiens
» Grèves et chrétiens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: