La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Une question important chez les Chretiens

Aller en bas 
+3
Nomade
Théophile
Donovan
7 participants
AuteurMessage
Donovan




Nombre de messages : 20
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 01/01/2009

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 2:33

Il n' y a personne se soir et je pense que vous devez etre en w k end .
C'est une bonne chose pour tout le monde . J'ai une question qui merite l'atention . Que penser vous de l'abstinence des relations sexuel en dehors des liens du mariage?. Pour ma part c'est un sujet important car force est de constater que cela s'avaire impossible à vivre tant pour une femme que pour un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 10:20

Dominer ses pulsions peut paraître impossible aux hommes. Mais ceux qui se laissent façonner par l'Esprit saint y parviennent.

Je te laisse, Donovan, méditer sur la Parole de Dieu contenue en Galates 5 :

16 Mais je dis : Marchez par l’Esprit, et vous n’accomplirez point la convoitise de la chair.
17 Car la chair convoite contre l’Esprit, et l’Esprit contre la chair ; et ces choses sont opposées l’une à l’autre, afin que vous ne pratiquiez pas les choses que vous voudriez.
18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.
19 Or les œuvres de la chair sont manifestes, lesquelles sont la fornication, l’impureté, l’impudicité,
20 l’idolâtrie, la magie*, les inimitiés, les querelles, les jalousies, les colères, les intrigues, les divisions, les sectes,
21 les envies, les meurtres, les ivrogneries, les orgies, et les choses semblables à celles-là, au sujet desquelles je vous déclare d’avance, comme aussi je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront pas du royaume de Dieu.
22 Mais le fruit de l’Esprit est l’amour, la joie, la paix, la longanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la tempérance : contre de telles choses, il n’y a pas de loi.
24 Or ceux qui sont du Christ ont crucifié la chair avec les passions et les convoitises.
25 Si nous vivons par l’Esprit, marchons aussi par l’Esprit.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 11:46

Bonjour Donovan,

comme tu vois, nous faisons des heures supplémentaires pendant le week-end en assurant la permanence Very Happy

La maîtrise de soi est certainement un aspect du fruit de l'Esprit difficile à pratiquer en tout temps. Mais il n'y a pas que l'Esprit saint en nous qui joue un rôle dans notre vie lorsque nous sommes baptisés d'eau et d'Esprit saint. Il y a notamment aussi la prière et l'amour pour Dieu et pour ce qui est juste, ainsi que la volonté et la prudence mais surtout la force venant de la Bible :
Citation :
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. - Hébreux 4:12.
Ce que nous lisons dans la Bible est le produit de l'Esprit saint pour nous renouveler. Jésus a une fois dit que si un homme ne cesse de regarder une femme (qui n'est pas son épouse) et de la désirer a déjà commis l'adultère avec elle dans son coeur. Il semble presque impossible à un homme d'atteindre un niveau de moralité aussi élevé et pourtant, à la longue les enfants de Dieu parviennent même à ne pas faire dans un rêve ce qu'ils ne feraient pas à l'état éveillé ! C'est dire à quel point "la parole de Dieu est vivante et efficace" et pénètre profondément dans l'âme !

Si Dieu exige que ses enfants s'abstiennent de l'immoralité sexuelle, c'est qu'il est d'avis qu'ils peuvent y arriver sinon il ne le leur demanderait pas. Il ne faut pas se décourager en raison des faiblesses innées. Le chrétien est soumis à toutes sortes d'épreuves durant toute sa vie. Les vainqueurs seront dotés de la nature divine, la qualité de vie la plus élevée qui soit.

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 12:57

Bonjour Donovan,

Dire que tout homme et toute femme a absolument besoin de ça, c'est aller un peu vite en besogne.

Par contre, que cela soit un réel besoin pour beaucoup est à mon sens plus exact.

Trouver un conjoint chez les tJ n'est pas facile et c'est se restreindre l'horizon car il y a d'authentiques chrétiens partout.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Donovan




Nombre de messages : 20
Localisation : Région centre
Date d'inscription : 01/01/2009

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Abstinence   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 13:23

Merci a tous pour ces exelent conseils que je vais en profondeur méditer.
Oui vous avez raison que si l'esprit saint le demande c'est possible .
Mais le desir est aussi une source d'épanouissement . Ceci étant le mariage n'est pas non plus un gag de reussite dans notre vie. Je reconnais ce penchant dans mon coeur tout comme David avec Beth scheba une femme pourait tres vite me faire basculer.
Ah! Les femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 13:36

Ah les hommes ... ! Embarassed

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 3 Jan 2009 - 21:09

Saches Donovan que tous nous avons un domaine qui nous pose problème. Pour certains c'est ça mais pour d'autres, c'est l'alcool ou les accès de colère, etc ...
Pour ma part, c'est la nourriture. Quand je vois des gâteaux, j'ai les yeux qui pétillent et j'en mange jusqu'à me rendre malade.
Quand on ne se maîtrise plus, les conséquences sont catastrophiques et j'ai payé le prix.
C'est à ça qu'il faut penser avant de commettre une bêtise.
A présent, j'ai trouvé une méthode qui m'a équilibrée. J'espère grâce à Dieu que cela va continuer très longtemps.

Et c'est aussi le souhait que je te fait : trouver une solution à ton problème. Une solution qui te permettra de garder une conscience nette tout en étant satisfait, (comme par exemple celle-là, même si le mariage exige également la maîtrise de soi).
1 Corinthiens 7:36 > Mais si quelqu’un estime qu’il agit d’une manière inconvenante à l’égard de sa virginité*, et qu’elle ait passé la fleur de son âge, et qu’il faut que cela soit ainsi, qu’il fasse ce qu’il veut : il ne pèche pas ; — qu’ils se marient.
ou autre chose que le Seigneur voudra te montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:34

Bonjour Donovan ;

Comme tu le sais , lorsque YHVH créa l'homme , il lui assigna des limites , mais aussi le libre arbitre
Notre Dieu et Pére , ne voulait pas faire de nous des robots , ni des animaux programmés , au contraire , il nous donna l'intelligence , la capacité de nous instruire , de raisonner , aussi c'est notre amour pour lui qui devrait nous motiver , etant notre createur , il sait ce qui est bon pour nous , il à donner des principes pour nous aider à nous diriger et à nous conformer à sa volonté
Mais voilà nous avons le libre choix , qu'est ce qui fait que certains se detourne de Dieu en violant ses commandements , Jacques dit que ce sont nos propres desirs , qui lorqu'ils sont sans freins provoque chez nous une attirance telle que nous oublions notre Pére ,alors nous commettons l'irreparables qui nous mêne sur le chemin de la destruction , si nous persistons dans le peché ,
En pechant nous souillons l'honneur de notre pére qui nous à fait à son image , c'est vrai que ce n'est pas forcement irreversible car Dieu est misericordieux , mais il ne permettra pas que nous pratiquions le peché
Pratiquer c'est faire avec constance , et volontairement
C'est donc un choix personnel , c'est soit l'amour du Pére , son soutient , et la vie eternelle
Ou le Péché est ce qu'il entraine ( voir Romains 5 : 12 )
Ce qu'il ne faut pas oublier , c'est que notre Pére nous a racheté au prix fort du peche commis par notre premier parent Adam , ne devrions nous pas y reflechir et nous comporter à la même hauteur que l'amour dont 'il nous aime
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptyLun 12 Jan 2009 - 15:18

bonjour tout le monde

En lisant Genése:3:6
j’avais toujours cru, qu’Ève était seul à ce moment, et qu’après avoir été séduite et avoir mangé le fruit elle est partie à la recherche d’Adam et lui en donna aussi à manger.
Mais non surprise Adam était juste à ces côtés durant sa conversation avec le serpent
relisons
La femme vit que l'arbre était bon à manger ,agréable à la vue et propre à donner du discernement.
Elle prit de son fruit et en donna à son mari qui était avec elle,et il en mangea


1 Thimothéé:2/14
Ce n'est pas Adam qui à étè séduit ,c'est la femme qui séduite, s'est rendue coupable de transgressions.
15 Elle seras néanmoins sauvée en devenant mère,si elle persévère,dans la foi, dans ,l'amour ,dans la santification ,avec modestie
[/

Si Adam était là, alors pourquoi n’a t’il rien dit ?
Pourquoi n’a t’il pas envoyé promené le serpent ?
Pourquoi n’a t-il pas repris Ève de ne pas mangé du fruit de l’arbre ?
Pourquoi n’a t-il pas suggérer d’aller ailleurs pour discuter de la situation ?
Pourquoi n’a t-il pas arrêter Ève lorsqu’elle a saisi le fruit ?
pourquoi Adam est-il resté silencieux?
FRATERNELLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 17 Jan 2009 - 10:43

Bonjour Elisa

Merci de nous faire prt de tes recherches bibliques ,
tu poses toute une serie de questions dont il est difficile de repondre , pour la bonneraaison que nous ne sommes Adam et que lui seul et notre Pére serait à meme de repondre
Jacques fait ressortir la cause principale du peché d'adam et eve

«
Citation :
Bienheureux est l'homme qui endure la tentation ; car, quand il aura été manifesté fidèle par l'épreuve, il recevra la couronne de vie, qu'Il a promise à ceux qui l'aiment. » (Jacques 1:12)
« Que nul, quand il est tenté, ne dise : Je suis tenté par Dieu ; - car Dieu ne peut être tenté par le mal, et lui ne tente personne. » (Jacques 1:13)
« Mais chacun est tenté, étant attiré et amorcé par sa propre convoitise ; » (Jacques 1:14)
« puis la convoitise, ayant conçu, enfante le péché ; et le péché, étant consommé, produit la mort. » (Jacques 1:15)
« Ne vous égarez pas, mes frères bien-aimés : » (Jacques 1:16)
Avec tout amour fraternel

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptySam 17 Jan 2009 - 14:19

Gen. 3,1 - Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
Gen. 3,2 - La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
Gen. 3,3 - Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
Gen. 3,4 - Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
Gen. 3,5 - mais Dieu sait que, le jour vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme Dieu, connaissant le bien et le mal.
Gen. 3,6 - La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
Gen. 3,7 - Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.


Bonjour Elisa et à tous,
la conversation rapportée dans les versets 1-5 eut lieu entre le serpent et Ève car à partir du verset 6, "le serpent" n'était plus présent puisqu'il est dit que "son mari était près d'elle" pas "près d'eux."

Il y eut donc un intervalle de temps entre le verset 5 et le verset 6. Pendant ce temps, les pensées d'Ève tournèrent autour du raisonnement du serpent et elles furent nourries par sa propre convoitise jusqu'à ce qu'elle passa à l'acte en mangeant du fruit défendu qui allait la rendre comme Dieu. A-t-elle argumenté avec Adam sur la base des arguments du serpent qui semblaient logiques ? La Bible dit simplement qu'elle en donna ensuite à son mari qui était près d'elle à ce moment-là. - Voir Jacques 1,14-15.
Bon week-end à tout le monde sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Sherlock

Sherlock


Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 18/03/2008

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:21

Et le fait qu'il y ait 4000 ans de différence entre l'évènement et les interprétations ne vous dérangent pas.

Vous connaissez le terme anachronisme ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens EmptyDim 18 Jan 2009 - 14:45

Bonjour , sherlock
Deux choses , la foi , et la demonstration
Qui aujourd'hui est à même de faire une demonstration innattaquable des etudes scientifiques concernant des epoques reculées , il y aura toujours quelqu'un pour dire le contraire , ou pour demontrer autre chose
Alors , il faut faire un choix , toi tu as fait le tien , est -il plus sur , t'assure t-il un avenir meilleur que le mien ,
Les hommes ont du mal a cerner ce qui se passe à court terme comment comprendront -ils ce qui est à long terme , chacun travail à sa propre gloire , et chacun se contrarie , tous celà est bien charnel
Mais chacun à au moins une liberté , c'est croire à ce qu'il veux , ce qui est etonnant c'est que c'est à ceux qui ont la foi que l'on s'attaque le plus , par contre celui quei fait de la science fiction , lui se trouve etrangement approuvé
Merci de ton intervention , elle permet à cacun de reflechir , et d'assurer sa liberté soit dans un sens soit dans l'autre , l'avenir nous donnera des reponses ,
respectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question important chez les Chretiens Empty
MessageSujet: Re: Une question important chez les Chretiens   Une question important chez les Chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question important chez les Chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: