La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 

 La contraception chez les chretiens

Aller en bas 
+5
Nomade
ti-Jean
Pénélope
Patoune
Elisa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
visieur4
Invité




La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 15:24

Bonjour à tous,

Voila un sujet que je n osais pas deposer et puis apres mure reflexion je me suis dis que nous etions entre freres et soeurs et que le sujet pourrait certainement interresser la plupart d entre nous.

De nos jours il existe plusieurs mode de contraception ( pillule, sterilet,coit interrompu...)

Mais nous savons qu à l origine la semence de l homme etait faite pour procreer.

Qu en est il de nos jours?
Comment avoir des relations entre mari et femme sans deplaire a notre Créateur??

Merci d avance à tous.

Cordialement

Un frere dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:12

Cher visiteur

Aux temps bibliques, la contraception n'existait pas telle que nous la connaissons aujourd'hui. Il est donc clair que la Bible n'en parle pas.
certains voudraient nous faire admettre l'histoire d'Onan comme un exemple de contrception (Gen 38.4-10).
Mais c'est bien mal lire les textes
. Dieu ne fit pas mourir Onan à cause de la contraception elle-même, mais parce que Onan refusait d'appliquer la loi du Lévirat (Deut 25.5-6), qui l'obligeait à susciter à son frère une postérité qui ne serait pas la sienne.

De cette mauvaise interprétation, certains en ont déduit un peu vite qu'il fallait "accepter tous les enfants que Dieu nous donne, c'est à l'homme de ne pas semer si ne veut pas récolter ! car il en est résulté des épouses surchargées et épuisées, à côté de maris tout fiers de leur grande spiritualité !

Dieu a créé les lois de la nature, et celles de la reproduction, mais il nous a aussi donné une intelligence pour les gérer.
Avoir ou ne pas avoir d'enfants ne doit pas, chez le chrétien mature, être une affaire de calculs de probabilités au petit bonheur la chance, mais une question de planification responsable.

fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:31

Bonsoir visiteur,

Une chose que je voudrais dire à ce sujet est qu'on ne doit pas laisser à personne ou une organisation le soin de décider pour nous quel moyen contraceptif utiliser.
On a chacun une conscience et des facultés d'analyser les méthodes de manière à discerner ce qui est agréable et juste pour le Seigneur.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 18:53

Bonsoir visiteur,

Suite aux deux précédentes réponses , je voudrais seulement dire que chacun est libre en fonction de sa conscience de choisir quel moyen de contraception il emploiera, et s'il en emploi un.
A partir du moment ou la vie n'est pas interompu. la vie est sacréé, pour notre père.
nous connaissons tous le commandement:
TU NE TUERAS POINT.
Bonne soirée visiteur.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:16

Nous pouvons considérer le fait que Jésus a guéri plusieurs personnes que les autres considéraient comme ayant été affligés par Dieu à cause soit de leurs péchés, soit des péchés de leurs parents...

Si au cour des siècles de la vie humaines depuis sa création, les hommes ont considérés que la vie était rien... il n'en vas pas de même pour Dieu...

il nous faut tout aussi considérer ceci:
Exode 23:26 Dans votre pays, aucune femme ne perdra son bébé avant la naissance ou ne sera stérile, et je vous donnerai une longue vie.
Osée/Hoshéa 9: 10 J'ai trouvé Israël Comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères Comme les premiers fruits d'un figuier. Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont voués à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour. 11 Éphraïm ? Sa gloire s'envolera comme un oiseau : Plus de naissance, Plus de grossesse, Plus de conception. 12 S'ils élèvent leurs fils, Je les en priverai avant qu'ils soient des hommes, Aussi, malheur à eux, quand je m'éloignerai d'eux.13 Éphraïm, lorsque je regarde du côté de Tyr, Est planté dans un pâturage(agréable) ; Mais Éphraïm est destiné à mener ses enfants vers celui qui les tuera. 14 Donne-leur, ô Éternel ! ... Que leur donneras-tu ? ...Donne-leur un sein qui avorte Et des mamelles desséchées !

Psaumes 58: 8 Qu'ils disparaissent comme l'eau qui coule ! Que leur flèche soit sans force ! 9 Qu'ils ressemblent à la limace qui fond en avançant !

Comme l'enfant mort-né, qu'ils ne voient pas le soleil !

Depuis le début il y a eu des morts-né, des avortements, et des problèmes de fertilité...

Esaïe 26: 18 Nous aussi, nous devions donner la vie, nous avons souffert, mais nous n'avons produit que du vent. Nous n'avons pas apporté le salut à la terre, nous n'avons pas donné de nouveaux habitants au monde.

Les morts revivront, et le Seigneur détruira les forces du mal 19 Mon peuple, tes morts revivront, ils se remettront debout. Ceux qui sont couchés dans la poussière se réveilleront et crieront de joie. Le SEIGNEUR t'enverra une rosée de lumière, et grâce à elle, la terre fera revivre les morts.

nous ne devons pa oublier que pour Dieu aucune vie ne se perd ainsi que la valeur qu'il Lui a toujours accordé:

Nombres 35: 22 +... 31

Mais aucun doute quant à l'auteur de la conception d'un enfant et à partir de quel moment il le considère comme vivant:

Psaumes 139: 14 SEIGNEUR, je te dis merci parce que tu m'as créé. Oui, mon corps est étonnant et très beau. Ce que tu fais est magnifique, je le reconnais.
15 Quand tu me formais dans le secret, quand tu me brodais dans la profondeur de la terre, tu voyais tout, rien n'était caché pour toi.
16 J'étais à peine formé, tu me voyais déjà ! Déjà, tu avais écrit dans ton livre le nombre de jours que tu allais me donner,
et pourtant, aucun n'avait encore commencé !

La question est donc de savoir comment le seul vrai Dieu Vivant considère toutes ses contraceptions n'est-ce pas...

Si on dit que la cigarette souille le corps, qu'en est-il de toutes ses contreindication de nos organismes ???

hummm
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:22

Bonsoir à tous,

la question soulevée touche un ordre donné par Dieu d'abord à Adam et Ève et répété plus tard après le déluge :
Citation :
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre,... - Genèse 1:28.
Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre. - Genèse 9:1.
Dans les 2 cas, la terre était vide ! L'ordre resterait donc valide jusqu'à ce que la terre serait remplie.

La terre est-elle suffisamment remplie ?
Beaucoup sont d'avis que oui et certains gouvernements obligent même déjà leurs citoyens à limiter les naissances. Ces citoyens appliquent donc diverses méthodes de contraception pour éviter des grossesses non désirées.

Le NT ne contient aucun ordre de procréer pour les chrétiens et il ne s'y trouve aucune une interdiction de limiter les grossesses et même de les éviter complètement. Compte tenu de l'explosion démographique en cours, c'est donc une question personnelle pour chaque couple de décider de procréer ou non. Quant aux méthodes appliquées, chacun doit faire son propre choix et l'assumer.

C'est mon avis personnel et personne ne devrait se sentir lié à ce que j'ai exposé.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 3 Fév 2010 - 7:48

Bonjour à vous Very Happy

Pénélope dit à juste titre :
( A partir du moment ou la vie n'est pas interrompu. la vie est sacrée, pour notre père. )
Donc et cela ne regarde que moi le stérilet ne peut être de ‘rigueur’ puisque s’est son cas (utilité) !
Pour le reste tout a été dit je pense…
Au passage merci Ti-jean pour ta vision de la chose
« Si on dit que la cigarette souille le corps, qu'en est-il de toutes ses contre-indication de nos organismes ??? » je n’y avais jamais pensé Wink .

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:21

Bonjour Samuel,
Quand tu dis :
Citation :
Pénélope dit à juste titre : ( A partir du moment ou la vie n'est pas interrompu. la vie est sacrée, pour notre père. )
Donc et cela ne regarde que moi le stérilet ne peut être de ‘rigueur’ puisque s’est son cas (utilité) !
ça c'est l'opinion des tJ : stérilet = avortement.

Voici une réponse dans cet article : LE DIU est-il abortif ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et en voici quelques portions :
Citation :
En général, la plupart des femmes inquiètes de cette idée de "mini-avortement" potentiel sont parfaitement rassurées de choisir un DIU au cuivre et encore plus un Mirena, qui n’agit pas en détruisant les cellules, mais en empêchant leur rencontre, tout simplement.
Citation :
Médicalement, on considère qu’il n’y a pas grossesse avant implantation de l’embryon dans la paroi utérine (et établissement de relations hormonales entre l’embryon et la mère). Si en revanche, comme le font les théologiens, on considère que la grossesse commence à la conception (union d’un spermatozoïde et d’un ovocyte) alors, oui, théoriquement, on doit admettre, effectivement, que le DIU au cuivre peut interrompre une grossesse débutante (avant implantation) en détruisant l’ovocyte fécondé. Mais une fois implanté, l’embryon est à l’abri puisqu’encore une fois, les grossesses sur DIU au cuivre peuvent se développer normalement.

Il faut aussi savoir que, en dehors de toute contraception, tous les ovocytes fécondés ne s’implantent pas car ils ne sont pas viables. On le sait en particulier avec les FIV, où on "fabrique" in vitro des embryons de plusieurs cellules, on les dépose dans la cavité utérine, mais ils ne s’implantent pas.

Le mot "avortement" est connoté religieusement et moralement, et désigne l’interruption d’une grossesse. Mais avant que l’embryon soit implanté, s’agit-il d’un avortement, puisqu’il n’y a pas encore de grossesse ? (la grossesse, je le répète, c’est un phénomène qui unit la mère à l’embryon ; mais tous les embryons ne s’unissent pas à leur mère...)
Loin de moi l'idée de préconiser telle ou telle méthode mais c'est quand même bon de connaître les avis divergents, d'en discuter avec d'autres éventuellement. Mais la décision revient à chacun de nous au final.

En vous souhaitant à tous une bonne journée . sunny


Dernière édition par Patoune le Mer 3 Fév 2010 - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 3 Fév 2010 - 8:52

D'actualité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:50

Pour revenir au message d'Elisa qui parle de planification responsable, on peut parler du phénomène des familles recomposées qui concerne également les familles chrétiennes.

Il arrive parfois que les enfants issus du premier lit sont délaissés par un de leurs parents qui a reformé une autre famille.
Ils sont abandonnés aussi bien affectivement que matériellement au profit non seulement des enfants issus de la nouvelle union mais aussi des enfants du nouveau conjoint.

On peut voir par exemple des pères saisissant les autorités judiciaires pour se voir réduire ou supprimer carrément leur contribution à l'éducation et à l'entretien de leurs premiers enfants tandis qu'ils multiplient les naissances avec leur nouveau conjoint.
La justice a une réponse négative à ces demandes ramenant ces pères en face de leurs responsabilités.

Les chrétiens prendront garde de ne pas tomber dans ces dérives qui affectent leurs enfants innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 18:42

Bonsoir patoune.

Tout cela est bien triste, les gens deviennent indifférents même avec leur propres enfants.
Il faut espérer que les chrétiens(authentiques )comme le dit nomade n'agissent pas comme cela.
Remarque c'est à notre père qu'ils en rendront compte
Bonne soirée patoune.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyJeu 4 Fév 2010 - 20:05

Bonjour ici Wink

Patoune Téophile j’ai bien lu la documentation mise en ligne par vous deux (merci) mais je trouve qu’elles se contredisent Suspect .
Cependant il y a de nouvelles choses depuis le début du stérilet ‘cool’ comme « le cuivre » qui fait que… mais avant, combien de non sans cuivre ont tuer Shocked ? et que fera ce dernier sur nos épouses via les années ?
Je pense que tout est et reste dans la mesure de chaque personne à savoir, quand commence la VIE, la médecine progresse mais est-ce dans le (du) bon pour des chrétiens !
Faut-il se rappeler le souffle de vie…. qui à fait que… Idea .
Nomade, je pense et si j’ai bien lu a ‘diriger’ la façon de s’interroger.

Cordialement sunny .


Ps : vrai que j’ai, éventuellement, une réaction ‘de tdJ’ mais je ne l’ai jamais été donc je ne fais qu’avec les choses de mon époque que je n’ai jamais remises en question en rapport aux écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyVen 5 Fév 2010 - 16:24

Bonjour à tous,

La contraception chez les Chrétiens :

Galates 5 :
22 Mais le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l'amabilité, la bonté, la fidélité,
23 la douceur, la maîtrise de soi. La Loi ne condamne certes pas de telles choses.
24 Or, ceux qui appartiennent à Jésus-Christ ont crucifié l'homme livré à lui-même avec ses passions et ses désirs.
25 Puisque l'Esprit est la source de notre vie, laissons-le aussi diriger notre conduite.

Respectueusement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyVen 5 Fév 2010 - 18:51

La contraception chez les Chrétiens

je suis entièrement d'accord avec Théo qui nous faut manifester
l'esprit de notre père comme la seule unique source pour diriger notre conduite

Citation :
Psaumes 36:10 d'déclare
Car auprès de toi est la source de la vie

Actes 17:28
Car en lui, nous avons la vie le mouvement et l'être

Romains 14:12
Ainsi chacun de nous rendra compte à Dieu pour lui même

le plus important c'est que en tant que chrétiens nous assumions notre responsabilités dans chaque domaine de notre vie
car la vie de chacun sera passé en revue
Fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:43

Exact je suis d'accord avec Téo également.

Et également à rajouter que la responsabilité de la limitation des naissances n'incombe pas à la femme seulement. Ce sont des questions à voir ensemble dans le couple.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:59

Je suis d'accord avec vous tous que le chrétien doit manifester de la "maîtrise de soi" !

Mais qu'est-ce que cela signifie dans la pratique en rapport avec la contraception ?

Et comment comprenez-vous la maîtrise de soi avec les paroles inspirées :
Citation :
3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. 5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts. 6 Notez bien qu'il s'agit là d'une concession et nullement d'un ordre. - 1Corinthiens 7:3-6.
Qu'en pensez-vous ?
À bientôt.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyVen 5 Fév 2010 - 22:20

cher patoune plein de bon sens, ce que Dieu a unie que l'homme ne le sépare pas...
il Incombe vraiment au couple de décider de ce qu'ils feront en matière de conception....

il très cher soeur ou frère, ??? incombe à chacun de voir ce qu'il fera du corps que le seul Vrai Dieu Vivant nous a donné...

mais au bout du compte chacun aura à rendre compte de ce qu'il en aurait fait usage,, ( sous toute réserve ) quant à la vonlonté de Dieu... dans le domaine de la procréation...
personnellement je me pose encore la question ?
la terre est-elle remplis... selon la volonté du seul Vrai Dieu Vivant...
Allez et remplissez la terre...
ou est-ce que la volonté de l'homme fait obstruction à la volonté du seul Vrai Dieu Vivant ???
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptySam 6 Fév 2010 - 19:24

Bonsoir a tout le monde

Citation :
Nomade a écris
Et comment comprenez-vous la maîtrise de soi avec les paroles inspirées :Citation:
3 Que le mari accorde à sa femme ce qu'il lui doit et que la femme agisse de même envers son mari. 4 Car le corps de la femme ne lui appartient plus, il est à son mari. De même, le corps du mari ne lui appartient plus, il est à sa femme. 5 Ne vous refusez donc pas l'un à l'autre. Vous pouvez, certes, en plein accord l'un avec l'autre, renoncer pour un temps à vos relations conjugales afin de vous consacrer davantage à la prière, mais après cela, reprenez vos rapports comme auparavant. Il ne faut pas donner à Satan l'occasion de vous tenter par votre incapacité à dominer vos instincts. 6 Notez bien qu'il s'agit là d'une concession et nullement d'un ordre. - 1Corinthiens 7:3-6.

. Le devoir des mariés est de se satisfaire mutuellement, et se soutenir dans tous les domaines de la vie, car ils sont devenus une seule chair. La sexualité devra être basée, plus sur l’amour du conjoint que sur la quête du plaisir sensuel.
Sans oublier la priorité de recherché le Royaume et la Justice de DIEU, Matthieu 6:33.

fraternellement

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
visiteur

visiteur


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 26/10/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 10 Fév 2010 - 15:35

Bonjour tout le monde

Je suis d'accord avec vous tous en particulier avec Elisa, la sexualité doit être plus l'expression de l'amour inséparable du conjoint que la recherche de son propre plaisir. Par contre, l'effet pervers de la contraception peut être une incitation aux rapports en dehors du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Samuel

Samuel


Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 18/08/2009

La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens EmptyMer 10 Fév 2010 - 20:09

Bonjour vous Very Happy

Elisa tu dis :
« La sexualité devra être basée, plus sur l’amour du conjoint que sur la quête du plaisir sensuel. »
J’aimerai que tu approfondisses, en effet la sensualité dans le couple ( le couple je précise ) n’est-il pas une forme de respect =>> d’amour… Question

Visiteur tu dis : « Par contre, l'effet pervers de la contraception peut être une incitation aux rapports en dehors du couple. »
J’ai presqu’envie de te dire que là est un autre sujet via ton interrogation première à savoir : « La contraception chez les chrétiens »
De là je te demande le bien fondé de se que tu dis, penses tu au profond de toi qu’une de ces dernières pourrait faire ‘trébucher’ un homme ou une femme qui aime YHWH ?
Je te prend pour exemple une des méthode dite plus haut : ( …le coït interrompu… ) avec cette dernière un homme ou bien une femme peuvent être ‘frustrés’ de par ce biais aller au plus simple et pour être honnête arriver à la tentation de la simplicité… ne penses tu pas Rolling Eyes ?

Cordialement sunny .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La contraception chez les chretiens Empty
MessageSujet: Re: La contraception chez les chretiens   La contraception chez les chretiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La contraception chez les chretiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une question important chez les Chretiens
» 12 chrétiens...
» Rassemblements Chretiens ! comment ? Quels buts ?
» Comportement des chretiens
» Grèves et chrétiens

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Le coin des invités ! *** Nouveau *** :: À vous la parole !-
Ce forum est verrouillé, vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: