La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures

WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?

+9
Eve
michel
Elisa
Patoune
Nomade
Gégé2
Pénélope
ti-Jean
Théophile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 8:19

Bonjour Prisca,
tu écris qu'il faut lire la Bible, tu as raison.
Pourtant, quel intérêt puisque je l'ai lue plusieurs fois de bout en bout et que j'ai essayé d'en comprendre le sens en cherchant à approfondir certains textes, en utilisant des références croisées, en étant guidé évidemment par des aveugles ou des malhonnêtes et au bout du compte...
Rien !!! Et je ne suis pas une exception, des gens beaucoup plus intelligents que moi ont étudié les textes sacrés pour arriver à la même conclusion :
Rien !!!
Rien ne sert de courir, il faut partir à point, parole de fabuliste. Dis-moi donc ce que je vais gagner à " tout reprendre depuis zéro " comme tu l'encourages.
Bonne journée à tous, 🦀.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 9:04

Bonjour Crabe3,

Si tu lis la Bible c'est parce que tu crois en Jésus et tu veux mieux Le connaitre à travers sa Parole, je ne pense pas me tromper en disant cela.

Donc ton intention est louable et malgré cela il ne se passe rien, il n'y a pas de corrélations.

C'est parce qu'il te manque quelque chose.

Il faut que tu lises la Bible en te disant déjà que tu ne sais rien et il faut écarter donc tout ce qu'il se dit au sein des groupes religieux tels que le catholicisme, le protestantisme, mormons et témoins de Jéhovah, il faut partir sur une page blanche car la base d'un raisonnement c'est justement la fondation.

Si tu pars pour lire la Bible en prenant le raisonnement que tu tiens au travers des 4 dogmes existants, ta fondation ce n'est pas la tienne c'est la leur et si elle est fausse, tout le reste est faux.

En tout cas c'est comme cela que moi j'ai procédé.

J'étais catholique pratiquante et à l'église lorsque j'écoutais le prêtre, je prenais et je laissais.

J'étais à mille lieux de penser que j'étais mal lotie au départ car pour moi ce lieu est saint et je le respecte comme tel.

Au fur et à mesure je bouche de plus en plus mes oreilles car ce que j'entends dans l'église m'offusque, c'est du blasphème.

Ainsi lorsque l'assemblée dit en concert "prends pitié de nous" c'est le Kyrie eleison je refuse de participer à cela, j'ai conscience de la présence de Jésus dans ma vie, je ne veux pas l'offenser car demander de prendre pitié de moi alors que Jésus s'est sacrifié pour moi c'est demander quelque chose qui est aberrant à mes yeux.

Par conséquent je châtie d'une part mon langage lorsque je parle de Jésus, j'ai conscience de sa présence et je ne fais rien pour lui faire de la peine.

Lire la Bible en ayant conscience que rien de ce que je peux tirer comme conclusion peut faire de la peine à Jésus qui m'entend.

Les mots étaient devenus insupportables à l'église et je m'en éloignais de plus en plus.

Le Sacrifice de Jésus toute ma vie durant je n'ai jamais su la raison. Même l'église qui parle en demi teinte ne se prononce pas vraiment. Je cherche sur internet comment ils raisonnent et là c'est la stupeur. Ils disent que Jésus s'offre à Dieu. Je ne conçois pas une telle chose, Dieu ne mange pas de ce pain là, ne compense pas l'injustice avec un don de chair et de sang.

Et c'est à partir de ce moment là où j'ai verbalisé en mon for intérieur que je ne conçois pas cela que l'Esprit m'explique pas à pas la Bible.

Si tu suis le même cursus, tu peux aussi avoir droit à l'aide de l'Esprit Saint pour t'expliquer la trame Biblique.

Comme je hais le mensonge, j'ai conscience en disant cela que je me décrédibilise car je passerais surement pour une personne qui manque d'humilité mais je ne peux pas taire la vérité, être ici, et faire semblant de toute autre chose. Mais je ne pense pas à moi mais à vous pour que vous puissiez envisager de suivre ce Chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 18:19

Prisca, merci pour ta belle franchise.
Je suis vraiment désolé de constater combien l'Esprit Saint est une force absolument inconnue.
Les chrétiens ' classiques ' de ce forum sont persuadés connaître cet Esprit et il les guide pour une meilleure compréhension de la Parole de Dieu.
Le problème est que tu connais ce même Esprit mais qu'il te guide vers des conclusions parfaitement incompatibles avec la pensée communément admise ici.
Un seul exemple sera nécessaire :
Tu écris dans un autre topic être persuadée de la réalité de la réincarnation particulièrement pour le peuple hébreu.
On voit bien là toutes les limites de l'Esprit Saint puisqu'il mène les gens - dont à aucun moment je ne doute de la sincérité - vers des routes différentes sinon opposées...
Toujours très dubitatif, j'ai une fois de plus l'impression de me retrouver dans la peau de Ponce Pilate répondant au Christ:
Où est la vérité ?
Bon courage pour la suite. 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 19:30

Crabe3

Pour savoir qui est dans le vrai cette personne doit avoir respecté le Premier Commandement des Dix Commandements :

3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. Exode 20.

Si c’est le Premier Commandement des Dix Commandements autant dire qu’il est le plus important de tous les Commandements.

Ceux qui le respectent reçoivent l’Esprit Saint.

Par conséquent il est facile de savoir qui a reçu l’Esprit Saint et qui ne l’a pas reçu.

Les personnes qui expriment que Jésus est « un autre Dieu né du vrai Dieu » (le credo catholique par exemple le dit) nous savons d’ores et déjà qu’elles n’ont pas reçu l’Esprit Saint.

Donc les personnes qui appartiennent et adhèrent au catéchisme catholique n’ont pas reçu l’Esprit Saint et lorsqu’ils le disent, ils croient l’avoir reçu, car ils entendent non pas la voix du Seigneur dans leur for intérieur, mais une autre voix, une voix imaginaire qu’ils prennent pour être la voie du Seigneur.

Tu le sais comment nous sommes constitués, nous nous berçons d’illusions souvent croyant que nous sommes sous l’attention de DIEU qui parle à notre esprit, mais en fait il n’en est rien, ce n’est qu’un sentiment que DIEU nous parle.

La preuve est sous tes yeux, elle s’appelle Thérèse de Lisieux qui fait parler beaucoup d’elle car elle avait dit avoir été l’objet d’une attention particulière de DIEU, l’Esprit Saint l’aurait touchée, or il n’en est rien car Thérèse de Lisieux proclame que Jésus est « un autre Dieu né du vrai Dieu » et elle n’a pas respecté le Premier Commandement des Dix Commandements, donc si elle n’a pas tenu respect à Dieu, Dieu ne se manifeste pas à elle.

De même pour Thérèse d’Avila, de même pour Marthe Robin, de même pour sœur Faustine et de même pour toutes ces personnes qui sont au sein du catholicisme.

Donc tu vois où cela va.

Des dizaines de personnes parlent d’eux comme étant des saints et ils ne le sont pas car ils n’ont pas respecté le Premier Commandement des Dix Commandements tout simplement.

Les Evangéliques le croient aussi, ils disent qu’ils ont le Salut or eux comme les catholiques croient et disent que Jésus est vrai Dieu né du vrai Dieu aussi.
Idem pour les mormons.

Les témoins de Jéhovah eux considèrent Jésus comme Archange.

L’important c’est de savoir que lorsque les gens sont comme pris d’une frénésie religieuse et clament qu’ils sont transportés par l’amour de l’Esprit Saint, en fait ils s’en persuadent eux-mêmes et la vie communautaire amplifie ces sentiments là, souvent lors des réunions il y a des extases chez les personnes qui pensent vraiment que DIEU est parmi eux.

Comme ces personnes là je dis aussi que l’Esprit Saint m’a donné son attention c’est vrai et personne ne peut prouver quoi que ce soit, et il n’y a qu’une manière pour savoir qui est sur le vrai Chemin c’est lorsque Jésus revient.

En attendant parlons ensemble mais cependant, je voudrais rajouter qu’il y a le discernement qui doit être de la partie.

Il faut être dans la cohérence.

Si à l’Avènement de Jésus il y a la fin du monde, est ce qu’il est nécessaire de dire qu’une fin du monde n’est pas une partie de plaisir ?

Lorsque nous entendons les catholiques, à l’Avènement de Jésus ils disent que la paix est sur terre alors que Jésus dit que ce qu’il se passât au Déluge arrivera à son Avènement.
Quelque fois je me dis jusqu’où va l’omission volontaire des personnes ? Jusqu’où vont-ils aller pour cacher sous le boisseau la vérité ?

Et rien n’y fait qu’ils soient prêtres ou qu’ils ne le soient pas, ils ferment les yeux à la Parole de Jésus.

Ceux qui sont sauvés sont ceux qui écoutent et mettent en pratique la Parole de Jésus.

Jésus dit qu’à son Avènement les cieux seront ébranlés, qu’ils fondront, que c’est la fin du monde, est ce qu’ils écoutent ou au moins est ce qu’ils entendent ?

Mettre en pratique la Parole de Jésus c’est avoir un comportement qui est en accord avec la Parole de Jésus disant qu’à son Avènement c’est la fin du monde. Est-ce que les gens sont dans le repentir en sachant que le Jour du Jugement vient comme vient un voleur dans la nuit ? Est-ce qu’ils ont une mine un peu triste car se disent ils que si Jésus proclame la fin du monde, Jésus est en colère ? Non ce ne sont que des embrassades, des chants d’allégresse, des pèlerinages avec buffets, des danses endiablées, des projets d’avenir, du sourire à donner des crampes aux visages, et des attitudes complètement anti christique.

Sur la réincarnation.

Ce n’est pas particulièrement pour les Juifs, c’est une disposition pour le monde entier et depuis toujours jusqu’à toujours.

Tu es dubitatif, tu as raison de l’être et on reconnait les gens sincères lorsqu’ils décident de se lancer dans la bataille, non pas lorsqu’ils battent en retraite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 23 Juin 2021 - 23:25

Prisca, Prisca,
pourquoi tu es ici ?
Tu veux donc prêcher un autre évangile, je suis déçu, tu vas faire comme tant avant toi sur ce forum, comme Gowest qui prêche une sorte d'évangile social ou comme Guy Lee qui prêche un évangile transgenre...
Toi tu m'expliqueras bientôt qu'avant tu as été Bathsheba ou Esther...
En tout cas je ne bats pas en retraite, je prévois juste un plus gros pot de pop-corns...
Faites de beaux rêves les gens 🙂. 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:33

Crabe3 a écrit:
Prisca, Prisca,
pourquoi tu es ici ?
Tu veux donc prêcher un autre évangile, je suis déçu, tu vas faire comme tant avant toi sur ce forum, comme Gowest qui prêche une sorte d'évangile social ou comme Guy Lee qui prêche un évangile transgenre...
Toi tu m'expliqueras bientôt qu'avant tu as été Bathsheba ou Esther...
En tout cas je ne bats pas en retraite, je prévois juste un plus gros pot de pop-corns...
Faites de beaux rêves les gens 🙂. 🦀

Qui te dit que ce ne sont pas "les autres" qui prêchent un autre évangile que l'évangile du Christ ?
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 9:49

La connaissance qui amène au Salut dépend de la connaissance des gens qui nous environnent.

C'est une étude sociale aussi et surtout pour être bien vus de Dieu.

C'est ne pas mettre la Bible d'un côté et nous de l'autre.

C'est se dire que nous sommes les acteurs de la Bible.

2 Pierre 2 1 Il y a eu parmi le peuple de faux prophètes, et il y aura de même parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes pernicieuses, et qui, reniant le maître qui les a rachetés, attireront sur eux une ruine soudaine. 

Parmi le peuple : de faux prophètes, de faux prédicateurs, de faux prêcheurs, des faux jetons, des hypocrites en somme.

parmi vous de faux docteurs : de faux théologiens car la théologie est l'étude de la Bible pour guérir mais ces faux théologiens ne guérissent pas ils tuent.

introduiront des sectes pernicieuses : ces faux théologiens qui tuent incitent les gens à voler de leurs propres ailes et Luther va ramener à lui des gens pour qu'ils suivent un autre mouvement qui est sectaire lui.

ces faux docteurs : ces théologiens qui tuent les âmes des gens ils ont renié le Maitre qui les a rachetés. C'est clair, il n'y a pas de mystère, Dieu a racheté des hommes et des femmes parmi nous en leur ayant donné la foi Sacerdotale. Tu penses que les prêtres qui ressentent un appel c'est faux ? Tu penses que des centaines de personnes qui quittent leurs familles mentent ? DIEU les a rachetés en leur donnant un coup de pouce : La Foi Sacerdotale.

Par conséquent comme on étudie un texte on ne devine pas, on n'est pas des devins, on lit.

Dieu ne nous complique pas la tâche, Dieu nous demande de lire.

Les prêtres et les soeurs qui ont conduit à ce que naisse le Protestantisme, secte pernicieuse car au lieu d'enlever la racine du mal conscients qu'ils sont des faux docteurs, des gens qui tuent les âmes les catholiques, ils ont préféré les laisser mourir et les quitter sans leur prêter aucune attention. C'est à dire que sur le plan humain Luther est quelqu'un qui n'est pas du tout Chrétien puisqu'il n'essaie pas de convaincre, il fuit, et en fuyant il veut lui être maitre d'une autre communauté, c'est pernicieux comme comportement.

Mais revenons aux catholiques à qui DIEU donne la Foi Sacerdotale qui se voit à l'oeil nu, il ne faut rien deviner, c'est là, sous les yeux, des centaines et des centaines de gens qui quittent tout pour entrer en Sacerdoce, ils sont qualifiés de "faux docteurs" donc ce n'est pas un compliment n'est ce pas ?

Alors il y a l'évangile de la Bible et eux qui sont des faux docteurs ce sont eux qui ont dit un autre évangile, il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes.

Et ces personnes là attireront sur eux une ruine soudaine.

2 Thessaloniciens 1:9
Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,

Ce n'est donc un secret pour personne, c'est écrit, il suffit de lire, et ce n'est pas dans un message codé.

Prêtres et soeurs du Catholicisme auront pour châtiment une ruine éternelle loin de DIEU et de sa Gloire et de sa Force.

Avec un seul verset nous avons la réponse.

Alors que dire si nous lisons intelligemment toute la Bible ?

Ou alors il faut le faire exprès pour les protéger et on ne peut pas adorer à la fois DIEU et mamon.

C'est un choix.

Adam a été confronté à ce choix, il a choisi mamon.

Il en a subi les conséquences.
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 10:45

La suite de 2 Pierre 2

2 Plusieurs les suivront dans leurs dissolutions, et la voie de la vérité sera calomniée à cause d'eux. 3 Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses, eux que menace depuis longtemps la condamnation, et dont la ruine ne sommeille point.

Plusieurs suivront prêtres catholiques et pasteurs protestants, rajoutons mormons et témoins de Jéhovah qui sont aussi des sectes pernicieuses du fait qu'ils n'ont pas cru bon eux aussi de faire émerger la vérité au sein des gens qui étaient victimes des premiers, mais ont préféré créer des mouvements.

La voie de la Vérité sera calomniée à cause d'eux 

C'est dit.

Ils ont donc préché un autre évangile que Celui du Christ.

Avec des paroles trompeuses ils nous trafiquent.

Par cupidité ils nous trafiquent.

C'est clair.

Ce n'est pas clair ?

Tu vois tu avais la réponse sous les yeux Crabe3.

Tout le monde a la réponse sous les yeux et malgré cela est ce qu'il a quelque réaction ? Non respect est donné à ceux qui ont choisi le chemin du dévoiement.

A cause d'eux la fin du monde est prononcée car Babylone la Grande c'est bien sûr Rome mais malgré cela tout le monde leur fait les yeux doux. 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 11:39

Bonjour chrétiens 🙂.
Puisque tu m'interpelles, je réponds Prisca.
Tu te trompes de cible en ce qui me concerne, me démontrer que toutes ces religions établies, y compris les TJ, toutes les sectes évangéliques, sont des repaires sataniques ne me sert pas puisque j'en suis déjà pleinement convaincu...
Bonn journée par ailleurs. 🦀
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 12:00

Crabe3 a écrit:
Bonjour chrétiens 🙂.
Puisque tu m'interpelles, je réponds Prisca.
Tu te trompes de cible en ce qui me concerne, me démontrer que toutes ces religions établies, y compris les TJ, toutes les sectes évangéliques, sont des repaires sataniques ne me sert pas puisque j'en suis déjà pleinement convaincu...
Bonn journée par ailleurs. 🦀
Mais cela aurait dû normalement te convaincre de la véracité de la Bible qui annonce que nos contemporains qui dirigent les 4 mouvement religieux chrétiens ne sont pas à proprement parler "bien aimés" de Dieu.

Si quand bien même tu es athée à cause d'eux, si tu as la preuve que c'est à cause d'eux, cela signifie que DIEU est avec toi, et les gens comme toi qui sont contre eux. La Bible doit être pour toi un atout pour comprendre davantage et tu devrais normalement recouvrer la foi puisque tout corrobore pour te donner raison par rapport aux 4 mouvements.

Il faut être logique Crabe3.
Gégé2
Admin
Gégé2

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyJeu 24 Juin 2021 - 12:28

Bonjour à tous,

La vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. (Jean 17:3)
Ici Jésus indique ce qu'est la source du salut. Ce n'est pas une simple connaissance de l'existence de Dieu, c'est connaître sa personne, ses qualités ses attributs ( amour, justice , sagesse , puissance ) 
C'est aussi connaitre son dessein; afin d'y adhérer, sa volonté, pour pouvoir s'y conformer, Jésus précise cet impératif, lequel s'impose à toute la création
  "que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. (Matthieu 6:10 )
qui connait la pensée de Dieu ? : 
L'homme  s'est détourné de Dieu , ce faisant , il est devenu ignorant , trop insensé pour saisir ses voies , son dessein , sa volonté à notre égard ,aussi Paul souligne la nécessité de connaitre Christ , lui et le Père son parfaitement unis , en effet n'est - il pas selon l'apôtre :
.... l’image du Dieu invisible, le premier-né, avant toute créature " : (Colossiens 1:15 )
Pour acquérir la connaissance exacte ,nous devons nous référer la pensée de Christ à son enseignement  
" car tout ce qui est en Dieu a pris corps dans le Christ et habite pleinement en lui; (Colossiens 2:9 )
Seul Christ , de par sa soumission à Dieu , de par son expérience préhumaine , son obéissance parfaite dans la pire des condition; de par son amour pour le Père, ainsi que pour les hommes droits ; est  même de nous enseigner la vraie connaissance , du Père, de son dessein , de sa volonté , qui parmi les hommes à connu le Père mieux que lui, toute son être , il l'a mis  en action pour faire le volonté  de son Dieu , son Père bien aimé, dans le but de le glorifier,, d' accomplir sa volonté, faire valoir la bienveillance du créateur envers ses créatures désireuses  de se mettre en symbiose avec lui ; Jésus est l'exemple parfait , d'obéissance , du don de soi , il est donc le modèle que nous devons suivre ( voir Hébreux 12 : 2 ) 
il est le chemin , la vérité, la vie "  Nul ne va au Père que par lui  
Paul en avait sait saisi la portée ,il le déclare avec humilité tout en employant un language puissant  
Lire ici clic
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 10:20

Bonjour,

Le Salut c'est lorsque Jésus revient.

Prophétie 
Esaïe 46:13
Je fais approcher ma justice : elle n'est pas loin; Et mon salut : il ne tardera pas. Je mettrai le salut en Sion, Et ma gloire sur Israël.

Dieu posera de nouveau ses pieds sur terre car Jésus revient et posera ses pieds sur Sion.

L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille. 4 Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14

Dieu fait approcher son Jugement Dernier en posant ses pieds sur Sion et c'est la moisson.

connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 Sion12
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 11:25

Prisca a écrit :

Bonjour Prisca.
j'ai remarqué que tu utilises presque toujours des arguments d'autorité dans tes nombreux commentaires.
Je vais faire pareil avec toi bien que je sois absolument certain que cela ne mène à rien.

Alors voilà un argument d'autorité :

Le salut c'est lorsque Jésus est venu.

Mais comme je ne me reconnais aucune autorité et que les phrases toute faites m'énervent au plus haut point, voici ce qu'en dit mon Maître :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24).

Cordialement,
d2
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 12:39

d2 a écrit:
Prisca a écrit :

Bonjour Prisca.
j'ai remarqué que tu utilises presque toujours des arguments d'autorité dans tes nombreux commentaires.
Je vais faire pareil avec toi bien que je sois absolument certain que cela ne mène à rien.

Alors voilà un argument d'autorité :

Le salut c'est lorsque Jésus est venu.

Mais comme je ne me reconnais aucune autorité et que les phrases toute faites m'énervent au plus haut point, voici ce qu'en dit mon Maître :

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24).

Cordialement,
d2

Oui ceux qui ne viennent pas en Jugement ce sont les justes, et les justes sont les "vivants pour Dieu en Christ" comme Paul "vivant" et ceux comme lui, à savoir "des saints" et les saints ne passent pas en Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier ne concernera que ceux qui ont fait le mal.

Donc oui certains d'entre nous ont connu le Salut grâce à Jésus qui s'est sacrifié afin que le diable soit attaché et ainsi ils ont pu, Bible en main, se nourrir de la Parole de Dieu Salvatrice et Nourricière.

Mais ils sont rares ceux qui ont réussi l'épreuve du Salut car tu oublies que satan n'est lié que pour mille ans, et après il est délié pour réapparaitre sous les traits du fils de la perdition qui justement a fait perdre les âmes des gens en faisant vivre le mensonge auquel tous vous avez cru et qui vous mènera au Jugement Dernier puisque soutenir le père du mensonge c'est ne pas être dans le camp de Dieu.

Il était facile pourtant de se distinguer, il fallait juste dire que Jésus ne s'offre pas à Dieu car il est facile de dire que DIEU ne prend pas le martyr de quiconque pour donner en contrepartie des faveurs à des criminels en exercice.

Il est facile pourtant de dire que Dieu n'accable pas de péchés Jésus pour donner pour prix de cette rançon, comme si DIEU tient le monde en rançon en le libérant de Lois pour faire vivre le péché  en ayant pris le Sang de Jésus innocent afin de disculper des coupables.

L'épreuve que DIEU vous a donnée est si facile à résoudre mais malgré cela vous tenez ferme et ne voulez déroger en rien.

C'est incroyable encore une fois d'être si enclin à faire vivre une doctrine qui est si offensante envers DIEU et de ce fait que se passe t il ? Et bien où est l'Amour pour Dieu en disant que Dieu fait un marchandage qui consiste à échanger une rançon qui consiste à la Vie de Jésus contre la liberté d'agir comme des infâmes ?

Vous ne voyez pas ?

Dieu laisse la criminalité courir bon train parce que DIEU a trouvé en Jésus la victime parfaite qui paie la criminalité ?

Vous pensez que DIEU a organisé Sodome et Gomorrhe, Gog et Magog en disculpant le crime parce que DIEU aurait brutalement décidé que ses Lois n'étaient plus en vigueur et de ce fait qu'IL ne punira pas les transgresseurs parce que Jésus a payé lourdement par sa Vie le prix pour rançon à DIEU ?

Les yeux ? Le mental ? La foi ? Où sont ils ?

Je suis "vivante pour DIEU en Christ" car j'honore DIEU de ma bouche et Dieu par Jésus revient pour vous sauver vous de votre obscurantisme que vous tenez de celui qui a fondé le catholicisme, le serpent lui même que Jésus a attaché pour mille ans car les évêques ont préféré le serpent au lieu de DIEU et depuis ont fait vivre non pas la Vérité mais le mensonge en ne voulant pas montrer du doigt leur fondateur.

Ils ont préféré la créature plutôt que DIEU.

Leur égo a été le plus fort.

Ils ont cru qu'ils étaient sur un piédestal comme choisis pour occuper le poste de prêtres alors ils ont menti aussi en ne disant pas la vérité sur leur propre nature pécheresse car revenus revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs car impropres pour le Paradis dans une humanité éteinte.

Mais peut être que tu ne comprends pas ce que je dis, oui certainement, ce n'est pas du lait mais de la nourriture solide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:11

Prisca a écrit :

...les saints ne passent pas en Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier ne concernera que ceux qui ont fait le mal.

31» Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ;
33il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde !
35En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
36j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
37Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
38Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
39Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
40Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !
42En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
44Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
45Et il leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.’
46Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » Mat.25:31-46

Le vrai sourd c'est celui qui n'entend que ce qu'il veut.

d2
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:40

d2 a écrit:
Prisca a écrit :

...les saints ne passent pas en Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier ne concernera que ceux qui ont fait le mal.

31» Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire avec tous les [saints] anges, il s'assiéra sur son trône de gloire.
32Toutes les nations seront rassemblées devant lui. Il séparera les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des boucs ;
33il mettra les brebis à sa droite et les boucs à sa gauche.
34Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘Venez, vous qui êtes bénis par mon Père, prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la création du monde !
35En effet, j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger ; j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire ; j'étais étranger et vous m'avez accueilli ;
36j'étais nu et vous m'avez habillé ; j'étais malade et vous m'avez rendu visite ; j'étais en prison et vous êtes venus vers moi.’
37Les justes lui répondront : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé et t'avons-nous donné à manger, ou assoiffé et t'avons-nous donné à boire ?
38Quand t'avons-nous vu étranger et t'avons-nous accueilli, ou nu et t'avons-nous habillé ?
39Quand t'avons-nous vu malade ou en prison et sommes-nous allés vers toi ?’
40Et le roi leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait cela à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.’
41Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : ‘Eloignez-vous de moi, maudits, allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges !
42En effet, j'ai eu faim et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire ;
43j'étais étranger et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison et vous ne m'avez pas rendu visite.’
44Ils répondront aussi : ‘Seigneur, quand t'avons-nous vu affamé, ou assoiffé, ou étranger, ou nu, ou malade ou en prison et ne t'avons-nous pas servi ?’
45Et il leur répondra : ‘Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait cela à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne l'avez pas fait.’
46Et ils iront à la peine éternelle, tandis que les justes iront à la vie éternelle. » Mat.25:31-46

Le vrai sourd c'est celui qui n'entend que ce qu'il veut.

d2

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 14:31

Bonjour Prisca et d2,
dans vos échanges, veuillez tenir compte du fait que seulement ceux qui sont appelés et élus et qui ont le témoignage de l'Esprit qu'ils sont enfants de Dieu ne passeront plus en jugement s'ils sont trouvés vainqueurs déjà à la fin de leur vie actuelle :

Citation :
Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ. ...
9 Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l’esprit, si du moins l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.
10 Et si Christ est en vous, le corps, il est vrai, est mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice.
11 Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Christ d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.
12 Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair.
13 Si vous vivez selon la chair, vous mourrez ; mais si par l’Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez,
14 car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
15 Et vous n’avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !
16 L’Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu.
17 Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritie
rs de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. (Romains 8:1,9-17)

Ces appelés et élus ne passeront plus en jugement puisque leur approbation aura déjà été prononcée durant leur vie actuelle !

Sincèrement et respectueusement
Nomade

Modérateur
DanP2

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 15:35

Bonjour...

Zacharie 14 est une prophétie complexe et très imagée. Plusieurs croient que la montagne des Oliviers se fendra littéralement en deux par le milieu.... Dans le passé certains y ont même "vu" des fissures..... ? ? 

Il y a un terme récurrent dans cette prophétie, c'est "LE JOUR" de l'Éternel;  dans la Second 21 on le rencontre 9 fois.  Versets: 1-4-6-7-8-9-13-20-21.   Cette prophétie insiste sur ce "grand jour", c'est le thème....... 

Mais, une des complexités est de savoir combien de temps dure ce "jour":  24 heures ou des centaines d'années? puisqu'il est écrit dans Psaumes 90.4: " Car mille ans sont devant tes yeux comme le jour d'hier qui est passé, comme une veille dans la nuit."     Il faut penser aussi que dans une journée normale, il y a plusieurs périodes ou étapes ou "saisons".....

Pour l'instant je me contenterai de faire un parallèle qui me semble intéressant entre le passage du v.4 ou' il est écrit: " Ses(l'Éternel) pieds se poseront, en ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté est."  et la passage Luc 22 ou' Jésus se retira pour prier: " 39 Il sortit et se rendit COMME D'HABITUDE au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent."   Le Seigneur en avait donc fait un lieu ou' il se rendait régulièrement pendant son ministère, il l'a foulé plusieurs fois......  Serait-ce un hasard avec Zacharie 14?

Il est aussi intéressant de réfléchir sur la source d'eau vive du verset 8: " En ce jour-là, des eaux vives jailliront de Jérusalem et couleront...." et sur le passage de Jean 4 ou' Christ dit: " 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." 

Voilà quelques matières à réflexion, peut-être....

Humblement
                                              Dan

Nomade
Admin

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:16

Pour d2 et Prisca,
je vous rappelle mon commentaire sur le présent sujet que je vous ai adressé plus haut à 14.31 h. 

Sincèrement
Nomade

Dernière édition par Nomade le Mer 14 Juil 2021 - 17:26, édité 1 fois
Prisca

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:21

Nomade a écrit:

Pour d2 et Prisca,
je vous rappelle mon commentaire sur le présent sujet que je vous ai adressé plus haut à 14.31 h. 

Sincèrement
Nomade
Bonjour Nomade,

Oui je t'ai lu et je suis d'accord puisque pour ma part j'ai répondu à d2 
Prisca a écrit:
"Oui ceux qui ne viennent pas en Jugement ce sont les justes, et les justes sont les "vivants pour Dieu en Christ" comme Paul "vivant" et ceux comme lui, à savoir "des saints" et les saints ne passent pas en Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier ne concernera que ceux qui ont fait le mal.

Donc oui certains d'entre nous ont connu le Salut grâce à Jésus qui s'est sacrifié afin que le diable soit attaché et ainsi ils ont pu, Bible en main, se nourrir de la Parole de Dieu Salvatrice et Nourricière."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   connaissance - Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 5 Empty

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant