La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salut par l'Organisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Le salut par l'Organisation Empty
MessageSujet: Le salut par l'Organisation   Le salut par l'Organisation EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:30


Bonjour à tous,


Comment un Témoin de Jéhovah intelligent pourrait-il concilier ces deux premières déclarations :


“ Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom [Jésus] sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ” ” (Actes 4:12)

w90 1/11 p. 26 § 16 : "Nous ne pouvons participer à aucune forme moderne d’idolâtrie — que ce soit en accomplissant des gestes idolâtriques devant une image ou un symbole, ou en attribuant le salut à un humain ou à une organisation quelconque."



... avec toutes ces autres faites par l'Esclave Fidèle et Avisé :


*** w07 15/12 p. 14 § 19 Êtes-vous prêt pour le jour de Jéhovah ? ***
Les serviteurs de Jéhovah appartiennent déjà à la seule organisation qui survivra à la fin du présent système de choses méchant.

*** w06 15/5 p. 22 § 8 Préparez-vous votre survie ? ***
Seuls nos contemporains qui ont la foi et qui soutiennent fidèlement la partie terrestre de l’organisation universelle de Jéhovah pourront survivre.

*** w98 15/8 p. 19 § 15 Affermissons notre confiance dans la justice de Dieu ***
Si nous ne faisons pas confiance à nos frères chrétiens, à l’organisation de Jéhovah et, surtout, à Jéhovah lui-même, il nous sera impossible de survivre.

*** w93 15/9 p. 22 Ils font paître les petites brebis avec compassion ***
Si nous nous séparions de l’organisation de Jéhovah, nous ne trouverions nulle part ailleurs le salut et la joie véritable.

*** w92 15/11 p. 20-21 § 12 Servons Jéhovah fidèlement ***
Nous serons poussés à servir fidèlement Jéhovah avec son organisation si nous nous souvenons qu’il n’y a pas d’autre endroit où nous pourrions aller pour obtenir la vie éternelle.

*** w92 15/11 p. 21 § 14-15 Servons Jéhovah fidèlement ***
Il n’y a pas d’autre organisation où aller pour obtenir l’approbation divine et la vie éternelle.

*** w91 15/3 p. 18 § 21 Marchons du même pas que le char céleste de Jéhovah ***
Avons-nous l’intime conviction que Jéhovah va bientôt se sanctifier et accorder le salut dans le monde nouveau à ceux qui marchent du même pas que son organisation (2 Pierre 3:13)?

*** km 11/90 p. 1 § 1 Dirigeons les étudiants de la Bible vers l’organisation de Jéhovah ***
Les étudiants de la Bible ont besoin de se familiariser avec l’organisation du “seul troupeau” dont Jésus a parlé en Jean 10:16. Ils doivent comprendre qu'il leur faut se joindre à l’organisation de Jéhovah s’ils veulent être sauvés.

*** w89 1/9 p. 19 § 7 Restons organisés pour survivre et voir le Millénium ***
Selon la Bible, seuls les Témoins de Jéhovah, aussi bien les membres du reste oint que ceux de la “grande foule”, peuvent espérer survivre en tant qu’organisation unie sous la protection de l’Organisateur suprême à la destruction imminente du présent système condamné dominé par Satan le Diable.

*** w84 15/10 p. 20 § 20 Préparez votre avenir avec l’organisation de Jéhovah ***
Rappelez-vous que seule l’organisation de Dieu survivra à la fin de ce système moribond. Montrez-vous donc sage et travaillez en vue de la vie éternelle, en préparant votre avenir avec l’organisation de Jéhovah.

*** w83 15/5 p. 12 Vous pouvez vivre éternellement sur une terre qui deviendra un paradis — mais comment? ***
Jéhovah utilise aujourd’hui une organisation, et une seule, pour accomplir sa volonté. Si nous désirons obtenir la vie éternelle dans le paradis terrestre, il nous faut identifier cette organisation et nous y intégrer afin de servir Dieu.

*** w83 15/3 p. 27 § 16 Revêtons-nous de l’amour et manifestons-le ***
Ainsi, seules les créatures qui aiment Dieu et sa famille, c’est-à-dire son organisation, pourront survivre et entrer dans une terre purifiée qui sera ensuite transformée en un paradis glorieux.

*** km 10/82 p. 1 § 2 Jeunes gens — servez Jéhovah avec fidélité ***
La fidélité envers Jéhovah et son organisation est nécessaire si nous voulons obtenir la vie éternelle.

*** pe chap. 30 p. 255 § 14 Ce que vous devez faire pour vivre éternellement ***
Une seule organisation — l’organisation visible de Dieu — traversera la “grande tribulation” imminente. (…) Pour obtenir la vie éternelle, il vous faut appartenir à l’organisation de Jéhovah et faire la volonté divine.


Le salut par l'Organisation Astonished_baby
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut par l'Organisation Empty
MessageSujet: Re: Le salut par l'Organisation   Le salut par l'Organisation EmptyMar 22 Fév 2011 - 14:59

Message supprimé


Dernière édition par Geexleno le Lun 21 Mar 2011 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème




Nombre de messages : 452
Localisation : Europe
Date d'inscription : 26/01/2011

Le salut par l'Organisation Empty
MessageSujet: Re: Le salut par l'Organisation   Le salut par l'Organisation EmptyMar 22 Fév 2011 - 15:22

Geexleno a écrit:

Il pleure ? Sad
Moi, en tout cas mon coeur saigne d'avoir été trompé depuis 40 ans....

Bien cher Geexleno,

Ma femme et moi avons aussi littéralement pleuré en découvrant peu à peu l'impensable vérité sur notre organisation et nous avons eu quelques nuits sans sommeil.

Mais quelque temps après les "douleurs de l'enfantement", vient le sentiment de "la délivrance" Wink

Nous aussi nous sommes coincés, comme quelques autres frères sur le forum. Ma femme me répète, chaque fois que nous découvrons une "nouvelle révélation" de la malice humaine, qu'elle veut partir pour de bon de cette "religion" ! Mais j'ai quasiment toute ma famille TJ. Nous avons eu déjà quelques "confrontations" avec certains d'entre eux, qui se sont soldées malheureusement par une prise de distance avec nous. Nous touchons du doigt la manipulation psychologique subtile mais extrêmement efficace dont les Témoins sont l'objet.

Sachant que "nul n'est prophète parmi les siens", nous ne pouvons que prier que le Christ affranchisse tout nos compagnons de ce joug écrasant, tandis que nous essayons d'aider modestement ceux qui en souffrent sans en réaliser les causes cachées à leurs yeux.

Avec notre affection fraternelle
Nicodème
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le salut par l'Organisation Empty
MessageSujet: Re: Le salut par l'Organisation   Le salut par l'Organisation EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:57


Bonjour à vous tous, qui venez lire ces quelque lignes, et qui peut- être êtes perdus et cherchez la petite porte et la lumière !


Tout d'abord, sachez qu' " il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, ( YAHWEH ) de qui viennent toutes choses et par qui nous sommes ,
et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes ! " -- 1 Corinthiens 8 : 6

Voici en quelques versets bibliques, ce que YAHWEH nous promets !

-- 1 Corinthiens 15 : 50 à 54
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

--Hébreux 1 : 10 - 11
Et encore: -- " Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains;

- ILS PERIRONS - mais toi tu subsistes; et tes années ne finiront point ! "

-- 1 Thessaloniciens 4 : 15 à 18
" Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.
Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensembles enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. "



-- Luc 20 : 35 - 36 ( voir à partir du verset 27 )
" Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection."



-- 2 Corinthiens 5 : 1 à 3
" Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme. 5.2Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste, 5.3si du moins nous sommes trouvés vêtus ( digne ) et non pas nus. "



-- 1 Corinthiens 15 : 42 à 50
" Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force; 15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. 15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. "


Et les paroles de Jésus, son net, claires et précises, et nous donnent à tous un immense espoir !

-- Jean 14 : 1 à 5
" Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi. 14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit.
Je vais vous préparer une place. 14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi. 14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. "

Et les paroles que Dieu « YAHWEH » a données à notre Seigneur Christ-Jésus , qu’il a fait écrire par l’apôtre Jean en captivité sur l’île de Patmos et consignées dans le dernier livre de la Bible
- l’Apocalypse - ,( qu’il faut absolument lire pour tout savoir), il a dit :

 « … Ecris, car ses paroles sont certaines et véritables,… et quiconque ajoutera …ou retranchera quelques chose des paroles du livre, Dieu le frappera des fléaux décrit dans ce livre
 Oui, je viens bientôt dit le Seigneur Jésus ! »


Tous ces versets bibliques cités plus haut ne sont pas des paroles d'hommes, mais écrits dans la Bible la Parole de Dieu !

Jésus nous a dit : " Voici, je vous l'ai annoncé d'avance ... " Mathieu 24 : 25

Mathieu 24 : 4
" Jésus leur répondit: Prenez garde que personne ne vous séduise.
24.5
Car plusieurs viendront sous mon nom, disant: C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens. "

Mathieu 24 : 23 à 28
" Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24.24
Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
24.25
" Voici, je vous l'ai annoncé d'avance. "
24.26
Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; --- voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
24.27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme. "


Tous hommes ou Organisations qui annoncent une date précise de la fin du monde, mets la Parole de Dieu en doute ;


car Jésus a dit : Mathieu 24 : 36 -- ( voir aussi Actes 1 : 7 )

" Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. ! "


Que ces quelques citations bibliques ouvrent les yeux à tous ceux qui sont séduis par des Sociétés, Mouvements, Ordres, Organisations, Assemblées, Religions -- humaines !

Jésus n'a t-il pas dit " là où deux ou trois seront réunis en mon nom, je serai au milieu d'eux " ? et il a encore dit : pour prier, entre dans ta chambre, et là dans le secret demande à ton Père ce qu'IL sait d'avance ce dont tu as besoin ! "

Dieu nous appel individuellement ! Si vous avez senti et entendu son appel, confiez vous à Christ car il a dit :

----------------" Je suis le chemin la vérité et la vie, nul ne peut aller au Père que par moi ! "

Que le Seigneur Christ-Jésus guide vos pas ! Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut par l'Organisation Empty
MessageSujet: Re: Le salut par l'Organisation   Le salut par l'Organisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut par l'Organisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: