Bonjour chers frères et Soeurs en Christ,
"Hello, Resterhumble "
Chaque chrétien est un membre du corps de Christ,
Paul le souligne :
Vous êtes le corps de Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (1 Corinthiens 12:27)
Cette illustration, de l' apôtre fait transparaître l'unité, sans laquelle un corps ne peut exister, mais aussi , la complexité du corps, ou chaque membre est différent de l'autre, placé dans le corps en bonne place pour apporter à l' ensemble des membres le nécessaire , au bon moment, ce qui garantit à chacun de pouvoir assurer son propre rôle, ce qui permet d'avoir un tout harmonieux. Bien que dépendants les uns des autres, chacun est utile à tous dès lors que tous appliquent les directives du poste de commandement ( la tête).
Dans le cas des chrétiens, la tête étant Christ. Ils sont assurés d'une gestion parfaite si nous restons unis avec lui .
Ceci dit, c'est une image. Chaque membre est aussi une individualité , avec ses devoirs, ses besoins, sa responsabilité dans l'ensemble. Comme dans un corps, chacun se doit d'assumer sa part au bon moment ainsi que recevoir ce qui lui est dû sans lequel, il sera déficitaire, ce qui entrainerait à court ou à long terme des perturbations plus ou moins importantes.
Ce qui importe, c'est que chacun assume son rôle le plus efficacement possible, le corps sera alors une merveilleuse demeure pour l'esprit, Paul en décrit toute la beauté, et toute l'efficacité ainsi que la responsabilité:
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous?
(1 Corinthiens 3:16)
C'est extraordinaire, chaque membre est investi de l'esprit saint de Dieu dans la mesure où il reste dans la parole de Jésus. Il devient alors un relais qui permet à tout le corps d'être édifié selon la volonté de Dieu. Le Père n'est vraiment pas partial, il donne à chacun selon ses besoins ;
De même Dieu qui a dit : Que la lumière brille dans les ténèbres a aussi illuminé nos cœurs pour leur faire rayonner la connaissance de la gloire divine qui se voit sur la face du Christ. (2 Corinthiens 4:6)
Le Père confie à tous le soin de faire briller sa lumière.
Chacun devrait donc se montrer digne de cette confiance en éliminant toutes les toxines qui sont en lui, afin que rien ne vienne ternir la personne de notre Père.
Humblement gg