La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?

Aller en bas 
+9
Eve
michel
Elisa
Patoune
Nomade
Gégé2
Pénélope
ti-Jean
Théophile
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:27

DanP2 a écrit:
                         
                                             Bonjour...
                   Zacharie 14 est une prophétie complexe et très imagée. Plusieurs croient que la montagne des Oliviers se fendra littéralement en deux par le milieu.... Dans le passé certains y ont même "vu" des fissures..... ? ? 
            Il y a un terme récurrent dans cette prophétie, c'est "LE JOUR" de l'Éternel;  dans la Second 21 on le rencontre 9 fois.  Versets: 1-4-6-7-8-9-13-20-21.   Cette prophétie insiste sur ce "grand jour", c'est le thème....... 
                    Mais, une des complexités est de savoir combien de temps dure ce "jour":  24 heures ou des centaines d'années? puisqu'il est écrit dans Psaumes 90.4: " Car mille ans sont devant tes yeux comme le jour d'hier qui est passé, comme une veille dans la nuit."     Il faut penser aussi que dans une journée normale, il y a plusieurs périodes ou étapes ou "saisons".....

                    Pour l'instant je me contenterai de faire un parallèle qui me semble intéressant entre le passage du v.4 ou' il est écrit: " Ses(l'Éternel) pieds se poseront, en ce jour-là, sur le mont des Oliviers qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté est."  et la passage Luc 22 ou' Jésus se retira pour prier: " 39 Il sortit et se rendit COMME D'HABITUDE au mont des Oliviers. Ses disciples le suivirent."   Le Seigneur en avait donc fait un lieu ou' il se rendait régulièrement pendant son ministère, il l'a foulé plusieurs fois......  Serait-ce un hasard avec Zacharie 14?
                     Il est aussi intéressant de réfléchir sur la source d'eau vive du verset 8: " En ce jour-là, des eaux vives jailliront de Jérusalem et couleront...." et sur le passage de Jean 4 ou' Christ dit: " 14 mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle." 

                   Voilà quelques matières à réflexion, peut-être....

                                         Humblement
                                              Dan
                              
                           
                       


Bonjour Dan,

L'allégorie est le procédé employé pour donner du poids, de la dimension au rétablissement de la Justice de Dieu.

C'est dans ce sens que je comprends Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.




Car n'oublions pas que de l'Eden coule un fleuve Genèse 2:10
Un fleuve sortait d'Eden pour arroser le jardin, et de là il se divisait en quatre bras.


Allégorie pour nous faire comprendre que la Justice de Dieu s'écoule dans les veines de la terre représentées par un fleuve qui se ramifie  avec "ses vaisseaux sanguins" une fois que DIEU a posé ses pieds sur Sion.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 17:31

DanP2 a écrit:
Zacharie 14 est une prophétie complexe et très imagée. Plusieurs croient que la montagne des Oliviers se fendra littéralement en deux par le milieu.... Dans le passé certains y ont même "vu" des fissures..... ? ? 


Cher Dan, 
je rappelle que nous avons sur le forum le commentaire verset par verset de tout le livre prophétique de Zacharie. Pour le trouver cliquer sur :
https://jesus.forumgratuit.org/f80-par-chapitre

Bonne lecture 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyMer 14 Juil 2021 - 23:00

Bonsoir,
Nomade a écrit :

Ces appelés et élus ne passeront plus en jugement puisque leur approbation aura déjà été prononcée durant leur vie actuelle !

Tout à fait d'accord avec ta compréhension.
Je voulais juste insister sur le fait que parmi ceux qui passeront en jugement, certains seront sauvés... à leur grande surprise d'ailleurs (Mat.25) et que, par conséquent, le jugement dernier -s'il ne concerne pas les appelés et élus- n'est toutefois pas réservé aux seuls méchants comme le prétend Prisca.

Ceci n'engage que moi.

Cordialement,
d2
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:15

Bonjour D2,

Prisca a écrit:
Prisca a écrit :

...les saints ne passent pas en Jugement Dernier puisque le Jugement Dernier ne concernera que ceux qui ont fait le mal.

Parmi ceux qui passent en Jugement aucun d'eux n'est sauvé sinon ils auraient ressuscité pour la Vie.

Ceux qui ressuscitent pour le Jugement sont distingués de ceux qui ressuscitent pour la Vie pour une simple raison, c'est parce qu'ils sont pécheurs et les pécheurs ne sont pas admis au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 10:17

d2 a écrit:
... Je voulais juste insister sur le fait que parmi ceux qui passeront en jugement, certains seront sauvés... à leur grande surprise d'ailleurs (Mat.25) et que, par conséquent, le jugement dernier -s'il ne concerne pas les appelés et élus- n'est toutefois pas réservé aux seuls méchants comme le prétend Prisca.
Ceci n'engage que moi.
Cordialement,
d2

Bonjour d2,
tu as bien fait d'insister pour montrer que dans le jugement final, il n'y aura pas que des sentences condamnatoires puisque Jésus révèle qu'il n'y aura pas que des "boucs" mais également des "brebis" (Matthieu 25:31-46) N'oublions pas aussi les fidèles de l'antiquité depuis Abel jusqu'à Jean-Baptiste au sujet duquel Jésus a dit : 

Citation :
24 ... Jésus se mit à dire à la foule, au sujet de Jean : Qu’êtes-vous allés voir au désert ? Un roseau agité par le vent ?
25 Mais, qu’êtes-vous allés voir ? Un homme vêtu d’habits précieux ? Voici, ceux qui portent des habits magnifiques, et qui vivent dans les délices, sont dans les maisons des rois.
26 Qu’êtes-vous donc allés voir ? Un prophète ? Oui, vous dis-je, et plus qu’un prophète.
27 C’est celui dont il est écrit : Voici, j’envoie mon messager devant ta face, Pour préparer ton chemin devant toi.
28 Je vous le dis, parmi ceux qui sont nés de femmes, il n’y en a point de plus grand que Jean. Cependant, le plus petit dans le royaume de Dieu est plus grand que lui. (Luc 7:24-28)

Jean-Baptiste ne fait donc pas partie des cohéritiers du Christ qui forment avec Jésus le gouvernement du royaume des cieux ! C'est ce que beaucoup malheureusement ne comprennent pas parce qu'ils ne se laissent pas guider par l'Esprit saint. Jésus a pourtant précisé :

Citation :
2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit. Je vais vous préparer une place.
3 Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. ...
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu’il demeure éternellement avec vous,
17 l’Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point et ne le connaît point ; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous. ...
26 ... le consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean 14:2-3,16-17,26)

Bien sûr que les fidèles des temps anciens avaient aussi une portion d'Esprit saint pour rédiger notamment les écrits inspirés de Dieu mais ils n'étaient pas "nés d'eau et d'Esprit saint" (Jean 3:5) comme Jésus et ses cohéritiers depuis le 1er siècle jusqu'à nos jours ! Ceux qui ne comprennent pas cela tournent en rond sans progresser, se trompant eux-mêmes et les autres ! 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 13:08

Bonjour,


A gauche les boucs.
Les boucs sont ceux qui ont commis le péché impardonnable.
Ce sont des gens qui ont reçu la Grâce et qui malgré cela pèchent.
Ils ont reçu l'Amour de Dieu et ont tourné le dos à l'Amour de Dieu en s'adonnant au péché.
Dieu s'est manifesté à eux pour leur donner son Amour ainsi que son instruction, son enseignement, de l'Esprit Saint à leur esprit, mais eux ont préféré mentir et garder la Vérité captive car ils ont donné la préférence au serpent qu'ils ont voulu protéger du lynchage médiatique.
Même si les médias n'existaient pas à l'époque, on peut appeler "médias" tous les regards des gens braqués sur l'empereur Constantin qui prenaient à coeur de lui passer la brosse à reluire pour s'attirer à eux les faveurs du prince.
Au lieu de dire que Jésus le vainc ils ont préféré dire que Jésus a vaincu le coeur de Dieu en lui faisant renoncer à ses Lois et en pardonnant car Dieu aurait reçu pour prix, rançon, la Vie de Jésus qui a contrebalancé l'ignominie dont fait preuve la race humaine. Comme si Dieu pouvait manger de ce pain là, donc l'outrage de lèse majesté est innommable de saleté répugnante et je n'ose penser à la manière dont tous les humains seront traités au Jour du Jugement pour avoir osé penser à cela. Je prie pour eux pour que Dieu soit clément envers eux, mais étant donné la colère non dissimulée de Dieu tout au long de la Bible, je pense que ces personnes là grinceront des dents jusqu'à les faire tomber.

A droite les brebis qui sont subdivisées en 2 catégories : 
1/ Les vivants pour Dieu en Christ
2/ Les morts pour Dieu en Christ


1/ Les vivants pour Dieu en Christ vont au Paradis, ils ne passent pas en Jugement, ils sont déjà jugés recevables de leur vivant sur terre et après leur mort terrestre et leur résurrection sur terre, ces "vivants pour Dieu en Christ" vont à la rencontre de Jésus dans le Ciel qui les emmènera au Paradis. Ils font partie de la seconde resurrection.

2/ Les morts pour Dieu en Christ vont à leur Jugement Dernier. Ils n'ont pas rempli le contrat, ils n'ont pas observé la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang précieux de Jésus, ils participent à la première résurrection. Ils sont néanmoins heureux car ils ne vont pas dans l'étang de feu ni à la seconde mort et ils sont "saints" mais des "saints en sursis" car au préalable ils devront passer l'épreuve de la foi en revivant sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés pour se racheter à leurs mérites. Ils revivent donc sur une terre, eunuques dans le ventre de leur mère, et appelés au Sacerdoce puisqu'ils seront des Sacrificateurs. S'ils pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce du Pardon ils seront considérés eux aussi comme boucs à la fin de cette humanité là.

D'où l'intérêt de s'illustrer dans le bien dans l'Amour du Christ tout au long de notre vie sans courir le risque de revenir revivre sur une terre pour y être rachetés en tant que prêtres et soeurs et échouer pour être considérés comme boucs.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyJeu 15 Juil 2021 - 22:34

Bonsoir Prisca


prisca a ecrit a écrit:
 Les morts pour Dieu en Christ vont à leur Jugement Dernier. Ils n'ont pas rempli le contrat, ils n'ont pas observé la Nouvelle Alliance scellée dans le Sang précieux de Jésus, ils participent à la première résurrection. Ils sont néanmoins heureux car ils ne vont pas dans l'étang de feu ni à la seconde mort et ils sont "saints" mais des "saints en sursis" car au préalable ils devront passer l'épreuve de la foi en revivant sur terre pour y être des Sacrificateurs avec mille ans octroyés pour se racheter à leurs mérites. Ils revivent donc sur une terre, eunuques dans le ventre de leur mère, et appelés au Sacerdoce puisqu'ils seront des Sacrificateurs. S'ils pèchent alors qu'ils ont reçu la Grâce du Pardon ils seront considérés eux aussi comme boucs à la fin de cette humanité là.

D'où l'intérêt de s'illustrer dans le bien dans l'Amour du Christ tout au long de notre vie sans courir le risque de revenir revivre sur une terre pour y être rachetés en tant que prêtres et soeurs et échouer pour être considérés comme boucs.
j'ai comme l'impression  que tu es dyslexique tu lis les choses a l'envers ,ne serait-il pas logique   de les remettre dans l'ordre 
les morts en Christ sont ces témoins  ceux  qui subissent  la persécution et la mort a  cause de leur temoignage et de leur attachement à christ  
comme tu fais réference  a L'apocalypse que  je cite 
Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. (Apocalypse 20:4)
Si nous respectons l'ordre de l'Apocalypse  cette resurrection de ceux qui sont mis a mort a cause de leur foi  et la première resurrection  d'ailleurs au verset 5
Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:5)

Quand penses tu  que la première resurrection a lieu  ?
avant les mille ans ou aprés  les mille ans ,comme tu peux le constater   se sont les autres morts qui viennent a la vie a la fin des mille ans 
si donc il y a une resurrection au début  des mille ans  qui concerne les témoins de Christ  elle ne peut  être  a la fin des mille ans  ,il faut être logique 
peux tu  donner   la raison   de ce que tu avances c'est une question de bon sens et de respect de la parole de Dieu
elisa

_________________
Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Job12

Gégé2 et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 10:36

Bonjour Elisa,

 Apocalypse 20-5

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 
5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.


Impossible d'interpréter de moi même, c'est le Saint Esprit qui m'a expliqué.
Verset 4 "les décapités" sont les têtes couronnées qui tombent, à savoir les 8 rois (ou 8 papes) qui, à cause de la mise en cause de Jésus à la Parousie seront déchus. *** Ensuite Jean voit les gens qui ont péché mais qui n'ont pas porté allégeance à ces rois là, ils n'ont pas été adorateurs de satan , ils n'avaient pas 666 sur leur front puisqu'ils ne sont pas les prêtres catholiques mais seulement les fidèles catholiques, eux sont ceux qui ont fait le mal mais qui n'ont pas commis le péché impardonnable et ils reviennent à la vie sur terre pour régner avec Christ en ayant mille ans octroyés pour se racheter.
Verset 5 Tandis que les autres pécheurs à l'inverse des pécheurs lambda ci dessus cités eux n'ont pas droit à revenir à la vie sur terre pour y être des Sacrificateurs et avoir mille ans octroyés par la Grâce de Dieu pour se racheter ("ces autres morts" étant ceux qui à l'inverse ont adoré la bête et son image et eux ont la marque 666 sur le front et la main"). (eux ne passent pas en Jugement pour s'entendre dire qu'ils devront revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs, car eux meurent dans l'étang de feu et à la seconde mort directement, ils sont déjà jugés pécheurs impardonnables et meurent de la seconde mort). Voilà ce qu'il se passe au cours de la première résurrection "des morts pour Dieu en Christ".
Verset 6 Ils sont heureux les pécheurs qui ressuscitent les premiers pour savoir qu'eux, à la différence des "autres morts pour Dieu en Christ" ils reçoivent la Grâce du Salut consistant à être des Sacrificateurs sur terre dans une humanité en ayant mille ans octroyés pour se racheter, et ils sont "saints" car ils sont des pécheurs en sursis, heureux car ils réchappent à la seconde mort.


Il n'y a pas d'espacement de mille ans puisque la terre subit les soubresauts de la mort par sa destruction et l'humanité entière périt.
La première résurrection comme la seconde résurrection aura lieu dans notre futur, au Jour du Jugement.


La première résurrection c'est pour : les "morts pour Dieu en Christ" Aussitôt après, "les vivants pour Dieu en Christ" ressuscitent et ferment la marche car tous ensemble, "morts et vivants pour Dieu en Christ" sont emmenés dans le Ciel.


Je précise encore "les autres morts ne reviendront pas à la vie avant que les milles soient achevés" signifie : qu'à l'inverse des "morts" ces "autres morts" ne reviennent pas à la vie durant mille ans octroyés pour être rachetés en tant que Sacrificateurs.


C'est donc une mauvaise interprétation de ta part, il n'y a pas d'espacement, il y a un parallèle entre "les morts" et "les autres morts" qui ne subissent pas le même sort.


*** distinction entre les prêtres et les soeurs du catholicisme adorateurs de satan qu'ils soutiennent et les fidèles qui eux malgré qu'ils soient des fidèles à satan seront pardonnés pour être des futurs prêtres et soeurs dans une nouvelle humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 11:19

A gauche les boucs.
voilà une affirmation, qui exige, quelques éclaircissements ,
Déjà, , d' où te vient cette certitudes ? 
C' est Jésus qui  , comme à son habitude, explique, évènement 
qui concerne  l'ensemble des hommes qui forment , les  peuples; tribus , nations , puisqu' il s' agit  d' un jugement, déterminant, il s'agira de déterminer  la nature de chacun, en fonction, de , ce qu'il sont dans le plus profond de leur être et celà malgré , leurs faiblesses , leurs imperfections héréditaires , leurs tendances  dirigées par des choix personnels ( libre arbitre) lequel découle d' un principe établit par le créateur 
Voyez, je vous ai présenté aujourd’hui la vie et la prospérité, la mort et la destruction. Car je vous commande aujourd’hui d’aimer le Seigneur, ton Dieu, de marcher dans l’obéissance à lui, et de respecter ses commandements, décrets et lois; alors tu vivra et tu augmenteras, et le Seigneur ton Dieu te bénira dans le pays que tu entres pour posséder.
Mais si votre cœur se détourne et quevous n’êtes pas obéissant, et si vous êtes attirés à vous incliner devant d’autres dieux et à les adorer, Je vous déclare aujourd’hui que vous serez certainement détruits. Vous ne vivrez pas longtemps dans la terre que vous traversez le Jourdain pour entrer et posséder.
Ce jour-là, j’appelle les cieux et la terre comme témoins contre vous que j’ai mis devant vous la vie et la mort, les bénédictions et les malédictions. Maintenant, choisissez la vie, afin que vous et vos enfants puissiez vivre 20ans et que vous puissiez aimer le Seigneur, votre Dieu, écouter sa voix et vous tenir fermement à lui. Car le Seigneur est votre vie, et il vous donnera de nombreuses années dans le pays qu’il a juré de donner à vos pères, Abraham, Isaac et Jacob.
(Deutéronome 30 : 15 à 26)
C' est sur ce principe , que Jésus prophétise concernant le jugement  qui concernera l'ensemble des humains qui n'auront pas connut Christ , ou qui n'ont pas été appelés pendant lz êgne de Christ , , ce jour fr bienveillance , ou seront rassemblés l'ensemble des élus qui formeront av"c Christ la prêtrise rouale  ce que souligne Pierre 
Vous, au contraire, vous êtes un peuple choisi, des prêtres royaux, une nation sainte, un peuple racheté afin de proclamer les louanges de celui qui vous a appelés des ténèbres à sa merveilleuse lumière. (1 Pierre 2:9)
Cette injonction de Pierre , ondique clairement que les chretiens , ne sont pas ceux désignés dans la parabole des brebis et des chèvres ( boucs) les quels viennent en jugement  alors que les disciples de christ ,ne sont plus jugés puisqu'ils ont ét" graciés sur la base de la foi dans le sacrifice de Christ ;
je vous le dis : qui écoute ma parole et croit en Celui qui m’a envoyé, obtient la vie éternelle et il échappe au jugement, car déjà il passe de la mort à la vie. (Jean 5:24)


Nous pouvons en discuter ultérieurement , ceux là, viennent à la vie dés leur conversion , ils intêgrent le corps de Christ , ils règnent avec lui tout le tempts de leur engagement  comme l'indique Paul 
 Il nous a ressuscités et fait asseoir avec lui dans les lieux célestes, en Jésus-Christ. l a voulu ainsi montrer, au long des âges futurs, la richesse surabondante de sa grâce, par sa bonté pour nous dans le Christ Jésus
.(Ephésiens 2:6, 7 )


Ce sont là dejà, quelques points que nous pouvons mettre en balance , avec la parabole de Jésus sur les brebis et les boucs , tout en vérifiant chaque détail , celà nous aidera dans notre développement qpirituel , duquel nous sommes seil responsable , en raison de notre libre arbitre et de nos engagements envers le Père , et son fils Jesus sur les traces duquel nous nous sommes engagés, en acceptant sa Parole , ainsi que de participer à sa chair , à son sang 
en Christ gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Prisca




Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 11/06/2021

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 12:43

Bonjour Gégé2,


Ton message soulève plusieurs points.

Déjà les Juifs n'ont pas connu Jésus puisqu'ils sont restés Juifs mais ce n'est pas pour autant qu'ils devront être considérés comme "boucs" car ce qui les a induit à ne pas reconnaitre Jésus c'est qu'ils ont compris à cette époque là que Jésus se disait "Fils Du Très haut" et comme ils savent en tant que Juifs que c'est le plus grand péché de dire qu'il y a un autre Dieu que Dieu car en comprenant que Jésus est Fils du Très Haut automatiquement ils ont pensé que Jésus s'annonce comme étant un Dieu au même titre que son Père, et ceci constituant le premier des plus graves péchés, ils n'ont pas voulu reconnaitre Jésus comme Messie car Jésus leur a paru être comme étant un Fils que Dieu a envoyé sur terre et donc qu'au Ciel ils ont refusé de croire que Jésus y vit comme un Fils digne de son Père, DIEU des Juifs, et pour eux c'est impossible, c'est un blasphème, ils n'ont pas reconnu Jésus comme étant vraiment quelqu'un qui s'annonce comme Messie.

Il faut comprendre le dilemme qui les secoue, ou ils acceptent Jésus et auquel cas ils doivent honorer un second Dieu en disant que Jésus est un Fils du Très Haut, ou alors ils refusent de pécher, de blasphémer et ils ne veulent pas connaitre Jésus.

En tant que Juive vraiment je n'ai pas été confronté à ce problème car comme j'ai été baptisée bébé, mon père Juif lui s'est converti lorsqu'il avait environ 30 ans, pour moi ne connaissant pas la Bible lorsque j'entendais que Dieu a un Fils ça ne posait pas de problème de conscience, pour moi Dieu a un Fils et c'était comme cela, dans l'ordre des choses.

En grandissant non plus, toute ma vie durant, et comme je n'avais pas lu la Bible, vraiment ça ne me posait vraiment aucun problème comme quoi le péché s'installe à notre insu et nous baignons dans le péché sans même nous en apercevoir car des gens ont pris l'initiative de faire vivre l'offense et nous, aveugles, nous ne voyons rien, nous sommes vraiment dans les ténèbres car nous avons pris pour argent comptant ce que les prêtres catholiques nous disent.

Même jusqu'à récemment Jésus est Fils de Dieu et pourtant l'eau a passé sous les ponts et je ne vois toujours rien mais ce que je vois par contre c'est que je ne m'explique pas la Crucifixion de Jésus, je ne vois pas la cause à effet, qu'est ce qui a changé le monde lorsque Jésus se sacrifie.

Pourquoi y a t il un retournement de situation, pourquoi soudainement nous somme sauvés, qu'est ce que DIEU attend de nous.

Pourquoi la mort de Jésus conduit à notre Salut ?

La question reste sans réponse je n'en vois aucune.

J'écoute mais je n'entends pas raison car les prêtres disent "c'est pour Offrande à Dieu ainsi Dieu en échange nous pardonne et en nous pardonnant les lois sont abolies car pardonner c'est ne pas regarder les péchés que nous faisons, les péchés vivant car les gens n'appliquent pas les lois, mais comme les péchés Jésus les a pris à notre place, nous ne sommes donc pas obligés d'appliquer les lois, et donc les gens peuvent vivre à leur guise sans avoir d'état d'âme, il y a comme une imperfection qui s'est installée dans l'humain, il est incapable de pouvoir bien se tenir, donc Dieu renonce à châtier les humains puisque ce n'est pas de leur faute s'ils ne peuvent pas être obéissants aux Lois donc autant les absoudre, et bon an mal an les gens vivent leur petit bonhomme de chemin, et il ne leur sera retenue aucune rigueur pour être honorables, il ne leur sera retenu aucun reproche, ils vont tous au Paradis, sauf qu'en dehors de l'église à l'époque les prêtres disaient il n'y a point de salut, il faut toutefois être baptisés, mais après cela a changé, le pape a changé son fusil d'épaule, il a dit que tout le monde va au Paradis puisque Jésus a payé tous nos péchés qu'ils soient immondes ou pas, aucun de nous ne sera réprimandé".

Mon sang ne fait qu'un tour.

Et c'est à ce moment là que l'Esprit Saint me bénit de sa Grâce pour m'expliquer.

Jésus laisse les questions en suspens, aux Juifs, Jésus ne se prononce pas, Jésus les laisse croire......

Le but est que la Bible lue par satan par l'intermédiaire des 318 évêques qui l'entourent lui il croit que Jésus est un Fils Unique de Dieu des Juifs car lui il y croit aux fils des dieux.

Non pas que DIEU ment car Dieu ne ment pas mais DIEU laisse en suspens les réponses, en haleine et chacun de nous doit donner un vrai sens, aux paiens de dire comme satan, aux vrais Chrétiens de dire que DIEU n'a pas de Fils puisqu'ils ont pour consigne de respecter les Dix Commandements ce que les paiens ne font pas car eux croient que Jésus s'offre à Dieu pour que Dieu renonce à toutes ses lois puisque le péché découle du manque d'obéissance aux lois mais que Jésus a payé, donc inutile d'écouter les Lois puisque de toutes les manières le Ciel est acquis à quiconque sauf aux blasphémateurs contre l'Esprit Saint et pour combler cette lacune, les paiens disent que le Ciel est refusé à ceux qui refusent la Grâce du Salut au Ciel.


Par conséquent en tant que Juive Chrétienne Jésus n'est pas Fils Unique de Dieu dans le sens filial du terme mais Jésus est Fils Unique de Dieu dans le sens "Premier Né de la Création" car Jésus et DIEU font "un" et c'est l'Esprit Saint qui meut son corps jusqu'à l'amener sur la Croix pour vaincre satan qui lui vit dans l'obscurantisme tout ceci à l'insu des Juifs car ils sont instruments entre les mains de Dieu afin que la Crucifixion arrive car elle sauvera le genre humain de satan sous les traits de l'empereur Constantin.

Sauf que les paiens, à savoir les 318 évêques du premier concile de Nicée ont fait vivre le mensonge ou si tu préfères, ils ont fait vivre le paganisme ou "la manière dont croient les paiens" que les dieux prennent des offrandes de sang pour donner des faveurs en échange, et c'est la raison pour laquelle satan est délié au bout de mille ans, à savoir lié en l'an 313 et délié en l'an 1313 car les évêques avaient eux mille ans pour se racheter en tant que Sacrificateurs avec mille ans octroyés pour faire leurs preuves, mais ils ont échoué, raison pour laquelle satan réapparait sous les traits du 8ème roi, le pape François qui est dans la continuité du paganisme car il soutient que le Jugement Dernier est compromis du fait qu'il n'y a personne pour être jugé puisqu'il proclame que Jésus s'est accablé de tous les péchés de tous les hommes athées y compris donc personne ne sera réprimandé, ni châtié, sauf les blasphémateurs contre l'Esprit Saint qui sont à ses yeux "ceux qui refusent la Grâce du Pardon une fois au Ciel en disant "non je refuse d'être sauvé" et auquel cas ces gens vont en enfer d'après lui. Un autre Evangile que celui de Jésus.

Par conséquent les boucs sont "satan et ses anges" tandis que les humains sont des victimes de satan et sont pardonnés non pas pour aller au Ciel mais pour être à leur tour des Sacrificateurs qui revivront sur une terre en ayant mille ans pour se racheter d'avoir suivi satan. Et bien entendu il y a des gens qui refusent la doctrine diabolique qui eux sont "des saints" qui iront au Ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 13:42

Prisca, juive chrétienne,
c'est vraiment un drôle de concept. Te rends tu compte que tes explications sont imbuvables ?
Ou alors tu le fais exprès pour éloigner les boucs comme moi ?
Beh t'as gagné !!! Comme je te l'ai signalé, le sacrifice de Christ, son explication consensuelle me dérange mais je ne me permets pas de la remettre en cause puisque je n'ai pas mieux à produire...
Par contre, tout ce que tu rajoutes me fait fuir.
Bonne journée à vous tous. 🦀
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:04

@Prisca,
Il faudrait être masochiste ,pour reprendre ton roman dans son intégralité, peu ou pas de source vérifiable , la seule étant cet entité soit disant spirituelle dont tu te fait  le porte voix , contrairement à ton affirmation , il n'est pas saint ,ce qui explique la confusion qui se développe au travers  de tes messages, cette boisson amère que tu t'efforces de nous faire avaler, dans tout cela, rien de biblique, rien de spirituel , seulement un règlement de compte , avec  ton église d'origine , au lieu de te ramener vers christ , ce combat que tu mènes , t'enfonces  dans les ténèbres épaisses ou tes mentors t'ont entraînées . 
En venant sur cet espace de discussions , tu as une occasion unique de te remettre en question, de vérifier , d'affiner ta connaissance , de nouer de bonnes relations avec  le Père celeste avec Jésus, par lequel nous sommes  graciés , ce qui nous permet d'être enseignés par Dieu, l'auteur de notre vie  
Pierre nous le fait comprendre écrivant : 
  ’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces.
(1 Pierre 2:21)
Rien a voir avec les fables , les déviance catholiques, lesquels ont exploités l'ignorance des peuples  à  leurs propres profits , se sont entichés de titres pompeux , se sont compromis avec  les rois de la terre en participant à leurs conquêtes; pour imposer un pouvoir de plus en plus pesants , ou le mensonge  est un principe courant .
Certes , tu dénonce une partie , en fabulant sur Constantin, lequel eut intelligence malsaine de se servir des pouvoirs épiscopaux apostats pour asseoir son pouvoir tant sur l'occident que sur l'orient , il n'est pas le diable , mais seulement sa marionnette 
c'est toujours le cas aujourd'hui , cependant François , utilise son influence pour asservir l'humanité, laquelle est tombée définitivement dans l'ignorance du dessein de Dieu , ne serait - il pas sage  d'éviter de répandre le mensonge , lequel déshonore notre Père  et fait des ravages parmi nos frères humains de tous bords
Notre ADN vient - il de Dieu ou du diable , à nous de le démontrer par notre attachement à Dieu, par notre amour pour la vérité ,  Jesus disait des pharisiens :
 vous avez pour père le diable et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement et il ne s'est pas tenu dans la vérité parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fond, car il est menteur et le père du mensonge. (Jean 8:44)
 Alors , n'est ce pas le temps de mettre en lumière ce que nous sommes vraiment , avant la bataille , il nous faut choisir qui nous voulons servir 

Sletan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2021 - 14:50

.
Aux lectrices et lecteurs du forum et d'ailleurs !
Vues les différences de compréhension sur les Saintes Écritures qui persistent, il est indiqué de revoir de temps en temps ce sujet : 
"Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?" ouvert par Théo le 1er février 2010.

Dieu avait déjà dit autrefois à son ancien peuple :

Citation :
Mon peuple est détruit, parce qu'il lui manque la connaissance. Puisque tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai ... (Osée 4:6)

Cette prédiction divine s'est accomplie en l'an 70 lors de la destruction de Jérusalem et de la dispersion des survivants dans le monde entier.

Entre temps, le Messie Jésus avait dit à ses disciples : 

Citation :
Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
C'était un minimum requis au départ pour devenir un chrétien. 

Plus tard, l'apôtre Paul précisa sur le volume de la connaissance à acquérir :

Citation :
8 ... Y a-t-il de la connaissance ? elle aura sa fin. Shocked
9 Car nous connaissons en partie, et nous prophétisons en partie ;
10 mais quand ce qui est parfait sera venu, ce qui est en partie aura sa fin. 
11 Quand j’étais enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant ; quand je suis devenu homme, j’en ai fini avec ce qui était de l’enfant.
12 Car nous voyons maintenant au travers d’un verre, obscurément, mais alors face à face ; maintenant je connais en partie, mais alors je connaîtrai à fond ... (1Corinthiens 13:8-10 Darby)

De nos jours, nous pouvons en savoir plus qu'aux jours de l'apôtre Paul. Sommes-nous à jour ?
Sommes-nous décidés à aller jusqu'au bout pour "connaître à fond" ?

Pour connaître à fond, il y a encore beaucoup à apprendre ! Alors continuons ...

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:29

Bonsoir chrétiens,
je poste sur ce canal dont je trouve le titre approprié car le sujet sur les loups a été verrouillé par l'administration non sans avoir fait tourner en bourrique mon ami Daniel en le traitant de myto au sujet des versets ' ne réponds pas au stupide '.

Daniel, bien que parfois confus dans ses propos ne s'y est pas trompé, évidemment que d'une certaine manière ces versets tombaient à point nommé pour permettre aux administrateurs de ne pas répondre sur le fond aux interrogations de Daniel et détourner l'attention en le discréditant.

Ne t'en fais pas Daniel, on s'est compris et d'ailleurs, Gégé use des mêmes stratagèmes avec moi que Nomade avec toi.
On t'explique que tu ne comprends rien et que tu te fais des films pour rien alors que la réalité est là :

Gowest a pu répondre sur le post ' loups ' lors qu'on nous explique, je reprends l'expression employée par l'administration, qu'il faut se qualifier pour avoir le privilège de répondre sur certains posts.

Oui, on peut voir que ce forum se fout royalement de la poire de certains participants mais déroule le tapis rouge à d'autres...

Je ne sais pas ce que nous avons fait nous deux à l'administration mais elle adore Gowest !!
Peut-être qu'il les a achetés, je ne sais pas, je m'interroge...
🦀
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptySam 24 Juil 2021 - 21:31

Bonsoir mon Crabe ,  "  Olivier  "  !  

Pendant quelques secondes j'ai voulu uniquement cliquer sur ton dernier message de ce sujet, sur  " j'aime ",  - ( dans lequel nous pouvons encore répondre ), 
et puis je me suis dit qu'il fallait que j'intervienne ouvertement après tes mots de gentillesse et de déffence envers moi ;   ----------------   "  MERCI "  mon frère   !  
Nous avons tous un intelect différent, une compréhention différente de ce que nous lisons dans les Saints -Ecrits,  certains croient à des idéologies humaines n'emmenant la personne que dans des ténèbres qui sont n'éfastes pour leur espérance céleste et notre vie future d'après  !  
Nous dialoguons depuis pas mal d'années tous ensemble ici, mais sommes encore loin de faire une unité ; pourquoi venons nous ici ? 
Il me semble que Christ-Jésus continu son appel, et nous savons tous que Dieu est patient  !   

Je te remerci du fond  du coeur cher Olivier de t'occuper de moi, qui vieilli rapidement et inéxhorablement, et je m'en amuse ausi, pour dire  :  -  comme tout le monde   !  

Nous ne sommes que de passage sur terre, comme je l'ai déjà dit il n'y a pas si longtemps, mais de mes paroles personne n'y prend garde, à part toi, et aussi des citations des versets bibliques ( qui ne sont pas de moi, mais que j'aime citer )  !   Les discutions vont bon train, et les temps passent, le monde est à genoux, nous le constatons tous les jours, Dieu prévient, les sujets sont vastes sur le forum, on s'y perd, et l'entente fraternelle n'est pas encore atteinte, loin s'en faut, et nous serons aussi toujours que des intervenants !  

Encore merci mon cher Olivier pour ton affection réelle envers moi  !  



Je ne vois plus ce que je pourrai dire, si n'est que de citer les paroles de l'apôtre Paul aux :  



Hébreux   12.22Mais vous vous êtes approchés de la montagne de Sion, de la cité du Dieu vivant, la Jérusalem céleste, des myriades qui forment le choeur des anges,12.23de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux, du juge qui est le Dieu de tous, des esprits des justes parvenus à la perfection,12.24de Jésus qui est le médiateur de la nouvelle alliance, et du sang de l'aspersion qui parle mieux que celui d'Abel.12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.


et aussi ;


Hébreux  13.20Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,13.21vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles! Amen!13.22Je vous prie, frères, de supporter ces paroles d'exhortation, car je vous ai écrit brièvement.13.23Sachez que notre frère Timothée a été relâché; s'il vient bientôt, j'irai vous voir avec lui.13.24Saluez tous vos conducteurs, et tous les saints. Ceux d'Italie vous saluent.

13.25Que la grâce soit avec vous tous! Amen!


Et que la paix de Christ soit sur toi mon cher Olivier et ainsi que toute ta famille  ! 

Avec ma plus sincère amitié fraternelle  ;      Daniel    flower   
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyMer 28 Juil 2021 - 23:33

Bonsoir à tous ;


et très étonné, vu les temps qui nous entourent, que personne n'ait réagit à mon message    ! 

(  qui pourtant est tout simple et devrait en avertir quelques  uns   )


Bref, passons, car qui comprend  ?

Beaucoup d'entre vous tous qui venez  ici je l'espère  !


Nous ne sommes rien, qu'une étincelle minus dans l'univers  ;  et pourtant Le Seigneur nous envoie son ange protecteur pour nous faire tenir ; comme Il l'a dit :



  -  "  Je suis avec vous jusqu'à la fin du monde  ! "  



Comprenez vous cela  ? 



Vous croyez en Dieu et en Jésus-Christ ; alors c'est tout simpls, il n'y a pas à tergiverser ; 

 vous êtes entrés dans 


  -  "   son Royaume Céleste depuis l'an 33 de notre ère  " ;



 pourquoi vous casser la tête  !  

Vous êtes en Christ, et Christ est en vous ; tenez bon tous jusqu'à la fin  ! 



-  (  lire ma phrase signature et vous aurez tout compris  ;  Jean  14 :  1  )




- et à tous ceux qui viennent lire ici ;  


  ...  Jésus a dit par l'apôtre Paul  :   



-  "  Si tu crois au Seigneur Jésus et à  CELUI  qui l'a envoyé, tu seras sauvé  !  




J'ai cité les paroles de Jésus à Marthe, hier au soir, mais personne n'y a prété attention  !   ( bizarre  ) 


_ _ _ _ _ _ _ _   ouf  !


je suis très fatigué d'essayer de vous faire comprendre cela ; mais pourtant c'est tout simple ;




 et avec notre Seigneur Jésus,  c'est tout simple  ! 




Les croyants en Dieu comprendront  ce passage des Actes des apôtres !  




Actes 4

4.1Tandis que Pierre et Jean parlaient au peuple, survinrent les sacrificateurs, le commandant du temple, et les sadducéens,4.2mécontents de ce qu'ils enseignaient le peuple, et annonçaient en la personne de Jésus la résurrection des morts.4.3Ils mirent les mains sur eux, et ils les jetèrent en prison jusqu'au lendemain; car c'était déjà le soir.4.4Cependant, beaucoup de ceux qui avaient entendu la parole crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille.4.5Le lendemain, les chefs du peuple, les anciens et les scribes, s'assemblèrent à Jérusalem,4.6avec Anne, le souverain sacrificateur, Caïphe, Jean, Alexandre, et tous ceux qui étaient de la race des principaux sacrificateurs.4.7Ils firent placer au milieu d'eux Pierre et Jean, et leur demandèrent: Par quel pouvoir, ou au nom de qui avez-vous fait cela?4.8Alors Pierre, rempli du Saint Esprit, leur dit: Chefs du peuple, et anciens d'Israël,4.9puisque nous sommes interrogés aujourd'hui sur un bienfait accordé à un homme malade, afin que nous disions comment il a été guéri,4.10sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.4.11Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.4.12Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.



Que l'ange du Seigneur veille sur vous tous :  
Avec ma plus grande amitié fraternelle  ;  Daniel   flower




Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:20

Bonjour à tous  ; ici sur ce forum, certains sujets sont bloqués pour certains intervenants qui interviennent depuis plus de 10  ans  ;  

porquoi  ??? 

Bref  !  

l'administration a l'air d'en être bien ennuyée  !

(  et pourtant ils sont en Christ comme beaucoup venant  ici  !  ) 

des croyants en Christ il y en a par toute la terre dans nos temps difficiles  !   


Psaumes 2

2.1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?2.2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Éternel et contre son oint? -2.3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -2.4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.2.5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:2.6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!2.7Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.2.8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;2.9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.2.10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!2.11Servez l'Éternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
2.12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!


Je pense très fort à vous tous  !  


Fraternellement  ;  Daniel      flower
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021 - 17:41

et pour conclure :   

lire ma phrase signature   :   (  Jean  14 :  1   ) 


fratrnellement  -   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptySam 14 Aoû 2021 - 18:10

bonjour Daniel 

je viens de lire ton texte signature  comme tu nous le recommandes ,j'y trouve un réel réconfort  pour tous ceux qui  restent attachés a la parole de Christ 
Et quiconque vit et met sa foi en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:26)
c'est rassurant de savoir que la foi  nous garde pour toujours  ,mais la foi  n'est réel  que si nous l'accompagnons de l'action quelle  engendre ,en fait  Jean 14: 2 indique que Jésus prépare des demeure a ceux qui croient en lui ,mais comment  ces demeures seront 'elles occupées si nous ne suivons pas le chemin tracé par Christ  ,si l'on s'assoie a l'entrée du chemin ,on aura beau prier  ,on arrivera pas a destination   cela signifie que nous devons suivre pas a pas christ  
C'est à cela, en effet, que vous avez été appelés, parce que le Christ lui-même a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces: (1 Pierre 2:21)
Ce forum n'est qu'un outil , pour nous aider  a  nous rappeler  l'enseignement et l'exemple  de  Jésus  ,il est notre modèle  le forum  n'est pas Jésus , seulement un moyen de communication   a nous de nous en servir de la meilleur façon qui soit afin d'être a notre tour, un modèle pour ceux qui lisent !!
Avec mon affection fraternelle gg

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 13/08/2010

Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 EmptyDim 15 Aoû 2021 - 2:23

Bonsoir mes biens Chers Frères et Soeurs en Christ,

Gégé je trouve ton commentaire très pertinent; je ne sais pas pourquoi mais j'ai été touché en plein coeur.
Celui-ci m'a rappelé le passage de Jacques 2:26 Comme le corps sans âme est mort, de même la foi sans les oeuvres est morte.
Ce petit rappel m'aide à ne pas baisser les bras malgré les difficultés.
Il est plus de 2 heures du matin et mes yeux se sont portés portés quelques lignes du forum...

Alors je me ressaisis et remercie le Père de m'encourager.

Avec tout mon Amour Fraternel.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?   Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salut dépend-t-il aussi de la connaissance ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presque Tout dépend de notre Dieu !
»  Il faut que j'y passe aussi...
» De l'humilité oui, mais aussi du courage
» Pourquoi les chrétiens sont-ils aussi divisés ?
» "144000" ou "en aussi grand nombre que Dieu les appellera" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: