Nomade Admin
Nombre de messages : 15118 Localisation : Europe Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: 2 Pierre chapitre 1 Jeu 4 Fév 2010 - 12:08 | |
| 21 En effet, aucun message de prophète n'a jamais été apporté par une volonté humaine : c'est portés par l'Esprit saint que des humains ont parlé de la part de Dieu.J'aimerais ajouter un 2è exemple d'une prophétie accomplie, ainsi que le cadre de son interprétation par l'apôtre Pierre le jour de la Pentecôte où les disciples se mirent soudain à parler en de nombreuses langues jamais apprises : - Citation :
- 14 Alors Pierre se leva entouré des Onze et, d'une voix forte, il dit à la foule : Ecoutez-moi bien, vous qui habitez la Judée et vous tous qui séjournez à Jérusalem : comprenez ce qui se passe. 15 Certains d'entre vous insinuent que ces hommes seraient ivres. Pas du tout ! Il est à peine neuf heures du matin ! 16 Mais maintenant se réalise ce qu'avait annoncé le prophète Joël :
- Citation :
- 17 Voici ce qui arrivera, dit Dieu, | dans les jours de la fin des temps : Je répandrai de mon Esprit | sur tous les hommes. Vos fils, vos filles prophétiseront, vos jeunes gens, par des visions, vos vieillards, par des songes, recevront des révélations. 18 Oui, sur mes serviteurs, | comme sur mes servantes, en ces jours-là, | je répandrai de mon Esprit : ils prophétiseront. 19 Je ferai des miracles | et là-haut, dans le ciel, et ici-bas sur terre, | des signes prodigieux : sang, feu, colonne de fumée. 20 Et le soleil s'obscurcira, la lune deviendra de sang, avant la venue du jour du Seigneur, ce jour grand et glorieux. 21 Alors seront sauvés | tous ceux qui feront appel au Seigneur [Joël 2-32].
- Actes 2:14-21. L'interprétation de la prophétie est claire et son accomplissement est situé dans le temps, elle est conforme aux faits observables, par conséquent irréfutable. _________________ ... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
| |
|