La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chrétiens persécutés au 21è siècle

Aller en bas 
+7
Pénélope
michel
Théophile
Elisa
Aline
Gégé2
Nomade
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 19:58

Avec tristesse, je reconnais que tous vos commentaires sur ce sujet sont exacts.

Mais pour beaucoup d’entre eux, qui agissent de la sorte, est ce leur propre faculté de raisonnement, qui les pousse à se conduire ainsi, envers leurs frères ou sœurs ?

Quand je compare ce qu’était ma connaissance spirituelle avec celle que j’acquière chaque jour, avec les nombreux échanges des uns et des autres dans ce forum, je suis certes très heureux, et je remercie le Seigneur de me permettre cette ouverture d’esprit qui me donne, par ma propre faculté de raisonnement, accès aux nombreuses corrections dans la compréhension de sa Parole.

Du passé, je reste honteux et triste qu’il m’ait été donné le ‘privilège’ de veiller sur la spiritualité de mes frères et sœurs alors que j’étais (sans m’en rendre compte) un grand indigent au niveau spirituel.

Ma confiance en l’organisation était totale, absolue. Je recevais, je lisais, j’enregistrais, je mémorisais, puis veillais à ce que tout soit appliqué et respecté ! J’accomplissais, de cette manière, puisque cela m’avait été dit et redit, la volonté de Dieu, tout en m’assimilant être un bon Chrétien !

Aussi, à l’intention de Vous, qui êtes sur ce forum et qui manifestement vous intéressez à ce que d’autres pensent et disent sur ce que doit être une vie de Chrétien, ne soyez pas trop complaisant avec vous-mêmes, prenez le temps de la réflexion, arrêtez vous sur chacun des commentaires, lisez et réfléchissez aux nombreuses citations bibliques qui les accompagnent.

En rapport avec le thème de cette discussion, réfléchissez aux propos de Michel qui dit :

Par cette attitude, nous constatons malheureusement que les "Chrétiens " qui agissent ainsi le font par crainte de désobéir non pas à Dieu mais aux hommes, ils démontrent qu'ils ne sont pas parvenus à connaitre Dieu car : "Dieu est amour" , mais vivent dans une crainte permanente de déplaire à des hommes (..) qui s'attribuent la fonction de médiateur entre Dieu et les hommes à la place de Christ, (et) les privent de la connaissance qui mène au Salut. (Luc 11:52).

Il est donc tout à fait important de dénoncer haut et fort comme le rappelle Nomade :

Que des gens qui se prétendent être des chrétiens persécutent des chrétiens de leur propre famille uniquement parce que ceux-ci quittent leur communauté religieuse ou sont exclus (excommuniés) par elle parce qu'ils veulent suivre Jésus et plus les conducteurs religieux du mouvement. C'est ainsi que des parents sont privés de leurs enfants adultes, des grands parents ne voient jamais leurs petits enfants, etc.


Méditons ces Paroles de Jésus :

L'homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son cœur, et l'homme méchant tire de mauvaises choses du mauvais trésor de son cœur; car c'est de l'abondance du cœur que la bouche parle. (Pourquoi donc m'appelez-vous Seigneur, Seigneur, tandis que vous ne faites pas ce que je dis? (Luc 6:45-46) Bible de l'Épée

A ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35) Bible du Semeur

Fraternellement
Christian

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 20:52

Bonsoir Christian et à tous,

en ce qui me concerne, je suis passé par où tu passes actuellement et je peux t'assurer que j'ai demandé pardon à genoux au Père lorsque j'ai réalisé il y a une douzaine d'années où je me trouvais et à quel point je l'avais mal servi ainsi que mes compagnons dans le cadre de mon activité d'ancien. Il est réconfortant de savoir que parmi les près de 100 000 qui quittent chaque année l'organisation ou qui sont exclus pour "apostasie", de nombreux TJ honnêtes et sincères finissent par être conduits par l'Esprit saint qui les guide dans toute la vérité. - Jean 16:13.

Avec mes meilleurs souhaits
Fraternellement en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:43

Bonsoir Christian,

Je voulais m'associer complétement aux paroles que tu viens d'exprimer dans le commentaires de 19h58...... je suis triste, dégoutté et malade par tout le mal que j'ai pu dire ou commettre avec ma bouche en pensant être un bon chrétien . Il est clair que depuis quelques moi je ne soutiens plus du tout les doctrines erronnées de l'organisation même si c'est au prix de ma santé ..... le fait de voir que je ne suis pas seul me donne plus de courage et je remercie chaque jour Dieu de me soutenir et le Seigneur de me guider grace à l'esprit saint .

Fraternellement ,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
christian59




Nombre de messages : 870
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 29/09/2010

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 10:04

Cher Lionel,

Je viens de prendre connaissance de ton commentaire et je ne peux résister au besoin de te répondre. Le passé aussi douloureux puisse t’il avoir été pour chacun d’entre nous est le passé. Il n’existe aucune possibilité de le réécrire. Mais ce qui est réjouissant, c’est cette petite flamme qui continue de briller en nous. Elle est pour toi et moi très précieuse car elle témoigne que Dieu est toujours présent dans notre cœur. En plus elle nous fait prendre conscience que nous sommes libres de l’asservissement d’une organisation prétendue chrétienne.

Adorer Dieu avec l’Esprit et la Vérité (Jean 4:24), appliquer dans notre vie de chaque jour, les conseils de notre Seigneur Jésus sachant que : Jésus est le Chemin, la Vérité et la Vie Nul ne va au Père que par lui (Jean 14:6), voilà désormais ce à quoi nous devons veiller et nous appliquer.

Également, restons vigilants et déterminés à nous opposer à notre ennemi commun, et comme nous y invite l’Apôtre Paul : Restons fermement attachés à l’espérance que nous reconnaissons comme vraie, car celui qui nous a fait les promesses est digne de confiance. Et veillons les uns sur les autres pour nous encourager mutuellement à l’amour et à la pratique du bien. (Hébreux 10:23- 24) Bible du Semeur

Fraternellement

Christian

Que la grâce du Seigneur Jésus Christ, L’Amour de Dieu et la communication du Saint Esprit soient avec vous tous. (II Cor. 13 :14)

Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:03

bonjour a tous !!! proverbes 30:7 a 9... ( faire le deuil du passé ... le temps est un ami !!! study sunny mais qu il est difficile d enterrer ce passé !!! ) affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014 - 11:34

Puisque actuellement, beaucoup de chrétiens sont persécutés cruellement au Moyen-Orient, il est certainement utile de relire ce fil de discussion ouvert il y a 4 ans. Selon les Écritures prophétiques, les attaques contre les chrétiens augmenteront encore jusqu'à atteindre le point culminant qui sera l'attaque de "Gog et Magog" prédite dans Apocalypse 20:7-10, c'est donc le moment encore favorable de se fortifier pour rester fidèles dans les épreuves.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens persécutés au 21è siècle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Combien de chrétiens au 1er siècle ?
» L'éclipse du siècle
» fragment de manuscrit du 1er siècle ?
» 12 chrétiens...
» Les vrais Chrétiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: