La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chrétiens persécutés au 21è siècle

Aller en bas 
+7
Pénélope
michel
Théophile
Elisa
Aline
Gégé2
Nomade
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyJeu 26 Nov 2009 - 18:12

Chers lecteurs,

selon un rapport de Open Doors les chrétiens sont actuellement persécutés dans 50 pays dans lesquels vivent 100.000.000 de disciples du Christ.

C'est en Corée du Nord qu'ils sont persécutés le plus cruellement. Il y a un siècle, sa capitale P'yŏngyang était appelée la "Jérusalem de l'Est" à cause de ses 100 églises. Sous la présidence de Kim II Sung plus de 2.000 congrégations diparurent en peu de temps. Depuis sa mort en 1994, il est obligatoirement vénéré comme "Soleil éternel". Quiconque ne se prosterne pas devant ses statues monumentales risque d'être déporté dans un des 30 camps de travail du pays. Près de 70.000 chrétiens y sont détenus.
Son fils Kim Yong II est adoré comme un dieu , il porte le titre de "Sauveur choisi" et chacun est tenu de porter un insigne avec sa photo.

Une chrétienne Kim Young Soon fut condamnée à 9 ans et fut déportée dans un camp avec sa famille. Ses parents et 2 de ses fils y sont morts. Son 3è fils fut tué alors qu'il tentait de passer la frontière pour se réfugier en Chine.

Les chrétiens de Corée du Nord demandent à leurs frères et soeurs des autres pays de prier pour eux.

Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyJeu 26 Nov 2009 - 20:06



Selon un nouveau rapport de l'AED, la persécution des chrétiens dans le monde est aujourd'hui d'actualité. L'Aide à l'Eglise en Détresse (AED) a analysé le phénomène de la persécution des chrétiens dans un ouvrage intitulé « Persecuted and Forgotten? A Report on Christians Oppressed for their Faith 2007/8 » (« Persécutés et oubliés ? Un rapport sur les chrétiens opprimés pour leur foi 2007/8 »). Cette recherche révèle une intensification, ces deux dernières années, des violences contre les chrétiens dans 17 des 30 pays examinés.

Le directeur de l'AED au Royaume-Uni, Neville Kyrke-Smith, a dénoncé la gravité de la situation des chrétiens,Le rapport, de 112 pages, prend en considération des Etats comme l'Algérie, l'Erythrée, l'Iran, l'Irak et la Palestine, où la survit de l'Eglise semble menacée. :

"Ce rapport montre que les chrétiens sont aujourd'hui les plus persécutés au monde. Les personnes sont conscientes que notre planète connaît un nombre considérable d'abus concernant les droits de l'homme, mais ne savent pas toujours que des millions de chrétiens sont privés de leurs droits. La situation empire car elle échappe largement à l'attention des médias. Nous souffrons d'une sorte de ‘politiquement correct religieux', ce qui revient à dire que parler depersécutions contre les chrétiens n'est pas acceptable aujourd'hui pour les médias laïcs, ces derniers ne croyant parfois même pas aux faits qui leur sont rapportés ».

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyVen 27 Nov 2009 - 8:23

Luc 6:22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu'on vous chassera, vous outragera, et qu'on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l'homme ![...]
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyVen 27 Nov 2009 - 16:05

Hello

@ : Aline,
le texte que tu as cité montre que la persécution ne consiste pas forcément en menaces de mort, de torture ou d'emprisonnement mais qu'il s'agit bien souvent d'outrages , de moqueries, d'insultes etc. C'est d'ailleurs ce que l'encyclopédie Wikipédia fait bien ressortir dans sa définition de la persécution :
Citation :
La persécution des chrétiens est un concept qui recouvre l'ensemble des comportements antichrétiens systématiques, depuis les vexations personnelles jusqu'aux meurtres collectifs.
Les persécutions religieuses sont des mauvais traitements systématiques infligés à un groupe de personnes en raison leur appartenance religieuse. Les persécutions religieuses peuvent être déclenchées par un État quand il considère un groupe religieux comme une menace à ses intérêts ou à sa sécurité, ou par des groupes religieux envers des croyances qui sont considérées comme hérétiques, schismatiques ou blasphématoires.
- Wikipédia
On remarquera que les persécutions ne sont pas seulement infligées par un état contre des chrétiens parce qu'il considère un groupe religieux comme une menace à ses intérêts mais elles peuvent très bien venir d'une communauté religieuse qui craint la vérité comme il est écrit :
Citation :
Heureux êtes-vous quand les hommes vous haïssent, et quand ils vous excluent et qu’ils vous outragent et rejettent votre nom comme mauvais, à cause du Fils de l’homme. - Luc 6:22 Bible des Témoins de Jéhovah.
Ils vous excluront des synagogues; et même l'heure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. Et ils agiront ainsi, parce qu 'ils n'ont connu ni le Père ni moi. - Traduction L. Segond.
Des insultes, des calomnies et l'excommunication ou exclusion sont donc également une forme de persécution.

@ Gégé :
tu as mentionné un fait particulièrement intéressant : Pourquoi les médias ne parlent-ils que très peu des persécutions contre les chrétiens ? Nous y reviendrons certainement.

Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1644
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyVen 27 Nov 2009 - 17:28

Bonsoir tous

Un lien interressant sur le sujet

http://www.samizdat.qc.ca/vc/persec/dobson.htm

fraternellement

_________________
 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Job12
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyVen 27 Nov 2009 - 21:17

Chers tous.

Je vous avoue qu'après avoir pris connaissance des abominations auxquelles sont soumis nos frères et soeurs chrétiens dans tous ces pays, je n'ose même plus prier le Père pour être délivré de mes soucis quotidiens et de mes problèmes de santé. Sad

Fraternellement.

Théophile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptySam 28 Nov 2009 - 11:00

Cher Théophile,

je comprends très bien ta réaction. Ce que tu dis me rappelle mes propres réactions chaque fois que j'allais ou que je vais visiter des malades à l'hôpital. En rentrant, je ne pensais plus à mes propres ennuis de santé mineurs. Je jouis actuellement d'une excellente santé et j'en suis très reconnaissant mais cela ne signifie pas que je n'aie pas moi aussi "une épine plantée dans ma chair, un messager de Satan" comme dit Paul. - (2 Corinthiens 12:7).

Pour ce qui est de la persécution, le fait que tu ne sois pas emprisonné, torturé et menacé de mort ne siginifie pas que tu ne sois pas persécuté. Il y a des méthodes plus subltiles des adversaires pour te pousser à renoncer à suivre le Christ en toutes choses. Il est indiqué de prier pour nos frères et soeurs persécutés (sans les juger à cause de leur appartenance à telle église ou telle communauté). Mais nous avons de bonnes raisons de prier également pour nous-mêmes et les nôtres ainsi que pour nos frères et soeurs en général, même s'il nous semble que tout est calme en ce moment. La prochaine attaque viendra sûrement !

Citation :
En fait, tous ceux qui sont décidés à vivre dans l’attachement à Dieu par leur union avec Jésus-Christ connaîtront la persécution. (2 Thimothée 3:12)
Bien fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptySam 28 Nov 2009 - 16:49

Cher tous ;

Le fait de lire ces atroçitées qui se commettent dans le monde pourrait nous mettre dans un "sentiment de sécurité ".. trompeur !
Certaines persécutions ne feront jamais la une des journaux car comme le souligne Nomade , elles sont d'ordres morales et psychologiques , méthodes plus subtiles utilisées par le diable et non moins destructives car elles s'attaquent au plus profond de notre etre intérieur , comme une gangrène , ce combat intérieur est quotidien et le sera jusqu'à la fin !
Ne pensons pas que nous sommes" privilégiés " par rapport à ceux qui subissent des persécutions "physiques" , en générale les victimes de telles atroçitées finissent leur "course" dans la fidèlité .

Jean 15:20
Souvenez-vous de la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, ils vous persécuteront aussi;révélation 12:17
Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s'en alla faire la guerre au restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

" garde toujours tes amis prés de toi , et tes énemis encore plus prés.."

Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 29 Nov 2009 - 9:57

Bonjour Michel et tous

C'est vrai c'est dans l'intimité de notre coeur que nous sommes le plus vulnérable , là ou seule notre Pére peut regarder , Jesus nous met en garde contre les mauvais projets du coeur , la ou les mauvais desirs se conçoivent ,
Citation :
Car, c’est du coeur que proviennent les mauvaises pensées qui mènent au meurtre, à l’adultère, à l’immoralité, au vol, aux faux témoignages, aux blasphèmes. (Matthieu 15:19)

Aussi notre premier ennemi n'est jamais loin de nous , puisque c'est notre coeur, des lors que nous y laissons se developper des pensées mauvaises ,ce que nous confirme notre Pére selon ce qui est ecrit en Jeremie 17 : 9
Citation :
Plus que tout le cœur est complexe, il est mauvais : qui peut le comprendre ? (Jérémie 17:9)

Nous devons donc prendre garde , à ne pas être tromper par nos propres sentiments , et par des raisonnements trompeurs qui nous améneraient sur la voie de la déraison .
Comme le fait ressortir Michel la persécution fait et fera partie de notre course de chretien , nous ne devons pas en être surpris , au contraire , celà devrait nous inciter à relever la tête , et à nous rejouir de ce que notre delivrance approche ce faisant nous comprenons plus clairement les paroles de Jesus rapportées par Mathieu 5:11 et 12 ou il est ecrit :

Citation :
Heureux serez-vous quand les hommes vous insulteront et vous persécuteront, lorsqu’ils répandront toutes sortes de calomnies sur votre compte à cause de moi. (Matthieu 5:11)
Oui, réjouissez-vous alors et soyez heureux, car une magnifique récompense vous attend dans les cieux. Car vous serez ainsi comme les prophètes d’autrefois: eux aussi ont été persécutés avant vous de la même manière. (Matthieu 5:12)


C'est vrai , que nous sommes loin de la persécution directe , mais elle existe , et nous devons nous y preparer , cependant nous avons comme le fait remarquer Michel à lutter chaque jour contre des formes beaucoup plus subtiles ,en effet chaque jour nous sommes agressé par notre environnement , tout ce que nous entendons , voyons , lisons fait entrer en nous toutes sortes de mauvaises choses , qui peuvent influer sur nos rapports avec nos fréres et soeurs , il est donc important d'être " prudent comme un serpent et innocent comme une colombe " Jesus nous le rappelle selon Mathieu 10: 16 à 22 il conclut son exortation par :

Citation :
Tout le monde vous haïra à cause de moi. Mais celui qui tiendra bon jusqu’au bout sera sauvé. (Matthieu 10:22)
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 29 Nov 2009 - 19:53

Bonjour à tous.

Je viens de lire tous vos commentaires sur les différentes formes de persécutions.

C'est vrai que c'est horrible ce qu'endure les Chrétiens ,mais ils n'y a pas que les chrétiens qui soient persécutés. Malheureusement selon le pays ou on est si on a pas les mêmes idées que la majorité, on est persécutés.

Ils ne faut pas croire que tout ce qui nous arrive vienne du fait que nous soyons chrétiens. Des gens en France de toutes confessions ou races connaissent la faim , la maladie, les coups les persécutions psychologiques ect... Cela n'est pas nouveau :
Citation :

Écclésiaste 4:1 Et je me suis tourné, et j'ai regardé toutes les oppressions qui se font sous le soleil ; et voici les larmes des opprimés, et il n'y a point pour eux de consolateur ! Et la force est dans la main de leurs oppresseurs, et il n'y a point pour eux de consolateur !


Mais en tant que Chrétien nous avons un secours: notre foi :
Citation :

1 Pierre 5 :9..... Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Prions pour que Dieu soulage tous ceux qui souffrent par le monde
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyLun 30 Nov 2009 - 10:36

Bonjour tous

Concernant les tribulations et les epreuves Jacques 1 : 2 declare :
Citation :
Mes frères, quand vous passez par toutes sortes d’épreuves, considérez-vous comme heureux. (Jacques 1:2)

Le verset 12 poursuit :
Citation :
Heureux l’homme qui a supporté l’épreuve ; car celui qui en est sorti éprouvé, recevra la couronne de vie que Dieu a promise à ceux qui l’aiment. (Jacques 1:12)

Au vu de ces versets, devrions nous être étonnés que les chretiens rencontres : des persécutions, des difficultés , des epreuves ?
Pierre ecrivit :
Citation :
Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l'Esprit de gloire, l'Esprit de Dieu, repose sur vous. (1 Pierre 4:14)

Il n'est certe pas agréable d 'être persécuté , outragés , ou de devoir surmonter toutes sortes d'epreuves , pourtant c'est ce qui est annoncés dés le depart ,
Nous sommes temoins de Christ ! et nous nous sommes engagés derriére lui dans un combat spirituel , Jesus , ne nous a pas caché que nous devrions passé par ce chemin difficile , il previent :
Citation :
Rien qu’à cause de mon nom vous serez haïs de tous ; mais celui qui restera ferme jusqu’à la fin sera sauvé. (Matthieu 10:22)

N'est ce pas ce que nous constatons ,aujourd'hui comme au premier siecle le simple fait de s'identifier comme chretien peut nous valoir dans le moindre des cas des quolibets , et dans de nombreuses régions les terribles persécutions qui ont été décrites , ce n'est certe pas des situations agréables , cependant comme le font ressortir les ecrivains bibliques , c'est une occasion d'exulter de joie , comme ce fut le cas pour les disciples du 1er siecles qui est rapporté par le livre des actes 5 : 41 ou nous lisons :
Citation :
Les apôtres quittèrent la salle du Conseil tout joyeux de ce que Dieu les avait jugés dignes de souffrir l’humiliation pour Jésus. (Actes 5:41)


Devons nous nous attendre à autre chose ?

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptySam 12 Juin 2010 - 12:38

Chers lecteurs,
nous vivons aujourd'hui dans un monde décadent à l'échelle globale comme le milieu dans lequel vivaient l'apôtre Paul et Timothée au premier siècle :
Citation :
Les hommes seront égoïstes, avides d’argent, vantards et prétentieux. Ils parleront de Dieu d’une manière injurieuse et n’auront pas d’égards pour leurs parents. Ils seront ingrats, dépourvus de respect pour ce qui est sacré, sans coeur, sans pitié, calomniateurs, incapables de se maîtriser, cruels, ennemis du bien; emportés par leurs passions et enflés d’orgueil, ils seront prêts à toutes les trahisons. Ils aimeront le plaisir plutôt que Dieu. Certes, ils resteront attachés aux pratiques extérieures de la religion mais, en réalité, ils ne voudront rien savoir de ce qui en fait la force. Détourne-toi de ces gens-là! (2 Thimothée 3:2-5)
Il n'est pas étonnant que de telles personnes persécutent les chrétiens vivant dans leur entourage tout comme Caïn s'est dressé contre son frère Abel parce les oeuvres de ce dernier étaient justes.

Le prophète Malachie décrit une situation avec laquelle nous sommes familiarisés de nos jours :
Citation :
"Vos paroles sont dures à mon égard, dit Yahvé. Pourtant vous dites" :
"Que nous sommes-nous dit contre toi?"
Vous dites:
"c'est vanité de servir Dieu, et que gagnons-nous à avoir gardé ses observances et marché dans le deuil devant Yahvé Sabaot? Maintenant nous en sommes à déclarer heureux les arrogants: ils prospèrent, ceux qui font le mal; ils mettent Dieu à l'épreuve et ils s'en tirent!"
Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom.
"Au jour que je prépare, ils seront mon bien propre, dit Yahvé Sabaot. J'aurai compassion d'eux comme un homme a compassion de son fils qui le sert. Alors vous verrez la différence entre un juste et un méchant, entre qui sert Dieu et qui ne le sert pas." (Malachie 3:13-18)
Une fois de plus, comme Caïn, le méchant persécute le juste ! Pour la dernière fois ! - Apocalypse 16:13-16.

Bon week-end sunny
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:25

Bonsoir à tous ,

C'est vrai que Paul, dans sa lettre à Timothée citée dans le commentaire precedent , brosse un tableau tres réaliste de la société humaine en générale , pour la plupart , les hommes recherchent avidement à assouvir leurs propres desirs , mais c'est vrai aussi qu'il y a des exeptions ,
Ce qui est particuliérement dangereux , pour le chretiens ce sont les hommes et les femmes qui affichent une apparence de piété , comme le fait ressortir Paul dans sa lettre à Tite 1: 15 - 16 ou il est ecrit :
Citation :

15 Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n'est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules, leur intelligence et leur conscience sont souillés.
16 Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres, étant abominables, rebelles, et incapables d'aucune bonne oeuvre.

Les chretiens ne peuvent rien attendre de tels compagnons , bien sûr nous ne pouvons juger personne , ce ne sont pas les chretiens qui les condamnent , ce sont leurs oeuvres qu temoignent contre eux ; comme le fait remarquer Jesus selon l'evangile de Mathieu 7 : 20
Citation :
c'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.
Paul le fit remarquer , comme lui nous serons en dangers parmi les "faux fréres (voir 2 corinthiens 11 : 26 )

Nous ne devons donc pas nous etonnés de celà .
Cordialement


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Dim 26 Déc 2010 - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 26 Déc 2010 - 2:06

Selon "Welt Online" du 25.12.2010,

des chrétiens sont morts hier le 24 décembre 2010 dans différents pays à cause de leur foi chrétienne.
- 7 chrétiens sont morts dans une église aux Philippines dans un attentat à la bombe.
- 38 morts au Nigéria, beaucoup de chrétiens sont morts dans une série d'attentats dans la ville de Jos.

Aktuellement, Asia Bibi une chrétienne de 45 ans est en prison au Pakistan. Elle est condamnée à mort sur la base de l'accusation : blasphème contre le prophète Mahomet. Voir aussi Le Figaro :
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/12/24/01016-20101224ARTFIG00008-asia-bibi-condamnee-a-mort-pour-blaspheme-au-pakistan.php

Depuis la fin du régime de Sadam Hussein en Irak, le nombre de chrétiens dans le pays a diminué de moitié. Shocked

Les chrétiens sont le groupe religieux le plus persécuté au monde.

Voir aussi
http://www.portesouvertes.fr/informer/persecution.php

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:46

Bonjour Nomade tous et toutes ,

Rien de bien nouveau puisque déjà au 1er siécle on asistait à la même chose . D'ailleurs Jésus l'avait dit aux chretiens du 1 er siècle .

Citation :

Luc 21:12 ...... ils mettront la main sur vous et vous persécuteront, vous livrant aux synagogues et aux prisons, vous trainant devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom ....
Revenir en haut Aller en bas
Xavier

Xavier


Nombre de messages : 422
Localisation : la Terre
Date d'inscription : 19/03/2007

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:16

que n'a-t-on pas attendu lorsque le peuple suisse a voté l'interdiction d'ériger des minarets. Il ne s'agissait nullement d'interdire de construire de nouvelles mosquées, mais de limiter les minarets.
Des plaintes ont été déposées auprès de la cours européenne des droits de l'homme. C'est vrai qu'une telle cour n'existe pas dans les pays où l'Islam domine, ce qui est bien domage pour les droits de l'homme en général et en particulier pour tous les chrétiens habitant ces pays. Chrétiens qui sont installés dans ces pays depuis le début du christianisme.
Selon le coran chaque juif ou chrétien a le droit de pratiquer son culte et a droit au respect. Les autorités de ces pays devraient se montrer plus responsables, mais sans doute redoutent-elles les groupes extrémistes.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:42

Hello ;

Ou est donc passé le temps ou les premiers Chrétiens se réunissaient en toute simpliçité dans les maisons particulières dans une ambiance chaleureuse et conviviale , sans avoir à ériger des constructions inutiles qui engendrent des persécutions inutiles et évitables ?

Fraternellement ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10786
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyLun 27 Déc 2010 - 9:56

Bonjour tous,

Citation :
D’où proviennent les conflits et les querelles entre vous? N’est-ce pas des désirs égoïstes qui combattent sans cesse en vous? (Jacques 4:1)
Jacques nous indique ce qui est la cause des divisiosns et des haines , cette cause est accentuée par l'esprit de goupe , lorsque des hommes influents en viennent à persuader d'autres qu'ils sont les meilleurs , les elus , les approuvés , aussi se rassemble t-ils autour d' une idée , d'un flambeau, d'un clocher , d'un minaret , d'une tour , comme pour proclamer aux cieux qu'à leurs yeux ils sont les bons , les veridiques , et que tous ceux qui ne les suivent pas sont les mauvais , les apostats , les sans foi , ceux qui heriteront du feu eternel , aussi souvent en viennent -ils à precipiter les choses en attisant le feu des passions
Combien sont -ils loin de la Pensée de Christ et de son affirmation
Citation :
tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples: à l’amour que vous aurez les uns pour les autres. (Jean 13:35
)
Cet amour selon Christ ne se limite pas à ceux que nous approuvons , ou à ceux qui nous ressembles , non !
Citation :
Vous avez appris qu’il a été dit: "Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi." (Matthieu 5:43)
N'est ce pa là l'esprit de clocher , d'exclusiviter , celui qui vien t de la lettre , du légalisme , Jesus lui và au de la et invite ses disciples à :
Citation :
aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent. (Matthieu 5:44)
Ecouter ce conseil , ne serait-il pas la solution à tous les conflits ?
C'est vrai , si nous etions resté dans la simplicité du message de Jésus , nous serions comme le dit Michel loin des tension que connaissent les grans groupes religieux , qui veulent imposer leur foi aux autres ,
C'est vrai que nous ne serions pas à l'abri de la persécution , mais n'st ce pas le lot de tous ceux qui suivent Christ
Citation :
Souvenez-vous de ce que je vous ai déjà dit: le serviteur n’est jamais supérieur à son maître. S’ils m’ont persécuté, ils vous persécuteront vous aussi; s’ils ont gardé mes paroles, ils garderont aussi les vôtres. (Jean 15:20)
Celà Chaque chretien le sait , aussi est -il important qu'il cherche prtectio auprés du Pére plutôt qu'aupres des hommes
[quote]On t’a fait savoir, homme, ce qui est bien, ce que Yahvé attend de toi ; rien d’autre que ceci : accomplir la justice, aimer la bonté et marcher humblement avec ton Dieu. » (Michée 6:8 )[/quote]
Citation :

Ce chemin , nous est accesssible si nous choisissons de marcher à la suite de Jesus il le dit
Citation :
Le chemin, répondit Jésus, c’est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi. (Jean 14:6)

Suivre Christ , ne nous enlévera pas du monde et de toute ses passions , mais nous saurons que le salut ne vient pas d'un systême humain quel qu'il soit , ni des hommes mais du Pére par le Christ
Citation :
« Il ne suffira pas de me dire : ‘Seigneur ! Seigneur !’ pour entrer dans le Royaume des Cieux ; entrera celui qui fait la volonté de mon Père des cieux. (Matthieu 7:21)


Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14963
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyMar 28 Déc 2010 - 11:18

Quiconque est familiarisé avec le NT sait que les chrétiens sont persécutés à cause de leur attachement fidèle à Jésus :
Citation :
Or, tous ceux qui veulent vivre selon le dévouement en Jésus-Christ, seront persécutés. (2 Thimothée 3:12)

“ Alors on vous livrera à la tribulation et on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom.(Matthieu 24:9)

“ Mais avant toutes ces choses, on portera les mains sur vous et on vous persécutera, vous livrant aux synagogues et aux prisons, et vous serez traînés devant des rois et des gouverneurs à cause de mon nom. 13 Cela aboutira pour vous à un témoignage. (Luc 21:12-13)

“ Quant à vous, prenez garde à vous-mêmes ; on vous livrera à des tribunaux locaux, et vous serez battus dans des synagogues, et vous serez traduits devant des gouverneurs et des rois, à cause de moi, en témoignage pour eux. (Marc 13:9)
Des gens qui se prétendent être des chrétiens persécutent des chrétiens de leur propre famille uniquement parce que ceux-ci quittent leur communauté religieuse ou sont exclus (excommuniés) par elle parce qu'ils veulent suivre Jésus et plus les conducteurs religieux du mouvement. C'est ainsi que des parents sont privés de leurs enfants adultes, des grands parents ne voient jamais leurs petits enfants, etc.

Citation :
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres. 35 Par là tous sauront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’ a m o u r entre vous. ” (Jean 13:34-35).


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle EmptyMar 28 Déc 2010 - 15:18

Nomade a écrit :
Citation :
Des gens qui se prétendent être des chrétiens persécutent des chrétiens de leur propre famille uniquement parce que ceux-ci quittent leur communauté religieuse ou sont exclus (excommuniés) par elle parce qu'ils veulent suivre Jésus et plus les conducteurs religieux du mouvement. C'est ainsi que des parents sont privés de leurs enfants adultes, des grands parents ne voient jamais leurs petits enfants, etc.
Par cette attitude , nous constatons malheureusement que les "Chrétiens " qui agissent ainsi le font par crainte de désobéir non pas à Dieu mais aux hommes , ils démontrent qu'ils ne sont pas parvenus à connaitre Dieu car : "Dieu est amour" , mais vivent dans une crainte permanente de déplaire à des hommes qui non seulement se permettent de "s'asseoir sur le siège de Moise " s'attribuant la fonction de "médiateur entre Dieu et les hommes "à la place de Christ, mais les privent de la connaissance qui mène au Salut:
Citation :
"Malheur à vous, enseignants de la Loi, vous vous êtes emparés de la clé de la connaissance. Non seulement vous n’entrez pas vous-mêmes, mais vous empêchez d’entrer ceux qui voudraient le faire! (Luc 11:52) .
La crainte de déplaire aux hommes s'avère alors plus puissante que l'amour de Dieu :
Citation :
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte ; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.(1 jean 4:18)
Citation :
Si quelqu'un dit: J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut-il aimer Dieu qu'il ne voit pas? ( 1 Jean 4:20)
Bien que par décret humain , un disciple du Christ n'est plus considéré comme "un frère" mais comme un ènemi , ces meme Chrétiens ne devraient-ils pas appliquer ce que dit Jésus ?:
“ Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis," ( Matthieu 5:44)
Les persécutions scandaleuses qui se produisent dans le monde envers les Chrétiens et celles qui touchent notre propre famille nous rappellent ces paroles véridiques de Jésus :
Citation :
Rappelez-vous la parole que je vous ai dite: Le serviteur n'est pas plus grand que son maître. S'ils m'ont persécuté, vous aussi ils vous persécuteront; s'ils ont gardé ma parole, la vôtre aussi ils la garderont. Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu'ils ne connaissent pas celui qui m'a envoyé. (Jean 15:20,21)
Fraternellement;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty
MessageSujet: Re: Chrétiens persécutés au 21è siècle    - Chrétiens persécutés au 21è siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétiens persécutés au 21è siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combien de chrétiens au 1er siècle ?
» L'éclipse du siècle
» fragment de manuscrit du 1er siècle ?
» 12 chrétiens...
» Grèves et chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Sommes-nous libres ou asservis ?-
Sauter vers: