La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 L'éclipse du siècle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyMer 22 Juil 2009 - 10:45

En lisant les infos ce matin, il s'avère que dans la nuit de mardi à mercredi les Asiatiques ont été témoins de la plus grande éclipse du siècle. A voir en images :

http://www.lefigaro.fr/photos/2009/07/22/01013-20090722DIMWWW00211-l-eclipse-du-siecle-en-images.php
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyMer 22 Juil 2009 - 12:54

Hello Patoune,

merci pour ces précisions et les belles photos du site indiqué que je viens de regarder avec mon épouse.

Là où nous habitons, ce n'est pas une éclipse que nous souhaitons voir mais enfin de nouveau le soleil ! Crying or Very sad

Alors espérons sunny

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyJeu 23 Juil 2009 - 8:43

bonjour à tous.
meci à Patoune. Dommage nomade que je ne puisse t envoyer ne serait ce qu'un petit rayon de soleil, hier chez nous à 19h il faisait encore 34 degrés Aujourd'hui c'est repartie pour. avantage on a un ciel étoilé magnifique , on peut admirer la beauté de la création céleste Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:16

J'étais sûre que ça allait particulièrement te plaire mon cher Nomade ^^.

Quoi que j'avais aussi bien aimé cette éclipse de la fin du siècle dernier dont nous avons été témoins mais qui n'avait pas eu cette ampleur comme celle-ci.

Je te salue bien bas flower
Revenir en haut Aller en bas
Aline




Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 04/07/2009

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyVen 24 Juil 2009 - 9:49

Hello tout le monde, et coucou à Patoune,

En effet, je me souviens avoir vu cette éclipse ici chez moi en Vendée. Ce que j'ai remarqué sitôt que le soleil a été caché, c'est le froid qui régnait. C'était vraiment une atmosphère bizarre. Cela n'a pas duré très longtemps, heureusement car on aurait dit comme si la vie n'était plus présente.

Cela me fait penser au soleil de justice, notre Seigneur, qui est venu sur la terre donner sa vie pour que nous soyons justifiés aux yeux du Père. Quelle grâce !

Une vie sans soleil....une vies sans LUI... c'est pareil.

Aline
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyVen 24 Juil 2009 - 11:36

Pénélope a écrit:
Dommage nomade que je ne puisse t envoyer ne serait ce qu'un petit rayon de soleil, hier chez nous à 19h il faisait encore 34 degrés Aujourd'hui c'est repartie pour. avantage on a un ciel étoilé magnifique , on peut admirer la beauté de la création céleste
un grand merci à toi pour ta bonne intention chère Pénélope !
C'est la première année que j'ai un teint "fromage blanc" fin juillet, un vrai "visage pâle" ! pale
Pour ce qui concerne les étoiles, il y a tout de même ma star Like a Star @ heaven que je vois tous les jours. J'espère que tous les lecteurs et lectrices ont compris d'emblée qu'il s'agit de mon épouse. Very Happy
Et puis j'ai aussi d'excellents livres avec de magnifiques photos de galaxies les plus diverses. On se débrouille comnme on peut n'est-ce pas ?


Patoune a écrit:
J'étais sûre que ça allait particulièrement te plaire mon cher Nomade ^^...
En effet chère Patoune,
lorsque j'étais adolescent, j'étais tellement fasciné par le ciel étoilé et par la physique que j'en aurais bien fait mon métier. J'étais en bonne voie d'ailleurs mais j'ai changé d'orientation en choisissant quelque chose de plus pratique lorsque "l'appel" m'est parvenu.
J'ai passé beaucoup de temps dans mon enfance et mon adolescence à admirer puis à étudier le ciel étoilé. Cela m'a considérablement rapproché du Créateur bien avant de lire la Bible pour la première fois. Dieu existe ! Et il n'est pas loin de nous.

Aline a écrit:
Une vie sans soleil....une vies sans LUI... c'est pareil.
Très belle comparaison chère Aline Idea

Cordialement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:57

A propos du soleil, parlant des chrétiens dans leur cité céleste, il est dit :

Apocalypse 22:5 > et [ils n’ont pas] non plus la lumière du soleil, parce que Dieu répandra sur eux [sa] lumière.

Apocalypse 21:22-23 > Et la ville n’a pas besoin du soleil ni de la lune pour l’éclairer, car la gloire de Dieu l’illuminait, et sa lampe c’était l’Agneau.


D’ailleurs, sur le dernier verset cité, je suis en grande discussion avec d’autres chrétiens sur un tchat en rapport avec la nature de Dieu : le Père, le Fils et le Saint Esprit.

Je vous laisse car je vais être très occupée avec eux.

A bientôt, Aline et Nomade et Pénélope.

PS : Quand tu dis de ton épouse "ma star", ça me change de mon travail, où j'entends des maris appeler leur femme "ma grosse" et les femmes d'autres noms d'oiseau leur mari.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle EmptySam 25 Juil 2009 - 12:59

Patoune a écrit:
... PS : Quand tu dis de ton épouse "ma star", ça me change de mon travail, où j'entends des maris appeler leur femme "ma grosse" et les femmes d'autres noms d'oiseau leur mari.
Oui chère Patoune,

soit

on réussit son mariage et l'épouse reste la "star" toute une vie durant et puisque cela va faire bientôt 40 ans de mariage, mon épouse n'est donc pas une étoile "filante" Very Happy ,

ou bien celle qui fut appelée tendrement "ma biche" au début devient à la longue "mon dragon" Sad

La vie actuelle est déjà si courte, c'est vraiment navrant de l'envenimer encore dans le couple. Il faut évidemment que les deux fassent leur part pour contribuer à la réussite, un seul suffit pour mener à l'échec et rendre malheureux.

Je m'éclipse !
Bon week-end à tous sunny
de la part d'un "mâle heureux" Mr. Green
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éclipse du siècle Empty
MessageSujet: Re: L'éclipse du siècle   L'éclipse du siècle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éclipse du siècle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétiens persécutés au 21è siècle
» Combien de chrétiens au 1er siècle ?
» fragment de manuscrit du 1er siècle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: