La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le jour du Seigneur.

Aller en bas 
+3
Andrès
Nomade
Théophile
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptySam 30 Oct 2021 - 22:13

Bonsoir à tous  ; 

merci pour vos commentaires, que j'apprécie beaucoup ( et que j'ai appris sur les bancs de la salle du royaume des témoins de jéhovah depuis ma plus tendre enfance (  de 6 ans jusqu'à mes 20 ans ) , et que bien sur, vous me remémoré sans cesse et qui me plaissent aussi beaucoup ( mais que je m'abstien de divulguer, certains ici,  il y a quelques temps me reprochant de ne citer que des versets bibliques, et de ne pas développer  ! 

Bref, je suis toujours là avec vous tous et regarde  ...  !

Pour confirmer vos dire je me permettrai de citer la 2 ème lettre de l'apôtre Paul à Thimothée, et de confirmer vos explications , en démontrant par là que dans notre pays, la croyance s'en est allé, et que l'incrédulité en est arrivée à son comble  ! 



2 Timothée 3

3.1Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles.3.2Car les hommes seront égoïstes, amis de l'argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux,3.3insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants, cruels, ennemis des gens de bien,3.4traîtres, emportés, enflés d'orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu,3.5ayant l'apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là.3.6Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce,3.7apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité.3.8De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.3.9Mais ils ne feront pas de plus grands progrès; car leur folie sera manifeste pour tous, comme le fut celle de ces deux hommes.3.10Pour toi, tu as suivi de près mon enseignement, ma conduite, mes résolutions, ma foi, ma douceur, ma charité, ma constance,3.11mes persécutions, mes souffrances. A quelles souffrances n'ai-je pas été exposé à Antioche, à Icone, à Lystre? Quelles persécutions n'ai-je pas supportées? Et le Seigneur m'a délivré de toutes.3.12Or, tous ceux qui veulent vivre pieusement en Jésus Christ seront persécutés.3.13Mais les homme méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal, égarants les autres et égarés eux-mêmes.3.14Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises;3.15dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ.3.16Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,3.17afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne oeuvre.

Le jour du Seigneur. - Page 2 Haut2 Timothée 4

4.1Je t'en conjure devant Dieu et devant Jésus Christ, qui doit juger les vivants et les morts, et au nom de son apparition et de son royaume,4.2prêche la parole, insiste en toute occasion, favorable ou non, reprends, censure, exhorte, avec toute douceur et en instruisant.4.3Car il viendra un temps où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine; mais, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désires,4.4détourneront l'oreille de la vérité, et se tourneront vers les fables.4.5Mais toi, sois sobre en toutes choses, supporte les souffrances, fais l'oeuvre d'un évangéliste, remplis bien ton ministère.



merci à vous tous d'avoir pris quelques instants pour lire  ; 

et que les anges du Seigneur veillent sur vous tous ; 
frternellement ;  Daniel  flower
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 11:01

                                   Bonjour David et tous....
                   
                       Voici quelques réflexions...
                          
                                        Le jugement de Dieu s'abat lorsque LE COMBLE du mal est atteint... Ce comble est "le plus haut degré du mal".  C'est ce que nous voyons , par exemple, à Noé: Gen. 6: " 5 L'Éternel vit que la méchanceté était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour vers le mal. 6 L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre et il fut affligé en son coeur.........11 La terre était corrompue devant Dieu, la terre était PLEINE DE VIOLENCE(d'injustice)...12....toute chair avait corrompu sa voie sur la terre.." 
                       
                                         Lorsque Dieu promis à Abraham que ses descendants vivraient en Canaan il dit dans Gen. 15.16 : " À la quatrième génération, ils reviendront ici; car l'iniquité des Amoréens n'est pas encore à son comble." 
                 
                                                Aussi Jésus disait dans Mat.23.32 aux scribes et pharisiens hypocrites dont les ancêtres avaient tué les prophètes :" Et vous achevez de remplir la mesure de vos pères."  ....ils ont effectivement comblé la mesure en ajoutant le meurtre crapuleux de Jésus, et par la suite de plusieurs de ses représentants..... ce qui fut cause de dispersion de la nation, de la destruction du temple et de Jérusalem.....

                  Pour ce qui concerne la fin des temps, c'est l'antéchrist qui comble la mesure, car c'est lui qui précède le jugement du monde par le Seigneur Jésus-Christ; c'est ce que 2 Thes 2 rappelle: " 3...Car ce jour(le jour du Seigneur) n'arrivera pas avant qu'éclate le grand rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte qui est destiné à la perdition, 4 l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de Dieu, et de tout ce qui est l'objet d'une vénération religieuse. Il ira jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu en se proclamant lui-même dieu." 

                       Je ne m'attarderai pas sur l'antéchrist, car il ne fera pas consensus, mais sa nature(v. 9-11) est de séduire par toutes sortes de miracles de mensonge et toutes les formes d'iniquités(injustices, le mal, le péché).......... cette PUISSANCE sera animée par Satan, d'ou' une force extraordinaire


                                             Voilà pour l'instant


                                        Dan...

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyMar 2 Nov 2021 - 20:40

Bonsoir à tous ; 

merci Dan de nous rappeler tout cela, c'est très instructif surtout pour les néophites qui viennent lire ici !  

Oui, le monde est entré dans le mal, et Satan poursuit son oeuvre sachant très bien que son heure approche ; 
nous les terriens, nous n'avons jamais vu le monde changer à cette allure qui est devenue vertigineuse ;  les inventions depuis un peut plus de  100 ans ont transformé le monde ; pour faire comprendre cela aux gens et aux jeunes d'aujourd'hui, il y a cent ans la majorité des transports se faisaient àves des chevaux, des ânes, des boeufs, des vaches, et voir même des chêvres et aussi des chiens et même attelés ensembles, les gens étaient pauvres  ;
 il n'y avaiten 1900 que quelques voitures, ce qu'on appelle maintenant des tacots tout noirs et carrés, qui sortaient des usines Peugeot, Cotroën, Renaut, Rossengar, Panhart, Ford,  De Dion-Bouthon, Chenat-Valquer etc... avec des moteurs Perquins, Indénor, Berliet, Saviem, etc... etc..., le cheval a tiré  des charrues, des charrettes, des canons, des barges ou péniches sur les chemins de hallages jusqu'après la guerre de 39-45 !

Maintenant les gens se déplacent et voyagent à 12000m. d'altitude dans des avions présurisés avec 500 personnes à bord ( et communiquent de partout dans le monde avec leur smartphone ) et on des GPS connecté dans les voitures et sont bombardés par les onde ( de Satan )tout autour de la planète, et trouvent cela normal, car ils ont oubliés la vie d'il y a 100 ans  ; et pourtant cela n'est pas si loin ! 
L'humain a la mémoire courte, et aussi en France depuis la Révolution, un maximum de gens est devenu incroyant  ! 

Pour rappel  :  2 Thimothée  3   


Maintenat pour ce qui est du jour et de l'heure, 


- " Le Jour du Seigneur ",


 pesonne ne le sait, ni les anges du ciel , ni le Fils, mais Le Père Seul 



J'apprécie beaucoup les interventions de tous , et le relate en bas des posts en cliquant sur " j'aime "  ! 


Merci à tous de vos interventions et explications ; 


et aussi pour finir :  



Romains 15.13Que le Dieu de l'espérance vous remplisse de toute joie et de toute paix dans la foi, pour que vous abondiez en espérance, par la puissance du Saint Esprit!15.14Pour ce qui vous concerne, mes frères, je suis moi-même persuadé que vous êtes pleins de bonnes dispositions, remplis de toute connaissance, et capables de vous exhorter les uns les autres.




Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  ; 
fraternellement  ;   Daniel    flower

DanP2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 21:15

Bonsoir à tous  ; 


le jour du Seigneur viendra comme un voleur, comme au jour du déluge où les gens ne s'y attendaient pas ; et aussi comme aux jours de Sodome et Gommore où le souffre envoyé par Dieu a tout brûlé  ! 

De notre époque les gens vivent dans leur monde sans se rendre compte de quoi que ce soit sur terre, et croient que les gouvernements vont agir pour sauver la planète, mais cela est de l'utopie ; le monde, la terre et l'humain sont arrivés à un point de non retour ; tout est fini, car le monde de Mamon, le monde de Satan régi le monde, et il va à sa perte ; d'ailleurs cela est bénéfique pour nous les chrétiens qui croyons en Dieu et en ses desseins, car la délivrance approche, et nous seront heureux de nous retrouver comme les anges dans le ciel, assexués, et enfin libre avec notre Seigneur Jésus-Christ, et près du Père de toutes choses,     

  Le Seul Vrai Dieu Vivant 

  

   "    YHWH   "    !




Notre Vrai Dieu, à nous les chrétiens, qui a créé le monde avec son Fils qui a donné sa vie pour nous sauver ( bien longtemps après la rébellion du Léviatan, Lucifer, nommé ensuite le Diable et Satan qui avait de très grand pouvoirs après avoir reçu le titre de Chérubin protecteur de nos 1er Parents, Adam et Eve  !   )




Il y en aurai tant et tant à dire sur ce sujet, mais je pense que chacun doir rechercher afin de comprendre  ! 


Une chose est certaine, c'est que nous sommes entré dans une époque invraisemblable où tout change en 24h, et que les gens néophytes ne comprènnent plus rien où en est le monde, d'ailleurs la réflection de beaucoup de gens de dire, :  


-   "  le monde tourne à l'envers, ou marche sur la tête  !  ".




Vous tous qui venez ici lire avidement la paroles de Dieu, et qui êtes un peut perdu, ne soyez pas inquiet, l'ange du Seigneir est à vos côtés et prêt de vous et vous dirige ; 


Jésus a dit  :


Jean  14 : 1 


- Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. ! "



Ephésiens 2

2.1Vous étiez morts par vos offenses et par vos péchés,2.2dans lesquels vous marchiez autrefois, selon le train de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, de l'esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion.2.3Nous tous aussi, nous étions de leur nombre, et nous vivions autrefois selon les convoitises de notre chair, accomplissant les volontés de la chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère, comme les autres...2.4Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,2.5nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);2.6il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ,2.7afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Jésus Christ.2.8Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.2.9Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie.


Jean  8.28Jésus donc leur dit: Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez ce que je suis, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je parle selon ce que le Père m'a enseigné.8.29Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.8.30Comme Jésus parlait ainsi, plusieurs crurent en lui.8.31Et il dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples;8.32vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.


et Jésus de continuuer  

Jean  8.50
Je ne cherche point ma gloire; il en est un qui la cherche et qui juge.8.51En vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort.


Que les anges du Seigneur vous protègent tous  ; 
Fraternellement ;  Daniel  flower


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptySam 6 Nov 2021 - 22:18

Daniel a écrit:
... nous les chrétiens qui croyons en Dieu et en ses desseins, car la délivrance approche, et nous seront heureux de nous retrouver comme les anges dans le ciel, assexués, et enfin libre avec notre Seigneur Jésus-Christ, et près du Père de toutes choses,  ...    

Bonsoir cher Daniel,

- comme tu le sais, dans la Bible Dieu est qualifié de Père 
- les anges dans le ciel sont qualifiés de fils de Dieu 
- Jésus au ciel est également qualifié de Fils de Dieu 

Tout cela est au masculin !
Qu'est-ce qui te fait penser que les anges seraient "asexués" ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyDim 7 Nov 2021 - 22:13

Coucou mon cher Charles le Nomade ; 

peux tu me dire si les anges vont avoir des relations sexuelles, et faire des BB  anges  ? 

 (  car 7  X  6 je n'y comprend plus rien, ou alors c'est un mélimélo TOTAL   ?  )

Bonne nuit   Sleep  !  (  je vais me coucher  ) 

Que les anges du Seigneur t'aide  ! 

Fraternellement   ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 9:20

Salut Daniel,

Paul invite, des frères dans la foi à : 
Frères, j’ai pris ces comparaisons pour vous parler de moi et d’Apollos. Apprenez à ne pas vous servir de l’un ou l’autre de nous pour vous enfler vous-mêmes. (1 Corinthiens 4:6)
Chacun,est donc encouragé à user, de ses facultés intellectuelles, pour, incerer le bien du mal, le vrai du faux,  à faire usage  de notre raison devant quiconque qui  met notre foi à l'épreuve,, quiconque,
 ce peut être moi, 
 un frère apprécié,
 un ange, Jésus  nous met en garde :
  De faux christs surgiront, ainsi que de faux prophètes. Ils produiront des signes extraordinaires et des prodiges au point de tromper, si c’était possible, ceux que Dieu a choisis. (Matthieu 24:24)
Cela ne signifie pas qu'il faut tout remettre en cause nous sommes tous sujet à erreurs nous le constatons, dans les propos de Jésus reprenant Pierre( vous connaissez )  Pierre n'en dira pas toute une histoire ,pas de reproche ,seulement une leçon qui le fortifia spirituellement 
 
Ce QU' IL NOUS FAUT CONSTATER C'EST QUE L'ADVERSAIRE ?
 NE NOUS FAIT PAS DE CADEAU ?
 ALORS NE LUI LAISSONS PAS DU CHAMP ? POUR NOUS DIVISER, il utilise toutes les ruses , particulièrement, nos débuts, nos manquements; nos irritations , notre facilité à nous emporter ,à juger , à relever l'erreur  sans ménagement.
toutes ces déficiences' de notre part ,n'honore pas notre Père;   
L'esprit n'agit plus , c'est notre chair imparfaite qui prend le dessus . 
Ce n'est pas là la démarche chrétienne , au contraire  ce que nous voulons démontrer , c'est notre unité avec Christ , lorsque des erreurs surgissent , ne serait - il pas utile, d'en discuter à plusieurs , de prier afin d'être éclairés  de nous montrer humbles comme le propose notre Père 
(voir Michée 5 : 8 )
Nous sommes encore loin de la stature de Christ , nous aurons donc encore de nombreuses occasions de nous humilier ,heureusement l'esprit saint aide les  personnes bien disposées 
  Sincèrement en Christ  

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14968
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 10:08

À tous les lecteurs/lectrices,
Rappel :
Nomade a écrit:
- dans la Bible, Dieu est qualifié de Père 
les anges dans le ciel sont qualifiés de fils de Dieu 
Jésus au ciel est également qualifié de Fils de Dieu 
Tout cela est au masculin !

Daniel a écrit:
Coucou mon cher Charles le Nomade ; 
peux tu me dire si les anges vont avoir des relations sexuelles, et faire des BB  anges  ? 
(  car 7  X  6 je n'y comprend plus rien, ou alors c'est un mélimélo TOTAL   ?  )
Bonne nuit   Sleep  !  (  je vais me coucher  ) 
Que les anges du Seigneur t'aide  ! 
Fraternellement   ;   Daniel    flower

Que nous apprennent les Saintes Écritures à ce sujet :
Avant le déluge, de nombreux anges ont désobéi à Dieu, se sont matérialisés sur la terre et ont procréé une race hybride avec des femmes :
Citation :
1 Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, 2 les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. ... 4 Les géants étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu’elles leur eurent donné des enfants : ce sont ces héros qui furent fameux dans l’antiquité. (Genèse 6:1-2,4)

6 Quant aux anges qui n’ont pas conservé leur rang mais ont abandonné leur demeure propre, il les a enchaînés éternellement dans les ténèbres pour le jugement du grand jour. 7 De même, Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se sont livrées comme eux à l’immoralité sexuelle et à des relations contre nature, sont données en exemple et subissent la peine d’un feu éternel. (Jude 1:6-7 Segond 21)

Des "fils de Dieu" (au masculin ... c'étaient des anges) eurent donc des relations sexuelles avec "les filles des hommes" et procréèrent avec elles une race hybride de géants qui disparût lors du déluge ! Les bb des anges se sot avéréns finalement être des monstres appelés Néphilim !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 17:16

Bonsoir, a tous  
C'est un fait, incontestable, que certains anges, quittèrent leurs demeures  célestes corps spirituels dont nous ignorons la vraie nature, ni le statut réel ,le seul indice étant que dans la nature angélique des ressuscités, il n' y a plus ni homme, ni femme,
quels enseignements pouvons nous en tirer?
personnellement je pense que Jésus ,n'a laisser planer aucun doute la dessus  
Il serait vraiment utile de lever toutes ambiguïtés sur le sujet .
La vérité étant la base de nos discutions ,nous ne pouvons pas nous permettre d'aller au delà de ce qui est écrit ,surtout sur un sujet aussi particulier, qui de plus ne peut avoir aucune incidence sur la foi des uns et des autres.   
Respectueusement en Christ  gg

Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 20/08/2018

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 18:30

                                       Bonjour....

           
                         Un psaume intéressant: # 82...

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:49

Coucou bien cher  Charles le Nomade ; 


bien sur que nous savons que les anges déchus se sont  matérialisés pour venir coucher et prendre du plaisir  avec les filles des hommes, car ils les ont trouvé tellement belles  ( ils avaient d'ailleurs bon goût )  ; 


mais les humains, qui après l'enlèvement ( donc je pense à l'Apocalypse, ou bien la fin du monde physique, ils n'y aura plus de femmes pour que les anges nouveaux, dont des chrétiens intègres depuis longtemps ( ou depuis pas longtemps )  sur terre se retrouvant commes les anges dans le ciel (  Luc 20 ou Matthieu 22 qui sont les paroles de Jésus ) viennent coucher avec les femmes sur terre,  car la terre n'existera plus, le physique n'éxistera plus et que les humains intègres et enlevés se retrouveront dans le Nouveau Royaume de Dieu,  deviendront des anges et seront des être spirituels, ;  et ça métonnerai bien qu'après avoir obtenu une si belle position, après avoir souffert beaucoup pour certains sur terre, ils redemandent de la sexualité et reperdent leurs nouvelles places dans le ciel, si difficilement gagnée  !  

D'ailleurs comme je le cite souvant,  1 Corinthiens 15, nous donne une réponse immense sur le changement du physique en spirituel  ! 


1 Corinthiens 15

15.1Je vous rappelle, frères, l'Évangile que je vous ai annoncé, que vous avez reçu, dans lequel vous avez persévéré,15.2et par lequel vous êtes sauvés, si vous le retenez tel que je vous l'ai annoncé; autrement, vous auriez cru en vain.15.3Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures;15.4qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures;15.5et qu'il est apparu à Céphas, puis aux douze.15.6Ensuite, il est apparu à plus de cinq cents frères à la fois, dont la plupart sont encore vivants, et dont quelques-uns sont morts.15.7Ensuite, il est apparu à Jacques, puis à tous les apôtres.15.8Après eux tous, il m'est aussi apparu à moi, comme à l'avorton;15.9car je suis le moindre des apôtres, je ne suis pas digne d'être appelé apôtre, parce que j'ai persécuté l'Église de Dieu.15.10Par la grâce de Dieu je suis ce que je suis, et sa grâce envers moi n'a pas été vaine; loin de là, j'ai travaillé plus qu'eux tous, non pas moi toutefois, mais la grâce de Dieu qui est avec moi.15.11Ainsi donc, que ce soit moi, que ce soient eux, voilà ce que nous prêchons, et c'est ce que vous avez cru.15.12Or, si l'on prêche que Christ est ressuscité des morts, comment quelques-uns parmi vous disent-ils qu'il n'y a point de résurrection des morts?15.13S'il n'y a point de résurrection des morts, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.14Et si Christ n'est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine, et votre foi aussi est vaine.15.15Il se trouve même que nous sommes de faux témoins à l'égard de Dieu, puisque nous avons témoigné contre Dieu qu'il a ressuscité Christ, tandis qu'il ne l'aurait pas ressuscité, si les morts ne ressuscitent point.15.16Car si les morts ne ressuscitent point, Christ non plus n'est pas ressuscité.15.17Et si Christ n'est pas ressuscité, votre foi est vaine, vous êtes encore dans vos péchés,15.18et par conséquent aussi ceux qui sont morts en Christ sont perdus.15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.15.29Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?15.30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?15.31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.15.32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.15.33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.15.34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.


Maintenant ma question était : 


est ce que les anges on des rapports sexuels entre eux ( comme les escargots pour faire de BB anges    ?  

( bon, c'est de l'humour de ma part,  et il faut y prendre au 2 ème degré mon cher Charles   ) 



Bon c'est ainsi que je le pense, et cela n'enlève en rien de  tes explications sur les  anges déchus qui se sont matérialisés en hommes, et qui ont engendré les néphylims, à l'aquelle ( ton explication )  j'adhère totalement  ! 


Les explications de Jésus ou bien des apôtre, ce n'est pas moi qui les invente, je ne fais que d'en reparler ;
 je n'ai rien inventé  ! 


Que les anges  intègres  du Seigneur veillent sur toi et tous les tiens  ! 


Fraternellement  ;    Daniel   flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le jour du Seigneur.   Le jour du Seigneur. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le jour du Seigneur.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ... notre être intérieur se renouvelle de jour en jour.
» mon seigneur et mon Dieu !
» Seigneur, Seigneur...
» Viens Seigneur Jésus !
» Le repas du Seigneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: