La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Viens Seigneur Jésus !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyMer 28 Juin 2023 - 20:56

Nous avons certainement déjà tous attendu avec impatience quelqu'un que nous aimions bien, n'est-ce pas ?
Qu'en est-il de notre amour pour Jésus que Dieu envoya sur la terre pour nous sauver ? 

Jésus a promis de revenir :
Citation :
12 Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre. 
13 Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin. 
14 Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer par les portes dans la ville ! 
15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! 
16 Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Églises. Je suis le rejeton et la postérité de David, l’étoile brillante du matin. 
17 Et l’Esprit et l’épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l’eau de la vie, gratuitement. 
18 Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre : Si quelqu’un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre ; 
19 et si quelqu’un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l’arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre. 
20 Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Jésus ! 
21 Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous ! (Apocalypse 22:12-21)

Sommes-nous prêts pour le retour de Jésus ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 29 Juin 2023 - 13:11

Mais pourquoi Jésus revient-il et que fera-t-il alors en premier ?

Voici la réponse des Saintes Écritures prophétiques :

Citation :
13 Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l’ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n’ont point d’espérance. 
14 Car, si nous croyons que Jésus est mort et qu’il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Jésus et avec lui ceux qui sont morts. 
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d’après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l’avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 
17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 
18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)

Jésus reviendra donc pour chercher tout d'abord ses fidèles disciples appelés et élus, "les morts en Christ ... et les vivants", pour "les enlever sur les nuées ... dans les airs" pour "être toujours avec le Seigneur" !

Êtes-vous personnellement "consolés par ces paroles" de la bible ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 29 Juin 2023 - 17:31

Et même ceux qui l'on percé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 29 Juin 2023 - 18:33

Yves a écrit:
Et même ceux qui l'on percé.

À toutes et tous,

dans les 2 premiers messages de ce nouveau sujet "Viens Seigneur Jésus", il a été prouvé avec des citations bibliques que lorsque Jésus reviendra, il s'occupera en premier de ses disciples "appelés et élus et fidèles" morts qui ressusciteront alors et de ceux encore en vie à ce moment-là et qui monteront alors ensemble à la rencontre de Jésus dans les airs.

"Ceux qui l'ont percé" (mentionnés par Yves) ressusciteront plus tard lors de la "résurrection générale" pour passer en jugement, à moins que un ou certains de ceux qui l'ont percé soient devenus par la suite des cohéritiers "appelés et élus et fidèles" de Jésus et qui seraient alors parmi ceux de "la première résurrection".

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 29 Juin 2023 - 22:03


Luc 23.47.
Le centenier, voyant ce qui était arrivé, GLORIFIA Dieu..et TOUS ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui étaient arrivé, s'en retournèrent en se frappant la poitrine.

Ap 1.7 Voici il vient sur les nuées, et tout oeil le verra même ceux qui l'ont percé.

Ap 20.6. heureux et saints ceux qui ont part à la première resurrection, la seconde mort n'a point de pouvoir sur eux .
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 29 Juin 2023 - 23:26

Citation :
44 Or il était environ la sixième heure ; et il y eut des ténèbres sur tout le pays jusqu’à la neuvième heure ;
45 et le soleil fut obscurci, et le voile du temple se déchira par le milieu.
46 Et Jésus, criant à haute voix, dit : Père ! entre tes mains je remets mon esprit. Et ayant dit cela, il expira.

47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.
48 Et toutes les foules qui s’étaient assemblées à ce spectacle, ayant vu les choses qui étaient arrivées, s’en retournaient, frappant leurs poitrines. (Luc 23:44-48)

La crucifixion et la mort de Jésus étaient accompagnées de manifestations surnaturelles impressionnantes dont notamment:
- des ténèbres surnaturelles pendant des heures
- même le soleil fut obscurci
- le voile du temple qui séparait le "très saint" du "saint" se déchira miraculeusement
Les foules, y compris un centurion romain, comprirent que cela venait de Dieu mais ce romain ne devint pas un disciple du Christ en ce 14 Nisan de l'an 33. Les premiers romains qui devinrent des disciples du Christ et qui furent baptisés d'eau et d'Esprit saint le furent en automne de l'an 36. Il s'agit de Corneille et des siens. (Actes chap. 10)

Espérons que le centurion présent à la mort de Jésus soit devenu un de ses disciples plus tard.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyVen 30 Juin 2023 - 3:11

Yves a écrit:
Luc 23.47. le centenier glorifia Dieu..
V 48. Tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle..s'en retournèrent en se frappant la poitrine.
Esa 22.12 le seigneur, l'éternel des armées, vous appelle en ce jour à pleurer et à vous FRAPPER LA POITRINE à vous raser la tête et à ceindre le sac.
Ro 10.6. Ne dis pas en ton cœur qui montera au ciel ?..


Bonjour Yves,
Information de l'Administration du forum :
Ces questions d'Yves ont été transférées, vous les trouverez - ainsi qu'une première réponse - en cliquant sur :
https://jesus.forumgratuit.org/t62-questions-et-reponses-hors-sujet#71960

Revenons au sujet : Viens Seigneur Jésus !
Salutations cordiales
Un membre de l'Administration


.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyVen 30 Juin 2023 - 18:11

Bonjour Nomade celà fait plusieurs fois que tu dis que Jésus est mort en 33. J'aimerai connaître tes sources.
Car pour moi je dis que c'est possible mais sans pouvoir le certifier.
Jésus est baptisé quelques jours avant la pâque en Jea 2.13.
En luc 3.1 Jean Baptiste commence sont ministère la 15eme année de Tibère c'est à dire après le 18 septembre 29. Et Jésus vient en mars avril d'une date inconnue . Le texte reste vague à quel moment de la 15eme au début, au milieu, à la fin de l'année . Mais Jésus va venir être baptisé quand Jean sera connu, ils ont également 6 mois d'écart il est donc possible que Jésus soit baptisé en mars 30 mais je dirais à partir de 30, mais c'est aléatoire car les évangiles parlent de 3 Pâques mais il est possible que toutes ne soient révélées.
Si tu as des infos de plus je suis preneur.
Et j'aimerais savoir quelle importance cela à tes yeux ?
Pour moi c'est intéressant pour discréditer toutes les fausses interprétations de Daniel 9.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyVen 30 Juin 2023 - 21:39

Bonsoir Yves,
il est écrit :

Citation :
1 Or, en la quinzième année du règne de Tibère César, Ponce Pilate étant gouverneur de la Judée, et Hérode tétrarque de la Galilée, et Philippe son frère tétrarque de l’Iturée et de la contrée de Trachonite, et Lysanias tétrarque de l’Abilène, 
2 sous la souveraine sacrificature d’Anne et de Caïphe, la parole de Dieu vint à Jean, le fils de Zacharie, au désert. 
3 Et il alla dans tout le pays des environs du Jourdain, prêchant le baptême de repentance en rémission de péchés ;
(Luc 3:1-3)

Le règne de Tibère César débuta en l'an 14 du 1er siècle. 
La 15è année de Tibère César est donc l'an 29 où Jean-Baptiste débuta son ministère en cette année-là.
Jésus fut baptisé par lui en automne de la même année et son ministère dura 3 ans 1/2, ce qui mène à l'an 33 où il mourut sur la croix le 14 Nisan (donc au printemps). 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptySam 1 Juil 2023 - 5:16

Bonjour Nomade je me permets de préciser certains éléments.
Tout d'abord il me semble intéressant que tu m'expliques ta vision des 70 semaines de Da 9 car je pense que le problème commence là.

Dans la bible quand il y a l'expres​sion(règne du roi) le commencement de l'année commence à partir du jour de son élection ou de la mort du roi précédent quand c'est le fils qui reprend et non au début d'année que ce soit au mois de nisan, au 1er janvier ou au mois de tichri.
Auguste César est mort le 19 Août 14 et l'élection de l'empereur Tibère commence le 18 septembre 14, la 15eme année de son règne commence donc à partir du 18 septembre 29 ou éventuellement à partir du 19 août si l'on prend la mort d'Auguste.
Tu comprends bien qu'il y a peu de temps jusqu'au premier mois de l'année qui est le mois de la pâque.
Car Jésus est baptisé quelque jours avant le 14 ème jour du mois de Nisan .
Dans l'évangile de Jean il est dit Jea 1.37 deux disciples suivent Jésus car ils sont présents lors de son baptême.

En Jea 2.1 trois jours plus tard c'est les noces de Cana V 11 et 12 il va à Capernaüm ou il reste peut de jour et V 13 il est dit.
La pâque des juifs étaient proche Jésus monta à Jérusalem . C'est la où les juifs V 20 vont donner une autre précision en disant que les travaux du temple d'Hérode ont duré 46 ans.

Les éléments cités avant exclus donc le baptême de Jésus à l'automne 29.
Car Jean à beaucoup de notoriété quand Jésus vient pour être baptisé.

Il est possible que tu sois influencer par la croyance des 3 ans et demi correspondant à la demi semaine de Da 9. J'aimerai donc en discuter avec toi car cette information à des conséquences capitale.
Je te remercie pour cet échange.
Yves

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptySam 1 Juil 2023 - 11:33

Yves a écrit:
Bonjour Nomade je me permets de préciser certains éléments.
Tout d'abord il me semble intéressant que tu m'expliques ta vision des 70 semaines de Da 9 car je pense que le problème commence là.

Pour avoir l'explication de Daniel 9:24-27 c'est très simple, elle est exposée verset par verset sur le forum depuis 2011 :
 
https://jesus.forumgratuit.org/t1344-daniel-chap-9

Bonne étude souhaite

Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Yves




Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptySam 1 Juil 2023 - 16:23

Je ne relève pas toutes les erreurs du document de 2011 il est possible que vous ayez changer de position depuis.
Je ne vais parler que de quelques éléments pour l'information à ceux qui pourront y avoir accès.
Il est parlé de calculateur informatique pour définir les dates de la mort éventuelle de Christ qui est mort à Pâque. Petit a petit après la déportation de Babylone les juifs ont choisi une date de début d'année invariable a toch achana. Donc dans cette condition il est possible de défini une date. Mais les écritures sont invariable concernant le début de l'année c'est le premier jour du mois de nisan et la pâque est le 14 ème jour. Cette date est changeante en fonction de la maturité de la première récolte. Pour cette raison il me semble difficile déjà de déterminer la date de cette pâque, que l'ont est choisi un mercredi , jeudi , ou vendredi.
Concernant la date supérieure à 36 par exemple écarté ce qui faut savoir c'est dans le texte grec en Luc 3.23 Jésus avait environ 30 ans lorsqu'il commença son ministre.
Dans le texte Grec il n'est pas écrit son ministère cela peut vouloir dire que c'est son ministère, mais c'est peut-être une prise de conscience par exemple ou autre. Le terme employé par environ de luc est repris par le même auteur plusieurs fois dans Luc mais aussi dans les actes et ceci marque une grande variabilité.
Il y a un texte dans Jea 8.57 qui dit tu n'as pas encore 50 ans, et tu as vu Abraham ?
Personnellement je ne prononce pas sur la date precise de la mort de Christ mais si je devais choisir je dirais environ 34 à la manière de Luc.
Sur la base principale connue par tout les historiens, qui est le règne de Tibère qui commence le 18 septembre 14. Pour être plus précis il faut interpréter et ne pas être influencer par des éléments extérieurs.
l'appel de Dieu à Jean Luc 3.1 c'est fait au cours de la 15eme année de Tibère soit de septembre 29 à septembre 30, Jean est connue quand vient Jésus, il a 6 mois de moins que Jean, dans l'évangile de Jean et la chronologie il est baptisé quelques jours ou semaines avant pâque, il semble également que Jesus viennent à la fin du ministère de Jean juste avant son arrestation, pour ces raisons à mon avis il a de fortes chance que Jésus commence à prêcher avant la Pâque 31. Mais il est également subjectif de penser que Jésus est mort que 3 pâque plus tard, il n'est pas précisé de nombre. la bible ne mentionne que 3 pâque ce qui ne veux pas dire qu'il y en n'a pas eu d'autres.
Je resterai sur la probabilité 3 pâque ce qui nous fait 34 pour la mort de Christ mais rien n'est sûr.
Je vois écrit dans le commentaire que c'est le vendredi qui est choisi de l'année 33 pour sa mort en fonction du calculateur. Personnellement même si c'était vraissemblable le cas et ce soit un vendredi en 33. Ceci serait pour moi la bonne raison de l'exclure. Je ne vais pas développer toute cette chronologie. Mais il faut savoir que le texte parle en Jea 19.31d'un grand sabbat qui devait venir. Entre les 2 soirs lév 23.5 les Hébreux devaient célébrer la pâque en tuant l'animal et ils devaient asperger les linteaux avec le sang de l'animal et le premier jour de la fête des semaines ou pain sans levain était un sabbat Lév 23.7.
Dans le concret il y eu des ténèbres de midi à 3 heure de l'après midi et Jésus est mort à ce moment ce qui montre la confirmation de lév 23 et Exo 12 par l'expression entre les 2 soirs. Le sabbat dont il est parlé peut donc tomber à un autre moment de la semaine que le 7 eme jour et un renseignement nous est donné de multiple fois pour connaître ce jours est Mat 12.40 De même que Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson de même le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre. Voir également Jea 2.19.
Autre chose. Il y a des erreurs de traduction et des raisonnements encrés'que je n'aborde pas en plus de ces choses.

Le choix du décret d'Artarxerxes dit de la 7eme année est impossible car il ne correspond pas à Da 9.25. car il n'est pas parlé de reconstruction de Jérusalem, il n'y a pas de parole, et la date du décret est inconnu. Ce décret a pû être pris entre 465 la 1ere et mis 459 la 6eme année.
Le calcul .
69 semaines = 483 ans + 1/2 semaine= 3,5 ans = 486,5 ans.
L'an 459 - 486,5 = l'an 27.5 + l'an 0 = 28,5 pour la mort de Christ. Nous sommes donc par cette approche dans toutes les impossibilités. Car le temple n'est pas construit, car Pilate 3 ans plus tot n'est pas en place, Tibère n'a pas commencé à gouverner etc..
Je continue si vous souhaitez aller plus loin. Mais j'attends vos réactions.

L'esprit le vrai cherche dans les écritures la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
JAF




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyMar 11 Juil 2023 - 15:09

Bonjour à vous tous.
Il n’y a pas beaucoup de choix, pour connaitre la date de la mort de Notre Seigneur Christ.
Alors que beaucoup de personnes, partent de leurs points de vue, il est raisonnable de se baser sur les écritures, qui elles, sont fiables et qui nous permettent de bâtir une foi solide.
Toutes ces personnes, pieuses, s’appui sur les paroles de Jésus, lorsque celui-ci dit :
Mat ; 12 : 40 En effet, comme Jonas resta trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Les écritures sont fiables, car c’est la Parole de Dieu
Jésus ne peut pas mentir.
Si l’on compte bien, sur ce que dit Jésus, 3 jours et 3 nuits (1 jour est égale selon les juifs à 12 heures) et (1nuit est égale à 12 heures) 
3 jours x 12 heures = 36 heures + 3 nuits x 12 heures = 36 heures soit donc un total de 72 heures.
Si donc Jésus à été mis au tombeau le vendredi soir, il manque du temps pour accomplir sa promesse.
Ces personnes, sincères, ne croit pas à ce que dit Jésus, car la coutume veut qu’il ne soit resté que 2 nuits et 1 jours 
( du vendredi soir au dimanche matin, 2 nuits et 1 jour)  soit 36 heures.
Jésus se serait-il trompé ? proverbe 4 ; 24 dit : 24 Ecarte de ta bouche la fausseté, éloigne de tes lèvres les détours ! 
Ou bien Jésus nous aurait-il menti ?
Non Jésus n’a pas pu se tromper, ce sont les hommes qui n’accepte pas la vérité et qui trompent leurs frères.
Puisque jésus est bien resté 72 heures dans la tombe, il suffit de remonter le temps pour découvrir quel jour Jésus à été placé dans le tombeau
Luc 24 ; 1 : Le dimanche matin de très bonne heure, les femmes se rendirent au tombeau emportant les huiles aromatiques qu'elles avaient préparées.
C’est donc un dimanche matin, que l’on constate que Jésus n’est plus dans son tombeau.
Il suffit donc de remonter de 72 heures pour connaitre le jour ou le Christ à été placé dans le caveau. Et nous arrivons donc au Mercredi soir. 
Soit du mercredi soir 18h pour aller jusqu’au Dimanche matin 6h soit 72 heures.
Certes la majorité des chrétiens pensent encore qu’il a été mis au tombeau le vendredi, 
c’est une erreur de pensé comme cela et met donc en doute les paroles de notre Seigneur.
Jésus a donc été mis au tombeau le mercredi soir14 nisan. 
Il nous faut donc rechercher quelle est l’année qui correspond à la Paque un mercredi.
C’est le plus simple pour connaitre la vérité.
Il existe différents calendrier Juifs sur Internet qui nous permettent de discerner cette année là.
Il existe le calendrier STIOUI et qui est téléchargeable.
Bon courage à vous, bonne découverte.
Fraternellement Jaf.
Revenir en haut Aller en bas
JAF




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 01/03/2023

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 13 Juil 2023 - 21:37

Bonsoir à vous tous.
 
Merci à toi Nomade pour me permettre de voir un site que je ne connaissais pas et également à toi Gégé pour tes encouragements.
 
Bien que l’on trouve plus d’une centaine de paraboles dans les paroles de Jésus, je commencerais par les deux que l’on trouve 
dans l’évangile de Matthieu 3 ; 10-12 (bien que ce soit Jean le Baptiste qui les prononce).
« Attention : (1) la hache est déjà sur le point d'attaquer les arbres à la racine.  
(2) Tout arbre qui ne produit pas de bon fruit sera coupé et jeté au feu. 
11 Moi, je vous baptise dans l'eau, en signe de votre changement de vie. 
Mais quelqu'un vient après moi : il est bien plus puissant que moi et je ne suis même pas digne de lui enlever les sandales. 
C'est lui qui vous baptisera dans le Saint-Esprit et le feu. 
12 (3) Il tient en main sa pelle à vanner 
(4) il va nettoyer son aire de battage et 
(5) amasser le blé dans son grenier
(6) Quant à la bale, il la brûlera dans un feu qui ne s'éteindra jamais. »

Voilà qui mérite des explications, car en peu de mots Jean Baptiste fait une mise au point, 
qui a de quoi déstabiliser son auditoire, six phrases ultra courtes, mais qui ont un sens réel et concret.


Question : que veulent donc dire ces phrases, et quelles explications peut-on leurs données (toujours sans donner notre avis personnel), 
mais en respectant ce que Jean veut nous faire passer comme message.


Merci pour vos commentaires qui nous permettront de grandir en connaissances et nous attirerons davantage vers notre Seigneur.


Bonne soirée à vous et bonne nuit à tous
Fraternellement - Jaf
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! EmptyJeu 13 Juil 2023 - 23:13

Hello JAFF,

Effectivement, les Paroles du dernier des prophètes de l'alliance mosaïque, ont de quoi surprendre ses auditeurs " c'est une sentence qu'il prononce contre les arbres stériles" la hache d'abattage c'est approche pour accomplir la volonté du propriétaire de ces arbres improductifs"
Que ce cache - t - il derrière cette mise en garde mystérieuse ?
La clé se trouve dans la " Parole de Dieu, ou souvent les hommes de responsabilités, sont comparé à des arbres ce fut le cas de figure pour le roi de Babylone, est comparé à un arbre du Liban, arbre magnifique ou tous les oiseaux venaient à l'ombre de son feuillage, pour y trouver nourriture et sécurité, ce qu'avait oublié le roi, est qu'il était l'arbre, pas son créateur
Pour cela, il fut mis au rang d'un animal
Instruit de cela, nous pouvons, avoir un aperçu de l'enseignement que Dieu communiquait par le moyen de jean le Baptiste qualifié être le plus grand prophète de l'ancienne alliance !
Chacun est incité, à réfléchir sur le message dont il est porteur ; et sur l'impact que cela va produire sur les hommes de bonne volonté
Quel merveilleux moyen de nous édifier les uns les autres !
Tout en recevant l'aide du Père si nous le lui demandons.
Merci pour votre foi, votre humilité, votre courage

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Viens Seigneur Jésus ! Empty
MessageSujet: Re: Viens Seigneur Jésus !   Viens Seigneur Jésus ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Viens Seigneur Jésus !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Seigneur, Seigneur...
» Le souper du seigneur ,
» mon seigneur et mon Dieu !
» Le jour du Seigneur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: