La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De nouveaux cieux et une nouvelle terre

Aller en bas 
+15
Mimarie
mical
N.J FREE
Emmanuel
lionel
Daniel
Perplexe
Pénélope
michel
AHMED
Pélerin
thessray
Patoune
Gégé2
Nomade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:04


Hello Blue eyes et Daniel,

vous connaissez certainement ce texte très révélateur :
Citation :
Quelle profondeur ont la richesse, la sagesse et la connaissance de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies impénétrables! En effet, qui a connu la pensée du Seigneur, ou qui a été son conseiller? Qui lui a donné le premier, pour être payé en retour? C'est de lui, par lui et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen! (Romains 11:33-36)

Comment un être humain n'ayant vécu que quelques décennies pourrait-il tout savoir ?
Même le Fils de Dieu Jésus-Christ ne savait pas tout puisqu'il a dit :
Citation :
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. (Matthieu 24:35-36)

Par contre, il y a des choses que tous les disciples de Jésus devraient connaître et c'est une des raisons d'être du forum La Liberté Chrétienne de faire connaître ces choses indispensables.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 EmptyLun 20 Mar 2017 - 11:23

bonjour à tous, toutes Smile

je viens de relire, toujours avec délectation, ce fil passionnant "de nouveaux cieux et une nouvelle terre".
Un très grand merci à tous les participants.

C'est un des sujets développés sur le forum LLC que je ne me lasse pas de reprendre. j'en avais d'ailleurs fait un dossier pour nous à la maison Smile

fraternellement,

PS  ajouté ce 21 mars  :  il me semble que ce fil peut aider et élargir la réflexion par rapport au sujet ouvert  (sur Jean 17.3) et le débat sur ce que deviendra la planète terre dans le plan divin.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 EmptyMar 21 Mar 2017 - 20:00

Bonsoir à tous !


Oui ma chère soeur Mimarie, bien que nous soyons dans un monde très difficile à vivre pour nous les chrétiens véritables, nous ne pouvons que prier comme David l'a fait ;


Psaumes 103

103.1
De David. Mon âme, bénis l'Éternel ! Que tout ce qui est en moi bénisse son saint nom !
103.2
Mon âme, bénis l'Éternel, Et n'oublie aucun de ses bienfaits !
103.3
C'est lui qui pardonne toutes tes iniquités, Qui guérit toutes tes maladies ;
103.4
C'est lui qui délivre ta vie de la fosse, Qui te couronne de bonté et de miséricorde ;
103.5
C'est lui qui rassasie de biens ta vieillesse, Qui te fait rajeunir comme l'aigle .
103.6
L'Éternel fait justice, Il fait droit à tous les opprimés .
103.7
Il a manifesté ses voies à Moïse, Ses oeuvres aux enfants d'Israël .
103.8
L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté ;
103.9
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours ;
103.10
Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités .
103.11
Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent ;
103.12
Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.
103.13
Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14
Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
103.15
L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
103.16
Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
103.17
Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
103.18
Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.
103.19
L'Éternel a établi son trône dans les cieux, Et son règne domine sur toutes choses.
103.20
Bénissez l'Éternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !
103.21
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses armées, Qui êtes ses serviteurs, et qui faites sa volonté!
103.22
Bénissez l'Éternel, vous toutes ses oeuvres, Dans tous les lieux de sa domination! Mon âme, bénis l'Éternel !



Que l'ange du Seigneur Jésus veille sur vous tous ;

et que le Dieu de toutes grâce vous accueille dans son royaume céleste le moment venu !


Je pense très fort à vous tous qui êtes, ou qui étiez, sur le forum LC !


Amitié fraternelle ; Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 EmptyVen 24 Mar 2017 - 21:50

Bonsoir à tous  !

Merci à tous pour toutes vos interventions !



Après lecture de tous les commentaires sur ce sujet,  il faut encore préciser qu' il a été dit dans les Saints Ecrits :



-----     "    NUL  N  '  EST  MONTE AU  CIEL  SAUF  CELUI  QUI  EN  DESCENDU      !    "




 tant que la Grande moisson (  Jésus-Christ et ses myriades d'anges ) n'a pas été envoyée par Dieu Le Père,

personne n'est monté  là haut  !  


Tous attendent dans le Schéol, ou l’Adess  ( qui est le sommeil lattent  ) dans l' attente du réveil et dans  l'attente du jugement dernier   !




Seul y est,  Christ-Jésus,  qui est assis à la droite du Seul Vrai Dieu Vivant ;  et qui a dit à Moïse  :  


----------  "     tu leurs diras  :            "   JE  SUIS  "              m'a  envoyé vers  vous    !   "    



----------------------    "      JE   SUIS CELUI  QUI SUIS       "               est amour,




et     "  IL  "     a créé  un  univers   d'amour avec toute sa  puissance    !  




le mal est entré dans le monde par qui vous savez  :   -   LUCIFER,   le Rebelle,    appelé  le Diable et Satan    !




Sa fin est proche, et bientôt il ne fera plus le mal  !  


Lisez tout  1  Corinthiens  15, et vous comprendrez tout  !


Je vous souhaite une bonne soirée à vous tous, frère set soeurs chrétiens, ou pas, de par toute la terre  !  


Que le Seigneur vous prenne tous  !  

Amitié fraternelle  !   Daniel  2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux cieux et une nouvelle terre
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» les cieux et la terre...
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
» Existe t il plusieurs cieux?
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» La Terre sera t-elle détruite un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: