La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 les cieux et la terre...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

les cieux et la terre... Empty
MessageSujet: les cieux et la terre...   les cieux et la terre... EmptyMer 29 Sep 2010 - 1:10

bonjour à tous et que la Paix du Seul Vrai Dieu Vivant soit sur nous tous,,,,

@ Lionel,,,
le respect qui a été accordé aux Béréens, te reviens mon frère...

mais ce qui serais intéressant, et objectivement...

que serais arriver à l'humain... manité ( SI ) et c'est un gros si, Adam n'aurait pas rejeter la Souveraineté du Seul Vrai Dieu Vivant,,, choisissant l'indépendance...

Ne pourrions-nous pas imaginer une terre peuplé d'adorateur du Seul Vrai Dieu Vivant...

Si Jésus est venu enlever le péché du monde...
se pourrait-il que certain pourrait éventuellement hériter de cette demeure la terre..

Évidemment l'enseignement de notre Maître Jésus portait dans sa spécificité sur le Royaume du Seul Vrai Dieu Vivant...
Matthieu chapitre 5:
11 Vous êtes heureux quand on vous insulte, quand on vous fait souffrir, quand on dit contre vous toutes sortes de mauvaises paroles et de mensonges à cause de moi. 12 Soyez dans la joie, soyez heureux, parce que Dieu vous prépare une grande récompense ! En effet, c'est ainsi qu'on a fait souffrir les prophètes qui ont vécu avant vous. »

16 De la même façon, votre lumière doit briller devant tout le monde. Alors les autres verront le bien que vous faites. Ils pourront chanter la gloire de votre Père qui est dans les cieux. »

17 « Ne pensez pas que je suis venu pour supprimer la loi de Moïse ou l'enseignement des prophètes. Je ne suis pas venu pour les supprimer, mais pour leur donner tout leur sens. 18 Je vous le dis, c'est la vérité : tant que le ciel et la terre dureront, on ne supprimera rien de la loi. On ne supprimera ni la plus petite lettre, ni le plus petit détail, et cela jusqu'à la fin du monde.

ne sont-ce pas là les paroles du Maître quant à la terre et son ciel...???

18 En vérité je vous le dis, jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
18 Je vous le déclare, c'est la vérité : aussi longtemps que le ciel et la terre dureront, ni la plus petite lettre ni le plus petit détail ne seront supprimés de la loi, et cela jusqu'à la fin de toutes choses.
18 Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

les cieux et la terre... Empty
MessageSujet: Re: les cieux et la terre...   les cieux et la terre... EmptyMer 29 Sep 2010 - 10:42

Hello ti-Jean et bonjour à tous,
pour comprendre un texte de la Bible parlant "des cieux et de la terre", il est toujours indispensable de tenir compte du contexte pour savoir s'il s'agit "des cieux et de la terre" au sens littéral ou au sens symbolique. Ceci rappelé, voyons le texte que tu soumets à la discussion et un extrait d'un autre fil de discussion ou ce sujet à déjà été discuté à fond :
Citation :
... Que les paroles de Jésus :
Citation :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. – Matthieu 5,18.
se réfèrent bien au monde juif sous l'alliance de la loi est confirmé par d'autres textes:
Citation :
" Aussitôt après la tribulation de ces jours-là , le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées" - Matthieu 24,29
"La tribulation de ces jours-là" (autour de l'an 70) vit la destruction du temple et de la ville de Jérusalem. La loi de Moïse était entièrement accomplie et il ne restait plus pierre sur pierre du temple, plus trace de l'autel et des généalogies si importantes pour la prêtrise et pour identifier le Messie de la tribu de Juda.
Ceux qui sont habitués au langage symbolique de la bible n'auront aucune difficulté à comprendre que la fin du "monde juif" fut un bouleversement à l'échelle "cosmique".
En effet, Dieu avait dit au sujet du monde juif auquel il avait donné ses paroles, sa loi, au Sinaï:
Citation :
J'ai mis mes paroles dans ta bouche, dans l'ombre de ma main, je t'ai abrité en plantant les cieux, en fondant la terre et en disant à Sion: Mon peuple c'est toi! (És. 51,16)
Paul parle également de ces "cieux et terre" juifs lorsqu'il rappelle :
Citation :
... lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore, j'ébranlerai non seulement la terre, mais également le ciel. Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps... Hébr 12,26-27.
Ces paroles s'accomplirent pleinement sur le monde juif en l'an 70 lorsque "leur ciel et leur terre" symboliques prirent fin! - Matt 5,18
Pour la discussion complète, voir sous
https://jesus.forumgratuit.org/etudes-de-la-bible-f16/de-nouveaux-cieux-et-une-nouvelle-terre-t691.htm?highlight=cieux+terre

Bonne méditation et à bientôt pour les autres points soulevés
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
 
les cieux et la terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: