La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 De nouveaux cieux et une nouvelle terre

Aller en bas 
+15
Mimarie
mical
N.J FREE
Emmanuel
lionel
Daniel
Perplexe
Pénélope
michel
AHMED
Pélerin
thessray
Patoune
Gégé2
Nomade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Un nouveau ciel et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMar 29 Mar 2016 - 19:30

Plaidoyer en faveur de Cieux nouveau et de la terre nouvelle.

Je vais vous exposer ici, de façon brève, ma vision des choses en ce qui concerne la mise en place des Cieux Nouveau et de la Terre Nouvelle et de l'identité des «enfants de Dieu».

- Il ne faut pas confondre «les Cieux nouveau et la Terre nouvelle» d’Isaïe avec le «Ciel nouveau et la Terre nouvelle» de Jean. Ce sont la deux temps complètement différents.

-Les Cieux Nouveau et la Terre Nouvelle sont encore à venir. Ils nous serons donnés avec le renouvèlement de toutes choses annoncé par Jésus.   (Matthieu 19, 27-29)

- Ce renouvèlement de toutes choses intervient donc avec la fin du premier jugement, après que la bête et le faux prophètes seront jeter dans l'étang de feu.

- Il nous est dit que, lors du renouvèlement de toutes choses, les 12 Apôtres siègeront sur 12 trônes pour juger les 12 tribus d'Israël. Cet évènement prend place au chapitre 20 de l'Apocalypse, verset 4.

- La moisson, commencer du temps de Jésus, s'achèvera donc avec la première Résurrection.

- Cette première Résurrection est l'équivalent de la nouvelle naissance que Jésus mentionne à Nicodème dans l'évangile de Jean.                                                                      

- Cette Nouvelle naissance, ainsi que la première Résurrection, visent le renouvèlement  de l'être intérieur, et non la chair.

- Il est donc clairement établi que la nouvelle naissance marque le début de la moisson et, la Première Résurrection, sa fin.

- Cette moisson peu donc se diviser en deux composantes distincte:

1)  Ceux qui ont vécus la nouvelle naissance et qui règneront avec Jésus à partir des Cieux, c'est à dire les enfants de Dieu mentionner dans l'épitre de Jean (1 Jean 3, 1-2), ceux qui sont encore non connus du monde.

2) Ceux qui vivront la Première Résurrection et qui, toujours présent sur terre, règneront avec le Christ en communion avec ceux des Cieux pendant une période prédéterminée, c'est à dire, les enfants de Dieu à venir, mentionner par Paul dans son épitre aux  Romains (Romains 8, 18-21 et 8, 28-30), les frères et sœurs de Jésus.

- La période dite « des Cieux nouveau et de la terre Nouvelle » correspond aux 1000 ans annoncés dans l'Apocalypse. (Apocalypse 20)

-Ce premier jugement sera suivi d'un second, la vendange, qui prendra place durant la période des 1000 ans et qui nous mèneras vers la Résurrection final, celle de la chair. A la fin de cette période, le dragon ira rejoindre la bête et le faux prophète dans l'étang de feu. (Apocalypse 20, 7-15)

- Cette Résurrection final sera suivie de l'instauration du Ciel Nouveau et de la Terre Nouvelle  annoncé au chapitre 21 de l'Apocalypse et de la mise en place définitive de la Jérusalem céleste.

Fraternellement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:26

Bonjour Blue Eyes,

Tu as écrit :

Cette moisson peu donc se diviser en deux composantes distincte:

1)  Ceux qui ont vécus la nouvelle naissance et qui règneront avec Jésus à partir des Cieux, c'est à dire les enfants de Dieu mentionner dans l'épitre de Jean (1 Jean 3, 1-2), ceux qui sont encore non connus du monde.

2) Ceux qui vivront la Première Résurrection et qui, toujours présent sur terre, règneront avec le Christ en communion avec ceux des Cieux pendant une période prédéterminée, c'est à dire, les enfants de Dieu à venir, mentionner par Paul dans son épitre aux  Romains (Romains 8, 18-21 et 8, 28-30), les frères et sœurs de Jésus.


Selon ma compréhension, ces deux composantes sont les mêmes.
D'ailleurs, l'apôtre Paul ne dit-il pas dans sa lettre aux Éphésiens 4:4-7 :

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.
7 Cependant, à chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ.


Je ne comprends pas non plus à quelle "période prédéterminée" tu fais allusion.

Merci de m'éclairer,

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:11

Bonjour  Blue eyes   David et tous ,

Tout d'abord , merci à blue eyes d apporter des arguments  pour étayer sa compréhension sur les ' nouveaux cieux" et la " , nouvelle terre  "    
Nous sommes d’accords sur le fait que cette expression put désigner plusieurs situations à des moments différents , c'est ainsi que les nouveaux cieux  et la nouvelle terre  désignés  par Esaïe correspondent à une période bien précise de l'histoire d’Israël qui débuta  avec la libération  de l'esclavage babyloniens  et le retour d’exil pour inaugurer  une nouvelle forme  de société  inaugurée par Zorobabel , et qui géra le peuple d’Israël jusqu'a sa conclusion en  70 de notre ére  .
Ce fut une période transitoire  entre  le royaume qui fut détruit en 587 avant notre ére ,  et  l'instauration  définitive  du Royaume  de Dieu  annoncé  par Daniel  avant même la destruction du royaume de Juda  ;qui allait être  soumis au nations dominantes  jusqu'a l'installation  du royaume  annoncé
Citation :
Or, au temps de ces rois, le Dieu du ciel suscitera un royaume indestructible qui ne sera jamais détruit, et dont la royauté ne passera pas à un autre peuple. Ce dernier royaume pulvérisera et anéantira tous les autres, mais lui-même subsistera à jamais. (Daniel 2:44) i  

Nous notons  que la période transitoire  de domination d’Israël par les nations est  un nouvel ordre  ou de "nouveaux cieux , nouvelle terre  " qui subirait la domination des puissances  du moment
et que c'est pendant ce laps de temps que le royaume de Dieu est instaurés  " ce royaume de Dieu se substituant pour toujours  à l'ancien ordre  qui fut mis en place  en 537 avant notre ére  avec la reconstruction du temple  et le retour des juifs sur leur terre ancestrale
Ces nouvelles  dispositions  correspondaient à l’annonce d'Esaïe 65
Mais  cette disposition doit être remplacée par une disposition nouvelle  qui fut annoncée  dés le commencement du monde
Un royaume qui  se développerait sous l'impulsion de la puissance de Dieu alors que toutes les institutions anciennes seraient encore en place  ce qu'indique la prophétie de Daniel  
C'est une oeuvre mystérieuse qui fut soulignée par Isaïe lorsqu'il ecrivit :  
Citation :
8 Qui donc a entendu  | rien de pareil,et qui a jamais vu  | rien de semblable ?Un pays peut-il naître  | en un seul jour ?Ou peut-on enfanter  | une nation en un instant ?Or, à peine en travail  | Sion a mis des fils au monde !
C'est là toute l’interrogation  qui se présente à nous  ,  ce qui s'impose à tous ceux  qui s'intéressent au dessein de Dieu concernant "de nouveaux , cieux  , et une nouvelle terre ", ce qui paraît , est qu'il y a une continuité  dans l’exécution du dessein divin ,  ce qui ressort    de ce texte
Citation :
Je révèle dès le début ce qui doit arriver, et longtemps à l'avance ce qui n'est pas encore mis en oeuvre. Je dis: «Mon projet se réalisera et je mettrai en oeuvre tout ce que je désire.» (Esaïe 46:10)
Comme le temps  est fort avancé ,ne se pourrait , ne serait-il pas dejà en cours d’accomplissement , ou mieux déjà accomplit  -il pas que des choses nous échappent , et que ce que nous voyons dans le futur  ,d'ou l'importance d'exercer notre discernement
Citation :
Beaucoup seront purifiés, blanchis et mis à l’épreuve, les méchants feront le mal et aucun d’eux ne saura, mais ceux qui ont la connaissance comprendront. (Daniel 12:10)
Notons que les méchants côtoient les gens avisés , les éclairés avec les aveugles  aussi  soyons attentifs  et que nous puissions discerner

Beaucoup seront purifiés, blanchis et mis à l’épreuve, les méchants feront le mal et aucun d’eux ne saura, mais ceux qui ont la connaissance comprendront. (Daniel 12:10)
Ce texte est à analyser , puisque les méchants côtoieront les gens de discernement
Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 30 Mar 2016 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:55

David a écrit:
Tu as écrit :

Cette moisson peu donc se diviser en deux composantes distincte:


1)  Ceux qui ont vécus la nouvelle naissance et qui règneront avec Jésus à partir des Cieux, c'est à dire les enfants de Dieu mentionner dans l'épitre de Jean (1 Jean 3, 1-2), ceux qui sont encore non connus du monde.

2) Ceux qui vivront la Première Résurrection et qui, toujours présent sur terre, règneront avec le Christ en communion avec ceux des Cieux pendant une période prédéterminée, c'est à dire, les enfants de Dieu à venir, mentionner par Paul dans son épitre aux  Romains (Romains 8, 18-21 et 8, 28-30), les frères et sœurs de Jésus.


David a écrit:
Selon ma compréhension, ces deux composantes sont les mêmes.
D'ailleurs, l'apôtre Paul ne dit-il pas dans sa lettre aux Éphésiens 4:4-7 :

4 Il y a un seul corps et un seul Esprit, de même que vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation.
5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
6 un seul Dieu et Père de tous. Il est au-dessus de tous, agit à travers tous et habite en [nous] tous.
7 Cependant, à chacun de nous la grâce a été donnée à la mesure du don de Christ.

Ils font partie d'un seul et même groupe guidés par le même Esprit; celui des enfants de Dieu.

Ce qui les distingues c'est que, le premier groupe règnera avec Jésus à partir des Cieux (les martyres) et que, le second, sera constitué de ceux qui seront marqué du sceau de Dieu et qui règneront avec Jésus à partir de la terre.

David a écrit:
Je ne comprends pas non plus à quelle "période prédéterminée" tu fais allusion.

Merci de m'éclairer,

Amicalement

Cette période prédéterminée fait allusion aux 1000 ans de l'Apocalypse, période du règne Glorieux du Christ.

Fraternellement en Christ,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 14:02

Blue Eyes a écrit :

"Ils font partie d'un seul et même groupe guidés par le même Esprit; celui des enfants de Dieu.
Ce qui les distingues c'est que, le premier groupe règnera avec Jésus à partir des Cieux (les martyres) et que, le second, sera constitué de ceux qui seront marqué du sceau de Dieu et qui règneront avec Jésus à partir de la terre".



Je crois, pour ma part qu'il n'y a qu'une seule nature d'espérance et qu'elle est céleste.
Les Chrétiens authentiques qui reçoivent  le baptême d'eau et d'Esprit depuis les années 30 du premier siècle sont tous des co-héritiers de Jésus.
Selon ma compréhension, Ils sont donc tous appelés à régner au ciel aux côté du Roi des rois.

Blue Eyes a écrit :

"Cette période prédéterminée fait allusion aux 1000 ans de l'Apocalypse, période du règne Glorieux du Christ".

Toujours selon ma compréhension, ces 1000 ans sont symboliques et ont commencé juste avant le retour de Jésus au ciel.
C'est d'ailleurs ce qui ressort de ses propos rapportés par Mathieu 28:18-20 :

18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »


Ou bien encore par l'apôtre Paul dans sa 1ère lettre aux Corinthiens

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


Autrement dit le Roi des rois règne "au milieu de ses ennemis" depuis près de 2000 ans.

Nous n'avons pas le même point de vue mais je suis heureux que nous partagions le plus important : La foi en Dieu et en son Fils Jésus !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rose des sables

rose des sables


Nombre de messages : 297
Date d'inscription : 18/03/2016

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 19:32

Bonjour à tous,

je ne sais pas dans quelle rubrique poser cette question, et merci aux Administrateurs de la placer dans le bon fil de discussion, si besoin était. Very Happy

Dans le cadre de ma "rééducation" spirituelle (bien nécessaire...), qui se fait progressivement grâce aux nombreux sujets de ce forum qui m'apportent vraiment beaucoup, et me permettent d'y voir tellement plus clair maintenant, voici ma question :


admettons que tous, nous devions passer par la mort (physique), comme nos ancêtres. Nous serions donc tous dans le même état de sommeil (Hadès) jusqu'à la venue de Jésus-Christ (dont personne ne connait l'heure et le jour, sauf le Père, notre Dieu).

Les Chrétiens authentiques qui auront suivi les pas de Christ, demeurant auprès de lui, grâce à la première résurrection.

J'ai du mal à comprendre ce qu'il adviendra des personnes qui ont eu un coeur bon et juste toute leur vie antérieure durant, mais qui n'ont pas eu la chance de connaitre Jésus, ni Dieu et sans les rejeter, en l'absence de connaissances, qui ont eu d'autres croyances.

Quel sera leur sort ? sachant que Dieu est aimant et juste, que Christ est venu pour racheter les péchés de toute l'humanité, donnant la chance à chacun.

Ces personnes sur leur seule bonne foi, seront-elles d'emblée agréée par Christ, tout comme tous les autres Chrétiens sans distinction aucune (pas de petit troupeau "oint" ni de classe des "autres chrétiens"....)  

Merci, ce point pour moi est encore "confus".... study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyMer 30 Mar 2016 - 20:46

Rose des Sables a écrit :  

"J'ai du mal à comprendre ce qu'il adviendra des personnes qui ont eu un coeur bon et juste toute leur vie antérieure durant, mais qui n'ont pas eu la chance de connaitre Jésus, ni Dieu et sans les rejeter, en l'absence de connaissances, qui ont eu d'autres croyances".

Bonsoir Rose des Sables,
Heureux de te lire souvent. Je trouve tes commentaires toujours positifs et empreints d'une grande sensibilité.

Selon ma compréhension il y a :

La première résurrection  touche les Chrétiens qui reçoivent le baptême d'eau et d'Esprit depuis le premier siècle. Elle intervient (dans les faits) au moment du retour du Roi des rois Jésus. Selon ce que nous dit l'apôtre Paul dans sa 1ère lettre aux Thessaloniciens 4:15 à 17, ceux qui sont morts en Christ ressusciteront en tout premier lieu, puis ceux qui seront encore en vie à ce moment seront "enlevés avec eux sur des nuées".
Voici comment Paul exprime ce point :

15 Voici ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour le retour du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.
16 En effet, le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel et ceux qui sont morts en Christ ressusciteront d'abord.
17 Ensuite, nous qui serons encore en vie, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.


Je pense que les personnes dont tu parles, celles qui, par exemple, n'auront pas reçu le témoignage du Christ, elles, seront relevées d'entre les morts lors de la résurrection générale. Elles seront alors jugées selon leur actions et seront, pour celles qui trouveront faveur aux yeux du Roi des rois, sujets du Royaume ; quant aux autres, celles que le Christ jugera comme étant mauvaises, elles subiront la seconde mort.
C'est ce l'apôtre Jean exprime sous l'inspiration directe de Jésus dans le livre de l'Apocalypse 20:12-15

12 Ensuite, je vis les morts, grands et petits, debout devant le trône. Des livres furent ouverts. Un autre livre encore fut ouvert, le livre de vie. Les morts furent jugés selon ce qu’ils avaient fait, d’après ce qui était écrit dans les livres.
13 La mer rendit les morts qu’elle contenait. La mort et le monde des morts rendirent aussi leurs morts. Et tous furent jugés selon ce qu’ils avaient fait.
14 La mort et le monde des morts furent jetés dans le lac enflammé. Ce lac est la seconde mort.
15 Quiconque n’avait pas son nom inscrit dans le livre de vie fut jeté dans le lac enflammé.



Amicalement,


Dernière édition par David 2 le Jeu 31 Mar 2016 - 7:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 0:48

David 2 a écrit:
Blue Eyes a écrit :

"Ils font partie d'un seul et même groupe guidés par le même Esprit; celui des enfants de Dieu.
Ce qui les distingues c'est que, le premier groupe règnera avec Jésus à partir des Cieux (les martyres) et que, le second, sera constitué de ceux qui seront marqué du sceau de Dieu et qui règneront avec Jésus à partir de la terre".



Je crois, pour ma part qu'il n'y a qu'une seule nature d'espérance et qu'elle est céleste.
Les Chrétiens authentiques qui reçoivent  le baptême d'eau et d'Esprit depuis les années 30 du premier siècle sont tous des co-héritiers de Jésus.
Selon ma compréhension, Ils sont donc tous appelés à régner au ciel aux côté du Roi des rois.

Blue Eyes a écrit :

"Cette période prédéterminée fait allusion aux 1000 ans de l'Apocalypse, période du règne Glorieux du Christ".

Toujours selon ma compréhension, ces 1000 ans sont symboliques et ont commencé juste avant le retour de Jésus au ciel.
C'est d'ailleurs ce qui ressort de ses propos rapportés par Mathieu 28:18-20 :

18 Jésus s'approcha et leur dit : « Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre.
19 Allez [donc], faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
20 et enseignez-leur à mettre en pratique tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. »


Ou bien encore par l'apôtre Paul dans sa 1ère lettre aux Corinthiens

27 Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsque Dieu dit que tout lui a été soumis, il est évident que c’est à l’exception de celui qui lui a soumis toute chose.
28 Lorsque tout lui aura été soumis, alors le Fils lui-même se soumettra à celui qui lui a soumis toute chose, afin que Dieu soit tout en tous.


Autrement dit le Roi des rois règne "au milieu de ses ennemis" depuis près de 2000 ans.

Nous n'avons pas le même point de vue mais je suis heureux que nous partagions le plus important : La foi en Dieu et en son Fils Jésus !

Amicalement

Je le sais et, tu n'est pas le seul à voir les choses ainsi. Very Happy

De toute façon je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je veut juste éclaircir ma position sur le sujet.

Seul le temps nous révèleras la vérité...si nous sommes encore de ce monde, bien sur !  Very Happy

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 10:22

Bonjour  blue eyes ,David , rose des sables et tous ,

Jésus déclare
"heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels " ( Mathieu 5 : 3 )  ,
La faim et la soif spirituelles  sont donc  des éléments  de sauvegarde , a condition bien sûr  que nous soyons disposés  à nous nourrir régulièrement  de la parole de Dieu , en effet Jésus le souligna   :
l'homme ne vit pas de pain seulement " mais aussi  de la manne spirituelle ,que nous  devons chaque jour  rechercher , manger et digérer  conscient que  " à chaque jour suffit sa peine "
( Mathieu 6 : 31 )
Nous sommes donc  contraint de par notre capacité  d’absorption de chercher  notre nourriture  de chaque jour  tant physique que spirituelle  afin de nous  garder en bonne santé ,en mesure d'accomplir nos tâches , nos responsabilités ,  ce que démontre Jésus , c'est que nous  avons à nous nourrir chaque jour  de maniére constante ,sans abuser , ou dépasser  la mesure de ce que nous sommes capable d'absorber    'mieux vaux  être affamé ou assoiffé que saturé ou rassasiés au point  de ne plus prendre plaisir  à nous nourrir ,ni à la nourriture  .
Nous comprenons  que l'abondance et le surplus peut causer  une surcharge pondérale ,néfaste à notre  bon fonctionnement  physique dans une certaine mesure , c'est aussi le cas  sur le plan spirituel .
Tous nous avons  des habitudes  alimentaires ,bonnes ou mauvaises  qui nous viennent  de notre  culture , de  nos parents , du milieu que nous fréquentons ,quelque fois nous  sommes convaincus  que nous sommes  dans le vrai  concernant notre alimentation , mais à la longue , des carences , ou des surcharges apparaissent  elles sont souvent invalidantes ,et nous obligent à des régimes ,ou des contraintes médicales  qui sont souvent  difficiles à supporter  .
Ne serait -il pas plus sage ,d'apprendre  à se nourrir , à être équilibré  avant que ne survienne les difficultés  .

Alors ,oui ,nous avons à nous corriger ,
à nous fortifier ,
à nous  sanctifier  ,
certes ce sont des mots , aussi nous avons besoin de l’expérience des ceux qui ont déjà passé par les différentes étapes de la vie  , hors nous avons le plus bel exemple qui soit en la personne de Jésus ,lequel à apprit du Pére  ; mais aussi  de l'expérience des humains  depuis le commencement du monde ,mais également de son vécut personnel en tant qu'homme parfait
Citation :
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. (Hébreux 4:15)

C'est donc vers lui que nos regards se porteront pour recevoir ce qui nous est nécessaire sur le plan spirituel sachant qu'il ne nous impose pas de contraintes que nous ne pourrions supporter
Citation :
" Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (Matthieu 11:28)

Jésus est le bon berger , celui qui nous donne ce dont nous avons besoin  surtout sur le plan spirituel  , c'est lui qui nous envoie l'assistant  pour nous enseigner nous nourrir régulièrement  de sorte que nous n'avons besoin de rien de plus  puisque recevant au temps convenable tout ce qui est nécessaire  à notre équilibre spirituel , et comme nous n'en sommes pas tous au même point de
développement il concocte à chacun selon ses besoins pas étonnant que nous ayons quelquefois une vision moins précise  des choses en cours ou a venir , il nous faut donc être patients  ; nous seront éclairés en tant utile
 Jésus le souligna à ses disciples  
Citation :
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. (Jean 16:12)

Ainsi le fait de ne pas tout savoir,n'est pas un handicap , nous devons d'abord passer par diférentes étapes , qui nous donnerons alors les clés de la compréhension;ce n'est donc qu'une question de temps , de patience ,d' humilité .
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Ven 1 Avr 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 14:11

Bonjour Blue Eyes,

Tu écris :

"De toute façon je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, je veut juste éclaircir ma position sur le sujet.

Seul le temps nous révèleras la vérité"...


Je suis d'accord avec toi,

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 16:06

Gégé2 a écrit:
Bonjour  blue eyes ,David , rose des sables et tous ,

Jésus déclare  "heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels " ( Mathieu 5 : 3 )  ,
La faim et la soif spirituelles  sont donc  des éléments  de sauvegarde , a condition bien sûr  que nous soyons disposés  à nous nourrir régulièrement  de la parole de Dieu , en effet J"sus le souligna   : l'homme ne vit pas de pain seulement " mais aussi  de la manne spiriyuelle  , que nous  devons chaque jour  rechercher , manger et digérer  , conscient que  " à chaque jour suffit sa peine " ( Mathieu 6 : 31 )
Nous sommes donc  contraint  de par notre capacité  d’absorption  de chercher  notre nourriture  de chaque jour  tant physique que spirituelle  afin de nous  garder en bonne santé ,  en mesure d'accomplir nos tâche , nos responsabilités ,  ce que démontre Jésus , c'est que nous  avons à nous nourrir chaque jour  de maniére constante ,, sans abuser , ou dépasser  la mesure de ce que nous sommes capable d'absorber    'mieux vaux  être affamé ou assoiffé que saturé ou rassasié s au point  de ne plus prendre plaisir  à nous nourrir  , ni à la nourriture  .
Nous comprenons  que l'abondance et le surplus peut causer  de surcharge pondérales  , néfastes à notre  bon fonctionnement  physique  , dans une certaine mesure , c'est aussi le cas  sur le plan spirituel .
Tous nous avons  des habitudes  alimentaires  , bonnes ou mauvaises  qui nous viennent  de notre  culture , de  nos parents , du milieu que nous fréquentons ,  quelque fois nous  sommes convaincus  que nous sommes  dans le vrai  concernant notre alimentation , mais à la longue , des carence s , ou des surcharge apparaissent  elles sont souvent invalidantes  , et nous obligent à des régimes , ou des contraintes médicales  qui sont souvent  difficiles à supporter  .
Ne serait -il pas plus sage  , d'apprendre  à se nourrir , à être equilibré  avant que ne survienne les difficultés  .

Alors  , oui  , nous avons à nous corriger , à nous fortifier , à nous  sanctifier  , certe ce sont des mots , aussi nous avons besoin de l’expérience des ceux qui ont deja passé par les différentes étapes de la vie  , hors nous avons le plus bel exemple qui soit en la personne de Jésus  , lequel à apprit du Pére  ; mais aussi  de l'expérience des humains  depuis le commencement du monde  , mais également de son vécut personnel en tant qu'homme parfait
Citation :
En effet, nous n’avons pas un grand prêtre incapable de compatir à nos faiblesses, mais un grand prêtre éprouvé en toutes choses, à notre ressemblance, excepté le péché. (Hébreux 4:15)

C'est donc vers lui que nos regards se porteront pour recevoir ce qui nous est nécessaire sur le plan spirituel sachant qu'il ne nous impose pas de contraintes que nous ne pourrions supporter
Citation :
" Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. (Matthieu 11:28)

J"sus est le bon berger , celui qui nous donne ce dont nous avons besoin  surtout sur le plan spirituel  , c'est lui qui nous envoie  l'assistant  pour nous enseigner nous nourrir régulièrement  de sorte que nous n'avvons besoin de rien de plus   puisque recevant au temps convenable tout ce qui est nécessaire  à notre équilibre spirituel , et comme nous n'en sommes pas tous au même point de développement , il concocte à chacun selon ses besoins ;, pas étonnant que nous ayons quelquefois une vision moins précise  des choses en cours ou a venir , il nous faut donc être patients  ; nous seront éclaires en tant utile  Jesus le souligna à ses disciples  
Citation :
J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais pour l’instant vous ne pouvez pas les porter. (Jean 16:12)

Ainsi le fait de ne pas tout savoir , n'est pas un handicap ,  nous devons d'abord passer par diférentes etapes , qui nous donneronst alors les clés de la compréhension ; ce n'est donc qu'une question de temps , de patience , d' humilité  .
Amicalement gg
Bonjours à tous.

Nous tous, ici présent, sommes habités par cette faim et cette soif de nourriture spirituelle et, c'est là l'important pour moi.

Le fait d'être d'accord où non sur un certains nombres de choses ne doit pas être vu comme une entrave à notre cheminement spirituel, au contraire, je crois que c'est ce qui nous poussent à nous dépassés, à aller encore plus loin dans notre recherche de la vérité.

Ce qui provoque mon admiration ici c'est de noter que, malgré nos différence, nous continuons à échanger dans le respect mutuel, la paix et l'harmonie.

Vouloir avoir raison à tout prix n'est pas un signe de maturité spirituel mais plutôt, d’orgueil et l'orgueil, comme nous le savons, n'est pas un produit de l'Esprit de Dieu, mais , bel et bien, un cadeau empoisonné du prince des ténèbres.

En sachant cela restons aux aguets, continuons à dialogués et à implorés l'aide de l'Esprit Saint afin qu'il vienne à notre secours.

Fraternellement et, amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 17:31

Blue Eyes a écrit :

"Ce qui provoque mon admiration ici c'est de noter que, malgré nos différence, nous continuons à échanger dans le respect mutuel, la paix et l'harmonie".

C'est pour cela que ce forum est formidable !

C'est un plaisir de te connaitre,

Sincèrement,

d
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:07


Je suis également très content de constater que les échanges se déroulent dans un esprit ouvert et dans le respect mutuel. Cela a permis d'apprendre à mieux se connaître et de constater qu'il y a accord sur l'essentiel - donc pour le dire avec les paroles de l'apôtre Paul, nous "marchons dans une  même ligne" quant aux différents "points", il peut y avoir encore des différences de compréhension mais Dieu nous éclairera les uns les autres selon notre réceptivité. (Voir mon texte-signature à la fin de mon message).

Cela me fait penser à un récit du livre des Actes que je reproduis :
Citation :
24 Un Juif du nom d'Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, était arrivé à Éphèse. 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean. 26 Il se mit à parler ouvertement dans la synagogue. Priscille et Aquilas après l'avoir entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. 27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent et ils écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Arrivé là, il se rendit très utile à ceux qui avaient cru par la grâce (de Dieu), 28 car il réfutait avec vigueur les Juifs en public et démontrait par les Écritures que Jésus est le Christ. (Actes 18:24-28)

Quel enseignement pouvons-nous tirer de ce récit ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:22

David 2 a écrit:
Blue Eyes a écrit :

"Ce qui provoque mon admiration ici c'est de noter que, malgré nos différence, nous continuons à échanger dans le respect mutuel, la paix et l'harmonie".

C'est pour cela que ce forum est formidable !

C'est un plaisir de te connaitre,

Sincèrement,

d

Le plaisir est réciproque David ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyJeu 31 Mar 2016 - 18:29

Nomade a écrit:

Je suis également très content de constater que les échanges se déroulent dans un esprit ouvert et dans le respect mutuel. Cela a permis d'apprendre à mieux se connaître et de constater qu'il y a accord sur l'essentiel - donc pour le dire avec les paroles de l'apôtre Paul, nous "marchons dans une  même ligne" quant aux différents "points", il peut y avoir encore des différences de compréhension mais Dieu nous éclairera les uns les autres selon notre réceptivité. (Voir mon texte-signature à la fin de mon message).

Cela me fait penser à un récit du livre des Actes que je reproduis :
Citation :
24 Un Juif du nom d'Apollos, originaire d'Alexandrie, homme éloquent et versé dans les Écritures, était arrivé à Éphèse. 25 Il était instruit dans la voie du Seigneur et, fervent d'esprit, il annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean. 26 Il se mit à parler ouvertement dans la synagogue. Priscille et Aquilas après l'avoir entendu, le prirent avec eux et lui exposèrent plus exactement la voie de Dieu. 27 Comme il voulait passer en Achaïe, les frères l'y encouragèrent et ils écrivirent aux disciples de le bien recevoir. Arrivé là, il se rendit très utile à ceux qui avaient cru par la grâce (de Dieu), 28 car il réfutait avec vigueur les Juifs en public et démontrait par les Écritures que Jésus est le Christ. (Actes 18:24-28)

Quel enseignement pouvons-nous tirer de ce récit ?

C'est un parfait exemple de complémentarité.
Il est vrai que ce texte colle bien à notre situation présente.

Amicalement
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2016 - 0:43


Le cas d'Apollos, "homme éloquent et versé dans les Écritures ... instruit dans la voie du Seigneur et fervent d'esprit" qui "annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean" à qui "Priscille et Aquilas ... exposèrent plus exactement la voie de Dieu" est très instructif (Actes 18:24-28).

On retiendra évidemment son humilité et sa réceptivité face au couple chrétien Priscilla et Aquilas lorsque ceux-ci se mirent à lui exposer "plus exactement" le baptême chrétien "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint" ce qui changea sa vie ! (Matthieu 28:19-20)

Qu'est-ce qui aurait risqué de passer sous le nez d'Apollos s'il n'avait pas écouté Priscilla et Aquilas ?
(Chers lectrices, chers lecteurs, ne sous-estimez pas cette question, elle peut très bien vous concerner aussi de nos jours même si vous croyez déjà en Jésus-Christ !)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
blue eyes 1

blue eyes 1


Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 22/09/2015

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2016 - 3:17

Nomade a écrit:

Le cas d'Apollos, "homme éloquent et versé dans les Écritures ... instruit dans la voie du Seigneur et fervent d'esprit" qui "annonçait et enseignait avec exactitude ce qui concernait Jésus, tout en ne connaissant que le baptême de Jean" à qui "Priscille et Aquilas ... exposèrent plus exactement la voie de Dieu" est très instructif (Actes 18:24-28).

On retiendra évidemment son humilité et sa réceptivité face au couple chrétien Priscilla et Aquilas lorsque ceux-ci se mirent à lui exposer "plus exactement" le baptême chrétien "au nom du Père, du Fils et de l'Esprit saint" ce qui changea sa vie ! (Matthieu 28:19-20)

Qu'est-ce qui aurait risqué de passer sous le nez d'Apollos s'il n'avait pas écouté Priscilla et Aquilas ?
(Chers lectrices, chers lecteurs, ne sous-estimez pas cette question, elle peut très bien vous concerner aussi de nos jours même si vous croyez déjà en Jésus-Christ !)

D'accord avec toi Nomade !

Nul, même s'il croit déjà en Jésus, ne peut se vanter de possédé la vérité toute entière; il faut rester à l'écoute de ceux que Dieu place sur notre route.

Dieu s'attache aux humbles, et non aux orgueilleux.

Amicalement,
Blue eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyDim 3 Avr 2016 - 9:55

Qu'est-ce qui aurait risqué de passer sous le nez d'Apollos s'il n'avait pas écouté Priscilla et Aquilas ?

S'il avait manqué d'humilité et n'avait pas été réceptif au message complémentaire de Priscille et Aquilas, c'est de la possibilité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit dont Apollos se serait lui-même privé.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:49


David 2 a écrit:
Qu'est-ce qui aurait risqué de passer sous le nez d'Apollos s'il n'avait pas écouté Priscilla et Aquilas ?

S'il avait manqué d'humilité et n'avait pas été réceptif au message complémentaire de Priscille et Aquilas, c'est de la possibilité de naître de nouveau d'eau et d'Esprit dont Apollos se serait lui-même privé.

C'est également ce que je pense cher David !

il y a certainement une leçon a tirer de l'humilité et de la réceptivité d'Apollos, ce qui lui a permis de comprendre l'importance des paroles de Jésus à Nicodème :
Citation :
” 3 ... Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:3-5 TMN)

Il y a de quoi réfléchir pour de nombreux croyants qui viennent sur le forum et qui ne sont pas encore nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint alors qu'ils veulent entrer dans le royaume de Dieu !

Fraternelleemnt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:29

Bonjour à tous  !  

Tout à fait d'accord avec vous !  

Oui, blue eyes 1, tu as tout à fait raison, tu écris :

- " Nul, même s'il croit déjà en Jésus, ne peut se vanter de possédé la vérité toute entière; il faut rester à l'écoute de ceux que Dieu place sur notre route ! "


A force d'étudier, on comprend, bien sur, beaucoup de chose !  Mais on ne saura jamais tout !

Oui, nul ne connait, même si il a une grande érudition, tous les dessins de Dieu, et ce qu'il a prévu pour l'avenir de tout l'univers !
N'a t' IL pas dit :  -  "  Mes voies ne sont pas vos voies !  "

Ne pas juger, ne pas chercher de querelles,  écouter, apprécier les paroles des frères et soeurs et rechercher la paix entre tous  !

Jésus nous à dit ; je vous donne ma paix, allez en paix !
De nos jours tous les chrétiens du monde entier recherchent la paix, certains souffrent beaucoup, sont égorgés et assassinés pour leur croyance
en Christ  !

Jésus nous a expliqué que ceux qui seront trouvés dignes, deviendront des anges !

Luc 20.27
Quelques-uns des sadducéens, qui disent qu'il n'y a point de résurrection, s'approchèrent, et posèrent à Jésus cette question:
20.28
Maître, voici ce que Moïse nous a prescrit: Si le frère de quelqu'un meurt, ayant une femme sans avoir d'enfants, son frère épousera la femme, et suscitera une postérité à son frère.
20.29
Or, il y avait sept frères. Le premier se maria, et mourut sans enfants.
20.30
Le second et le troisième épousèrent la veuve;
20.31
il en fut de même des sept, qui moururent sans laisser d'enfants.
20.32
Enfin, la femme mourut aussi.
20.33
A la résurrection, duquel d'entre eux sera-t-elle donc la femme? Car les sept l'ont eue pour femme.
20.34
Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection.



1 Thessaloniciens 1.1
Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu le Père et en Jésus Christ le Seigneur: que la grâce et la paix vous soient données!
1.2
Nous rendons continuellement grâces à Dieu pour vous tous, faisant mention de vous dans nos prières,
1.3
nous rappelant sans cesse l'oeuvre de votre foi, le travail de votre charité, et la fermeté de votre espérance en notre Seigneur Jésus Christ, devant Dieu notre Père.
1.4
Nous savons, frères bien-aimés de Dieu, que vous avez été élus,
1.5
notre Évangile ne vous ayant pas été prêché en paroles seulement, mais avec puissance, avec l'Esprit Saint, et avec une pleine persuasion; car vous n'ignorez pas que nous nous sommes montrés ainsi parmi vous, à cause de vous.
1.6
Et vous-mêmes, vous avez été mes imitateurs et ceux du Seigneur, en recevant la parole au milieu de beaucoup de tribulations, avec la joie du Saint Esprit,
1.7
en sorte que vous êtes devenus un modèle pour tous les croyants de la Macédoine et de l'Achaïe.
1.8
Non seulement, en effet, la parole du Seigneur a retenti de chez vous dans la Macédoine et dans l'Achaïe, mais votre foi en Dieu s'est fait connaître en tout lieu, de telle manière que nous n'avons pas besoin d'en parler.
1.9
Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai,
1.10
et pour attendre des cieux son Fils, qu'il a ressuscité des morts, Jésus, qui nous délivre de la colère à venir.


Si nous cherchons à devenir des modèles pour tous les croyants, et en naissant de nouveau, nous sommes très certainement appréciés de Dieu et de Christ-Jésus !  

Hébreux 13.14
Car nous n'avons point ici-bas de cité permanente, mais nous cherchons celle qui est à venir.
13.15
Par lui, offrons sans cesse à Dieu un sacrifice de louange, c'est-a-dire le fruit de lèvres qui confessent son nom.
13.16
Et n'oubliez pas la bienfaisance et la libéralité, car c'est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir.
13.17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.
13.18
Priez pour nous; car nous croyons avoir une bonne conscience, voulant en toutes choses nous bien conduire.
13.19
C'est avec instance que je vous demande de le faire, afin que je vous sois rendu plus tôt.
13.20
Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus,
13.21
vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles!  Amen !

Dans l'attente de son retour, que le Seigneur nous aide à tenir et nous accorde sa grâce  !  


Bonne soirée à tous !  Fraternellement  !  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: De nouveaux cieux et une nouvelle terre   De nouveaux cieux et une nouvelle terre - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouveaux cieux et une nouvelle terre
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» les cieux et la terre...
» Les Cieux et la Terre "un signe pour une alliance"
» Existe t il plusieurs cieux?
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» La Terre sera t-elle détruite un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: