La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Le repas du Seigneur

Aller en bas 
+31
Elias Bouez
électron
Mimarie
Eve
Adminis
Daniel
le chercheur
lionel
christian59
AHMED
Nicodème
le lynx
ti-Jean
michel
Pénélope
Théophile
Sherlock
Bible
N.J FREE
pénellope
LEWIS
Xavier
Elisa
thessray
Pierre
Gaétan
medico
Mozart
Gégé2
Patoune
Nomade
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:36

Nomade a écrit:
Bonsoir tout le monde,

quelqu'un sait-il s'il y a une "nouvelle lumière" chez les Témoins de Jéhovah sur l'appel céleste et la participation au "Mémorial" ? Comment la WT explique-t-elle l'augmentation du nombre des participants au pain et au vin alors que selon son enseignement, ce nombre devrait diminuer régulièrement ?

Bonsoir,
Je vais rechercher la référence qui avalise ce que je te dis dessous. Toutefois, je te garantis que c’est une question qui a déjà été soulevée, par moi-même dans un courrier que j’ai adressé à l’organisation.
Une tour de garde nous invitait, il y a quelques années à revoir le principe de la nouvelle naissance.
Sachant que l’appel des élus aurait pris fin en 1935, j’ai le vague souvenir que Frédérick FRANTZ président de l’organisation fut un moment, évoquait l’éventualité de baptiser quelqu’un se disant membre oint à notre époque. La société appelait ces nouveaux membres OINTS : LES REMPLACANTS et elle fournissait l’explication suivante : Ils sont ceux qui sont mis à la place de ceux qui ont abandonné la cause et ils ne viennent pas grossir le rang des élus. D’autre part, il arguait pareillement que de grands changements touchant l’organisation surviendraient dans les années à venir.
En fait le nombre reste toujours le même 144000 et l’affaire que tu invoques est résolue par l’EFA comme ceci : La question de savoir si l’on est né de nouveau est une affaire personnelle entre DIEU et chaque Chrétien. Personne n’est en droit de juger son frère sur cette question. Quant à savoir quand prendra fin l’appel céleste, la bible ne répond pas de façon précise à cette question ! Tout ce que je peux dire, c’est que dans mes diverses compréhensions et analyses selon Actes 2 : 1-4
L’onction des disciples de jésus pour leur héritage a commencé en 33 de notre ère. Comme j’étais suis une bête curieuse et plus ou moins désagréable, les anciens m’ont communiqué d'étudier aussi 2 jean 7, 1 jean 2 : 18,19 et 2 Thessaloniciens 2 :3-5 et pour finir 2 Pierre 2 :1. afin de mieux appréhender la difficulté qui me rongée.
Bien à vous
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2010 - 18:58

C'EST AINSI QU'UNE ORGANISATION MANIPULE LES FAIBLES, EN LEUR FAISANT AVALER DES COULEUVRES.
Maintenat comment peut-on savoir si on possède l'esprit Saint ?
CROIRE et RECEVOIR DANS LE COEUR PAR CONTRE celui qui regarde au-dedans de lui même pour trouver les preuves qu'il est sauvé, c'est écident que ce n'est pas là l'oeuvre de l'esprit saint.
En fait de tout ce que j'ai pu lire et comprendre dans la bible c'est que celui qui est scellé ne cherche le témoignage de son salut divin qu'en Dieu et par le regard qu'il a pour le Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyVen 26 Mar 2010 - 20:27

Bonsoir Le lynx, ti-Jean et Gégé.
je vous remercie d'avoir bien voulu tenir compte de mes questions récentes :

Quelqu'un sait-il s'il y a une "nouvelle lumière" chez les Témoins de Jéhovah sur l'appel céleste et la participation au "Mémorial" ?
Comment la WT explique-t-elle l'augmentation du nombre des participants au pain et au vin alors que selon son enseignement, ce nombre devrait diminuer régulièrement ?
Vos réponses ont été très appréciées.Le repas du Seigneur - Page 8 27316

Sur la nouvelle lumière qui supprima l'année 1935 comme date limite de l'appel céleste général pour les Témoins de Jéhovah, il y a déjà eu une discussion très intéressante sur 5 pages dans le forum sous
https://jesus.forumgratuit.org/les-temoins-de-jehovah-f4/la-wt-laisse-tomber-1935-t378.htm?highlight=1935

À bientôt
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptySam 27 Mar 2010 - 18:45

Bonjour lecteurs ;

Qu'est ce qui a été abandonné la date (1935) ou l'idée ?
La date , mais surement pas l'idée ! L'accroissement de "l'assistance" au mémorial a toujours été un sujet de joie , pourquoi l'accroissement des "participants" n'en est pas un puisqu'il n'y a plus de date ? est ce un sujet" tabou" ou de "deuil" pour ne pas se réjouir avec Dieu , Jésus et la famille céleste ?
( rappel : 10857 en 2009)

Cordialement ;
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyDim 28 Mar 2010 - 11:02

Bonjour ,

Ce qui est certains , c'est que la plupart des assistants au "memorial " (TJ )
Sont des personnes simples , qui unvitées par les Tj , ne comprennent souvent pas le sens de cette ceremonie , ce sont des gens issus de divers milieu religieux , des gens deçus par l'injustice , par le manque d'amour , et qui trouve là un semblant d'unité , autour d'un evenement dont ils ne comprennent pas le sens , ce qui est vrai pour tous les invités non tj , mais aussi pour les tjs eux mêmes qui suivent aveuglement les explications de leur collége dirigents qui eux se presnetent comme etant des oints ayant part aux corps et au sang de Jesus , pretendant que seuls un petit reste sont encore sur la terre .
Citation :
De ce fait il ferme la porte à ceux qui se pressentant comme des chretiens qui suivent Jesus renie sa parole puisque Jesus affirme

Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) TMN
Comment les tjs peuvent -ils occulter la Parole de Jesus , celui -ci n'indique aucune limite , il le dit haut et fort celui qui veut la vie doit manger la chair et boire le sang figurer sous forme de symboles "le pain et le vin "
Chers tjs allez vous enfin reagir ? et commencer par reflechir par vous mêmes , ecouter Jesus et suivre son enseignement ??
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyDim 28 Mar 2010 - 15:01

Que pensez-vous de ce commentaire ceuilli sur un autre site:

Il t'a mis dans la pauvreté, Il t'a fait avoir faim et Il t'a donné à manger la manne que ni toi ni tes pères ne connaissiez, pour te faire reconnaître que l'homme ne vit pas de pain seulement, mais qu'il vit de tout ce qui sort de la bouche du SEIGNEUR (Dt VIII, 3)

Je pense tout de suite à St Jean Climaque qui écrit dans "L'échelle Sainte":

" Examine toi à la première heure du jour, vers midi et vers l'heure qui précède immédiatement ton repas, et cela t'apprendra l'utilité du jeûne. Le matin, la pensée bondit et erre d'une chose à l'autre. Aux approches de la sixième heure, elle devient un peu plus calme; et au coucher du soleil, elle est devenue tout à fait humble".

" Si le ventre connaît la tribulation, le coeur devient humble; s'il est bien soigné, la pensée s'enorgueillit."

La manne céleste venu du ciel nous a également apporter les véritées divines venant de la bouche du Seul Vrai Dieu Vivant...
Bien qu'il soit bien de ce remémorer le repas du Seigneur,
Un examen sincère devrait également faire partie jour après jour des bienfaits spirituels que nous avons reçus en abondance...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyDim 28 Mar 2010 - 16:40

Hello ti-Jean,
les conducteurs religieux de l'église catholique romaine demandent à leurs adeptes de venir à jeun à la communion. La Bible ne demande pas cela. Par contre, les Ecritures condamnent en relation avec le Repas du Seigneur que des croyants boivent au point de ne plus discerner la signification de l'évènement :
Citation :

Donc lorsque vous vous réunissez, ce n'est pas pour manger le repas du Seigneur; car, quand on se met à table, chacun commence par prendre son propre repas, et l'un a faim, tandis que l'autre est ivre. N'avez -vous pas des maisons pour y manger et boire ? Ou méprisez -vous l'Eglise de Dieu, et faites-vous honte à ceux qui n'ont rien ? Que vous dirai -je? Vous louerai -je? En cela je ne vous loue point.
Car j 'ai reçu du Seigneur ce que je vous ai enseigné; c'est que le Seigneur Jésus, dans la nuit il fut livré, prit du pain, et, après avoir rendu grâces, le rompit, et dit: Ceci est mon corps, qui est rompu pour vous; faites ceci en mémoire de moi. De même, après avoir soupé, il prit la coupe, et dit: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang; faites ceci en mémoire de moi toutes les fois que vous en boirez.
Car toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne. C'est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. Que chacun donc s'éprouve soi-même, et qu'ainsi il mange du pain et boive de la coupe; car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même. – 1Corinthiens 11:20-29.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyDim 28 Mar 2010 - 17:23

merci Nomade,,,
tout à fait d'accord qu'il n'y a aucune obligation aux jeunes pour ce qui est de commémorer le repas du Seigneur....

j'attirais surtout l' attention sur la méditation quant à sa signification profonde pour un chrétien...

Matthieu 6: 16 « Quand vous jeûnez, ne prenez pas un air triste comme les gens faux. Ils changent de visage, pour que tout le monde voie qu'ils jeûnent. Je vous le dis, c'est la vérité : ils ont déjà leur récompense. 17 Mais toi, quand tu jeûnes, lave-toi le visage et parfume-toi la tête. 18 Ainsi, tu ne montreras pas aux autres que tu jeûnes. Mais ton Père le verra, lui qui est là dans cet endroit secret. Ton Père voit ce que tu fais en secret et il te récompensera. »

je ne parle pas ici de se flageller le corps,,,
tout simplement d'obtimiser notre méditation, ainsi les conversations lors de la commémoration du repas du Seigneur seront sûrement des plus rafraichissante spirituellement...

au lieu de 1 Corinthiens 11: 17 @ 19...
Car il faut bien l'avoué lors de cette réunion, parfois et malheureusement souvent, les conversations sont tout autre...
bien humblement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 11:03

Salut ti-Jean,

il ne fait pas de doute que jeûner d'une manière raisonnable peut être très bénéfique pour la santé et avantageux pour une méditation profonde pendant un temps.

Quant à la célébration du Repas du Seigneur, pourquoi se rendre dans un milieu religieux hostile dans lequel les membres du service d'ordre agissent sélectivement conformément aux instructions de leurs conducteurs religieux en ne présentant même pas le pain et le vin à certaines personnes de l'auditoire ? Quel mépris envers les paroles de Jésus de ne pas juger pour ne pas être jugé à son tour !

Veillons à nos fréquentations, même parmi les chrétiens !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:30

bonjour,
Ou trouve t-on des membres appartenant à un service de sécurité ou un service d'ordre qui effectue une sélection dans une manifestation religieuse le jour de la pâque ? J’entreverrais bien un vigile me tapant dessus ou m’interdisant tel ou telle chose avec un aspect agressif. Quel ravissement à le démolir !
En fait ou est l'intérêt de ne pas présenter le pain et le vin ? Je ne vois pas ou il y a un gain particulier en agissant de la sorte.
Le lynx
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:28

Salut le lynx,

si j'ai rappelé dans une réponse donnée à ti-Jean la manière d'agir des membres du service d'ordre des TJ lors de leur "Mémorial", c'est parce qu'il en avait déjà parlé lui-même dans un commentaire de ce fil :
ti-Jean a écrit:
Une chose est sur, lorsqu'un excommunier arrive pour la célébration, il est tout de suite identifie, mis à part avec les autres et on ne leur passe pas les emblèmes,,,
ce qui renforce l'idée du jugement que porte cette organisme sur les humains,,,
Ces à juste titre que notre Maître à dit pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font...
ils ont fermé les portes du Royaume, alors qu'eux-mêmes ni entre pas !!!!!!!!!!
Une telle manière d'agir me fait penser à la réaction de Dieu face à une telle attitude bien décrite dans ce texte:
Citation :
Ils crient: Reste où tu es et ne m’approche pas, car je suis trop sacré pour toi. Shocked Rolling Eyes
Ces choses sont pour moi comme de la fumée qui me monte aux narines, un feu qui brûle tout le jour. (Esaïe 65:5)

En tant que non-fumeur, je connais l'effet "de la fumée qui me monte aux narines" ... et Dieu est non-fumeur Mr. Green

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:40

Bonjour Le Lynx ,

Toutes personnes bien informées , sait que lors de toutes leurs assemblées les tjs ont un service d'ordre qui veille au bon deroulement
Tout perturbateurs et ejecté " manu -military " dans une congrégation un frére qui prenait les emblêmes ( le Pain et le vin ) fut jeté dehors avec pour pretexte qu'il gênait le non -participant en chantant trop fort lors du cantique
Voilà ce dont je temoigne
Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
le lynx




Nombre de messages : 196
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 12/06/2008

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:08

Le repas du Seigneur - Page 8 Jpg_logo1-1b099
Tout compte fait, je pense que cette année je vais assister au mémorial. Je ne suis pas en grande forme, néanmoins le physique et les leçons d’antan sont gravées dans ma mémoire et je sais encore parfaitement que je traiterais avec la même délicatesse celui qui se dit mon ami en ennemi. Car en réalité les hommes ne sont que des antagonistes héréditaires. Ma sagesse religieuse n’est pas une philosophie sympa. Celui qui est en face de moi veut souvent ma peau. Je ne salue jamais mes adversaires sauf par les préceptes imposés. Nous ne nous estimons nullement et en aucun cas, je ne leurs ferais promesse de loyauté et de droiture. Le seul respect c’est celui imposé par le plus fort, le plus brutal qui est le plus définitif parfois. Le corps à corps de soldats ou du soi-disant homme de Dieu emprunte aussi des parallèles avec le devoir aux différentes institutions militaires ou religieuses. En fait le meilleur engagement n’est pas catholique, protestant, islamique, judaïque ou dans d’autres mouvements. Le meilleur et la pire des recettes conventionnelles rapprochées c’est celles qui dans la religion comme parmi l’armée, revêtent un nécessaire taux d'enthousiasme profusément élevé dans la croyance pour ceux que l’on sert sans contrepartie. L’erreur, faiblesse des humains n’est pas dans la fermeté ou la confiance de l’homme ni en Dieu ou dans son fils. Une opinion et ce quelle que soit sa causalité est souvent l’instrument d’affrontement biens ridicules.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyLun 29 Mar 2010 - 16:49

Cher lynx,

il y a un très beau texte prophétique exprimé sous forme de symbolisme poétique dans la prophétie d'Isaie que tu connais très certainement ainsi que les autres lecteurs et participants :
Citation :
Et le loup habitera avec l’agneau, et le léopard couchera avec le chevreau ; et le veau et le jeune lion, et la bête grasse, seront ensemble, et un petit enfant les conduira. La vache paîtra avec l’ourse, leurs petits coucheront l’un près de l’autre, et le lion mangera de la paille comme le boeuf. Le nourrisson s’ébattra sur le trou de l’aspic, et l’enfant sevré étendra sa main sur l’antre de la vipère. On ne fera pas de tort, et on ne détruira pas, dans toute ma sainte montagne ; car la terre sera pleine de la connaissance de l’Éternel, comme les eaux couvrent [le fond de] la mer. (Ésaïe 11:-9)
Bien que le lynx manque dans l'énumération qui ne se veut pas complète mais représentative, il a néanmoins sa place dans l'accomplissement de cette prophétie sur l'ekklesía chrétienne depuis la Pentecôte où eut lieu l'effusion de l'Esprit saint. Depuis, toute sorte de gens ayant eu des traits de caractère très différents les uns des autres (comme les caractéristiques des animaux énumérés) vivent ensemble dans la paix en tant que disciples de Jésus nés d'eau et d'Esprit saint. Cela a été rendu possible par le fruit de l'Esprit saint promis. - Galates 5:22-23. Tous ces chrétiens baptisés d'Esprit saint par le Christ ont maîtrisés les oeuvres de la chair qu'ils pratiquaient auparavant.

Tous ceux-là peuvent dire avec l'apôtre Paul:
Citation :
Si nous marchons dans la chair, nous ne combattons pas selon la chair. Car les armes avec lesquelles nous combattons ne sont pas charnelles; mais elles sont puissantes, par la vertu de Dieu, pour renverser des forteresses. Nous renversons les raisonnements et toute hauteur qui s'élève contre la connaissance de Dieu, et nous amenons toute pensée captive à l'obéissance de Christ. - 2Corinthiens 10:3-5.
Si tu veux aller à la Salle du Royaume lors du "Mémorial" pour renverser les forteresses de l'erreur et les raisonnements erronés qui s'élèvent contre la connaissance de Dieu, tu as peu de chances de trouver des interlocuteurs ayant "des oreilles pour entendre." Mais je pense que je ne t'apprends rien en te disant cela.

Avec un sincère chalom
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:11

puisse tous les Chrétiens avoir une des plus belle mémoration du repas du Seigneur ou qu'il soit...
que le Seul Vrai Dieu Vivant vous accorde sa Paix en cette journée,
tout en se rappelant les paroles du Seigneur à partir du moment ou vous serez deux ou trois réunis, je serais là avec vous...
bonne méditation à tous
fraternellement ti-Jean...
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2010 - 1:36

Hello ti-Jean,

il est tard en Europe et je vais aller me coucher. Sleep
Je te souhaite de passer encore une bonne soirée.

Que le Père te bénisse abondamment
Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Théophile




Nombre de messages : 1376
Localisation : France. Midi Pyrénées.
Date d'inscription : 13/07/2008

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMar 30 Mar 2010 - 17:50

Salut à tous en Christ !

En cette soirée, ces recommandations de notre Seigneur me touchent plus que jamais :
Matthieu 6 :
Citation :

7 Et quand vous priez, n’usez pas de vaines redites, comme ceux des nations, car ils s’imaginent qu’ils seront exaucés en parlant beaucoup.

8 Ne leur ressemblez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant que vous le lui demandiez.

9 Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton nom soit sanctifié ;

10 que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

11 Donne-nous aujourd’hui le pain qu’il nous faut ;

12 et remets-nous nos dettes, comme nous aussi nous remettons à nos débiteurs ;

13 et ne nous induis pas en tentation*, mais délivre-nous du mal**.

14 Car si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi à vous ;

15 mais si vous ne pardonnez pas aux hommes leurs fautes, votre Père ne pardonnera pas non plus vos fautes.

Amen ! et bénédiction à tous les hommes de bonne volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope

Pénélope


Nombre de messages : 459
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 27/06/2009

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 8:56

Bonjour à tous

Merci théophile pour nous avoir rappelé cette tres belle et pleine de vérité prière modèle et ces recommandations.

Que notre père veille sur vous tous et nous apporte la paix de l'esprit.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 9:26

Tout simplement merci ,

Que chacun fasse comme il l'a résolu dans son coeur ,
Que le Pére guide chacun sur le chemin de la justice,
Pardonnez moi , pour tout mal ce que j'aurais pu faire inconsciemment , mais que je sois jugé avec rigueur pour tous ce que j'ai fait volontairement et sciemment ,
Humblement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 31 Mar 2010 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 EmptyMer 31 Mar 2010 - 10:37

Cher Gégé et chers lecteurs,
je me souviens que le jour du "Mémorial", tous les adeptes devaient venir avec la "bonne attitude" en enterrant tous leurs griefs les uns envers les autres. Et le lendemain du Mémorial, cela repartait de plus belle, notamment les petites remarques mesquines lancées avec un air innocent décochées régulièrement comme des flèches empoisonnées. Leur carquois est inépuisable ! Cela me rappelle la trêve de Noël lors des hostilités ! Tout le monde connaît la suite ...

Nous ne sommes pas les seuls à être las de supporter une telle attitude. En effet, il n'est pas étonnant que Yhwh déclara on ne peut plus clairement :
Citation :
Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter.
Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal.
Apprenez à faire le bien, recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve. - Isaie 1:14-17.
Malheureusement, la plupart de ceux auxquels ces paroles étaient destinées avaient des oreilles mais n'entendaient pas. Ils avaient un coeur sclérosé.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le repas du Seigneur - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du Seigneur   Le repas du Seigneur - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le repas du Seigneur
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le souper du seigneur ,
» Le repas du Seigneur ou la cène dominicale.
» Qui devrait participer au Repas du Seigneur ?
» Seigneur, Seigneur...
» Prière avant le repas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: