La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?

Aller en bas 
+2
Nomade
Jacky
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?   les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2023 - 18:23

Hello Yves, 
Merci, pour tes explications,elles me donnent l'impressions que tu te leurre toi même; personnellement je n'irai pas plus loin, j'ai ma conviction qui est faite, le texte est clair , il suffit de le mettre à la bonne valeur calendaire 
Cela peut ce faire par la prophétie donnée a Ezéchiel  concernant le péché d'Ysrael ainsi que le péché de Juda,
Et toi, fils de l'homme, prends une brique, place-la devant toi, et tu y traceras une ville, Jérusalem.4.2Représente-la en état de siège, forme des retranchements, élève contre elle des terrasses, environne-la d'un camp, dresse contre elle des béliers tout autour.4.3Prends une poêle de fer, et mets-la comme un mur de fer entre toi et la ville; dirige ta face contre elle, et elle sera assiégée, et tu l'assiégeras. Que ce soit là un signe pour la maison d'Israël!
Ezechiel 4.4Puis couche-toi sur le côté gauche, mets-y l'iniquité de la maison d'Israël, et tu porteras leur iniquité autant de jours que tu seras couché sur ce côté.4.5Je te compterai un nombre de jours égal à celui des années de leur iniquité, trois cent quatre-vingt-dix jours; tu porteras ainsi l'iniquité de la maison d'Israël.4.6Quand tu auras achevé ces jours, couche-toi sur le côté droit, et tu porteras l'iniquité de la maison de Juda pendant quarante jours; je t'impose un jour pour chaque année.
les 70 semaines  ont également un rapport avec le péché et l'iniquité  c'est ce que fait remarquer Daniel oixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l'iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints.(Daniel 9 : 24)
ces 70 semaines ont pour objet de supprimer l'iniquité et le péché ,le peuple devait se préparer a la purification pendant 7 semaines plus 62 semaines plus 1 semaines  a l'issue de cette période l'alliance de la loi ne serait plus en vigueur  seule la nouvelle alliance pourrait encoreaider les juifs a se purifier de leurs péchés ,les nations seraient invités à faire de même en raison de la promesse fait à Abraham   
Toutes les nations de la terre seront bénies en ta postérité, parce que tu as obéi à ma voix.Genèse 22: 18 
au cours de cette période de 490 ans allait s'ouvrir tant pour les juifs que pour les gentils une merveilleuse espérance celle d'intégrer le corps de Christ en manifestant la foi en son sacrifice,ains ce n'est plus la loi écrite qui allait prédominé ,mais la loi du coeur annoncée par Jéremie 31.31
Voici, les jours viennent, dit l'Éternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,
31.32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Égypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Éternel.
31.33Mais voici l'alliance que je ferai avec la maison d'Israël, Après ces jours-là, dit l'Éternel: Je mettrai ma loi au dedans d'eux, Je l'écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.Jéremie 31 : 31 à 33 
Christ et ces disciples allaient formés la nouvelle Jérusalem  l'épouse de Christ  le peuple d'Ysraêl selon l'esprit 
Car ce n'est rien que d'être circoncis ou incirconcis; ce qui est quelque chose, c'est d'être une nouvelle créature.
Paix et miséricorde sur tous ceux qui suivront cette règle, et sur l'Israël de Dieu!(Galates 6: 15, 16)
tu peux toi même bénéficier de cette espérance qui rejoint Christ au travers du rideau qui mène au très saint 
Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile,Hébreux 6: 19
Voilà mon apport à ta refléxion ,a toi d'en juger dans la prière et en conscience 
Sincérement  avec mes voeux de benédictions  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?   les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 EmptyMer 11 Oct 2023 - 21:05

Deut 16.9 Tu compteras sept semaines; tu commenceras à compter ces sept semaines dès qu'on commencera à mettre la faucille dans la moisson; 10 Puis tu célébreras la fête des semaines à l'honneur de l'Éternel ton Dieu, en présentant de ta main l'offrande volontaire, que tu donneras selon que l'Éternel ton Dieu t'aura béni. 11 Et tu te réjouiras devant l'Éternel ton Dieu, toi, ton fils, ta fille, ton serviteur et ta servante, et le Lévite qui est dans tes portes, et l'étranger, l'orphelin et la veuve qui seront parmi toi, au lieu que l'Éternel ton Dieu aura choisi pour y faire habiter son nom. 12 Et tu te souviendras que tu as été esclave en Égypte.

La fête des semaines commence le jour de la fête des prémices, elle dure 7 semaines le 50 ème jour c’est la pentecôte et Pierre dit:
Act 2.16. Mais c'est ici ce qui a été prédit par le prophète Joël: 17 Il arrivera dans les derniers jours, dit Dieu, que je répandrai de mon Esprit sur toute chair, vos fils et vos filles prophétiseront; vos jeunes gens auront des visions, et vos vieillards auront des songes. 18 Et certes, dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit sur mes serviteurs et sur mes servantes, et ils prophétiseront; 19 Et je ferai des prodiges en haut dans le ciel, et des signes en bas sur la terre, du sang et du feu, et une vapeur de fumée; 20 Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que la grande et éclatante journée du Seigneur vienne; 21 Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur, sera sauvé.

Quand doit venir la véritable fête des semaines ?
Y a t’il un renseignement BIBLIQUE même mineur à la mort d’Étienne qui montrerait que les semaines finissent à ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?   les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2023 - 7:46


Voici la suite un peu plus personnelle, un peu moins technique mais ça reviendra.

Daniel 9.25.

Sache-le donc, et comprends! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'au Messie, au Conducteur, il y a sept semaines et soixante-deux semaines; les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 


Cela fait pas mal d’années que j’ai découvert la signification approximative de cette prophétie qui le devient de moins en moins avec le temps. J’ai commencé par passer beaucoup de temps sur Daniel 8 c’est mon chapitre préféré de la bible, car on y trouve les principales clés pour comprendre les temps de la fin. Connaître l’avenir n’est pas ma préoccupation principale, mais c’est la foi que procure la prophétie, car elle va au-delà des difficultés du moment, elle procure l'espérance au fur et à mesure que les évènements se déroulent. Je ne le fais pas pour moi mais pour mes enfants et pour tous car tous en auront besoin. Les choses décrites dans un premier temps sont sombres, c’est pour cette raison que je me suis calmé dans mes conversations. Car aujourd’hui est encore le jour des réjouissances et ont à besoin d'inconscience.

 Avant de détailler ce verset important dont je ne sais à cet instant comment je vais exprimer les choses. Je commence par la fin car une pelote est plus facile à dérouler par le brin qui fini que celui du début. Lire la conclusion d’un livre c’est tricher, mais c’est plus facile pour ne pas se tromper. J'ai employé cette technique parfois pour comprendre.


J’ai trouvé assez tôt ou trouver le maschia en confirmation, dans Daniel 8. Car j'ai compris Daniel 8 avant.

En Daniel 8.17 Gabriel vint près du lieu où je me tenais, et, à sa venue, je fus épouvanté et je tombai sur ma face, et il me dit: Comprends, fils de l'homme, car la vision est pour le temps de la fin.

Ce qu’à vu Daniel se passe à la fin. Donc le bélier c’est l’association de la Turquie et l’Iran de la fin. Et le roi de Javan qui vient depuis l’autre côté de la terre sans la toucher, ce sera le principal roi d’occident d'où les fils de Javan sont les descendants.

Gen 10.5. Et les fils de Javan, Elisha et Tarsis, Kittim et Dodanim. Par eux furent peuplées les îles des nations, dans leurs terres, chacun selon sa langue, selon leurs familles, selon leurs nations.

Revenir en haut Aller en bas
Coucou




Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 27/09/2023

les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?   les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2023 - 7:40

Je continu ici le lien de Daniel 9 avec le chapitre 8.

Le chef de Daniel 9 ou la grande corne de Daniel 8.

Ce qui est traduit par la grande corne est en réalité la corne (chazuwt) qui veut dire la révélation du prophète, la vision, mais aussi l’alliance ou le pacte.
Dans le contexte la bête à 2 cornes qui ressemble à un agneau va être mise à terre par le bouc de chèvres, mais avant cela elle aura fait ce qu'elle veut vers l’Europe, la Russie, et ensuite l’Arabie. C'est ici l’ethnie qui s’élèvera contre l’autre ethnie et cette queue du dragon fera ce qu’elle veut jusqu’à faire tomber 1 troisième des fils d’Abraham aussi nombreux que peau de chagrin.
Les 7 semaines arrivent à celui qui est annoncé par la prophétie. Car il est dit verset 5 . Et comme je faisais regarder (hifil) et voici le bouc de chèvres est venu de l’occident..avec sa corne qui est le premier roi avant la petite qui doit venir.
Les 62 semaines, sont au V 8 quand la grande corne est cassée en morceau. La derniere semaine, le sacrifice et l’offrande de Daniel 9. 27 sont au V 24 les puissants que la corne tuera, se sont aussi les 2 témoins d’AP 11 . Car les 2 témoins auront reçu une puissance pour être témoins à Jérusalem et jusqu’aux extrémités de la terre.
Mais il me manquait le début, la sortie de la parole, ce n’était pas possible qu’il n’est pas le démarrage de Daniel 9 sans cela tout le reste ne pouvait pas être validé.
J’ai alors trouvé au (hasard) de mes recherches le tombeau de Daniel à Suse en Iran proche d’une rivière, C’est là que Daniel se voit à la fin des temps dans la forteresse, la citadelle et V3 il lève les yeux. C’est (facile)  à trouver il suffit  de taper Iran Suse sur Google maps. J’avais là mon Daniel qui reprenait vie au moment ou devant lui il y avait le dévastateur Esa 21.2. Daniel reprenant vie c’est le livre qui s'ouvre, car quand un prophète se voit dans une vision c’est qu’il est acteur au moment des faits qu’il annonce. Par exemple: pharaon qui se voit au bord du fleuve quand sortent les vaches. Joseph sait alors que c’est du temps du roi que les choses se passeront.
Mais je suis aller plus loin et je ne vais pas donner tous les détails j’en ai parlé avant de quelques uns. En Da 8.2 Daniel déclare, je regardais et c’est ici j’étais alors à Suse ; le détail et c’est ici où il arriva version Darby. Ensuite verset 3, Je levai les yeux je regardais et voici ou et c’est là suivi d’un paseq, une ligne verticale qui coupe le texte. C'est ici que Daniel à reçu sa révélation du fils de l’homme quand il était au côté de l’Ulaï. C’est à ce moment qu’il entend sa voix qui lui promet que Jérusalem va être construite car Daniel lui-même est concerné. ont à ici le début de la fête des semaines qui doit avoir lieu avec sa pentecôte 7 semaines plus tard avec la corne annoncée par la prophétie qui vient arrêter le massacre.
Daniel à porter ces choses seul, il les à écrites sans qu'elles ne servent réellement pour ce qu'elles annonces. De son temps il a dû comprendre le message précieux qu’il avait dans les mains. Il aurait aimé avoir du soutien car seul ces choses sont lourdes à porter.
SUJET EPUISE
TEMPORAIREMENT VERROUILLE GG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?   les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les 70 semaines d’années : Qu’est-ce donc ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» 2007 - 2008 années du changement
» marquer les époques, les jours et les années: la chronologie
» L'essentiel examiné durant les 17 années du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: