La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'esprit saint.

Aller en bas 
+5
Pierre
Nick
Julien
Gégé2
onesime
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Théophil
Invité




L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Suite   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 7:57

Nick a écrit:
Merci Julien, votre démonstration est biblique et aucun doute que le Christ est Dieu puisque c'est c'est la bible qui le démontre.

Il est triste de constater que la réaction engendrée est de s'attaquer à votre personne.... les attaques personnelles révèlent les lacunes spirituelles de ceux qui les emploient Sad

NK

Dans peu de temps, Julien et Nick vont nous dire que les papes sont les successeurs légitimes de Pierre sur le trône de Rome... Que la hiériarchie catholique romaine a été mise en place par le Christ... Que Marie est la mère de Dieu... Que l'âme est immortelle... Que le royaume est en nous... C'est ''écrit''.
Que Dieu nous préserve de telles aberrations!
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:10

Chers "amis",

J'ai accepté de suivre le lien de notre ami et d'ainsi me joindre à son invitation.

Maintenant que j'y suis, je ne peux que me résoudre à faire le constat que ce site est une usine à récupération d'anciens T de J dont l'objectif semble évidement de les maintenir dans les croyances de ces derniers sous prétexte d'étudier la bible. Quelle étrange monde que votre forum ! Des T de J qui se rebelles prétendument contre l'organisation mais qui en conservent toutes les doctrines. Si j'étais méchant je dirais qu'il est difficile de croire que vous n'êtes pas toujours des T de J entrain de travailler à ramener les brebis perdues par la méchanceté de l'organisation dans le giron de la société.

À contrario si j'affirme des choses c'est que je peux les démontrer ce qui ne semble pas être votre cas. Je me demande alors où est l'aberration Théophile ! Votre haine du catholique me semble trop forte pour que vous puissiez voir quoi que ce soit dans votre bible. Je ne vois pas de différence entre ce que vous écrivez et la hautaine attitude des pharisiens.

Prenez garde à ne pas vous retrouvez cataloguer par la bible que vous affirmez étudier comme les pharisiens l'ont été par le Christ :

"Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmelettes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité." II Tim 3, 6-7

NK
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:16

Bonjour Monsieur Nick,

Supprimé par l'auteur
bien a vous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: remarques   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 10:37

Nick a écrit:
Chers "amis",

J'ai accepté de suivre le lien de notre ami et d'ainsi me joindre à son invitation.

Maintenant que j'y suis, je ne peux que me résoudre à faire le constat que ce site est une usine à récupération d'anciens T de J dont l'objectif semble évidement de les maintenir dans les croyances de ces derniers sous prétexte d'étudier la bible. Quelle étrange monde que votre forum ! Des T de J qui se rebelles prétendument contre l'organisation mais qui en conservent toutes les doctrines. Si j'étais méchant je dirais qu'il est difficile de croire que vous n'êtes pas toujours des T de J entrain de travailler à ramener les brebis perdues par la méchanceté de l'organisation dans le giron de la société.

À contrario si j'affirme des choses c'est que je peux les démontrer ce qui ne semble pas être votre cas. Je me demande alors où est l'aberration Théophile ! Votre haine du catholique me semble trop forte pour que vous puissiez voir quoi que ce soit dans votre bible. Je ne vois pas de différence entre ce que vous écrivez et la hautaine attitude des pharisiens.

Prenez garde à ne pas vous retrouvez cataloguer par la bible que vous affirmez étudier comme les pharisiens l'ont été par le Christ :

"Il en est parmi eux qui s'introduisent dans les maisons, et qui captivent des femmelettes d'un esprit faible et borné, chargées de péchés, agitées par des passions de toute espèce, apprenant toujours et ne pouvant jamais arriver à la connaissance de la vérité." II Tim 3, 6-7

NK

Comme je le craignais, le sujet dérape sur les ''relations'' entre groupes chrétiens, chacun ayant la prétention de détenir la vérité et se voulant persécuté et haïs par l'autre...
Faux débat!
La réalité est toute autre.
Tous les enseignements des TJ ne sont pas erronés, loin s'en faut!
Si ce n'était leur présomption de s'afficher comme guidés par Dieu et d'être l'organisation divine ( tout comme l'affirme l'église catholique ), de donner des interprétations prophétiques absurdes, d'être justes à l'excès et perfectionnistes, puritains, beaucoup de leurs doctrines sont en accord avec la Bible.
Ce qui est aussi le cas de la profession de foi de nombreux croyants chrétiens non assimilés aux églises.

Je vous suggère donc de rester dans les limites de la correction, ce forum n'étant pas un tribunal pour condamner ou absoudre, car, comme vous le savez parfaitement, Dieu connait les siens et n'a besoin de personne pour savoir ce qu'il a à faire.
Si une église particulière avait son approbation, il y a longtemps qu'il l'aurait fait savoir et serait la seule à exister dans le paysage religieux mondial.
Le constat est que certains veulent le pouvoir et le prestige religieux pour recevoir des honneurs et dominer le troupeau.
Cette attitude est fort éloignée du message libérateur du Christ et de Dieu
qui place tous les hommes en une complète égalité devant eux.

Amour, miséricorde, et humilité sont les marques distinctives des vrais chrétiens...

Salut à tous

teo
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 13:18

Supprimé par l'auteur
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 21:48

Bonsoir tous,
Je lis :
Citation :
Je rapellerai tout simplement la question que tu éludes par une avalanches de versets tirés hors de leur contexte
Des hommes ont -ils vu Dieu ?
Je voudrais reprendre à ce que tu as écris.
Des hommes ont-ils vu Dieu ?
Pour nous faire connaître Dieu, Il nous a envoyé son Fils, l’Emmanuel ce qui signifie Dieu avec nous. L’apôtre Paul a ainsi pu écrire « Dieu étant en Christ, réconciliant le monde avec lui même… » (2 Cor. 5, 19)
Chouraqui traduit ainsi : « Elohim était dans le messie… ».
Votre « The Kingdom Interlinear Translation of the Greek Scriptures” donne le mot à mot en dessous de chaque texte grec.
Nous y lisons : « As that god was in Christ ». C’est clair !

C’est pour cela que Jésus a dit : « Celui qui m’a vu a vu le Père » (Jean 12, 45 et 14, 9)
Pourquoi les Juifs n’ont-ils pas reconnu Jésus comme Messie ?
Paul nous donne la réponse :
« En effet, si ce qui était passager a été glorieux, ce qui est permanent est bien plus glorieux.
Ayant donc cette espérance, nous usons d'une grande liberté, et nous ne faisons pas comme Moïse, qui mettait un voile sur son visage, pour que les fils d'Israël ne fixassent pas les regards sur la fin de ce qui était passager.
Mais ils sont devenus durs d'entendement. Car jusqu'à ce jour le même voile demeure quand, ils font la lecture de l'Ancien Testament, et il ne se lève pas, parce que c'est en Christ qu'il disparaît.
Jusqu'à ce jour, quand on lit Moïse, un voile est jeté sur leurs coeurs; mais lorsque les coeurs se convertissent au Seigneur, le voile est ôté.
Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit ».
Retenons :« Mais ils sont devenus durs d'entendement » ; « un voile est jeté sur leurs cœurs » ; « nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l'Esprit ».
Malheureusement la Watchtower a agit comme les pharisiens juifs.Un voile est posé sur vos cœurs. Les enseignements actuels de la WT sur Jésus et notre espérance céleste dans la gloire ont été transformés pour correspondre au reste de leurs erreurs. Sous Russel, ils correspondaient encore davantage à ceux de l’Eglise primitif.
Jésus nous a révélé tout l’amour de notre Père à travers cette parabole :

« Des publicains et des pécheurs s’approchaient de Jésus pour l’entendre. Les pharisiens et les scribes murmuraient, disant : ‘Cet homme accueille les pécheurs et mange avec eux’. Il leur dit cette parabole : ‘Un homme avait deux fils. Le plus jeune lui dit : Donne-moi la part qui me revient. Le père leur partagea son bien. Peu de temps après, le jeune fils ayant tout ramassé, partit pour un pays lointain.

Là, il dissipa son bien dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une famine survint et il se trouva dans le besoin. Il alla se mettre au service d’un des habitants du pays. Il garda les pourceaux. Il aurait bien voulu manger les caroubes que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait. Il se dit alors : Combien de mercenaires de mon père ont du pain en abondance et moi, ici, je meurs de faim ! Je me lèverai, j’irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils ; traite-moi comme l’un de tes mercenaires. Et il se leva, et alla vers son père.

Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému de compassion, il courut se jeter à son cou et l’embrassa tendrement. Le fils lui dit : Mon père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. Mais le père dit à ses serviteurs : Apportez vite la plus belle robe, mettez lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ; car mon fils que voici était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé. Et ils commencèrent à se réjouir.

Le fils aîné quand il revint des champs, entendit la musique et les danses. Il demanda à un de ses serviteurs ce que c’était. Il lui dit : Ton frère est de retour, et, parce qu’il l’a retrouvé en bonne santé, ton père a tué le veau gras. Il se mit en colère et ne voulut pas entrer.

Son père sortit, et le pria d’entrer. Mais il répondit à son père : Voici, il y tant d’années que je sers, sans avoir jamais transgressé tes ordres, et jamais tu ne m’as donné un chevreau pour que je me réjouisse avec mes amis. Et quand ton fils est arrivé, celui qui a mangé ton bien avec des prostituées, c’est pour lui que tu as tué le veau gras ! Son père lui dit : Mon enfant, tu es toujours avec moi, et tout ce que j’ai et à toi ; il fallait bien festoyer et se réjouir, car voici que ton frère que voilà était mort et il est revenu à la vie ; il était perdu et il est retrouvé » (Luc 15, 1-3 ; 11-32).

En tant que témoins de Jéhovah, n’avions-nous pas mal compris les fêtes ? Jésus le dit autrement : Le père organise une fête pleine de gaieté, de réjouissance et de joie, une fête où l’on chante et danse. Et pourquoi le père fait-il la fête ? Le fils perdu- ou la fille perdue- est revenu, il a retrouvé sa maison familiale. Ceux qui entouraient Jésus ont immédiatement compris de qui il parlait. [b]Ils étaient autour de lui, les « publicains et les pécheurs », des personnes qui ont été écartées, ils ne correspondaient pas aux normes de ce « peuple pur »d’alors. Ils n’avaient pas respecté scrupuleusement la loi.

Peut-on s’étonner que les pharisiens se soient révoltés ? Ils faisaient partie de ce groupe qui se distingue de tous les autres par leur intégrité. « Il veut être fils de Dieu ? Regardez ceux qu’il fréquente ! « Dis-moi qui tu hantes, et je te dirai qui tu es ». « C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie » (Math. 11,19)

Jésus va à l’encontre de ces puristes d’hier et d’aujourd’hui. Ce fils ne devrait-il pas manifester le repentir ? Ne faudrait-il pas le réprimander ouvertement devant tout le monde, lui imposer des restrictions et lui enlever des privilèges, car sa faute risque de devenir un sujet de discussion ?Quelle et notre attitude ?

Jésus nous relate ce récit différemment. Certes, cet enfant prodigue a commis des erreurs, mais il a regretté sa faute. Il a cherché une vie de plaisir facile et il a trouvé la déception. Quand il était au plus bas, il a pris la résolution de retourner vers son père et de lui dire : « Père, j’ai péché contre le ciel et contre toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fil ; traite-moi comme l’u de tes mercenaires »
Et il se mit en route. Comment son père l’accepterait-il ? Lui ferait-il des reproches ? Poserait-il des conditions avant de l’accueillir ?

Tout se passa autrement. Le père l’a vu venir de loin-il avait certainement attendu son retour- il courut à sa rencontre, se jeta à son cou et l’embrassa tendrement. Aucun reproche, aucune objection ! Il ne lui dit pas : « Tu sens mauvais, va d’abord te laver », il ne s’efforça pas de le redresser pour qu’il comprenne sa faute. Non, il était dans la joie de retrouver son fils, il l’accepte tel qu’il est. Oui, le père ouvra d’abord ses bras pour accueillir son fils, avant que ce dernier lui dise pourquoi il revenait. Cela aurait pu être pour lui demander de l’argent !

Jésus nous révèle par cette parabole son Père. Qui est ce Dieu pour nous aimer ainsi ?

Jésus continue son récit : « Apportez vite la plus belle robe, mettez lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous ».

Le père a accueilli son fils à bras ouvert. Devons-nous nous révolter parce que Dieu est bon ? Devons-nous poser des conditions ? Nous pourrions avoir cette attitude si nous ressemblons au fils qui était toujours resté sagement à la maison. Qui n’a jamais fait de fautes ? Qui a toujours fait la volonté du Père ? « Ne jugez pas, ne condamnez pas » La Bible dit vrai : « Il n’y a point de juste, pas même un seul » (Rom.3 ,10).Cela signifie que l’enfant prodigue, c’est également moi, moi et toi.

Jésus veut nous dire que la porte vers son Père est toujours ouverte « Revenez à moi, et je reviendrai vers vous » (Mal.3, 7). Le Père nous accepte tels que nous sommes. Il nous comble de biens. Il fait la fête. Pour celui qui retourne, c’est une fête sans fin. Toute sa vie sera une fête.

Qui est ce Dieu pour nous aimer ainsi ?
Cette parabole nous donne confiance. Dieu « nous a aimés le premier » (1 Jean 4,19)

Il nous demande une chose : Nous mettre en route. Nous devons nous réjouir avec ceux qui retrouvent la vraie relation avec Dieu en dehors d'une organisation qui s'accapare de tous les détails de la vie de ses adhérents. C’est ce que Jésus veut nous montrer : Le fils aîné ne s’est pas joint à la fête. Il était convaincu d’être meilleur que son frère, il se sentait supérieur à son frère, il n’a pas transgressé la parole de son père. Malgré la supplication de son père, il est resté à l’écart. Celui qui était près, s’est retrouvé loin à cause de son refus d’accueillir et de se réjouir avec son frère. Pour l’un la vie était devenu une fête et pour l’autre une déception. L'avenir le montrera.

Cette parabole nous montre que ce n’est pas à nous de fixer les limites à l’amour de Dieu en ressemblant à ce fils qui pensait être le meilleur, le plus pur, le plus zélé. Il n’a pas partagé l’amour et la souffrance du père pour son frère égaré. Sommes-nous, comme ce fils aîné insensible à ceux qui ressemblent à ce fils perdu et préférons-nous respecter les consignes d’une société orgueilleuse et sans cœur ? Allons-nous de l’autre côté du trottoir et tournons-nous la tête quand nous voyons venir « le pécheur » de loin ? Dieu nous attend où que nous soyons. Il nous accueille avec nos manquements, nos péchés. Il ne nous rejette pas comme des organisations humaines, il nous pardonne jusqu’à « soixante dix sept fois sept fois» (Math 18, 21), c'est-à-dire toujours. Rentrer dans la maison du Père est la plus belle chose de la vie. La vie sera une fête.

Pour ceux qui étaient en contact avec la société des témoins de Jéhovah, ce langage est étrange.
Le Dieu révélé par elle est différent. On n’y parle que de colère de Jéhovah, de Roi-Guerrier, de malheurs et de destructions. Le Dieu d’amour et de compassion n’existe pas. Leur société est à l’image de leur Dieu.
Elle est sans pardon, ni compassion, intolérante et impitoyable envers les faibles. Le témoin en contact avec elle, le sera lui aussi, au fil des années. Elle ressemble à tous ces systèmes totalitaires de notre génération, inhumains envers la moindre opposition ou même relâchement.

Dieu ne rejette jamais son peuple. Nous l’avons vu dans l’Ancienne Alliance avec Israël. Ils se sont détournés maintes fois de Lui. Par l’intermédiaire des prophètes, il leur a révélé son amour : « Comme un berger, il paîtra son troupeau, il prendra les agneaux dans ses bras, il les portera dans son sein ; il conduira les brebis qui allaitent » (Es. 40, 11). « J’aurai compassion d’eux comme un homme a compassion de son fils » (Mal.3, 17).
Dans la Nouvelle Alliance, Jésus, le Bon Berger, a promis d’être avec les siens « tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Son peuple de chrétiens n’a pas toujours été fidèle. Dieu les a-t-il rejetés ? Ce qui est vrai pour l’enfant prodigue, l’est également pour son peuple, car « en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » (Act 10,35).

Ce n’est pas à une organisation humaine que revient la mission de juger et de condamner, « d’arracher l’ivraie du champ » (Math.13, 37-42) de « séparer les hommes en brebis et boucs » (Math 25, 31-46). Laissons cette mission à notre Seigneur Jésus-Christ !
Chaque retour vers le Christ sera une fête !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMer 5 Juil 2006 - 23:29

Bonsoir Julien,


Un simple merci, pour te dire combien ton commentaire me fais du bien.
Nous avons tant encore à connaître le père à travers le fils.

Je pense que tu as compris que nous ne sommes plus dans la WT, et pourtant je constate que tu nous considère toujours actif dans leur enseignements!!!

Tu dis:
Citation :
Il nous demande une chose : Nous mettre en route. Nous devons nous réjouir avec ceux qui retrouvent la vraie relation avec Dieu en dehors d'une organisation qui s'accapare de tous les détails de la vie de ses adhérents.

Je me pose une question!

Fais-tu partie d'une organisation religieuse???

Je pense que oui , alors frère il faut que tu m'explique tout cela , avec la parole.

Si nous appartenons au Christ , pourquoi est-tu Catholique?

*************************************************************

Que comprends- tu de la nouvelle alliance?

car tu dis:
Citation :
Dans la Nouvelle Alliance, Jésus, le Bon Berger, a promis d’être avec les siens « tous les jours jusqu’à la fin du monde ». Son peuple de chrétiens n’a pas toujours été fidèle. Dieu les a-t-il rejetés ? Ce qui est vrai pour l’enfant prodigue, l’est également pour son peuple, car « en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable » (Act 10,35).

Ce n’est pas à une organisation humaine que revient la mission de juger et de condamner, « d’arracher l’ivraie du champ » (Math.13, 37-42) de « séparer les hommes en brebis et boucs » (Math 25, 31-46). Laissons cette mission à notre Seigneur Jésus-Christ !

Bien à toi Julien, et merci pour ton bon travail.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 10:36

"

Supprime par l'auteur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyJeu 6 Juil 2006 - 16:05

Bonjour Ami et tous,

Tu as demandé :
Citation :
Je me pose une question!
Fais-tu partie d'une organisation religieuse???
Je pense que oui, alors frère il faut que tu m'explique tout cela , avec la parole.
Si nous appartenons au Christ , pourquoi est-tu Catholique?
Pourquoi suis-je catholique ?
Je donne une partie de mon témoignage :

Je suis né dans une famille profondément chrétienne. Mon père était slovène, très croyant et pratiquant. Il avait émigré dans les années de crise, en 1924, et il trouva du travail dans les mines de charbon, ici en Lorraine. Il a souvent défendu sa foi dans les milieux hostiles à l'Église. Ma mère était allemande, catholique et pratiquante également. J'ai donc baigné dans cet atmosphère de foi d'avant la guerre. Nous faisions notre prière commune tous les soirs devant un petit autel, à genoux; nous faisions aussi régulièrement les prières avant les repas. Adolescent, j'aurais aimé devenir prêtre, mais la guerre et l'évacuation avec l'annexion allemande qui s'en suivit ont empêché ce projet d'aboutir.

J'ai suivi des études jusqu'à l'âge de 18 ans. J'ai commencé à travailler aux Houillères dans l'idée de continuer mes études à l'École d'Ingénieur des Mines de Douai. Au concours d'entrée, c'était l'échec. Nous étions 4 ou 5, et tous nous avons été recalés, ne parlant pas assez bien le français. Il faudrait ajouter que la plupart d'entre nous n'ont appris le français qu'à l'école primaire et que durant l'annexion, les études se faisaient en langue allemande. En 1949, je me suis marié, et j'ai voulu devenir au moins agent de maîtrise. J'ai été orienté vers la formation professionnelle. Là j’ai eu comme collègue de travail un TJ. Nous parlions de religion et de tout. Il a certainement perçu ma foi. Un jour, il me demanda: «Pries-tu le Notre Père ?» «Évidemment'» Alors tu pries «Que ton nom soit sanctifié». «Mais quel est ce nom ?» , me demanda-t-il. Et à partir de là, il a enchaîné. Le jour après, il apporte une Bible catholique. Il me fait lire plusieurs passages: «Heureux le peuple dont le Dieu est Yahvé. Chacun invoquera le nom de son Dieu, mais nous, nous invoquerons le nom de Yahvé, notre Dieu, toujours et à jamais. Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés.» Puis il conclut: «C'est ce nom de Jéhovah ou Yahvé que nous devons sanctifier selon le Notre Père. Nous sommes ce peuple de Jéhovah »

Comme je ne connaissais pas ces textes, encore moins la Bible dans son ensemble, ma curiosité m'a poussé à en savoir davantage. J'ai découvert dans la Bible ces promesses d'un merveilleux paradis terrestre contenues dans l' Ancien Testament dont l'imminence serait très proche.

Selon eux, «l'Église Catholique était cette apostate» déjà présente au premier siècle dont les écrits de Paul nous ont mis en garde. Bien sûr, «la Trinité et l'enfer n'existent pas ».
Je suis allé voir mon prêtre. Mais à l'époque, (en 1953), les prêtres n'étaient pas armés contre cette façon d'utiliser les versets de la Bible, piquant un verset par ci, par là, sans tenir compte du contexte, à la façon des Témoins de .Jéhovah pour soutenir leurs croyances. Je n'étais pas satisfait de ses réponses.

Plus tard, j’ai pris position pour la « vérité ».
J'ai été confronté à la résistance de ma femme ainsi que de toute ma famille (des deux côtés). «C'était le signe que je suis dans la Vérité» me dit le témoin. Jésus a dit: : « Je suis venu mettre la division entre l'homme et son père, entre la fille et sa mère... I' homme aura comme ennemis les gens de sa maison... Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi.»

Vers l'âge de 12 ans, en 1962, notre fille Josette tombe gravement malade. Elle a la maladie de Hodgkin. Cette maladie atteint les ganglions lymphatiques et envahit le foie, les poumons et tout le système nerveux. Peu à peu, la maladie atteint tous les organes. La question d'une transfusion sanguine s'est vite posée. Conformément aux instructions de la Société, je m'y opposai.
Pendant toute cette période de souffrance, Josette a beaucoup prié pour moi. Elle disait souvent à ma femme: «Maman, tu verras, papa reviendra un jour». Voyant à quel point j'étais engagé dans ce mouvement, ma femme lui disait : « Il n 'y a qu'un miracle qui puisse le faire revenir».
Et ce miracle eut lieu. Le curé de la paroisse, l'abbé Hesse l'a accompagnée spirituellement pendant sa maladie Naturellement, il ne venait que lorsque je n'étais pas présent.
Un jour, le médecin nous convoque et enlève toutes nos illusions: «J'ai fait tout mon possible. Si vous refusez toujours la transfusion sanguine, je ne peux plus la soigner ».

De retour chez nous, Cécile et moi discutons une bonne partie de la nuit. Le matin, après un dur combat intérieur, je dis à ma femme: «Fais ce que tu veux !»
Josette est à nouveau hospitalisée. Cécile et moi sommes à ses côtés lors de la transfusion sanguine. C'est alors qu'une femme entre dans la salle. Elle me reconnaît, elle est Témoin de Jéhovah ! «Mais c'est ta fille! Elle reçoit du sang ! » Le soir même, elle me dénonce. (Un Témoin de Jéhovah. est obligé de «signaler» toutes les fautes commises par d'autres pour ne pas participer à ses péchés).

Je suis convoqué devant un comité judiciaire composé de trois personnes existant dans chaque congrégation de témoins. Je suis exclu. À partir de ce moment, plus personne ne me salue, plus personne ne me regarde.
En signe de repentance, je suis encore allé plusieurs fois aux réunions. Il fallait que je vienne une fois la réunion commencée, que je me mette au dernier rang et que je parte avant que la réunion ne se termine. Tout contact avec un exclu est proscrit afin d'éviter une contagion !

Mais la maladie de notre fille s'aggrave et elle décède le 3 avril 1965. Dans l'église catholique, elle aura un enterrement émouvant mettant l'accent sur la résurrection. Le 18 septembre 1965, ma femme accouche d'une fille. Nous lui donnons le prénom d'Anne-Désirée.
Josette avait choisi ce nom avant sa mort. (ou Yves-Désiré si cela avait été un garçon).

Retourner à l'Église après avoir subi l'endoctrinement des Témoins de Jéhovah pendant presque douze ans, n'est pas facile. Chez les Témoins de Jéhovah, toute institution ou doctrine, toute attitude différente de la leur, est diabolisée. Il est difficile de discerner l'erreur et la vérité. Ma femme, restée catholique, et ma famille m'ont aidé à revenir. Dans notre paroisse, un jeune prêtre s'est beaucoup occupé de moi.

Peu à peu, je pris conscience que j'ai été trompé, abusé. Je compris que l'Église n'est pas telle qu'on me l'avait présentée. Après toutes ces années d'absence, rencontrer des catholiques accueillants et fraternels me surprit !
Au début des années 70, les Témoins de Jéhovah annonçaient la fin de ce monde pour 1975. Ils ont essayé de me relancer. Je suis resté fidèle à l'Église sans toutefois en devenir un serviteur ardent. Je me posais encore des questions... notamment un doute latent: ... et si c'était quand même vrai ?

La rencontre avec un ancien Témoin de Jéhovah Jean-François Blanchet, venu donner une conférence sur les sectes m'a complètement libéré. Jusque là, je restais convaincu qu'il fallait s'adresser à Dieu en disant «Jéhovah». Je compris à ce moment que Jésus nous a parlé du Père et que nous chrétiens, nous vivons une relation de père à enfants. Jean- François avait trouvé les arguments justes. L'abbé Hesse aime me rappeler que ce soir-là, je me suis levé au milieu de l'assemblée pour proclamer : «Maintenant, je suis libre ! Plus rien ne me retient! Je m'engage»

La rencontre du Renouveau à la fin des années 80, m'a aidé à concrétiser ce désir d'engagement. Au sein de ce mouvement, j’ai découvert la prière, la relation vivante avec le Seigneur, la présence de Dieu dans notre vie journalière, la fraternité, toutes ces choses qui transforment l'existence et redonnent un goût à la vie.

A présent, je lis de nouveau la Bible. Je me demande comment j'ai pu croire à toutes ces erreurs, à toutes ces fausses interprétations de la Parole de Dieu, comment j'ai pu, à ce point, méconnaître Jésus !

Aujourd'hui, la lecture des anciens écrits de la Société montre que leurs prophéties de fin du monde au courant de ce siècle se sont toutes révélées fausses. Aucune ne s'est réalisée. En tant que Témoins de Jéhovah, nous en avions parfois eu écho, mais elles étaient déformées et la «Société» en tirait des enseignements en sa faveur.
Cela sera tout pour aujourd’hui.

Je répondrai aux questions ultérieures la semaine prochaine. Nous serons partis plusieurs jours. Nous sommes invités aux noces d’or de Jacques Luc et de Jacqueline à Anvers en Belgique. Leur témoignage est sur http://users.skynet.be/jacques.luc/
« Sous Le chemin que nous avons parcouru ».

Bonjour Gégé et tous,
Tu as écris :
Citation :
" le pontife romain a sur l'Eglise, en vertu de sa charge de Vicaire du Christ et de Pasteur de toute l'Eglise, un pouvoir plénier, suprême et universel qu'il peut toujours librement exercer" (Catéchisme, § 882).,?
question :est ce vrai,?

J’ai le catéchisme. Il s’arrête au paragraphe 688. Je n’ai encore rien ressenti de ce pouvoir. Quand j’en suis sorti pour devenir TJ, j’étais libre de le faire sans être exclu. Mes parents invitaient souvent le prêtre slovène. Celui-ci n’était jamais agressif envers moi, c’était plutôt l’inverse. C’est moi qui l’agressais à la grande peine de mes parents et de ma femme. Ce pouvoir doit être celui de la doctrine et non des détails de la vie des sujets.
« Puisque vous avez reçu le Christ, Jésus le Seigneur, comportez-vous comme des gens unis à lui ».(2 Tim. 2, 6)
En toute amitié à vous tous, malgré nos différents point de vue !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 6:58

Bonjour Julien,

Je comprends mieux ta position maintenant.

Bien que je ne partarge pas ce choix, je m'engage à te respecter et je suis persuadé d'une choses.

Le père connaît les siens , et au moment voulu il viendra nous chercher quelque soit l'endroit ou nous nous sommes dispersés.

Ezékiel 34 :12,13

Le Seigneur Yhwh parle, en effet : Me voici, Moi! Je vais m'occuper de mes brebis et partir à leur recherche. Comme un berger cherchant son troupeau le jour où il se trouve au milieu de ses brebis dispersées, ainsi vais-je chercher mes brebis et les ramener saines et sauves de tous les points où elle sont dispersées, la-bàs aux jours de nuages et de ciel couvert.

Bonne continuation à toi , et bon séjour chez vos amis.
Mes sallutations à Cécile, c'est une femme courageuse . Nous ne pouvons etre indifférent face à cette épreuve térrible que vous avez subit.

Nous penserons donc à votre enfant et notre soeur Josette. I love you

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 8:38

Bonjour Gégé,

Vous écrivez :

Citation :
Pour démontrer que des hommes ont déjà vu Dieu vous citez :

Exode 24 : 9. Moïse monta, ainsi qu'Aaron, Nadab, Abihu et soixante-dix des anciens d'Israël. 10. Ils virent le Dieu d'Israël. Sous ses pieds il y avait comme un pavement de saphir, aussi pur que le ciel même. 11. Il ne porta pas la main sur les notables des Israélites. Ils contemplèrent Dieu puis ils mangèrent et burent.

C'est vrai que prit hors de son contexte , on pourrait penser que des hommes on vu Dieu , cependant si nous le replaçons nous nous apercevrons , que ces hommes ont eu une vision de Dieu ce qui n'est pas tout a fait la même chose


Gégé vous me dites : «que ces hommes ont eu une vision de Dieu ce qui n'est pas tout a fait la même chose » J’aimerais lire où dans le texte biblique constituant notre discussion vous voyez le mot vision ou encore un contexte qui dit qu'il s'agit d'une vision ? N’est-il pas bien écrit «Ils virent le Dieu d'Israël », "Ils contemplèrent Dieu " ! Il n’est pas ici question de visions !

Cher Gégé votre incompréhension de ces textes vous vient de ce que vous ne considérez que les enseignements des T de J comme valables ou en tout cas vous en êtes très marqués. Ensuite, il me semble que vous vous considérez comme une « autorité » apte à interpréter la bible par vous-même… une sorte de oint pour ne pas dire un oint à la sauce de la société T de J. Vous seriez avec vos copains des pauvres victimes de la watch tower. Vous seriez plus proche de Dieu que les oints de cette organisation qui vous a rejeté de ses rangs à vous lire. Qui seriez-vous en définitive ? Les réformateurs de la société des t de J ? Il y a quelque chose de tristement visible sur vous-même et vos amis qui est pourtant très visible à ceux qui vous lisent et ça s'appelle l'orgueil...

Dans votre "ointitude" vous vous croyez plus grand que vos maîtres de la watch tower, puis vous tournez en rond depuis je ne sais combien d'années à essayer de comprendre la bible dont vous semblez toujours ne pas en comprendre les choses les plus simples. Vous oubliez que des millions pour ne pas dire les milliards de chrétiens qui ont vécu depuis depuis deux mille ans, ont écrit et ont traité de tous les sujets bibliques possible. Vous n'en tenez aucun compte comme la watch tower. Quand allez-vous vous rendre compte que votre négation de la réalité risque de s'apeller de l'orgueil les amis ou de la vanité de toute votre démarche ?

Si donc Moïse ou Abraham ont vu Dieu c’est que Dieu s’est montré à eux. Pourquoi n’en sont-ils pas morts alors ? Tout simplement parce que le verset nous dit : « Il ne porta pas la main sur les notables des Israélites. » Ainsi Dieu peut se faire voir à des hommes pour une raison qui vous échappe. Cette raison qui vous échappe est d’abord sa propre volonté. Dieu a voulut dans ces cas se faire voir sans que cela n’engendre la mort de ceux qui l’ont vu. Pourquoi ? Jésus nous donne la réponse : « Heureux les cœurs purs car ils verront Dieu» Dieu a donc décidé de se montrer à ces hommes à cause de la qualité de leur coeurs. En conséquence, il n’a pas compté leur état de pécheur qui normalement aurait dû les faire mourir. Nous ne avons la certitude dans le cas de Essaie lui-même qui vit Dieu, et oui un autre :

Citation :
Isaïe 6 : 5-7. « Alors je dis : « Malheur à moi, je suis perdu! car je suis un homme aux lèvres impures, j'habite au sein d'un peuple aux lèvres impures, et mes yeux ont vu le Roi, Yahvé Sabaot. L'un des séraphins vola vers moi, tenant dans sa main une braise qu'il avait prise avec des pinces sur l'autel. Il m'en toucha la bouche et dit : « Voici, ceci a touché tes lèvres, ta faute est effacée, ton péché est pardonné. »

Comme vous pouvez le lire, il a été plus fréquent que vous ne pouviez l’imaginer de voir Dieu. Isaïe en a eu peur. Le texte nous le précise ce qui lui sauva la vie est un ange – un séraphin- qui le toucha et lui permit de voir sa faute s'effacer. Ce pour quoi il n’est pas mort d'avoir vu Dieu. Vous comprenez maintenant que ce qui nous empêche de voir Dieu c’est notre péché, et cela Dieu peut le contourner, si c'est sa volonté, comme dans tous ces cas d’hommes qui ont vu Dieu. Pour ce faire il rend leur cœur pur l’instant de le voir et de le contempler. Bien entendu ce n’est pas donné à tous et toutes. Si personne ne pouvait voir Dieu dans le sens ou vous le comprenez Jésus ne l'aurais pas vu et ne pourrait le faire connaître, ni les anges dont Satan au début du texte de Job qui se présente en face de Dieu, ni Adam et Ève avant leur chute, ni tous ces hommes de Dieu voyez vous ? Comment le savoir avec certitude ? Parce que c'est ce que crois les juifs depuis 4 000 ans et les chrétiens depuis 2000 ans. En lisant leurs traditions cela vous aidera à comprendre des choses qui pour l'instant vous dépasse et cela parce que vous vous convainquez de n'avoir que vous et la bible pour autorité... Ce faisant vous tournez en rond… le plus pathétique étant que malgré votre exclusion des T de J vous persévérez dans leurs doctrines. À un point tel ou n’importe qui vous lisant aura de la difficulté à croire que vraiment vous n’êtes pas à la solde des t de J pour les confondre a nouveau.

Sortez de ce cercle vicieux enfin ! Retournez sur les bancs d'école :-) Lisez les écrits des écrivains ecclésiastiques des trois permiers siècles, rebranchez vous sur l'Église et coupez-vous de ces doctrines que vous dites bibliques et que les t de J ont puisé non pas dans la bible mais chez leurs maîtres de la franc-maçonnerie qui ont bien d'autres buts que ceux auxquels vous croyez !

NK
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 9:22

Bonjour à tous ,

Supprimé par l'auteur

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:10

Nick bonjour ,

Supprimé par l'auteur

Amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Mar 14 Nov 2006 - 10:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nick




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 19/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 10:37

Gégé2 a écrit:
Nick bonjour ,

Suis je si important pour vous que vous vouliez , m'inviter chez vous ,
vous dites que tous nous sommes pecheurs , "je le suis " et je le regrette ,
Je contraste donc avec vous qui avez vu Dieu , et donc qui etes parfait , votre perfection ne devrait -elle pas vous inciter à de la compassion envers la brebis egarées

Gégé où ais-je écrit que j'ai vu Dieu ???

Je comprends comment vous pouvez continuez d'être t de J dans l'âme en tordant tout ce que vous lisez ainsi. La compassion si vous la connaissiez vous empêcherait de guider les gens dans les enseignements des témoins de Jéhovah, vous qui êtes suposément plus t de J scratch

Je vous laisse à votre exégèse de déformation de tout ce que vous lisez pour ma part je vais me mettre en retrait et observer tristement votre cirque en silence.

NK
Revenir en haut Aller en bas
Julien




Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 28/06/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 11:27

Bonjour ami et tous,
Tu écris :
Citation :
Bien que je ne partarge pas ce choix, je m'engage à te respecter et je suis persuadé d'une choses.
Le père connaît les siens , et au moment voulu il viendra nous chercher quelque soit l'endroit ou nous nous sommes dispersés.
Ezékiel 34 :12,13
Le Seigneur Yhwh parle, en effet : Me voici, Moi! Je vais m'occuper de mes brebis et partir à leur recherche. Comme un berger cherchant son troupeau le jour où il se trouve au milieu de ses brebis dispersées, ainsi vais-je chercher mes brebis et les ramener saines et sauves de tous les points où elle sont dispersées, la-bàs aux jours de nuages et de ciel couvert.
Jésus connaissait les Écritures et il applique ce texte d’Ezéchiel et d’autres à lui-même. Nous allons le voir.
C’est Jésus qui a débuté le rassemblement des brebis dispersés en commençant par son peuple juif. Dès sa résurrection de Jésus ce rassemblement a continué à travers les vingt
siècles sous le direction du bon berger Jésus-Christ, comme il l’a lui-même affirmé.
« Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis » et plus loin « Moi, je suis le bon berger ; je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent, tout comme le Père me connaît et comme je connais le Père… » (Jean chap.10).
Que nous disent les apôtres ? Mentionnent-ils un autre bon berger ? Nous lisons :
« Le Dieu qui donne la paix a fait revenir d’entre les morts notre Seigneur Jésus qui est devenu le grand berger de ses brebis et a scellé de son sang l’alliance éternelle » (Hébr. 13,20).
Aux recommandations données aux « anciens », aux responsables dans l’Église et aux croyants, Pierre écrit :
« Je leur parle en tant que responsable comme eux et témoin des souffrances du Christ…Alors quand le chef des bergers, paraîtra, vous recevrez la couronne de gloire qui ne perdra jamais sa beauté » (1 Pi 5, 1-4).
Lors de sa mise à mort cette prophétie de Zach. 13,7 s’est accomplie en Jésus-Christ (Marc 15,27). « Je frapperai le berger et les brebis seront dispersées ».
Lors du jugement des nations par le Fils de l’homme, Jésus agira comme un berger :
« Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns avec les autres, comme le berger sépare les brebis avec les boucs » (Math 25, 31-32).
Telle était l’enseignement que j’ai eu de mes parents et de l’Eglise. Elle était basé selon moi et mes parents et ancêtres sur les Ecritures.
Je te donne l’Evangile de ce jour avec le commentaire :
Citation :
Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,9-13.

Jésus, sortant de Capharnaüm, vit un homme, du nom de Matthieu, assis à son bureau de publicain (collecteur d'impôts). Il lui dit : « Suis-moi. » L'homme se leva et le suivit. Comme Jésus était à table à la maison, voici que beaucoup de publicains et de pécheurs vinrent prendre place avec lui et ses disciples. Voyant cela, les pharisiens disaient aux disciples : « Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les pécheurs ? » Jésus, qui avait entendu, déclara : « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez apprendre ce que veut dire cette parole : C'est la miséricorde que je désire, et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes, mais les pécheurs. »

Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - ©️ AELF, Paris

Commentaire du jour :


« C’est la miséricorde que je désire »


En aimant ton ennemi, tu souhaites qu’il te soit un frère. Ce n’est pas ce qu’il est que tu aimes en lui, mais ce que tu veux qu’il soit. Imaginons du bois de chêne non taillé. Un artisan habile voit ce bois, coupé dans la forêt ; ce bois lui plaît ; je ne sais pas ce qu'il veut en faire, mais ce n'est pas pour qu'il demeure comme il est que l’artiste aime ce bois. Son art lui fait voir ce que ce bois peut devenir ; son amour ne va pas au bois brut, il aime ce qu'il en fera, non le bois brut.

C'est ainsi que Dieu nous a aimés quand nous étions pécheurs. Il dit en effet : « Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin du médecin mais les malades ». Nous a-t-il aimés pécheurs pour que nous demeurions pécheurs ? L'artisan nous a vus comme un bois brut venant de la forêt, et ce qu'il avait en vue, c'est l’oeuvre qu'il tirerait de là, non le bois ou la forêt.

Toi de même : tu vois ton ennemi s'opposer à toi, t'accabler de paroles mordantes, se rendre rude par ses affronts, te poursuivre de sa haine. Mais tu es attentif au fait qu'il est un homme. Tu vois tout ce que cet homme a fait contre toi, et tu vois en lui qu'il a été fait par Dieu. Ce qu'il est en tant qu'homme, c’est l’oeuvre de Dieu ; la haine qu'il te porte, c'est son oeuvre à lui. Et que dis-tu en toi-même ? « Seigneur, sois bienveillant pour lui, remets-lui ses péchés, inspire-lui ta crainte, change-le. » Tu n'aimes pas en cet homme ce qu'il est, mais ce que tu veux qu'il soit. Donc, quand tu aimes ton ennemi, tu aimes un frère »
.
Tu vois, cher ami, j’ai été élevé comme beaucoup d’autres dans cet état d’esprit.
Mais ce qu est grave c’est que la Watchtower a changé ce message de l’Evangile.
Les Témoins de Jéhovah ne sont pas encouragés par « l’esclave fidèle et avisé » de connaître Jésus comme le bon berger.
Dans le livret « La prophétie d’Isaïe lumière pour tous les humains » (1er volume), édité en l’an 2000 par la Société des témoins de Jéhovah, on voit à la page 404 une illustration d’un berger portant un agneau sur son sein et l’inscription « Jéhovah, un berger plein d’amour ».
A la page 407, nous lisons :
« Les paroles en Isaïe 40 :10,11 ont en outre une valeur pratique pour nous aujourd’hui. Il est consolant de regarder avec quelle tendresse Jéhovah guide son peuple… »
Dans la Tour de Garde du 1er juillet 2003, on retrouve cette même image à la page 10 avec l’inscription :
« Comme un berger qui porte un agneau sur son sein, Jéhovah, avec tendresse, prend soin de ses brebis ».
On retire de ces textes que seulement les Témoins de Jéhovah ont un bon berger qui les guide. C’est conforme avec leurs enseignements d’être les seuls vrais chrétiens.
On retire de ces textes que seulement les Témoins de Jéhovah ont un bon berger qui les guide. C’est conforme avec leurs enseignements d’être les seuls vrais chrétiens.
La Watchtower reste dans l’Ancienne Alliance et ne tient aucun compte de la signification des prophéties annonçant le Messie, Jésus le Seigneur et Sauveur comme notre Bon Berger.
Il faut non seulement rabaisser nos ancêtres et l’Eglise qui les a guidés, mais abaisser Jésus au rôle d’un archange.
Croyons en lui quand il nous dit : « Moi, je leur donne la vie éternelle ; elles ne périront pas, à jamais, et personne ne les arrachera de ma main » (Jn 10, 18). L’apôtre Paul le confirme « Votre vie est caché avec le Christ en Dieu. Quand le Christ, qui est notre vie, sera manifesté, alors vous aussi serez manifestés avec lui en gloire » (Col. 3, 3-4).

Je n’ai plus peur de cette organisation, prompte à exclure, et de ce fait, prétend pouvoir couper ceux qui ne la suivent plus, de la vie éternelle.

On peut dire aux témoins de Jéhovah hésitants, et ils sont nombreux, « Suivez le Christ » (Math.10, 38). « Il n’y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont dans le Christ Jésus » (Rom. 8,1). Christ est maintenant dans le ciel et il nous prépare une place (Jn 14,2). Personne n’est exclu de l’amour de Dieu et du Christ.

Prions pour que Jésus, Lumière du monde, éclaire tous les hommes (TJ compris) pour qu’ils puissent entendre la parole vivante de Jésus :
« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples. Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous affranchira » (Jn 8, 31-35).
C’est lui qui a commencé le rassemblement des brebis il y a vingt siècles et qui le terminera.
Soyons du côté des vainqueurs avec lui (Apoc. Chapitre deux et trois où il livre le message aux sept Eglises et à « celui qui vaincra »)
Bonjour Gégé,
Tu écris :
Citation :
Le chretiens n'a pas à s'enfermer dans un systême totalitaire, pas plus qu'il n'a à juger ses semblables , nous ne sommes pas tous sortis du même moule , et puis c'est à nous de nous construire graduellement en fonction de nos connaissances , de nos expériences, de notre entourage le tout couronné par l'amour desinterrese
Julien , jr comprend te demarche , elle est conforme a ta conscience , elle est celle d'un homme vrai et juste , beaucoup de personne son semblable à toi tout en empruntant des chemeins dirrerents
Lors de l'avenement de notre seigneur , nous serons certainement reunisavec lui et autour de lui , si nous y voyons parmi nos compagnons
un TJ ou un protestant , un juif , un evangelique un catholique ,j'en passe , allons nous le lui reprocher en lui disant " je r'ai dervi pendant tant d'années et tu ne me recompenxe pas comme il se doit , c'est à dire en tejetant toud ces faux freres " !
Posons nous la questions des maintenant ,?
Sommes nous pret à accepter l'autre avec sa difference ?

Je partage ton commentaire très sain et juste. Merci ! Agissons dans ce sens !
Julien
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyVen 7 Juil 2006 - 17:26

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le constater, j'ai lu très assidûment vos messages sans intervenir. Je voudrais juste vous faire remarquer que le sujet en cours est « L'Esprit saint » et non la Trinité.

Si vous voulez avoir une discussion sur la Trinité, je peux vous ouvrir un sujet ou chacun pourra nous faire part de sa position.

Quoique vous en pensez, nous sommes tous sur le même chemin. Certains pensent être plus en avant que d'autres et les autres pensent que se sont eux qui sont plus en avant. Qu'arrive-t-il lorsqu'ils se croisent sur le chemin ? Bien, chacun se lance des pierres. Au lieu de quoi, se serrer la main et fraterniser.

@ Nick :

Je tiens à te dire que certains de tes messages sont loin d'être édifiants. Ne t'inquiète pas, ils ne seront pas censurés. Mais, si tu persistes à écrire ce genre de message, tu devras te questionner sérieusement sur ce qu'est la définition d'un vrai chrétien. Je ne crois pas avoir besoin de te citer quelques versets que ce soit, je pense que tu les connais parfaitement.

Si tu veux continuer à discuter sans porter de jugement ou d'accusation, tu es le bienvenu. Mais, si tu cherches la polémique, il serait mieux pour toi d'oublier ce forum. Quoi que tu en penses, ici nous sommes tous libres. Gégé n'est pas plus gourou que toi et moi. C'est à chacun de nous de vérifier ce que l'autre affirme et d'en tirer sa propre conclusion. Car, après tout, nous serons jugés individuellement. Si jugement, il y a.

Donc, je souhaite hardiment que tu restes parmi nous afin de nous faire partager tes acquis tout en respectant les nôtres.

Bonne continuation !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptySam 8 Juil 2006 - 10:39

Bonjour Pierre,

Merci d'être attentif, au bon déroulement de nos conversations. Je regrette que tu ne participe d'avantage avec nous.

Cependant, je constate que chaque jour, tu viens lire ce qui dit sur le forum.

J'apprécie le fait que tu ne banni, et ne censure pas les sujets, car il est vrai, que chacun à le droit d'exprimer ce qu'il ressent à travers la parole vivante. Et après tout, ne sommes-nous pas assez grand pour décider en nos âmes et consciences, la position, l'orientation et la décision à adopter. Merci vraiment car cela est primordial pour moi, je soufre lorsqu'on ne laisse pas quelqu'un s'exprimer, même si cela ne nous convient pas.

Oui qui sommes - nous ! Rien sans le souffle de vie.

Bonne continuation à toi Pierre, que le père t'accord sa bénédiction, pour que tu puisses également nous encourager sur ce forum indépendant.

@ Nik:

Je peux comprendre ton amertume vis à vis des TJ. Maintenant ici on ne fait pas la chasse aux TJ. De même pour les Catholiques ou les protestant et autres.

Notre but c'est de parvenir à connaître mieux le père et son fils. Nous nous efforçons de garder l'esprit ouvert à tout, vérifiant chaque paroles à travers les écritures.
Si l'argument est biblique et rejoint le plan du secret de Dieu alors je dis Amen.

Ne sous estime pas les petits enfants de Dieu car tu pourrais être surpris.
Chaque choses en son temps, dis-toi que certains se maîtrise quant à la connaissance et préfère patienter, par expérience. Une choses est sur ! Ce forum possède quelque chose que d'autre non pas!!!

Maintenant pour le tutoiement, je te rappel que si nous sommes des frères du Christ le vouvoiement n'a pas sa place ici.
Si le créateur des cieux et de la terre, se laisse tutoyer par ses enfants, je ne vois pas pour quelle raison, un de ses fils exigerai ou laisserais percevoir cette façon de se parler. Pour ce qui est de la politesse, aucun ne ta manquer de respect. Maintenant si certains propos ton bousculer, à toi de prendre sur ta personne, comme nous le faisons nous-mêmes avec d'autres.

Continu à t'exprimer de manière à nous édifier car tel et la recommandation du seigneur.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMar 11 Juil 2006 - 22:44

Bonsoir mes frères et soeurs en Christ,

Je voudrais partager mon sentiment à lecture de l'évangile de Jean chapitre 3:

Citation :
” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. 6 Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’esprit est esprit. 7 Ne t’étonne pas parce que je t’ai dit : Vous devez naître de nouveau. 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Ainsi est tout homme qui est né de l’esprit. ”

Les paroles de Jésus semblent difficiles à comprendre. La renaissance dans l'esprit engendre un nouvel état de liberté. Ainsi le vent est libre de souffler où il veut et ne peut être soumis par une volonté humaine. Ainsi une structure ou organisation n'a pas sa place pour les chrétiens. Nul ne peut avoir la domination sur ses frères et soeurs. Seule la manifestation de l'esprit se fait ressentir. Dès lors on peut comprendre que l'esclave fidèle et avisé est collectif et distributif. Chacun reçoit et partage la nourriture tout comme les chrétiens partagent et se nourrissent du corps et du sang du Christ.

Merci de nous faire part de votre sentiment.

Affectueusement.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/02/2008

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:35

Le Paraclet

J’attire l’attention sur l’évangile selon St. Jean 14.15-18.Jésus disait ceci :«Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père :il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. C’est lui l’Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d’accueillir parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.

Le Paraclet est donc un esprit qui vit autour de nous ou en nous. Cela ne me surprend pas parce que lorsque j’étais réceptif, il y avait souvent des esprits qui entraient et sortaient de moi. Il m’est arrivé une fois de voir au travers d’une personne, en elle même il y avait au niveau de son ventre un animal brun ressemblant à un porc-épic mais qui n’en était pas un, ce genre d’animal n’existe pas dans notre monde. Je crois alors avoir vu le Paraclet de cette personne. On appelle aussi le Paraclet, l’Esprit Saint. Lorsque le Christ dit qu'il leur donnera un autre paraclet cela signifie qu'ils en avaient déjà un; il parlait d'un paraclet plus efficace pour la mission qu'il avait à accomplir. Je pense que la plupart des paraclets sont des esprits d'animaux qui nous sont dévoués. Leur but est surtout d'empêcher des esprits indésirables d'entrer en nous.

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2008 - 21:45

Bonsoir Gaétan,

J'ai déjà lu ce même commentaire sur un autre forum dont je tairai le nom. Tu as pris d'ailleurs le même pseudo mais tu n'as pas reçu le même accueil.
Par contre ici, on va réagir autrement et essayer de te demander davantage d'explications.

Peux-tu nous indiquer des passages de la Bible indiquant que le Paraclet est un esprit d'animal ?
Et en comparaison, je t'invite à lire le texte de 1 Jean 2:1 ainsi que Jean 15:26 et 16:7.

Au plaisir de te lire et à en discuter avec toi.
Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit saint. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'esprit saint.   L'esprit saint. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit saint.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utilisation de l'esprit saint et saint-esprit
» Saint Matthias
» Ivresse et Esprit Saint
» Le blasphème contre l'Esprit Saint
» Le Saint Esprit : personne ou force ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: L'Esprit saint vous enseignera toutes choses Jean 14 : 26-
Sauter vers: