La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)

Aller en bas 
+7
Nomade
Mimarie
DanP2
Elisa
Daniel
Jacky
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyJeu 28 Jan 2021 - 0:08

bonsoir Daniel, 
- tu dis :"pensez vous que les gens, dans les grandes villes mondiales, et aussi beaucoup de banlieues, et aussi pourquoi pas les  campagnes et dans les montagnes actuellement, et dont certains souffrent beaucoup, pensent à tout ça, et/ou ont-ils cherché à l'apprendre ?

 Qu’on t’ils fait pour comprendre ?   La plupart ne cherchent pas car ils ne peuvent pas et ne savent même pas, comme certains qui viennent ici sur ce forum pour essayer de comprendre  !


 C'est difficile pour beaucoup de gens sur terre d'avoir internet !

[Qui leur a mis les Saints-Ecrits sous le nez ?

Et on-t'ils entendu quelque chose"
Crois -tu vraiment que Dieu les ignorerait ? Sa justice est complète et parfaite. Il désire que tous parviennent à la repentance.
Toi, Daniel,  tu n'es pas sans savoir que Dieu a prévue une  résurrection générale de jugement de tous les autres humains ( la seconde résurrection dans la bible).
rappelles -toi ce que Jésus a dit :""Ceux qui ont fait le bien se relèveront de la mort pour vivre. Ceux qui ont fait le mal se relèveront de la mort pour être condamnés. » Jean5.29)

Ap20.12.13  est précis : "J’ai vu aussi les morts, les grands et les petits, debout devant le Trône. On ouvrit des livres, puis un autre encore : le livre de la vie. D’après ce qui était écrit dans les livres, les morts furent jugés selon leurs actes. La mer rendit les morts qu’elle retenait ; la Mort et le séjour des morts rendirent aussi ceux qu’ils retenaient et ils furent jugés, chacun selon ses actes.

En effet, les gens que tu cites ne seront pas oubliés de Dieu car parmi eux  "]certains font naturellement ce que cette loi commande. Ces gens-là n'ont pas de loi, ils sont une loi pour eux-mêmes. Par là, ils montrent une chose : les actes que la loi demande sont écrits dans leur cœur, leur conscience est témoin de cela. Et le fait qu'ils sont capables tantôt de s'accuser de leurs fautes, tantôt de se défendre, le prouve également. On le verra bien le jour du jugement. Selon la Bonne Nouvelle que j'annonce, ce jour-là, Dieu jugera par Jésus-Christ tout ce qui est caché dans la vie des gens (Romains 2:14-16)
certains connaitront une résurrection de vie éternelle, d'autres une résurrection pour une condamnation éternelle.

Il n'est pas question ici de la vie cachée des disciples chrétiens (ils ont bénéficié de la première résurrection et ne viennent pas en jugement), il est dit dans la vie des gens, de tous les autres humains, dont tous ceux que tu évoques plus haut dans ton message.

D'accord avec toi que tout cela interviendra au calendrier et à  l'horloge divine, et nous ne les connaissons pas. On n'est même pas en capacité d'imaginer visuellement, concrètement comment tout cela va se réaliser...

- tu dis : "Bref ; pas la peine de continuer de dialoguer sur ce sujet car je sais qu'il y aura des interventions qui vont encore venir intervenir sur ce que j'annonce"
ben Daniel ? c'est normal dans une discussion, un échange. Souvent on rebondit sur ce que le précédent a écrit.

mais toutes ces choses, tu les sais bien

avec mon amitié,
[accroche-toi fort
Mimarie


(ps: il s'affiche des "" que je n'ai pas sur mon brouillon, désolée: c'est pénible car impossible les faire sauter)

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyVen 29 Jan 2021 - 12:31

29.01.2021 - 10:22:26

Bonjour à tous ,
@ Daniel,
Daniel a écrit:
merci pour vos explications et vos congratulations entre vous  ;
Hello Daniel , en ce qui concerne les explications, tous les avis , sont les bienvenus 
Lorsque tu fais des projets, prends conseil, et ne te lance pas dans une bataille sans une stratégie bien conçue.
 (Proverbes 20:18)
C' est  le Père, qui donne la bénédiction , alors rendons lui grâce 
Les congratulations , ne sont pas justifiées ,que serions nous , sans le Père ,en effet :
  Si l’Eternel ne bâtit la maison, en vain les bâtisseurs travaillent. Si l’Eternel ne garde pas la ville, en vain la sentinelle veille.
(Psaumes 127:1)
Assi rendons à Dieu ce qui est à Dieu :
Daniel a écrit:
pensez vous que les gens, dans les grandes villes mondiales, et aussi beaucoup de banlieues, et aussi pourquoi pas les  campagnes et dans les montagnes actuellement, et dont certains souffrent beaucoup, pensent à tout ça, et/ou ont-ils cherché à l'apprendre ?  
 pour comprendre ?  
 La plupard ne cherchent pas car ils ne peuvent pas et ne savent même pas, comme certains qui viennent ici sur ce forum pour essayer de comprendre  ! 
 C'est difficile pour beaucoup de gens sur terre d'avoir internet !
As tu  lu ce que dit Jésus " la bonne nouvelle sera prêchée , il n' a pas dit qu'elle serait entendue par tous , tu l'as entendue toi ! oui ou Non? 
C'est donc qu'elle résonne , à chacun de  la prendre en compte , Quand la  trompette sonne ,
 si la trompette produit des sons confus, qui va se préparer au combat ? (1 Corinthiens 14:Cool
  N'est ce pas le responsabilité des chrétiens de faire entendre le bon signal ? 
Dommage que chacun joue sa partition personnelle !
Daniel a écrit:
Qui leur a mis les Sants-Ecrits sous le nez ?
C' est le Père , qui le donne , à ceux qui sont réceptifs , il n'oblige personne , 
frères, vous avez été appelés à la liberté. Mais que cette liberté ne soit pas un prétexte pour votre égoïsme ; au contraire, mettez-vous, par amour, au service les uns des autres
 (Galates 5:13
Daniel a écrit:
Et on-t'ils entendu quelque chose ?

 Écoutez donc ceci, peuple stupide et sans intelligence ! – Ils ont des yeux et ne voient pas, des oreilles et n’entendent pas ! (Jérémie 5:21
Qui est responsable ?
Daniel a écrit:
Immaginnez les gens actuellement dans les grandes villes, avec leurs activitées pour vivre, pour certains dans des taudis, ou pour d'autres cherchant dans les pubs ( fermés maintenant ) quelques plaisirs de la chair, ne sachant rien et à qui rien n'a été expliqué  !  Beaucoup de gens sur terre ne savent rien  !  
J'imagine , ce que je ressent , c'est que chacun cherche à assouvir ses propre désirs , sans se soucier  des autres.
Nous étions tous comme des brebis égarées: chacun suivait sa propre voie, et l'Eternel a fait retomber sur lui nos fautes à tous. (Esaïe 53:6)
Qui aujourd'hui , n'a pas entendu que Jésus s'est sacrifié pour tous ?
Qui entend , vraiment ? qui manifeste la foi ? 
Allons nous faire un sondage ? 
Daniel a écrit:

Peut-être pensent-ils s'ils ont attiré par Dieu aller à l'Eglise  ! 

Dieu en a choisi certains avant la naissance ...  !!!  c'est quand même bizarre   !!! 

Effectivement il y en aura peut qui seront pris,,,  "  élus  " !  Bizarre aussi  !!!

Tant mieux pour eux  ! 
Pour être attiré, il faut croire ! ils ont tout sous les yeux
 Paul dit qu'ils sont inexcusables ( Romains 1: 20)
Dieu appelle, l'homme fait la sourde oreille , les évangiles en font le constat 
Mais peut - être ne crions nous pas assez fort ?
Peut - aussi, n'ont -ils pas envie d'entendre le bon discours *
En effet, un temps viendra où les hommes ne supporteront pas la saine doctrine. Au contraire, ayant la démangeaison d'entendre des choses agréables, ils se donneront une foule d'enseignants conformes à leurs propres désirs. (2 Timothée 4:3
Avec tout mon respect gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyDim 31 Jan 2021 - 11:12

31.01.2021 - 08:24:32
Daniel a écrit:
Donc pour en finir, j'estime que nous ne pouvons rien envisager nous qui avons compris certaines choses, et qui annonçons autant que faire ce peut, la volonté et les  desseins de Dieu   
Bonjour  Daniel,
En effet, du point de vue humain , il est difficile d'envisager un avenir qui pourrait être radieux, ou satisfaire à nos désirs matérialistes et charnels. C'est donc là l'état d'esprit de ceux qui n' ont d'autre horizon que leur environnement immédiat , qui se dégrade irrémédiablement à cause de l'insaisissabilité. En apparence, il n'y a pas issue, pas même dans la science limitée des hommes qui se sont détournés de Dieu. Pour eux nulle espérance puisque leur vision n'est que matérialiste et qu'elle ne débouche sur rien.
 Il y a plusieurs millénaires,  le créateur avait prédit par l'organe du psalmiste : 
  ’insensé a dit dans son cœur : Il n’y a point de Dieu. Ils se sont corrompus, et ils ont rendu abominable la perversité ; il n’y a personne qui fasse le bien. (Psaumes 53:1)
Aujourd'hui, il est possible de vérifier la véracité de ce psaume et de confirmer l'incapacité de l'homme à se diriger lui - même, et encore moins à diriger l'humanité, ce qui confirme cette autre affirmation , qui ne peut que renforcer ce point de vue :
  Je sais, Yahweh, que ce n'est pas à l'homme qu'appartient sa voie ,que ce n'est pas à l'homme qui marche de diriger ses pas.  (Jérémie 10:23 )
L'homme droit et sage tient compte de son créateur. Aussi , il entend sa voix  qui l'invite à se soumettre à sa volonté  , en suivant  ses directives, particulièrement celle de suivre Jésus  son oint qu'il a établit roi , lequel fut éprouvé, au-delà  de ce que nous aurions pu en percevoir l'idée. En effet par amour pour son Père, pour l'humanité , il s'est offert lui même en sacrifice, ce qui tranche avec l'attitude des dirigeants humains, qui sacrifient leurs peuples plutôt qu'eux-mêmes . Paul en fait remarquer la valeur à la fois d'exemplarité et  d'amour , de compassion , de justice , de miséricorde. En effet :   
-- l'amour de Christ nous presse, parce que nous sommes convaincus que si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts. Et s'il est mort pour tous, c'était afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.
(2 Corinthiens 5:14, 15 )
Voilà! des raisons  qui devraient inciter à répondre à l'appel du Père de suivre son fils Jésus , en s'identifiant à lui  non seulement par  ce qualificatif   " Chrétiens " lequel sous entend d'être un disciple, comme le souligne Pierre :
 c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)
Quel privilège,  quelles responsabilités !


Humblement gg

Mimarie, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2021 - 13:59

Mardi 02.02.2021   11:09:13

Bonjour à tous ,
c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces,
 (1 Pierre 2:21 )
Avant ,d 'aller rejoindre son Père , Jésus donna des instructions , à ses disciples
--- >  vous recevrez une puissance lorsque le Saint-Esprit viendra sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre.» (Actes 1:8)
Ils avaient été formé par  Jésus , celui - ci leur avait promis qu'il ne les laisserait pas seuls 
moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.»"
(Matthieu 28:20 ) 
Le fais qu'il parle au Présent , indique clairement , que Christ  est présent parmi ses disciples , jusqu'à  sa venue invisible qui précèdera la fin du monde , de plus il leur envoie  ce qu'il leur avait promis "L'esprit saint "   
Tant qu'il était avec eux ; l'esprit du Père était présent , Jésus ;  en allant chez son Pére avait fait cette déclaration   :
c’est la vérité que je vais vous dire: il vaut mieux pour vous que je m’en aille. En effet, si je ne m’en vais pas, le Défenseur ne viendra pas à vous. Mais si je m’en vais, alors je vous l’enverrai. (Jean 16:7 )
Ainsi les disciples recevaient en eux l'assurance de la vie nouvelle en Christ ce que souligne Paul:
  C ’est Dieu lui-même qui nous a destinés à un tel avenir, et qui nous a accordé son Esprit comme acompte des biens à venir. 
(2 Corinthiens 5:5
Que nous révèle la Parole  concernant le don de l'esprit, des  privilèges qui en découlent ?


Dernière édition par Gégé2 le Mer 3 Fév 2021 - 9:12, édité 1 fois

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMer 3 Fév 2021 - 8:11

03.02.2021 - 06:37:42 ,

Bonjour tous 

      Le don de l'esprit

A un docteur de la loi qui l'interrogeait, sur son rôle en rapport avec ses oeuvres  en ces termes: 
---- «Maître, nous savons que tu es un enseignant envoyé par Dieu, car personne ne peut faire ces signes miraculeux que tu fais si Dieu n'est pas avec lui.»" (Jean 3:2 )
Cet, homme, Nicodème, un pharisien, s'intéresse, à Jésus, il a vu sa puissance, il a aussi certainement entendu parler de Jean , de l'annonce du royaume, connaissant la loi et les prophètes, il n'est pas sans ignorer, que le temps ou le messie devait venir était proche ( voir Daniel chap 9 )
La réponse de Jésus est surprenante, il va droit au but,  concernant l'accès au royaume, Jésus , avait discerné le mobile de Nicodème, son intérêt pour le royaume et son rétablissement aussi il lui dit :  
  « En vérité, en vérité, je te le dis : celui qui n’est pas né d’en haut ne peut pas voir le Royaume de Dieu. » (Jean 3:3)

Voilà,  de quoi alimenter  l'esprit de Nicodème," Il faut naître d'en haut " puis Jésus de rajouter :
Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ? (Actes 1:6)
Que connaissaient-ils du royaume De Dieu ?  sinon ce que la loi est les prophètes enseignaient , et comme beaucoup à l' époque  y compris les disciples de Jésus, pensaient à un roi terrestre , et au rétablissement d'Israël  comme le souligne la question qui opposent les disciples à Jésus : 
Eux donc, réunis, demandèrent : Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume pour Israël ? (Actes 1:6 )
Le royaume , à ce moment là jetait une énigme , tant pour les pharisiens, que pour les disciples de Jésus , de plus Jésus y rajoute du mystère; en indiquant que pour entrer dans le royaume ,il faut " Naître de Nouveau ," Puis de ragouter: 
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
 (Jean 3:5)
Ce sont là des points de divergences  parmi les chrétiens , aussi est il nécessaire , d'en éclairer la compréhension, en  recherchant la direction du Père et du fils , qui comme promis viennent chez chaque disciple pour prendre le repas du soir , lequel ne peut être que spirituel , commun et instructif  sans divergence
Comment, les chrétiens doivent - ils s'harmoniser  pour être  sur la même ligne que le Père , et le fils ? 
Comment chacun perçoit - il la nouvelle naissance ? 
Qui en bénéficie ? 
Qu'est ce que cela implique ?

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2021 - 13:58

05.02.2021 -  13:13:03

Comment, les chrétiens doivent - ils s'harmoniser  pour être  sur la même ligne que le Père , et le fils ? 

Il est le Rocher; son action est parfaite, car toutes ses voies sont équité; c'est un Dieu de constance: pas d'injustice en lui, il est juste et droit.
 (Deutéronome 32:4)
Lorsque Jésus vint sur terre, il enseigna a ses disciples à prier le Père, Pour que sa volonté soit faite, il est donc normal que nous nous soumettions a la volonté  du père en accord avec notre propre prière.
Le prophète Jérémie donne une indication ;qui permet a chacun de voir les choses comme Dieu les voit 
Ils seront mon peuple et moi, je serai leur Dieu.
je leur donnerai un seul cœur et un seul chemin afin qu'ils aient toujours la crainte de moi, pour leur bonheur et celui de leurs enfants après eux.
 (Jérémie 32:39
Jérémie écrivait cela quelque peut avant la déportation des Israélites à Babylone pour motif de désobéissance ou d'insoumission  à la loi cependant Dieu laissait entrevoir une espérance , il allait agir pour que chacun puisse connaitre vraiment sa volonté  non pas ,selon la lettre ,mais selon le cœur associé a l'esprit ,IL avait  déjà  annoncé la manière dont il allait procéder  (voir Jérémie 31  31à 33)en établissant une alliance nouvelle  déjà annoncé par le Deutéronome 18: 18  il allait établir un prophète semblable a Moïse .
Jésus fut ce prophète, il le fit savoir en disant  
 « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père sans passer par moi. 
(Jean 14:6
Notons ,la corrélation qui existe entre l'ancienne alliance et la nouvelle alliance, dés le début le père avait en vue  la mise en place d'une alliance meilleurs basé sur l'amour et non sur des lois écrites sur des tables de pierres, la nouvelle loi  serait écrite sur le I love you Coeur sur la raison et sur la liberté, chacun étant responsable pour lui meme en raison de sa foi et de son désir de plaire a son créateur 
Or, sans la foi, il est impossible d'être agréable à Dieu, car il faut que celui qui s'approche de lui croie que Dieu existe et qu'il récompense ceux qui le cherchent. 
(Hébreux 11:6
D'un point de vue raisonnable ,celui qui veut plaire à Dieu doit d'abord apprendre à le connaître ,ce qui implique un certaine connaissance de sa personnalité  de ses actions ,de son oeuvre, Jésus le dit :
la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ.
 (Jean 17:3)
Jésus étant le premier né de Dieu c'est lui qui participa a son oeuvre,(voir Colossiens 1: 15 à 17)
n'est -il pas le mieux placé  pour nous le faire connaitre ?
jean l'affirme :
Personne n'a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l'intimité du Père, est celui qui l'a fait connaître.
 (Jean 1:18)
Ce n'est pas un dogme ,mais le cheminement de la raison !
Que le père nous éclaire  par son esprit 
gg

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptySam 6 Fév 2021 - 9:42

07:55:05 - 07:55:18

Pour plaire  à Dieu, il est nécessaire , d'en percevoir l'existence ,  difficile dans une société moderne, Dieu apparait comme un être de légende , auquel seul , les rêveurs , les faibles, les gens mentalement malade perçoivent ,comme la solution à tous les problèmes  de l'humanité.
A contrario, est ce qu'un monde  sans Dieu, serait plus viable , plus juste, plus heureux ,un simple regard  sur le monde présent indique qu'il serait utopique de le croire, le monde n'offrant qu'une vision éphémère, d'un bonheur furtif , matérialiste , sans espérance, un monde malsain, pollué, cause de désespérance face à des défis insurmontables. 
Le constat , n'est pas nouveau lisons ce qu'écrit un sage il y a environ 3000 ans   :
    Les insensés pensent: "Dieu n’existe pas." Ils sont corrompus, leurs actions sont dégradantes, et aucun ne fait le bien. (Psaumes 14:1
Les choses ont  elles - changées?
 va  -t'on vers une ère heureuse ?
Au contraire , il semble  que plus on avance , plus l' avenir est  bouché, c'est ce qu'un disciple de Christ déclara il y a 2000 ans :     
--les hommes méchants et imposteurs iront toujours plus loin dans le mal, ils tromperont les autres et seront eux-mêmes trompés
(2 Timothée 3:13)

Ce simple fait, devrait inciter, chaque homme , chaque femme , à vérifier  le bien fondé , de la foi en Dieu , basé , sur la connaissance , la plus ancienne qui soit  " la Parole  du  créateur de l'univers , de la terre et de tout ce qu'elle contient " un grand prophète , nous le présente  comme le Père des enfants d'Israël , l'Epoux de cette nation , de laquelle est né le " messie Jésus" lequel invita  Israel à entrer dans une alliance nouvelle , ou sont conviés  tous les peuples langues  nations sans exception , pour former comme l'annonce Pierre   :
-- vous, vous êtes une race élue, une communauté de rois-prêtres, une nation sainte, un peuple que Dieu a libéré pour que vous célébriez bien haut les oeuvres merveilleuses de celui qui vous a appelés à passer des ténèbres à son admirable lumière.
 (1 Pierre 2:9 )
Pour accéder à ce privilégie, l'ancienne nation devait passer par une nouvelle alliance, comme par une porte , un passage obligé pour chacun de ses membres , lesquels recevaient individuellement l'invitation pour être citoyen des cieux  tous sont disciples de Christ , la nouvelle nation étant son épouse , tous sont rois , tous sont prêtres , tous sont chrétiens 

Mimarie, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyLun 8 Fév 2021 - 12:15

08.02.202 - 10:38:041
La  foi "  
Base essentielle de la construction chrétienne ! 
Qu' est ce que la foi?
Contrairement à des idées répandues qui laissent entendre qu'elle serait une croyance aveugle en des légendes, des mythes issus de l'ignorance , engendrant la peur face à des phénomènes physiques naturels, ainsi qu'au manque de connaissance de ce qui nous entoure de façon visible ou invisible, selon les auteurs  bibliques , la foi est basée sur l'observation , sur l'écoute , sur l'expérience, sur la vérification, sur l' harmonisation des causes au regard des effets.
 En bref,  la foi devrait être comparable à un esprit scientifique qui accepte l'instruction, en vérifie les fondements sans remettre en cause ce qui  est déjà établit .   
" La foi est une manière de posséder déjà ce que l'on espère, un moyen de connaître des réalités que l'on ne voit pas." (Hébreux 11:1 )
La foi est donc  une certitude démontrée sur laquelle va se construire tout ce qui la touche de près ou de loin, c'est une vérité fondamentale. 
Ceux qui nient l'existence de Dieu se voient privés d'une vérité fondamentale, ce qui obscurcit leurs raisonnements : ils discernent les effets, mais ignorent la cause !
De fait, "être chrétien" c'est d'abord poser un fondement.
 Paul écrit  : 
---" il faut entendre pour croire, il faut entendre ce qu’on dit du Christ." (Romains 10:17)
Jésus est venu il y a près de deux mille ans.
 En son nom, beaucoup de littérature ,
 beaucoup de paroles , beaucoup de sectes.
 Il est donc vital de démêler le vrai du faux , d'éclaircir le points obscures.  

Nomade, Mimarie, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMar 9 Fév 2021 - 19:39

09.02.2021 - 18:58:12

 " Comme le corps sans esprit est mort, de même la foi sans les œuvres est morte." (Jacques 2:26 )



 " Les oeuvres du chrétiens  "
Beaucoup, parmi ceux qui revendiquent ,"l appartenance à Christ " pensent que le salut , est acquit, dés lors qu'ils croient, que Dieu, est, qu' il nous donne le salut  sur una seule déclaration de foi.    
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMer 10 Fév 2021 - 22:10

Bonsoir,

Gégé tu as écrit plus haut  : " la foi , base essentielle de la construction chrétienne ! "

Permets-moi de citer dans ce sens Henri Viaud-Murat, car j 'adhère à ce qu'il a écrit  ci-dessous, et si bien exprimé.
Citation :
« Par la foi en la Parole de Dieu, nous mettons en action en nous la loi de l’esprit de vie, qui est bien plus puissante que la loi de la mort qui travaille dans notre vieille nature. ( …..)  Notre foi est comme le moteur de la loi de l’esprit de vie.

Tant que cette Parole est dans notre cœur et que nos yeux sont fixés sur Jésus, la loi de l’esprit de vie va manifester parfaitement l’œuvre de Jésus en nous. La loi de l’esprit de vie va nous transformer, et nous donner les pensées et les sentiments de Christ. Elle va accomplir des miracles en permanence ! Y a-t-il plus grand miracle que celui de remplacer toute ma vieille nature charnelle par une nature spirituelle entièrement nouvelle, à l’image de celle de Jésus ? »

Auteur : Henri Viaud Murat
Cf   https://www.bible-foi.com/edification/extraits-livres/339-la-foi-en-la-parole-de-dieu


Les paroles de Paul aux Romains résonnent dans l'esprit et le cœur des chrétiens:

Citation :
"Il n’y a donc, maintenant, plus aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus Christ.
Car la loi de l’Esprit qui donne la vie en Jésus Christ m’a libéré de la loi du péché et de la mort.
Ce qui était impossible à la loi, car la chair la vouait à l’impuissance, Dieu l’a fait : à cause du péché, en envoyant son propre Fils dans la condition de notre chair de péché, il a condamné le péché dans la chair, afin que la justice exigée par la loi soit accomplie en nous, qui ne marchons pas sous l’empire de la chair, mais de l’Esprit.
En effet, sous l’empire de la chair, on tend à ce qui est charnel, mais sous l’empire de l’Esprit, on tend à ce qui est spirituel : la chair tend à la mort, mais l’Esprit tend à la vie et à la paix.
Car le mouvement de la chair est révolte contre Dieu ; elle ne se soumet pas à la loi de Dieu ; elle ne le peut même pas.
Sous l’empire de la chair on ne peut plaire à Dieu.
Or vous, vous n’êtes pas sous l’empire de la chair, mais de l’Esprit, puisque l’Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu’un n’a pas l’Esprit du Christ, il ne lui appartient pas.
Si Christ est en vous, votre corps, il est vrai, est voué à la mort à cause du péché, mais l’Esprit est votre vie à cause de la justice.
Et si l’Esprit de celui qui a ressuscité Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a ressuscité Jésus Christ d’entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels, par son Esprit qui habite en vous.
(……)
En effet, ceux-là sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu"
cf Romains 8:2-11,14
study
bonne soirée,
Mimarie

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021 - 21:12

Bonsoir Mimarie, et tous  !

et pour confirmer ta citation de l'apôtre Paul aux Romains pendant sa captivité à Rome et avant sa décapitation, voici ce qu'il avait écrit aux Corintiens dans sa 1ère lettre  :


15.19Si c'est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes.15.20Mais maintenant, Christ est ressuscité des morts, il est les prémices de ceux qui sont morts.15.21Car, puisque la mort est venue par un homme, c'est aussi par un homme qu'est venue la résurrection des morts.15.22Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,15.23mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.15.24Ensuite viendra la fin, quand il remettra le royaume à celui qui est Dieu et Père, après avoir détruit toute domination, toute autorité et toute puissance.15.25Car il faut qu'il règne jusqu'à ce qu'il ait mis tous les ennemis sous ses pieds.15.26Le dernier ennemi qui sera détruit, c'est la mort.15.27Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté.15.28Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous.15.29Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts? Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux?15.30Et nous, pourquoi sommes-nous à toute heure en péril?15.31Chaque jour je suis exposé à la mort, je l'atteste, frères, par la gloire dont vous êtes pour moi le sujet, en Jésus Christ notre Seigneur.15.32Si c'est dans des vues humaines que j'ai combattu contre les bêtes à Éphèse, quel avantage m'en revient-il? Si les morts ne ressuscitent pas, Mangeons et buvons, car demain nous mourrons.15.33Ne vous y trompez pas: les mauvaises compagnies corrompent les bonnes moeurs.15.34Revenez à vous-mêmes, comme il est convenable, et ne péchez point; car quelques-uns ne connaissent pas Dieu, je le dis à votre honte.15.35Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?15.36Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.15.37Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;15.38puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.15.39Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.15.40Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.15.41Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.15.42Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;15.43il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;15.44il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.15.45C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.15.46Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.15.47Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.15.48Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.15.49Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.15.50Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.15.51Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,15.52en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.15.53Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.15.54Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.15.55O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?15.56L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.15.57Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ !15.58Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

il faut donc bien comprendre que notre vie après notre vie terrestre,  si nous sommes trouvés dignes, et dans les temps impartis par Dieu,  est une vie céleste dans la Nouvelle Jérusalème, le Nouveau Royaume de Dieu avec notre Seigneur Jésus-Christ et près du Père,
 Créateur de toutes choses - "  YHWH  ",
   et   en tant que nouvelle créature céleste !  

et je finirai par la phrase signature de notre frère Charles  le nomade ;
.. et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.


et que l'aange du Seigneur veille sur chacun de vous ; 
avec toute mon amitié fraternelle   ;   Daniel     flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMer 17 Fév 2021 - 18:53

17.02.2021    18:12:03

Merci Mimarie et Daniel
pour l'excellence  de vos messages qui mettent l'accent sur l'importance  que devrait revêtir  la construction  de la foi  chrétienne, d'abord la nôtre  et par notre exemple celle des autres. Jésus fut d'abord notre modèle  et pas seulement pour nous mais pour le monde entier, c'est donc vers lui que doit se tourner notre regard pour mettre en oeuvre une foi solide.  Nous devons nous édifier, donc l'édification commence par nous-mêmes !
Comment pourrions-nous décrire cette oeuvre? 
Supposons que nous voulions construire une maison, par quoi commencerait-on ?
  Jésus donne une idée : 
Car, lequel de vous, s'il veut bâtir une tour, ne s'assied d'abord pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi la terminer, de peur qu'après avoir posé les fondements, il ne puisse l'achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler en disant: Cet homme a commencé à bâtir, et il n'a pu achever? ............ Ainsi donc, quiconque d'entre vous ne renonce pas à tout ce qu'il possède ne peut être mon disciple. (Luc 14 28 à 33)
Donc il convient que nous commencions par rassembler les moyens nécessaires à la construction mais aussi à son fondement,  c'est-à-dire la surface de terrain pour  établir là où nous le désirons. Lorsque nous aurons trouvé ce terrain, avant que les travaux ne débutent nous constaterons que c'est peut-être une friche, un terrain rocailleux et peut-être  nous faudrait-il l'aplanir pour commencer à creuser les fondements. Il en est de même de la foi, nous chercherons à l'établir sur des bases solides , et sur un terrain convenable et constructible. Il nous faut d'abord l'acquérir et en vérifier la solidité.
 Donc nous devrons calculer le prix, là aussi Jésus donne des conseils, que la sagesse nous recommande de suivre :

C'est pourquoi, toute personne qui entend ces paroles que je dis et les met en pratique, je la comparerai à un homme prudent qui a construit sa maison sur le rocher. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont déchaînés contre cette maison; elle ne s'est pas écroulée, parce qu'elle était fondée sur le rocher. (Matthieu 7:24 25)


Comme jésus est le modèle de la foi, celle-ci doit reposer sur son enseignement et sur son exemple, c'est lui qui est le roc la pierre de fondement  sur lequel reposeront tout les aspects de la foi ( en l'occurence l'exemple de Jésus et de son enseignement )  au fur et à mesure que nous la construirons. C'est donc bien notre comportement qui s'alignera sur la pensée de Christ et non pas sur le comportement des autres ou de tous autres enseignements .

Ne pas écouter Christ serait pure folie car cela nous conduirait finalement  à l'écroulement de la foi comme il le fait remarquer  dans la suite  des versets :
Mais toute personne qui entend ces paroles que je dis et ne les met pas en pratique ressemblera à un fou qui a construit sa maison sur le sable. La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont abattus sur cette maison; elle s'est écroulée et sa ruine a été grande. 
(Matthieu 7:26 ,27)

Elisa et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 18:36

19.02.2021  18:01:46
       "sage ou insensé"
Comme vue dans le message précèdent pour construire il faut rechercher  une base solide sur laquelle reposera l'ensemble de l'édifice cherchons d'abord le bon fondement ,
dans l'environnement il existe une œuvre exceptionnelle du plus excellent architecte qui soit, il pourra servir de modèle à la construction spirituelle a mettre en oeuvre (la personnalité chrétienne) 
Paul aux Romains:
Car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de lui, [savoir] et sa puissance éternelle et sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables : (Romains 1:20)
Cette oeuvre merveilleuse qui  est celle de notre Dieu fut effectuée par Jésus lui meme
Le Seigneur m'a conçue il y a très longtemps, comme la première de ses oeuvres, avant toutes les autres.
 (Proverbes 8:22 )
Paul aux Colossiens  nous donne un autre moyen de connaitre  le second personnage de l'univers! 
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création; En effet, c'est en lui que tout a été créé dans le ciel et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, souverainetés, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  il existe avant toutes choses et tout subsiste en lui. 
(Colossiens 1:15, 16 17)
Voilà les deux plus grand personnages spirituels  qui s'il sont imités seront le meilleur fondement qui soient pour débuter  un projet spirituel ,
 projet qui se veut  pérenne, aussi  écoutons  le conseil que donne   jésus  
 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
                                   (Jean 17:3)
commençons  par connaitre le créateur du ciel et de la terre et sont habile ouvrier ,ce sera le commencement  d'une foi solide basée sur le roc 
Il est le rocher. Ce qu'il accomplit est parfait, car toutes ses voies sont justes. C'est un Dieu fidèle et dépourvu d'injustice, il est juste et droit.
 (Deutéronome 32:4)
De plus il reposera sur  la pierre idéale pour l'équilibre et la formation de l'édifice
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.
 (Ephésiens 2:20)
voilà le projet est en place il ne reste plus qu'a le réaliser, à calculer  et de trouver le moyen pour le mettre en place!  

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyVen 19 Fév 2021 - 21:32

Bonsoir à tous  ;

et merci Gégé pour ta fraternté, et que notre Seigneur Jésus-Christ et avec le temps et les temps actuels,  nous aident tous à nous exhorter et nous supporter les uns les autres  !

Que l'ange du Seigneur veille sur toi et Elisa  !  

Fraternellement    !   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:17

24.02.2021 - 20:12:12
"Connaître Dieu"
Connaitre, c' est : 
Avoir la connaissance  de faits, concernant ;l'existence, d'une  personne , dans ce cas précis  " du Dieu ,créateur, de toutes choses " visibles et invisibles "  
La bible , qui est une Bibliothèque , de livres , de recueils , de faits historiques antiques, de proverbes et de chants en l' honneur de Dieu peut, nous fournir d'innombrables renseignements , sur Dieu, sa nature, sa personnalité, ses qualités, son oeuvre, son dessein, son rapports avec les humains , ses principes de justice, sa sagesse , sa puissance. 
ce sont ,ces renseignements , que cherchent , tous ceux qui sont en quête de ce personnage illustre qui est "notre Père à tous " 
Se présentant figurativement  au peuple de la descendance d'Abraham qu' il avait fait sien , il dit par l'organe du prophète Isaïe : 
Car tu vas avoir pour époux celui qui t'a créée, celui qui a pour nom ‹Le Seigneur de l'univers›. C'est l'unique vrai Dieu, le Dieu d'Israël qui te libère, celui-là même qu'on nomme ‹Le Dieu de toute la terre›. (Esaïe 54:5
Assurément, chacune , chacun, a accès à cette connaissance , ce n'est pas le privilège de quelques - uns , il suffit  de le vouloir , Jésus , encourage tous les hommes , a faire connaissance avec l'auteur de la vie , notre créateur , celui qui peut  nous donner la vie pour toujours  'jean 17 : 3 ) pour cela  il faut suivre le sage conseil du fils de Dieu 
Demandez et vous recevrez; cherchez et vous trouverez; frappez et l'on vous ouvrira la porte. (Matthieu 7:7
Paul a écrit je cite de mémoire " la foi vient de la parole entendue " qui sur la terre, n' a pas entendu , l 'étrange, c'est que la foi n'est pas au rendez vous ??? 
Peut - être que le codeur manque , pourtant c'est simple , il suffit de chercher , de demander , et d'ouvrit son cœur et son intelligence 
En effet, c'est avec le cœur que l'on croit et parvient à la justice, et c'est avec la bouche que l'on affirme une conviction et parvient au salut, comme le dit l'Ecriture: (Romains 10:10)
C' est vrai, la recherche peut  être fastidieuse, mais la vie est  un trésor , en se mettant tous à l'ouvrage, ce sera facile  , chacun peut contribuer à faire connaître  ce Père  qui a fait le premier pas vers nous 
( Jean 3 : 16 )
Cherchez Yahvé pendant qu’il se laisse trouver, tournez-vous vers lui alors qu’il est proche
(Isaïe 55:6)

En Christ

Mimarie, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyJeu 25 Fév 2021 - 5:46

bonjour Gégé et chacun chacune,

Citation :
C' est vrai, la recherche peut  être fastidieuse,

Je n'en suis pas si sur que ce soit fastidieux . Dieu veille. Très vite, si le coeur est sincère, il devient assoiffé de la parole et ne peut plus se passer de s'y abreuver, chacun à la mesure de sa soif bien sûr.  C'est comme un feu dévorant qui vient habiter l'esprit du chrétien et qui paradoxalement le rafraichit (l'eau est si pure),  tout en lui ouvrant un horizon de connaissance et de réflexion qui touchent au divin et au spirituel. Cela se répercute dans sa vie; insensiblement il se "renouvelle" dans sa vie quotidienne, dans sa conscience : c'est l’œuvre de l'esprit saint en lui..., c'est la nouvelle naissance dont parlait Jésus.

"La parole de Dieu est vivante, elle est pleine de force. Elle coupe mieux qu'une épée qui coupe des deux côtés. La parole de Dieu entre en nous en profondeur. Elle va jusqu'au fond de notre cœur, jusqu'aux articulations et jusqu'à la moelle. Elle juge les intentions et les pensées du cœur". (Hébreux 4:12 PDV)


Le danger possible tant que le coeur est mal affermi, Paul le pointe aux Galates:
"Mais maintenant que vous avez connu Dieu – ou plutôt que vous avez été connus par luicomment pouvez-vous de nouveau vous tourner vers ces forces inconsistantes et misérables, dont vous voulez de nouveau être esclaves comme autrefois ? (Galates 4:9)


Que notre Père nous éclaire toujours davantage,

Mimarie



PS Gégé, je voulais te dire que j'ai de plus en plus de plaisir à te lire, merci à toi.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptySam 27 Fév 2021 - 11:35

27.02.2021 - 09:27:46 
   " Une foi vivante"
L' auteur  de la lettre aux Hébreux , lança, il y a presque 2000 ans 
(le temps passe vite) une exhortation , qu'il serait prudent , sage, de prendre , en considération...
"Pendant que l’on nous dit: Aujourd’hui si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas vos cœurs, comme il arriva au temps du murmure qui excita ma colère." (Hébreux 3:15 )
Peut  - être, nous dirons  < < Cela, ne nous concerne pas >
< Sommes  - nous Hébreux ? > 
Cependant , Paul écrivit  :
--- le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement ; et la circoncision, c'est celle du cœur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. 
(Romains 2:29 )
Concernés ou pas ? 
Tout les convertis à Jésus, devraient l 'être,  il était juif,  les chétiens sont le corps de Christ 
le disciple de Christ , est donc unifié, par la raison et par le cœur,
Bien sûr, le temps ; dans  le bruit assourdissant , du monde moderne , la voix devient de plus en plus inaudible ,  est ce cela, qui nous empêche d'entendre , reprenons l'exemple des Israélites, ils étaient , dans le désert , un lieu idéal pour entendre , qu'est ce qui les en empêchaient, c'est de leurs cœurs  qu'ils endurcissaient , les désirs du cœur les rendaient sourds , ils murmuraient sans cesse, contre Moïse , contre Dieu , contre la loi, laquelle , dévoilait leurs faiblesses
L' auteur de la lettre aux Hébreux  fait ce rappel, pour éviter au juifs d'abord , aux chrétiens des nations ensuite , de tomber dans le même travers , à l'encontre  de la nouvelle alliance, de son médiateur " Christ"  de son commandement . 
Deux mille ans après , quel est le bilan :
Les mauvais désirs  ont - ils toujours le même effet 
( Voir Jacques 1 : 14, 15 )
Au cors du temps , les divisions , les murmures de plus en plus puissants , les opposants à Christ ,ont élevés, les nouveaux veaux d'or , aussi c'est le moment d'ouvrir les yeux , les oreilles , afin d'entendre l'appel de Dieu pendant qu'il est encore audible . 
 La foi vient de la Parole entendue , elle est pour le salut 
C’est qu’il faut entendre pour croire, il faut entendre ce qu’on dit du Christ. 
(Romains 10:17)
C'est le début de la foi , c'est par elle que le salut vient , car elle nous invite à suivre Christ lequel nous mène au Père  ( Jean 14 : 6 ) 
ce sera un fait
 " aujourd'hui si nous entendons sa voix "

Mimarie, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyLun 8 Mar 2021 - 23:26

08.03.2021 - 19:23:27

" Dieu est - il  encore audible  ? "

 " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui je trouve ma joie : écoutez-le ! " (Matthieu 17:5 )
Cette Parole entendue par Pierre, Jean et Jacques lors de la transfiguration dut  être très impressionnante , elle faisait écho à celle qu'entendirent les Israélites, lorsque sous la médiation de Moïse, ils reçurent les tables de  la loi :  
Ces paroles–là, l’Eternel les a prononcées d’une voix forte, du milieu du feu, et de l’épaisse nuée, pour toute l’assemblée qui se tenait au pied de la montagne. Il n’y ajouta rien. Puis il les écrivit sur deux tables de pierre qu’il me remit. (Deutéronome 5:22)

La loi fut donnée aux Israélites pour les préparer à une alliance plus grande , plus parfaite qui fut annoncée par Yahvé à ce moment-là :
 Je leur enverrai un prophète comme toi. Ce sera quelqu'un de leur peuple. Je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome 18:18)
C' était une révélation importante. En fait, la loi était comme un tuteur dont le but était de préparer la descendance d' Abraham de paraître parmi eux , d'en être les premiers bénéficiaires en tant que peuple privilégié  parmi lequel devait surgir celui qui avait le droit , la légalité pour recevoir le pouvoir  (Voir Genèse 49 : 10) Non seulement sur Israël, mais aussi sur le monde entier  comme Yahvé le fait savoir aux nations :
 moi, j'ai établi mon roi sur Sion, ma montagne sainte!
(Psaumes 2:6 )
Celà, devint effectif lorsqu'un descendant de Davisd, Jésus de Nazareth, se présenta à Jean le baptiste pour se vouer à Dieu, par son immersion , suite à quoi il reçut l'onction de l'esprit saint de Dieu , c'est alors que le Père présenta son fils  par ces paroles :  
une voix venant du ciel déclara: «Celui-ci est mon Fils bien-aimé; je mets en lui toute ma joie.» (Matthieu 3:17)

Ce témoignage venant de Dieu se répétât, nous l'avons constaté, lors de la transfiguration. Trois apôtres en furent témoins,  cependant cette voix se fit entendre aussi au peuple :
En vérité, en vérité, je vous le dis : si le grain de blé ne tombe pas en terre pour y mourir, il reste seul. C’est quand il meurt qu’il porte beaucoup de fruits,  celui qui aime sa vie la perdra et celui qui déteste sa vie dans ce monde la conservera pour la vie éternelle. Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, le Père l'honorera. Maintenant mon âme est troublée. Et que dirai-je? Père, délivre-moi de cette heure? Mais c'est pour cela que je suis venu jusqu'à cette heure.  Père, révèle la gloire de ton nom!» Une voix vint alors du ciel: «J'ai révélé sa gloire et je la révélerai encore.» La foule qui était là, et qui avait entendu, disait que c'était le tonnerre. D'autres disaient: «Un ange lui a parlé.»  Jésus reprit la parole: «Ce n'est pas à cause de moi que cette voix s'est fait entendre, c'est à cause de vous. (Jean 12:25 à 30 ) 

Si nous entendons sa voix ...

Nomade, Daniel et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 1:04

                      Merci Gégé pour ce beau message exhortant....
                                                      
                                         Fraternellement et sincèrement....en Christ..
                                               Dan..

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 EmptyMar 9 Mar 2021 - 11:06

Bonjour DanP2 

Merci beaucoup pour ton appréciation , cependant tu auras remarqué que je n'y suis pas pour grand chose. En effet , je n'ai fait que tirer l'eau du puit sans fond ( insondable )  study qu'est la Parole de Dieu. 
Ensemble, remercions notre Père pour tout ce qu'il  nous donne , ainsi que le fils sans lequel nous n'aurions aucun avenir. 
Qu'ils soient glorifiés pour toujours.
 C'est pourquoi continuons  à apprécier le repas du Seigneur jusqu'à ce qu'il vienne 
 " toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur, jusqu'à ce qu'il vienne."  
(1 Corinthiens 11:26)
"--- qui pourrait nous séparer de ce grand amour qu'il nous manifeste, en accord parfait avec le dessein de son Père , aussi 
Qui nous séparera de l'amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l'angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l'épée? selon qu'il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, Qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie 
 (Romains 8 : 34 à 36 ) 
Il nous a montré le chemin, c'est pourquoi nous marchons à sa suite ; à lui le mérite , et gloire au Père pour cette disposition qui nous ramène à la vie  avec Christ 
Amen , Paix à tous les fils de Dieu  Amen 

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» "Nous sommes une odeur de vie aux uns, de mort aux autres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: