La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)

Aller en bas 
+7
Nomade
Mimarie
DanP2
Elisa
Daniel
Jacky
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyDim 16 Avr 2023 - 12:08

Se déclarer " chrétien n'est donc pas le critère principal que considère le Père pour reconnaître la personne comme son enfant,au même titre que son " premier - né "
Le seigneur de l'univers ne se contente pas des apparences, de paroles hypocrites, pas plus que d'un service superficiel. 
Son porte-parole Jésus, fit ce constat : 
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons ? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
Il est clair, que nous ne sommes pas habilités à estimer ; e ' l'oeuvre de notre prochain, seul le Père et le fils sont à même de de le faire , à l'ange de l'Église de Thyatire :
Jésus dit :
Voici ce que déclare le Fils de Dieu, celui dont les yeux flamboient comme du feu et dont les pieds brillent comme du bronze poli. 
Je connais ta conduite, ton amour, ta fidélité, ton esprit de service et ta persévérance. Je sais que tes œuvres sont aujourd'hui plus nombreuses qu'au commencement. Mais j'ai un reproche à te faire : tu tolères Jézabel, cette femme qui prétend parler de la part de Dieu. Elle égare mes serviteurs en les incitant à se livrer à la débauche et à manger de la viande provenant de sacrifices offerts aux idoles. Je lui ai laissé du temps pour changer de vie, mais elle ne veut pas se détourner de sa débauche. C'est pourquoi je vais la jeter sur un lit de douleur ; j'infligerai également de grands tourments à ses compagnons d'adultère, à moins qu'ils ne renoncent aux mauvaises actions qu'elle leur inspire. De plus, je ferai mourir ses enfants. Ainsi toutes les Églises sauront que je suis celui qui discerne les pensées et les désirs des humains. Je traiterai chacun de vous selon ce qu'il aura fait.  (Apocalypse 2: 18 à 23)
A suivre

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: dn,    Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyJeu 20 Avr 2023 - 11:32

 Ainsi toutes les Églises sauront que je suis celui qui discerne les pensées et les désirs des humains. Je traiterai chacun de vous selon ce qu'il aura fait.  (Apocalypse 2: 18 à 23)
 Voilà un avertissement clair issu non d'un homme, ou d'une organisation religieuse, politique, commerciale. 
Bien que nous soyons au 21 ième  siècle, que les hommes ont mis au point des techniques modernes pour établir des bases de données gigantesques pour identifier chaque individu, qu'ils marquent chacun chacune selon des codes particuliers, empreintes digitales, reconnaissance faciale , établissement du génome humain de marqueurs chimiques sur l'ADN , effectivement les hommes ont appris par l'intermédiaire des démons et par la science à se servir  des outils de Dieu non pas dans un but louable  mais bien dans celui de dominer son semblable .
La bible prédit la venue d'un pouvoir humain qui irait jusqu'à s'asseoir symboliquement sur le trône de Dieu, ce roi marquerait une étape importante dans l'histoire humaine puisque cette période est qualifiée temps de la fin, les hommes se distingueraient par les marques qu'ils identifieraient soit au monde de Satan et à la bête sauvage soit à des serviteurs de Dieu suivant Christ et par ce fait recevant la marque de leur créateur soit sur la main et sur le front.
Jésus annonça qu'il enverrait à ses disciples l'esprit saint de Dieu (Jean 16 : 13) 
Pour plus de détails vous pouvez adresser les questions aux membres du forum

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyVen 21 Avr 2023 - 11:40

Bonjour tous ,
Chaque individu désire être libre, de jouir de cette liberté tout au long de sa vie.
 Jésus indique clairement le moyen d'assurer notre Liberté individuelle  
il dit : 
Vous connaîtrez la vérité, et la vérité fera de vous des hommes libres. (Jean 8:32)
Ici, Jésus s'adressait à ses frères juifs, lesquels étaient soumis à la loi mosaïque, qui pesait sur leur conscience puisque selon l'écriture, aucun deux n'était à même de la mettre en oeuvre
comme il est écrit:
  Il n'y a point de juste, non pas même un seul; Romains 3 :1 
Pour plus de profondeur, voir Psaumes 49 et psaumes 41 
1 Jean confirme ce fait :
Si nous prétendons être sans péché, nous nous trompons nous-mêmes et la vérité n'est pas en nous.  ( 1 Jean 1 :8 )
C'est dans ce cadre que Jésus s'adresse aux juifs lesquels bien qu'étant le peuple de Dieu asservi à la loi, et étant incapables de l'appliquer, ils demeuraient toujours dans leur condition première pour toujours être enfermés sous le péché dans une mort spirituelle insidieuse qui débouchait immanquablement sur une réalité, celle  du " shéol "  
La vie humaine n'aboutissait sur rien de concret, puisque tout projet butait sur l'immobilisme de la mort  
Cependant Dieu dans son amour ; indiqua une voie de rétablissement. Par l'organe Habacuc il annonça :
Voici, l'âme qui s'élève [en quelqu'un] n'est point droite en lui ; mais le juste vivra de sa foi. (Habacuc 2 : 4)
Les juifs pouvaient se réjouir, ce que Jésus leur disait était une nouvelle extraordinaire, ils allaient connaître la vraie liberté, non sans condition. Au contraire ils se devaient de mettre en oeuvre la parole de Christ   
Jésus disait à ceux des Juifs qui croyaient en lui : 
" Si vous demeurez fidèles à ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; (Jean 8 :31)
 De toute évidence, la liberté se gagne par la mise en oeuvre de la parole de Christ qui indique la volonté du Père.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMer 26 Avr 2023 - 10:53

Chers amis,

                  Bonjour,
 
Le mot " Vérité" exprime tout ce qui est pur, limpide, lumineux, véritable, Honnête conforme au dessein du créateur, qui en est lui-même garant. 

Ainsi en est-il de ma parole, qui sort de ma bouche : Elle ne retourne point à moi sans effet, Sans avoir exécuté ma volonté Et accompli mes desseins. (Isaïe 5 5 :  11)

Ce que nous apprenons de ce texte est, :
 "que la parole de Dieu soit la vérité, ce que confirme Jésus dans une prière en faveur de ses disciples
 Qu'ils soient entièrement à toi, par le moyen de la vérité; ta parole est la vérité. (Jean 17:17) 
Le fils unique de Dieu, ne fait rien de son propre chef, il représente son Père qui l'a envoyé, pour rétablir la vérité" mise en cause par Satan, Jésus formait ses disciples  pour  les conduire au Père, pour qu'ils soient les enfants de Dieu, par adoption,
 Ils sont dès lors enseignés de Dieu par le moyen de la "vérité Christ " la parole de Dieu, voir Apocalypse 19 :  13)
Tous les disciples de Christ sont donc des enseignés de Dieu, comme il est écrit : 
Il est écrit dans les Prophètes : et ils seront tous enseignés de Dieu. Quiconque donc a écouté le Père, et a été instruit [de ses intentions], vient à moi. (Jean 6 : 45 )

Auparavant Jésus avait spécifié. :
Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6 :44)

Cette  oeuvre, n'est donc pas le fruit d'un travail humain, mais uniquement celle de Dieu, qui mène à Jésus tous ceux qui ont le cœur bien disposé, pour être enseignés selon la vérité,
Nulle autre disposition n'est prise dans le cadre terrestre
Dieu rassemble d'abord son peuple, sous la direction du roi Jésus, pour former le royaume de Dieu le témoin à charge contre Satan et sa postérité.  
 C'est alors que Genèse 3 : 15 prendra toute sa signification 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMer 3 Mai 2023 - 16:17

Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6 :44)
Cette parole de Jesus, prise en dehors du contexte biblique, pourrait être comprise comme une sorte de privilège restreint, ce qui ne cadre pas avec ce que Pierre affirme :
 Pierre prit la parole et dit : " En vérité, je le comprends, Dieu est impartial, que dans toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable. (Actes 10 :34, 35)
Vous avez raison, la "Parole de Dieu est harmonieuse, sans contradiction elle est " la vérité"" 
Aussi lorsque dans les discussions surgissent des incompatibilités, au lieu de nous diviser, recherchons l'unité en recherchant la direction l'esprit saint du Père
N'oublions pas cette parole de Jésus, 
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai afin que:
Jésus, connaît le Père, il sait qu'il sonde les cœurs " aussi 

Attire-t-il à Christ tous ceux dont le cœur est bien disposé, tout ceux qui cherchent le royaume, et sa justice, tout ceux qui ont faim et soif de vérité.
Notons que c'est vers Jésus qui les dirige, pas vers des organisations humaines, lesquelles sont toutes imparfaites, ont en compétition entre elles, ayant la prétention de représenter Dieu à la place de Christ, ou prétendent être le canal de Dieu, en toute humilité, tout en énonçant de fausses prophéties, étant trompées, entraînant des adeptes inconscients dans leurs sillages, dès personnes qui se défaussent de leurs responsabilités sur les organisations et les faux enseignants 
Pour être attiré par Dieu il y a des critères essentiels, décrit par Chrit dans l'introduction de son sermon sur la montagne ; 
Selon Mathieu 6 : 33 fait cette recommandation à chaque homme ou chaque femme individuellement

Recherchez d'abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyJeu 11 Mai 2023 - 22:44

Il  est écrit dans les prophètes : Ils seront tous instruits par Dieu lui-même. Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. (Jean 6:45)
Comment se concrétise ce rappel biblique énoncé par Jésus ? 
Déjà, les enseignés de Dieu parlent d'une seule voix, car leur foi est : « Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. 
En effet, Paul affirme : 
La foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole du Christ » (Rm 10.17)
C'est éclair, net, précis... !
L'affirmation de Paul découle du rappel de Christ...
Logique !
D'ailleurs Jean fait une mise au point importante : 
Biens aimés, ne vous fiez pas à tout esprit mais mettez les esprits à l'épreuve pour savoir s'ils sont de Dieu, car plusieurs prétendus prophètes sont venus dans le monde
 (1 Jean 4:1)
Nous y voilà! 
La foi est issue de ce que nous entendons de la " Parole de de Dieu" ou de son "Hérault " lequel ne dit rien de son propre fond, de sa propre initiative, ce qu'il rapporte est de l'authentique ! dans la "Parole de Dieu, il n'y a pas la nuance de l'ombre ( voir Jacques 1 : 15 à 17 ) le fils de Dieu l'affirme avec force, la Parole de son Père est " la vérité" (voir Jean 17 : 17)
Comme l'eau pure, nous ne pouvons rien y ajouter, rien y retrancher, que ce soit directement, ou par des interprétations erronées, qui en changeraient le sens, l'objectif, la réalité.
De quoi réfléchir sur l'entité chrétienne, Jésus a clairement défini le système, qui ressemble étrangement au peuple antique de Dieu qui ne voyait que par la chair, ses oeuvres et ses passions (voir Galates 519 à : 21) il s'en dégagea des hommes et des femmes fidèles, ce peuple fut une démonstration de la nature humaine imparfaite.
 Paul rapporte que Israël fut un pédagogue grandeur nature pour l'instruction des enfants de Dieu (voir Romains 15 : 4)
Le fait de se déclarer Chrétien est un bon commencement, le début d'un long chemin étroit, escarpé. Jésu, nous a ouvert la voie (Voir Jean 14 : 6 )  
Chacun est invité à le suivre, il faut pour cela être attiré par le Père,
 Personne ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m'a envoyé ne l'attire, et moi, je le ressusciterai le dernier jour. (Jean 6:44) 
Tous peuvent répondre à l'appel du Père, il faut avoir le cœur bien disposé, être réceptif, être prêt à suivre Christ.   
Jésus dit à ses disciples :
 «Si quelqu'un veut être mon disciple, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix et qu'il me suive! (Matthieu 16 :24)
Beaucoup s'engagent mais les soucis de la vie, les épreuves, les attaques de l'adversaire, la faiblesse de la chair font que peu sont élus, Jésus avait prévenu.

   Ce ne sont pas tous qui me disent : 'Seigneur, Seigneur!' n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père céleste. (Matthieu 7:21)  


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMar 16 Mai 2023 - 22:18

Lorsque nous lisons la parole de Dieu, ces encouragements ces promesses son amour  
Quel plus grand amour que de donner son propre fils pour sauver l'humanité.
La question pourrait être : 
Pourquoi Dieu ne s'est pas donner lui-même pour la simple raison 
Qu'il n'a ni commencement ni fin ,qu'il ne peut donc pas mourir et qu'il est impossible à Dieu de mentir 
Oui Dieu a offert son fils, imaginons le sacrifice que cela peut-être !
en même temps Jésus fut consentant du début à la fin ,n'oublions pas qu'il est le maitre d'oeuvre de son père  et quand venant sur terre  il ouvrait la voie  à une nouvelle création  ,a une nouvelle alliance  ,au rétablissement de la souveraineté divine  dont le royaume durera d'éternité en éternité servit par les plus humbles serviteurs de Dieu  tous ceux qui ne recherche pas la gloire mais seulement l'amour et la justice et le service pour les plus humbles de la terre ,pour tous ceux qui ont subi l'injustice  ,pour tous ceux qui non pas connu Dieu ,pour tous ceux qui se repentent  et s'intègrent avec amour a la famille de notre grand créateur
Jean 15: 13Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis.
Les chrétiens sont tenus d'aimer leur créateur, leur frères et sœurs et, même d'aimer leurs ennemis.
C'est sur ce constat que Dieu établira certainement son jugement 
Que le père soit glorifié pour toutes ces dispositions pleines d'amour 
Gloire au père et à son fils Jésus 

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Job12

Gégé2 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:21

13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. 14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout puissant. 15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte ! —  16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Armagedón. (Apocalypse 16:13-16)
La situation décrite dans ces quelques versets, a fait l'objet de controverses parmi les chrétiens, ils continuent, à situer cette événement avant que commence le règne de Christ, pour la plupart Armageddon est le signal de l'avènement de Christ, de l'enlèvement de l'église, qui forme avec Jésus le royaume de Dieu.
La question qui se pose pour tous les chrétiens est Jésus a-t-il attendu 2000ans pour agir en tant que souverain oint de Dieu.
Quelques jours après sa mort, Jésus dit a ses disciples  

"]Jésus s'approcha et leur dit : «Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18)
ainsi Jésus, a été investi du pouvoir royale dès sa résurrection ce qui provoqua dans le ciel une guerre entre Michel et ses anges et Satan et ces démons, il furent chasses du ciel ,il n'y si trouve plus de place pour eux ,de plus la parole annonce que le pouvoir de jésus s'effectue au milieu de ses ennemis  

'Eternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance: Domine au milieu de tes ennemis! Ton peuple est plein d'ardeur, quand tu rassembles ton armée; Avec des ornements sacrés, du sein de l'aurore Ta jeunesse vient à toi comme une rosée 
Psaumes 110: 2; 3)
Armagedón c'est la destruction  des rois de la terre et de son chef Satan 
comment Jésus pourrait régner au milieu d'eux si il n'existe plus ?
eD plus le royaume  ou le roi Jésus envoie des ambassadeurs vers les rois de la terre pour se réconcilier avec Dieu
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu ! (2 Corinthiens 5:20)
Aucun royaume ne peut envoyer une ambassade vers d'autres royaumes s'il n'est lui-même en exercise .
Il y a donc un paradoxe, dans les interprétations dites chrétiennes qui fixent le commencement le royaume après la bataille d'harmaguédon ou sont ressuscités la plupart des personnes ayant existés depuis Abel pour un jugement de condamnation ou de justification
comment ces personnes pourraient être encore éprouver par Satan si ceux -ci ont été jetés dans le lac de feu a Armagedón.
Ils se posent donc plusieurs questions :
Quant à Satan il est lié pour 1000ans symbolique, puisqu'il ne corresponde au règne de Christ ?
Quand les ambassadeurs vont-ils vers les rois de la terre ?
Quand Jésus remet-il le royaume a son père avant ou après le jugement final ?
Quand commence le règne de Christ ? 
D'autres questions se posent concernant la première resurrection qui est qualifié de meilleur puisque ceux qui en bénéficie reçoivent la nature divine ?
La réponse à ces questions semble primordiale pour déterminer quand commence le règne de Christ, et quand il remet le pouvoir au père.
Peut -on déterminer avec exactitude quand Jésus exerce son pouvoir ?
La question reste en suspens...
Armagedón est-il un commencement ou une fin ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyDim 11 Juin 2023 - 18:55

La santé spirituelle 

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira. (Jean 8: 32)
Un approfondissement sincère de ce verset nous aidera à acquérir une spiritualité nouvelle, qui agira sur notre personnalité qui tend à une imitation de Christ lequel par son sacrifice nous a libérer des contraintes du péché. 
Aussi nous devons apprendre à connaitre la vérité, qui rend libre 
C'est donc cette connaissance se doit d'être mise en oeuvre afin qu'elle agisse sur notre personnalité comme la nourriture physique en étant bien utilisé est consommé d'avoir une santé relativement bonne et des forces pour faire face aux difficultés de la vie ,la vérité à un rapport avec la nourriture spirituelle dont parle jésus dans la prière modèle qu'il enseigna a ces disciples 
Mathieu : 6.11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien ;
Cette demande nous concerne physiquement mais encore plus spirituellement 
Jésus nous le fait comprendre en disant :
car je suis descendu du ciel pour faire, non ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Jean 6: 38)
Ce devrait être  là le souci premier de chaque disciple de Chrétien et de chaque disciple de Christ désireux de faire la volonté du père tout comme pour la nourriture physique il est important de se nourrir régulièrement de la pensée de christ 
N'est-il pas le pain de vie ?
Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde. Jean 6: 51)
Notons l'importance de manger de ce pain vivant, pour il faudra acquérir la connaissance exacte de la pensée de christ lequel nous fait connaitre celle du père qui nous permettra de grandir vers la maturité et la stature de Christ la connaissance est importante cependant, il est necessaire de la mettre en pratique Jésus le dit Vous ferez les oeuvres que je fais,
Ne dit-t 'il pas que chaque disciple doit être un foyer de lumière, pour cela il doit en permanence alimenté sa lampe d'une huile non frelatée (voir Zacharie 4 : 1 à 14)
Pour cela nous tournerons notre regard vers le père qui par le moyen de son fils Jésus nous donne chaque jour  la nourriture qui conviens à nos besoins spirituels hors ces besoins chacun devrait en être conscient  et se tournera vers la source 
Demandez, et l'on vous donnera ; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Mathieu 7: 7)
Jésus fait la promesse que nous serons alimenter régulièrement si nous en faisons la demande au père. 
Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils (Jean 14: 13)
N'oublions pas que cette nourriture vient du père et nous pourrons la partager avec nos frères en leur faisant remarquer que nous ne sommes pas les cuisiniers, mais seulement les consommateurs de la nourriture que le fils nous donne lui-même l'ayant reçue du père alors, demeurons humble car tout ce que nous avons, nous l'avons reçue du père 
Alors glorifions le père et le fils de nous faire participer à leur repas spirituel 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Elisa et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptySam 4 Nov 2023 - 18:13

" celui qui s'attache au Seigneur est avec lui un seul esprit. " ( 1 Corinthiens 6 : 17 )

Le disciple de Christ, que chacun est ,ou peut devenir, a un privilège extraordinaire,celui de ne former avec lui, "un seul esprit "
Celà signifie t- il, que le, ou les disciples, ne sont avec christ qu'une seule personne ? 
Certes, non! 
En effet, comme c'est écrit dans le verset de référence, le disciple doit d'abord s'attacher à Christ, en se nourrissant de son enseignement ,puis en le mettant en pratique, il se met alors à refléter Christ
 (voir Jean 8 : 12 )  
On ne peu refléter que la lumière que nous recevons, de fait, le disciple devient un reflet de la pensée de Christ , lui même étant l'image du Dieu invisible , notre Père, ( Voir  Colossiens 1 : 15 à 17  ; Jean 1 : 18) 
Comme déjà écrit à maintes reprises dans ce forum, Jésus personnifie " la vérité " c'est par lui que toute choses sont venues à l'éxistence , ne faisant rien de sa propre volonté, il accomplit tout ce que le Père lui demande , il forme donc un seul  esprit avec le créateur " le Dieu unique et véridique " 
(Voir Esaïe 45 :5,22 ) ainsi, en s'attachant à Christ , le disciple entre dans la nouvelle alliance
(voir Jérémie 31 : 31 à 33 ) 
en participant à la chair et au sang de Christ, lequel ratifie cette alliance avec Dieu
Le Chrétien reçoit le témoignage de l'esprit saint de Dieu , il est reconcilié et adopté par Dieu et forme avec lui un seul esprit en Chrit le premier né de Dieu, lequel  en sacrifiant sa vie humaine, rachéte, la descendance d'Adam qui s'attache à Christ .
dés lors tous parlent d'une seule voix , 
celle de 'la Vérité " qui est Christ. 

Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés. 

(Romains 2 : 13 )
Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez." 
(Jacques 3 : 17 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMer 8 Nov 2023 - 12:09

.

Nous sommes déjà à la 8è page de ce sujet : Sommes-nous chrétiens ?


Tous ceux qui ne sont pas encore des chrétiens devraient se demander : Pourquoi ne suis-je pas encore chrétien ?


D'autres, qui répondent par oui à la question du titre de ce sujet, devraient se demander : Sommes-nous vraiment des chrétiens ?
 

"Que chacun donc s’examine lui-même" (1Corinthiens 11:28)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 10:28

D'autres, qui répondent par oui à la question du titre de ce sujet, devraient se demander :
 Sommes-nous vraiment des chrétiens ?


 Bonjour aux chrétiens  Pratiquants l'enseignement de Christ ? 


 En effet, prétendre être, comme le fait ressortir le dicton suivant ;: L'habit ne fait pas le moine ...! 
Déjà, Jésus fit cette remarque , importante dans le cadre du sujet : 
" Effectivement , la question est pertinentes ...! 
Déja , le messie , fit une remarque importante 
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.…( " Luc 6 ; 46 )
La fait  qu'il y ai des charlatants, n'enlève rien, aux  qualités d' un bon médecin ! 
D'ailleurs la parole de Dieu et Jésus lui - même ,prédit qu'il y aura de faux christ, celà n'a pas empéché que Jésus  soit reconnut comme l'oint de Dieu . 
Bien que la nation d'Israël fut un peuple messianique,tous ne se montrère pas à la hauteur de ce que Dieu attendait d'eux celà 
s'entend dans la parole de Jésus s'adressant aux aux  pharisiens  en désignant jérusalem le symbole de l''unnité du peuple : 
Jérusalem, Jérusalem, qui tue les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble sa couvée sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!( Luc 13 : 34 ) 
Toute la question est là ...!
Ce n'est pas Dieu qui est infidéle  mais  une majorité du peuple , toutefois , il y eut un reste , un résidu , une fois passé au creuset  les scories sont rejetées  ce qui reste, c'est l'or, le chercheur d'or brasse des tonnes de résidu , mais ce qui l'intéresse c'est l'or qui est dans le sable aurifère. 
Quand Dieu envoie sont fils dans le monde , 
s'attend-t il à ce que tous les hommes  se convertissent ? 
Déjà, il l'envoie vers sont peuple aprés sont ministére, seul l'or est sorti du creuset ,
à la pentecôte, ils étaient peut nombreux à recevoir l'approbation de Dieu , heureusement , la diaspora , les Israélites de l'étranger , reçurent l'approbation de Dieu, 3000 ce n'était pas ceux à qui on s'attendaient , ceux qui orgueilleusement  se prétendaient  être le messie en rejetaient les préceptes  
Paul dira plus tard sous inspiration  peuple de Dieu :
Mais le Juif, c’est celui qui l’est intérieurement; et la circoncision, mc’est celle du coeur, selon l’esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.  (. Romains 2 : 29)

N'en est -il pas de même , en ce qui concerne le peuple de la nouvelle alliance , Sans avoir à juger, il serait bien d'y réfléchir !
Dans l'apocalypse , il est fait mention de sept églises , toutes ont des membres fidèles ,toutes ont à se purifier , pour avoir l'approbation de Christ sans laquelle il n'auront pas l'approbation de Dieu . 
Nous avons crus en Christ , l'élus de Dieu , oint pour oté le péché du monde, pour soulager  ceux qui ont le coeur brisé , pour faire justice , pour donner une espérance vivante à ceux qui ont la foi en la miséricode Divine, mais peut- on  espèrer la miséricorde, si nous ne somme pas nous même mséricordieux , comment  chercher la justice si nous ne sommes pas justes Beaucoup ont entendu le message de Christ leur coeur à-t-il répondu favorablement , peut-être au début, mais souvent c'est le naturel qui revient au galop , celà est illustré par la parabole du semeur, la graine semé est toujour la même, c'est le sol receveur qui n'est pas approprié , . 
Alors suis -je chrétien ,
 peut - être : Dieu le sait , 
peut être que je crois ,
mais celà suffit - t-il? 
est ce la vérité que je cherche , ou des arguments à mes propres concepts , est ce que  c'est  au serviteur de définir ce qu'il doit faire ou ne pas faire ? 
Le chrétien est un disciple de Christ  , 
 l'oint de Dieu  il a une mission que lui a donnée le Père,alons nous lui contester  son autorité, en édulcorant sa parole ; 
Le disciple est l'elève , il met en oeuvre ce que le maître lui apprend , il est un imitateur  pas un donneur de leçons, certes il peut aider ses condisciples , en gardant  la teneur de l'enseignement , sans ajouter , sans retrancher, puis il montrera sa foi en pratiquant .
En suivant le maître , il devient lui même oint de l'esprit saint de Dieu, il devient membre du corps de Christ, marchant du même pas 
Dans le monde grec le mot oint est christ , ainsi le disciple en suivant Christ ,  est enseigné de Dieu qui à lui même  formé le logos, qui est l'exécuteur de sa parole,  Le disciple forme avec lui un seul esprit , une même pensée , il glorifie Dieu qui l'a formé en Christ le modèle  
Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, ( 1 Pierre 2 : 21 ) 

Les mots chrétiens ou disciples de christ sont synonymes , les mots n'ont de signification que s'ils ont un rapport avec la vérité, si nous détournons les enseignement vers autre chose que ce pour quoi ils sont donnés celà devient mensonge , usurpation , le but etant d'enlevé l'autorité du maître , et de contester Dieu lui même , c'est ce que fit Satan , et ce qu'il fait encore par l'intermédiaire de ses disciples  qui conteste Christ

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 11:59

Bonjour a tout les disciples chrétiens 

il est évident ,que celui qui se recommande de Christ  soit reconnus par le monde comme étant des chrétiens 
c'est qui s'est passé a Rome lorsque Néron en accusant ceux qui étaient disciples de Christ  qu'il appelait les chrétiens 
hors être chrétiens ce n'est pas seulement un pseudo c'est se conformer a la parole de Christ  dans les moindres détails  
Croire que Dieu est 
qu'il a manifesté son amour en envoyant son fils pour sauver un maximun  de descendant d'Adam qui n'étaient responsable du péché Voir romains 5: 12)
Comme le père et juste il laisse au monde ,le moyen de se réconcilier avec lui 
C'est pourquoi il a envoyé son fils 
et le fils nous à envoyer a son tour pour faire briller la lumière 
Mathieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,
20et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.
Ainsi nous sommes devenus des messagers ..ères de la bonne nouvelle de Christ  des ambassadeurs du royaume invitant les rois de la terre et leur peuple a se reconcilier avec Dieu (2 Corinthiens 5: 20)
A ce stade de nombreux chrétiens ont formés des organisations pour annoncés la bonne nouvelle avec le temps  ,ils en ont déformés la teneur 
Peut-on dire que ces chrétiens obéissant a une hiérachie se montrent fidèle à l'enseignement du Christ ?
Ce n'est  bien sur pas a nous d'en juger ,ce qui compte  c'est que Christ soit annoncée et la bonne nouvelle propagée... 
Dans tout les cas ,Christ reconnaitra les siens ,et le père accordera  son esprit aux humbles et aux fidèles réponse de Jésus :
 concernant le qualificatif qu'on les chrétiens 
Jésus donc dit aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous perseverez dans ma parole, vous etes vraiment mes disciples;(Jean 8: 31)
le véritable disciple est donc fidèle à la parole  de Christ !même s'il n'en comprend pas toujours le sens il ne cherchera pas à contourner  la pensée de Christ ,mais attendra que l'esprit saint lui donne la réponse à ces questionnements !...
Que le père et le fils soit glorifiè 

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Job12
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyJeu 9 Nov 2023 - 17:38

                            Bonjour Elisa...

                                       ..et merci pour ton commentaire très intéressant.


                                                                            Dans un même ordre d'idée, Néhémie qui est une figure majeure du retour des Juifs en Palestine fut un grand réformateur et le principal maître d'œuvre de la reconstruction des murailles de Jérusalem.....  Il fit aussi des réformes "politiques" et "religieuses" pour les nommer ainsi; c'était une tâche colossale qui a duré une douzaine d'années, sauf erreur, les dates sont difficiles à calculer..... Pendant cette période, Néhémie(avec Esdras) posait les bases de ce qui devait être un peuple nouveau revenu dans une meilleure disposition envers Dieu; mais après avoir quitté les fils de la captivité environ deux ans pour retourner auprès du roi Artaxerxès, Néhémie constate à son retour à Jérusalem que le peuple avait régressé et vivait dans un désordre profond.... 

                            En réalité, les écrits "idylliques" sur le retour sur la captivité étaient l'ombre des choses à venir, ils servirent à prophétiser la nouvelle alliance: le retour des Juifs en Israël ne fut jamais à la hauteur des écrits prophétiques concernant le retour de l'exil...

                Toutefois, les récits comme celui de Néhémie sont très instructifs si on y prête attention.. Pour en revenir au sujet, remarquez ce que Néhémie a constaté entre autres au Chap. 13:

                          " 23 À cette même époque, je vis des Juifs qui avaient pris des femmes asdodiennes, ammonites, moabites. 24 La moitié de leurs fils parlaient l'asdodien, et ne SAVAIENT PAS PARLER LE JUIF." ; ils ne connaissaient que la langue de tel ou tel peuple."  

                         Quelle leçon en tirer?:  Un chrétien disciple de Christ doit avoir un langage et un comportement distinctifs qu'il ne doit pas perdre ou oublier au profit des principes de vie et de penser des nations qui l'entourent.... il doit savoir garder le langage et le comportement du juif spirituel; le nouveau langage est celui que Christ et les premiers dispensateurs nous ont appris ...



                                 Dan...

Gégé2 et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2023 - 14:02

Nomade a écrit:
... les frères et soeurs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint du forum sont tous d'âge avancé  ... En fait, appelés relativement tôt, les frères et soeurs du forum ont eu le temps 
- pour atteindre la maturité chrétienne et 
- pour subir les nombreuses épreuves prévues !
C'est pour cela que je répète souvent : il n'y a pas de temps à perdre pour ceux qui sont appelés à devenir des "participants à la nature divine" comprenant "l'incorruptibilité et l'immortalité." (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53)
Ceux qui ne sont pas appelés à devenir des cohéritiers de Christ seront jugés plus tard et ceux qui s'avèreront être des "brebis" hériteront la vie éternelle en devenant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30; 25:31-46). 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

Chères lectrices et chers lecteurs,
il me paraît nécessaire de rappeler de temps en temps que les appelés et élus naissent de nouveau d'eau et d'Esprit saint tandis qu'ils sont encore sur terre et que l'Esprit saint leur confirme leur appel :

Citation :
12Ainsi donc, frères, nous ne sommes point redevables à la chair, pour vivre selon la chair. 13Si vous vivez selon la chair, vous mourrez; mais si par l'Esprit vous faites mourir les actions du corps, vous vivrez, 14car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu. 15Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! 16L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. 17Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui. (Romains 8:12-17)

Certaines "brebis" côtoient ces "frères du Christ" et seront approuvées lors du jugement : 

Citation :
31 Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s’assiéra sur le trône de sa gloire. 
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs ; 
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. 
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : Venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. 
35 Car j’ai eu faim, et vous m’avez donné à manger ; j’ai eu soif, et vous m’avez donné à boire ; j’étais étranger, et vous m’avez recueilli ; 
36 j’étais nu, et vous m’avez vêtu ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus vers moi. 
37 Les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? 
38 Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? 
39 Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? 
40 Et le roi leur répondra : Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous les avez faites. 
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : Retirez-vous de moi, maudits ; allez dans le feu Éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. 
42 Car j’ai eu faim, et vous ne m’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne m’avez pas donné à boire ; 
43 j’étais étranger, et vous ne m’avez pas recueilli ; j’étais nu, et vous ne m’avez pas vêtu ; j’étais malade et en prison, et vous ne m’avez pas visité. 
44 Ils répondront aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas assisté ? 
45 Et il leur répondra :
Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n’avez pas fait ces choses à l’un de ces plus petits, c’est à moi que vous ne les avez pas faites. 
46 Et ceux-ci iront au châtiment Éternel, mais les justes à la vie éternelle. (Matthieu 25:31-46)
 
Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyVen 10 Nov 2023 - 18:04

Je suis le bon berger, et je connais mes brebis, et mes brebis me connaissent
(Jean 10 :14 )

Bonjour ,

Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.
( Jean  10 : 11 )
Jésus, est  sur le territoire restreint du peuple de l'alliance mosaïque, en puissance , ce peuple, aurait dût être dans sa majorité, des brebis , ce ne fut pas le cas  ces hommes étaient impactés plus par le légalisme 
par la tradition, 
par une certaine fierté d'appartenir au créateur sans pour autant connaître Dieu, et encore moins son dessein  occupés qu'ils étaient, à leur propre besoin pour le petit bétail, et à tenir leurs positions, leur faste pour ceux qui étaient " assis sur  la chaire de Moîse. 
Bien sûr, le peuple, attendait le messie, cependant ils n'étaient pas unis dans la foi , ayant des concepts différents de messie inconnu de qui ils attendaient qu'il rétablisse le royaume d'Israel, ( voir Actes 1:6 )
La voix de Christ les déconcertèrent; ils n'en comprenaient pas le sens, ni les aboutissants, pas plus que le concept d'une alliance nouvelle, établie sur son propre sacrifice (sa chair et son sang ) 
visiblement à par quelques uns qui eurent foi a cause des paroles de Jésus,
à cause de sa puissance de guérison, de nourir les foules , de chasser les démons, ils ne saisissaient pas vraiment la pensée de Christ, la différence avec eux qui ne recherchaient qu'à satisfaire leurs désirs; est qu'ils avaient le coeur ouvert à la parole de Christ 
(voir Jean 6 : 68 )
Jésus connaissait bien son territoire, ainsi que les brebis qui le sillonnaient de plus le Père qui sonde les coeurs et les reins, n'a trouvé que peu de véritables adorateurs, celà fut illustré par la parabole des invitations au repas de mariage .  
Cependant Jésus était optimiste, celà se révéla, à la pentecôte et bien  que seulement 120 disciples locaux reçurent l'esprit saint (donc avaient appelés sur tout un peuple ce jour le peuple en exil ( Diaspora) entendit la voix du berger dans la bouche de Pierre , un miracle s'accomplit , 
3000 autres disciples reçurent l'esprit saint ce jour là,: 
ou étaient ceux qui cotoyaient le berger et les brebis qui l'accompagnaient?  
certes  le jugement final viendra 
(Voir Jean 5 : 28  à 30 ) 
il y aura certainement ce jour là beaucoup , de regrets,de pleurs  de grincementd de dents , car ils n'aurons pas discerner le jour ou ils étaient visités, invités 
Puis une nouvelle occasion leur sera donnée , il pourront alors apprécié vraiment la miséricorde divine, à moins qu'ils  manifestent l'esprit de Caïn,  
C'est pourquoi, selon ce que dit le Saint-Esprit: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix,

N'endurcissez pas vos coeurs, comme lors de la révolte, Le jour de la tentation dans le désert,
( Hébreux 3 : 7 , 8 )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1614
Date d'inscription : 20/08/2018

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptySam 11 Nov 2023 - 15:47

                       Bonjour tous....


                            Permettez-moi de revenir sur mon commentaire du 9 Nov. 2023, ci haut, ou' il est question d'un langage nouveau, celui du Juif intérieur créé selon Dieu....

                     Une nouvelle langue ne s'apprend pas si aisément... Parfois, ce ne sont pas seulement les mots, les phrases qu'il faut traduire mais aussi la façon de penser, de réfléchir qui est différente d'une langue à l'autre..... cela vaut aussi pour le langage "spirituel" selon Dieu, en Jésus-Christ..


                       Par exemple, jadis avant que Christ vienne à nous, nous étions habitués à un langage qui glorifiait l'homme et les choses du monde, ou encore nous avions des langages vulgaires; depuis, la créature nouvelle adopte progressivement une autre façon de parler, de penser, plus conforme à celui qui a cours dans royaume de Dieu... Aussi, les choses que nous considérions comme importantes, élevées, dont les idoles font parties, deviennent secondaires et parfois même contraires à notre nouvelle façon de penser, le langage nouveau prend forme... Ce qui est élevé aux yeux du monde ne fait pas partie du royaume: Luc 16.15: " .....Ce qui est en haute estime(élevé) parmi les hommes, Dieu l'a en horreur." 


                                           De plus, il y a un jour contre les choses que le monde estime, leur langage et leur pensée seront aussi jugés...Esaïe 2:   




               " 12 Car l'Éternel, le Seigneur des armées célestes, tient en réserve un jour ou' il se dressera contre tous les hautains, les arrogantes, les orgueilleux, pour qu'ils soient abaissés, 13 contre les cèdres du Liban, hautains et orgueilleux, et contre tous les chênes des plateaux du Basan, 14 et contre les hautes montagnes et les collines qui sont altières, 15 contre toutes les tours qui sont très élevées et toutes les murailles qui sont inaccessibles, 16 contre les vaisseaux aux long cours et leurs denrées précieuses:

          17  Il courbera la fierté des humains et il humiliera les hommes orgueilleux. Car, en ce jour-là, L'ÉTERNEL SERA SEUL HONORÉ." 



              Le langage approprié pour celui qui accepte de devenir une nouvelle créature, est celui où SEUL Dieu et Christ sont au centre de leur VIE.... L'apocalypse 5.13 mentionne que toute la création y compris les anges disent: A celui qui siège sur le trône et à l'Agneau soient louange et honneur, gloire et puissance pour toute éternité.... voilà un langage divin, les choses du monde passeront..



                  Dan..

Mimarie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptySam 11 Nov 2023 - 20:35

    Races de vipères, comment pourriez-vous dire de bonnes choses, méchants comme vous l'êtes? Car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
(  Mathieu 12 : 34)
Bonsoir à tous , 
Ces paroles prononcées par Jésus, s'adressaient aux anciens , aux enseignants , mais aussi à tous , nous y compris.
En effet, la langue ne peut divulguer que ce que nous avons emmagasiné  dans notre mémoire , hors la mémoire ne se souviens bien que de ce qui interresse notre coeur . 
Celà , devient clair , notre bouche, exprime souvent , ce que sont nos désirs , ce que nous aimons , ce que nous haïssons 
Celui qui aime Dieu exprime a de son mieux la pensée de Dieu, c'est pourquoi il apprend à le connaître , il apprend ce que reflète sa pensée et s'efforce de le reflêter sincèrement , le  disciple de Christ s'efforcera toujour de glorifié le Père que ce soit en parole, ou en actes:
 Celui qui veille sur sa bouche garde son âme; Celui qui ouvre de grandes lèvres court à sa perte.
( Proverbes 13 : 3 )
Certes, nous sommes imparfaits, et vivons au milieu d'un monde pervers , méchants dans sa majorité , aussi inconsciemment nous enregistrons des choses , pas bonne à dire , pour un chrétien , c'est pourquoi il est necessaire de maitriser notre bouche, comme le reste de notre corps :
L'homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l'homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor.
( Mathieu 12 : 35 )
N'oublions pas , que le vieil homme doit disparaître , au profit de l'homme nouveau qui à l'image de Dieu . 
Il nous y aidera, par son esprit si notre coeur est sincèrement conforme à sa volonté . 
Ensemble glorifions le Père  par des paroles douces et assaisonnées de sel 

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)

Mimarie, DanP2 et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMar 14 Nov 2023 - 16:01

Bonjour à tous 

Puisque la bouche ,dénonce ce qui remplit notre coeur  alors soyons rempli de choses bonnes qui plaisent a Dieu 
pour cette meme raison aussi, y apportant tout empressement, joignez à votre foi, la vertu; et à la vertu, la connaissance;2 Pierre 1: 5

Si notre coeur rempli est débordant de ces choses ,nous ne pécherons pas  et serons toujours en relation directe avec le père,et Christ  nous enverra son esprit afin que nous progressions sur le chemin de la vie 
c'est une course de longue haleine ou l'endurance et de mise ,et nous faut chaque jour suivre un entrainement intensif  pour être prêt  pour l'épreuve suivante .
Perseverez dans la priere, veillant en elle avec des actions de graces;Colossiens 4: 2



PS: j'en profite pour saluer Mimarie  que j'aperçois sur le message précédent ,ainsi que Dan et Kreolatak

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Job12

Mimarie et kreolotak aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 EmptyMer 22 Nov 2023 - 14:56

Chers frères et soeurs ,disciples de Christ
comme le souligne elisa,le fruit des lèvres,énonce ce que nous avons sur le coeur et dans l'esprit,c'est pourquoi il est nécessaire continuellement  remplir notre coeur  des choses paisibles  qui adoucissent ,qui unissent et d'un amour sincère 
Nous le savons tous Dieu le père  et AMOUR  Jésus notre frère  a manifesté L'AMOUR  d'une manière inégalable les disciples de Jésus Christ  se doivent malgrè leurs imperfections de suivre Jésus et d'écouter le père  
N'a t-il pas écrit 
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
Mathieu 5: 48
la question est donc sommes nous déjà parvenu à la perfection ?
pour ma part ,je suis toujours sous le couvert de mon avocat  Jésus Christ  sans lui nous serions déjà tous morts!
Alors pourquoi ,toutes ces divisions ,ces polèmiques ,sur des questions de mots ,d'interprétations d'incompréhensions !
si je me trompe  reprenez moi ,avec humanitè ,avec tact,avec l'esprit du père et la douceur du Christ 
Paul le rappel 
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.Colssiens 4: 6

Ne soyons pas comme les pharisiens qui parcouraient la terre ,pour faire des prosélytes mais qui haissaient leurs propres frères de sang ,
Les disciples de Christ ,sont des frères spirituels  qui sont le corps de Christ ,ils n'ont pas encore reçu la perfection et ils n'ont pas tous la même fonction dans le corps ,quelques fois ils commettent des erreurs 
Pensez  que cela mérite la Gehenne ?
le mot et fort  pourtant ,les mots tuent ,et font beaucoup de dégat dans l'esprit d'un frère 
Heureusement ,nous avons foi en christ et non dans les hommes .
Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel Que de se confier à l'homme;…Psaumes 118
Souvenons nous ,des amis de Job,qui au lieu de lui faire confiance ;le mire en accusation,un seul parla de la justice de Job,et ce n'était pas le plus agéemais certainement le plus sage .
fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» "Nous sommes une odeur de vie aux uns, de mort aux autres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: