La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)

Aller en bas 
+7
Nomade
Mimarie
DanP2
Elisa
Daniel
Jacky
Gégé2
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:23

Bonjour tous et toutes ,
La question posée comme sujet de méditations, a certainement une réponse, , elle est unique à chacun d'entre nous , la question est donc celle que je me pose personnellement , que chacun devrait vérifier en conscience , et surtout comparativement à Jésus , notre modèle parfait .   
C'est là l'objectif >--- >
Jésus est celui qui est la tête , il est notre roi, nous devons donc écouter sa Parole , la mettre en pratique, pas à pas , en renouvelant notre esprit pour le mettre en conformité" à sa nature  de fils de Dieu, lequel est l'image parfaite de son Père ( voir Colossiens 1 : 15 - 17 ) le projet est  élevé, voir impossible pour les orgueilleux, ceux qui ne se confient qu'en leur propre sagesse , le Père lui connait nos faiblesses , aussi, il ne nous demande pas l'impossible , il nous considère comme des enfants qui ont tout à apprendre  rien de plus que d'avancer à notre rythme  " 
 " Il t'a fait connaître, ô humain, ce qui est bon; et qu'est-ce que le SEIGNEUR réclame de toi, si ce n'est que tu agisses selon l'équité, que tu aimes la fidélité, et que tu marches modestement avec ton Dieu ? ( Michée 6:8 )
Nous sommes témoins que pendant ces seize années passée à chercher , demander  frapper à la porte , nous avons quelque peu progressé,  nous avons appris à connaître Dieu , son amour comme le souligne Jean " Dieu est amour " c'est sa personnalité, tout de son oeuvre reflète cette qualité ( voir Romains 1 : 2 ) Faisons nous des efforts dans ce sens ? Oui son amour est sans limite au point de donner ce qu'il a de plus cher pour sauver un monde dégradé:
  " Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours." (Jean 3:16)
En effet , Dieu invite les humains à se réconcilier avec lui , sur la base de l' obéissance de son premier - né Jésus, il nous offre la grâce, sa miséricorde pourvu que nous en acceptions les clauses 
- Suivre Jésus , son enseignement ,  car il est le berger de nos âmes ,  ce qui signifie qu'il prend soin de nous , de nos besoins spirituels, qu'il nous corrige , qu'il nous mène sur le chemin de la vie qu'il a parcouru lui - même comme le souligne Pierre :
De  fait, c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour nous, vous laissant un exemple afin que vous suiviez ses traces, (1 Pierre 2:21)

Suivre Christ est une école de formation, rigoureuse , pour nous mener à la vraie vie ,  c'est une  école formidable, celle de la foi , les évènements  vont en être les moyens de la valoriser, démontrer que la formation nous a amenés à maturité, que nous avons progressé vers la sainteté, que nous nous sommes approchés de notre auteur , notre Père saint , notre foi , qui a générée cette grande espérance de vivre selon le modèle du Christ et à l'image du Père, deviendra une réalité
La foi et l'espérance n'auront plus besoin d' être, ce moteur invisible qui nous poussait vers le Père , le Père sera lui-même notre raison d'être. 
Simplement gg

Nomade et Elisamu aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 9:23

Cher Gégé,

ce sujet "Sommes-nous chrétiens" que tu as lancé en janvier 2021 est à mon avis un des plus importants du forum "La Liberté Chrétienne" !
Je l'ai vu d'emblée avec le sous-entendu "Sommes-nous (vraiment) chrétiens ? et l'idéal serait que chacun(e) se l'applique à soi-même : Suis-je vraiment un(e) chrétien(ne) ? Il ne suffit donc pas d'être chrétien(ne) de nom seulement ! Il serait souhaitable que chacun(e) s'examine lors de la lecture entière des 6 pages de ce précieux sujet.

Ce qui m'étonne et qui m'attriste, c'est qu'on ne voit plus de jeunes gens venir et rester sur le forum. Il y en avait encore au début et certains participèrent même aux discussions. Certains jeunes sont-ils encore là comme lecteurs silencieux ? Où la propagande anti-chrétienne omniprésente de nos jours atteint-elle son but ? Cela me fait penser à la question soulevée par Jésus :
"Mais quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ?" ( Luc 18:8 )

L'apôtre Paul a été inspiré par l'Esprit de Dieu à écrire :
Citation :
16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d’un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui seront restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. 18 Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:16-18)

Donc, lorsque Jésus viendra chercher les siens pour les amener dans la maison du Père au ciel, il en trouvera qui seront encore vivants sur la terre ! C'est rassurant car cela montre que la propagande anti-chrétienne n'aura qu'un succès limité ! Et Jésus viendra, c'est sûr ! Et il trouvera encore la foi sur la terre ! Soyons prêts - qu'il vienne de notre vivant ou plus tard !
Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
resterhumble




Nombre de messages : 146
Date d'inscription : 13/08/2010

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 10:34

Bonjour à tous mes Chers Frères et Soeurs en Christ,

Je voulais répondre à l'interrogation de Nomade quand aux jeunes. Smile

Pour ma part j'ai bientôt 40 ans et mon épouse à 2 ans de plus.
J'ai quitté les TJ à l'âge de 17 ans puis je me suis comme on dit cherché.

C'est à l'âge de 24 ans après de longues prières  et besoin d'éclaircissement du Père que je me suis retrouvé par hasard sur ce forum.
J'y ai découvert de nombreux sujets qui répondaient enfin à mes questions; toujours avec l'appuie de versets bibliques.
Avec mon épouse nous avons passés des années à échanger sur Dieu, les Anges le temps, l'histoire...  et à par la suite décidée de devenir Chrétienne;  j'ai eu l'honneur de la baptiser avec une joie immense. Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 8891

Cette foi ne m'a jamais quitté depuis mon plus jeune âge, cette foi qui vous fait surmonter les épreuves, aller de l'avant et surtout AIMER LE PERE ET SON FILS.

Cette attirance quotidienne pour les choses Célestes, l'attente permanente du retour de Jésus.

Nous nous accrochons du mieux que nous pouvons tous les jours , nous sommes loin d'être parfaits mais nous sommes unis et ce malgré les difficultés.

Dans mon village et autour de chez nous les églises sont pleines tous les dimanche il y 'a de nombreuses vues sur les videos comme par exemples videos sur you tubes sur les paraboles de Jésus ou ses enseignements...

Je reste persuadé d'une chose c'est qu 'il y a moins de croyants qu'à l'époque.
Du temps de mes grands-parents ce n'est pas si vieux ils avaient encore des valeurs religieuses, ils remerciaient le Seigneur à table, le respect, l'altruisme ...
Alors oui je pense que les gens se détournent de plus en plus vers les choses matérielles et immorales mais je trouve qu'il y a encore un noyau si petit qu'il puisse paraitre de JEUNES ET MOINS JEUNES derrières leurs écrans ou dans leurs coeurs pour qui Dieu à encore une importance capitale.

Je tenais à travers ces quelques lignes apporter une partie de mon témoignage non pas par orgueil mais comme d'habitude lorsque j'interviens sur le forum même si je sais que c'est pas souvent ; je le fais toujours dans une démarche humble en essayant d'être également encourageant tout comme vous l'êtes pour nous.

1 Thessalonissiens 5:11  C’est pourquoi encouragez-vous les uns les autres et édifiez-vous mutuellement, comme vous le faites déjà.

Que le Seigneur vous protège mes Frères.

Avec tout mon Amour fraternel.

Resterhumble

_________________
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. Mathieu 18: 20 cheers

Gégé2, Nomade, Elisa, Elisamu et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 22:52

Cher Resterhumble,

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 27316  pour ton message fraternel très édifiant pour la foi et qui réchauffe le coeur !

C'est réjouissant de lire que tu as trouvé dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne des frères et soeurs en Christ qui se laissent guider par l'Esprit saint dans leur étude des Saintes Écritures et qui partagent ensuite publiquement ce que le Père leur a donné ! Tu as été béni puisqu'en partageant avec ton épouse l'enseignement du Christ, tu as eu la joie de la conduire au Père et au Fils où elle est devenue notre soeur dans la foi. Soyez richement bénis tous les deux ainsi que les vôtres. 

Tu t'es senti motivé à donner ton avis sur le forum après que j'avais écrit :

Citation :
Ce qui m'étonne et qui m'attriste, c'est qu'on ne voit plus de jeunes gens venir et rester sur le forum. Il y en avait encore au début et certains participèrent même aux discussions. Certains jeunes sont-ils encore là comme lecteurs silencieux ? Où la propagande anti-chrétienne omniprésente de nos jours atteint-elle son but ? ...  

Comme tu as pu le remarquer ainsi que les lectrices et les lecteurs, les frères et soeurs nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint du forum sont tous d'âge avancé et ton épouse et toi-même avez déjà atteints la quarantaine. En fait, appelés relativement tôt, les frères et soeurs du forum ont eu le temps 
- pour atteindre la maturité chrétienne et 
- pour subir les nombreuses épreuves prévues !
C'est pour cela que je répète souvent : il n'y a pas de temps à perdre pour ceux qui sont appelés à devenir des "participants à la nature divine" comprenant "l'incorruptibilité et l'immortalité." (2Pierre 1:3-4; 1Corinthiens 15:53)

Ceux qui ne sont pas appelés à devenir des cohéritiers de Christ seront jugés plus tard et ceux qui s'avèreront être des "brebis" hériteront la vie éternelle en devenant "semblables aux anges" (Matthieu 22:30; 25:31-46). 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyJeu 3 Mar 2022 - 23:14

Bonsoir Resterhumble et à ton épouse 

Merci de nous avoir fait partager  un moment de ta vie ,comme tu l'auras remarqué la vie est remplie d'aléas et tu en sais quelque chose  ,je crois que chacun de nous subit des épreuves  et comme l'écrit l'apôtre  Pierre :
 Car quelle gloire y a-t-il, si, souffletés pour avoir mal fait, vous l’endurez ? mais si, en faisant le bien, vous souffrez, et que vous l’enduriez, cela est digne de louange devant Dieu, (1 Pierre 2:20)

Ce qui est dommage à cause de l'injustice ,beaucoup de jeunes ferment leurs cœurs et deviennent indifférents à cause de l'injustice, de l'égoïsme ,la recherche des plaisirs. Ceci vient souvent de la division  au sein des familles qui, préoccupés par les soucis de la vie,  n'ont plus le temps de mettre l'essentiel en avant. Ils oublient leur créateur  ils ne pensent plus par la tête mais par la chair qui devient leur maitresse  ,c'est le constat de notre époque.
Mais je pense quand même  qu'il y a des familles qui cherchent Dieu  ,ainsi  se réalise la parole de Christ :
Demandez, et il vous sera donné ; cherchez, et vous trouverez ; heurtez, et il vous sera ouvert ; (Matthieu 7:7)

C'est la multitude des enseignements trompeurs qui,  comme les épines pour le grain de blé,  empêchent la foi de se développer 
et quand elle se développe,  ce sont les interprétations diverses de plus en plus erronées  qui étouffent et qui empêchent de grandir.  Pourtant sans la foi il est impossible de plaire à Dieu   et  sans elle nous n'avons pas l'envie de chercher. 
D'ailleurs cela est écrit  
Car le temps viendra où les hommes ne voudront plus rien savoir de l’enseignement authentique. Au gré de leurs propres désirs, ils se choisiront une foule de maîtres à qui ils ne demanderont que de leur caresser agréablement les oreilles. (2 Timothée 4:3)

Malgré tout ,si nous  sommes véritablement  conscients  comme vous l'êtes dans votre petite famille, l'exemple  peut  faire des prodiges que je vous souhaite. 
En effet,  les jeunes  ne demandent  qu'à être guidés , qu'à apprendre.  Généralement ils sont doués pour cela ,si nous leur donnons le goût  du travail et de la discipline :
Mon fils, sois sage et réjouis mon cœur, afin que j’aie de quoi répondre à celui qui m’outrage. (Proverbes 27:11)

Je te remercie pour tes encouragements  ,ils sont des plus nécessaires à une époque ou le pessimiste  règne.
Malgré l'orage qui gronde à l'horizon, nous chrétiens  nous continuons  à percevoir la lumière et l'espérance deviendra réalité ( hébreux 6: 19) 
 Soyez assuré toi et ta famille de mon affection fraternelle. 
Votre  sœur en Christ  elisa  

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyVen 11 Mar 2022 - 22:10

Chers frères et Soeurs 
Citation :


Le Psalmiste  a écrit 
si tu voulais épier nos fautes, Seigneur, qui pourrait survivre? (Psaumes 130:3
Notre Dieu est un Dieu d'amour  ,sa justice est incomparable  grande est sa sagesse  et malgré sa grande puissance il ne cherche pas  a épier nos fautes  de ceux qui  sont sincèrement attachés a lui  
Alors on pourrait se demander :
 Comme nous sommes injustes est-ce que nous pouvons  épier la faute de nos frères et sœurs alors que lui même (Dieu )ne le fait pas !
ne devrions nous pas êtres ses imitateurs et a notre tour manifester  de la  miséricorde envers ceux qui s'efforce sincèrement de  faire   la volonté de Dieu même s'il sont maladroit et font des erreurs  ce qui d'ailleurs est aussi notre cas  
Jésus nous dit 
Ne portez pas de jugement afin que Dieu ne vous juge pas non plus.  (Matthieu 7:1)

souvenons nous que nous sommes toujours pêcheurs et que nous le sommes toujours  et que tout jugement que nous portons contre autrui peut-être porter a notre crédit  .
il faudrait être aveugle pour ne pas voir le grand silence qui s'est fait  sur le forum et le silence est  généralement  le résultat d'émotions face a des situations qui nous paraissent insupportable
le silence est donc  un manque de parole encourageante  pour celui qui a des difficultés  dans le domaine spirituel 
 ne vaut t-il mieux dire ce que nous avons a dire   
mais faisons le  dans le même esprit que le père  qui discipline  ses enfants  dans la douceur  la bienveillance  dans l'amour bien sur  
Nous éprouvons le même sentiment que jean :
 qui a écrit :
J'ai éprouvé une très grande joie à rencontrer quelques-uns de tes enfants qui marchent dans la vérité, conformément au commandement que nous avons reçu du Père. (2 Jean 1:4 )
 nous avons tous des manquements   et  nous nous tournons vers le père pour qu'il nous pardonne  par le sacrifice de son fils Jésus  
de ce fait  nous somme blanchis  ce qui veut dire que nous n'avons plus rien a reprocher a notre frère et notre sœur ,
alors si nous pensons que notre frère a quelque chose contre nous  n'oublions pas de lui rappeler  la grâce  du père  .
ce faisant tout ira bien  et nous serons joyeux
montrons notre sincérité et notre fidélité de chrétien a Dieu 
fraternellement  en Christ

Elisa, Mimarie et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1645
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptySam 12 Mar 2022 - 17:53

Chères frères et soeurs 

La joie  un sentiment intérieur de satisfaction ,de contentement ,de bonheur et de paix basé sur l'amour de Dieu 

En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)

quel rapport avec la joie ?
il n'est agréable  de savoir  que quelqu'un souffre  hors Dieu en offrant son fils en sacrifice ,a ouvert pour le chrétien le salut  ,la grâce  l'espérance   bien sur  le tableau de premier abord  ne peut exprimer  que  de la tristesse  non pour les souffrances  que  jésus  a dut subir  pour que nous puissions avoir la joie de retrouver notre père  de pouvoir enfin avoir une relation intime avec lui par le moyen de l'esprit saint  
la joie chrétienne  n'est donc pas  forcément visible  elle se construit  sur le fait  que grâce  a la force que Dieu nous confère  nous pouvons comme Christ affronter l'épreuve  finale, car c'est bien de celle la  qu'il s'agit 
Oui toute notre vie nous rencontrons  des problèmes  des difficultés qui ne sont pas réjouissantes  
cependant  Dieu dans son amour nous donne des raisons de nous réjouir face aux conditions difficiles a vivre que recontre le disciple  de Christ 
Pierre nous donne  un aperçue de la joie qui attend celui  qui  modèlera sa vie sur le chemin de Christ 
Gardons cette vision en tête 
 1 Pierre 1.6/9 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus-Christ d’entre les morts, pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux, à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps!
C’est là ce qui fait votre joie, quoique maintenant, puisqu’il le faut, vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves, afin que l’épreuve de votre foi, plus précieuse que l’or périssable qui cependant est éprouvé par le feu, ait pour résultat la louange, la gloire et l’honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra, lui que vous aimez sans l’avoir vu, en qui vous croyez sans le voir encore, vous réjouissant d’une joie ineffable et glorieuse, parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi.
Cette épreuve énoncé par Pierre  nous la subissons actuellement de plein fouet elle attriste certains , mais  si nous continuons sur le chemin qui nous as été tracé  quelle joie  ce sera quand  nous passerons la ligne  et que nous serons  auprès du fils pour la gloire du père .
Alors tenons bon et ne laissons pas du champ au Diable et encourageons nous les uns les autres .
Elisa 

_________________
Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Job12
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyVen 18 Mar 2022 - 15:29

Tiens compte de ton Créateur au temps de ta jeunesse, avant que ne t’adviennent les jours mauvais et avant que ne viennent les années dont tu te diras: "Je n’y prends pas plaisir!";
 (Ecclésiaste 12:1)
Ce texte, porte à la réflexion, cela quelque soit l'époque ou nous prenons conscience, que le temps s'écoule  inexorablement, depuis notre premier jour, jusqu'à celui de notre retour à l'état premier car en effet, pour chacun une vérité, se révèle, 
"Tu es poussière, et, tu retournes à la poussière"  
les jours de nos années sont  donc comptées, entrecoupées évènements imprévus, qui font que le temps des uns et des autres , est différent ,nous savons quand nous nous levons, mais nous ignorons quand commence le grand sommeil, une injustice, qui domine depuis la parution  du péché c'est là le sort de l'homme mortel!
la durée de notre vie s'élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l'orgueil qu'ils en tirent n'est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons. (Psaumes 90:10)
Une triste  perspective, qui est celle des personnes sans foi 
(du moins le croient -elles)
En effet la foi, apporte une vision différente, pour celui qui la possède ,"mais dirons nous, " C'est quoi la foi ? "
Un chrétien du premier siècle Paul, s'y est intéressé est explique comment l'acquérir  :
  la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. 
(Romains 10:17)
(pour une explication plus précise lire le chapitre complet) 
la foi, découle donc de l'enseignement  de Christ l'élu de Dieu 
Pour beaucoup Dieu est inconnu ,il n'existe pas, et combattent même l'idée d'y croire, pourtant ils croient à des projets qu'ils seront incapable de réaliser comme voyager au bout de l'univers, sans même savoir s'il y a un bout et s'ils vivront-ils  assez longtemps pour y arriver, compte tenu de ce qui est développe ci- dessus
Est ce raisonnable ? 
Mais repensons nos sens , que dit Christ pour que nous y croyons  
 la vie pour toujours, c'est te connaître, toi, le seul vrai Dieu, et connaître celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Puisque nous connaissons déjà l'existence de Christ , il serait sage de profiter de notre temps de vie , pour vérifier ce que l'on entend de lui, un bon commencement pour développer la foi, de vérifier l'authenticité de la Parole de Christ ainsi que l'espérance qui s'en dégage ,ce n'est pas plus fou que de vouloir traverser l'univers en 80 ans
La vie humaine suffit pour vérifier la parole de Christ !
Qu'en pensez vous?

Elisa et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyLun 21 Mar 2022 - 10:36

Tenir compte de notre auteur, ce n'est pas seulement savoir qu'il est, c'est aussi prendre connaissance de ses instructions, sur son dessein, sur la place que nous, y tenons, et sur le rôle que nous jouons. Le fidèle de Dieu se doit d'avoir la ferme conviction que Dieu est, mais aussi qu'il rénumère, ceux qui l'aiment, 
(Voir hébreux 11 : 6)
La foi, est donc , une démonstration de l'amour, ce qui implique l'écoute, mais aussi la mise en oeuvre de ce qu'il nous dit, c'est ce que le psalmiste avait intégré en lui  quand il écrit :
J'écouterai ce que dit Dieu, l'Éternel ;
   Car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles,
   Pour qu'ils ne retournent pas à la folie. (Psaumes 85:9)
Ce qui es remarquable dans ce texte, c'est que, l'écoute porte sur l'initiative de Dieu d'engager un processus de paix, de réconciliation, à son peuple ( prioritairement Israel qui sert de modèle ( voir hébreux 10 : 1 )  le but étant de réconcilier avec lui ses créatures intelligentes tombées malgré elles sous le joug du péché  ( ce que tous ceux qui étudient la Parole de Dieu ont très bien compris )
La foi, relève donc  de notre réceptivité , aux dispositions , promesses faites par Dieu d'un salut  sur la base  de la justice mise en oeuvre par Christ , rappelons le :
En effet, Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. (Jean 3:16)
C'est sur cette base énoncée dès l'apparition du péché ( Voir Genèse 3 : 15 ) que la foi va pouvoir se construire ,une foi solide basée sur la promesse de Dieu qui sera développée, éclairée au cours du temps dans la bibliothèque divine au travers aussi de l'histoire du peuple  d'Israïël , de ses ancêtres , des hommes qui entendirent la voix de Dieu , écoutèrent , donnant un témoignage allégorique de l' oeuvre mystérieuse de Dieu pour procurer à ceux qui l'entendraient , puissent être grâciés par la démonstration de la foi mise en oeuvre à l'instant même où elle se formait dans  le coeur de ceux qui cherchent Dieu vraiment :
Comment échapperons-nous si nous négligeons un si grand salut? Ce salut, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu. (Hébreux 2:3)
La foi vient de la parole entendue , elle n'a de force que si elle est suivie d'effets , par la mise en oeuvre de ce qui est entendu, pour ceux qui ne retournent pas à leur folie  en pratiquant de nouveau le péché volontairement 
Humblement gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyMar 22 Mar 2022 - 10:06

La  foi, est semblable à une assurance, il est nécessaire  de connaître le contrat qui nous lie à l'assureur par l'apposition de notre consentement , sous la forme d'une mention lu et approuvé suivie de notre signature par laquelle nous engageons à respecter les clauses imposée par la compagnie d'assurance , même si ces obligations se lisent quelquefois entre les lignes , c'est à dire par la raison et le bon sens . 
C'est un contrat entre deux parties , l'une propose , l'autre s'engage à respecter les termes de l'offre, si le contrat est honnête , c'est gagnant ,- gagnant. Bien sûr en ce qui concerne notre engagement envers notre Père, notre Dieu , notre législateur notre roi, c'est différent, en effet le  contrat porte  sur une relation de confiance  , basée des bien matériels, mais sur le lien d'amour qui existe entre un Père et un ou des fils , des filles  pour n'oublier personne .
Alors qu'elle est l'offre de Dieu,?
La vie éternelle ! 
La condition: respecter ce qui avait établit avant même la création de l'homme : obéir à son commandement , ce qui ne devait être qu'un tout petit sacrifice sans un lieu ou tout était accessible à l'homme et à la famille qu'il devait fonder !
   Chaque chrétien éclairés connait cela;  c'est B+A = BA de la foi !
Ainsi, elle vient de la connaissance, celle qui procède de notre concepteur il nous a créer à sa ressemblance, libre et capables de decide, c'est la notre héritage ,  il s'attend à ce que nous le mettions en valeur , en imitant , 
Nous savons qu'il est amour ;( 1 Jean 4 : 8 ) Aussi toutes nos actions toute notre personne , devrait refléter l'amour 
- ( 1ére clause du contrat de la foi manifester le même amour, pour le Père , pour nos frères, nos sœurs, notre prochain , est ce qui transparait dans le monde actuel, parmi ceux qui s'identifient à des chrétiens 
Aimer le Père, c'est l'écouter , entendre sa voix , la mettre en pratique , sans la dévoyer" c'est le principe de l'obéissance volontaire, conscient que c'est la meilleur voie , que Dieu n'agit envers nous que par l'amour qu'il nous porte , comme nous sommes frères , nous avons la même démarche envers nos semblables dans l'esprit énoncé par Jésus 
Tout ce que vous voudriez que les hommes fassent pour vous, vous aussi, faites-le de même pour eux, car c'est ce qu'enseignent la loi et les prophètes. (Matthieu 7:12)

L' amour que nous manifestons , envers tous , malgré le non retour , est la démonstration de notre foi, laquelle nous pousse à imiter Dieu, son fils  lesquels , nous ont aimés alors que nous étions pécheurs  , ils ont pris la meilleur démonstration d'amour qui soit  parce qu'ils croyaient que l'homme pouvait vraiment être à leur image  aussi ont ils démontrer leur amour sans faille 
 Oui, Dieu a tellement aimé le monde qu'il a donné son Fils unique. Ainsi, tous ceux qui croient en lui ne se perdront pas loin de Dieu, mais ils vivront avec lui pour toujours. (Jean 3:16)

Notre foi, instruit de ce fait, va t- elle se montrer à la hauteur  de ce sacrifice sans pareil en œuvrant dans le même sentiment  , étant prêts à nous humilier devant le Père , pour gagner nos frères , sans vouloir dominer sur eux , mais en les servants , les entourant d'amour à l'imitation de Christ  qui n'a pas regarder aux souffrance  qu'il allait subir ne voyant que bénéfice  de ce actes d'amour qui permettrait de réunir la famille humaine avec leur Père créateur . 
Oui
  il nous a fait connaître le mystère de sa volonté, conformément au projet bienveillant qu'il avait formé en Christ  our le mettre à exécution lorsque le moment serait vraiment venu, à savoir de tout réunir sous l'autorité du Messie, aussi bien ce qui est dans le ciel que ce qui est sur la terre. (Ephésiens 1:9, 10) 
La vrai foi se construit autour  du mystère de Dieu dévoilé le moment venu 
La foi est toujours à l'œuvre  depuis Abel, elle pousse à l'action ,
 la bible nous donne de nombreux exemple 
Elle a poussé Noé à construire une arche pour échapper au déluge 
Elle pousse Abram à quitter son lieu de résidence pour l'inconnu, elle pousse Abraham à offrit son fils né miraculeusement , 
 elle pousse Moïse à quitter la cour de pharaon pour délivrer les enfants d'Israël devenus esclaves de pharaon , nous pouvons citer beaucoup d'autres cas mais le temps nous manquerait pour les citer tous 
A quoi nous pousse notre foi ? 
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyMer 13 Avr 2022 - 9:49

 Psaumes 73  d'asaoh
Pour les coeurs purs

Pourquoi, Dieu, nous rejeter sans fin ? Pourquoi cette colère sur les brebis de ton troupeau ?
Rappelle-toi la communauté que tu acquis dès l'origine, + la tribu que tu revendiquas pour héritage, la montagne de Sion où tu fis ta demeure.
Dirige tes pas vers ces ruines sans fin, l'ennemi dans le sanctuaire a tout saccagé ;
dans le lieu de tes assemblées, l'adversaire a rugi et là, il a planté ses insignes.
05 On les a vus brandir la cognée, comme en pleine forêt, *
06 quand ils brisaient les portails à coups de masse et de hache.
07 Ils ont livré au feu ton sanctuaire, profané et rasé la demeure de ton nom.
 Ils ont dit : « Allons ! Détruisons tout ! » Ils ont brûlé dans le pays les lieux d'assemblées saintes.
09 Nos signes, nul ne les voit ; il n'y a plus de prophètes ! * Et pour combien de temps ? Nul d'entre nous ne le sait !
10 Dieu, combien de temps blasphémera l'adversaire ? L'ennemi en finira-t-il de mépriser ton nom ?
 Pourquoi retenir ta main, cacher la force de ton bras ?
12 Pourtant, Dieu, mon roi dès l'origine, vainqueur des combats sur la face de la terre,
 c'est toi qui fendis la mer par ta puissance, qui fracassas les têtes des dragons sur les eaux ;
toi qui écrasas la tête de Léviathan pour nourrir les monstres marins ;
toi qui ouvris les torrents et les sources, toi qui mis à sec des fleuves intarissables.
 A toi le jour, à toi la nuit, toi qui ajustas le soleil et les astres !
 C'est toi qui fixas les bords de la terre ; l'hiver et l'été, c'est toi qui les formas.
 Rappelle-toi : l'ennemi a méprisé ton nom, un peuple de fous a blasphémé le Seigneur.
1Ne laisse pas la Bête égorger ta Tourterelle, n'oublie pas sans fin la vie de tes pauvres.
Regarde vers l'Alliance : la guerre est partout ; on se cache dans les cavernes du pays.




Que l'opprimé échappe à la honte, que le pauvre et le malheureux chantent ton nom ! Lève-toi, Dieu, défends ta cause ! Rappelle-toi ces fous qui blasphèment tout le jour.
 N'oublie pas le vacarme que font tes ennemis, la clameur de l'ennemi, qui monte sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyVen 15 Avr 2022 - 12:32

Bonjours à toute la famille enseignée de Dieu notre père celeste,
Chacun, à certainement, médité, tiré un enseignement  de cette parole inspirée,  de cette épisode de la vie d'un prophète, peu connut "Asaph", 
Paul lequel vécut des situations semblables, à certainement été encouragé par l'expérience du prophète, en effet il écrit:
Tout ce que nous trouvons dans l'Écriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la persévérance et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance.  (Romains 15:4)
Certes, cet enseignement de Paul, fait partie des classiques du disciples de Jésus, c'est un puissant encouragement à la confiance de la parole écrite et inspirée de Dieu, en effet l'apôtre, lui donne de la valeur ,de la puissance de la foi qui vient de la parole de Dieu , renforcée par l'expérience, le vécu, du secrétaire de Dieu qui narre cette expérience vivante couchée par écrit de par la volonté divine, soucieuse, des difficultés que ses serviteurs
 , et plus tard ses enfants, a commencé par son premier - né Jésus, allaient  endurer, de la part des hommes, des faux frères ,
 des méchants au service de l'adversaire. oui les disciples ont besoin d'encouragements, de faits concrets, pour renforcer leur foi, leur confiance en leur Père créateur, afin d'avoir  les armes nécessaire pour affronter l'adversaire,
 Paul écrit ;
En effet, ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. (2 Timothée 1:7)

Considérons, l' expérience d'Asaph, perturbé  par le méchant ,son injustice , tout semble lui réussir, au point que contre sa propre nature , le prophète, vacille , perd pied mentalement 
Ce qui le sauve, c'est qu'il connait son créateur, ses qualités , sa puissance , son amour , sa justice, sa fidèlité, sa sagesse, cette connaissance, de Dieu et de ses oeuvres ont édifiées sa foi
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2022 - 19:04

Gégé2 a écrit:
Bonjours à toute la famille enseignée de Dieu notre père celeste,
Chacun, à certainement, médité, tiré un enseignement  de cette parole inspirée,  de cette épisode de la vie d'un prophète, peu connut "Asaph", 
Paul lequel vécut des situations semblables, à certainement été encouragé par l'expérience du prophète, en effet il écrit:
Tout ce que nous trouvons dans l'Écriture a été écrit dans le passé pour nous instruire, afin que, grâce à la persévérance et au réconfort qu'elle nous apporte, nous possédions l'espérance.  (Romains 15:4)
Certes, cet enseignement de Paul, fait partie des classiques du disciples de Jésus, c'est un puissant encouragement à la confiance de la parole écrite et inspirée de Dieu, en effet l'apôtre, lui donne de la valeur ,de la puissance de la foi qui vient de la parole de Dieu , renforcée par l'expérience, le vécu, du secrétaire de Dieu qui narre cette expérience vivante couchée par écrit de par la volonté divine, soucieuse, des difficultés que ses serviteurs
 , et plus tard ses enfants, a commencé par son premier - né Jésus, allaient  endurer, de la part des hommes, des faux frères ,
 des méchants au service de l'adversaire. oui les disciples ont besoin d'encouragements, de faits concrets, pour renforcer leur foi, leur confiance en leur Père créateur, afin d'avoir  les armes nécessaire pour affronter l'adversaire,
 Paul écrit ;
En effet, ce n'est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d'amour et de sagesse. (2 Timothée 1:7)

Considérons, l' expérience d'Asaph, perturbé  par le méchant ,son injustice , tout semble lui réussir, au point que contre sa propre nature , le prophète, vacille , perd pied mentalement 
Ce qui le sauve, c'est qu'il connait son créateur, ses qualités , sa puissance , son amour , sa justice, sa fidèlité, sa sagesse, cette connaissance, de Dieu et de ses oeuvres ont édifiées sa foi
un vrai ami

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptySam 16 Avr 2022 - 22:00

Jesus donne à tous le secret de la vie éternelle  
... la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
 , la vraie foi a donc une réalité commune avec la connaissance de Dieu
Combien ta bonté est précieuse, ô Dieu! A l'ombre de tes ailes les hommes cherchent un refuge.  Ils se rassasient de l'abondance de ta maison, et tu les fais boire au torrent de tes délices. (Psaumes 36:8, 9)
Asaph, devant l'injustice , la réussite des méchants, réussissait dans ses projets  mais se mit à douter , une crise de foi se préparait, il s'en est fallu de peu qu'il trébuche, c'était sans compter sur Dieu , qui connait le coeur de ses serviteurs , aussi lui rappela-t'il que le temps de Dieu n'est pas celui des humains  en effet Pierre le rappelle dans une de ses lettres :
Le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse, comme certains le pensent; au contraire, il fait preuve de patience envers nous, voulant qu'aucun ne périsse mais que tous parviennent à la repentance. (2 Pierre 3:9)
Ainsi, Le Père allait redorer la foi de son serviteur ,lui rappellerai la source à laquelle il buvait , la source de la vérité , celle qui rend libre , celle qui procure la vraie foi, donne une espérance sûre , Dieu démontre par son esprit que le méchant est éphémère , son temps est compté , tandis que celui qui fait la volonté de Dieu demeure pour toujours  , même si pour un temps sa foi est mise à l'épreuve 
Or le monde passe, sa convoitise aussi, mais celui qui fait la volonté de Dieu demeure éternellement. (1 Jean 2:17)
Amicalement gg

Elisa aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2022 - 10:37

Faire la volonté de Dieu!
N'est ce pas là le premier objectif du serviteur de Dieu, lequel se doit d'exécuter selon tout ce qu'il à vu ou entendu, c' est là le commandement donné à Moïse :
Regarde et fais tout d'après le modèle qui t'est montré sur la montagne. (Exode 25:40)
Ce qui ressort de ce texte, c'est la fidélité dans l'exécution d'un modèle, lequel était qu'une ébauche destinée à enseigner que chaque homme , chaque femme, qu'ils étaient encore sur le plan spirituel des embryons, susceptibles d'être pollués par une atmosphère hostile dirigée par le serpent ancien, lequel dominait les nations environnantes, lesquelles s'adonnaient à l'immoralité, au mensonge . 
Le peuple , descendance d' Abraham, l'ami de Dieu en raison de sa foi, avait un ancêtre commun, Adam lequel par sa rébellion, transmit à toute sa descendance un héritage pollué, non seulement par le mensonge mais encore par l'hostilité qui se développa au niveau universel. Des anges furent impactés par des pensées perverses , ce qui entraina le monde d'alors à une destruction par l'eau, ou seul huit personnes moins atteintes par le mal se tournaient vers leur créateur pour assurer un salut qui semblait compromis   .
C'est par la foi dans les directives de Dieu que Noé sauva sa famille , en mettant en oeuvre toute la volonté de Dieu, ce fut un exemple pour les générations futures, la foi ouvrait une grande perspective à l'homme , une espérance d'avenir et même de guérison de ce ce mal , l'imperfection qui était amplifiée par les désirs de la chair et les mauvais penchants de l'esprit, l'homme avait besoin d'aide, pour effacer la tare qu'eux-mêmes ne comprenaient pas encore puisque qu'il n'y avait pas encore de direction, pas de loi, la seule possibilité du moment étant de faire la demande à Dieu d'une bonne conscience que les hommes de justice recherchaient sans avoir vraiment un modèle qui les blanchirait , mais dont ils avaient espoir puisque que Dieu avait évoqué cette éventualité dès que le mal parut sur la terre :
Je mettrai l'hostilité entre toi et la femme, entre ta descendance et sa descendance: celle-ci t'écrasera la tête et tu lui blesseras le talon.» (Genèse 3:15)
Par cette Parole, la première pierre de la foi véritable venait d'être posée, d'autres allaient s' y ajouter, elle allait pouvoir devenir une construction solide, pour tous ceux qui cherchent Dieu avec sincérité.
Chacun peut apporter sa petite pierre  pour en fortifier la construction, et par cette voie atteindre le but que nous a fixé notre créateur .
Amicalement 

Nomade et Elisa aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2022 - 19:59

— Bonjour à Notre Ekklésia !
— Il est évident que Dieu, dès qu'Adam a péché, a essayé de trouver un substitut pour ne pas détruire l'Homme qu'Il avait créé… Mais celui-ci n'a cessé de se rebeller, sauf quelques-uns qui ont trouvé grâce devant Dieu :
* Hénoc (Genèse 5, 21-24) qui fut enlevé par Dieu à 300 ans,
* Noé, qui construsit l'Arche qui allait sauver sa famille,
* Abram (Genèse 11, 26-17, 5) puis Abraham (le même qui a changé de nom),
* Moïse (Exode et Lévitique),
* Les juges,
* Élie (1 Rois 17, 1-2 Rois 2, 11) et Élisée (2 Rois 2, 9-3, 11),
* Samuel (1 Samuel 1, 20-25, 1),
* Quelques rois intègres,
* Esther, Mardochée et Assuérus (certainement d'autres),
* Et enfin Jésus-Christ !
— C'est Jésus-Christ qui, en acceptant de porter sur la Croix tous les péchés du monde entier, a accompli la Loi, ce que nous, nous ne pourrons jamais faire !
— Nous n'avons, du coup, plus à le faire :
Romains 10, 4 : «Car la fin de la loi, c’est Christ, en justice pour tout croyant.» (Lausanne 1872),
Romains 10, 4 : «car Christ met fin à la loi, pour donner la justice à celui qui croit, quel qu’il soit.» (Perret-Gentil Rillet)
— Tellement que :
Galates 5, 1-6 : «Tenez-vous donc fermes dans la liberté, dont Christ vous a rendus libres,  et ne vous remettez pas de nouveau sous le joug de la servitude. Moi, Paul, je vous dis, que si vous vous faites circoncire (et même si vous observez la dîme !), Christ ne  vous servira de rien. Et je proteste encore à tout homme qui se fait circoncire (ou qui paie sa dîme avec assiduïté !), qu’il est  obligé d’observer toute la loi. Vous êtes séparés de Christ, vous tous qui vous justifiez par la loi,  vous êtes déchus de la grâce. Car, pour nous, nous attendons par l’Esprit l’espérance d’être justifiés  par la foi. Car en Jésus-Christ ce qui est efficace ce n’est ni la circoncision, ni  l’incirconcision (ni la dîme !), mais la foi agissant par la charité.»
— Donc, le “pasteur” qui exige de vous la dîme, il appelle les croyants à observer ce commandement de la Loi ! NE L' ÉCOUTEZ PAS ! Au contraire, sortez de sa dénomination et entrez dans l'Église de Jésus-Christ, qu'Il bâtit Lui-Même ! AUCUN homme n'a ni n'aura ce privilège de bâtir l'Église de Jésus-Christ (Dénominations, religions…) : c'est réservé à Lui Seul !
* Vous me direz : et comment connaîtrais-je la Parole de Dieu si personne, aucun pasteur ne m'enseigne ?
— En sortant, vous aurez le MEILLEUR Enseignant : Jésus-Christ Lui-Même, la Parole de Dieu faite chair, le Père descendu en chair ! Y'a pas meilleur car c'est Lui l'Auteur des Écritures Saintes : ne comptez sur AUCUN homme ! Je vous rappelle que c'est Lui qui m'a enseigné et révélé Son Église, bâtie sur un modèle : le Tabernacle de Moïse, mais sans loi car Lui, Il l'a accomplie totalement ! Nous n'avons plus qu'à… CROIRE, Le PRENDRE AU MOT !
— Alors… chiche !?…
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !
Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyDim 17 Avr 2022 - 21:40

Hervé-P a écrit:
... Jésus-Christ Lui-Même, la Parole de Dieu faite chair, le Père descendu en chair ! Y'a pas meilleur car c'est Lui l'Auteur des Écritures Saintes : ne comptez sur AUCUN homme ! Je vous rappelle que c'est Lui qui m'a enseigné ...


Bonsoir Hervé,
comment "Jésus Lui-Même" t'a-t-il enseigné ?

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé-P




Nombre de messages : 110
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
Date d'inscription : 27/03/2022

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyLun 18 Avr 2022 - 20:26

— Tout simplement par Sa Parole écrite ! Il m'a mis en lumière certains passages qui pourraient prêter à confusion et me les a expliqués par des pensées dans mon esprit. Bien sûr, pour éviter toute confusion, Il me donne également les passages “parallèles” pour conforter l'idée qu'Il m'en a donné !
— Quoi !?… Il a enseigné l'apôtre Paul et Il ne serait pas capable d'en faire autant aujourd'hui pour ceux qui sont sensibles à Sa Parole, Lui qui ne change pas !?…
— C'est ainsi qu'Il m'a mis en lumière beaucoup de contradictions dans nos Bibles françaises, dont Matthieu 11, 10 ; Marc 1, 2 et Luc 7, 27 citant maladroitement Malachie 3, 1a et Matthieu 28, 19 suivi d'une désobéissance apparente aux Ordres du Seigneur dans les Actes, entre autres.
— Mais comme toutes choses, je demande toujours à vérifier ! Vous n'êtes pas obligés de croire ce que je dis tout de suite sans avoir soigneusement vérifié et confronté ces choses à la Parole de Dieu ! Mais gardons-nous de toute interprétation car la Bible se lit le plus possible telle qu'elle est écrite :
2 Pierre 1, 20-21 : «Sachez tout d’abord ceci, que nulle prophétie de l’Écriture ne vient  d’une interprétation particulière. Car la prophétie n’a point été apportée autrefois par la volonté humaine;  mais les saints hommes de Dieu, étant poussés par le Saint-Esprit, ont  parlé.» (Et ont écrit !)
— Cordialement, au Nom du Seigneur Jésus-Christ !

Daniel et Monique aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://anjc-rvp.byethost8.com
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyMar 19 Avr 2022 - 18:29

Hervé-P a écrit:
... Jésus-Christ Lui-Même, la Parole de Dieu faite chair, le Père descendu en chair ! Y'a pas meilleur car c'est Lui l'Auteur des Écritures Saintes : ne comptez sur AUCUN homme ! Je vous rappelle que c'est Lui qui m'a enseigné ...

Nomade a écrit:
Bonsoir Hervé,
comment "Jésus Lui-Même" t'a-t-il enseigné ?
Sincèrement et respectueusement
Nomade

Hervé-P a écrit:
— Tout simplement par Sa Parole écrite ! Il m'a mis en lumière certains passages qui pourraient prêter à confusion et me les a expliqués par des pensées dans mon esprit. Bien sûr, pour éviter toute confusion, Il me donne également les passages “parallèles” pour conforter l'idée qu'Il m'en a donné ! ...

Merci pour ta réponse Hervé.
Je t'avais posé cette question parce que les derniers temps, plusieurs participants du forum emploient des expressions qui laisseraient sous-entendre qu'ils entendent des voix et ont des visions comme au temps des prophètes de l'AT et au temps des chrétiens du 1er siècle. 

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 EmptyMer 18 Mai 2022 - 14:23

Bonjour  à toutes
et tous ,

En 2020, le nombre des chrétiens sur le globe était d'environ 2,3 milliard, divisés en une multitudes de sectes , elles mêmes divisées en sous groupes , ou de personnes indépendantes se réclamant uniquement de Christ ou de Dieu , chacune ayant ses spécificités , ses dogmes , sa doctrine  ce qui donne à la chrétienté un sentiment de confusion au moins égal au paganisme  
Comment peut -on dans de telles conditions se réclamer de Dieu de Christ , de la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)   Sommes-nous  chrétiens ? (Jean 13 : 34-35) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous chrétiens ? (Jean 13 : 34-35)
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où en sommes-nous dans le temps ?
» NOUS NE SOMMES PAS PARFAITS MAIS ...
» Où en sommes-nous dans le temps de la fin ?
» Où en sommes-nous dans le cours du temps ?
» "Nous sommes une odeur de vie aux uns, de mort aux autres "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Réunions chrétiennes :: Notre Ekklesía :: Chrétien ...?-
Sauter vers: