La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'âme survit-elle après la mort ?

Aller en bas 
+8
Patoune
Marcel du Cantal
medico
Gégé2
MonstreLePuissant
Elisa
Nomade
Chantal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

L'âme est-elle immortelle ?
Oui ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Captur1531%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Non ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Captur1569%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Ne sait pas ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Captur150%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Ami
Invité




L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:05

Gégé,

As-tu un texte qui dit que ce n'est pas Samuel, sa m'intéresse.

Amitiés.

Je parle d'un texte , pour Samuel et non pas une interprétation .

Je rappelle: Ce que dit en autre Samuel à Saül.

Citation :
Yhwh a fait ce qu'il avait annoncé par mon intermédiaire.


J'attend Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 19:28

Lorsque le corps de Jésus est mort , ou était son Esprit ou le souffle.

Selon la parole elle retourne au Père , à celui d'ou vient l'énergie vital!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:24

Nomade

merci pout tes conseils que je vais mefforcer d" appliquer , merci aussi d"voir ce nouveau fil sur Le riche et Lazare

fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 20:45

Réponse:

Luc 23:46

Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ” Quand il eut dit cela, il expira.

Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit. ”


Tite 1:2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,

Merci encore à toi Chantal , que notre Seigneur Jésus- Christ soit avec l'amour que tu lui manifeste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:09

Bonjour Ami,

J'ai une petite question pour toi.

Tu dis :

Ami a écrit:

Luc 23:46

Et Jésus appela d’une voix forte et dit : “ Père, entre tes mains je remets mon esprit. ” Quand il eut dit cela, il expira.

Actes 7:59 Et ils continuèrent à lancer des pierres à Étienne, tandis qu’il appelait et disait : “ Seigneur Jésus, reçois mon esprit.


Tite 1:2 en raison d’une espérance de la vie éternelle que Dieu, qui ne peut mentir, a promise avant des temps de longue durée,

Dans les versets que tu cites, il n'est fait aucune mention de « quand l'esprit ira entre les mains du Père, si elle y va ». Alors comment peux-tu être aussi sûr de ce que tu avances ?

La notion de temps n'existe pas pour Dieu.

Avant mon décès, je dirai probablement la même chose que Jésus et Étienne, si Dieu m'en donne la chance évidemment.

Il y a une chose dont je suis presque certain. Si je souffre de la seconde mort, chose que je ne souhaite pas à personne, je ne crois pas Dieu assez rancunier pour faire souffrir ces âmes éternellement. La mort c'est souffrant, mais après la mort, je ne crois pas que l'on souffre encore. C'est mon opinion.

Mes amitiés !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyLun 29 Jan 2007 - 22:37

Bonsoir à tous,

Après avoir relu maintes fois tout les articles de ce sujet je dois dire que chaque point de vue amène, que ce soit par Chantal, Ami, GG, etc…, matière à réflexion.
Afin de mettre une goutte d’huile suplémentaire, Laughing en méditant sur le cas « Samuel »j’en suis venu à ma poser quelques questions.
Si Saül était persuadé que les morts ne disent rien ou n’ont pas une autre forme de vie, pourquoi avoir consulté une médium s’il savait d’avance que ce ne serait pas Samuel qui lui répondrai. Or un médium est un intermédiaire entre un demon et quoi ? Un autre demon ? D’après Lévitique 20:27

“ ‘ Quant à un homme ou à une femme en qui il y a un esprit de médium ou un esprit de prédiction, ils doivent absolument être mis à mort. On les criblera de pierres jusqu’à ce que mort s’ensuive. Leur sang est sur eux. ’ ”
C’est le médium qui a un esprit impur et qui interroge les morts.


(Deutéronome 18:11-12) 11 ni personne qui lie autrui par quelque sortilège, ni personne qui consulte un médium, ou quelqu’un qui fait métier de prédire les événements, ou quiconque interroge les morts. 12 Car tout [homme] qui fait ces choses est chose détestable pour Jéhovah,

(1 Chroniques 10:13-14) 13 Ainsi mourut Saül à cause de son infidélité par laquelle il avait agi perfidement contre Jéhovah à propos de la parole de Jéhovah, qu’il n’avait pas gardée, et aussi pour avoir consulté un médium afin d’interroger. 14 Et il n’interrogea pas Jéhovah

(Isaïe 8:19) 19 Et s’ils vous disent : “ Adressez-vous aux médiums ou à ceux qui ont un esprit de prédiction, qui pépient et s’expriment à voix basse ”, n’est-ce pas à son Dieu que tout peuple doit s’adresser ? Doit-on s’adresser aux morts en faveur des vivants ?

D’âpres ses textes, que doit-on comprendre ? Est-ce le fait de parler aux morts en sois qui est mal ou est ce le fait de consulter un démon ou dieu autre que YHWH, afin de parler aux morts qui est péché ???

Bonne nuit à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyMar 30 Jan 2007 - 6:11

Bonjour à tous ,

Merci Béréen pour cette réflexion.
-----------------------
C'est imcroyable , toute les déductions que certains se font de Ami , tout cela parceque je témoigne de l'amour fraternel à notre soeur Chantal.

Qui à dit , que Dieu faisait souffrir des gens en enfer !!!

Attention ne pousser pas trop le bouchon Crying or Very sad

Par contre il faut essayer de comprendre.

Et ne pas faire dire à la parole ce qu'elle ne dit pas .

@ Pierre.
Pourquoi me demandes-tu: il n'est fait aucune mention de « quand l'esprit ira entre les mains du Père, si elle y va ».

Si la parole dit: Ecclésiaste 12:7

Alors la poussière retourne à la terre comme elle était, et l’esprit retourne au [vrai] Dieu qui l’a donné.

Pourquoi cela ne s'appliquerai pas au Christ!

Jean 6:63

C’est l’esprit qui donne la vie ; la chair ne sert à rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et sont vie.


1 Corinthiens 15:45 C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante. ” Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie.


2 Corinthiens 3:6 qui nous a vraiment qualifiés pour être ministres d’une nouvelle alliance, non d’un code écrit, mais de [l’]esprit, car le code écrit condamne à mort, mais l’esprit rend à la vie.


Galates 6:8 parce que celui qui sème pour sa chair moissonnera de sa chair la corruption, mais celui qui sème pour l’esprit moissonnera de l’esprit la vie éternelle.

Tout est de savoir quand nous recevons la vie éternelle.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 2:41

Bonjour Ami,

C'est très mal me connaître que d'affirmer ceci :

Ami a écrit:
C'est imcroyable , toute les déductions que certains se font de Ami , tout cela parce que je témoigne de l'amour fraternel à notre soeur Chantal.

Je ne vois vraiment pas le rapport à ces insinuations. Ici, nous parlons de l'immortalité de l'âme et je ne crois pas avoir fait référence à l'amour fraternel que tu éprouves pour Chantal ou qui que ce soit d'autre. Tu joues sur les sentiments, mon cher Ami.

Moi j'ai exposé mon opinion clairement et appuyé par un verset dont personne n'a contesté jusqu'à maintenant. Fais de même mon cher Ami, exprime-toi clairement. Car jusqu'à maintenant, tu me laisses sur l'impression que l'âme n'est pas mortelle alors que tu me dis le contraire en privé. Que ton oui soit oui et que non soit non.

Je veux que tu saches que jamais je ne ferai passer un désaccord devant l'amour fraternel. Demande à ceux et celles qui me connaissent, tu verras bien.

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 18:23

Bonsoir à tous Smile

Je voudrais pour faire partager la réflexion d’une personne sur la doctrine de l’immortalité de l’âme :

Citation :
La doctrine de l'âme essaye d'affirmer une existence continuelle, indépendamment de la bienveillance, de la grâce et du pouvoir de Dieu. Elle semble dire à Dieu « je vais exister que tu l'aimes ou pas et il n'y a rien que tu peux faire pour m'empêcher d'exister ».
C’est le discours qu’a tenu Satan à Eve. Par ses paroles, il prend autorité sur Dieu, se constitue comme supérieur à Lui. On voit ici son acte de rébellion et la manière dont il prend les rênes de ce monde par un mensonge qui ressemble à la Vérité.

Prenons garde, en conséquence, de ne pas accréditer cette doctrine car ce faisant nous nous opposons à Dieu.

Bien fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyMer 31 Jan 2007 - 20:01

Béréen a écrit :

Citation :
Si Saül était persuadé que les morts ne disent rien ou n’ont pas une autre forme de vie, pourquoi avoir consulté une médium s’il savait d’avance que ce ne serait pas Samuel qui lui répondrai.

Il faut savoir que Saül depuis avoir désobéi à Jéhovah en épargnant Agag et le bétail contrairement à ce que Dieu lui avait demandé (I Samuel 15 :2-9), l’esprit de Dieu lui a été retiré (I Samuel 16:14)

Hébreux 3:12 > Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant ;

Il s’est mis donc à se comporter comme un insensé. Son esprit a été faussé.
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 14:40

Bonjour à tous,

Patoune
Citation :
Il faut savoir que Saül depuis avoir désobéi à Jéhovah en épargnant Agag et le bétail contrairement à ce que Dieu lui avait demandé (I Samuel 15 :2-9), l’esprit de Dieu lui a été retiré (I Samuel 16:14)
Je suis d’accord avec ce que tu dis, mais je ne pense pas qu’il soit devenu ignard par-ce que YHWH lui a retiré son esprit. Sa connaissance sur là condition des morts n’a pas du changer. Par contre il est vrai que son cœur est devenu méchant, ce qui l’a ammené à aller à l’encontre des loi de YHWH en consultant un médium. C’est un peu l’idée de beaucoup de TJ’s, une foi que tu quitte mama WT tu deviens ignard, comme si d’un jour à l’autre tu avais oublié leur enseignements.

Citation :
Hébreux 3:12 > Prenez garde, frères, de peur qu’il ne se forme en quelqu’un de vous un cœur méchant qui manque de foi en s’éloignant du Dieu vivant ;
Je ne dis pas qu’il faut plonger tête baissé dans tout enseignement, No mais il ne faut pas non plus rester bloqué à des enseignements qu’on nous à enfoncé à coup de maillet en permanence. Laughing

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:35

"Psaumes 49:15 (49-16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause."donc ne mourra pas!!!

Psaumes 54:4 (54-6) Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.......

Psaumes 56:13 (56-14) "Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants." donc l ame ne verra pas la mort!


bonjour tout le monde, je pense qu il faut arreté de voir la bible comme une theorie scientifique mais la voir avec des yeux d'enfants , une foi d'enfant!

Lorsque la bible nous dit que notre ame mourra il est certain qu elle nous parle de sa séparation d avec Dieu , maintenant il y a également écrit le contraire dans notre sainte bible alors que faire:

l ama sera sauvée de la mort, Jésus n'est pas mort pour rien !!!

cela fait deux ans que je suis convertie et malgré les différentes idées sur l ame j ai perséveré dans la priere demandant au saint esprit d attester justement l 'idéé de l ame immortelle!
Il ma ouvert les yeux:

L 'ame est bien immortelle, mais ce n'est pas dans le meme sens que toutes les autres croyances, non je n invoque pas les morts car ils se reposent mais nous savons que "nous sommes cachés en christ" notre ame est en repos , c' est Jésus le berger de nos ames et le gardien de nos ame c est lui seul qui a vaincu la mort il n a pas vu la corruption et est les prémices donc nous feront de meme par la grace de notre seigneur!

Notre ame n'est pas atteinte par la mort car jesus a vaincu la mort , elle sera en repos attendant la résurrection de nos corps quoique consciente de la ou on est!!! Donc il est certain que le chrétien ne pense pas que l ame est en divagation, se promene , non c est Jésus qui détient notre ame et AMEN! cAR nous ne voyons plus la mort ou bien cela veut dire que la mort de jésus est vaine?

N oubliez pas que rien est impossible a Notre Dieu!
Ne regardez pas avec la logique mais avec la foi!
Car cela est comme l histoire de la tri- unité; les débats vont bon train mais rien est impossible a Dieu:

-le fait qu il soit trois personnes
- le fait qu il puisse maintenir nos ames en repos etc...


Juste une derniere question:

lorsque l ame est abattue en dedans de nous, parlons nous seulement de notre corps physique? pourtant des milliards de gens se sentent mal dans leur etre interieur et je pense meme que les souffrances sont pires que lorsque il s agit des souffrances physiques!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 17:40

Bonjour Alice ,

Lire evec des yeux d'enfants dis tu!
C'est vrai , Jesus nous a enseigné qu'il fallait être humbles commes de petits enfants
C'est vrai aussi qu'un enfant est naïf mais pas tant que celà , ne dit -on pas "que la verité sort de la bouche des enfants "
As tu remarque que les enfants sont tres curieux et que dans leur naiveté , ils posent des questions quelquefois embarassante
Aussi , si nous voulons etre comme ces petits nous devons avoir l'esprit vif et ouvert à l'Enseignement
Aussi sur ce Pint je suis tout à fait d'accord avec toi Very Happy

Lire comme un petit c'est lire les phrases telles qu'elles sont enoncéees ,
Par axemple si nous reprenons les textes que tu as cités:
Citation :
"Psaumes 49:15 (49-16) Mais Dieu sauvera mon âme du séjour des morts, Car il me prendra sous sa protection. -Pause."donc ne mourra pas!!!
je vois les verbes au futur "sauveras" "prendra " donc c'est quelques cos qui surviendra au futur

Citation :
Psaumes 54:4 (54-6) Voici, Dieu est mon secours, Le Seigneur est le soutien de mon âme.......
appremment ce verset est au present , donc je peux compter sur lui ; mon âme peux comper sur lui maintenant ,

Citation :
Psaumes 56:13 (56-14) "Car tu as délivré mon âme de la mort, Tu as garanti mes pieds de la chute, Afin que je marche devant Dieu, à la lumière des vivants." donc l ame ne verra pas la mort!
Ici le verset est au passeé, et le conteste demontre que l'auteur remercie Dieu de l'avoir delivré des philistins
Celà ne demontre, ni n'indique que l'âme soit immortelle ,seulement que Dieu , protege , soutiens , sauve , delivre ,
Grand est le seigneur ! grand est notre Pere !
IL est evident que nousdevons nous comporté comme de touts patits, mas des touts petits intelligennts , c
D"ailleurs Paul nous encourage à devenir des adultes sur le plan spirutuel

Citation :
12 Vous, en effet, qui depuis longtemps devriez être des maîtres, vous avez encore besoin qu'on vous enseigne les premiers rudiments des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d'une nourriture solide.
13 Or, quiconque en est au lait n'a pas l'expérience de la parole de justice; car il est un enfant.
14 Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l'usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal. Hebreux 5 ;12 à 14

Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 18:30

il y a un truc qui me chiffone, je ne dois pas comprendre ce forum:

etes vous tous des enciens tj parce que dans ce cas la je comprendrais pourquoi vous pensez que l ame est mortelle car il est vrai que tout chrétien sait que l ame est immortelle!

Il faut m expliquer l histore de ce forum et je vous en serais très reconnaissante!

Vous savez ma belle mere est tj et je reconnais beaucoup chez vous la meme maniere de penser mais ce que je dis souvent a ma belle mere :

"ce que je desire ce n est pas un coeur enflé de connaissance mais un coeur contrit et humilié devant mon Dieu!"

pourquoi je lui dis cela? parce que je trouve que les tj cherchent souvent la petite bete et ils s en vont vers des preceptes completement erronés et meme si j 'essaye de lui ouvrir les yeux avec la parole de Dieu elle cherchera toujours et encore et encore.....ils me font penser aux pharisien s voulant toujours des preuves...


ce n est surtout pas pour blamer que je pose cette question je voudrais comprendre c est tout!

merci de votre compréhension!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 19:55

Bonjour Alice,

Comme son nom l'indique, nous jouissons ici d'une liberté d'opinion pourvu que nous respections la charte qui est basée en grande partie sur le respect mutuel. Cela ne veut pas dire que je doive dire OK à toutes les opinions des membres. Je retiens ce qui est bon selon mon chemin parcouru jusqu'à maintenant et je mets de côté ce que je n'arrive pas à comprendre pour plus tard.

Concernant le sujet en titre, j'ai donné mon opinion et personne ne m'a amené d'arguments pour me dire que je faisais fausse route. Je le répète, pour moi l'âme peut-être aussi bien immortelle que mortelle.

Est-ce vraiment important de savoir qui nous étions avant ? N'est-ce pas le présent qui compte et où nous allons ? Je ne dis pas qu'il faut renier le passé. Il y a du bon et du mauvais dans toutes les religions; seule, la Bible dit la vérité.

Si nous ne pouvons pas faire de contre-argumentation, à quoi bon discuter ? Il nous reste juste à dire amen à tout ce que chacun peut écrire. Nous avons tous un objectif commun, qui est d'avancer sur le chemin de la vérité en manifestant de l'amour fraternel.

Allez voir mon opinion dans un de mes messages précédents et donnez-moi une contre-argumentation en fonction de ce que j'ai écrit et là je pourrais peut-être reviser ma position. Sinon, je vais m'en tenir à ce qui est écrit dans la Bible.

Chère Alice, nous ne sommes pas obligés d'être d'accord su tout (Phil. 3 : 15-16), pourvu que nous soyons d'accord sur l'essentiel. N'est-ce pas ça qui compte ?

Reçois mon amour fraternel !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:05

Chere Alice ,

Je puis t'assurer que nous ne cherchons pas de petite bête, mais seulement ce qui est vrai selon la Parole de Dieu
Ce forum est constitué de personnes de tout horizon , des gens sinceres qui ont pour but de marcher dans les traces de Christ qui est le "Chemin; la vérité et la vie " Jean 14 ; 6 , pour celà nous appliquons le conseil de l'apôtre Paul en 1Thessaloniciens 5 : 21
Citation :
21 Mais examinez toutes choses; retenez ce qui est bon;
En celà , nous imitons les Bereens qui chaque jour examinaient les ecritures pour voir si ce qu'on leurs disait etait vrai (voir Actes 17 : 11)
C'est vrai que l'on pourrait raconter de belles histoires , de belles fables , ce qui attirrerait certainements d'avantage de personnes dont le seul desir est de se faire chatouiller les oreilles ,
Mais à ton avis serait -ce honnête envers tous ceux qui eux desirent chercher la verité sur Dieu , sur Christ , sur l'enseignement biblique qui est si important puisque comme le dit Jesus en Jean 17 : 17 "Ta Parole est la verité "
Donc ce que nous sommes c'est seulement chrétiens pas plus que celà , mais pas moiss que celà ,tout comme ils sont inplicitement designés par la Parole
Citation :
Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens.

Tu dis que tout les chretiens croient en l'immortalités de l'âme , il est important de nuancer cette affirmation car certains chretiens dont Jésus , pensent que certaines ämes meurent ( ex ; les âmes animales , et les âmes pécheresses ) Jesus à dit ;
Citation :
28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne
.
Es - ce - chercher la petite bête que de croire en la Parole de Jesus , d'autant que mette sa foi en Jesus Christ est le seul moyen ,la seule garantie de pouvoir acquerit la vie eternelle et l'immortalité

Ainsi , contrairement à ce que l'on t'a enseigné, tout les chretiens ne croient que l'âme est immortelle qu'elle que soi ce dont l'homme se rend coupable , non la Parole est formelle l'âme qui peche elle, elle mourra, l'âme est immortelle que si nous nous attelons à faire la volonté de Dieu
C'est vrai , qu'il y à beaucoup de gens qui appartiennent à des denominations religieuses qui disent être chretiennes mais ecoutons ce que dit le seigneur :
Citation :
21 Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

Faire le volonté du Pére c'est d'abord s'encquerir de cette volonté , de connaitre sa Parole , pour celà , il faut la lire chaque joue , et l'appliquer dans notre vie ,
certe nous ne connaissons pas tout , et ce n'est pas la connaissance qui sauve , non c'est la foi en Christ (Jean 3 : 16 à 18), mais comment le connaîtrions nous sans la Parole , donc la connaissance est necessaire , même si elle n'est que partielle
Le but du chretien est d'acquerir la connaissance exacte afin d'être sûr de plaire a son Pére , pour Dieu , il n'y a pas de demi mesure Very Happy
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:26

Excusez moi d'intervenir juste après les remarques d'Alice.
Je désirerais répondre à Béréen sur l'épisode de Saül et de la sorcière d'En Dor, suite son message d'aujourd'hui à 14 heures 40.

Il faut savoir, Béréen, en tenant compte du contexte de l'événement qui a conduit Saül a aller s'adresser à cette nécromancienne, que selon 1 Samuel 28:6 >
Citation :
Et Saül interrogeait Jéhovah, mais Jéhovah ne lui répondait jamais, ni par des rêves, ni par l’Ourim, ni par les prophètes

Saül avait essayé toutes les voies possibles pour avoir des réponses. Cette solution a été utilisée en dernier recours, en dépit de ce qu'il savait :

Le texte de Jérémie 8:9 >
Citation :
Voyez ! Ils ont rejeté la parole de Jéhovah, et quelle sagesse ont-ils ?
peut très bien s'appliquer.

Ne penses-tu pas qu'un être humain, poussé dans ces derniers retranchements, peut arriver à commettre ce qu'il a toujours refusé de faire auparavant ?

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:16

Alice a écrit :
Citation :
il y a un truc qui me chiffone, je ne dois pas comprendre ce forum:
etes vous tous des enciens tj parce que dans ce cas la je comprendrais pourquoi vous pensez que l ame est mortelle car il est vrai que tout chrétien sait que l ame est immortelle!
je m'étonne qu'on associe quelqu'un qui croît que l'âme meurt automatiquement aux témoins de Jéhovah comme s'ils étaient les seuls à croire cela.

Je connais pas mal de chrétiens qui croient que l'âme de la plupart des êtres vivants est mortelle.

Il y a aussi des communautés chrétiennes comme les Advent Christians, nom changé en 1860 en Advent Christian Church, qui ne croient pas a mensonge du serpent ancien : "Vous ne mourrez point". D'autres communautés comme Les amis de l'homme, The Worldwide Church of God, The Christadelphians enseignent également que l'âme est mortelle.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:17

Bonsoir Alice,

Tu as écrit :
Citation :
car il est vrai que tout chrétien sait que l ame est immortelle!

Pour ma part, cela ne me convainc pas de savoir que si une majorité croit à quelque chose, c'est qu'elle a forcément raison.
J'ai besoin de creuser davantage.

Souviens-toi du chemin qui va à la vie éternelle, celui qui est étroit.

Bonne soirée à toi Wink fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:21

Et le diable qui les avait égarés fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont et la bête et le faux prophète ; et ils seront tourmentés, jour et nuit, aux siècles des siècles.



Et pourtant les ames auront perit dans la gehenne , non?
mais tourmentees aux siecles des siecles!!!!!!

L ame qui perit est l ame qui est séparée de la gloire de Dieu c est tout, si non pourquoi Jesus aurait il dit de Juda qu il n aurait jamis valu qu il naisse, il ya des enjeux terribles et Jesus nous met en garde car il vaut mieux également rentrer manchot dans la vie que d aller dans la gehenne n est ce pas!
pourquoi est on averti de cette maniere cela veut bien dire qu il y a souffrance eternelle et Dieu nous met en garde donc l ame perit oui mais pas de la facon dont vous croyez ! il faut tenir compte de ces passages également, pourquoi ne le faites vous pas,

Dite moi pourquoi pas de repos au siecles des siecles mais des tourments alors que l ame perit quand meme ,pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme survit-elle après la mort ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme est-elle consciente après la mort ?
» qu'est ce que la mort ?
» La peine de mort
» Par la loi je suis mort à la loi
» Jésus n'est pas mort en l'an 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: