La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 L'âme survit-elle après la mort ?

Aller en bas 
+8
Patoune
Marcel du Cantal
medico
Gégé2
MonstreLePuissant
Elisa
Nomade
Chantal
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

L'âme est-elle immortelle ?
Oui ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Captur1531%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Non ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Captur1569%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Ne sait pas ?
L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Captur150%L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:14

Jesus aussi , lui n' a pas ete au paradis ce jour là , puisque selon toi il est alle preche aux esprit
Alors commetoujours il y a quelque chose qui va pas

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par le Sam 27 Jan 2007 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:15

Chantal, ça ne répond pas à la question.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:27

Donc selon Chantal nous somme predestnés de puis le commencement du monde
Chantal tu me dis si je me trompe
L'âme des humais est creer immortelle
il y à deux destination le pardis et la gehenne
Donc depuis le commencement du monde on est de Dieu ou du Diable
ON ne peut donc echapper à sen destin donc si je suis predestine à aller au ciel , que je sois bon ou muvais , çà ne changera rien
Donc Dieu à creer volontairement des âmes pour les faire souffrit dans la gehenne , m^me si elle veulent se reformer elles ne le peuvent pas puisqu'elles sont predestinés
Ce qui signifie aussi que Dieu a fait aussi le diable et les demons

Dis moi Chantal en disant celà tu te rend compte de quel sorte de Dieu tu parles ?

Moi qui croyait que Dieu est Amour

Beaucoup de questions ontete soulevées , elles ont toutes ete ecartées d'un revers de main

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:39

Gégé, en une journée, le matin, tu peux aller à un endroit, et l'après-midi à un autre endroit.

Christ, Dieu puissant, fils du Père pouvait être avec le malfaiteur pardonné et aller prêcher aux esprits en prison.
Il n'y a aucune contradiction.

MLP, cet homme pardonné était avec Jésus au ciel le jour même et aurait plus tard un corps de résurrection.

Les frères et soeurs de Paul à Thessalonique étaient avec Jésus comme nous le sommes maintenant, par la foi, mais après, ils seraient avec Lui, pouvant le voir face-à-face à leur mort âme/esprit et à la résurrection de leur corps.

Cordialement,

Chantal


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 22:58

Chantal ,

Celà s'appelle une interpretations particuliéres , sans aucune base biblique , Jesus ne pouvais pas être au ciel puisqu'il n' est monte que quarante jours apres sa resurection
Mais maintenant je sais ce que tu vas me, repondre , il peut être à plusieurs endroits en même temps
cependant le brigand est -il monté au ciel avant Jésus

13 Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.


C'est vrai qu'avec un peu d'imagination on peut tout faire dire à la Parole

bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:11

Avec un peu d'imagination, voyons Gégé, tu n'es pas sérieux j'espère ...

Tous les textes de mon témoignage sont une révélation que Jésus m'a donné par Son Esprit.

Que Dieu te pardonne cet écart de langage..

Chantal


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 4:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptySam 27 Jan 2007 - 23:20

Chantal, je ne doute nullement que Jesus soit monte au ciel, il ne faut me faire dit ce que je n'ai pas dit , ni me presenter plus idiot que je ne le suis
D"ailleurs les deux versets que tu viens de presenter , indiquent bien que Jesus n'est monte que qurante jours apres sa resurection et pas avant

AU fait pourquoi tu les à enlevés ces deux versets en rouge , ils etaient tres bien

S'il te plait je te demanderai de na pas mettre les versets en rouge cae je n'arrive pas à lire dans le rouge
et puis ce n'est pas recommande le rouge sur le net , merci
bien a toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 0:35

Je remarque avec effroi que l'on peut faire dire n'importe quoi aux Ecritures, à coup d'interprétation personnelle. J'ai pourtant recommandé de s'en ternir aux Ecritures. Or, Chantal parle encore d'âme/esprit, chose qui n'existe pas dans les Ecritures.

La Bible est un tout cohérent. Si Dieu dit a Adam : "tu mourras", ce n'est pas pour qu'Adam puisse lui dire 5 secondes après sa mort : "ben tu vois, je suis encore vivant". Le Diable aurait-il raison finalement ?

Personne ne m'a encore expliqué pourquoi les âmes sont jugés, alors que le jugement remis au Fils n'intervient pas avant son retour en gloire. On va me faire croire que les âmes sont jugées et qu'ensuite après la résurrection, on juge les corps avec les âmes dedans. C'est absurde et complètement incohérent ! Mais j'attends une explication...
Revenir en haut Aller en bas
Chantal

Chantal


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:10

Cher tous,

Je voudrais re-citer Ezéchiel 18 : 4

4 "Voici, toutes les âmes sont à moi ; l'âme de l'enfant est à moi comme l'âme du père ; [et] l'âme qui péchera [sera] celle [qui] mourra."

Maintenant, lisons Ezéchiel 18 : 27 et 28

27 "Et quand le méchant se détournera de sa méchanceté qu'il aura commise, et qu'il fera ce qui est juste et droit, il fera vivre son âme.

28 Ayant donc considéré [sa conduite], et s'étant détourné de tous ses crimes qu'il aura commis, certainement il vivra, il ne mourra point."


Nous voyons ici que le chapitre 18 d'Ezéchiel parle d'une mort spirituelle de l'âme, le contexte parle d'appel de repentance pour les méchants.

Comment un pécheur méchant dont l'âme serait morte, le néant, la non-existance (verset 4), pourra ensuite faire vivre son âme (verset 27) en se détournant de ses crimes qu'il aura commis ?

Tout cela me fait penser au paroles de Jésus "Laisser les morts enterrer leur morts", il s'agit encore là d'une mort spirituelle.

Cordialement,

Chantal


Dernière édition par le Dim 4 Fév 2007 - 4:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biblemartin.com/index.htm
MonstreLePuissant




Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 26/08/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 1:34

Chantal, tu comprends bien que nous avons le droit de ne pas être d'accord. Nous ne sommes pas là pour imposer nos points de vue, mais pour rechercher la vérité. Chacun d'entre nous peut se tromper, mais dans notre recherche de la vérité, nous devons autant que possible éclairer nos points de vue sur une base biblique et répondre aux multiples interrogations qui peuvent survenir. Il faut juste se souvenir que nos propres convictions ne sont pas des preuves pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 6:24

Y a-t-il un délai de transmigration des âmes ?

Comment se fait-il que Lazare (décédé après Samuel, au passage) n'a-t-il pas parlé de son expérience post mortem ?
Pourquoi Jésus a-t-il pleuré à sa mort ?

Pourquoi Jésus a-t-il pris la peine de réssuscité Lazare, le fils de la veuve de Naïn, la fille de Jaïrus si leur âme était déjà auprès du Père ? J'imagine avec quel déchirement, ils ont du revenir ....

Pourquoi Elisha a-t-il réssuscité le fils de la veuve de Sidon si l'âme était immortelle ?

Je pense en conclusion qu'il faut rester très circonspect et ne pas s'emballer rapidement à toute interprétation des Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 9:27

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.
9 Ce que vous avez appris, reçu et entendu de moi, et ce que vous avez vu en moi, pratiquez-le. Et le Dieu de paix sera avec vous.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 17:25

Coucou Chantal,

Ton âme est-elle encore vivante Very Happy


Je voudrais , sincèrement te remercier pour ton courage et ta foi.

C'est un plaisir de te connaître et surtout nous montrerons que nous sommes de véritable enfants en manifestant notre amour sincère et vrai entre nous.

Tu sais la connaissance disparaîtra ( vite, vite seigneur ), nous pourrons alors voir toute la beauté de notre Père et de son fils . Voilà en quoi mon âme aspire.


J'espère que tu restera avec nous, tu verras il y a encore plein d'autres frères et sœurs à découvrir. Quelle joie!

Fais nous un petit signe de vie Wink

Nous vous souhaitons encore beaucoup de joie dans le seigneur Jésus.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyDim 28 Jan 2007 - 21:28

Bonsoir à toutes les âmes vivantes du forum,

pour ceux que cela intéresse, j'ai ouvert un nouveau fil de discussion sous le thème :

"L'homme riche et le pauvre Lazare."

Puisque cette parabole a été mentionnée à plusieurs reprises ici pour essayer de prouver la survie de l'âme à la mort, j'ai pensé qu'il serait honnête de faire face à cet "argument" en proposant de discuter ensemble cette parabole de Jésus.

À + Very Happy
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Modérateur
Pierre


Nombre de messages : 564
Localisation : Québec
Date d'inscription : 08/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 5:00

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos discussions assidument sans trop y participer. Vous m'avez fait prendre conscience, une fois de plus, que la Bible est un tout indissociable. Lorsque nous affirmons une certitude, il faut tenir compte de l'ensemble de la Parole. Surtout lorsque notre certitude est forgée à partir d'une parabole. Par contre, lorsque la parole vient clairement (dans le sens de : sans parabole) du Père, du Fils ou des prophètes; alors, j'ai tendance à lui donner plus de poids.

Dans l'exemple qui nous concerne ici, pour ne prendre que celui-là. J'oppose la parole de Jésus exprimé sans parabole (Matt. 10 : 28 ) et la parabole de Lazare et du riche (Luc 16 : 10-31). Que je réussisse ou non à interpréter la parabole de Lazare, je donnerai toujours plus de poids à sa parole pour laquelle je n'ai pas à chercher une interprétation quelconque.

Citation :
26 Ne les craignez donc pas ; car il n’y a rien de couvert qui ne sera révélé, ni rien de secret qui ne sera connu.
27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le dans la lumière; et ce qui vous est dit à l’oreille, prêchez-le sur les toits*.
28 Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent pas tuer l’âme; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps, dans la géhenne*.
29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Et pas un seul d’entre eux ne tombe en terre, sans votre Père.
30 Et pour vous, les cheveux même de votre tête sont tous comptés.
31 Ne craignez donc pas : vous valez mieux que beaucoup de passereaux.
32 Quiconque donc me confessera devant les hommes, moi aussi je le confesserai devant mon Père qui est dans les cieux;
33 mais quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
34 Ne pensez pas que je sois venu mettre la paix sur la terre; je ne suis pas venu mettre la paix, mais l’épée :

Encore une fois, nous avons la preuve que Jésus ne ment pas. Alors, serrons nos épées et méditons sur ce que chacun a pu apporter comme idée, en vérifiant soigneusement avec la Parole. Demandons, également, à l'Esprit Saint de nous guider à travers nos prières.

Je reste ouvert à tout autre argument connaissant très bien ma condition humaine.

@Chantal :
J'espère que tu ne quitteras pas le forum sur un point de désaccord. Il y a sûrement d'autres sujets sur lesquels nous sommes sur la même longueur d'onde. Ça serait vraiment dommage.

Dans le premier chapitre de la première épître aux Corinthiens, Paul incite par des recommandations à être parfaitement unis dans un même sentiment (qui selon moi doit être l'amour, puisse qu'il en fait allusion tout au long de sa lettre) et un même avis (qui selon moi représente une opinion sur l'essentiel à cause de Philippiens 3 : 15-16).
Citation :
1 Corint. 1 : 10 Or je vous exhorte, frères, par le nom de notre seigneur Jésus Christ, à parler tous un même langage, et à ce qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais que vous soyez parfaitement unis dans un même sentiment et dans un même avis.

Affectueusement !

_________________
Pierre

Or maintenant ces trois choses demeurent : la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c’est l’amour. (1 Corint. 13 : 13)


Dernière édition par le Mar 30 Jan 2007 - 19:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:07

Bonjour tous

S'il fallait faire un sondage qui concerne , tous les humains qui sont à la surface du globe ,
Qui aurait la majorité ?
Dans le monde dit chretien mis a part les tJS ,tous enseignent l'immotalité ,
Ca fait dejà pas mal de personnes qui voteraient pour
Il faudra ajouter les animistes , les shintoistes , les indouistes , tout les praticants de sciences occultes , les satanistes
Majoritairelment , le oui l'emporte haut la main

Toutes ces religions , bien qu'enseignant la même chose sont toutes , du moins en apparence , opposées les unes aux autres ,

Est ce là un signe d'authenticité ?

Pour les Chretiens il ne fait pas de doute que c'est Christ qui fait autorité , il enseigne que tous doivent être unis dans une même pensée , dans un même esprit , et de ne pas chercher ses propres interêts mis celui d'autrui
Celà nous donne une base de reflection qui nous permettra de faire le bon choix , qui n'est pas forcement celui de la majorité , l'humanité en a fait la triste experience par le passé

Donc au delà des passions , de savoir qui a raison , nous devrions nous pencher sincerement sur l'ecriture dans son ensemble , y rechercher d"abord tout ce qui unis

Puis essayer de comprendre pourquoi certaines questions sont si sensibles , et forts de notre spiritualités pourquoi ne pas les exminer humblement sans rien imposer , et en se laissant diriger par l'Esprit Saint sachant que l Parole ne put en aucun cas se contredire

Dans notre analyse prenons en compte aussi , que le monde entier gistau pouvoir du mauvais
Pourquoi donc Satan nous donnerait-il la solution ?
Large et spacieuse et la voie qui mêne à la perdition, etroite est la voie qui mêne à la vie
Un simple raisonnement nous aidera à comprendre que la majorité n'est pas forcement dans le bonne voie , pas plus qu'une minoriité d'ailleurs
La bonne voie c'sst de faire la volonte de notre Pere

bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:34

Bonjour à tous,

Citation :
Celà nous donne une base de reflection qui nous permettra de faire le bon choix , qui n'est pas forcement celui de la majorité , l'humanité en a fait la triste experience par le passé
Large et spatieuse est la route qui mêne à la destruction.
Je crois, si je ne me trompe, qu'il y a moins de chrétiens sur notre planète que le reste des religions dans leur ensemble. Et dans ces chrétiens il y a encore une foule qui pratiquent les oeuvres de la chair.

Citation :
Donc au delà des passions , de savoir qui a raison , nous devrions nous pencher sincerement sur l'ecriture dans son ensemble , y rechercher d"abord tout ce qui unis
Très bonne idée, mais je pense que comme Patoune l'a dit dans un autre sujet qu'il faut pouvoir repartir à zéro. Autrement il se ferra la même erreur que Russel et consort qui ne font que continuellement rapiècer un vieux vêtement.
Il faut pouvoir se débarasser de toute idée qui nous été martelé pendant des années à coup de massue. Very Happy

Fraternellement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14971
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:45

Bonjour les amis,

Gégé a écrit :
Citation :
S'il fallait faire un sondage qui concerne , tous les humains qui sont à la surface du globe ,
Qui aurait la majorité ?
Dans le monde dit chretien mis a part les tJS ,tous enseignent l'immotalité ,
Ca fait dejà pas mal de personnes qui voteraient pour
Il faudra ajouter les animistes , les shintoistes , les indouistes , tout les praticants de sciences occultes , les satanistes
Majoritairelment , le oui l'emporte haut la main
je pense utile de rappeler que notre discussion a mis en évidence que
la Bible enseigne
- l'immortalité de l'âme (Yahweh, Jésus-Christ, et "le reste de la postérité" nombreuse comme les étoiles des cieux)
- la mortalité de l'âme des animaux, des humains (avec résurrection des justes et des injustes en perspective), et des créatures spirituelles appelées anges, chérubins, séraphins (puisque les rebelles seront détruits).

C'est le "serpent ancien" qui a jeté la confusion et ce sont les conducteurs religieux qui répandent son mensonge : "vous ne mourrez pas". (Le mensonge le plus dangereux, c'est celui qui ressemble le plus à la vérité).

Puisque la Bible enseigne aussi bien la mortalité que l'immortalité de l'âme, j'ai personnellement de la compréhension pour les chrétiens qui ne discernent pas encore qu'on a généralisé ce qui ne s'applique qu'à certains. C'est "l'amour de la vérité" qui ouvrira les yeux des uns et l'absence d' "amour pour la vérité" - conduisant à l'obstination - qui perdra les autres :
Citation :
... Ils se perdront parce qu'ils n'auront pas accueilli et aimé la vérité qui les aurait sauvés. Voilà pourquoi Dieu leur envoie une puissance d'erreur qui les pousse à croire au mensonge. Ainsi, tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés

Quant à nous, nous devons sans cesse remercier Dieu à votre sujet, frères, vous que le Seigneur aime. Car Dieu vous a choisis, vous les premiers, pour que vous soyez sauvés grâce au Saint-Esprit qui vous fait mener une vie sainte et grâce à votre foi en la vérité. - 2Thessaloniciens 2,10-13.
Ne nous tourmentons pas en nous accusant de n'avoir pas bien fait notre travail de prédication et d'enseignement. Nous ne pourrons pas implanter la vérité dans l'esprit de ceux qui ne l'aiment pas et qui préfèrent se laisser chatouiller les oreilles par leurs enseignants séduits par des doctrines de démons que Dieu permet encore de circuler, ce qui fait un tri.

Croyons à tout ce que dit l'Écriture. Dans le cas présent, croyons avec discernement que la Bible enseigne aussi bien l'immortalité que la mortalité de l'âme et réjouissons-nous d'avoir reçu cette compréhension par l'Esprit.

Avec affection fraternelle
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
Béréen




Nombre de messages : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/01/2007

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:09

Bonjour à tous,

Citation :
la Bible enseigne aussi bien la mortalité que l'immortalité de l'âme
C'est ce que je comprends égallement des écritures.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:11

Bonjour Nomade et Bereens

Il y à quand même une difference entre être vivant quand à Dieu , et le fait que notre âme serait consciente quelque part
C'est ca qui fait la difference , ce qui eviterait de faire remonter Samuel qui bien que vivant quand à Dieu , est dans le sommeil de la mort; si bien qu'il ce ne peut être lui qui est monté du sheol
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: L'âme survit-elle après la mort ?   L'âme survit-elle après la mort ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'âme survit-elle après la mort ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'âme est-elle consciente après la mort ?
» qu'est ce que la mort ?
» La peine de mort
» Par la loi je suis mort à la loi
» Jésus n'est pas mort en l'an 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: