La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La Grande Tribulation

Aller en bas 
+4
Pierre
Nomade
Gégé2
Patoune
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 19:01

Bonsoir les amis.
Je viens de finir de lire ce fil que m'a recommandé Nomade.
Je le «digère»,je reviendrai sans doute encore dessus et après je donnerais mon avis pour la signification de la grande tribulation : époque,implications,etc....

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:50


Salut l'ami Letaz,

en lisant les 4 pages de ce fil sur "La Grande Tribulation", tu as pu constater à quel point les émotions se manifestent lorsqu'on est confronté avec des pensées différentes de celles auxquelles on était habitué. La découverte de la vérité peut ainsi être temporairement déstabilisante jusqu'à ce qu'on ait vérifié avec les Saintes Écritures et qu'on ait fait son choix.

Prends ton temps pour vérifier et quelle que soit ta conclusion, je la respecterai.

Puisque nous sommes maintenant sur ce fil, si tu as encore des questions ou des commentaires sur la "grande tribulation", nous pourrons continuer à en parler ici puisque dans l'autre sujet, le thème est plutôt "Tous les chrétiens fidèles vont-ils au ciel ?"

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:20


Pourquoi est-il dit que les chrétiens viennent de la "grande tribulation" ou "grande détresse" ou "grande épreuve" selon les traductions ?

Tout d'abord, il me semble indispensable de rappeler que "tous" les disciples authentiques de Jésus subissent la persécution au cours de leur vie :
Citation :
D'ailleurs, tous ceux qui veulent mener une vie fidèle à Dieu dans l'union avec Jésus-Christ seront persécutés. (2 Timothée 3:12)

Quelles formes de "tribulation" ou "détresse" ou "épreuve" subissent les disciples de Jésus formant une grande foule au cours des siècles au point que l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
Et si c’est dans cette vie seulement que nous avons espéré en Christ, nous sommes les plus à plaindre de tous les hommes. (1 Corinthiens 15:19)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyDim 15 Oct 2017 - 11:00


Voyons un autre aspect de la tribulation subie par les chrétiens depuis le premier siècle jusqu'à nos jours :
Citation :
... on aura pour ennemis les membres de sa famille. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n'est pas digne de moi. (Matthieu 10:36-38)
 
Y a-t-il douleur d'âme plus grande que celle d'une mère et d'un père subissant le supplice de la croix en étant haïs par leurs propres enfants uniquement parce qu'ils sont devenus des chrétiens?

Ou inversément, que penser de la tribulation d'un enfant haï par ses parents et ses frères et soeurs parce qu'il est devenu un disciple de Jésus !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyLun 16 Oct 2017 - 11:42


Jusqu'à quel point les chrétiens authentiques subissent "la grande tribulation" ou "la grande épreuve" ou "la grande détresse" de la part du monde est bien exposé par l'apôtre Paul :

Citation :
9 En fait, il me semble que Dieu nous a mis, nous les apôtres, à la dernière place : nous sommes comme des condamnés à mort jetés dans l'arène : nous sommes donnés en spectacle au monde entier, aux anges aussi bien qu'aux êtres humains. 10 Nous sommes fous à cause du Christ, mais vous êtes sages dans l'union avec le Christ ; nous sommes faibles, mais vous êtes forts ; nous sommes méprisés, mais vous êtes honorés ! 11 A cette heure encore, nous souffrons de la faim et de la soif, nous manquons de vêtements, nous sommes battus, nous passons d'un endroit à l'autre ; 12 nous travaillons durement pour gagner notre pain. Quand on nous insulte, nous bénissons ; quand on nous persécute, nous supportons ; 13 quand on dit du mal de nous, nous répondons avec bienveillance. On nous considère maintenant encore comme les balayures du monde, comme le déchet de l'humanité. (1Corinthiens 4:9-13)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:39

Hello tout le monde

Je suis très pris et c'est pour cette raison que je me suis absenté de ce forum que j'apprécie.

Pour en revenir a la discussion ,puisque Nomade dit que la grande tribulation telle qu'il en y à pas eu depuis le commencement du monde n'impliquait que Jérusalem en 70 ,alors je ne comprends pas les versets de Mathieu 24:27 à 31.
Car sa Présence sera visible telle un éclair gigantesque,le soleil et la lune s'obscurciront (peut-être est-ce là imagé),les étoiles tomberont .
Toute tribu de la terre se lamentera en voyant Jesus arriver.
Et enfin aura lieu l'enlèvement des saints au verset 31
Puisque ces événements sont liés a cette grande tribulations,pourquoi n'a t'on jamais entendu parler de ceux-ci?
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyDim 29 Oct 2017 - 19:54

Aussi puisqu'il à été dit dans ce fil que le millénaire etait déjà entamé pourquoi n'y a t'il pas la résurrection des injustes citée par Paul en Actes 24:15?

Affectueusement en Christ
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017 - 9:06

letaz a écrit:
Hello tout le monde
Je suis très pris et c'est pour cette raison que je me suis absenté de ce forum que j'apprécie.

Hello Letaz,
ça fait toujours plaisir de te lire. Ton appréciation pour le forum "La Liberté Chrétienne" montre que tu es intéressé par les choses spirituelles et que tu es à la recherche de la vérité. Quiconque cherche trouve a dit Jésus.

letaz a écrit:
Pour en revenir a la discussion ,puisque Nomade dit que la grande tribulation telle qu'il en y à pas eu depuis le commencement du monde n'impliquait que Jérusalem en 70 ,alors je ne comprends pas les versets de Mathieu 24:27 à 31.
Car sa Présence sera visible telle un éclair gigantesque,le soleil et la lune s'obscurciront (peut-être est-ce là imagé),les étoiles tomberont .
Toute tribu de la terre se lamentera en voyant Jesus arriver.
Et enfin aura lieu l'enlèvement des saints au verset 31
Puisque ces événements sont liés a cette grande tribulations,pourquoi n'a t'on jamais entendu parler de ceux-ci?"

Ces versets ont été commentés de manière très détaillée par divers participants dans le sujet du forum intitulé "La grande prophétie de Jésus sur le Mt des Oliviers" que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t410-la-prophetie-de-jesus-sur-le-mt-des-oliviers

Si après lecture du fil indiqué, tu as encore des questions, tu pourras les soulever là-bas et j'irais volontiers t'y rejoindre.

letaz a écrit:
Aussi puisqu'il à été dit dans ce fil que le millénaire etait déjà entamé pourquoi n'y a t'il pas la résurrection des injustes citée par Paul en Actes 24:15?
Affectueusement en Christ

Cher Letaz,
selon la prophétie sur les 1000 ans d'Apocalypse chap 20, la résurrection générale aura lieu après les 1000 ans, et comme la période des 1000 ans symboliques en cours depuis le 1er siècle n'est pas encore achevée, il s'ensuit que la résurrection des injustes est encore future.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017 - 14:10

Bonjour Nomade

J'irais sur le fil que tu m'a indiqué (la prophétie de Jésus sur le mont des oliviers) avec plaisir.

Par contre au sujet de la résurrection des injustes s'ils doivent être ressuscités et être jugés sur leurs actes de leur vies passées ils n'ont aucune chance de rester en vie,car n'ayant pas connu et exercé la foi en Christ.
Inéluctablement ils mourront pour leurs péchés passés,n'ayant pas étés justifiés par le Sang du Christ.
Pourquoi les ressusciter puisqu'ils ont déjà( le salaire que paie le péché c'est la mort) «effacé leur ardoise»?
Faut-il leur faire payer une deuxième fois leurs péchés qu'ils ont déjà expiés?
Combien d'être humains depuis que l'homme existe ont commis d'atroces,de repugnants péchés tout en étant en parfait accord avec leur conscience,même pour certains croyant rendre un service sacré à leurs divinités?
Par exemple les sacrifices humains,le cannibalisme,le passage aux feu des enfants au moyen orient antique etc,...

A toute.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyLun 30 Oct 2017 - 17:24


Hello Letaz,
eh bien commencons par lire ce qui est écrit sur ce qui se passera après les 1000 ans  :
Citation :
Or, dès que les mille ans seront achevés,

- Satan sera délié de sa prison, et il sortira pour égarer les nations aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, pour les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Et ils se sont avancés sur la largeur de la terre et ils ont encerclé le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais du feu est descendu du ciel et les a dévorés.

- Et le Diable qui les égarait a été jeté dans le lac de feu et de soufre, où [se trouvaient déjà] et la bête sauvage et le faux prophète ; et ils seront tourmentés jour et nuit à tout jamais.

- Et j’ai vu un grand trône blanc et celui qui était assis dessus. De devant lui se sont enfuis la terre et le ciel, et on n’a pas trouvé de place pour eux. Et j’ai vu les morts, les grands et les petits, qui se tenaient debout devant le trône, et on a ouvert des rouleaux. Mais on a ouvert un autre rouleau ; c’est le rouleau de vie. Et les morts ont été jugés d’après les choses qui étaient écrites dans les rouleaux, selon leurs actions. Et la mer a rendu les morts qui s’y trouvaient, et la mort et l’hadès ont rendu les morts qui s’y trouvaient, et ils ont été jugés chacun individuellement selon leurs actions. Et la mort et l’hadès ont été jetés dans le lac de feu. Cela représente la deuxième mort, le lac de feu. Et quiconque n’a pas été trouvé écrit dans le livre de vie, on l’a jeté dans le lac de feu. (Apocalypse 20:7-15)

Il est donc clair qu'après les 1000 ans :
1) Satan sera relaché et incitera les ennemis à attaquer "le camp des saints, la ville bien-aimée"
2) Le diable et les démons seront jetés dans la seconde mort pour toujours
3) ensuite aura lieu la résurrection générale des morts qui ne font partie de la première résurrection de ceux qui appartiennent à Christ. Comme le dit le texte, ces autres morts seront jugés selon leurs oeuvres faites durant la vie présente. Ceux qui auront faits de bonnes oeuvres et qui accepteront le Christ comme leur Sauveur iront dans la vie éternelle. Les condamnés lors du jugement final iront au retranchement éternel.

Est-ce injuste envers ceux des nations paiennes qui n'ont même pas connu la loi écrite de Dieu ? Non car l'apôtre Paul a écrit sous inspiration divine :
Citation :
14 Car lorsque des gens des nations qui n’ont pas [la] loi font naturellement les choses de la loi, ces gens, bien que n’ayant pas [la] loi, sont une loi pour eux-mêmes. 15 Ce sont ceux-là mêmes qui montrent que le contenu de la loi est écrit dans leur cœur, tandis que leur conscience témoigne avec eux et que, entre leurs pensées, ils sont accusés ou même excusés. 16 Cela aura lieu au jour où Dieu jugera par Christ Jésus les choses secrètes des humains, selon la bonne nouvelle que j’annonce. (Romains 2:14-16)

Ces gens avaient une conscience implantée par Dieu dans les êtres humains et une loi du bien et du mal loi écrite dans leur coeur qui les accusait ou les excusait ! Les pécheurs impénitents sont donc inexcusables.

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
letaz

letaz


Nombre de messages : 42
Localisation : la voie lactee
Date d'inscription : 23/06/2013

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptySam 4 Nov 2017 - 19:20

Hello Nomade

J'espère que ce petit mél te trouvera dans de bonnes conditions,tant physiques que mentales.
Je pense que tu t'appuie sur apocalypse 20:5 pour croire que les morts seront ressuscités a la fin des 1000 ans .
Mais le texte ne dit pas qu'ils sont ressuscités a la fin des milles ans,mais qu'ils ne reprirent point vie jusqu'à ce que les milles ans soient achevés.
Math 8:22:
Jésus lui dit laisse les morts enterrés leurs morts.......

Rom 6:13«......mais presentez vous à Dieu comme des vivants d'entres les morts...»

A travers seulement ces deux versets on comprend que la vie et la mort sont vue d'une manière spirituelle,car les apôtres même s'ils ont passé de la mort a la vie sont morts finalement et attendent la première résurrection.
Le jour du Jugement dure 1000 ans et les injustes ressuscités considérés comme des morts auront a faire durant ce jour leurs preuves non par la foi mais par les oeuvres.
Finalement Satan sera relâché, les vaincus goûteront la 2ème mort,les vainqueurs à l'arbre destiné a l'origine à Adam : Apocalypse 22:2
Mais que des injustes ayant commis des crimes et en accord avec leur conscience soient ressuscités pour subir une deuxième fois la même peine serait injuste de la part d'un Dieu de justice
Rom 6:23:« le salaire que paie le péché c'est la mort»

Bénédiction.



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:52

Bonjour letaz  , bonjour tous , 

Le chapitre 20 de l'apocalypse  nous permet de situer chronologiquement des événements qui ont déjà eu lieu, d'autres qui sont en cours , ainsi que ceux qui sont à venir .
L'abaissement de Satan et la limitation de son champ d'action ont déjà eu lieu lorsque Jésus par sa mort le vainquit au premier siecle de notre ère, ce que confirme la lettre aux Hébreux où nous lisons :
Citation : C'est ainsi que, par sa mort, il a pu écraser le diable, qui détient la puissance de la mort, (Hébreux 2:14)

Grâce à cette victoire, il a rendu possible la première résurrection laquelle fut rendue possible d'une part grâce à la victoire sur Satan et son enfermement pour une période similaire au temps de règne de Christ , lequel associe  ceux qui par la foi en Christ viennent à la vie. Jésus  en fait la remarque, disant  :
Citation :En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Jean 5:24)  
Notons que c'est un fait, par la foi celui qui croit en Jésus entre dans la vie sans passer par le jugement ce que Paul souligne :
Citation :Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ, [qui ne vivent pas conformément à leur nature propre mais conformément à l'Esprit]. (Romains 8:1)   

C'est donc au moment de leur conversion qu'ils viennent à a vie et sont associés à Christ dans son règne de mille ans symboliques comme le souligne Paul:
Citation : Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, (Ephésiens 2:4 à 6)
Ce que nous apprenons est que nous sommes relevés alors que nous étions morts.

C'est dans cet état de morts que demeurent tous ceux qui n'ont pas la foi , c'est pourquoi ils sont qualifiés d'autres morts. Ils le sont dès leur conception puisqu'ils héritent du pêche adamique, ils ont cependant la certitude d'être relevés pour le jugement qui aura lieu non plus en raison  d'un héritage génétique, mais en raison des actions bonnes ou mauvaises qu'ils auront accomplies au cours de leur vie. Il n'y a donc pas une injustice de Dieu , mais une réhabilitation  de ceux qui auront mis en œuvre les qualités intrinsèques que Dieu à mis en chacun comme Jésus l'enseigne dans la parabole des brebis et des chèvres  
 


 C'est ma compréhension , mais je suis ouvert à tout enseignement basé sur la Parole qui éclairerait le sujet 
Amicalement  

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyMer 8 Nov 2017 - 18:44

letaz a écrit:
Hello Nomade
J'espère que ce petit mél te trouvera dans de bonnes conditions,tant physiques que mentales.
Shalom Letaz,
c'est gentil de te soucier de mon bien-être. Je jouis encore d'une excellente santé physique et je suis heureux de pouvoir louer le Créateur en me servant de toutes mes facultés mentales. "Pourvou qué céla dourrrre" comme disait la mère de Napoléon !

letaz a écrit:
Je pense que tu t'appuie sur apocalypse 20:5 pour croire que les morts seront ressuscités a la fin des 1000 ans .
Mais le texte ne dit pas qu'ils sont ressuscités a la fin des milles ans,mais qu'ils ne reprirent point vie jusqu'à ce que  les milles ans soient achevés.
Math 8:22: Jésus lui dit laisse les morts enterrés leurs morts.......
Rom 6:13«......mais presentez vous à Dieu comme des vivants d'entres les morts...»
A travers seulement ces deux versets on comprend que la vie et la mort sont vue d'une manière spirituelle,car les apôtres même s'ils ont passé de la mort a la vie sont morts finalement et attendent la première résurrection.
Le jour du Jugement dure 1000 ans et les injustes ressuscités considérés comme des morts  auront a faire durant ce jour leurs preuves non par la foi mais par les oeuvres.
Finalement Satan sera relâché, les vaincus goûteront la 2ème mort,les vainqueurs à l'arbre destiné a l'origine à Adam : Apocalypse 22:2
Mais que des injustes ayant commis des crimes et en accord avec leur conscience soient ressuscités pour subir une deuxième fois la même peine serait injuste de la part d'un Dieu de justice. Rom 6:23:« le salaire que paie le péché c'est la mort»  Bénédiction.
Non cher Letaz,
si tu relis mon message précédent, tu remarqueras que je me suis basé sur Apocalypse 20:7-15 pour situer la résurrection générale des "autres morts" après la fin des 1000 ans. Rappel :
- après les 1000 ans, le diable est relâché et il attaque "les saints, la ville bien-aimée"
- Satan vaincu est jeté dans le lac de feu et de soufre pour toujours
- ensuite a lieu la résurrection des "autres morts" qui sont jugés selon leurs actes de leur vie antérieure sur la base de ce qui est écrit dans les livres ou rouleaux alors ouverts.

Revenons à Apocalypse 20:5 dans son contexte immédiat :
Citation :
... je vis des trônes, et ceux qui s'y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l'âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image et qui n'avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. [Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés.] C'est la première résurrection. (Apocalypse 20:4-5 Segond 21)
En tenant compte du contexte, il ressort clairement que les cohéritiers du Christ ressuscitent d'abord. "Les autres morts" qui reviendront à la vie après les 1000 ans sont donc les milliards d'autres morts parmi lesquels certains seront approuvés et d'autres condamnés à "la seconde mort" ! L'interprétation de tes conducteurs religieux selon laquelle le retour à la vie serait à une vie spirituelle ne peut pas être exacte puisque une partie de ces ressuscités après la fin des 1000 ans seront condamnés justement parce qu'ils n'auront pas été spirituels mais auront commis des actes répréhensibles menant á la mort éternelle !

Il serait vraiment utile de lire le sujet du forum intitulé "Les 1000 ans dans Apocalypse chapitre 20" que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1-000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=apocalypse+20

Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14972
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptySam 30 Déc 2017 - 11:17


Il me semble utile de reprendre la discussion sur "la grande tribulation" car beaucoup ont situé son début en 2017 Shocked
C'est ce que j'ai constaté en inscrivant "début de la grande tribulation 2017" dans Google : il en est sorti plus de 10 pages (faites vous-mêmes l'essai).

Rappel :
Dans ce fil, la discussion d'Apocalypse 7:9-17 sur la grande foule révéla que "la grande foule" :
- est à destinée céleste puisqu'elle est entendue "dans le ciel" (Apocalypse 19:1)
- est "la postérité" composée de tous les chrétiens juifs et des nations approuvés depuis les années 30 du 1er siècle
- vient de la "grande épreuve" (Apocalypse 7:14 Bible de Jérusalem, Tob, etc) par laquelle tous les chrétiens passent au cours des siècles jusqu'au retour du Christ

Apocalypse 7:1-8 décrit le peuple de Dieu dans sa structure collective (nombre symbolique de 144000 en 12 tribus de 12000 chacune)
Apocalypse 7:9-17 décrit individuellement les membres vainqueurs "dans la grande épreuve" (Bible de Jérusalem, Tob, etc) vus dans le naos ou sanctuaire céleste.

Il s'agit donc du même groupe de croyants !

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 EmptyDim 31 Déc 2017 - 17:18

Bonjour à tous,
qu’il faille passer par l’épreuve (tribulation) ressort clairement du contexte biblique  , nous avons par exemple cette pensée de Pierre adressée aux  chrétiens de tous les âges :

Citation :
« Voilà ce qui fait votre joie, même si, actuellement, il faut que vous soyez attristés pour un peu de temps par diverses épreuves: Celles - ci servent à éprouver la valeur de votre foi. Le feu du creuset n’éprouve-t-il pas l’or qui pourtant disparaîtra un jour , Mais beaucoup plus précieuse  que l’or périssable est la foi qui a résisté à l’épreuve. Elle vous vaudra louange, gloire et honneur, lorsque Jésus-Christ apparaîtra. (1 Pierre 1:6 ,7)

Comme le fait remarquer notre cher frère Nomade, la grande foule vue dans le ciel   est composée de personnes qui sont  passées victorieusement au creuset de l’épreuve , ce qui fait d’elles des personnes approuvées pour servir Dieu dans son temple , sachant qu’elles sont elles-mêmes le temple comme le fait remarquer Paul :

Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l'Esprit de Dieu habite en vous ? (1 Corinthiens 3:16)

L'encouragement de Jésus en apocalypse 1 : 7 ne laisse planer aucun doute sur le moment où ils doivent endurer cette tribulation :

Citation :
N’aie pas peur des souffrances qui t’attendent. Voici, le diable va jeter plusieurs d’entre vous en prison, pour vous tenter, et vous connaîtrez dix jours de détresse. Sois fidèle jusqu’à la mort, et je te donnerai la vie comme prix de ta victoire. (Apocalypse 2:10)

C'est bien avant de recevoir la couronne de vie  , donc avant leur résurrection finale  qui aura lieu à la venue de Jesus c"est là qu'aura lieu l'enlèvement de l'église lequel précèdera de peu la résurrection générale des autres morts , qui seront relevés pour le jugement de ceux qui ne sont pas morts en Christ ( les autres morts voir apocalypse 20 :5  )

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Tribulation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La Grande Tribulation   La Grande Tribulation - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Tribulation
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» La grande foule
» Babylone la Grande. Encore un mystère ?
» Comment sortir de Babylone la Grande ?
» L’antichrist et la grande apostasie
» Révélation 7:9, la grande foule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: