La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"

Aller en bas 
+2
Mimarie
Nomade
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 9:20


Chers membres inscrits du forum,
cet espace n'est accessible qu'à vous et seulement lorsque vous êtes en ligne avec votre pseudo tel qu'il est enregistré.

Nous avions autrefois pendant des années un sujet du forum intitulé "Quo vadis forum ?" (Où vas-tu forum ?) qui était accessible seulement à un noyau de disciples du Christ. En ouvrant ce nouveau sujet Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" tous les membres inscrits pourront s'exprimer sur leur état d'âme en relation avec le forum.

Pour commencer, dans un commentaire du sujet L'historicité du début de la Genèse mise en doute  du Vendredi 5 Fév 2016 - 23:14 page 4, le particpant Yirmeyahu a écrit :
Citation :
J'avoue que comprendre les autre avec le filtre du forum n'est pas évident.
Ce serait apprécié que Yirmeyahu nous explique ce qu'il entend par "filtre du forum"  Idea

Avec mes meilleurs souhaits I love you
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 11:59

Bonjour Nomade,

peut être que si chacun se présentait quant à son parcours spirituel de croyants et se situe un minimum dans la communauté chrétienne, ça aiderait ?

bon WE à chacun chacune
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 13:34

Citation :
il est souligné :peut être que si chacun se présentait quant à son parcours spirituel de croyants et se situe un minimum dans la communauté chrétienne, ça aiderait ?




                                                                   [size=13]Cela aiderait en quoi ???[/size]
pour preuve que non! ,voir le majestueux parcours de Paul et le point de vue développé quant a son impartialité voir son onction et son intégrité .(bref)
il y a d' autres raisons, par exemple celle de l'utilisation d'un pseudo sur un forum chrétien quel en est la raison??? (ou va dire une certaine sécurité?)



mais la réelle raison ,ce n'est pas le parcours ou la prestance de la personne qui compte... mais bien ce qu"elle dit ou dévoile par ses paroles et écrit et dans quel but tel ou tel sujet est mis en avant . voir  :la fin de sa course (comme par exemple celle de Juda il était bien aussi un apôtre ainsi que de nombreux autres qui s'en sont retournés en arrière ,donc il ressort que la référence ne se fait pas sur l homme ou la femme le meilleur exemple  de Jésus  il me semble qu'il avait  les bonnes références? )
vouloir classer les personnes dans des catégories religieuse ,ne sert bien souvent qu'a les discriminer ,cela ne donne pas quand leurs paroles plus de poids voir  encorele cas de Jésus.
un voleur peut très bien dire qu'il est mal d'agir ainsi et bibliquement il aura raison et sa parole dans ce cas être juste ,mais sa conduite (personnelle démontrera un manque évident de cohérence )

de plus notre père céleste peut à sa convenance utiliser toutes sortes de personnes ,même celles qui ne le servent pas (pour le bien de ses serviteur Rm 8:28 ' voir proclamer sa souveraineté par des 'ennemis' de la vérité :Nabuchodonosor2 aussi Cyrus est même les déclarer temporairement comme étant ses oints.




Ce n'est pas ici un réquisitoire contre quelqu'un , mais une simple réponse à ce qui a voulu être mis en avant ,c'est tout.
1Corinthiens 1:22, 23 Car les Juifs demandent des signes et les Grecs cherchent la sagesse (philosophie humaine);  mais nous, nous prêchons Christ attaché sur un poteau, pour les Juifs occasion de trébucher, mais pour les nations sottise . (c'est la le vrai sceau )

Jacques 2:1-4 Mes frères, vous ne possédez tout de même pas la foi de notre Seigneur Jésus Christ, notre gloire, avec des actes de favoritisme ?  En effet, s’il entre dans votre assemblée un homme avec des bagues d’or aux doigts et un habit splendide, mais qu’il entre aussi un pauvre avec un habit sale ;  si vous regardez cependant avec faveur celui qui porte l’habit splendide et lui dites (voir des titres): “ Toi, assieds-toi ici à cette belle place ”, et que vous disiez au pauvre : “ Toi, reste debout ”, ou bien : “ Assieds-toi là sous mon marchepied ”,  vous établissez, n’est-ce pas, des distinctions de classe parmi vous et vous êtes devenus des juges aux sentences mauvaises.


Citation :
C’est Dieu, n’est-ce pas, qui a choisi ceux qui sont pauvres quant au monde pour qu’ils soient riches en foi et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment.


Bien à vous tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 14:15

un avis : pourquoi un forum chrétien ?
(1) pour rendre gloire à Dieu et éclairer par les écritures ceux et celles qui cherchent la réponse à quelques points des écritures mal compris .


(2) Ou aussi un lieu de 'réunion' ou point de contact de chrétien dispersés ça et là et qui cherchent à échanger sur leur foi ,voir à la fortifier par des paroles en harmonies avec les écritures .(forte ressemblance avec une assemblée de chrétien ?)


(3)Ou aussi un lieu ouvert à tous et permettant de s'exprimer sur de nombreux sujets extra bibliques. (dans ce cas pourquoi un forum mettant en avant le nom de Christ ?.


Voilà ce qui me vient a l'esprit .
je suis agréablement surpris de constater que tu as mis des guillemets à ''liberté chrétienne''


« peut être que dans le titre du forum ,cela serait aussi approprié »
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Invité
Invité




Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 18:20

Comme Nomade, j'aimerai pouvoir saisir le sens de l'expression " filtre du forum "
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyDim 7 Fév 2016 - 20:49

Bonjour ,
la question posée par Mimarie :  
Citation :
peut être que si chacun se présentait quant à son parcours spirituel de croyants et se situe un minimum dans la communauté chrétienne, ça aiderait ?
demande  une réponse  claire.
Personnellement je pense que chacun se révèle au travers de ce qu'il écrit  , et comment il l'écrit , chacun  est responsable devant celui à qui il rendra des comptes.
Paul le souligne, chacun portera sa propre charge ( voir Galates 6 :5)  
   La communauté chrétienne   est en puissance  "le corps de Christ" ! Jésus le dit  ils reconnaîtront que vous êtes mes "disciples  à l'amour  qu'ils manifesterons entre eux " ( voir Jean 13 : 34 , 35 )
D'un autre côté Paul  souligne que l'amour  ne tient jamais compte du mal subi  mais que l'amour marche avec la vérité, qui est la ceinture de ses reins .
Alors comment se situer  dans la communauté chretienne  ?
Certes nous ne sommes pas des juges ,  ce n'est pas notre rôle  , mais chacun  se doit en conscience de marcher à la suite de Christ c'est lui qui est notre chef et celui de tous ceux qui se réclament de lui.
C'est encore lui qui prend soin de la congrégation qui est son corps , il lui envoie la nourriture  au temps convenable  par le  moyen de l'esprit saint. Celui-ci se révèle en chaque chrétien  puisque chacun est une pierre particulière  du temple de Dieu. Paul nous le fait remarquer:
Citation :
Ne savez-vous pas que vous êtes le temple de Dieu et que l'Esprit de Dieu habite en vous? (1 Corinthiens 3:16)
Ainsi , si Dieu habite en nous , celà doit se voir  , puisque comme Jésus le dit  " ils sont la lumière du monde" ( voir Mathieu 5 : 14 )
Celà se révèle donc par le fruit de l'esprit qui est en nous. Paul, encore lui, nous le fait remarquer : 
"le fruit de l'Esprit, c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maîtrise de soi. Contre de telles attitudes, il n'y a pas de loi." (Galates 5:22 :23)
Là est notre lettre  de recommandation  devant nos fréres et soeurs du monde entier.
Donc  pas besoin de palabre , ou de compromis des uns envers les autres , Dieu est celui qui sonde les coeurs , il donne son esprit  en fonction  de l'etat de notre coeur  , de notre capacité  à demeurer intégre dans la vérité , tout en nous montrant patient envers ceux qui sont en formation , ce n'est pas notre oeuvre , mais celle de Dieu , nous sommes ses créatures , il n'y a pas de contradiction chez lui,  tout est harmonieux , nous devrions donc nous efforcer  de le glorifier en toutes circonstances ....
Chaque pierre est formée indépendamment des autres , mais toujours en parfaite harmonie avec sa volonté  .
Alors où en est la communauté chrétienne ?
Ce que Jésus nous a enseigné , c'est que le champ est grand  , que le bon grain est dispersé parmi la mauvaises herbe , il est donc important de faire attention à la manière dont nous marchons  , à ne pas nous laisser emporter par les philosophies trompeuses du monde, surtout de ceux qui viennent en vêtements de brebis. C'est leurs œuvres qui les démasquent  , car leurs fruits sont mauvais   puisqu'ils ne cherchent pas à construire mais à diviser ,  à régner alors qu'ils ne devraient être que des serviteurs.
Voila  mon avis , il se veut impartial, conscient que moi-même j'ai à me parfaire.
Sincèrement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyLun 8 Fév 2016 - 7:49

bonjour a tous
tu emploies l'expression, communauté chrétienne, cette expression revêt un sens assez large alors qu'ensuite tu la définis plus clairement par le corps de christ . Ce qui montre bien que ce sont tous ceux qui font corps et suivent ou se laisse guider par l'esprit de celui qui est la tête .


                                     ne faut il pas tenir compte de exhortation suivante?


2 Timothée 2:20, 21 Or dans une grande maison il n’y a pas seulement des récipients en or et en argent, mais aussi en bois et en terre cuite ; les uns pour un usage honorable, mais les autres pour un usage vulgaire.  Si donc quelqu’un se tient à distance de ces derniers, il sera un vase pour un usage honorable, sanctifié, utile à son propriétaire, préparé pour toute œuvre bonne .


                                                                Comparer avec
Matthieu 7:21 Ce ne sont pas tous ceux qui me disent : ‘ Seigneur, Seigneur ...mais Je ne vous connais pas.

Citation :
Tu relèves : Certes nous ne sommes pas des juges , ce n'est pas notre rôle ?


1 Corinthiens 6:5 Je parle pour vous faire honte. Est-il vrai qu’il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui soit capable de juger entre ses frères. ?


                                                Voilà ce n''était qu une simple réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyLun 8 Fév 2016 - 8:14

Bonjour " nouveau "
Merci , de donner des précisions concernant le corps de Christ , les versets que tu cites sont trés approprié , puisqu'ils font paraître le paradoxe qui existe au sein de la congrégation chretienne ou tous sont appel"s , mais ou certains ne se laisse pas guider par l'esprit saint se laissant emporter par l'imperfection humaine , en vienne à devenir de opposants à christ , tel un cancer dans un corps
Jude en parle de façon tres concrète
Citation :
Tous ces gens-là sont des mécontents, des gens frustrés qui se laissent mener par leurs passions. Ils font les beaux parleurs, mais c’est pour se faire remarquer et pour en tirer avantage. (Jude 16)
Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyLun 8 Fév 2016 - 13:28


nouveau a écrit:
Citation :
Tu relèves : Certes nous ne sommes pas des juges , ce n'est pas notre rôle ?

1 Corinthiens 6:5 Je parle pour vous faire honte. Est-il vrai qu’il n’y a parmi vous pas un seul homme sage qui soit capable de juger entre ses frères. ?

Que voulais nous enseigner Jésus lorsqu'il dit :

Citation :
Ne jugez pas, afin de ne pas être jugés.Car c'est avec le jugement par lequel vous jugez qu'on vous jugera, et c'est avec la mesure à laquelle vous mesurez qu'on mesurera pour vous. (Matthieu 7:1,2)
Dans l'absolu , celui qui juge se doit d"être exempt de tout reproche
Je ne vois pas comment nous pourrions juger ceux qui ne reçoivent pas l'autorité , d'autant que sur un forum nous ne sommes que dans le virtuel .
Le jugement qui s"impose aux autres , c'est celui d'un exemple de saine conduite et de manifestation du fruit de l'esprit de Dieu .
dans n tribunal ;, il n'y a pas que des juges , mais aussi des témoins et généralement un avocat de la défense
Citation :
Mes enfants, je vous écris cela pour que vous ne péchiez pas. Mais si quelqu'un vient à pécher, nous avons un défenseur auprès du Père, Jésus-Christ, qui est juste. (1 Jean 2:1)

Ce qui est navrant , c'est qu'il ya aussi des accusateurs , ceux qui se targuent d'être des fréres du Christ sans en manifester la qualité principale " l' amour "
Citation :
Personne n'a de plus grand amour que celui qui se défait de sa vie pour ses amis. (Jean 15:13)
Alors sommes nous prêts a faire l'impasse sur la faute des autres , à panser plutôt qu' à punir
cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:32


nouveau a écrit:
un avis : pourquoi un forum chrétien ?

(1) pour rendre gloire à Dieu et éclairer par les écritures ceux et celles qui cherchent la réponse à quelques points des écritures mal compris .

(2) Ou aussi un lieu de 'réunion' ou point de contact de chrétien dispersés ça et là et qui cherchent à échanger sur leur foi ,voir à la fortifier par des paroles en harmonies avec les écritures .(forte ressemblance avec une assemblée de chrétien ?)

(3)Ou aussi un lieu ouvert à tous et permettant de s'exprimer sur de nombreux sujets extra bibliques. (dans ce cas pourquoi un forum mettant en avant le nom de Christ ? ...

Les 3 points mentionnés par Nouveau résument très bien la raison-d'être du forum La Liberté Chrétienne.

1) Dans le cadre du forum public, nous souhaitons honorer le Père et le Fils et enrichir la foi des lecteurs en citant les Saintes Écritures. Le "nous"  se réfère aux chrétiens sans étiquette qui forment le noyau permanent du forum. Nous ne représentons donc aucune église ou communauté. L'Index des sujets du forum est sans cesse élargi, il permet de trouver rapidement les sujets déjà discutés et  chacun est libre d'en ouvrir d'autres. Chaque participant est libre d'exprimer sa compréhension et de poser ses questions.
Pour trouver l'Index des sujets du forum, cliquer sur
https://jesus.forumgratuit.org/t2393-index-des-sujets-du-forum

2) Pour beaucoup, le forum est une assemblée ou congrégation virtuelle dans laquelle ils fréquentent régulièrement d'autres chrétiens avec lesquels ils peuvent échanger aussi en privé (MP par l'intermédiaire de la Messagerie). Bon nombre de membres du forum ont ainsi pu se rencontrer face à face en se déplaçant.

3) Les croyants d'autres religions, les athées et les humanistes ont toujours été bien accueillis ainsi que tous ceux qui s'en tiennent à la Charte du forum qui se résume au respect de tous (pas d'attaques "ad hominem" au lieu de faire face à l'argument) et interdiction de blasphémer. Nous considérons Dieu comme notre Père et Jésus comme notre grand frère. Étant chez nous, quiconque les insulte n'est plus le bienvenu.  

Avec mes meilleurs souhaits à tous les membres du forum.
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: bla bla bla ,ou ?   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:56

Quelle valeur ou intérêt ont nos messages (pour ma part je passe des heures à les rédiger , car n’étant ni écrivain ni une personne ayant fait des études ,cela m'est assez ardu )
Certainement aussi que nous en sommes les premiers responsables , ceux ci étant souvent bien trop long .
parenthèse
(mais la bible ,  ne l'est elle pas aussi ,non, la raison étant que nous soyons en possession de tous ce qui doit nous permettre de trouver la vie et la conduite à tenir pour ne pas en être exclu . c'est pourquoi dans sa conclusion Jean prononce cette simple ,mais qui revêt une importance primordiale (Révélation 22:20 Viens, Seigneur Jésus) as permis que toute ta parole nous soit révéler et soit compréhensible par son l’étude , pour que nous trouvions le véritable chemin de la vie)



Pourquoi cette remarque (2points) il arrive qu'a une question (d' intérêt ,pas de second ordre ou déjà posée et répondu clairement ) qu'il n'y ai jamais suite a cette question … pourquoi ?
Le deuxième exemple pour bien faire comprendre de quoi je parle
Dans un de mes message ,j'ai écris le contraire de ce que je pensais ,alors que ce point était bibliquement important la phrase étant (sujet 1co 11:5,13 et 15  Sam 6 Fév 2016 - 14:49)  Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
est il normal de vouloir connaître ce que mettent en avant les écritures et de s'interroger sur tous ces points ,et cela à cause de toutes les déformations involontaires ou volontaires ,ma réponse est clairement :un grand non ! Le lendemain en me relisant ,pour garder le fil du sujet ...horreur qu'est ce que j'ai écris , j'ai en toute hâte rectifier par un grand OUI! )


ou est le problème ?c'est que personne ni même celle qui était en 'cause' ni les administrateur qui suivaient ce sujet ''virulent'' n'ont remarquer cette erreur monumentale et cela sur un forum chrétien ou la parole doit être de vérité …..de suite je me suis dit ,comment personne n'a pu réagir ????
--------------------------------------
sur d'autres forum “chrétien ” la technique est légèrement différente ,soit le message est laisser sans aucunement y répondre,comme si la question n'avais jamais été posée ,soit étant embarrassante pour l’enseignement du forum cela bien que biblique ,tous les membres du ''club'' venait pour se dire bonjour et s 'auto congratuler ,alors que d'habitude ils ne répondaient jamais a une question (a une autre oui )


il existe un moyen dans le forum de remédier au sujets sans réponses ,c'est tout simplement de les enlever au bout d'un certain temps ,ou de se donner la peine d'y répondre(si importante )


il en va un peu de même avec la nombreuse listes des “membres” qui ne sont plus sur le forum depuis des lustres ,et qui brillent par leur absence, pourquoi ,ne pas de temps en temps ne pas la mettre a jour ? (la liste)
---------------------------
Un dernier point qui n'a pas vraiment de rapport ...oups ! Pourquoi ne pas laisser la dates des messages ,cela faciliterait les réponses en nommant le n° du message ou sa date réelle .
Et permettant aussi de voir quand ces question ont été posté ? Et ne pas répondre a l'une qui date de ???? ou le postant à disparu ,et ne vous répondra donc jamais.




Voilà mon sentiment du moment .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:02

Nouveau
Je comprend ton sentiment , et le partage sur certains points ,
Alors , ou est le problème ?
Certainement dans le fait que de nombreux messages se suivent , allant dans tous les sens , déviant souvent de la question d'origine , .
Il est difficile de répondre à chaque point en particulier , aussi est -il nécessaire de ramener le sujet à son point de départ
Pour ma part , je ne lis pas tout à l'instant ou c'est ecrit , j'ai comme toi un Handicap visuel , qui ne me permet pas de suivre à la minute , il me faut parfois plusieurs jours , et dans l'pendant ce temps là des messages s’écrivent, ...!
Oui , je j'ai besoin de me perfectionné , de faire des efforts , , c'est pour celà que quelquefois il faut donner du temps au temps

Citation :
Les projets échouent, faute d'une assemblée qui délibère; Mais ils réussissent quand il y a de nombreux conseillers. Proverbes 22 : 15

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyJeu 11 Fév 2016 - 21:46

Bonsoir "nouveau" et à tout le monde
L'administration du forum reste aussi discrète que possible et n'intervient que lorsque cela devient vraiment nécessaire.
Comme il n'y a pas le feu en ce moment, c'est l'occasion pour quelques remarques générales suite à ton message.

nouveau a écrit:
Quelle valeur ou intérêt ont nos messages (pour ma part je passe des heures à les rédiger , car n’étant ni écrivain ni une personne ayant fait des études ,cela m'est assez ardu ) Certainement aussi que nous en sommes les premiers responsables , ceux ci étant souvent bien trop long.
Tous les participants sont à féliciter lorsqu'ils donnent le meilleur d'eux-mêmes pour l'édification mutuelle. Il est difficile voire impossible de satisfaire tout le monde avec nos commentaires car tous ne sont pas sur la même longueur d'ondes. Qui dit vrai ? C'est la Bible qui tramche (1Thessaloniciens 5:21). Les membres de l'administration n'ont pas l'autorité de décider pour tous ce qui est juste ou faux, ils peuvent tout simplement exposer leur compréhension comme tous les autres participants.

nouveau a écrit:
... il existe un moyen dans le forum de remédier au sujets sans réponses ,c'est tout simplement de les enlever au bout d'un certain temps ,ou de se donner la peine d'y répondre(si importante )
Il ressort des Écritures que même Jésus n'a pas répondu à toutes les questions. Et pourtant elles sont dans la Bible depuis près de 2000 ans. Il n'y a donc pas de raisons de supprimer les questions restées sans réponses. Peut-être s'agit-il tout simplement d'un oubli et il serait alors indiqué de les rappeler. Il y a sur la page d'accueil en haut à droite l'inscription Voir les messages sans réponses. Ceux qui le souhaitent peuvent cliquer dessus et répondre aux messages sans réponses.

Citation :
il en va un peu de même avec la nombreuse listes des “membres” qui ne sont plus sur le forum depuis des lustres ,et qui brillent par leur absence, pourquoi ,ne pas de temps en temps ne pas la mettre a jour ? (la liste)
les gens viennent et partent comme ils veulent. Certains inscrits resurgissent après des mois voire après des années. La liste des membres n'influe pas sur la bonne marche du forum, il n'y a aucun motif de supprimer des noms, même pas ceux qui sont décédés car nous ne voulons pas les oublier.

nouveau a écrit:
Un dernier point qui n'a pas vraiment de rapport ...oups ! Pourquoi ne pas laisser la dates des messages ,cela faciliterait les réponses en nommant le n° du message ou sa date réelle. Et permettant aussi de voir quand ces question ont été posté ? Et ne pas répondre a l'une qui date de ???? ou le postant à disparu ,et ne vous répondra donc jamais.
Ni les membres de l'administration ni les modérateurs n'ont effacé des dates.

nouveau a écrit:
Voilà mon sentiment du moment.
Merci de nous l'avoir communiqué.
À l'avenir, il serait souhaitable de placer de tels messages concernant le forum dans le sujet : » Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" :
https://jesus.forumgratuit.org/t2756-vos-impressions-sur-le-forum-la-liberte-chretienne#52873

Bon séjour sur le forum
Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 8:25

je te remercie pour la reponse ,mais celle ci a esquiver ce que j'ai vraiment écris     (dommage)

quant a la dernière remarque , elle est le reflet de ma question ,exemple dans le sujet (qu'est ce qu'un prophète,) celui ci a un peu devié ,je demande donc que si cela est gênant que l'administrateur prenne la  'responsabilité' de le déplacer ,ce qui na pas ete entendu  comme ici ou ce message aurait pu être deplacé ,il suffit de régler les options du forum (comme pour les dates des messages ...bref )

 mais le plus fort c'est que gégé vient dire avec autorité :vous êtes bien gentils ,mais ce n'est pas le sujet ici.  alors que la demande en a été faite .przeuve que les message ne sont pas bien  lu .

              quant aux réponse pas 'vu ou lu ' il me semble que nomade (administrateur et gégé ) suivaient cette conversation de prés.comme toutes les autres Alors.....?

                      qu'en est il pour la couleur rouge des liens visités ??? aucune de réponse de l'administrateur ?

une dernière   lorsque un sujet est développé ,il est entendu ,que ceux qui gère ce forum sont là pour répondre  ou redresser ce qui n'est pas en harmonie Avec les saintes écritures ,pas leur conception de celle ci ,je le souhaite,
            alors pourquoi utiliser la pratique similaire a d'autres forums  et que j'ai dénoncé aussi dans ce 'sujet' ou message  précédent

                   à savoir .... dis nous toi ce que tu penses  ,alors que ma question était puisque tu dis que etc   (voir sujet 1co 11:5)

                                       bien sûr je ne demande ici aucune réponse ,j'exprime mon incompréhension  du moment .
ps ;ce sujet peut etre déplacé ,voir effacé aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 9:58

Bonjour ,
Salomon , nous donne un conseil que nous ferions bien de prendre en considération :

Citation :
Ne sois pas juste à l'excès et ne te montre pas trop sage: pourquoi te détruirais-tu? (Ecclésiaste 7:16)

Pour ma part , je prend en considération , le reproche que tu me fait , est -il vraiment fondé ?

Un forum est un espace de discussion , c'est librement que chacun s'exprime , l'administration n’interviens que pour veiller à la correction des échanges , il n'y a pas d'obligation de réponse quelquefois le silence vaut dix réponses .
.
Certe , des questions sont posées , devons nous répondre sans réflechir , mais qui est suffisamment sage pour y répondre ?


nouveau a écrit:
mais le plus fort c'est que gégé vient dire avec autorité :vous êtes bien gentils ,mais ce n'est pas le sujet ici. alors que la demande en a été faite .preuve que les message ne sont pas bien lu .

J'assume , , je n'ai pas dis que je ne lisais pas , mais que la rapidité des reponses souvent hors sujet , ne permettait pas un suivi correcte du fil en question ( qu'est que prophétiser ? )
ai je été autoritaire ,je m'en excuses , la prochaine fois , je laisserai l'administration s'occuper du problème .

nouveau a écrit:
quant aux réponse pas 'vu ou lu ' il me semble que nomade (administrateur et gégé ) suivaient cette conversation de prés.comme toutes les autres Alors.....?
Gégé est un participant comme les autres , ma participation n'a pas plus d epoids que la tienne , j'expose mon point de vue et l'exprime selon ma compréhension de l'écriture , mais comme tu le sais , nous sommes des vases fuyants , qui avons besoin nous aussi de la miséricorde de nos compagnons , mais surtout celles du Pére et du fils que nous devons imiter dans nos discussions , de plus ce n'est pas avec moi en particulier que tu discutait puisque la discussion avait pris un chemin de traverse à la suite d'un participant .
Alors sur qu'elle question se concentrer ?

nouveau a écrit:
une dernière lorsque un sujet est développé ,il est entendu ,que ceux qui gère ce forum sont là pour répondre ou redresser ce qui n'est pas en harmonie Avec les saintes écritures ,pas leur conception de celle ci ,je le souhaite,


N'est ce pas le reproche qye tu me fais plus haut " être intervenu ..?

cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 10:59

Gégé a écrit :

"Un forum est un espace de discussion , c'est librement que chacun s'exprime , l'administration n’interviens que pour veiller à la correction des échanges , il n'y a pas d'obligation de réponse quelquefois le silence vaut dix réponses".

Merci Gégé pour ce rappel que je fais mien.
Par ailleurs, très souvent, les réponses sont données mais par croisement avec d'autres discussions en-cours sur le forum.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:06

pour mémoire :'nomade ecrit: Les 3 points mentionnés résument très bien la raison-d'être du forum La Liberté Chrétienne.

1) Dans le cadre du forum public, nous souhaitons honorer le Père et le Fils et enrichir la foi des lecteurs en citant les Saintes Écritures.
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:42

Hello
J' adhère
mais c'est aussi joindre les actes à la parole

Citation :
À ceci, tous reconnaîtront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres. " (Jean 13:35)

Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptyVen 12 Fév 2016 - 15:43


Le fil "bla bla bla ou" a été transféré ici dans ce sujet "Vos impressions sur le forum La Liberté chrétienne"

L'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
nouveau




Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 19/09/2015

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" EmptySam 13 Fév 2016 - 7:44

Bonjour à tous et toutes

vu la double formulation apportée dans bien des réponses des principaux responsables de ce forum ,et ne partageant pas du tout le même sens de responsabilité ,qu'eux, quant à la charge qui nous incombe en tant que ministre chrétien , cela s’étant vérifié déjà dans le passé, tout comme encore à ce jour . Je préfère vous laisser gérer tranquillement à votre façon votre forum ainsi que vos réponses (à mon avis) parfois trop souvent évasives, ambiguës ou a double sens ,et cela même quant à des points bibliques pourtant très clairement établis.(sans parler de ceux que nous avons déjà traités dans le passé )
Je continuerai donc ma route ,par ci par là, cherchant avec les moyens mis à notre disposition à ce jour , à toucher le cœur et l'esprit d'autres chrétiens ou futur chrétiens ,qui accepteront de discerner toutes les facettes de l'Amour de la Vérité que Dieu nous à manifester et continu à nous manifester au travers de toute sa sainte parole inspirée .

                                                                   Bien à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
http://bible.religionboard.net
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
» Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?
»  notre frere Marc (Théo)
» La liberté chrétienne face à l'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: