La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"

Aller en bas 
+2
Mimarie
Nomade
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 8:15


nouveau a écrit:
... vu la double formulation apportée dans bien des réponses des principaux responsables de ce forum ,et ne partageant pas du tout le même sens de responsabilité ,qu'eux, quant à la charge qui nous incombe en tant que ministre chrétien , cela s’étant vérifié déjà dans le passé, tout comme encore à ce jour . Je préfère vous laisser gérer tranquillement à votre façon votre forum ainsi que vos réponses (à mon avis) parfois trop souvent évasives, ambiguës ou a double sens ,et cela même quant à des points bibliques pourtant très clairement établis.(sans parler de ceux que nous avons déjà traités dans le passé )...

Peux-tu citer un exemple précis de ce que tu affirmes ?

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10788
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 EmptySam 13 Fév 2016 - 9:08

Hello  "nouveau"


Tout d' abord , il serait utile  de précisé , voir de définir  ce qu'est selon toi  'le sens des responsabilités chrétiennes .  
Pour ma part , je pense que le meilleur modéle c'est celui de Jesus  l il est le berger par exellence  :
Citation :
Le bon berger donne sa vie pour ses brebis. (Jean 10:11)
Lorsqu(il envoya ses disciples  pour annoncer la bonne nouvelle  , il leur demanda de faire briller la lumiére  en étant des exemple  de saine conduite , l’amour la compassion ; la fidélité à l'enseignement divin était le fondement sur lequel  ils asseyaient leur autorité  comme Jésus ils s'efforçaient  de soulager  le fardeaux des un et des autres  , ils n'ajoutaient pas à la charges  par des commandements d'hommes .
Certes la Parle met en exergue  la responsabilité de chacun  , la premiére etant  de manifester de l’amour r ainsi que toute les autres facettes du fruit de l'esprit  de Dieu .
Ce n'est pas en chargeant les brebis  qu'elle  seront enclines  à suive le modéle parfait qu'est Jésus , aussi comme lui ; les frères et et le soeurs adultes  et responsables , marcheront devant le troupeau , car c'est par l'exemple que l'on montre la voie , .
Nous voyons souvent l'image  du berger portant t un agneau dans ses bras , n'est ce pas le symbole  de la maniére de manifester l'autorité  , elle ne doit pas être un fardeau supplémentaire  , mais la démonstration  de  notre capacité à palier  aux faiblesses , ce que nous enseignons  ne devrait pas devenir un fardeaux  qui entrave mais un conseil qui soulage et permet  de se sentir plus libres,  ainsi nous ne devons pas ajouter , mais alléger  la charge de chacun    
Certe des principes  directeurs sont mis en évidence dans la parole de Dieu  , mais ce ne sont pas des lois  , seulement la marche à suivre pour être approuvé de Dieu , aussi n'attendons pas à ce que le nouveau converti aie la matûrité  de celui qui pratique depuis de nombreuses années , la spiritualité est une construction de longue haleine  aussi ne demandons pas aux autres ce que nous ne pourrions pas bouger du doigt .
Il faut être conséquent , la premiére action de l'autorité est d'être capable de se soumettre , c'est dire que nous nous appliquerons à nous-mêmes ce que nous conseillons aux autres  , si nous ne pouvons le mettre en oeuvre comment le pourront -ils ?
Citation :
" Ce que vous faites pour devenir des justes, évitez de l’accomplir devant les hommes pour vous faire remarquer. Sinon, il n’y a pas de récompense pour vous auprès de votre Père qui est aux cieux. (Matthieu 6:1)
Les reproches ne sont pas toujours d’excellents conseillers ; par contre l'exemple est un stimulant incomparable mais allons nous  aller au delà de ce que  nous pouvons faire , tu en fais toi même l'expérience  tu te décourages trés vite , alors tu pars vers d'autres cieux , mais n'oublie pas cette vérité , les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets  . alors pourquoi ne pas écouter ce conseil
Citation :
Ne sois pas juste à l’extrême, ne fais pas le sage à l’excès : pourquoi te détruire ? (Ecclésiaste 7:16)  

Amicalement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
souffle




Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 12/01/2016

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:33

Je ne peux qu'écrire ici :

Le sujet : historicité de la bible étant clôturé temporairement.

J'allais justement proposer à l'admin de déplacer les discussions hors sujet.
C'était assez puéril et très cours de récré de maternelle.

Je m'excuse d'y avoir participé, mais comme j'aime pas être discrédité sans que ce soit justifié, j'ai réagit.

Je m'en excuse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 EmptyMar 16 Fév 2016 - 13:53

souffle a écrit:
Je ne peux qu'écrire ici :

Le sujet : historicité de la bible étant clôturé temporairement.

J'allais justement proposer à l'admin de déplacer les discussions hors sujet.
C'était assez puéril et très cours de récré de maternelle.

Je m'excuse d'y avoir participé, mais comme j'aime pas être discrédité sans que ce soit justifié, j'ai réagit.

Je m'en excuse encore.

Merci pour ces remarques qui ont été appréciées.

25 messages constituant une digression du fil "L'historicité du début de la Genèse mise en doute" ont été transférés intégralement dans un autre espace du forum sous le titre "on s'explique..." :

https://jesus.forumgratuit.org/t2773-on-s-explique

où les participants concernés pourront poursuivre leurs échanges.

Sincèrement
Un membre de l'administration


Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14969
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 EmptySam 27 Fév 2016 - 9:54


Chers frères et soeurs en Christ,
après la tempête qui vient de souffler sur le forum, le calme semble revenu.

Cela ne va pas en rester là puisque par permission divine, "la bête" réduira finalement au silence le témoignage des "témoins de Jésus" (Actes 1:8; Apocalypse 11:1-7)

Le moment viendra où les serviteurs du Très-Haut se retireront :
Citation :
Va, mon peuple, entre dans tes chambres, et ferme tes portes sur toi; cache-toi pour quelques instants; jusqu'à ce que la colère ait passé. Car voici que Yahweh sort de sa demeure; pour visiter l'iniquité des habitants de la terre, ...(Isaïe 26:20-21)

Le moment viendra également où le forum La Liberté Chrétienne ne sera plus accessible lorsque la liberté pour les chrétiens sera supprimée non seulement dans plus de 50 pays où c'est déjà le cas mais dans le monde entier. Ceux qui apprécient les informations bibliques vitales que le forum contient feraient bien de prendre des notes. Heureux ceux qui remplissent "leurs lampes d'huile" et se font une réserve...

Que la bénédiction du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec vous.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"   Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
» Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?
»  notre frere Marc (Théo)
» La liberté chrétienne face à l'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: