La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"

Aller en bas 
+5
Mimarie
Nomade
Sletan
JF0911
Adminis
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:47

Chers membres du forum "La Liberté Chrétienne",
avec ce mois de mars 2015, nous entrons dans la 10è année depuis la fondation du forum ouvert par Gégé en mars 2006.  flower
C'est donc un moment approprié pour nous faire part mutuellement de notre état d'âme, ce qui ne pourra être lu dans cet espace du forum que par les membres inscrits.

Citation :
Selon les statistiques :
Nous avons 460 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 49007 messages dans 2511 sujets

Il est réjouissant de constater qu'il y a encore un certain nombre d'inscrits de la première heure ainsi que d'autres qui sont membres depuis bien des années. Nous regrettons quelques décès connus mais comme il s'agissait de croyants fervents en la résurrection, ce n'est donc qu'une question de temps pour se retrouver dans un monde meilleur.

Dès le départ, un des buts du forum avait été d'avoir un centre d'accueil pour croyants et ex-croyants déçus par leur communauté religieuse afin qu'ils ne se sentent pas seuls et puissent s'exprimer devant des personnes étant passées par des expériences semblables mais qui ont trouvé une nouvelle perspective : honorer le Père et le Fils et édifier la foi des lecteurs.

L'objectif et l'esprit du forum sont et restent conformes aux textes bibliques suivants :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)

Alors ceux qui craignent Yahvé se parlèrent l'un à l'autre. Yahvé prêta attention et entendit: un livre aide-mémoire fut écrit devant lui en faveur de ceux qui craignent Yahvé et qui pensent à son Nom. (Malachie 3:16)

Vous avez la parole pour donner vos impressions, notamment sur ce qui vous a aidé à progresser en maturité et en connaissance exacte (epignosis grec du NT) et pour suggérer des améliorations.

Avec nos meilleurs souhaits de bénédictions divines. I love you
Les membres de l'administration


Dernière édition par Adminis le Lun 2 Oct 2023 - 16:21, édité 1 fois

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
JF0911

JF0911


Nombre de messages : 1162
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/06/2012

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyMer 4 Mar 2015 - 11:59

Champagne au créateur du forum créateur et ses administrateurs ...

Parce que c'est du boulot quand même...  Razz

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" 27316

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sletan

Sletan


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 26/12/2012

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyJeu 5 Mar 2015 - 21:44

...Merci...pour ces belles ouvertures collectives d esprit spirituel chretien....!!!...fenetres nous permettant d etre porter vers "l esperance"de belles vraies véritées biblique...!!!... study
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyVen 6 Mar 2015 - 12:28

Eh bien pour ma part, je suis très satisfait d'être venu m'inscrire sur ce forum environ 6 mois après sa fondation.

Dès le départ, Gégé et l'administrateur Pierre avaient fait un excellent travail de mise en page et dans le choix des divers espaces du forum. Il était donc très bien conçu dès le début.

Le titre du forum "La Liberté Chrétienne" était prometteur et s'il est vrai que d'emblée, bon nombre de Témoins de Jéhovah et d'ex-TJ sont venus s'inscrire, des membres d'autres églises et communautés chrétiennes sont également venus discuter, dont notamment des Catholiques, des Protestants, des Pentecôtistes et des membres du Mouvement charismatique en général, ainsi que des athées et même des déchristianisateurs. Il y a eu également des discussions sur l'Islam par la suite.

Un excellent espace dont j'ai bien profité est celui de la discussion verset par verset de la Bible. Il a été possible au cours des années de commenter ainsi toutes les lettres inspirées du NT ainsi que le livre des Actes, les Évangiles de Jean et de Luc (en cours). Il y a également eu l'examen verset par verset du livre de Daniel. Il n'y a rien de tel que de se nourrir directement à la source dans la parole de Dieu, c'est ce qu'ont également compris les nombreux lecteurs qui viennent régulièrement lire depuis des années dans cet espace du forum.

Je pense que par le moyen de ce forum chrétien, un excellent témoignage a été rendu dans le monde entier au fil des ans puisqu'il y a des lecteurs francophones de divers continents qui viennent régulièrement lire les messages et commenter dans les divers sujets. Finalement, le but est atteint : Le Père et le Fils sont honorés et les lecteurs sont enrichis dans la foi.

Avec gratitude
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

kreolotak aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyMar 10 Mar 2015 - 11:36

Bonjour Nomade,

Eh bien moi je n'ai découvert ce forum grâce à notre ami Gégé (mais c'est une longue histoire).
Mon seul regret est de ne vous avoir "rencontrés" qu' 11 ans après sa création !

Fraternellement,

David
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyMar 10 Mar 2015 - 15:32

Bonjour à chacun et à chacune,

J'étudiais seule depuis un certain temps déjà ma Bible, toutes les nuits lisant et aussi écoutant la Bible sur cd): en effet, arrivée à la retraite, j'avais  décidé de faire table rase de ce que la WT m'avait enseigné et de tout vérifier par moi-même dans la prière,  en me laissant portée par le texte du NT.  

C’est en cherchant à commander le livre de  R. Franz,  que j'ai fait la connaissance de Gégé et un peu plus tard du forum.
Raymond Franz a confirmé ce que j'observais de la WT, il m'a menée loin dans l'analyse des textes bibliques : je lui dois énormément.

Ensuite j'ai pris contact ici avec un  forum pour la première fois de ma vie ! C’était LLC ! Je ne savais pas comment participer, vous me l'avez appris !  Wink
Sur le forum, Nomade, Gégé, d’autres aussi,  m’ont permis de fortifier  ma compréhension personnelle sur des points bibliques importants (Royaume, repas du Seigneur, nouvelle naissance chrétienne, ...).  
Je m'y suis fait de bons ami (e)s avec qui je corresponds, même en dehors de ce forum, je les  estime beaucoup.  

Aujourd'hui, je pense qu'un chrétien sincère n'a jamais fini de grandir en connaissance toujours plus fine, de s'élargir, la course continue ….

Par-dessus tout:  cultivons  le plus important la voie de l’amour, pour ne pas sonner creux,- aimons nous  les uns les autres comme Jésus nous le demande, acceptons nous dans nos différences, elles peuvent nous enrichir sur un forum.

En ce qui me concerne, si l’un des buts de ce forum était comme le dit Nomade d’être  « un centre d'accueil pour croyants et ex-croyants déçus par leur communauté religieuse » : mission accomplie en son temps !
18è année du forum "La Liberté Chrétienne" 27316
avec ma reconnaissance fraternelle
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyDim 15 Mar 2015 - 14:26


Chers participants et lecteurs,
tout d'abord  18è année du forum "La Liberté Chrétienne" 27316  à ceux qui ont déjà donné leurs impressions sur le forum.

L'expérience personnelle racontée par Mimarie confirme bien l'utilité du forum dont le but a été atteint comme elle dit : "mission accomplie" !
Mimarie parle aussi des liens fraternels et amicaux noués dans le cadre du forum, ce qui empêche de souffrir de la solitude lorsqu'on quitte une église ou communauté chrétienne. Il vaut mieux avoir "deux ou trois" disciples authentiques de Jésus comme frères ou soeurs qu'un stade plein de gens sectaires qui vous rejettent sur commande de leurs conducteurs religieux !

Cela s'est vérifié
- d'une part avec des frères et soeurs du forum dont la fréquentation confirme le Psaume 133 : "Ah! qu’il est bon, qu’il est doux à des frères de vivre dans une étroite union!" (Psaumes 133:1)
- mais cela s'est aussi vérifié d'autre part dans l'autre extrême par la présence de gens agressifs et pleins de hargne et de rogne auxquels nous avons été confrontés dans le cadre du forum.

Quant à la fréquentation du forum, rien que l'Évangile de Jean - le dernier livre de la Bible que nous avons examiné entièrement verset par verset -, il a été "vu" jusqu'à ce jour déjà 90703 fois ! Et il continue à être "vu" régulièrement, ainsi que les autres livres et lettres examinés par le passé.

Les sujets sont lus par des membres et des visiteurs francophones du monde entier et nous pouvons continuer à les enrichir spirituellement parlant tout en honorant le Père et le Fils en nous donnant la peine d'apporter régulièrement des sacrifices de louange : le fruit de nos lèvres (en passant par nos claviers) !

Et quelle joie d'avoir part à la réalisation du texte suivant de la prophétie de Malachie :
Citation :
Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom. Au jour que je prépare, dit Yahweh des armées, ils seront pour moi un bien particulier, et je serai pour eux plein de tendresse, comme un homme est plein de tendresse, pour son fils qui le sert. Et vous verrez de la nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas. (Malachie 3:16-18)

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptySam 22 Sep 2018 - 11:51

Chères lectrices, chers lecteurs,
la 13è année du forum La Liberté chrétienne est en cours et il y a encore toujours "à manger et à boire" spirituellement parlant puisque là où 2 ou 3 sont réunis au nom de Jésus, il est au milieu d'eux :
Citation :
Holà, vous tous qui avez soif, voici de l'eau, venez. Même sans argent, venez ; prenez de quoi manger, c'est gratuit ; du vin ou du lait, c'est pour rien. A quoi bon dépenser de l'argent pour un pain qui ne nourrit pas, à quoi bon vous donner du mal pour rester sur votre faim ? Ecoutez-moi bien, et vous aurez à manger quelque chose de bon, vous vous régalerez de ce qu'il y a de meilleur. (Ésaie 55:1-2)
Car là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux. (Matthieu 18:20)
Si Dieu le veut, nous aurons bientôt presqu'achevé la discussion verset par verset du NT puisqu'il ne restera que l'Apocalypse à examiner dans l'espace : "Nos réunions chrétiennes" où nous avions déjà la joie de discuter également verset par verset les livres de Daniel et de Zacharie. Les 611 membres enregistrés sur le forum ont posté jusqu'à ce jour 58190 messages dans 3014 sujets ! Bon appétit !

Au fil des ans, certains se sont déplacés pour faire connaissance face à face bien que cela ne soit pas indispensable pour s'édifier mutuellement dans la foi puisqu'on ne voit pas non plus le Père et Jésus. Il y a eu aussi un certain nombre de décès mais ces membres du forum ne sont pas oubliés puisque ce sera une grande joie de les retrouver lors de la résurrection. Bon nombre d'entre nous se trouvent maintenant dans la marge des "70 à 80 ans" mentionnée dans Psaume 90:10. Continuons tous à affermir notre appel et notre élection et restons fidèles dans les épreuves jusqu'au bout : 
Citation :
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous attristiez pas comme les autres qui n'ont pas d'espérance. En effet, si nous croyons que Jésus est mort et qu'il est ressuscité, (nous croyons aussi que) Dieu ramènera aussi par Jésus, et avec lui, ceux qui se sont endormis. Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Consolez-vous donc les uns les autres par ces paroles. (1Thessaloniciens 4:13-18)
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité. Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité. (1Corinthiens 15:50-53)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soit avec vous tous.
Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptySam 22 Sep 2018 - 17:08

Merci à Nomade de nous faire remarquer que nous prenons de l'âge et que  la roue tourne. Il est cependant réjouissant de voir la progression du forum. Pendant ces treize années  , nous avons supporté toutes les intempéries  , et nous avons progressé  avec  endurance  vers une connaissance de plus en plus exacte grâce à l'étude verset par verset , mais aussi grâce à la contribution de tous. 

Comme le fait remarquer notre cher Nomade  , nous avons encore un gros morceau à traiter avec l'apocalypse. Aussi, prions et demandons de l'aide au Père pour qu'il nous accorde son esprit saint afin que des discussions jaillisse la lumière.

Fraternellement et affectueusement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyDim 23 Sep 2018 - 11:06

Je me pose de plus en plus souvent la question : "Combien de temps pourrons-nous encore nous rassembler dans le cadre du forum ?" Dans plus de 50 pays, les chrétiens sont déjà ouvertement persécutés mais dans tous les pays, ils subissent l'opposition même jusque dans leur famille. Jésus nous donne l'assurance depuis le ciel :
Citation :
... Voici ce que dit le Saint, le Véritable, Celui qui a la clé de David, Celui qui ouvre et personne ne fermera, Celui qui ferme et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici : j'ai mis devant toi une porte ouverte que nul ne peut fermer, parce que tu as peu de puissance, que tu as gardé ma parole et que tu n'as pas renié mon nom.  ( Apocalypse 3:7-8 )
Cette "porte" pour les activités chrétiennes est encore ouverte pour nous, apprécions cela et produisons du fruit qui glorifie le Père et qui honore le Fils. Édifions-nous aussi mutuellement dans l'amour et les bonnes oeuvres aussi longtemps que nous en avons encore la possibilité par cette voie !

Au plus tard lors de l'attaque de "Gog et Magog" prédite dans les Saintes Écritures, les nations égarées par Satan et ses déchristianisateurs auront été rassemblées et passeront à l'attaque contre les chrétiens :
Citation :
Il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre. Leur nombre est comme le sable de la mer. Ils montèrent à la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints, la ville bien-aimée. ... (Apocalypse 20:8-9)
C'est pourquoi :
Citation :
Prenez donc garde, frères, que personne parmi vous n'ait un cœur méchant et incrédule, au point de se détourner du Dieu vivant. Mais exhortez-vous chaque jour, aussi longtemps qu'on peut dire : Aujourd'hui ! afin qu'aucun de vous ne s'endurcisse par la séduction du péché. Car nous avons été rendus participants du Christ, si du moins nous retenons fermement, jusqu'à la fin, notre assurance première (Hébreux 3:12-14)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyDim 23 Sep 2018 - 20:01

Bonjour à tous !       flower

Il y a huit ans en cherchant, je trouvais le forum LC par Gégé, et achetait le livre "Crise de conscience" de Raymond  FRANZ !

Que de chemin parcouru depuis, et de compréhension biblique, avec des discussions parfois très houleuses ! 

Mais avec le temps tout est devenu simple pour moi, même que je vive avec une épouse hyper athée, ce qui ne me facilite pas la vie  ! 

Une seule chose à faire, croire en Jésus-Christ, et au Père Eternel, notre Dieu créateur de tout, "  YHWH  ",  en essayant d'être le plus droit possible, s'aimer les uns les autres comme Jésus nous l'a demandé, et cela jusqu'au bout !

Galates 5.13Frères, vous avez été appelés à la liberté, seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte de vivre selon la chair; mais rendez-vous, par la charité, serviteurs les uns des autres.5.14Car toute la loi est accomplie dans une seule parole, dans celle-ci: Tu aimeras ton prochain comme toi-même!

Actes1.6Alors les apôtres réunis lui demandèrent: Seigneur, est-ce en ce temps que tu rétabliras le royaume d'Israël?1.7Il leur répondit: Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.1.8Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.

Hébreux12.25Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux,12.26lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel.12.27Ces mots: Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent.12.28C'est pourquoi, recevant un royaume inébranlable, montrons notre reconnaissance en rendant à Dieu un culte qui lui soit agréable,
12.29avec piété et avec crainte, car notre Dieu est aussi un feu dévorant.

Philipiens 4.23 Que la grâce du Seigneur Jésus Christ soit avec votre esprit  !
Merci à Gégé, Nomade et tous !      18è année du forum "La Liberté Chrétienne" 718757 
Fraternellement  ;  Daniel 2
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1597
Date d'inscription : 20/08/2018

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyLun 24 Sep 2018 - 1:44

Bonjour à tous et particulièrement aux fondateurs du forum. Salutations fraternelles Nomade et Gégé.
                                         Sur la terre, il y a présentement beaucoup de sectes et une bonne quantité de forums chrétien.  Plusieurs se font des guerres fratricides. Et la Parole est en partie calomnié à cause des excès fait en son nom.   2Pierre#2v1:'' Il y aura parmi vous de faux docteurs, qui introduiront des sectes(enseignements) pernicieuses(BS: des erreurs qui mènent à la perdition)....plusieurs les suivront dans leurs dissolutions(dérèglement, immoralité) et la voie de la Vérité sera calomniée à cause d'eux. Par cupidité, ils trafiqueront de vous au moyen de paroles trompeuses....'';     l'ivraie semé par le malin sera présent à côté du bon blé jusqu'à la moisson......et alors des jugements auront lieu : Mat. # 13.........Le Seigneur nous met en garde des faux-prophètes dans Mat #7v17:''Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbres porte de mauvais fruits........C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaitrez.''                En faisant des recherches sur ces fruits les versets dans Jacques #3v13 me semblaient en rendre le mieux l'interprétation.
'' Lequel d'entre vous est sage et intelligent?  Qu'il montre sa bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre coeur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. Cette sagesse n'est point celle qui vient d'en haut; mais elle est terrestre, charnelle, diabolique. Car là ou' il y a un zèle amer et un esprit de dispute, il y a du désordre et toutes sortes de mauvaises actions.  La sagesse d'en haut est premièrement pure, ensuite modérée, conciliante, pleine de miséricorde et de bons fruits, exempte de duplicité et d'hypocrisie.  Le fruit de la justice est semé dans la paix par ceux qui recherchent la paix.''
                                 Cette paix devrait toujours faire partie de nos priorités......Au delà des opinions.....Car les opinions peuvent changer et même les certitudes parfois aussi , mais la Parole de Dieu demeure........
                                    Aussi, personnellement, dans cet optique, je vois dans Liberté Chrétienne l'occasion de parfaire l'homme spirituel en moi et de m'affiner dans ma compréhension, par le moyen d'échanges pacifiques et sereins, qui seront toujours ma priorité, au delà de mes propres opinions.......L'amour de Christ, lors du lavement des pieds(Jean #13) a été un exemple extraordinaire d'humilité devant ses ''inférieurs'' envers lesquels il s'est abaissé, Lui le Maître.    Que devrait donc être notre attitude les uns envers les autres, nous de simples hommes?
                                   Or donc je suis heureux que LC existe aujourd'hui, et je serai toujours respectueux envers ceux qui dépensent une telle énergie à promouvoir l'amour de la Vérité.....Et Sa recherche dans la Paix et la sincérité.
                                                               Fraternellement et respectueusement et avec beaucoup d'amour en Jésus-Christ
       Dan

_________________
                      Étranger et voyageur sur la terre
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyLun 24 Sep 2018 - 14:28

Cher Dan,

merci pour tes paroles d'appréciation pour le forum La Liberté Chrétienne ainsi que pour ta position fraternelle envers le noyau des frères et soeurs qui le composent. Je ressens tes paroles comme un baume pour l'âme et mon ressenti est parfaitement exprimé par le psalmiste: 
Citation :
Voici, combien il est bon et combien agréable pour des frères de demeurer unis ensemble (Paume 133:1)

C'est particulièrement le cas depuis que Jésus a promis à ses disciples :
Citation :
Car là où deux ou trois se trouvent réunis en mon nom, je suis au milieu d'eux" (Matthieu 18:20)

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint continuent d'être avec nous tous
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyVen 5 Nov 2021 - 13:30

Shalom chères lectrices et chers lecteurs,
oui, des commencements très modestes à "deux ou trois" peuvent avoir un impact considérable quand le Père bénit les dispositions prises !

Lorsque notre cher frère en Christ "Gégé" à ouvert ce forum "La Liberté Chrétienne" en mars 2006, c'était vraiment à 2 ou 3 qu'il a été lancé ! Actuellement, dans la 16 ème année du forum, les statistiques du Portail nous indiquent :

Statistiques
Nous avons 685 membres enregistrés
Nos membres ont posté un total de 66711messages dans 3357 sujets
 
Beaucoup de bien a été fait durant ces presque 16 années depuis l'ouverture du forum : Un témoignage puissant a été rendu pour faire connaître le seul vrai Dieu et son envoyé Jésus-Christ ainsi que sur la vérité contenue dans les Saintes Écritures. Des nouveaux disciples ont été faits, des baptêmes par immersion ont eu lieu. 

Nous avons pu discuter verset par verset entièrement le Nouveau Testament ainsi qu'une bonne partie de l'Ancien Testament. Beaucoup de lectrices et de lecteurs ont été réconfortés et conseillés - souvent en privé par MP (messages privés) à partir du forum. Les participant(e)s ont pris de l'âge, beaucoup ont atteint les 70, d'autres déjà les 80. Chacun(e) fait encore de son mieux !

Des efforts ont été faits pour rassembler une partie des membres réguliers du forum en une ekklesía virtuelle pour augmenter encore la réceptivité des choses sacrées. Ce faisant, nous avons connu les mêmes joies et les mêmes soucis que dans les rassemblements chrétiens littéraux. 

Bon nombre des membres du forum se sont déplacés pour rendre visite à d'autres membres, ce qui a contribué souvent à resserrer les liens fraternels en passant des bons moments ensemble. Ce qui a particulièrement été apprécié, c'est la présence du Père et du Fils par l'Esprit !

Soyons fidèles jusqu'au bout ! 
Avec mes meilleurs souhaits fraternels
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptySam 6 Nov 2021 - 15:18

bonjour a tous  et bonjour Nomade;
Ce dont nous pouvons être reconnaissant, c'est que notre père nous a aimé ,de tel façon qu'il a donné son propre fils (jean 3: 16) a fin que  par notre repentance  nous puissions de nouveau  nous connecter , sur son  esprit par le moyen de la souffrance de christ  ,c'est par lui ,que nous sommes sauvés  et cela il nous la préparé  ,bien au dela de notre petite connaissance ,et  de notre petit espace  ou nous discutons a deux ou trois ,ce que nous ne savons pas c'est que ces deux ou trois  sont multipliés sur toute la surface dela terre et tous et  tous autant qu'ils sont unis a Christ par le même esprit celui qu'il nous envoie  pour nous rappeler sa parole (jean 16: 13)
depuis le commencement  le père a annoncé cette grande délivrance  elle est venue  non par un forum  mais en la personne de Jésus  Christ 
l'esprit du Seigneur Dieu est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé annoncer la bonne nouvelle aux humbles, guérir ceux qui ont le cœur brisé, proclamer aux captifs leur délivrance, aux prisonniers leur libération, proclamer une année de bienfaits accordée par le Seigneur, et un jour de vengeance pour notre Dieu, consoler tous ceux qui sont en deuil, Ceux qui sont en deuil dans Sion, mettre le diadème sur leur tête au lieu de la cendre, l’huile de joie au lieu du deuil, un habit de fête au lieu d’un esprit abattu. Ils seront appelés « Térébinthes de justice », « Plantation du Seigneur qui manifeste sa splendeur ». (Isaïe 61:1,2,:3)
Alors qui sommes nous : les humbles, les affamés ,les prisonniers les endeuillés ceux qui sont abattus etc...
OUI nous sommes tous cela, ou nous l'avons été , et d'autre le sont encore ,et notre devoir est annoncer encore ,et encore la BONNE NOUVELLE de Christ par seulement a deux ou trois ,mais avec l'ensemble du corps réparti dans le monde entier,
Christ est la ,prenons courage  car ensemble  nous allons le rejoindre  et voir le père face a face 
Alléluia 

_________________
18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Job12

resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptySam 6 Nov 2021 - 21:38

Coucou ma très chère soeur Elisa ;  

et merci, merci, et encore merci de nous avoir cité   ; 

Esaîe 61 


Comme cela fait du bien à notre petit coeur  !  


Oui avec toit et avec tous   ;  




-  "    Alléluya   "    !






Que les anges du Seigneur veillent sur vous tous  !  


Fraternellement ;   Daniel    flower
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyLun 8 Nov 2021 - 19:23

Elisa a écrit:
... christ  ,c'est par lui ,que nous sommes sauvés  et cela il nous la préparé  ,bien au dela de notre petite connaissance ,et  de notre petit espace  ou nous discutons a deux ou trois ,ce que nous ne savons pas c'est que ces deux ou trois  sont multipliés sur toute la surface dela terre et tous et  tous autant qu'ils sont unis a Christ par le même esprit celui qu'il nous envoie  pour nous rappeler sa parole (jean 16: 13) 

Oui en effet,
il est réconfortant de savoir qu'il y a d'autres frères et soeurs qui se réunissent à 2 ou 3 dans un bon esprit en étant conscients qu'ils sont réunis non pas au nom d'une religion institutionnalisée ou d'une secte mais "au nom de Jésus" ! 

Fraternellement en Christ 
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyLun 8 Nov 2021 - 20:08

Bonsoir à tous  !


Nomade a écrit :  




citation :  
----------
Oui en effet,
il est réconfortant de savoir qu'il y a d'autres frères et soeurs qui se réunissent à 2 ou 3 dans un bon esprit en étant 
conscients qu'ils sont réunis non pas au nom d'une religion institutionnalisée ou d'une secte mais "au nom de Jésus" ! 
----------


Merci cher Charles de nous rappeler cela ; 



si nous sommes ici sur le forum LLC, c'est pour être tous ensemble, les intervenant et les frères et soeurs,  et s'expliquer, et aussi pour nous soutenir  tous les uns les autres dans ce monde perdu d'avance où la vie est devenu de plus en plus dure pour des milliards d'humains sur la planette, où également de très nombreux croyants en Dieu et en Jésus- Christ se réunissent pour leurs chanter des  louanges (et se soutenir entre eux)  ! 

Que les anges intègres du Seigneur veillent sur vous tous  !  

Fraternellement  ;  Daniel   flower

Elisa et DanP2 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14960
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyDim 12 Déc 2021 - 18:10

Chères lectrices, chers lecteurs,

Je viens de m'apercevoir que sur le Portail de notre forum La Liberté Chrétienne, on peut lire dans l'espace "Qui est en ligne ?" : 


"Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 76 le Dim 12 Déc 2021 - 17:01"


Un nouveau maximum de lectrices et de lecteurs à un moment donné a donc été atteint aujourd'hui ! 
Le forum vit et loue le Père et le Fils tout en enrichissant spirituellement un grand nombre de lectrices et de lecteurs. cheers


Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1641
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" EmptyDim 12 Déc 2021 - 19:49

agissons  tant que nous pouvons pour  profiter de cette liberté de louer le père, avant que l'on nous ferme la bouche 
la parole du père , nous donne  de nombreux exemples  d'hommes et de femmes qui ont su racheter le temps qui leur incombait pour servir le créateur  en manifestant la foi , et en agissant en conformité avec elle, et le forum est un moyen excellent  pour nous affermir  et nous encourager ,partager , etc.. d'autant plus que les jours deviennent  difficiles, durs  et sombres dans ce monde  cruel.
Béni soit  le père et que sa volonté  se fasse  en y mettant toutes nos forces et notre cœur  et avec l'aide de l'esprit  saint  et de notre seigneur Jésus nous atteindrons le but 
Que ce forum enrichisse  spirituellement  les lecteurs , les frères et soeurs  etc..
Merci à vous tous pour ce partage 
Bien fraternellement elisa

_________________
18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Job12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty
MessageSujet: Re: 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"   18è année du forum "La Liberté Chrétienne" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  notre frere Marc (Théo)
» Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
» L'excommunication version Liberté Chrétienne
» La liberté chrétienne face à l'athéisme.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Vos interrogations ? :: Faites-nous part de vos états d'âme !-
Sauter vers: