La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 L'excommunication version Liberté Chrétienne

Aller en bas 
+2
Gégé2
Mikaël Médimah
6 participants
AuteurMessage
Mikaël Médimah




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/08/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 11:38

A l'administration du forum.

Vous avez excommunié Nicodème le traitant de blasphémateur.

Cependant à avoir lu ci ou là sur ce forum des critiques sur les méthodes d'excommunication pratiquées par les TJ, j'ai quand même l'impression que votre méthode est encore plus expéditive.

A moins que vous n'ayez formé un comité de discipline religieuse et essayé de conseiller frère Nicodème en privé, où sont les débats en publics appelés des veux de tout excommunié des TJ...?

Nicodème a-t-il eut le droit à la défense... Publique... ?

Avec étonnement.
Mikaël.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:02

Hello Mikaël Médimah

Tu fais fausse route " Nicodème n'est pas banni , il s'est lui-même mis en situation volontaire de bannissement puisque venant sur un forum , il n'en a pas respecté la charte , et qu'il a insulté le Dieu ou Père des chrétiens de ce forum, il n'a pas éé banni mais seulement mis en inactivité , avec la possibilité de discuter avec les membres de l'administration, et puis n'a t-il pas un excellent porte-parole et défenseur en ta propre personne.
Ce n'est pas rien que de s'attaquer au souverain de l'univers, qui sur ce forum prend sa défense à lui? Qui le déshonore ? Qui sera son avocat  ?
Nous ne faisons qu'appliquer la charte ,  et puis Nicodème  n'est -il pas dans la bonne voie, ses messages témoignent pour lui
*Cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:10

Depuis la fondation du forum chrétien il y a 7 ans, l'administration est intervenue rarement pour désactiver le compte d'un membre.

Cette disposition est prévue dans tous les fora, qu'ils soient religieux, athées ou autres, pour intervenir lorsqu'un membre ne respecte pas la charte.

Lorsqu'un participant présente le Dieu de la Bible comme "le père du mensonge" et comme "meurtrier dès le commencement", il n'est plus le bienvenu sur un forum chrétien.

Un membre de l'administration
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 12:44

Nous respectons tous l'immense travail d'aide aux chrétiens en détresse, mais je ne perçois pas ce forum uniquement comme tel, ce forum peut évoluer et transmuter, j'y crois fermement. Mais tout dépend de l'attitude personnelle de chaque membres, de leur maturité émotionnelle et psychique. Je crois que la richesse d'un forum dépend de la diversité des opinions, des visions, et chacun y trouve sa place ici!
Si nous ne faisons que discuter biblique ment de choses et d'autres, se lançant des versets allègrement sans trop se bousculer intérieurement, sans tenant a ce que l'on connait déjà, l'intérêt baissera et on ira voir ailleurs.
Vous vous retrouverez deux ou trois a discuter entre vous sans vraiment progresser. Laissez donc un peu plus libre cour a l'expression humaine, et ne prenez pas votre difficulté a intégrer de nouvelles choses trop personnellement, vous identifiant a un Dieu que vous devez défendre, ce n'est pas lui que vous défendez, ce sont vos constructions mentale
Cordialement et bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 14:15

Shalom Michel- Ange
Je reçois bien ton message , tout n'est pas aussi simple , ce sont des forces spirituelles qui s'affrontent les unes pour se débarrasser de tout carcan , de toutes lois, de toutes contraintes , ce qui provoque de puissants déséquilibres ce qui peut être illustré par la circulation automobile ,il y a cent ans en arriére; il n"y avait pas besoins de code de la route , ni même de permis de conduire pour rouler , avec l'augmentation du trafic des règles s’imposèrent et le non respect provoque des drames considérables , cela devient insupportable ;
Ce forum est ouvert et libre à la discussion , au début peu de régles ,une tolérance maxi, résultat : des disputes , des injures , des propos irrespectueux non seulement envers les membres mais aussi envers d'autres groupements religieux tels que les tj pour ne pas les nommer.
Tu comprendras donc qu'une certaine discipline soit nécessaire tout en gardant une ouverture vers les autres , ce que nous faisons toutefois des limites sont imposées , celles définies par la charte , et celles qui s'imposent d'elle-même par la bienséance, le respect , la politesse et par les régles de l'hospitalité ;
Il suffit de méditer sur cet adage biblique pour comprendre la nécessité de principes applicables à tous
Citation :
Parce que la sentence contre les mauvaises oeuvres ne s’exécute pas immédiatement, à cause de cela le coeur des fils des hommes est au dedans d’eux plein [d’envie] de faire le mal. (Ecclésiaste 8:11)
Ce n'est pas une question d'ouverture mais de respect de tous , certaines choses ne sont pas tolérables comme par exemple s'en prendre à ce que l'autre considère comme sacré , tu n'aimerais pas que l'on s'en prenne à ta famille ,pour un chrétien Dieu est le Père , s'en prendre à lui est intolérable
J’espère qu'à l'avenir tu reliras souvent ce message, tu comprendras que les plus intolérants ne sont pas ceux que tu désignes du doigt mais ceux qui, reçus en ami, mettent les pieds dans les plats sans gène et qui te poussent en dehors de chez toi !
Tu auras remarqué que nous n'avons pas désactivé ton compte , alors pourquoi celui de Nicodème l'est t-il ? À méditer.
Citation :
Tout est permis, mais tout n'est pas utile; tout est permis, mais tout n'édifie pas. (1 Corinthiens 10:23)
Bonne journée à toi et à ta famille gg

Pour trouver une réponse claire à ce sujet , il te suffit d'ouvrir un forum, et tu en comprendras tous les rouages ,Question  Idea  Arrow  Evil or Very Mad
La bible   n'est qu'un livre qui nous donne un itinéraire pour aller de l'imperfection vers l'état de maturité spirituelle, suivre ses conseils est un choix personnel, mais combien avantageux pour ceux qui ont la sagesse de l'appliquer librement; à chacun d'en faire l'essai

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:39

Michel-ange a écrit:
Nous respectons tous l'immense travail d'aide aux chrétiens en détresse, mais je ne perçois pas ce forum uniquement comme tel, ce forum peut évoluer et transmuter, j'y crois fermement. Mais tout dépend de l'attitude personnelle de chaque membres, de leur maturité émotionnelle et psychique. Je crois que la richesse d'un forum dépend de la diversité des opinions, des visions, et chacun y trouve sa place ici!
La richesse d'un forum chrétien procède de la parole insipirée de Dieu la Bible et de sa compréhension obtenue avec l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:12; 2Timothée 3:16-17).

Michel-ange a écrit:
Si nous ne faisons que discuter biblique ment de choses et d'autres, se lançant des versets allègrement sans trop se bousculer intérieurement, sans tenant a ce que l'on connait déjà,  l'intérêt baissera et on ira voir ailleurs.
Vous vous retrouverez deux ou trois a discuter entre vous sans vraiment progresser.
Nous progresserons même à 2 ou 3 réunis car Jésus a dit :
Citation :
En effet, là où deux ou trois sont rassemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux.» (Matthieu 18:20)
Comment pourrions-nous ne pas progresser avec Jésus au milieu de nous ?

Michel-ange a écrit:
Laissez donc un peu plus libre cour a l'expression humaine, et ne prenez pas votre difficulté a intégrer de nouvelles choses trop personnellement, vous identifiant a un Dieu que vous devez défendre, ce n'est pas lui que vous défendez, ce sont vos constructions mentale
La construction mentale des chrétiens nés de nouveau d'eau et d'Esprit saint est l'oeuvre de Dieu. La grande variété des 42699 messages dans 2187 sujets du forum est vérifiable en parcourant la liste des sujets dans les divers espaces. Chacun est libre de s'exprimer. Le libre cours est limité seulement par la charte du forum et la nétiquette en usage dans Internet.
Les chrétiens authentiques se basent plutôt sur le roc de la parole de Dieu et non sur le sable de "l'expression humaine" lorsqu'il s'agit de trancher ce qui est vrai ou faux car il est écrit :
Citation :
Faites attention: que personne ne vous prenne au piège par la philosophie, par des tromperies sans fondement qui s'appuient sur la tradition des hommes, sur les principes élémentaires qui régissent le monde, et non sur Christ. (Colossiens 2:8 )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 2:30

À Gégé:
Bonsoir Gégé, je peux dire que je comprends votre position, tenir un forum n'est pas une mince affaire, je suis simple modérateur sur un autre forum, vous devinerez sans doute que je joue le rôle du protecteur des membres, défendeur de la liberté d'expression, mais je dois plier en faveur de l'administration et ce malgré mes désaccords avec eux.
Pour ça que je préfère largement être simple membre, ma liberte d'expression n'étant pas entravé par des responsabilité.
Je respecte votre choix, vous avez créé votre forum, même si je continuerai a exprimer mon point de vue librement. Et bâtir mon propre forum, c'est possible avec un simple iPhone? je ne sais même pas me servir d'un ordinateur...je pense pas que je construirai de forum de sitôt...

Nomade: je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte, malgré votre rigidité d'esprit a tous les deux, vous demeurez un support précieux pour les affligés, aidé de vos sympathiques membres, continuez comme ça, vous avez toute mon affection. Le plus important est d'aider son prochain le plus possible, pour moi ça dépasse n'importe quels dogmes, lois, principes qu'on pourrait débattre sans fin
Bonne soirée tout le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 9:07

Bonjour à tous
Citation :
Nicodème a-t-il eut le droit à la défense... Publique...
Il ne faut pas confondre ou mélanger les genres
Nicodême est venu librement mettre en cause les fondamentaux de ce forum , usant de son influence , de son charisme pour saper ce qui fait le fondement de la foi chrétienne, il a profité de notre hospitalité pour accuser , pour saper, nous lui avons laissé le temps de s'exprimer , d'exposer ses vues, nous ne l'avons pas accusé , ni assigné devant un tribunal , nous n'en avons pas l'autorité , ni le droit .
Nicodème est venu dans un espace libre ,dans un lieu ou chacun peut s'exprimer , exprimer sa foi , il a deversé sa propagande en ne se souciant pas des effets qu'elle produirait sur les autres , il a tenu ou soutenu des propos destructeurs , il n'a pas tenu compte des règles affichées à l'entrée du forum que tout inscrit se doit de prendre connaissance , alors comme toute cause produit son effet , il fut mis en demeure de se soumettre à la charte, ce que font les administrateurs qui sont chargés de son application sans partialité, ce qui a été fait .
Le forum n'est pas un tribunal, c'est un espace ou s'applique le loi des hommes sur le respect du lieu , des personnes qui s'y trouvent , de la liberté ( on peut exposer certaines choses tout en respectant la conscience de chacun ( voir 1 Pierre 3 : 15 - 16)  , la bienséance, l'espace  affichant la tendance des personnes qui s'y réunissent ( leur foi chrétienne ). Nicodême n'ignorait pas celà puisqu'au début il affichait sa tendance, ( la liberté chrétienne ) c'est lui qui s'en est détourné pour une "autre bonne nouvelle" qu'il a pu exprimr en toute liberté sur ce forum , sachant que celà allait provoquer des réactions mais aussi une certaine confusion, il en assume toute la responsabilité et nous ne l'accusons de rien concernant ses croyances , il reste libre de ses choix et nous les respectons , par contre nous avons aussi des droits qu'il doit respecter , c'est là que le bât blesse, en effet il est venu en accusateur de notre foi mais aussi de son fondement, en l’occurrence " le Dieu des chrétiens" qu'il accuse de mensonge et de meurtre.
Alors en terme de justice qui doit être défendu ( l'accusateur  ou l'accusé) ?
Il devient clair que Nicodême a le droit de se comporter en ennemi mais nous avons le droit de prendre des mesures de protection, elles ne sont pas un jugement , nous laissons au Juge ce rôle , nous assumons seulement l'ordre et le respect des régles qui régissent cet espace ; Nicodême en connaissait les implications puisqu'il en a parlé lors de sa première intervention , il a décidé de passer outre,  il en assume les conséquences,
Il a eu tout loisir d'exprimer ses intentions , donc c'est en conscience la agit , nous n'en sommes pas responsables , il assume ses choix et en répondra devant celui qu'il a accusé d'imposture.
Concernant sa défense ,Nicodême a d'excellents défenseurs sur ce forum , ils sont actifs et peuvent le faire dans le respect de la charte.
Cordialement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:53

Cher Gégé et chers lecteurs,

L'excommunication version Liberté Chrétienne  27316 pour ton excellent message que j'approuve entièrement.

Un homme invite ses frères et soeurs et ouvre sa porte aussi à d'autres personnes. Mais voilà que l'un des invités se met à calomnier le père de cet homme en le traitant de menteur et même de meurtrier, ce qui devient une grande cause de tristesse pour la plupart ceux qui sont présents. Après que cet invité a été mis à la porte, voilà qu'un autre invité tout juste venu se met à défendre et à soutenir celui qui a été mis à la porte ...

Nous sommes réunis ici à quelques chrétiens et Gégé, le fondateur de ce forum. a ouvert sa porte à d'autres personnes qui souhaitent discuter avec nous.

Si quelqu'un se met à attaquer les administrateurs du forum en déformant les faits, notamment en parlant "d'excommunication" pour établir une relation avec la pratique des Témoins de Jéhovah (dont beaucoup d'ex-TJ présents sur le forum ont de très mauvais souvenirs) et pour essayer d'établir une relation entre les administrateurs du forum et la pratique de l'église catholique notamment lors de l'inquisition, l'intention de ce "défenseur" ne devient-elle pas évidente ? Un tel invité a-t-il sa place dans le forum chrétien où nous voulons honorer Dieu et son envoyé Jésus-Christ et édifier la foi des lecteurs ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 13:21

"Concernant sa défense ,Nicodême a d'excellents défenseurs sur ce forum , ils sont actifs et peuvent le faire dans le respect de la charte."
Bon matin Gégé, concernant ces défenseurs, pourront-ils exprimer tout de même "un peu" leur avis sans danger d'expulsions?
Si oui je doute fort qu'ils ne se manifestent
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:45

Cher Michel Ange
Personnellement je pense qu'il faut avoir le courage de nos opinions , les serviteurs de Dieu ne sont pas des lâches , qu'en est -il des autres ceux qui classent Dieu comme menteur et meurtrier. Nicodême a la connaissance, il sait ce qui est en jeu ,il l'a fait remarquer lors de son premier message .
Mais qu'en est -il des autres de ceux qui le soutiennent , le défendent, appuient-ils ses accusations contre YHVH ? C'est de celà dont il est question , soit on est d'un côté ou de l'autre, ont ne peut être entre les deux , il faut être conscient que de notre choix dépend notre vue future  
Alors :
Soit Nicodême a raison , " ce n'est pas à moi d'en décider,"  alors il faut suivre Nicodême avec toutes les contraintes et les risques que celà comporte.
Soit c'est Dieu qui a raison, ( c'est à chacun de le discerner librement ) alors il faut suivre Dieu , faire sa volonté , obéir à ses commandements ( c'est lui qui est le législateur ; le juge et le roi ( bien qu'il a confié son pouvoir à Jésus  le temps de justifier son nom et de répondre à l'accusateur ).
Voilà où nous en sommes  , chacun peut donner son opinion en respectant celle des autres , si Nicodême s'en était tenu à l'information et a définir ce en quoi il croyait sans ébrécher la foi des autres , il n'aurait pas eu de problèmes  "Cqfd "
Pour les défenseurs, faites-le avec respect en tenant compte des autres et de leur sensibilité.
cordialement  gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Michel-ange




Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 18/01/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyLun 19 Aoû 2013 - 14:58

Merci Gégé, j'en prends bonnes notes.
Qui plus est, je ne suis du côté de personne, si c'était inclu dans le choix de réponse, je serais de mon propre côté, dans mon droit a la liberté d'expression comme dans la liberté de recevoir toutes les informations pour bien analyser, le plus objectivement possible. Mais je ferai bien attention dans la façon que je participerai aux débats a l'avenir, que ce soit dans le plus grand respect de tous
Vous souhaitant une bonne journée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
7UP




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 19/08/2013

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 9:04

Nomade a écrit:
Un homme invite ses frères et soeurs et ouvre sa porte aussi à d'autres personnes. Mais voilà que l'un des invités se met à calomnier le père de cet homme en le traitant de menteur et même de meurtrier, ce qui devient une grande cause de tristesse pour la plupart ceux qui sont présents. Après que cet invité a été mis à la porte, voilà qu'un autre invité tout juste venu se met à défendre et à soutenir celui qui a été mis à la porte ...
Pardon mais... si le père en question est bel et bien un criminel intrigant qui a du sang sur les mains ? Qu'il a massacré plusieurs membres de la famille des invités, des conjoints et même des enfants ?

Ce serait à tout le moins une tristesse partagée, en tout cas si les hôtes ont le courage de le reconnaître, plutôt que d'approuver la conduite de leur père en réduisant au silence ceux qui dénoncent ses agissements...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 10:19

Pardon 7UP
Il me semble que nous ne nous connaissons pas , tu ne t'es pas presenté comme il est d'usage ici.
Chaque témoin doit, avant de témoigner,  se présenter et jurer de dire la vérité, telle est la loi dans les pays dit civilisés , si tu  te mets hors la loi , ton témoignage sera nul et non avenu.  
C'est une opinion qui demande une réflexion , qui doit se faire sur des choses clairement établies et non sur de simples suppositions.
Qui accuse le Père , avec quelles intentions, mobiles, sur quelles bases , et quelle est la solution de remplacement ?
Il est un point sur lequel il faut  être d'accord , une telle accusation ne doit pas être faite à la légère, sur de la calomnie , ou des affirmations mensongères et non démontrées.  Il faut établir la vérité sur les faits minutieusement recueillis par des personnes intègres et justes  , non pas sur des accusations hypothétiques .
Il ne faut donc pas se précipiter , mais garder notre calme et notre capacité d’analyse, il faut aussi donner à l'accusé le soin de se défendre et de montrer ses intentions .
C''est ce qui est en cours, en attendant le procès qui révélera toutes choses et les intentions de chacun. En attendant deux partis opposés s'affrontent ils ne peuvent communiquer ensemble , il ne peuvent que recueillir des éléments de preuves et les verser au dossier soit de la défense soit de l'accusation, en attendant nous sommes tenus de respecter la présomptions d'innocence , c'est celà la justice , elle s'applique à Dieu comme à nous.
Alors soyons confiants, la lumière sera faite.
Personnellement , mon intime conviction est faite
J’espère que la tienne l'est aussi
cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  EmptyMer 21 Aoû 2013 - 11:36

Il est vrai que Dieu est intervenu par le déluge pour mettre fin à un monde dégradé au point que l'inclination à faire le mal était à la verticale ! Il en est de même pour l'intervention divine contre les villes de Sodome et de Gomorrhe corrompues à un point de non retour.

Dieu accorda aux autorités d'appliquer la peine de mort pour protéger les gens honnêtes :
Citation :
5 ... je réclamerai votre sang (c'est-à-dire) votre vie, ... je réclamerai à chaque homme la vie de l'homme qui est son frère.
6 Celui qui verse le sang de l'homme
Par l'homme son sang sera versé. (Genèse 9:5-6).

Que toute âme soit soumise aux autorités supérieures, car il n’y a pas d’autorité si ce n’est de par Dieu ; les autorités qui existent se trouvent placées de par Dieu dans leurs positions relatives. 2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité s’est opposé à la disposition de Dieu ; ceux qui s’y sont opposés recevront un jugement pour eux-mêmes. 3 Car ceux qui gouvernent sont objet de crainte, non pas pour la bonne action, mais pour la mauvaise... (Romains 13:1-3)
Dans les cas de précédents juridiques, il n'est plus nécessaire d'avoir de longues séances de discussion une fois que le principe a été clairement énoncé.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty
MessageSujet: Re: L'excommunication version Liberté Chrétienne    L'excommunication version Liberté Chrétienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'excommunication version Liberté Chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  notre frere Marc (Théo)
» Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
» La liberté chrétienne face à l'athéisme.
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: