La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:42

.
Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne

Le forum La Liberté Chrétienne est dans sa 14è année. C'est en mars 2006 que Gégé a eu la très bonne idée d'ouvrir un forum chrétien pour louer le Créateur Yahweh Dieu et son Fils Jésus-Christ et pour édifier la foi des lectrices et des lecteurs en discutant sur les Saintes Écritures éclairées par l'Esprit saint. 
Depuis, il y a eu en tout 645 membres enregistrés dont certains frères très appréciés, notamment Michel et Christian qui sont décédés entre temps mais qui ne sont pas oubliés et leurs écrits sont restés. 
À ce jour, nos membres ont posté un total de 60465 messages dans 3108 sujets.
Les commentaires sont lus par des francophones de tous les continents et de diverses îles et les inscrits sont eux-mêmes éparpillés sur la planète.

Un grand Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne 27316 de ma part à celles et à ceux qui m'ont enrichi et édifié par leurs commentaires et par leur présence. À propos présence, êtes-vous conscients que le Père et le Fils sont également présents sur le forum ? Shocked  En effet :
• Jésus a dit :
Citation :
"Car là où 2 ou 3 sont réunis en mon nom nom, je suis au milieux d'eux." (Matthieu 18:20)
• Et au sujet de Dieu il est écrit :
Citation :
"Alors ceux qui craignent Yahweh se sont entretenus les uns avec les autres. Et Yahweh a été attentif, il a entendu, et un livre de souvenir a été écrit devant lui, pour ceux qui craignent Yahweh et qui respectent son nom." (Malachie 3:16)
Et bien des fois, surtout ces derniers temps de plus en plus critiques dans le monde, j'ai pensé à une déclaration de Jésus : 
Citation :
"Au messager de la communauté de Philadelphie, écris : « Il dit ceci, le sacré, le véridique, celui qui a la clé de David. S’il ouvre, personne ne ferme ; s’il ferme, personne n’ouvre. Je connais tes œuvres. Voici, j’ai donné en face de toi une porte ouverte que personne ne peut fermer. Malgré ton peu de dynamisme, tu as gardé ma parole, tu n’as pas renié mon nom." ( Apocalypse 3:7-8 )
Combien de temps cette porte (du forum) pour l'activité restera-t-elle encore ouverte ? Pensons-y et aussi au sens du mot de la communauté de Philadelphie (du grec Φιλαδελφείᾳ philadelpheia signifiant "amour fraternel") Soyons une communauté de Philadelphie dans le cadre du forum La Liberté Chrétienne !
Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Diana Sultan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptySam 28 Déc 2019 - 16:07

.
Chères lectrices et chers lecteurs,
avant d'aller plus avant dans ce nouveau sujet intitulé Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne, je rappelle qu'il y a déjà 2 sujets sur des thèmes proches :

Le forum céleste - un modèle :
https://jesus.forumgratuit.org/t1509-le-forum-celeste-un-modele

et Brouillage intentionnel - pourquoi ? :
https://jesus.forumgratuit.org/t576-brouillage-intentionnel-pourquoi?highlight=brouillage

Il serait souhaitable de lire d'abord ces 2 sujets avant de continuer à faire le point ici sur les 14 années du forum La Liberté Chrétienne.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14961
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyJeu 23 Avr 2020 - 7:59

Le forum est maintenant entré dans sa 15è année cheers

Depuis quelques mois, les choses changent très vite au point d'ailleurs que le président de la France a dit : 
"Rien ne sera plus comme avant" 

Le Vice-Chancelier d'Allemagne parle même de
"La nouvelle normalité"

Les disciples de Jésus ont souvent dû s'adapter à des situations nouvelles mais cette fois-ci, nous entrons dans une phase décisive non seulement pour le monde mais également pour chacun de nous. Il est devenu très urgent de faire le point sur nous-mêmes. Où en sommes-nous dans notre développement vers la maturité chrétienne ? Sommes-nous prêts pour faire face aux épreuves ultimes du temps de la fin ?

Récemment, nous avons pu achever l'étude verset par verset du livre de l'Apocalypse. Nous sommes donc bien informés sur ce qui nous attend dans les jours à venir. Dans la conclusion de l'Apocalypse, Jésus dit : "Oui, je viens bientôt." Disons-nous comme l'apôtre Jean : "Amen ! Viens, Seigneur Jésus !" ? (Apocalypse 22:20)

Plus que jamais :
Citation :
Retenons la confession de notre espérance sans chanceler, car celui qui a promis est fidèle ; et prenons garde l’un à l’autre pour nous exciter à l’amour et aux bonnes œuvres, n'abandonnons pas le rassemblement de nous-mêmes, comme quelques-uns ont l’habitude de faire, mais nous exhortant l’un l’autre, et cela d’autant plus que vous voyez le jour approcher. (Hébreux 10:23-25)

Fraternellement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyVen 3 Juil 2020 - 7:58

Bonjour la France et à tout le monde francophone 

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne 27316  pour votre bonne participation enrichissante durant les mois écoulés où vous avez fait un bon usage du confinement.

Les beaux jours sont revenus et vous en profitez pour sortir au grand air sunny


Avec nos meilleurs souhaits pour de belles journées bienfaisantes en montagne, à la mer ou tout simplement dans la nature près de chez vous et au plaisir de nous retrouver pour louer ensemble notre Créateur et son Fils Jésus-Christ notre Sauveur.

Cordialement
L'administration 
du forum La Liberté Chrétienne


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyLun 22 Fév 2021 - 19:56

Aux participants et participantes qui commentent dans les divers sujets du forum,
vos efforts pour enrichir les lectrices et lecteurs sont très appréciés, Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne 27316

Malheureusement, certains nouveaux venus sur le forum ces derniers temps nous amènent en même temps l'esprit du monde extérieur qui se dégrade rapidement. Il est vrai que le forum porte le titre LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE mais cette liberté n'inclut pas les propos d'un langage ordurier car il est écrit : 
Qu’aucune parole indécente ne sorte de votre bouche; mais ce qui est bon qui serve à l’édification, afin qu’elle administre grâce à ceux qui l’entendent. - Éphésiens 4:29 King James en Français - 2016
https://www.levangile.com/Comparateur-Bible-49-4-29.htm

Il a été nécessaire d'intervenir ces derniers temps pour rappeler à certains nouveaux venus que la dignité d'un forum chrétien inclut un language approprié qui honore Dieu et édifie les lectrices et les lecteurs. Ce qui était particulièrement étonnant, c'est que même des participants de longue date du forum se sont mis à imiter à leur tour ce langage déplacé. 

Sincèrement et respectueusement
Nomade, un membre de l'Administration du Forum La Liberté Chrétienne
.
.

Mimarie, resterhumble et Daniel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyMar 19 Avr 2022 - 11:37

Adminis a écrit:
Aux participants et participantes qui commentent dans les divers sujets du forum,
vos efforts pour enrichir les lectrices et lecteurs sont très appréciés, ...
Malheureusement, certains nouveaux venus sur le forum ces derniers temps nous amènent en même temps l'esprit du monde extérieur qui se dégrade rapidement. Il est vrai que le forum porte le titre LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE mais ...

En recevant du monde chez soi, on avait l'habitude de dire autrefois : faites comme chez vous ! Les temps ont changés considérablement ! Les paroles prophétiques de l'apôtre Paul atteignent une nouvelle dimension dans leur accomplissement de nos jours :
Citation :
1 Sache que dans les derniers jours il y aura des temps difficiles, 2 car les hommes ... auront l’apparence de la piété mais renieront ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces gens-là. ... 7 qui sont toujours en train d’apprendre mais ne peuvent jamais arriver à la connaissance de la vérité. 8 De même que Jannès et Jambrès se sont opposés à Moïse, de même ces hommes - (malheureusement aussi certaines femmes) -  s’opposent à la vérité. Ils ont l’intelligence pervertie et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi. 9 Mais ils n’iront pas plus loin, car leur folie sera évidente pour tous, comme l’a été celle de ces deux hommes. ... 12 Du reste, tous ceux qui veulent vivre avec piété en Jésus-Christ seront persécutés, 13 tandis que les hommes méchants et imposteurs avanceront toujours plus dans le mal en égarant les autres et en s’égarant eux-mêmes. (2Timothée 3:1-13)

Nous observons actuellement l'accomplissement de cette prophétie dans un abîme d'une nouvelle dimension ! Le monde tombera-t-il encore plus bas ou peut-on déjà dire : "ils n'iront pas plus loin ?"  C'est la question qu'on peut se poser aussi pour les relations dans le cadre du forum. 

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade
Un membre de l'administration
.


Dernière édition par Adminis le Mer 15 Juin 2022 - 10:47, édité 2 fois

Daniel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Quo vadis (où vas-tu) forum La Liberté Chrétienne ?   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyVen 10 Juin 2022 - 12:41

Chers membres et chers lecteurs/lectrices du forum La Liberté Chrétienne,
le forum a bien surmonté les attaques récentes et les membres de longue date ont subi une épreuve de plus victorieusement.

Si aujourd'hui, la question a été soulevée : "Quo vadis (où vas-tu) forum ?" c'est surtout parce qu'il est devenu évident que l'équipe de base du forum a atteint ou même dépassé la longévité prévue dans les Saintes Écritures :
Citation :
La durée de notre vie s’élève à 70 ans, et pour les plus robustes à 80 ans, mais l’orgueil qu’ils en tirent n’est que peine et misère, car le temps passe vite et nous nous envolons. (Psaume 90:10 Segond21)

Malgré mon âge avancé, j'ai gardé l'état d'esprit et de coeur d'Ésaie :
Citation :
J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je, et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi.      ( Ésaie 6:8 )
J'ai donc l'intention d'aller jusqu'au bout et de faire de mon mieux, d'autant plus que j'ai constaté que le forum est de plus en plus visité !

Cordialement
Nomade
Un membre de l'Administration du forum


.

resterhumble aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne EmptyMar 5 Juil 2022 - 13:25

À toutes et tous, bonjour Very Happy

je constate avec joie que pendant cette période de vacances bien engagée, il y a encore tous les jours de l'activité sur le forum. Un grand merci aux participantes et participants.

Mais si vous trouvez qu'il y a peu à lire en ce moment et que vous disposez actuellement de beaucoup de temps, je rappelle que nos membres ont posté un total de 68543 messages dans 3462 sujets du forum. Il y a donc à "manger et à boire" si vous venez avec de l'appétit pour les choses spirituelles.  

Ce monde est de plus en plus instable et puisqu'il y a des francophones un peu partout dans le monde, certains sont déjà accablés plus que d'autres. Les prophéties bibliques nous révèlent toutefois que les choses vont encore empirer et chacun(e) est inévitablement mis(e) à l'épreuve. Faisons donc un bon emploi du temps qui nous reste car l'apôtre Pierre a écrit :

Citation :
10 C’est pourquoi, frères et sœurs, appliquez-vous d’autant plus à affermir l’appel et le choix dont vous avez été l’objet, car si vous faites cela, vous ne trébucherez jamais. 11 C’est ainsi en effet que l’entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ vous sera largement accordée.  12 Voilà pourquoi je prendrai soin de toujours vous rappeler ces choses, bien que vous les connaissiez déjà et que vous soyez affermis dans la vérité présente. (2Pierre 1:10-12)

Que nos prières contiennent donc aussi la demande à Dieu :

Citation :
12 Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse ! (Psaume 90:10)

Avec mes meilleurs souhaits
Nomade
Un membre de l'administration du forum


.
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty
MessageSujet: Re: Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne   Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faisons le point sur le forum La Liberté Chrétienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18è année du forum "La Liberté Chrétienne"
» Vos impressions sur le forum "La Liberté chrétienne"
» Le forum LA LIBERTÉ CHRÉTIENNE, un gîte dans le désert ?
» faisons le point
»  notre frere Marc (Théo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Présentation et Index des sujets du Forum-
Sauter vers: