La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?

Aller en bas 
+4
Gégé2
Nomade
Emmanuel
Benidejah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:24

Hello ;

Ne devrions pas imiter les Béréens lorsqu'il y a un désaccord sur la compréhension d'un texte biblique ?

study 

Ce que chacun dit n'a aucune autorité , seule la parole de Dieu fait autorité , alors ne faut-il pas se laisser guider par l'esprit saint au lieu de camper sur nos "aspirations personnelles" ou ce qui "nous arrange" ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 21:24

Bénidejah ,
Be sius pas désolé ,be sommes nous pas destinés a suivre Jesus , comme l'ecrit Pierre
Citation :
" Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; (1 Pierre 2:22)
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; (1 Pierre 2:23)
lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris. (1 Pierre 2:24)
Nous n'avons donc pas à nous plaindre ,nous n"abons pas encore eté eprouvé jusqu'au sang, alors si celà te fait plaisir , tu peux te défouler , tu n'est pas le premier et tu ne sera paas non plus le dernier, pour ta gouverne , dache que je ne prête que peu d'attention à ses disputes de mots , comme si le salut dependait de celà , non tibi ,le salut nous l'acons par la foi , c'est oar la foi en Jesus que nous passons  
Citation :
de la mort à la vie. (Jean 5:24)
et cela ce n'est pas le futur mais le present , car la foi , l'e,durance , c'est maintenant que nous les deceloppons , c'est par cet acquit que nous pouvons avoir comfiance , cependant si nous nous mordons , si nous nous combattons est pour la foi , ou pour notre propre ego
Que tu n'ai pas la même comprhension que moi , n'est pas la demonstration de ta foi ,c'est l'amour que tu manifeste enverss tous qui en est la vrai demonstration , Persobbellement je n'ai pas à être convaicu , ce n'est pas mon affaire c'est celle du Pére qui sonde le coeur et les reins ( voir Psaumes 7 : 10 ) c'est à lui que nous rendrons des comptes  toi et moi , aussi nous n'avons pas à craindre les jugements des hommes , ce qui compte c'est que le point de vue  de Dieu et l'approbation du fils nous l'aurons si nous aimons nos fréres et soeurs c'est la conditions pour être disciples ?
Cet amour je ne l"ai pas ressenti dans tes precedent message , quoique tu te sois un peu rattrapé dur le dernier ,
Dans tout les cas ne nous laissons pas divertir par des considerations humaines , au contraire continuons à fixer du regartd Christ , lui nous ménera au Pére et ne nous fera pas de reproche injuste
Aloes ne soit pas desolé , puisque c'est en toute bonne foi que tu viens pour me bousculer , c'est delibérement que tu m'ecartes d'un revers de comprehension , mais tibi ou ai je dis que l'on devait m'ecouter sans verifier , ou ai je affimé que ma compréhension etait la meilleur , de devons nous pas tous être instruit par l'esprit saint  
Citation :
l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un mensonge, demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a donnés. (1 Jean 2:27)
Aussi, ne sois pas desolé , si j'ai peché je n'ai que ce que je merite , dans le cas contraire je dois endurer ,et prier pour toi

Sincètement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:09

Hello Michem


Ce sont là d'exellente questions , en effet les béréens n'ont brilles que par leurs conduite exemplaire sans l'etude des ecritures , ils le faisaient par ce qu'il considéraient que c'etait la vérité , et savaient aussi que
Citation :
la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. (Hébreux 4:12)
De olus elle est l'émabation de l'esprit saint de Dieu Jesus nous fais ce rappel
Citation :
il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Faisons lui confiance ...!
Fraternellement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMar 1 Oct 2013 - 22:25

Citation :
il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Hello Gégé ;

il vous conduira dans toute la vérité; (l'esprit saint)

N'est-ce pas une chose merveilleuse que notre Seigneur accorde à tous ceux qui se laisse guider par l'esprit saint , nous devons nous comporter comme des "petits enfants" car c'est à leur pareil qu'appartient le royaume des cieux , soyons disposer à rester humble car "il donnera sa faveur imméritée aux humbles" , puisse ce rappel éclairer ceux qui ont l'amour de la vérité sachant que nul ne vient vers le fils si le père ne les attire.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 2:04

Benidejah a écrit:
Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés.
 Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
 Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de  des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
"Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé, de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée" (Matthieu 24:40-41).

Les disciples seront "pris" alors qu'ils vaqueront à leurs occupations quotidiennes mais nous n'avons pas plus de détails. Peut-être que ce conducteur de bus s'arrêtera tranquillement sur le bas côté, s'excusera auprès des passagers en disant qu'il a un appel urgent, sortira de son bus, puis sera emporté dans les airs. Mr. Green 

"Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas" (Matthieu 24:42-44).

Mais, incontestablement, ces disciples seront "pris" lorsque le Fils de l'homme viendra.

Benidejah a écrit:
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Il faut faire très attention avec l'interprétation des paraboles. Dans celle-ci, les 10 serviteurs qui voient le retour de leur maître l'ont aussi vu s'en aller. Il s'agit d'un exemple et non d'un enseignements très précis sur la manière dont les choses vont se produire.

Benidejah a écrit:
Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
Et pourquoi ne seraient-elles pas guidées par les saints glorifiés tout simplement ?

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 3:31

Bonsoir Michel,

michel a écrit:
Ne devrions pas imiter les Béréens lorsqu'il y a un désaccord sur la compréhension d'un texte biblique ?

study 

Ce que chacun dit n'a aucune autorité , seule la parole de Dieu fait autorité , alors ne faut-il pas se laisser guider par l'esprit saint au lieu de camper sur nos "aspirations personnelles" ou ce qui "nous arrange" ?

study
Michel, tu as tout à fait raison. Scrutons donc les Écritures pour voir ce qu'il en est de ces mille ans. Dans ce court passage d'Apocalypse 20:1-10, j'ai deux objections de taille à formuler contre votre explication amillénariste. Voici la première :

"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).

Pendant ces mille ans, le diable se trouve dans l'incapacité de séduire les nations. Or, durant la période qui s'étend de la venue en chair du Christ à son retour en gloire, le diable nous est présenté comme étant celui qui séduit toute la terre habitée :

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9).

Pour contrer cette difficulté, on nous fait remarquer que Satan est lié avec une "grande chaîne" et qu'il a donc une certaine liberté d'action. Mais n'est-il pas normal d'utiliser une "grande chaîne" pour lier "le grand dragon" ? Allait-on le lier avec une petite chaîne ? Bref, cette explication est douteuse.

Mais ce qui met le plus à mal cette explication c'est le fait que non seulement l'ange lia le diable et le jeta dans l'abîme, mais "qu'il ferma et scella au-dessus de lui" pour être bien certain qu'il ne puisse plus égarer les nations. Même si sa longue chaîne lui permettait d'atteindre l'entrée de l'abîme, celle-ci est belle et bien fermée et scellée.

Que dire donc ? Quel contraste entre ces deux périodes n'est-ce pas!

Si tu admets vraiment que la parole de Dieu fait autorité alors tu seras capable de comprendre, je l'espère, que le béréen que je m'efforce d'être a bien du mal à adhérer à votre explication amillénariste. Mais peut-être y apporteras-tu une réponse qui soit satisfaisante ?

Je présenterais demain la second objection.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 16:53

Benidejah a écrit:
...  Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés. Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
 Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de  des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Quand un de ces disciples fidèles arrivera à la fin de sa vie terrestre,c'est alors qu'il era changé en un instant et rejoindra les sphères célestes....
Shalom Benidejah,
les TJ croient que la "première résurrection" aurait eu lieu au printemps 1918. Selon eux,  tous les oints morts depuis le 1er siècle jusqu'au début du 20è siècle seraient ressuscités en 1918 et seraient montés au ciel à ce moment-là. Toujours selon eux, les autres oints vivant depuis 1918 seraient changés un à un au moment de leur mort pour aller dans le cieux. L'apôtre Paul a pourtant écrit on en peut plus clairement :
Citation :
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons, d'après une parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui se sont endormis. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons enlevés ensemble avec eux dans les nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. (1Thessalonoiciens 4:15-17)
Bien que la parole inspirée de Dieu est catégorique en disant que les oints ressuscités et les vivants iront ensemble rejoindre le Seigneur Jésus dans les airs lors de son retour, tu affirmes que les chrétiens changés iront un à un rejoindre les sphères célestes ! Tu cites le texte suivant de Luc comme preuve de ce que tu affirmes :
Citation :
15 Lorsqu'il fut de retour, après avoir reçu la royauté, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir. 16 Le premier vint et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines. 17 Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes. 18 Le second vint et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines. 19Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes. (Luc 19:15-19)
Où vois-tu une contradiction avec le texte de 1Thessaloniciens 4:15-17 qui affirme clairement que les membres du corps de Christ vont tous ensemble rejoindre Jésus dans les airs ?

Tu ajoutes dans ton même message :
Benidejah a écrit:
... Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
C'est eux qui constitueront plus tard la ville bien aimée de Rév 20 qui sera je crois l'administration centrale de notre planète. Administration enrichie par la présence (à tour de rôle)des membres du Royaume déja résuscités(campdessaints)
Dans ces textes, il n'y a aucune indication que les oints monteraient à différents moments un à un dans les airs pour rejoindre Jésus à son retour pour la simple raison qu'ils y montent tous "ensemble" comme l'a écrit Paul aux Thessaloniciens sous inspiration divine !

Y a-t-il quelque chose que je n'ai pas compris dans ton exposé ?
Merci de m'éclairer.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 17:18

Emmanuel a écrit:
... Scrutons donc les Écritures pour voir ce qu'il en est de ces mille ans. Dans ce court passage d'Apocalypse 20:1-10, j'ai deux objections de taille à formuler contre votre explication amillénariste. Voici la première :

"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).

Pendant ces mille ans, le diable se trouve dans l'incapacité de séduire les nations. Or, durant la période qui s'étend de la venue en chair du Christ à son retour en gloire, le diable nous est présenté comme étant celui qui séduit toute la terre habitée :

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9)....
Chers lecteurs,
dans les liens que je vous ai donnés dans un message précédent, il a été expliqué avec les Écritures que "l'ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main" pour lier Satan pendant "1000 ans" est "l'ange de l'alliance" Jésus-Christ annoncé dans Malachie :
Citation :
Voici que je vais envoyer mon messager, pour qu'il fraye un chemin devant moi. Et soudain il entrera dans son sanctuaire, le Seigneur que vous cherchez; et l'Ange de l'alliance que vous désirez, le voici qui vient! dit Yahvé Sabaot. (Malachie 3:1)

En venant sur la terre, Jésus  "l'ange de l'alliance" a vaincu Satan qui jusque-là pouvait séduire les nations non-juives à sa guise. Lorsque Jésus retourna au ciel, Satan fut précipité sur la terre et désormais, il ne pouvait plus séduire les nations à sa guise comme il l'avait fait jusque-là puisque Jésus avait donné l'ordre à ses disciples de faire des disciples de toutes les nations. (Matthieu 28:19-20) Les nations connaîtraient donc le vrai Dieu Yhwh et son envoyé Jésus-Christ, ce qui leur donnerait désormais accès à la vie éternelle (Jean 17:3).

Avec mes meilleurs souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:38

Bonjoue tous ,
Dés le premier siecle Jesus declara :                                        
Citation :
Vous aurez à souffrir dans le monde, mais prenez courage: moi, j'ai vaincu le monde.» (Jean 16:33)
Cette victoire permit au nouveau roi de la terre d'etablir progressivement son administration , pour celà il envoya ses disciples comme ambassadeurs pour inviter les nations à se reconcilier avec Dieu
Citation :
Nous sommes donc des ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu adressait par nous son appel. Nous supplions au nom de Christ: «Soyez réconciliés avec Dieu! (2 Corinthiens 5:20)
Satan qui jusqye là tenait les nations dans les tenêbres n'a pas pu empecher que la luliére se mettent à luire parmiles nations par le moyens des disciples qui etaient comme Jesus le declare
Citation :
Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut pas être cachée, (Matthieu 5:14)
ains la lumiére qui jusque là ne brillait que sue le monde juif , semit à brieller de plus en plus fort dans le monde entier , Satan voyais son champ d'action diminuer ,ce qui correspond ai champ que lui laisse la longue chaine , elle n'est pas physique mais c'est une reduction de son pouvoir qu'il ne pouvait exercer sur ceux qui etait debenus chretiens cela etaient debenu evident quand les 70 disciples envoyés par Jésus revinrent et lui dirent :
Citation :
Les 70 revinrent tout joyeux et dirent: «Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom.» (Luc 10:17)
La réponse de Jesus à ce rapport ne laisse aucin doute sur la nouvelle condition de Satan il dit
Citation :
:«Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10:18)
Certe Satan à gardé une influence sur ceux qui s'oppsaient avc violence au royaume , mais il ne pouvait empêcher les ambassadeurs du royaume d'aller vers toutes les nations pour les inviter à la repentance et à se tourné vers Dieu , de plus Satan cherchen à saisir et à devorer les chreties qui s'approche trop pres de lui , à la distance sue lui laisse le champ de sa longue chaine Cette precision n'aurait pas lieu d'être si Satan etait complêtemment inoffensif *
De plus , juste avant le retour de Jesus Datan doit être relâché pour qu'il seduise les nations qui n'existeraient plus a la fin d'un pouvoir ubique dans la main de Jesus  , il apparait donc plus conforme que les choses se passent dans la continuité de la prise de pouvoir de Jesus , qui domine au milieu de ses ennemis , puis relache Satan avant son retour pour qu'il seduissent à nouveau les nations qui n'ont pas cesser d'existées ains i le problême sera traît" en une seule fois conformement au chapitre 19 de l'apocalypse
Mais ce n'est que ma comprhension des differents texte cités , seul le pére et Jesus connaissent l'issue ainsi que me mode operatoire dont les grandes lignes sont definies à l'avance sous l'onspiration divine
Je suis toute ouie , pour entendre les explications qui harmonisent les differents texte cités par les uns et les autres n c'est là que doit se manifester l'humilité

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Mer 2 Oct 2013 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:41

J'ai examiné vos commentaires et vous donne mon sentiment.
Un problème ne peut venir que si nous abordons ces questions avec une idée préconçue,a savoir l'enlèvement sera ou non simultané.
Ensuite celui qui lira le texte pour étayer, fera une lecture qui convient a son point de vue.
A ce stade j'attire votre attenion sur un fait qui me gène beaucoup.
Il s'agit d'un point de vue qu'on essaie d'imposer, alors que la lecture simple peut nous donner un point de vue différente.
Cette manière d'aborder une question me paraît carrément sectaire,car notre position ,notre foi,n'est pas influencé par ces contradictions!!
Pour moi nous ne devrons pas ergoter dessus comme si telle ou telle position nous approchera plus de Dieu .
Ceci je voulais dire avant d'argumenter,sans une attitude sectaire. Ce que je veux dire, que je ne vous considére pas comme des ennemis,ou des mauvais, si nous n'arrivons pas dégager un consensus
Voici les arguments sans les imposer: Satan doit être mis hors d'état d'influencer l'humanité désormais libéré de la domination des nations dirigés jusqu'alors par Satan (début du millennaire)
Ce n'est qu'a la fin du millénnaire qu'il sera de nouveau capable d'exercer son influence.
Pour ce qui est le rassemblement de tous les oints dans les sphéres célestes,voici ma vision de la chose: Mat 25:31-46 montre la séparation de l'humanité existant en deux parts, brebis et chévres.
Nous voyons que seul les brebis sont invités d'hériter le Royaume! Etant donné que ces brebis, de leurs propre aveu ne connaissent ni Jésus ni ses frères ne peuvent assurer la direction de le terre,qui pourtant en aura bien besoin alors.
Comme nous lisons en Luc 19:15-19 il me paraît clair que cette gestion sera confié aux membres du Royaume toujours en vie après le second avénnement de Jésus(et harmaguédon)
Regardez également la situation décrite en Luc 12:36 et suite!!! Jésus vient pour organiser un banquet sur terre à l'intention de ses serviteurs fidèles. Or il est bien spécifié que cela aura lieu APRES le mariage de Jésus. En effet pour pouvoir se marier avec son épouse il ai fallu opérer la première résurrection.
Cefait déja montre qu'aprés les premiers résuscités,des membres fidèles vivent sur terre et recoivent la visite de Jésus qui va leurs confier la gestion de la terre. Donc pas enlevés simulatnément.

Les brebis qui auraient vécu l'exécution des chèvres vont probablement accepter la direction qui leur est offerte et avec le temps apprendront les exigeances de Jésus pour pouvoir effectivement prendre possession de l'héritage qu'il leur fut offert.
Il n'y a donc aucune raison a mon avis de faire mourir les membres du Royaume vivants,alors que la viellesse finira bien les amener vers cet état.
En attendant leurs mort, ils auraient été utiles pour la gestion de la planète et l'éducation des brebis.
Une fois que ces membres arrivent au terme de leurs vie terrestre, ils ne devraient point attendre des siècles pour rejoindre leurs compagnons déja résuscités aux cieux,mais en un instant ils seront changés pour les rejoindre.
Le texte de 1Thess4:15-17 peuvent être lus et compris ainsi selon de traductions différentes:
Ensuite nous les vivants,nous serons emportés avec eux dans les nués à la rencontre du Seigneur.
La situation suivant me semble plus acceptable et qui n'est pas en contradiction avec le fait que finalement tous les oints de Dieu se retrouvent avec Jésus et leurs compagnons déja résuscités au début du millénium: Les membres du Royaume acceptés par Jésus s'occuperont de la gestion de la terre,jusqu'à leur décés,ainsi notre planète aura une continuité de gestionnaires.
Je crois pouvoir affirmer que cette façon de voir les choses nous apporte plus de réponses que des questions.
De toute façon cela ne perturberait nullement le plan divin.
Vouloir absolument enlever les oints en même temps ne corrrespond qu'à un désir d'avoir raison dans une contreverse. Contreverse dont je ne veux pas participer,en vous disant que si vous voulez avoir raison, que le Dieu de Jésus vous soutienne malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:46

Citation :
"Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).
Hello Emmanuel et tous ;

Voici quelques versets qui montrent que depuis que satan a été enchainé , lié , depuis le 1er siècle , il ne peut plus" séduire les nations" et ce , pendant "mille ans" , notons l'accroissement spectaculaire des disciples de Jésus peu aprés son ascension au ciel :
Les actes des apôtres :

Citation :
2:41 -"Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur coeur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées."

4:4 -"Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille."

5:14 - "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes tant d'hommes que de femmes".

6:7 - "La Parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi".

9:31 - "Alors vraiment la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et elle se bâtissait; et comme elle marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l'esprit saint, elle continuait à se multiplier".

11:24 - "car c'était un homme bon, et plein d'esprit saint et de foi. Et une foule considérable fut ajoutée au Seigneur".

14:1 - "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants".

16:5 - "Vraiment donc, les congrégations continuaient à s'affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour".
(Notons que lorsque Jésus était sur la terre , peu de disciples le suivirent , il y en a même qui le quittèrent , satan avait encore ce pouvoir de séduction )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:29

Benidejah ,
Est sectaire celui qui refuse de s'ouvrir à l'autre , Hors comme l'apôtre Paul nous déckatons haut et fort
Citation :
Nous tous donc qui sommes matures dans la foi, ayons ce sentiment; et si vous pensez autrement en quelque chose, Dieu vous le révélera aussi. (Philippiens 3:15)
Cependant, au point où nous sommes parvenus, marchons suivant la même règle, et ayons les mêmes sentiments. (Philippiens 3:16)
Je suppose que l'objectif de chacun est de servir Dieu comme chretien , et nous savons selon la promesse de Jesus que
Citation :
quand celui-là, l'Esprit de vérité, sera venu, il vous conduira dans toute la vérité, car il ne parlera point de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Nous avons confiance en cette promesse de Jesus , et nous sommes aussi conscients que nous ne sommes pas tous au même point dans notre develloppement spirituel , aussi les enseignement nous sont donnés progressivement , dans la mesure ou nous fardons notre foi et notre confiance dans le p"re et dans le fils .
Notre Pére desire que nous manifestions de l'amour envers tous , c'est cette qualité qui nous identifie à des chretiens , pas une connaissance , Paul dit
Citation :
La connaissance gonfle d'orgueil, mais l'amour construit. (1 Corinthiens 8:1)
Notre desir devrait donc être de nous edifier dans l'amour , *Alors oui , il existe de comprehension differentes , mais lors de la realité , ce qui restera ce n'est pas que nous aurons eut raison , mais la jois de voir que ceux que nous aimons sont à nos c^té , même s'il n'ont pas notre cimprhension , mais peut - être que c'est moi qui serai onligé de changer de point de vue , ce que je sais c'est que le pére ne laissera pas ses enfants dans l'ignorance et ça c'est la "verité " c'est la paeole de Dieu qui est la verité ( Jean 17 : 3 ) elle ne se contredit pas et elle est à la portée du plus petit d'entre nous alors mettons dec^té notre ego et ecoutons vraiment notre Pére en suvant l'exemple de Jesus
Sincérement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 21:44

Citation :
.....Alors ceux qui craignent l`Éternel se parlèrent l`un à l`autre; L`Éternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l`Éternel Et qui honorent son nom. (Malachie 3:16)
Méditons sur ces paroles du prophète Malachie .
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:31

michel a écrit:
Voici quelques versets qui montrent que depuis que satan a été enchainé , lié , depuis le 1er siècle , il ne peut plus" séduire les nations" et ce , pendant "mille ans" , notons l'accroissement spectaculaire des disciples de Jésus peu aprés son ascension au ciel :
Les actes des apôtres :

Citation :
2:41 -"Ceux donc qui accueillirent sa parole de tout leur coeur furent baptisés, et ce jour-là environ trois mille âmes furent ajoutées."

4:4 -"Cependant, beaucoup de ceux qui avaient écouté le discours crurent, et le nombre des hommes s'éleva à environ cinq mille."

5:14 - "En outre, des croyants au Seigneur continuaient d'être ajoutés, des multitudes tant d'hommes que de femmes".

6:7 - "La Parole de Dieu continuait donc à croître, et le nombre des disciples se multipliait considérablement à Jérusalem; et une grande foule de prêtres obéissaient à la foi".

9:31 - "Alors vraiment la congrégation dans toute la Judée, la Galilée et la Samarie entra dans une période de paix, et elle se bâtissait; et comme elle marchait dans la crainte de Jéhovah et dans la consolation de l'esprit saint, elle continuait à se multiplier".

11:24 - "car c'était un homme bon, et plein d'esprit saint et de foi. Et une foule considérable fut ajoutée au Seigneur".

14:1 - "Or à Iconium ils entrèrent ensemble dans la synagogue des Juifs et parlèrent de telle façon qu'une grande multitude de Juifs et de Grecs devinrent croyants".

16:5 - "Vraiment donc, les congrégations continuaient à s'affermir dans la foi et à croître en nombre de jour en jour".
(Notons que lorsque Jésus était sur la terre , peu de disciples le suivirent , il y en a même qui le quittèrent , satan avait encore ce pouvoir de séduction )
Merci pour ta réponse Michel, mais alors, si Satan ne peut plus égarer les nations, pourquoi l'ange dit-il qu'il est "celui qui séduit toute la terre habitée". L'ange parle d'un état présent au moment ou Jean reçoit cette vision n'est-ce-pas ? Pourquoi dirait-il le contraire ensuite au chapitre 20 ?

"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9).

Cette bien sur cette contradiction qui résulte de votre thèse amillénariste que j'attends une réponse satisfaisante.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:49

Hello Emmanuel ;

je vais manger et je reviens poursuivre ce sujet ! Wink 

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:20

Citation :
Merci pour ta réponse Michel, mais alors, si Satan ne peut plus égarer les nations, pourquoi l'ange dit-il qu'il est "celui qui séduit toute la terre habitée". L'ange parle d'un état présent au moment ou Jean reçoit cette vision n'est-ce-pas ? Pourquoi dirait-il le contraire ensuite au chapitre 20 ?
Citation :
"Il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre habitée ; il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui" (Apocalypse 12:9).
...
(au moment présent satan est présenté comme "celui qui trompe toute la terre habitée)

Citation :
Puis je vis descendre du ciel un ange qui tenait la clef de l'abîme et une grande chaîne à la main. Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans. Il le jeta dans l'abîme, qu'il ferma et scella au-dessus de lui, afin qu'il ne séduise plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans soient accomplis. Après cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps" (Apocalypse 20:1-3).
( Lorsqu'il fut précipité il fut immédiatement enfermé dans l'abîme pendant mille ans , ) Nous savons que la révélation n'est pas écrit dans un ordre chronologique , 12:9 et 20 1-3 se suivent est semble logique de mon point de vue : Celui qui séduit est jeté dans l'abime pour qu'il ne séduise plus les nations , nous constatons qu'effectivement les nations qui ont embrassées le Christianisme depuis le premier siècle n'ont pas subit l'influence de satan ou du moins n'ont pas été égarées , il n'a pu empêcher la propagation de la bonne  nouvelle ,  l'accroissement spectaculaire du nombre des disciples au 1er siècle en est la preuve .

ps : ceci dit , je ne sais même pas ce que c'est qu'un "amillénariste" Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:38

Gégé,

Je ne cherchais pas à relancer le débat mais à savoir si vous me permettez d'être un béréen qui n'accepte pas la manière dont vous prenez à la légère les contradictions engendrées par votre thèse, et si vous estimez, comme Paul, que je puisse exercer ce droit avec de bons sentiments malgré le fait que je ne sois pas d'accord avec vous.

Gégé2 a écrit:
ains la lumiére qui jusque là ne brillait que sue le monde juif , semit à brieller de plus en plus fort dans le monde entier , Satan voyais son champ d'action diminuer ,ce qui correspond ai champ que lui laisse la longue chaine , elle n'est pas physique mais c'est une reduction de son pouvoir qu'il ne pouvait exercer sur ceux qui etait debenus chretiens cela etaient debenu evident quand les 70 disciples envoyés par Jésus revinrent et lui dirent :
Citation :
Les 70 revinrent tout joyeux et dirent: «Seigneur, même les démons nous sont soumis en ton nom.» (Luc 10:17)
Cette longue chaîne sert à lier Satan pour ensuite le jeter dans l'abîme. C'est évidemment une image pour nous expliquer quelque chose qui se passe dans le monde spirituel. Le texte ne nous dit pas si le bout de cette longue chaîne est ensuite fixé quelque part puis à donner au diable une certaine liberté. Elle peut tout aussi bien nous rappeler que c'est un gros morceau que l'ange est amené à ligoter. Il est ensuite jeté dans l'abîme, l'ange ne semble pas prendre la précaution de fixer le bout de la chaîne quelque part. Il ne faudrait pas faire dire au texte des choses qu'il ne dit pas. Par contre l'ange prend soin de fermer et sceller l'abîme au-dessus du diable. J'aimerais donc que l'on m'explique comment quelqu'un peut traverser dans un sens ou dans l'autre, pour entrer en contact avec ceux qui sont de l'autre côté, l'entrée de l'abîme qui a été fermée et scellée.

Gégé2 a écrit:
La réponse de Jesus à ce rapport ne laisse aucin doute sur la nouvelle condition de Satan il dit
Citation :
:«Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair. (Luc 10:18)
Certe Satan à gardé une influence sur ceux qui s'oppsaient avc violence au royaume , mais il ne pouvait empêcher les ambassadeurs du royaume d'aller vers toutes les nations pour les inviter à la repentance et à se tourné vers Dieu , de plus Satan cherchen à saisir et à devorer les chreties qui s'approche trop pres de lui , à la distance sue lui laisse le champ de sa longue chaine Cette precision n'aurait pas lieu d'être si Satan etait complêtemment inoffensif *
Effectivement, le chapitre 12 nous relate que Satan est jeté sur terre où nous le voyons s'acharner sur les témoins de Jésus. Il est bien tombé du ciel. Mais le chapitre 20 nous déclare qu'un ange descend du ciel pour le lier. Il vient donc le lier alors qu'il se trouve sur terre non ? Ensuite il est jeté dans l'abîme d'où il est incapable de séduire les nations.

Gégé2 a écrit:
De plus , juste avant le retour de Jesus Datan doit être relâché pour qu'il seduise les nations qui n'existeraient plus a la fin d'un pouvoir ubique dans la main de Jesus  , il apparait donc plus conforme que les choses se passent dans la continuité de la prise de pouvoir de Jesus , qui domine au milieu de ses ennemis , puis relache Satan avant son retour pour qu'il seduissent à nouveau les nations qui n'ont pas cesser d'existées ains i le problême sera traît" en une seule fois conformement au chapitre 19 de l'apocalypse
Conforme à ta conception des choses peut-être. Mais s'il a plu à Dieu de traiter le problème sur plusieurs milliers d'années en passant par différentes phases il a certainement de bonnes raisons de le faire.

"Aussitôt les frères firent partir de nuit Paul et Silas pour Bérée. Dès leur arrivée, ils entrèrent dans la synagogue des Juifs. Ceux-ci avaient de meilleurs sentiments que ceux de Thessalonique ; ils reçurent la parole avec beaucoup d'empressement, et ils examinaient chaque jour les Écritures, pour voir si ce qu'on leur disait était exact" (Actes 17:10-11).

Nous savons beaucoup de choses en commun et nous sommes d'accord sur l'essentiel, mais je ne trouve pas que ce que tu écris là soit conforme aux Écritures.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyMer 2 Oct 2013 - 23:51

michel a écrit:
(au moment présent satan est présenté comme "celui qui trompe toute la terre habitée)
Et bien il ne te reste qu'à situer ces propos dans le temps.

michel a écrit:
nous constatons qu'effectivement les nations qui ont embrassées le Christianisme depuis le premier siècle n'ont pas subit l'influence de satan ou du moins n'ont pas été égarées
Suspect confused 

michel a écrit:
ps : ceci dit , je ne sais même pas ce que c'est qu'un "amillénariste" Neutral 
C'est le terme technique pour désigner les thèses qui présentent les mille ans comme étant la période qui va de la venue du Christ en chair à son retour dans la gloire.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:06

Citation :
C'est le terme technique pour désigner les thèses qui présentent les mille ans comme étant la période qui va de la venue du Christ en chair à son retour dans la gloire.
Merci , je suis rassuré , non du terme technique mais du point de vue biblique , alors oui j'adhère !
Pour le reste , j'adhère aussi à cette déclaration de Paul aux Phillipiens :
Citation :
et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Faisons confiance à notre Père et laissons nous guider par lui , ayons la certitude qu'en son temps nous parviendrons à la connaissance exacte de la vérité selon ce que nous pouvons assimiler .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 EmptyJeu 3 Oct 2013 - 0:33

Bonsoirr ,
Il ne me semble pas que j'ai oblogé qui que ce soit à adherer à ma comprehension de certains passages de la bible qui me sembke coherent et me permettent de m'edifier avec d'autres chretiens , non sur la base de mon discours ; mais sur les bases d'un amour sincére et partagé pour notre Pére , pour Jesus qui est la base de notre salut ,Le royaume de Dieu est le moyen pour apprendre à connaitre celui qui est l'auteur de nos jours , et sur les dispositions qu'il à prisees pour notre pour que nous puissions prolonger ces jours tout au long de l'eternité en sa merveilleuse compagnie ,
Aussi il m'importe peu d'être jugé , ce que je sais dans mon ignorance , c'est que lpour notre Dieu tout est possible , il ne permettra pas que nous trebuchions ,sur des batailles de mots , pour moi seule la fi,alité compte , elle se traduit par l'unité des enfants de Dieu qui unissent leur voix qans un grand champ de louange à ma gloire du Dieu qui est "amour "
Sepuis ma naissance j'ai ete imparfaits , je le suis encore , mais il nous a dome une esperance merveilleuse , ne la gâchons pas par des discours vains et inutile , puisque nous ne serons jamais d'accords
Ce que nous avons en commun se trouve saper par des batailles de mots , de vocabulaire , mais qu'avons nous en commun si nous nous mordons paul ecrit :
Citation :
Car la Loi se trouve accomplie tout entière par l’obéissance à cette seule parole: Aime ton prochain comme toi-même. (Galates 5:14)
Mais si vous vous mordez et vous dévorez les uns les autres, attention: vous finirez par vous détruire les uns les autres. (Galates 5:15)
Sincérement et d'un coeur brisé

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» Prédication du Royaume
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: