La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?

Aller en bas 
+4
Gégé2
Nomade
Emmanuel
Benidejah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 2:06

Citation :
"Lors du millenium" ou "pendant mille ans", qu'est-ce que cela change pour toi ? Je ne comprend pas ta question.
Ce que je ne comprends pas c'est que tu situes les "milles ans de règne" dans le future en ce qui concerne les "vainqueurs" ou disciples de Jésus alors que la bible dit clairement que les frères du Christ règnent ensemble avec lui depuis le premier siècle .

.
Citation :
Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans" (Apocalypse 20:4)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 2:14

Citation :
Note qu'il est question notamment de ceux qui étaient morts sous la hache. Ils revinrent à la vie et régnèrent avec Christ. Si leur résurrection est spirituelle comme tu le suggères, leur exécution l'est-elle également ?
Je ne sais pas , je n'ai pas étudié cet aspect donc je préfère ne rien dire que dire n'importe quoi , alors j'espère trouver le temps de me pencher sur cette question .

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 2:54

"Je vis des trônes. A ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et (je vis) les âmes de ceux qui étaient morts sous la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu, et de ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans" (Apocalypse 20:4)

Selon moi, la partie que j'ai soulignée explicite le sujet de la première phrase, le "ceux". Le "je vis" qui n'est pas dans le texte grec a été ajouté par le traducteur et me semble être de trop.

Ce sont ceux qui sont morts sous la hache à cause du témoignage de Jésus et de la parole de Dieu et ceux qui ne s'étaient pas prosternés devant la bête ni devant son image et qui n'avaient pas reçu la marque sur le front ni sur la main qui s'assirent sur des trônes.  

Je ne voie pas ce que cela pourrait signifier d'autre et mais reste à l'écoute d'une meilleure proposition.

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 3:16

Citation :
...Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ, pendant mille ans" (Apocalypse 20:4)
La fin de ce verset nous situe dans le temps ! un indice à ne pas négliger pour comprendre le reste . Sleep je suis hs !

A plus Emmanuel , je suis vraiment fatigué , merci pour cet échange , je te souhaite une bonne nuit ( je ne connais pas le décalage horaire ) ou une bonne journée ! Smile 

Fraternellement.
Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 3:25

2 pierre 3:8-11

"Mais n’ignorez pas cette chose, bien-aimés, c’est qu’un jour est devant le Seigneur comme mille ans, et mille ans comme un jour.
Le Seigneur ne tarde pas pour ce qui concerne la promesse, comme quelques-uns estiment qu’il y a du retardement ; mais il est patient envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais que tous viennent à la repentance.  
Or le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; et, dans ce jour-là, les cieux passeront avec un bruit sifflant, et les éléments embrasés seront dissous, et la terre et les œuvres qui sont en elle seront brûlées entièrement.
Toutes ces choses devant donc se dissoudre, quelles [gens] devriez-vous être en sainte conduite et en piété"  

-on trouve dans ce passage l'idée d'une durée de mille ans (comparé aussi à un jour), période de patience de notre Seigneur pour permettre à chacun de se repentir : elle correspond à son règne ayant pris effet vers l'an 33 de l'ère chrétienne et qui court toujours.
-ensuite , ce sera le jour du Seigneur qui vient comme un voleur (avec 1ere résurrection, jugement des justes et des injustes)
- puis conséquence : en ce même jour-là, le jour de Seigneur,  la terre avec tout ce qu'elle contient cessera d'exister, brulés.

Dans ce passage je ne trouve pas d'indice d'une prolongation de mille ans  pour la terre avec des ressuscités qui y vivraient;  mais plutôt une destruction totale de celle-ci lors du retour de Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 3:45

Je suis d'accord avec toi Mimarie mais ce n'est pas une raison pour faire rentrer Apocalypse 20:1-10 dans une moule dans lequel il ne rentre décidément pas. J'ai eu beau essayé, je ne suis pas du tout convaincu du résultat.

la clé est peut-être ici : https://jesus.forumgratuit.org/t2268-la-notion-d-horizon-prophetique?highlight=horizon+proph%E9tique

Fraternellement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 5:07

Chers lecteurs qui cherchez, qui demandez et qui frappez,
j'en viens à mon

Message 3
qui traitera de la "première résurrection" (Pour les 2 autres messages spéciaux, voir sur la page précédente)

Un texte inspiré de Dieu dit clairement au début des années 60 de notre ère :
Citation :
1 Pour vous, vous étiez morts par vos fautes et par vos péchés 2 dans lesquels vous marchiez autrefois selon le cours de ce monde, selon le prince de la puissance de l'air, cet esprit qui agit maintenant dans les fils de la rébellion. 3 Nous tous aussi, nous étions de leur nombre et nous nous conduisions autrefois selon nos convoitises charnelles, nous exécutions les volontés de notre chair et de nos pensées, et nous étions par nature des enfants de colère comme les autres. 4 Mais Dieu est riche en miséricorde et, à cause du grand amour dont il nous a aimés, 5 nous qui étions morts par nos fautes, il nous a rendus à la vie avec le Christ — c'est par grâce que vous êtes sauvés — 6 il nous a ressuscités ensemble et fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en Christ-Jésus, ... (Éphésiens 2:1-6)
Une résurrection de chrétiens avait donc eu lieu au 1er siècle car le texte dit „il nous a ressuscités“ (pas il nous ressuscitera !). Tous les croyants ayant eu foi en Jésus furent déclarés justes par Dieu et vinrent ainsi à la vie (Romains 3:23-26). De plus, tous les disciples authentiques de Jésus depuis le 1er siècle jusqu’à nos jours ne meurent plus :
Citation :
25 Jésus lui dit : Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; 26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? (Jean 11:25-26)
Et vous chers lecteurs, le croyez-vous ?

Il y a donc eu une résurrection des disciples de Jésus à partir du 1er siècle et tout au long des siècles jusqu’à nos jours et ceux qui en sont les bénéficiaires ne meurent plus ! Il s’agit de la „première résurrection“ qui se fait en 2 phases :
1) lorsqu’on devient un disciple de Jésus en naissant d’eau et d’Esprit saint, on vient à la vie, on ressuscite symboliquement parlant et lorsqu’on a achevé sa course fidèlement, on s‘endort
2) lorsque Christ revient, ses disciples authentiques ressuscitent littéralement dans un corps spirituel immortel (1Thessaloniciens 4:14-17).

(Pour "les autres morts" qui ressusciteront après les „1000 ans", ce sera l’inverse :
1) ils ressusciteront d’abord littéralement pour être jugés
2) ceux qui seront approuvés reviendront alors à la vie symboliquement parlant)
(À suivre)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:04

"michel"]Hello Benidejah ;

En ce qui concerne la "première résurrection" que penses-tu de cette déclaration inspirée de l'apôtre Paul ?

[quote]nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ (c'est par grâce que vous êtes sauvés);
il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus Christ, (Ephésiens 2:5,6)

Réponse: Paul parle de ce moment quand les personnes deviennent croyants et entrent en relation intime avec le Tout Puissant devenant disciple de son divin fils Jésus.
Au moment de bapteme,la personne meurt pour son ancien mode de vie et résuscite pour la nouvelle vie de chétienne. Il s'agit donc d'une résurrection spirituel,comme si déja ils étaient installés dans les sphères célestes, mais ce n'est pas ce que la bible appel la 1r résurrection qui ne commencera qu'aprés le retour de Jésus qui se situe aprés la fin de la grande tribulation qui sévit depuis assez longtemps déja.Mat 24:29-31 décrit le moment où Jésus se manifestera avec gloire.
La 1r résurrection ne commencera qu'aprés cela. Le mariage de l'agneau pourra avoir lieu,car son épouse devra également être résuscitée.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 12:52

Chers lecteurs,
j'ai pensé utile de rappeler l'essentiel dans les Messages 1 à 3 en prouvant avec les Écritures

- que les appelés et élus exercent les fonctions de prêtrise royale avec Jésus depuis le 1er siècle

- qu'ils ont hérité de la terre avec Jésus au 1er siècle

- que la 1ère résurrection débuta au 1er siècle en se faisant en 2 phases : d'abord une résurrection spirituelle en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit saint puis une résurrection littérale dans un corps immortel au retour de Christ.

Certains rejettent ces choses d'un revers de la main sans les vérifier. Pour ceux parmi vous qui cherchez, demandez et frappez, vous trouverez une abondance d'informations  dans les sujets suivants du forum. Vous constaterez que les objections soulevées ont déjà été examinées et que chacun a pu s'exprimer librement :

https://jesus.forumgratuit.org/t483-les-1000-ans-dans-apocalypse-chapitre-20?highlight=Apocalypse+20

https://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Par-sujet-f18/Esprits-en-prison-Satan-lie-pendant-1000-ans-t328-0.htm

https://jesus.forumgratuit.org/Christianisme-Religions-c2/Questions-de-doctrines-f11/La-resurrection-des-morts-durant-le-millenaire-t179-0.htm

https://jesus.forumgratuit.org/Discussions-bibliques-c3/Par-sujet-f18/Le-millenarisme-t464-0.htm

https://jesus.forumgratuit.org/Christianisme-Religions-c2/Les-Temoins-de-Jehovah-f4/La-premiere-resurrection-t381.htm

https://jesus.forumgratuit.org/par-sujet-f18/a-quoi-reconnait-on-la-fin-des-1000-ans-t1248.htm#21681

https://jesus.forumgratuit.org/t1940-apocalypse-20-selon-la-comprehension-d-emmanuel?highlight=Apocalypse+20

Je rappelle une fois de plus que ces choses ne peuvent être comprises qu'avec l'aide de l'Esprit saint :
Citation :
Quand l’Esprit de vérité sera venu, il vous conduira dans la vérité tout entière, car il ne parlera pas de lui-même, mais tout ce qu’il aura entendu, il le dira, et il vous annoncera les choses à venir. (Jean 16:13)
Sincèrement et respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 18:37

Bonjour Benidejah,

Ce que tu as à dire sur le sujet des mille ans m'intéresse. J'aimerais poursuivre l'échange avec toi. Very Happy 

Nous pouvons en parler par la messagerie privée si tu le souhaites. Pour cela il te faut cliquer sur "Messagerie" en haut à droite de l'écran. J'imagine que tu ne maîtrise pas bien puisque tu n'as toujours pas ouvert mon mp envoyé il y a 2 jours.

Au plaisir de te lire.

Cordialement,


Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:42

Benidejah a écrit :
Citation :
Réponse: Paul parle de ce moment quand les personnes deviennent croyants et entrent en relation intime avec le Tout Puissant devenant disciple de son divin fils Jésus.
Au moment de bapteme,la personne meurt pour son ancien mode de vie et résuscite pour la nouvelle vie de chétienne. Il s'agit donc d'une résurrection spirituel,comme si déja ils étaient installés dans les sphères célestes, mais ce n'est pas ce que la bible appel la 1r résurrection qui ne commencera qu'aprés le retour de Jésus qui se situe aprés la fin de la grande tribulation qui sévit depuis assez longtemps déja.Mat 24:29-31 décrit le moment où Jésus se manifestera avec gloire.
La 1r résurrection ne commencera qu'aprés cela. Le mariage de l'agneau pourra avoir lieu,car son épouse devra également être résuscitée.
Hello benidejah ;

Voici ce que l'apôtre Jean écrivit :
Citation :
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans. (Apocalypse 20:6)
Le retour de Jésus marquera la fin des "mille ans " de règne , il remettra le royaume à son Père , si tu admets que Jésus règne depuis le premier siècle alors tu admettras que ses disciples règnent avec lui , pour cela la "première résurrection" est nécessaire : (Apocalypse 20:6).
Je pense que les Chrétiens d'Ephèse avaient compris la lettre de Paul (ch.2 verset 4).
Ce que Paul écrivit s'harmonise parfaitement  avec Apocalypse 20:6 .

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 21:25

Nomade a écrit :

Citation :
- que la 1ère résurrection débuta au 1er siècle en se faisant en 2 phases : d'abord une résurrection spirituelle en naissant de nouveau d'eau et d'Esprit saint puis une résurrection littérale dans un corps immortel au retour de Christ.
La résurrection "littérale" n'est pas une deuxième résurrection mais la suite logique de la première résurrection , en deux phases, comme le mentionne Nomade , voilà qui est clair , j'adhère à ce point de vue qui est conforme aux écritures , notons qu'entre ces deux phases se déroulent les "mille ans" auxquelles Jésus règne avec ses disciples .

study cheers
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:02

Que de points soulevés par plusieurs d'entre vous!!
Je crois que le mieux serait que je décrive le déroulement des évènements dans l'ordre chronologique tel que je le vois,ainsi au moins vous pourrez comprendre ce que j'essaie de vous transmettre.
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
Si certains points ressemblent il s'agit du fruit de méditations avec l'aide du Dieu de Jésus YHWH.
Emmanuel parlait de la position de Jésus que son Pére lui avait donné aprés son sacrifice parfait.
Tu cites Phil 2:6-11 qui en fait la démonstration. Nous avons le même texte en Actes 2:32-34 qui ne fait que rappeler le Psaume 110:1-7.
En lisant ce Psaume nous voyons également cette position haute de Jésus,mais le texte ajoute qu'il devait s'asseoir et attendre pour mener des actions telles que c'est décrit dans ce Psaume et qui doit être Harmaguédon.
Chose qui n'est pas encore arrivée!!
Ensuite tu demandais pourquoi une distinction entre les fidéles décédés et vivants(grosso-modo)
Quand Jésus mènera son action telle décrite en ce Psaume,nous savons qu'il rassemblera les nations du monde entier devant lui pour les séparer. Mat 25:31-46
Les "brebis" recevront l'invitation d'hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces "brebis" seront les premiers habitants du monde nouveau qui débute, et est sensé durer 1000 ans. Ce sont les descendants de ces personnes qui vont engendrer les nations qui incités par Satan à la fin du millénaire vont s'opposer à Dieu.
Revenons au début du millénnaire! Au début(aprés harmaguédion),ces brebis seront administrées par les disciples fidèles qui vivront alors sur terre et que Jésus propose de rencontrer lors d'un banquet qui se déroulera APRES son mariage au ciel Rév 19:9 Luc 12:36 et suite
Ces disciples fidèles seront investis de pouvoirs par Jésus pour gérer la planète entière Luc 19:15-19.
Il est normal de les charger de ce travail sur terre puisqu'ils sont toujours en vie et peuvent diriger les brebis qui ne connaissent pas Jésus ni ses frères.
Puisque la première résurrection aurait déja commencé(pour se marier avec son épouse qui attend depuis longtemps dans les tombeaux),les disciples fidèles vivant dans des corps spirituels seront envoyés "camper" sur terre pour se méler de la gestion de notre planète.
Il semble raisonnable d'imaginer qu'ils seront envoyés à tour de rôle comme les prêtres de Jérusalem qui se relayaient au temple.
Pour ce qui est de la dernière trompette quand certains seront changés en un clin d'oeil,nous ne devons pas oublier que la mort existe toujours durant le millénaire.
Quand donc un membre de cet esclave qui gérera la terre arrivera à la fin de sa vie terrestre,il ne devrait pas attendre des siècles commes les autres oints ,car instantanément, il sera changé en un un corps céleste.
Ce n'est qu'à la fin de cette période de mille ans que la nouvelle terre viendra à l' existence telle que Rév 21 la décrit.
Les autres morts seront résuscités pour être jugés dignes ou non de la vie qu'ils pourront acquérir sur cette nouvelle terre(feuilles des arbres pour la guérison des nations)
Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et je crois que Nomade avance.
Jésus commencera administrer la terre aprés Harmaguédon qui est encore à venir.
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 23:49

Citation :
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
scratch ..Merci quand même pour cette précision ! Smile 

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 0:25

Bonsoir Benidejah
Tu ecris
Citation :
D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
C'est une precision importante,d'autant que celà y ressemble à 99 % , tu fais une démonstration trés étayées et j'apprcies le fait que d'emblées tu m'écartes de toutes ces benedictions que tu décrit avec une precision de métronome
Je ne discuterait donc pas , ces questions qui sont du domaine du Pére , c'est lui qui instruit ses enfants , c'est l'esprit qaint qui nous eclaure sur les enseignements de Jesus , je n'ai donc pas d'interprêtation qui serait mienne , je suis hesureux de savoir que Nomade avance , c'est normal il à un chameau , et mois je n'ai que mes vielles jambes ,
Merci de me faire savoir que je suis indesirable , je te reconnais bien là , et puisque les cartess sont distribuées ,je n'ai plus rien à dire .
Profites bien de la tribune
Une question tout de même :
Pendant les mille ans c' est Jesus qui regne, s'il a detrut les nations avant de regner comment se fait -il que des nations surgissent à nouveau a la fini de mille ans  par qui seront -elles dirigées avant que Satan soit libéré ?
Merci de répondre
Cordialement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 1:26

Salut bénidejah ;

Tu dis :
Citation :
je crois que Nomade avance.
Peut-on savoir dans quel sens Nomade avance par rapport à ceux qui apparemment n'avancent pas mais trainent derrière ?

Merci.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 3:18

Bonjour Benidejah,

Benidejah a écrit:
Que de points soulevés par plusieurs d'entre vous!!
Je crois que le mieux serait que je décrive le déroulement des évènements dans l'ordre chronologique tel que je le vois,ainsi au moins vous pourrez comprendre ce que j'essaie de vous transmettre.
 D'emblée,je tiens à vous préciser que je ne suis aucunement les enseignements de la WT.
Si certains points ressemblent il s'agit du fruit de méditations avec l'aide du Dieu de Jésus YHWH.
Effectivement, ta compréhension se démarque de celle de la WT. Tu situes correctement une résurrection au début des mille ans et une autre après ceux-ci.

Benidejah a écrit:
Emmanuel parlait de la position de Jésus que son Pére lui avait donné aprés son sacrifice parfait.
 Tu cites Phil 2:6-11 qui en fait la démonstration. Nous avons le même texte en Actes 2:32-34 qui ne fait que rappeler le Psaume 110:1-7.
 En lisant ce Psaume nous voyons également cette position haute de Jésus,mais le texte ajoute qu'il devait s'asseoir et attendre pour mener des actions telles que c'est décrit dans ce Psaume et qui doit être Harmaguédon.
 Chose qui n'est pas encore arrivée!!
"L'Éternel étendra de Sion le sceptre de ta puissance : Domine au milieu de tes ennemis !" (Psaume 110:2)

Le fait de s'asseoir sur le trône n'équivaut pas à une position d'attente mais indique la royauté. Quelqu'un qui domine au milieu de ses ennemis n'est certainement pas dans une position d'attente mais de lutte. Satan reste le prince de ce monde mais le règne de Dieu a fait irruption dans ce monde. Les choses dont tu parles ne sont certes pas encore arrivées mais Jésus est déjà un roi en fonction, il exerce le pouvoir royal, il a des sujets ici-bas qui se soumettent à sa royauté.

Benidejah a écrit:
Ensuite tu demandais pourquoi une distinction entre les fidéles décédés et vivants(grosso-modo)
 Quand Jésus mènera son action telle décrite en ce Psaume,nous savons qu'il rassemblera les nations du monde entier devant lui pour les séparer. Mat 25:31-46
 Les "brebis" recevront l'invitation d'hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
 Ces "brebis" seront les premiers habitants du monde nouveau qui débute, et est sensé durer 1000 ans. Ce sont les descendants de ces personnes qui vont engendrer les nations qui incités par Satan à la fin du millénaire vont s'opposer à Dieu.
Cela te permet de résoudre la présence de nations durant les mille ans sans avancer la résurrection générale et sans devoir en faire une résurrection dans la chair comme la WT mais quel support biblique ton idée a-t-elle ?

"Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que ce (corps) corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce (corps) mortel revête l'immortalité" (1 Corinthiens 15:51-53).

Le changement des disciples est simultané à la première résurrection. Où alors il te faut distinguer deux classes de disciples comme la WT mais sur quelle base ?

La solution que je propose à la présence de nations est que seuls la bête, le faux prophète et leurs armées (c'est-à-dire tous ceux qui les suivent dans leur combat contre le règne de Christ) seront anéantis lors de la bataille d'Harmaguédôn. Des nations survivront.

Benidejah a écrit:
 Revenons au début du millénnaire! Au début(aprés harmaguédion),ces brebis seront administrées par les disciples fidèles qui vivront alors sur terre et que Jésus propose de rencontrer lors d'un banquet qui se déroulera APRES son mariage au ciel Rév 19:9 Luc 12:36 et suite
 Ces disciples fidèles seront investis de pouvoirs par Jésus pour gérer la planète entière Luc 19:15-19.
 Il est normal de les charger de ce travail sur terre puisqu'ils sont toujours en vie et peuvent diriger les brebis qui ne connaissent pas Jésus ni ses frères.
Là, je ne saisie plus de quelles brebis tu parles.

Benidejah a écrit:
 Puisque la première résurrection aurait  déja commencé(pour se marier avec son épouse qui attend depuis longtemps dans les tombeaux),les disciples fidèles vivant dans des corps spirituels seront envoyés "camper" sur terre pour se méler de la gestion de notre planète.
Il semble raisonnable d'imaginer qu'ils seront envoyés à tour de rôle comme les prêtres de Jérusalem qui se relayaient au temple.
C'est à peu près comme cela que je le conçois moi aussi.

Benidejah a écrit:
 Pour ce qui est de la dernière trompette quand certains seront changés en un clin d'oeil,nous ne devons pas oublier que la mort existe toujours durant  le millénaire.
 Quand donc un membre de cet esclave qui gérera la terre arrivera à la fin de sa vie terrestre,il ne devrait pas attendre des siècles commes les autres oints ,car instantanément, il sera changé en un  un corps céleste.
Comme indiqué plus haut, je ne peux pas être d'accord avec toi sur la dernière trompette. Paul nous parle d'un événement collectif et instantané. Mais la mort existera toujours oui car "la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité" (1 Corinthiens 15:50).

Benidejah a écrit:
 Ce n'est qu'à la fin de cette période de mille ans que la nouvelle terre viendra à l' existence telle que Rév 21 la décrit.
Oui mais alors pourquoi parles-tu d'un monde nouveau au début des mille ans ? Il ne s'agit pas d'un monde nouveau mas de la continuité temporaire de l'ancien sous la domination du Christ et des saints.
 
Benidejah a écrit:
 Les autres morts seront résuscités pour être jugés dignes ou non de la vie qu'ils pourront acquérir sur cette nouvelle terre(feuilles des arbres pour la guérison des nations)
Oui, la résurrection générale se situe évidemment après les mille ans et non pendant.

Benidejah a écrit:
 Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et je crois que Nomade avance.
Je voulais faire la blague du chameau mais Gégé l'a déjà faite. Mr. Green 

Ce n'est pas grave d'avoir une compréhension différente des mille ans même si quelques uns en font toute une montagne. L'essentiel aujourd'hui est de comprendre l'appel céleste et d'y répondre sans attendre.

Benidejah a écrit:
 Jésus commencera administrer la terre aprés Harmaguédon qui est encore à venir.
Oui mais il s'agira d'une situation temporaire, de la dernière phase avant le dénouement.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 9:51

Bonjour Emmanuel!
Je crois comprendre ce qui cause une hésitation en rapport avec la manière que les diciples vivants et morts vont être rassemblés.
Je me suviens des discussions avec des protestants qui avaient également un problème avec ça!
Il reconnaissaent que par ex. un chrétien conducteur de bus ne pourra être enlevé de la scène terresre sans causer domages inadmissibles.
Cela vient du fait qu'eux aussi pensent que l'enlévement de des crétiens vivants sera simultané avec la résurrection des chrétiens décédés.
Je crois que les vivants ne seront pas enlevés et changés similtanément car comme nous lisons en Luc 19:15-19 ,c'est eux qui seront chargés de l'administration de notre terre actuelle désormais débarassée des chèvres.
Quand un de ces disciples fidèles arrivera à la fin de sa vie terrestre,c'est alors qu'il era changé en un instant et rejoindra les sphères célestes.
Les brebis sont celles de Mat 25:31-46,qui sont invités par Jésus a hériter le Royaume préparé depuis longtemps.
Ces brebis auront besoin d'être guidés par les membres vivants encore sur terre.
C'est eux qui constitueront plus tard la ville bien aimée de Rév 20 qui sera je crois l'administration centrale de notre planète. Administration enrichie par la présence (à tour de rôle)des membres du Royaume déja résuscités(campdessaints)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 10:35

Hello ,
Citation :
Je n'accepte évidement pas les intérprétations de Gégé et
Me voilà donc disqualifié , non par les Juges , mais par un participant qui me désigne du doigt , c'est pas bien, Jésus  un des juges dit
"Ne jugez pas, afin que vous ne soyez pas jugés"  (Matthieu 7:1)
* Cette regle n'ayant pas été appliquée , celà me donne un avantage , celui de pouvoir donner mes impressions sur la course à la position d'homme éclairé qui se met à regner sur la foi des autres , tout en affirmant que c'est une chose à venir .
Ce fil a un thême    "Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? "
Ne pourrions-nous pas nous y tenir ?
Ce que nous pouvons dire c'est que le royaume est une réalité , une structure qui est déjà en place depuis le premier siècle, puisque le roi est installé depuis que Jésus a affirmé "  Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre. (Matthieu 28:18) Peut être que certains contesteront ce fait , c'est leur droit qui met en cause leur responsabilité , pas celle d'autrui.
Le royaume est donc un objectif réel vers lequel chacun devrait tendre , il a son roi , sa loi celle de Christ, chacun y est invité mais pour y accéder, il faut répondre à des critères précis. Un exemple  
Citation :
Si quelqu'un n'est né d'eau et de l'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. (Jean 3:5)
Ce critère est incontournable , nous devons naître d'eau en nous engageant à faire la volonté de Dieu , il nous faut donc être approuvé de Dieu , ce qui aura pour effet de nous donner une conscience pure  
Citation :
le baptême, non le dépouillement de la saleté de la chair, mais la demande à Dieu d’une bonne conscience, par la résurrection de Jésus Christ, (1 Pierre 3:21)
 C'est là le premier pas vers l'accession au royaume et à ses proviléges " entre autre l'enseignement des conditions d'accès , puis la compréhension des objectifs de Dieu qui ne sont donnés qu'aux seuls serviteurs de Dieu " ses enfants
Citation :
" Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt ; et il l’a signifiée, en l’envoyant par son ange, à son esclave Jean, (Apocalypse 1:1)
Voilà ce que chacun devrait savoir avant même de se lancer dans des spéculations , ne pas répondre à un des ces critères nous disqualifierait, nous ne pourrions donc pas comprendre ni connaître le chemin qui donne accès à la porte , et même si nous allions à cette porte , il faudrait produire le laissez-passer qui n'est accordé qu'aux disciples sous la forme des arrhes de l'esprit saint.

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 EmptyMar 1 Oct 2013 - 15:25

Cher Gégé! Je suis désolé que tu te mets dans un état pareil.
Le fait de ne pas accepter certains de tes intérprétations ne fait pas de moi un juge contre toi.
Rappeles-toi comben avons nous souffert dans la secte où nous ne pouvions point nous exprimer de peur des sanctions!
Sur ce forum je pensais que c'était différent. Je n'éprouve aucune animosité contre toi mon ami,et j'attend que tu acceptes que je puisse avoir des opinions différents de toi.Je me suis reconstruit aprés la secte et me sens assez fort pour ne pas me laisser manipuler. Tu devras te réjouir de cela.
Il y a longtemps que j'ai essayé de te comprendre quand tu avais changé ton point de vue sur certains points bibliques et cest suite a des reflexions que j'ai décidé de ne pas les accepter.
Je ne suis pas devenu ton ennemi ou juge pour cela.
J'aimerais que tu me considères toujours comme un ami fidèle qui aime la vérité et qui est prêt a se battre pour elle.
Cette fois-ci je ne me sauve pas comme la dernière fois,mais je veux scruter une bonne occasion de construire notre foi ensemble. Je prie que le Dieu de Jésus t'accorde la sérénité pour que je me sente heureux a ton côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» Prédication du Royaume
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: