La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?

Aller en bas 
+4
Gégé2
Nomade
Emmanuel
Benidejah
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 9:45

Benidejah a écrit:
Ma réaction:
Cher Nomade! Merci pour ta "réponse" à laquelle tu avais ajouté des pensées que je ne te demandais pas!
 Par cette façon de procéder tu occultes la perle que je voulais partager avec les membres du forum,car tu dévies vers des considérations dont tu connais mon désaccord.
Dois-je comprendre que tu cherches absolument mon adhésion a tes intérprétations personnelles?
 Ne pourrais-tu pas au moins te pencher sur ce que j'essaie de te dire?
 Crois-moi quand j'avais découvert cet aspect du message de Jésus et des Apôtres, j'ai ressenti un bien être profond surtout que la secte que nous avons fréquenté nous avait occulté cet aspect.
 Il me semblait donc normale que je parle de cela autour de moi!
 Donc j'aimerais t'inviter a me dire si tu veux écouter pour dialoguer ou me forcer a m'abreuver de tes pensées.
Merci pour ta réponse sans détour.
           B
La paix , est comme tu le sais une facette du "fruit de l'esprit" ( voir Galates 5 : 22 ) que doit cultiver chaque chrétien pour être approuvé de Dieu et recevoir da direction sur la compréhension de sa Parole , qui elle est annoncée avant qu'elle ne s'accomplisse , Jésus le dit :
Citation :
Voilà, je vous l'ai annoncé d'avance. (Matthieu 24:25)
ce qui devient évident, c'est que nous avons une base de données de référence qui nous permet de vérifier , si ce que l'on nous enseigne est vraiment conforme à ce qui avait été annoncé par les prophètes, par Jésus , par les apôtres rien ne devait être ajouté à ces données tant qu'elles ne seraient pas accomplies  
Citation :
Je le déclare à toute personne qui écoute les paroles de prophétie de ce livre: si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu lui ajoutera les fléaux décrits dans ce livre; (Apocalypse 22:18)  
Nous avons ainsi la Parole rendue plus sûre puisque verifiable au travers de ce tronc qui nous est commun qui est la bible .
Alors que dire des interprétations ?
On s'attend à ce qu'elles s'harmonisent avec l'ensemble des écritures , c 'est d'ailleurs ce qui permettait aux Béréens de vérifier si ce qu'on leur enseignait était conforme et s'harmonisait avec les enseignements de base qui étaient en leur Possession.
Nous comprenons donc que nous avons un champ d'action limité , et que nous ne pouvons aller au-delà de ce qui est écrit ( voir 1 Corinthiens 4 : 6)
Nous avons donc une base de travail , sur laquelle nous pouvons nous appuyer , et le constat que nous pouvons faire, c'est que Nomade s'est effectivement servi des écritures pour justifier sa réponse positive à la question que tu posais.
Certes tu ne lui demandais pas des précisions , mais Nomade a certainemet tenu compte de l'attente des lecteurs qui sont eux avides de précisions , puisque comme les Béréens  , ils verifient nos propos , et là-dessus personne n'échappe à ce fait .
Tu reproche à Nomade de ne pas s'arrêter sur ta compréhension ,comment aurait -il pu te repondre sans avoir analysé et verifié ce que tu consisdéres comme une revelation dont le Pére t'aurait révélée , aussi il semble normal  que le lecteur vérifie.
ll apparait qu'après vérification , la réponse fut limpide , étayée par la Parole , ce qui aurait dû te rejouir .....!
Mais ce n'est pas le cas , tu penses que la réponse est perfide , pleine d'arrière-pensées , est-ce ainsi que tu vois tes fréres et soeurs , ne pourraient -ils pas avoir les même réticences que toi à leur encontre ?
Paul dit que l'amour croit tout ( voir 1 corinthiens 13 : 7 ) le crois -tu ?
Sincèrement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:12

Merci Gégé pour tes pensées. Je demande alors a vous deux, Nomade et toi, si vous avez essayé de comprendre et le cas échéant discerné l'aspect que je tentai vous présenter comme une perle?
Merci pour votre réponse B
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 11:28

Benidejah a écrit:
Merci Gégé pour tes pensées. Je demande alors a vous deux, Nomade et toi, si vous avez essayé de comprendre et le cas échéant discerné l'aspect que je tentai vous présenter comme une perle?
 Merci pour votre réponse B
Cher Benidejah,
comment veux-tu que je discerne l'aspect de la perle au sujet de laquelle tu as écrit :
"Cher Nomade! Merci pour ta "réponse" à laquelle tu avais ajouté des pensées que je ne te demandais pas!
Par cette façon de procéder tu occultes la perle que je voulais partager avec les membres du forum ..."

Alors présente d'abord ta perle, et on verra après !

À bientôt !
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 13:37

Hello Benidejah ,

Aurais tu oublié de sortir la perle de sa coquille , n'est ce pas ce qu'il faut faire d'abord pour que l'on puisse en apprécier la beauté et surtout ses vertus ... ?

Benidejah a écrit:
Je demande alors a vous deux, Nomade et toi, si vous avez essayé de comprendre et le cas échéant discerné l'aspect
Comme le fait remarquer Nomade "présentes la perle " ensuite nous verrons individuellement
Mais , attends-toi à une expertise approfondie .....!
Car c'est ainsi que procédent les gens avisés.  
Bonne journée

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 18:28

Aussi bien chez les témoins que dans les religions protestants,l'accent est mis sur les conséquences du rejet qu'aucuns manifesteraient vis-a -vis du salut offert par Jésus.
Ces mouvements sectaires déclarent to de go,que ceux qui refusent le salut offert par Jésus sont automatiquement damnés(les sanctions varient selon la secte)
Ce fut un soulagement pour moi de découvrir que les critéres élevés fixés par Jésus pour ses disciples ne peuvent entrer en ligne de compte pour leur jugement éventuel.
Si Dieu avait fixé des critères élevés pour ses serviteurs c'est pour s'assurer le service de personnes compétantes qui vont justement oeuvrer pour le salut et guérison de ces personnes qui pour différentes raisons n'ont pas eu la possibilité de les atteindre.
Cela veut également dire que quand un chrétien parle de sa foi autour de lui, c'est pour essayer d'attirer ses contemporains vers le Royaume et éventuellement assurer la formation de ces futurs prêtres qui ainsi grossiront leurs rang,qui a leurs tour se dépenseront dans la même direction.
Nous ne devons pas juger les personnes en déterminant si oui ou non sont acceptés par Dieu,mais seulement leurs donner l'occasion d'entendre la bonne nouvelle du Royaume en laissant Dieu opérer par son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyDim 6 Oct 2013 - 19:26

Benidejah a écrit:
Aussi bien chez les témoins que dans les religions protestants,l'accent est mis sur les conséquences du rejet qu'aucuns manifesteraient vis-a -vis du salut offert par Jésus.
Ces mouvements sectaires déclarent to de go,que ceux qui refusent le salut offert par Jésus sont automatiquement damnés(les sanctions varient selon la secte)
Hello Benidejah,

en effet, on ne peut pas condamner automatiquement quelqu'un qui ne devient pas un chrétien né de nouveau puisque Jésus a dit :
Citation :
Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ... (Jean 6:44)
On ne peut donc pas reprocher à quelqu'un de ne pas venir si le Père ne l'a pas attiré ! Il est vrai que Jésus a dit que "beaucoup sont appelés" - il n'a pas dit que "tous" seraient appelés !

Ceux qui ne sont pas attirés par le Père seront jugés "selon leurs oeuvres" après la fin des 1000 ans  (Apocalypse 20:11-12) tandis que les appelés et élus sont jugés durant leur vie actuelle puisque "le jugement commence par la maison de Dieu" (1Pierre 4:17).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 9:11

La perle que je voulais partager était en rapport avec le fait que notre prédication de la véritable bonne nouvelle ne sert pas pour proteger les personnes de la destruction lors de Harmaguédon,mais sert uniquement les attirer vers le Royaume.
Les critères élevés pour être accepté comme membre du Royaume ne sert aucunement pour le jugement des personnes en générale(si détruits ou non a Harmaguédon)
De ce fait je me sentais soulagé d'une responsabilité que la secte m'avait chargé.
Il était d'ailleurs inacceptable d'imaginer que Dieu utiliserait les mêmes critères pour les disciples et l'ensemble de l'humanité.
Désormais quand je parle de ma foi ,c'est pour permettre aux personnes de connaître le dessein de Dieu et leur offrir la possibilité de devenir membre de l'Eglise céleste que Dieu construit avec des pierres vivantes.
J'espère que je me suis bien expliqué de ce bonheur que j'avais éprouvé lors de la découverte de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyLun 7 Oct 2013 - 12:57

Benidejah a écrit:
La perle que je voulais partager était en rapport avec le fait que notre prédication de la véritable bonne nouvelle ne sert pas pour proteger les personnes de la destruction lors de Harmaguédon,mais sert uniquement les attirer vers le Royaume.
Les critères élevés pour être accepté comme membre du Royaume ne sert aucunement pour le jugement des personnes en générale(si détruits ou non a Harmaguédon)
 De ce fait je me sentais soulagé d'une responsabilité que la secte m'avait chargé.
Bonjour Benidejah,
il est vrai que "l'Évangile de Jésus-Christ" (Marc 1:1) est vraiment une "Bonne Nouvelle" qui contient toutefois pas seulement des promesses de bénédictions mais également des avertissements. Dieu lui-même a très bien exprimé la mission de ses serviteurs déjà autrefois au prophète Jérémie :
Citation :
Vois, je t’ai préposé en ce jour sur les nations et sur les royaumes, pour déraciner et pour abattre, pour détruire et pour démolir, pour bâtir et pour planter. (Jérémie 1:10)
Benidejah a écrit:
Il était d'ailleurs inacceptable d'imaginer que Dieu utiliserait les mêmes critères pour les disciples et l'ensemble de l'humanité.
Désormais quand je parle de ma foi ,c'est pour permettre aux personnes de connaître le dessein de Dieu et leur offrir la possibilité de devenir membre de l'Eglise céleste que Dieu construit avec des pierres vivantes.
 J'espère que je me suis bien expliqué de ce bonheur que j'avais éprouvé lors de la découverte de ce point.
Pour ma part, je trouve que tu as bien expliqué ce dernier point qui met en évidence que pour les "appelés et élus", les épreuves, les oeuvres et le renouvellement de leur personnalité pour la rendre semblable au modèle Jésus-Christ ne sont pas les mêmes pour l'ensemble de l'humanité qui sera jugée après la fin des 1000 ans selon les oeuvres de chacun (Apocalypse 20:11-15). Le verdict dépendra aussi du degré de connaissance que chacun avait ou non des exigences divines.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyMar 8 Oct 2013 - 14:16

Bonjour Bénidejah,
Citation :
notre prédication de la véritable bonne nouvelle ne sert pas pour protéger les personnes de la destruction lors de Harmaguédon, mais sert uniquement les attirer vers le Royaume.
plus qu'une simple prédication, je dirais que toute la vie du chrétien est un témoignage permanent devant ces personnes, un spectacle comme dit la Bible.

« Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une hauteur ne peut être cachée. Quand on allume une lampe, ce n'est pas pour la mettre sous le boisseau, mais sur son support, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.
De même, que votre lumière brille aux yeux des hommes, pour qu'en voyant vos bonnes actions ils rendent gloire à votre Père qui est aux cieux".
(Matthieu 5:14-16)
Revenir en haut Aller en bas
Benidejah




Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 29/05/2007

Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 EmptyMer 9 Oct 2013 - 12:53

Merci Mimarie pour cette précision précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?   Le Royaume,un moyen ou une fin en soi? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Royaume,un moyen ou une fin en soi?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Le Royaume
» La paix et la sécurité véritables ! Comment ? Où ? Quand ?
» Prédication du Royaume
» Le Royaume des Cieux est Proche !
» Cherchez premièrement ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Questions de doctrines-
Sauter vers: