La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cherchez premièrement ...

Aller en bas 
+6
Patoune
Daniel
Elisa
lionel
Gégé2
Nomade
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMer 27 Oct 2010 - 18:27

Cherchez premièrement ...

Cette introduction du nouveau sujet de discussion fait penser aux paroles de Jésus dans le sermon sur la montagne :
Citation :
Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. (Matthieu 6:33)
Que signifie en fait "cherchez premièrement le royaume de Dieu" ?
N'est-ce pas d'y entrer ?
Que faut-il faire pour entrer dans le royaume de Dieu ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:26

Bonjour Nomade
Merci pour ce sujet qui devrait nous interpeller et nous amener à reflechir sur ce que comporte rechercher le royaume
Bonjour à tous ,
Tout d'abord , qu'est -ce que Jesus entendait par "royaume de Dieu" ? ou comme ecrit selon Mathieu '"le royaume des cieux "
Est -ce un un territoire , comme par exemple "le royaume de Belgique ou se Suéde ?
Non , le royaume n'est pas un endroit ou un territoire particulier au sens ou nous l'entendons puisque Dieu régne sur l(univers dans son ensemble , au contraire celà signifie " le régne de Dieu " c'est un terme dynamique actif .
Le royaume n'est pas non plus seulement une destination future - un lieu ou nous irions apres notre mort. au moment ou Jesus en parle c'etait quelque chose de familier pour ses auditeurs quelque chose qu'ils connaissaient par les ecritures qu'ils possédaient , ce que nous appelons maintenant "l'ancien testament " , ce n'etait donc pas une idée nouvelle inventée par Jesus.
Pour Jesus et pour ses auditeurs , le royaume de Dieu ou régne de Dieu avait trois significations -1 - Cela veut dire que Dieu est le roi de tout l'univers , donc de la terre . c'est le sens universel du royaume de Dieu , ce n'est pas anodin .
"
Citation :
'Voici: le ciel, et même les cieux les plus élevés, appartiennent à l’Eternel ton Dieu ainsi que la terre et tout ce qu’elle contient. (Deutéronome 10:14)
"
Citation :
Voici ce que dit Yahvé : « Le ciel est mon trône et la terre est l’escabeau de mes pieds. Quelle maison, quel lieu de repos pourriez-vous me construire — (Isaïe 66:1)
Ainsi rechercher le royaume , c'est d'abord en reconnaître le souverain ultime , le roi universel YHVH ( Yahvé , Yehovah ,etc )
- 2 - Le royaume de Dieu pour les Israelites , signifiait que Yahvé est le roi de son propre peuple "Israel " en ce sens le peuple est lié par alliance à son roi '" Dieu est le roi d'Israel ou il etait censé l'être ,donc Yahvé etait le roi qui etait reconnu par les auditeurs de Jesus en oppositions aux autre nations qui ne le reconnaissaient pas encore .
Comme dans tout relation entre un souverain et ses sujets , la royauté de Dieu à deux cotés
Celui de Dieu et celui du peuple
- du coté de Dieu celà signifie qu'il les a libérés , qu'il les a protegés, qu'il les à defendus et à pourvu à leurs besoins , ce que sont censés faire tout roi et tout gouvernement pour leur peuple, il les a aussi doté d ' un code de loi par lequel ils devaient vivre en tant que peuple , c'est ce q'il a fait parce qu'il etait leur roi .
- Coté Israel ou peuple , ils se devaient d'être loyaux , lui faire allegeance et en particulier ils devaient lui être obeissants
Comme ils avaient éte rachetés de l'esclavage en Egypte , ils se devaient d'être doublement reconnaissants en lui vouant un amour sincére et exclusif , la loi reflétait son caractére , son amour sa justice , sa compassion , sa miséricorde , sa sainteté
Donc pour Jesus et ses auditeurs avoir Yahvé comme Dieu , comme roi signifiait jouir de la benediction et du salue de Dieu d'une part , et vivre dans l'obeissance aux lois de Dieu d'autre part
rechercher le royaume de Dieu pour les juifs et donc vivre en harmonie avec la volonté de Dieu ,
Sauf qu'ils ne le firent pas .
La réalite de l'ancien testament , est , qu' Israel etait un peuple rebelle malgré toute la patience de YHVH , le peuple n'a pas reussi à vivre comme si Dieu etait vraiment leur roi , il ont violé son alliace de sorte qu'en Israel pas plus que parmi les nations , il ne semblait vrai que Dieu soit effectivement reconnu comme roi , ni qu'il regne effectivement sur leur vie sur son peuple et encore moins sur le reste des nations du monde
-3 - Ce qui nous mene au troisieme niveau de cette idée de royauté ou d u Royaume de Dieu dans les ecritures , c'est à dire que les auditeurs de Jesus pensaient ou croyaient que Dieu viendrait comme roi ,oui alors qu'ils etaient infidéles , ils attendaient de nouveau la royauté de Dieu non seulemenent sur Israel mais aussi dut toutes les nations , c'est ce que l'ont pourrait appeler le sens anticipé ou futur du royaume de Dieu
Les Israelites regardaient vers le jour ou Dieu viendrait et etablirait son royaume , quand Dieu serait vraiment roi et qu'alors les choses seraient differentes .
c'est ce qu'ils connaissaient grâce à leur bible
Citation :
Réjouis-toi, fille de Sion, lance des cris joyeux, fille de Jérusalem, car voici que ton roi vient à toi. Il t’apporte justice et victoire, il est humble, monté sur un âne, sur un ânon, petit d’une ânesse
. (Zacharie 9:9)
Il détruira les chars d’Éphraïm et les chevaux de Jérusalem ; on pourra alors briser l’arc de guerre, car il imposera sa paix aux nations. Son empire s’étendra de la mer à la mer, depuis l’Euphrate jusqu’aux confins du monde. (Zacharie 9:10)
Le royaume signifie donc salut et paix
Citation :
Proclamez aux nations que l’Eternel est roi! Aussi le monde est ferme, il n’est pas ébranlé. Dieu juge avec droiture les peuples de la terre. (Psaumes 96:10)
Que le ciel soit en joie et que la terre exulte, que la mer retentisse et tout ce qui l’habite! (Psaumes 96:11)
Que toute la campagne et tout ce qui s’y trouve exultent d’allégresse! Que, dans les bois, les arbres poussent des cris de joie (Psaumes 96:12)
devant l’Eternel, car il vient, il vient juger la terre. Il jugera le monde selon ce qui est juste, il jugera les peuples selon la vérité qui est en lui. (Psaumes 96:13)
Le royaume c'est donc justice , joie , mais aussi jugement selon la vérité
Rechercher le Royaume , c'est donc vivre en harmonie avec ce que nous recherchons , ou ce que nous attendons , nous ne pouvons dire que nous recherchons le royaume tout en agissant à l'encontre de ses principes
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)


Dernière édition par Gégé2 le Jeu 28 Oct 2010 - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:34

Salut Gégé et bonne journée à tous,
merci de nous avoir donné un aperçu général sur le royaume de Dieu qu'il nous faut "chercher premièrement" selon les paroles de Jésus.

Je viens de regarder sur Internet "le calendrier des vacances scolaires en France" et je comprends très bien que temporairement, il y ait d'autres priorités pour les parents qui n'oublient certainement pas le royaume de Dieu pour autant. Dans le pays où j'habite actuellement, les vacances d'automne sont déjà terminées.

Donc en attendant le retour de nos amis, on pourra peut-être assurer la permanence un peu en veilleuse.

J'invite les lecteurs à réfléchir déjà sur les questions soulevées dans le commentaire d'introduction :
Que signifie en fait "cherchez premièrement le royaume de Dieu" ?
N'est-ce pas d'y entrer ?
Que faut-il faire pour entrer dans le royaume de Dieu ?

Beaucoup de réponses se trouvent dans les nombreuses paraboles de Jésus et dans ses conversations avec diverses personnes, notamment avec Nicodème. Alors bonnes recherches et bonne méditation. study scratch

Bien fraternellement
Nomade



_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyVen 29 Oct 2010 - 17:50

Chers lecteurs,

si vous cherchez premièrement le royaume de Dieu, c'est probablement qu'il vous attire et que vous souhaitez y entrer ! Savez-vous ce qu'il faut faire pour y entrer ? Voyons la réponse de Jésus :
Citation :
” 3 En réponse Jésus lui dit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu. ” 4 Nicodème lui dit : “ Comment un homme peut-il naître quand il est vieux ? Il ne peut tout de même pas entrer une deuxième fois dans la matrice de sa mère et naître ? ” 5 Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. - Jean 3:3-5.
Êtes-vous né de nouveau d'eau et d'Esprit saint ?
Alors vous remplissez une condition fondamentale pour entrer dans le royaume de Dieu car vous avez pris le baptême d'eau chrétien et Jésus vous a baptisé d'Esprit saint :
Citation :
21 Ce qui ... vous sauve aussi maintenant, à savoir le baptême (non pas l’enlèvement de la saleté de la chair, mais la demande faite à Dieu d’une bonne conscience), grâce à la résurrection de Jésus Christ. - 1Pierre 3:21.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint, 20 leur enseignant à observer tout ce que je vous ai commandé. Et, voyez, je suis avec vous tous les jours jusqu’à l’achèvement du système de choses. ” - Matthieu 28:19-20.
Moi non plus je ne le connaissais pas, mais Celui-là même qui m’a envoyé baptiser dans l’eau m’a dit : ‘ Quel que soit celui sur qui tu verras l’esprit descendre et demeurer, c’est celui-là qui baptise dans de l’esprit saint (Jean 1:33).
Dans ce cas, vous avez cherché premièrement le royaume de Dieu et sa justice en faisant ce qu'il fallait faire et Dieu a fait sa part par son Fils Jésus-Christ.
C'est un excellent commencement !

Que faut-il faire ensuite pour continuer à chercher premièrement le royaume de Dieu et sa justice ?
Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptySam 30 Oct 2010 - 9:54

Bonjour à tous ,
Cherchez premiérement le royaume devrait être la priorité de tout chretien , Jesus declara :
Si quelqu’un veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il se charge de sa croix et qu’il me suive. (Matthieu 16:24) (bible du semeur )
« Si quelqu’un veut venir derrière moi, qu’il se renie lui-même, saisisse sa croix et me suive. ( Matyah 16:24) (Chouraqui )
Au travers de ce que dit Jesus nous comprenons que c'est un acte volontaire et responsable qui ne tient compte que du but à atteindre quelques en soit les difficultés, les contraintes les obstacles qui peuvent aller comme dans le cas de Jesus jusqu'à la mort sacrificielles .
Pierre ecrira :
C’est à cela que Dieu vous a appelés, car le Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, pour que vous suiviez ses traces. (1 Pierre 2:21)
Nomade le met en relief , suivre Christ c'est d'abord une "nouvelle naissance" qui passe par le baptême Paul declara :
Vous le savez, nous tous qui avons été baptisés dans le Christ Jésus, c’est dans sa mort que nous avons été plongés. (Romains 6:3)
Par ce baptême dans sa mort, nous avons été mis en terre avec lui, et de même que le Christ a été ressuscité d’entre les morts par la Gloire du Père, de même nous aussi nous commençons une vie nouvelle. (Romains 6:4)
Ainsi nous mourrons quand à notre vie antérieur , ou le péché dominait de par notre heritage génétique , et nous revenons à une vie nouvelle à la ressemblance ce Christ , c'est comme passé porte etroite ou pour passé il nous faut nous debarrassé de tous ce qui pourrais nous entraver , de tout superflu qui ferait obstacle à notre passage au travers de cette porte ;en quelque sorte se mettre au format de cette porte etroite qu'est Christ en effet il affirme :
Citation :
« En vérité, en vérité, je vous le dis : je suis la porte des brebis. (Jean 10:7)

Cherchez premiérement le royaume , c'est dejà chercher le passage qui mêne au royaume , le royaume c'est le but premier du chercheur pour l'atteindre il est necessaire de se formater sur l'exemple parfait Jesus
Bien fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 11:27

Citation :
Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu ... - 1Corinthiens 15:50.
S'il est vrai qu'aussi longtemps que nous vivons dans la chair, nous devons en prendre soin, nos aspirations essentielles ne devraient-elles pas être de nature spirituelle ?

Citation :
Voilà pourquoi nous ne perdons pas courage. Et même si notre être extérieur se détériore peu à peu, intérieurement, nous sommes renouvelés de jour en jour. 17 En effet, nos détresses présentes sont passagères et légères par rapport au poids insurpassable de gloire éternelle qu'elles nous préparent. 18 Et nous ne portons pas notre attention sur les choses visibles, mais sur les réalités encore invisibles. Car les réalités visibles ne durent qu'un temps, mais les invisibles demeureront éternellement.
5:1 Nous le savons, en effet : si notre corps, cette tente que nous habitons sur la terre, vient à être détruit, nous avons au ciel une maison que Dieu nous a préparée, une habitation éternelle qui n'est pas l'?uvre de l'homme. 2 Car, dans cette tente, nous gémissons parce que nous attendons, avec un ardent désir, de revêtir, par-dessus ce corps, notre domicile qui est de nature céleste 3 si, bien sûr, cela se produit tant que nous sommes encore vêtus de notre corps, et non quand la mort nous en aura dépouillés. 4 En effet, nous qui vivons dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dévêtir, mais revêtir un vêtement par-dessus l'autre. Ainsi ce qui est mortel sera absorbé par la vie. 5 C'est Dieu lui-même qui nous a destinés à un tel avenir, et qui nous a accordé son Esprit comme acompte des biens à venir. 6 Nous sommes donc, en tout temps, pleins de courage, et nous savons que, tant que nous séjournons dans ce corps, nous demeurons loin du Seigneur 7 car nous vivons guidés par la foi, non par la vue. 8 Nous sommes pleins de courage, mais nous préférerions quitter ce corps pour aller demeurer auprès du Seigneur. 9 Aussi, que nous restions dans ce corps ou que nous le quittions, notre ambition est de plaire au Seigneur. - 2Corinthiens 4:16-5:9
Hallelou-YAH ! cheers

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
lionel

lionel


Nombre de messages : 642
Localisation : sud
Date d'inscription : 17/09/2010

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyLun 1 Nov 2010 - 17:30

Bonjour à tous,

Cherchez le royaume c'est donc autre chose qu'être zélé dans l'évangélisation comme pourrait le laisser penser certains conducteurs religieux faire le volonté de Dieu ne consiste pas qu'à être zelé dans une seule activité....

Il ne suffit pas non plus d'accepter simplement l'invitation de Jésus de se repentir (mat 4:2,8-10,17) il faut aussi entrer dans ce royaume et ne pas rester à la porte.

Bien fraternellement,

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 11:16

Bonjour Lionel et à tous,
en effet, le zèle est excellent lorsqu'il est bien dirigé. Jésus a dit : "Cherchez (premièrement)..." Or chercher signifie s'efforcer de découvrir, de trouver. Jésus précise peu après dans le sermon sur la montagne :
Citation :
“ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira. - (Matthieu 7:7-8 ).
Jésus venait tout juste de parler des soucis pour les choses matérielles de la vie, du manger, du boire, de quoi nous serons vêtus. Dieu sait que nous avons besoin de tout cela. L'apôtre Paul enchaîne pratiquement avec les paroles de Jésus en écrivant :
Citation :
Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. (Romains 14:17)
Ce que Paul dit là fait penser à l'attitude d'Ésaü qui, pour un plat de lentilles, a vendu son droit de premier-né !

Depuis près de 2000 ans, l'invitation est en cours pour entrer dans le royaume. Notez quelles excuses les gens invoquent pour ne pas répondre à l'invitation :
Citation :
Mais ceux-ci s’excusèrent tous l’un après l’autre. Le premier lui fit dire: "J’ai acheté un champ et il faut absolument que j’aille le voir. Excuse-moi, je te prie." Un autre dit: "Je viens d’acquérir cinq paires de boeufs, et je m’en vais les essayer. Excuse-moi, je te prie." Un autre encore dit: "Je viens de me marier, il m’est donc impossible de venir." (Luc 14:18-20).
Quel enseignement pouvons-nous tirer de cette parabole des excuses ? Avons-nous remarqué que les excuses sont toutes justifiées par des considérations charnelles, matérielles ? L'enjeu est énorme ! Faire partie des premiers-nés dans les cieux :
Citation :
Il nous a engendrés selon sa volonté, par la parole de vérité, afin que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures. (Jacques 1:18)
... qu’il n’y ait pas ... d’homme n’ayant aucun respect pour les choses sacrées, comme Ésaü, qui en échange d’un seul plat a donné ses droits de premier-né. 17 Car vous savez que, même plus tard, quand il a voulu hériter de la bénédiction, il a été rejeté, car il n’a pas trouvé place pour un changement d’avis, bien qu’il l’ait réellement cherché avec larmes. 18 Car vous ne vous êtes pas approchés de ce qui est palpable ... 22 Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle ... (Hébreux 12:15-24).
Disons-le ouvertement, lorsqu'on parle à certains croyants de l'invitation d'entrer dans le royaume des cieux, ils répondent que cela ne les intéresse pas parce qu'ils espèrent vivre éternellement dans leur future villa sur la terre ! N'est-pas aussi une manière de dire : "Excuse-moi, je te prie" ? À ceux-là, recommandons : "cherchez premièrement" : où est-il écrit que vous habiterez dans une maison sur la terre pendant l'éternité ?
Sincèrement

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Elisa

Elisa


Nombre de messages : 1637
Localisation : france
Date d'inscription : 08/12/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMer 3 Nov 2010 - 16:55

bonjour a tous

Citation :
Nomade a écrit
Quel enseignement pouvons-nous tirer de cette parabole des excuses ? Avons-nous remarqué que les excuses sont toutes justifiées par des considérations charnelles, matérielles ? L'enjeu est énorme ! Faire partie des premiers-nés dans les cieux :
Il est certain que l'enjeu est énorme: faire parti des premiers nés n'est pas donné à tous le monde. Le chrétien ne peut se permettre de rester sur le pas de la porte du royaume et d'attendre que tous lui tombe tout cuit. Cela demande des efforts pour porter du fruit conforme aux normes du royaume.
La parole est clair a ce sujet :
Citation :
Jean 15:6 Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent.
15.7 Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
15.8 Si vous portez beaucoup de fruit, c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples.
A nous de relever le défi et n'hésitons pas à faire appel à notre pére
Deutéronome 28:8
Citation :
L'Éternel ordonnera à la bénédiction d'être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
28:9
Tu seras pour l'Éternel un peuple saint, comme il te l'a juré, lorsque tu observeras les commandements de l'Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.


Fraternellement

_________________
Cherchez premièrement ... Job12
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Recherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 12:20




Bonjour à tous !

Chers Gégé, Nomade, Michel, et tous !

Rehercher premièrement, pour ma part, c’est progresser, comme on peut le lire dans :

Hébreux , 5 : 11 à 14

« Nous avons beaucoup à dire là-dessus, et des choses difficiles à expliquer, parce que vous êtes devenus lents à comprendre. Vous, en effet, qui depuis longtemps deviez être des maîtres, vous avez encore besoin qu’on vous enseigne les principes élémentaires des oracles de Dieu, vous en êtes venus à avoir besoin de lait et non d’une nourriture solide.
Or, quiconque en est au lait n’a pas l’expérience de la parole de justice ; car il est un enfant. Mais la nourriture solide est pour les hommes faits, pour ceux dont le jugement est exercé par l’usage à discerner ce qui est bien et ce qui est mal ! »

Bien sur, ce passage des écritures, je ne l’adresse à personne d’autre qu’à moi, car jusqu’à présent, je n’avais pas encore tout compris, et je cherchais trop les détails et les complications ! Mais il fallait que je passe par cette petite porte, et avant je devais me décharger du fardeau qui pesait sur mes épaules, et que Christ m’a hotté !

Bien sur, je ne prétends pas déjà tout connaître, et tout comprendre, mais je compte beaucoup sur vous tous et sur vos connaissances pour continuer de progresser et acquérir cette maturité qui viendra petit à petit, et ceci avec beaucoup d’humilité de ma part !

Quand enfin on comprend que le corps est semé corruptible, et qu’il ressuscite incorruptible, il me semble qu’on encore passé une étape ! C’est enfin avoir une espérance !
Pour cela j’ai relu plusieurs fois 1 Corinthiens, 15

et surtout les vts : 21 et 22 « Car puisque la mort est venue par un homme, c’est aussi par un homme qu’est venue la résurrection des morts. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivrons en Christ ! »
Si certains prédicateurs envoyés dans le monde, pour annoncer la bonne nouvelle, comprenaient ce passage des écritures, alors ils auraient vraiment tout compris, annonceraient la vérité, et leur fardeau serait bien moins lourd à porter !

et vts 42 à 54
« … Le corps est semé corruptible, il ressuscite incorruptible ; il est semé méprisable, il est ressuscité glorieux ; il est semé infirme, il ressuscite plein de force, il est semé corps naturel, il ressuscite corps spirituel … Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre ; le second homme est du ciel … Et de même que nous avons porté l’image du terrestre, nous porterons aussi l’image du céleste !
Ce que je dis, frères, c’est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu … Voici, je vous dis un mystère : nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés, en un instant, en un clin d’œil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles et nous, nous serons changés … Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l’incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l’immortalité, alors s’accomplira la parole qui est écrite La mort a été engloutie dans la victoire ! »

Grâce à cette liberté acquise depuis quelques temps avec vous tous, et au joug léger de Christ, les progrès se font sentir de jour en jour, et mon esprit est bien plus libre et mes pensées bien plus claires ! Et il y a une nette amélioration dans mon ménage et la vie de tous les jours !

Merci à vous tous de votre patience et de votre amour fraternel ! Que la puissance de YAHWEH et de CHRIST soient avec vous tous, et agissent sur le plus de personnes possibles, et qu'elles nous rejoignent, comme elle a agi sur moi ! Je remercie tous les jours le Seigneur de m’avoir ouvert les yeux, et aussi de m’avoir fait comprendre les paroles de Paul aux Corinthiens !

Recevez toute mon amitié et tout mon amour fraternel, et que YAHWEH et CHRIST guident toujours
vos pas ! Daniel


Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyJeu 4 Nov 2010 - 20:30

Cher Daniel,
je suis très heureux de lire que tu sens toi-même que tu progresses tous les jours un peu plus dans la compréhension de la parole et dans l'application pratique des principes chrétiens dans la vie quotidienne, ce qui a de bons effets également dans tes relations avec ton entourage.

Tu as fait un énorme pas en avant lorsque tu as compris que pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut naître de nouveau d'eau et d'Esprit saint. Les textes que tu cites sont tout à fait appropriés pour le sujet de discussion en cours et sont un enrichissement pour les lecteurs. Tes efforts pour bien connaître le texte de la Bible sont maintenant récompensés en apprenant au fur et à mesure la signification et l'application pratique de ces textes.

Ton humilité est exemplaire. Quiconque est humble est éducable. Cela n'échappe pas au Père qui te récompense en conséquence.

Avec affection fraternelle
Ton frère en Christ
Nomade


_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 9:07

Isaïe 65:21 > Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront.
Isaïe 65:22 > Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite

Je pense que c'est isoler un verset de son contexte que de faire croire une vie éternelle sur terre avec les conditions décrites dans ces versets car si on lit plus haut l'écrivain parle de mort :
Isaïe 65:20 > “ Il n’y aura plus de ce lieu de nourrisson de peu de jours, ni de vieillard qui n’accomplisse pas ses jours ; car on mourra étant [encore] un garçon, bien qu’âgé de cent ans.

Le chrétien n'est pas appelé à vivre dans une maison de pierre mais à côté de Jésus et de son Père dans la cité céleste.

En vous souhaitant une bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Cherchez premièrement le royaume !   Cherchez premièrement ... EmptyVen 5 Nov 2010 - 11:41

Bonjour à tous !



1 Corinthiens 7 : 23 à 24

" Vous avez été racheté à un grand prix, ne devenez pas esclave des hommes !

Que chacun, frère, demeure devant Dieu dans l'état où il était lorsqu'il a été appelé ! "


Colossiens 3 : 23

" Tout ce que vous faites, faites le de bon coeur, comme pour le Seigneur et non pour des hommes ! "



Que la grâce du Seigneur Jésus- Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint -Esprit soient avec vous tous ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptySam 6 Nov 2010 - 9:34

Bonjour à vous tous
Ce que Daniel fait ressortir est que chaque chretien devrait discerner la valeur consentie par Notre Pére pour notre rachat , ce qui situe l'immensité de la dette que nous avons contracté envers lui , mais aussi envers Jesus sans lequel nous ne pourrions en aucune façon pretendre à nous approcher de notre Pére , aussi , chercher premiérement le royaume c'est d'abord être conscient du fait que
Citation :
20 Dieu vous a acquis, il a payé le prix pour cela. Mettez donc votre corps lui-même au service de la gloire de Dieu

Paul indique que nous ne nous ne pouvons faire comme si nous ne devions rien à Dieu , par le moyen de son fils , il nous à rendu à la vie , pour que nous fassions sa volonté , ce que nous sommes , ce que nous espérons , ce dont nous juoissons est donc le don de Notre Pére , qui ne demande en retour que nous refletions son image au travers de nos actions qui sont elles mêmes le reflet de notre personnalité intérieure dirigée par l'esprit saint de Dieu , en effet au verset 19 de 1 Corinthiens 6 Paul nous interpelle ecrivant
Citation :
19 Ne le savez-vous pas ? Votre corps est le sanctuaire de l'Esprit saint qui est en vous et que vous tenez de Dieu ; vous ne vous appartenez pas à vous-mêmes,

Ainsi , chercher premiérement le royaume c'est être conscient que nous appartenons au Pére , que nous sommes une partie de sont sanctuaire , que celui ci ,doit reléter sa sainteté , sa gloire , ce qui signifie que ce sera la premiére preoccupation de notre vie , ce qui signifie que nous devons egalement entretenir ce sanctuaire qu'est notre corps voué à notre Dieu ,celà signifie que ce n'est pas seulement une facette de notre vie qui doit être faconnée selon la volonté de Dieu , mais c'est tout notre être , qui se doit de refléter la gloire de notre Pére , nous ne faisons donc plus notre volonté en satisfaisant aux desirs du corps ou de la chair , au contraire nous laissant diriger par l'esprit nous mettons toutes nos facultés physiques et spirituelles au service de celu qui habite en nous
Les levites et les prêtres dans le services du temples ne devaient pas avoir d'autres preoccupations que le service dont ils etaient responsables , en compensation , ils recevaient tout ce qui leurs etait necessaire pour entretenir leur force , leur santé , leur bien être, il n'avait plus de soucis materiels , pour le chretiens il en est de mêmes , Jesus le promet
Citation :
33 Préoccupez-vous d'abord du Royaume de Dieu et de la vie juste qu'il demande, et Dieu vous accordera aussi tout le reste. BFC

Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10754
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 9:58

Bonjour ,
Pour donner une appréciation relative de ce que signifie " cherchez premiérement le royaume , Jesus en imagea la valeur par des illustration trés réalistes
Citation :
Mathieu 13 : 44 « Le Royaume des cieux ressemble à un trésor caché dans un champ. Un homme découvre ce trésor et le cache de nouveau. Il est si heureux qu'il va vendre tout ce qu'il possède et revient acheter ce champ.

Dans cette parabole Jésus met en contraste " la valeur du Royaume " avec la valeur de ce qu'un homme peut posséder .
Notons ! Que ce qu'un homme peut posséder différe selon les individus , certains ont beaucoup , d'autre peu , c'est donc une valeur relative , de petites choses peuvent prendre une grande place dans notre vie , donc avoir une grande valeur à nos yeux , aussi Jesus met en balance le royaume à tout ce que peut nous apporter la vie matérielle
Il est à remarquer que l'homme qui trouve le royaume , en apprecie la valeur puisqu'il le cache de nouveau , pour gagner le droit de le posséder , il doit agir vite , car il est dans un champ qui ne lui appartient pas , il s'en va donc vendre tout ses biens , et achéte le le champ , et par la ^même occasion le trésor en l'occurence " le royaume "
Ainsi le decouverte du tresor occulte la valeur de toutes les autres choses , qui sont sacrifiées pour acquerir d'abord le champ , et avec lui , tout ce qu'il renferme
La priorité est devenue le trésor , la valeur des autres choses possédées est devenue secondaire , rien ne peut empecher cette homme d'acquerir ou d'acceder aux bienfaits que procurera le trésor , puisqu'il compensera tout ce qui à été sacrifié pour l'acquerir
C'est la que prend pleinement toute sa valeur la parole de Jesus ;
"recherchez premiérement le royaume et sa justice"
Si il y à un premiérement , c'est qu'il y a un deuxiémement , celà signifiée que des choses qui etait prioritaire , doivent passer au second rang , tout comme Dieu pourvoit au besoin des oiseaux , Dieu ajoutera au tout celà à ceux qui mettent ses intérêts à la premiére place ,
Pour illustrer celà nous savons que chaque chretien est un ambassadeur , aussi lorsque'un roi envoie une ambassade , il pourvoit à tous ses besoins afin que celui , ou ceux qui le représentent , n'aient qu'un seul objctif , "les intérêts de celui qu'ils servent en qualités de représentants ,
Un ambassadeur , c'est aussi un intendants hors Paul ecrit :
Citation :
1 Qu'on nous considère donc comme des serviteurs du Christ et des intendants des mystères de Dieu.

2 Or, ce qu'on demande en fin de compte à des intendants, c'est de se montrer fidèles. (Corinthiens 4 : 1 , 2)
La fidelité ( envers le roi , et le royaume ) est donc une des indications que l'on met le "royaume à la premiére place"
Fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Cherchez premièrement le Royaume !   Cherchez premièrement ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:30

Bonjour à tous !

Psaumes 25 : 1 à 11

" Vers toi YAHWEH, j'élève mon âme, mon Dieu . En toi je me confie : que je n'ai pas de confusion ! ...

... YAHWEH, fais moi connaître tes voies, enseignes moi tes sentiers . Conduis moi dans ta vérité,
et instruis moi, car tu est le Dieu de mon salut; tout le jour en toi j'espère !

Souvient toi de ta miséricorde, à cause de ta bonté, ô YAHWEH ;

YAHWEH est bon et droit; c'est pour quoi il indique au pécheurs la voie.
Il fait marcher les humble dans la justice .

Tous les sentiers de YAHWEH sont miséricorde et fidélité, pour ceux qui gardent son alliance et ses commandements.
A cause de ton nom, YAHWEH, tu pardonneras mon iniquité, car elle est grande ! "


2 Corinthiens 13 : 11 " Au reste frères, soyez dans la joie, perfectionnez vous, consolez vous, ayez un même sentiment, vivez en paix; et le Dieu d'amour sera avec vous ! "

Amitié fraternelle ; et que YAHWEH guide toujours vos pas ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
sally

sally


Nombre de messages : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyLun 8 Nov 2010 - 12:12

Cherchez premièrement ... 513520

AMEN
Revenir en haut Aller en bas
http://bibl.bestoof.com
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:11

Bonsoir à tous,

Il y a un immense plaisir, je dirais presque jouissif, à lire la Bible, car à chaque détour d'une page on découvre l'amour de YAHWEH envers ses enfants !

Ecclésiaste 3 : 11 à 15

" Dieu a fait toute chose belle en son temps, il a mis aussi dans leur coeur l'éternité, mais sans que l'homme puisse comprendre l'oeuvre que Dieu fait, du commencement jusqu'à la fin .

Et j'ai reconnu qu'il n'y a rien de meilleur pour eux que de se réjouir et de se donner du bien- être pendant leur vie,
et en même temps que si un homme mange et boit, et jouit du bien être au milieu de tout son travail,

C'EST UN DON DIEU !

J'ai reconnu que tout ce que Dieu fait durera toujours, qu'il n'y a rien à y ajouter ni rien à y retrancher;

Dieu agit ainsi afin qu'on le craigne .

Ce qui se fait existait déjà, et ce qui se fera a déjà été : Dieu ramène ce qui est passé ! "



On peut donc très bien rechercher premièrement le royaume de Dieu, tout en prenant le bonheur que Dieu nous donne, pendant notre passage éphémère sur cette terre, dans notre enveloppe charnelle, sans se ronger les méninges et sans se charger sous le poids d'un fardeau très lourd que certains dirigeants religieux ou sectaires nous obligent à porter !

Que la joie et le bonheur de servir notre Grand Créateur YAHWEH, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ vous fasse vivre des moments merveilleux ! Amitié fraternelle à tous ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14922
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:28

Cher Daniel,
Eccésiaste 3:11 est un de mes textes préférés de l'AT.
Ce que Salomon a encore mentionné dans les versets suivants est sans aucun doute agréable, y compris sur le manger et le boire.

Pour les chrétiens, les priorités sont clairement définies car Jésus a également parlé du manger et du boire dans le sermon sur la montagne mais il a ensuite ajouté : "Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus." (Matthieu 6:33) Et Paul ajouta : "Car le royaume de Dieu n’est pas manger et boire, mais justice, et paix, et joie dans l’Esprit Saint." (Romains 14:17)

Cela ne devrait toutefois pas nous empêcher de savourer un bon repas en bonne compagnie ! Very Happy

Bon appétit, aussi bien spirituellement que matériellement parlant.
Fraternellement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Alliance




Nombre de messages : 99
Localisation :
Date d'inscription : 07/01/2013

Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:09

Cherchez premièrement ... 91464 Shalom à tous !

Cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa Justice


qu'est ce que la Justice de Dieu ?

Cherchez premièrement ... 144742
Revenir en haut Aller en bas
http://tchat-parolesdevie.net/
Contenu sponsorisé





Cherchez premièrement ... Empty
MessageSujet: Re: Cherchez premièrement ...   Cherchez premièrement ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherchez premièrement ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: