La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui est Jésus ?

Aller en bas 
+11
le chercheur
sonia
Gégé2
Adminis
Daniel
ti-Jean
michel
Eve
laura0210
Nomade
* Eric *
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 16:36

Il y a un truc que je ne comprends pas
Nomade a écrit:
Révélation de Jésus-Christ, que Dieu lui a donnée .... Apocalypse 1,1
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. - Apocalypse 3,12

Pourtant en Jean 1 il est bien dit ce qu'est Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Théophil
Invité




Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:06

supprimé par l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:21

Haie,
Je vois je vois .. Laughing
Salutation fraternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:22

Cher Éric,

les 2 textes de l'Apocalypse que j'ai t'ai cités montrent de toute évidence que le Père est le Dieu de Jésus. C'est avec raison que Jésus est le mieux connu sous la désignation "le Fils de Dieu" mais jamais sous "Dieu le Fils". Ceci montre bien l'harmonie intérieure des Écritures.

Le texte de Jean 1,1 peut être rendu de différentes manières, selon que l'on considère que theos se référant à la Parole désigne
- soit l'identité de la Parole. Dans ce cas, les traducteurs rendent par : .. ... et la Parole était Dieu.
- ou bien theos sans l'article désigne la nature de la Parole. Dans ce cas, les traducteurs rendent theos par :.. et la Parole était divine.
Personnellement, je trouve que la New English Bible est la plus conforme au sens de Jean 1,1. On peut y lire :
Citation :
Lorsque toutes choses commencèrent, la Parole était déjà. La Parole habitait avec Dieu, et la Parole était ce que Dieu était.

Interprété d'une manière très simple, cela signifie que
- Dieu était de nature divine et
- la Parole était de nature divine.

Si tu lis Jean 1,1-15, tu verras que la Parole est identifiée au Fils de Dieu dans sa vie préhumaine et Jésus est de nouveau désigné ainsi dans Apocalypse 19,11-16 après son retour au ciel.

En incluant dans ses paroles les chrétiens de son temps, Paul écrivit:
Citation :
... pour nous, il n'y a qu' un seul Dieu, le Père - 1 Corinthiens 8,5-6

Que la grâce du Père et l'amour du Fils ainsi que l'aide de l'Esprit saint soient avec toi

Ton frère en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
* Eric *

* Eric *


Nombre de messages : 98
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 28/10/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 21 Nov 2006 - 0:14

Héllo nomade,
Donc si j'ai bien compris toi et téo, vous ne semblez ne pas être trinitaire ?
Mais peut-être que je me trompe.
Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
laura0210




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2011

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 1:24

Est ce que Zacharie 2: 8-11 ne montre-il pas que jésus est jehovah (YHWH) ?
"Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2.9
Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2.10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
2.11
Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi."

Comment comprendre que "l'éternel des armées "(jehovah des armées ) dit qu'il a été envoyé par l'éternel des armées ? Je crois que c'est le Fils qui parle ici et dit que c'est le Père qui l'a envoyé...
J' ai l'impression que ce passage explique clairement la révelation de la relation du du Père et du fils.
Jean 12.44
"Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; "

Bien que jesus est été envoyé par le Père , il n'est pas pour autant inférieur( créature ) car dans ce passage l'envoyé et l'envoyeur sont tout les deux appelés l'éternel des armées .

Qu'en pensez-vous?

Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:12

Jésus est le Fils unique de Dieu .

Jean 3:16-18 Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. Celui qui croit en lui n'est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 18:10

Hello ;

"Qui est Jésus ? " : cette simple question a été posée à deux reprise par Jésus lui-mème , une fois à ses disciples :

Citation :
Jésus, arrivé dans la région de Césarée de Philippe, se mit à demander à ses disciples : Au dire des gens, qui est le Fils de l'homme ? Ils dirent : Pour les uns, Jean le Baptiseur ; pour d'autres, Elie ; pour d'autres encore, Jérémie, ou l'un des prophètes. Et pour vous, leur dit-il, qui suis-je ?Simon Pierre répondit : Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus lui dit : Heureux es-tu, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est dans les cieux ! ( Matthieu 16:13-17)

Et une seconde fois aux pharisiens :

Citation :
Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea,
en disant : Que pensez-vous du Christ ? De qui est-il fils ? Ils lui répondirent : De David.
Et Jésus leur dit : Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit :
Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?
Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils ?
Nul ne put lui répondre un mot. Et, depuis ce jour, personne n'osa plus lui proposer des questions. ( Matthieu 22:41-46)

Que l'amour du Père soit avec tous ceux qui , comme Simon Pierre , reconnaissent ouvertement :
"Toi, tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant."
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14967
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 20:03

laura0210 a écrit:
Est ce que Zacharie 2: 8-11 ne montre-il pas que jésus est jehovah (YHWH) ?
"Car ainsi parle l'Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m'a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
2.9
Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l'Éternel des armées m'a envoyé.
2.10
Pousse des cris d'allégresse et réjouis-toi, Fille de Sion! Car voici, je viens, et j'habiterai au milieu de toi, Dit l'Éternel.
2.11
Beaucoup de nations s'attacheront à l'Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple; J'habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l'Éternel des armées m'a envoyé vers toi."

Comment comprendre que "l'éternel des armées "(jehovah des armées ) dit qu'il a été envoyé par l'éternel des armées ? Je crois que c'est le Fils qui parle ici et dit que c'est le Père qui l'a envoyé...
J' ai l'impression que ce passage explique clairement la révelation de la relation du du Père et du fils.
Jean 12.44
"Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé; "

Bien que jesus est été envoyé par le Père , il n'est pas pour autant inférieur( créature ) car dans ce passage l'envoyé et l'envoyeur sont tout les deux appelés l'éternel des armées .

Qu'en pensez-vous?
Chère Laura,
avant d'aborder en profondeur cet extrait de la prophétie de Zacharie si tu le souhaites, il me semble utile de rappeler que Jésus a dit :
Citation :
... «Père, l'heure est venue! Révèle la gloire de ton Fils afin que ton Fils [aussi] révèle ta gloire. 2 Tu lui as donné pouvoir sur tout être humain, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. ... 11 Désormais je ne suis plus dans le monde, mais eux, ils sont dans le monde, tandis que je vais vers toi. Père saint, garde-les en ton nom, ce nom que tu m'as donné, afin qu'ils soient un comme nous. (Jean 17:1-3+11)
Jésus déclare clairement que
- son Père est "le seul vrai Dieu" !
- que son Père "lui a donné son nom"

Cela explique donc que des prophéties dans lesquelles le nom de Yhwh est mentionné se réalisent en Jésus qui est l'envoyé de Dieu pour les accomplir ! Un exemple se trouve dans Romains 10:13 où le texte suivant de Joël est cité :
Citation :
Tous ceux qui invoqueront le nom de Yahvé seront sauvés, car sur le mont Sion il y aura des rescapés, comme l'a dit Yahvé, et à Jérusalem des survivants que Yahvé appelle. (Joël 3:5 ou 2:32 selon certaines versions)
Or l'apôtre Paul applique ce texte à Jésus comme il ressort d'une lecture du contexte. Yhwh a mis effectivement son nom en Jésus (Yéshoua = Yahweh ou Jéhovah sauve).

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Eve

Eve


Nombre de messages : 292
Localisation : N-B,Canada
Date d'inscription : 04/08/2011

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:48

Qui est Jésus Proverbes 30.4
Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Ephésiens 4:8-10 C'est pourquoi il est dit : Étant monté en haut, il a emmené des captifs, Et il a fait des dons aux hommes. Or, que signifie : Il est monté, sinon qu'il est aussi descendu dans les régions inférieures de la terre ? Celui qui est descendu, c'est le même qui est monté au-dessus de tous les cieux, afin de remplir toutes choses.

lorsque Jésus viendra il aura un nom nouveau,Jésus a le même nom que Dieu

Hébreux 1:4-6 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur. Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

Apocalypse 14:1-3 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre.

Eve.
Revenir en haut Aller en bas
http://ouvalemonde.blog4ever.com/blog/index-316524.html
ti-Jean

ti-Jean


Nombre de messages : 612
Localisation : Québec - Canada
Date d'inscription : 28/12/2009

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 14:54

Eve a écrit le verset de:
'' Apocalypse 14:1-3 Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts. Et j'entendis du ciel une voix, comme un bruit de grosses eaux, comme le bruit d'un grand tonnerre ; et la voix que j'entendis était comme celle de joueurs de harpes jouant de leurs harpes. Et ils chantaient un cantique nouveau devant le trône, et devant les quatre êtres vivants et les vieillards. Et personne ne pouvait apprendre le cantique, si ce n'est les cent quarante-quatre mille, qui avaient été rachetés de la terre. ''

à remarqué que les 144,000 portent les deux noms sur leurs front ( symbolique )...
Apocalypse 2: 17« Celui qui a des oreilles, qu'il écoute ce que l'Esprit Saint dit aux Églises ! « Aux vainqueurs, je donnerai de la manne cachée. Je donnerai à chacun un caillou blanc, et, sur ce caillou, un nom nouveau sera écrit. Personne ne connaît ce nom, sauf celui qui le reçoit. »

fraternellement
ti-Jean



Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:07

Bonsoir à tous !

Beaucoup de Chrétiens croient que Jésus est Dieu ! --- Quand on avance le Nom du Dieu Suprême, " YAHWEH " ça en fait tressaillir plus d'un !

Dans de nombreux passages bibliques, Jésus dit que le Père est en lui et qu'il est dans le Père ! Cela veut dire qu'ILS sont unis par
l'Esprit-Saint ! Mais en aucun moment dans la bible Dieu dit qu'IL est une trinité !

Voici donc quelques passages bibliques pour lever le voile, sur le fait que Jésus est bien le " Fils engendré " de YAHWEH, l'Eternel,
le Seul Vrai Dieu Vivant !



Multiples raisons pour affirmer que Jésus-Christ est bien le Fils de Dieu !

------------------------------------------------------

-- « Puis Dieu dit : FAISONS L’HOMME A NOTRE IMAGE , SELON NOTRE RESSEMBLANCE ! »
-- Genèse 2 : 26 ( Bible Crampon ) ----- Dieu n’était pas seul !
Il y avait avec lui , La Parole (ou le Verbe ou le Logos , c'est-à-dire son Fils engendré )

--- « Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils et l'appela Seth, car, dit-elle, " Dieu m'a donné une postérité à la place d'Abel, que Caïn a tué. " ! Seth eut aussi un fils, qu'il appela Enos. Ce fut alors que l'on commença à invoquer le nom de YAHWEH. ! »
-- Genèse : 4 : 25 - 26 (Bible Crampon / Dans l’Ancien Testament Dieu est appelé plus de 6700 fois, par son NOM « YAHWEH » )

ET DIEU DIT A MOISE : ----- « JE SUIS CELUI QUI SUIS ! »

---« Tu parleras ainsi aux enfants d’Israël : YAHWEH , le Dieu de vos pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac, et de Jacob, m’envoie vers vous, C’est là mon Nom pour l’éternité, c’est là mon souvenir de génération en génération ! » ! ------- Exode 3 : 14 – 15 ( Bible Crampon )

Ecoute, Israël: Yahweh, notre Dieu, est seul Yahweh. 5Tu aimeras Yahweh, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force. 6Et ces commandements que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur. 7Tu les inculqueras à tes enfants … ! » Deutéronome 6 : 4 – 5 (Ble Crampon )

--- « Je suis YAHWEH , et il n’y en a point d’autre ; hors moi, il n’y a point d’autre Dieu !
Je forme la lumière et crée les ténèbres , … ! » -- Esaïe 45 : 5 – 6 ( Ble Crampon )

-- Jésus a dit : « Lorsque vous priez … entre dans ta chambre, ferme la porte, et prie ton Père qui est là dans le lieue secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra ! … Car c’est à toi qu'appartienne, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire ! Amen ! » -- Mathieu 5 : 5 – 6 et 13
( Bible Second )

--- 1 Corinthiens 8 : 5 – 6 (Bible Second )
« Car, s'il est des êtres qui sont appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, comme il existe réellement plusieurs dieux et plusieurs seigneurs,
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. ! »


-- Jésus nous a dit : « Ne soyez pas inquiet ! Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi ! » --Jean 14 : 1

-- « Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître ! »
-- Jean 1 : 18 ( de la traduction hébraïque Darby )

-- « Au commencement était la Parole; et la Parole était auprès de Dieu; et la Parole était Dieu. 2Elle était au commencement auprès de Dieu. 3Tout fut fait par elle; et sans elle, pas une seule chose ne fut faite de ce qui a été fait. 4En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5Et la lumière brille dans les ténèbres; et les ténèbres ne l'ont pas comprise. ! » -- Jean 1 : 1 à 5 ( Darby )


-- « Pourquoi les nations s'agitent-elles en tumulte. et les peuples méditent-ils de vains projets? 2Les rois de la terre se soulèvent, et les princes tiennent conseil ensemble, contre Yahweh et contre son Oint. 3"Brisons leurs liens, disent-ils, et jetons loin de nous leurs chaines " 4Celui qui est assis dans les cieux sourit, le Seigneur se moque d'eux. 5Alors il leur parlera dans sa colère, et dans sa fureur il les épouvantera: 6" Et moi, j'ai établi mon roi, sur Sion, ma montagne sainte. " 7" Je publierai le décret: Yahweh m'a dit:

« TU EST MON FIL , JE T’AI ENGENDRE AUJOURD’HUI ! »

8Demande, ( qui parle, si ce n'est Dieu ) et je te donnerai les nations pour héritage, pour domaine les extrémités de la terre. 9Tu ( Christ ) les briseras avec un sceptre de fer, tu ( Christ ) les mettras en pièces comme le vase du potier." 10Et maintenant, rois, devenez sages; recevez l'avertissement, juges de la terre. 11Servez Yahweh avec crainte, tressaillez de joie avec tremblement. 12Baisez le Fils, de peur qu'il ne s'irrite et que vous ne périssiez dans votre voie; Car bientôt s'allumerait sa colère; heureux tous ceux qui mettent en lui leur confiance. ! »
-- Psaumes 2 : 1 à 12 ( Bible Crampon )

" Il " a obtenu pouvoir sur toutes créatures aussi bien célestes ( gouvernements, pouvoir, puissance, seigneuries, dominations, trônes, dignités ) que terrestres ( sur toute chair )

-- Jésus a dit : « Tout pouvoir m’a été donnés dans le ciel et sur le terre … ! » Mathieu 28 : 18

Qui lui a donné tout pouvoir ? si ce n’est son Père , Dieu, l’Eternel, « YAHWEH » ! ( YHWH n'avait pas besoin qu'on lui donne tout pouvoir !!! )


--1 Corinthien 15 : 27 - 28
« Dieu, en effet, a tout mis sous ses pieds. Mais lorsqu'il ( Jésus ) dit que tout lui a été soumis, il est évident que celui qui lui a soumis toutes choses est excepté. ( c'est-à-dire son Père -YAHWEH ) !
15.28 Et lorsque toutes choses lui auront été soumises, alors le Fils lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu
« YAHWEH » , soit tout en tous. »


--Actes 4 : 11 - 12
« Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. »


1 Timothée 2 : 1 à 7

« J'exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâces, pour tous les hommes,
pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté.
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur,
qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.

Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus Christ homme,

qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,
et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. »


- 1 Corinthien 11 : 3
« Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l'homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. »


- Colossiens 1 :12 à 20
« Rendez grâces au Père, qui vous a rendus capables d'avoir part à l'héritage des saints dans la lumière,
---1.13 --- qui nous a délivrés de la puissance des ténèbres et nous a transportés dans
--------------« -- le royaume du Fils de son amour » ,
1.14en qui nous avons la rédemption, la rémission des péchés.
1.15 -Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
1.17Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
1.18Il est la tête du corps de l'église il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
1.19Car Dieu « YAHWEH » a voulu que toute plénitude habitât en lui;
1.20il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de son supplice »

- Jean 5 : 30 « Je ne fais rien de mon propre chef, mais je fais la volonté de mon Père céleste qui est dans les cieux ! » -et aussi : --- « Mon Père est plus grand que moi ! »

- Jean 20.17
« Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. ! »


---Hébreux 5 : 5 à 6
« Et Christ ne s'est pas non plus attribué la gloire de devenir souverain sacrificateur, mais il la tient de celui qui lui a dit: " Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ! "
5.6Comme il dit encore ailleurs: " Tu es sacrificateur pour toujours, Selon l'ordre de Melchisédek !»

-- ACTES 13 : 33
« Dieu l'a accomplie pour nous, leurs enfants, en ressuscitant Jésus, selon ce qui est écrit dans le Psaume deuxième:
" Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui. ! »


--Jean 20 : 31
« Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom. »


--Jean 3 : 13 à 18
« Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
3.14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé,
3.15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.
3.16Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
3.17Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
3.18Celui qui croit en lui n'est point jugé; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu'il n'a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »


-- Actes 10 : 34 à 43
« Alors Pierre, ouvrant la bouche, dit: En vérité, je reconnais que Dieu ne fait point acception de personnes,
10.35mais qu'en toute nation celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.
10.36Il a envoyé la parole aux fils d'Israël, en leur annonçant la paix par Jésus Christ, qui est le Seigneur de tous.
10.37Vous savez ce qui est arrivé dans toute la Judée, après avoir commencé en Galilée, à la suite du baptême que Jean a prêché;
10.38vous savez comment Dieu a oint du Saint Esprit et de force Jésus de Nazareth, qui allait de lieu en lieu faisant du bien et guérissant tous ceux qui étaient sous l'empire du diable, car Dieu était avec lui.
10.39Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois.
10.40Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût,
10.41non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts.
10.42Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts.
10.43Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés. »

-- Proverbes : 8 : 22 à 31
22 « Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été fondée dès l'éternité, dès le commencement, avant les origines de la terre.
24 Il n'y avait point d'abîmes quand je fus enfantée, point de sources chargées d'eaux.
25 Avant que les montagnes fussent affermies, avant les collines, j'étais enfantée.
26 Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence,
31 jouant sur le globe de sa terre, » ( Ble Crampon )


-- Jean 1 : 14
« Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. »


-- Jean 12 : 44 à 50
« Or, Jésus s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
12.45et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
12.46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
12.47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
12.48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.44Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites. »


-- 1 Pierre 1 : 3
« Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé

- DANS LES CIEUX ! »


-- 1 Pierre 3 : 21 - 22
« Cette eau était une figure du baptême, qui n'est pas la purification des souillures du corps, mais l'engagement d'une bonne conscience envers Dieu, et qui maintenant vous sauve, vous aussi, par la résurrection de Jésus Christ,
3.22qui est à la droite de Dieu, depuis qu'il est allé au ciel, et que les anges, les autorités et les puissances, lui ont été soumis. »


-- Romains 15 : 5
« Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus Christ,
15.6 afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de
notre Seigneur Jésus Christ. »

Jean 14 : 1 à 4
« Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez aussi en moi.
14.2Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi.
14.4Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin. »


Jean 17 : 1 à 8

« Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit:

Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2
selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ( « YAHWEH » ) et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
17.7
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
17.8
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. »


-- Hébreux 2 : 7
" Tu l'as abaissé pour un peu de temps au-dessous des anges, Tu l'as couronné de gloire et d'honneur ! "



-- Jean 14 : 29 à 32
« Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.
14.30Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné,»

-- Jean 11 : 25 Jésus lui dit : " Je suis la résurrection et la vie ! Celui qui croit en moi vivra, même s'il meurt Et quiconque croit en moi ne mourra jamais ! Crois tu cela ? Et Marthe lui dit : Oui Seigneur, je crois que tu est le Fils de Dieu qui devait venir dans le monde ! "

Ce n'est pas YAHWEH qui devait venir dans le monde pour sauver les hommes ! C'est son Fils engendré la Parole, qui c'est donné de lui même pour sauver les hommes et glorifier son Père !

" YHWH " , L'ETERNEL, avait tout prévu depuis l'éternité, et avant que le monde fut !

IL ne s'est pas laissé surprendre par la trahison de Lucifer, et avait tout prévu des milliards d'années avant, au cas ou !
C'est pour cela qu' IL avait engendré auparavant son Fils unique, qui à tout créé avec son Père, tout a été créé par lui et pour lui ; car YAHWEH ne se serait jamais abaissé en dessous des anges et de Satan ! Jésus Christ, La Parole, devait devenir plus tard L'Agneau de Dieu qui hôte le péché du monde !

Que ces quelques versets, ( il y en aurait encore bien d'autres à citer ) puissent éclairer tous ceux qui désirent comprendre la réalité
que Dieu , -- " YAHWEH " -- l'Eternel , -- le Seul Vrai Dieu Vivant -- , ne se serait jamais abaissé en dessous des anges , LUI le Grand Créateur de toutes Choses !

Mais ... Actes 4 : 10 à 12


" sachez-le tous, et que tout le peuple d'Israël le sache! C'est par le nom de Jésus Christ de Nazareth, que vous avez été crucifié, et que Dieu a ressuscité des morts, c'est par lui que cet homme se présente en pleine santé devant vous.
4.11
Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
4.12
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. ! "


Que la grâce de notre le Seigneur Jésus-Christ soit avec tous ceux qui veulent bien croire en son Père, son Dieu, et notre Dieu !


Amitié fraternelle ! Daniel


Dernière édition par Daniel le Mar 23 Aoû 2011 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:33

Bonsoir à tous !

Je vous demande de bien vouloir m'excuser, mais il y a eu un petit problème dans l'impression de mon texte précédent , et beaucoup de versets se sont doublés ! Vous comprendrez vite où il y a répétition !

Si l'Administration veut bien rectifier !

Merci de votre compréhension ; et bonne soirée à tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:45

Bonsoir Daniel,

tu peux rectifier toi-même un commentaire que tu as écrit et dans lequel tu découvres qu'il y a des erreurs ou lorsque tu veux rajouter quelque chose.

Tu vas dans le commentaire et tu cliques sur "éditer" en haut à droite. Tu le retrouves alors dans "Poster une réponse" comme quand tu l'as écrit. Tu fais ensuite la ou les rectifications et ensuite tu cliques sur "envoyer". Et voilà.

Il es vrai que Jésus a dit que c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle mais sur les forums, la pratique montre que peu lisent les longs commentaires.

Avec affection fraternelle
Nomade
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:07

Bonjour Daniel ,
Que la Paix de Notre seigneur Jésus soit avec -toi et ta famille .
Ta participation est appréciée , et nous remarquons que beaucoup ont de l'affection et du respect pour toi cependant il serait bien que tu prenne en considérations que nous sommes sur un forum de discussion , c'est a dire que nous argumentons en nous appuyant sur les écritures , nous discutons pour nous encourager à suivre les enseignements de Christ et non les hommes , pour celà , il ne sert à rien de reproduire la bible sur le forum , je pense que chacun a une ou plusieurs versions de la bible à sa disposition , et peut la lire à sa guise bien assis dans un fauteuil ;
Tu as certainement remarqué que chaque fil de discussion à un thême ,celui ci est "Qui est Jésus "
Ton exposé est remarquable , mais as tu songé que par exemple , il y a des fréres qui n'ont que peu de temps , ou que certains ne voient pas bien clair , peur eux c'est un exercice douloureux que de lire quelques lignes alors quand il s'agit de discours d 'un quart d'heure , ce n'est plus possible , surtout quand c'est une succession de versets , qui pour la plupart son dejà connut , ce qui en résulte dans le final c'est que l'on ne retient rien , et que l'on passe beaucoup de temps pour rechercher l'essence du message , ne pense pas que ce soit une réprimande , personne n'a à juger personne , c''est simplement une recommandation afin que tes idées qui sont bonnes puisse être une bénèdiction pour tous , la condition étant que tu racourcisses ,et que tu tires le concentrés de ces versets qui sont sensés expliquer le thême en question .
C'est comme un repas ou tu as des invités , tu achétes des légumes , de la viande , des ingrédients , met tu tout en vrac dans l'assiète sans préparation sans cuisson , non, n'est ce pas ? Au contraire tu met beaucoup d'amour et de temps à préparer une recette qui fera le joie de tes convives , eh ! bien ici c'est pareil! nous devons tenir compte de ceux à qui l'on s'adresse , on leur prépare de bon petits plats spirituels , qu'ils pourrons bien assimiler ,
Celà est peut -ête un peut plus compliqué que de mettre des versets à l'etat brut , mais ce sera une véritable bénèdiction pour toi et ceux qui te lisent
Jésus fit cette remarque :
Citation :
Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi sera-t-elle salée? Car il n'a plus sa force, et doit être jeté dehors et piétiné par les hommes. (Matthieu 5:13)

Paul se sert de la même idée écrivant
Citation :
Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. (Colossiens 4:6)
;
Notre but est d'honorer le Pére et le fils ,faisons le avec efficacité , en étant concis , précis et remplit d'esprit saint
Avec toute mon affection fraternlle

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyMar 23 Aoû 2011 - 12:05

Bonjour Nomade et Gégé, et à vous tous mes chers frères et soeurs !!


Milles excuses, je ne recommencerai plus ! Bien compris, OK, c'est enregistré ! C'est vrai que parfois je voudrai tellement faire reconnaître la vérité sur Le Seul Vrai Dieu Vivant et de son Fils Jésus-Christ, que j'en dis un peut trop, et que je m'embrouille les pinceaux dans mon texte !

C'est fait, j'ai rectifié ; merci du conseil !

Encore toutes mes excuses à vous tous !

Que l'amour et la grâce par notre Seigneur Jésus-Christ , soient sur vous tous !

Amitié fraternelle ! Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 26 Aoû 2011 - 0:36

Bonsoir !


Hébreux 1 : 1 à 14

Bible DARBY

1 " Dieu ayant autrefois*, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par** les prophètes,

2 à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans [le] Fils*, qu’il a établi héritier de toutes choses, par lequel aussi il a fait les mondes,

3 qui, étant le resplendissement de sa gloire et l’empreinte de sa substance, et soutenant toutes choses par la parole de sa* puissance, ayant

fait par lui-même la purification des péchés, s’est assis à la droite de la majesté dans les hauts [lieux] ;

4 étant devenu d’autant plus excellent que les anges, qu’il a hérité d’un nom plus excellent qu’eux.

5 Car auquel des anges a-t-il jamais dit : «Tu es mon Fils, moi je t’ai aujourd’hui engendré» ? [Psaume 2:7]. Et encore : «Moi, je lui serai pour

père, et lui me sera pour fils» ? [1 Chroniques 17:13].

6 Et encore, quand il introduit* le Premier-né dans le monde habité, il dit : «Et que tous les anges de Dieu lui rendent hommage» [Psaume 97:7].

7 Et quant aux anges, il dit : «Qui fait ses anges des esprits, et ses ministres* une flamme de feu» [Psaume 104:4].

8 Mais quant au Fils : «Ton trône, ô Dieu, [est] aux siècles des siècles* ; c’est un sceptre de droiture que le sceptre de ton règne ;

9 tu as aimé la justice et haï l’iniquité* ; c’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint d’une huile de joie au-dessus de tes compagnons» [Psaume 45:6-7].
10 Et : «Toi, dans les commencements, *Seigneur, tu as fondé la terre, et les cieux sont les œuvres de tes mains :

11 eux, ils périront, mais toi, tu demeures ; et ils vieilliront tous comme un habit,

12 et tu les plieras comme un vêtement, et ils seront changés ; mais toi, tu es le même*, et tes ans ne cesseront point» [Psaume 102:25-27].

13 Et auquel des anges a-t-il jamais dit : «Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis pour marchepied de tes pieds» ? [Psaume 110:1].

14 Ne sont-ils pas tous des esprits administrateurs, envoyés pour servir en faveur de ceux qui vont hériter du salut ? "





Que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !


Bonne nuit à tous !


Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyVen 2 Sep 2011 - 17:07

Bonjour à Tous


Jésus-Christ, La Parole, Le Verbe ou Le Logos, était le Fils unique engendré de Dieu quand il participa à la création avec Notre Père à tous !




-- Proverbes : 8 : 22 à 31
22 « Yahweh m'a possédée au commencement de ses voies, avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J'ai été fondée dès l'éternité, dès le commencement, avant les origines de la terre.
24 Il n'y avait point d'abîmes quand je fus enfantée, point de sources chargées d'eaux.
25 Avant que les montagnes fussent affermies, avant les collines, j'étais enfantée.
26 Lorsqu'il n'avait encore fait ni la terre, ni les plaines, ni les premiers éléments de la poussière du globe.
27 Lorsqu'il disposa les cieux, j'étais là, lorsqu'il traça un cercle à la surface de l'abîme,
28 lorsqu'il affermit les nuages en haut, et qu'il dompta les sources de l'abîme,
29 lorsqu'il fixa sa limite à la mer, pour que les eaux n'en franchissent pas les bords, lorsqu'il posa les fondements de la terre.
30 J'étais à l'oeuvre auprès de lui, me réjouissant chaque jour, et jouant sans cesse en sa présence,
31 jouant sur le globe de sa terre, » ( Ble Crampon )




Que la paix du Seul Vrai Dieu Vivant vous accompagne !

Et que la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ soit sur vous tous !

Bon Week-End à tous ! Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 13:30

Bonjour à tous !

Pourriez vous me dire qui parle dans ce verset ?

Apocalypse 1:
8Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.


Revenir en haut Aller en bas
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? EmptyJeu 29 Déc 2011 - 14:53

Bonjour Sonia !


Pour répondre à ta question le plus rapidement du monde !!! - :


------------------ " HYWH "



--- le Seul Vrai Dieu Vivant - qui a dit à Moïse :



-------------- " va leur dire que -



- - - --- - " JE SUIS CELUI QUI EST " !!!






- IL EST NOTRE PERE A TOUS !!! - Le Grand Créateur de toutes choses ! "



Et le Père de notre Seigneur Jésus-Christ !




Jésus a dit : " Celui qui croira au " NOM " de " CELUI " qui m'a envoyé sera sauvé ! "





C'est une 1ere réponse !






Sur le forum de nombreux sujets te fourniront toutes les réponses !


Que " YHWH " guide tes pas sur le chemin de Christ, le Fils de Dieu, qui a pouvoir sur toute chair !




Amitié fraternelle ! Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Jésus
» ce que jésus savait pas
» La généalogie de Jésus
» Qui est vraiment Jésus ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: