La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Jésus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:43

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 18:18

Bonjour Roger ,

C'est donc une grande nouvelle que tu viens nous annoncer , car c'est un evenemen que personne n'a vraiment remarquer
Aussi, ne m'en veux pas si je suis un peu septique , d'autant qu tu place ta discussions sur le plan de la miséricore ;
Une simple question , puisque tu cités la Bible as tu vérifié si ce que tu annonce est n confomité avec les paroles de Jesus en effet , il à été tres precis à ce sujet , voyons ce qu'il dit
23 Si quelqu'un vous dit alors: Le Christ est ici, ou: Il est là, ne le croyez pas.
24 Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus.
25 Voici, je vous l'ai annoncé d'avance.
26 Si donc on vous dit: Voici, il est dans le désert, n'y allez pas; voici, il est dans les chambres, ne le croyez pas.
27 Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident Mathieu 24 : 23 à 27
[quote]

Ces paroles de notre Maître ne devraient -elles pas nous inciter à beaucoup de prudence ?
L'apôtre Paul dans sa lettre aux galates nous met egalement en garde
Citation :
Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Évangile.
7 Non pas qu'il y ait un autre Évangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Évangile de Christ.
8 Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! Galates 1 :6à 8
Il est donc evident que je verifierai toutes choses ("1 Thessaloniciens 5 : 21)
Il est clair que nous sommes des chretiens , et de plus du fait de notre vécu , des chretiens tres prudents
Tu peux donc exposer ton point de vue ,s'il est conforme à la Parole Divine contenue dans la Bible , dans la bible je dirai Amen , par contre s'il ne l'est pas je te le dirai aussi
Ii est entendu que comme nous sommes chretiens et libres , nous sommes responsables chacun pour soi même , il est donc evident que je ne puis parler que pour moi
C'est donc avec beaucoup d'attention que je t'ecouterai , et comme tu te situe sur la base du sermon sur la montagne , j'espére que tu nous ecouteras aussi , afin que nous puissions nous edifier mutuellement
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:02

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 19:44

Bonsoir Roger,

Je n'ais pas eu le temps de te souhaiter la bienvenu , ce qui est maintenant fait.

Je comprend ton désir de partarger ta foi , et cela est louable.

Pour ma part, j'aimerais savoir comment la sainte bible à annoncé " la venue du Christ en 1974 ". Note que pour moi chrétien , la bible à beaucoup de valeur, donc si tu argumente avec elle, je pense qu'elle aura le pouvoir de nous éclairer sur le sujet.

Bon courage à toi Roger, et merci pour ta participation.
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 20:58

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:01

Roger ,

Je rejoint tout a fait "ami " ce que tu annones , doit être verifiable bibliquement car dieu ne fait rien qu'il n'ai d'abort averti ses serviteurs les propphétes
Hors ce qyue je lis et comprend de la revelation divine et que si Christ doit bien revenir , ce n'est pas en forme humaine mais dans sa gloire Royale
Ton exposé presente un homme qui se sert des paroles bibliques , pour se les appliquer à lui ; Jesus lui , n'est plus un homme mais un Esprit vivifiant
De plus au retour de Christ les nations seront déchues de leur pouvoir , ce n'est pas ce que nous observons actuellement
Mais bon je n'ai rien à te demontrer , puisque c'est toi qui viens en colporteur d'une bonne nouvelle , a toi donc de demontrer bibliquement et dans les faits ce que tu annonce , je ne suis pas comme thomas mais presque
Bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 27 Sep 2006 - 21:25

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 28 Sep 2006 - 10:49

Bonjour Roger,

Loin de moi l'idée de te faire un procés fus -t-il d'intentions .
Je cherche simplement à comprendre ta demarche qui me semble -t -il est de nous amener a reconnaître le retour de Jésus dans un coin perdu de la France , qu'il serait là epuis envirion trente deux ans
Moi ce qui m'etonne c 'est qu'on en a pas entendu parler , alors que la Parole dit clairement "que tout oeil le verra " Apocalypse 1 : 7
Aussi devat les mises en garde de Jesus , des apôtes ,selon lesquelles beaucoup se presenterons en pretendant être "Le Christ "
Lire Mathieu :4 & 5, LUc 21 : 8 il est normal d' être reservés voir sceptique sur ce gente d'affirmation d'autant , comme je te l'ai fait remarqué dans mon precedanr e-mail que Christ ne reviendra pas en forme d'homme mais dans sa position glorieuse de "roi de la terre" il ne me semble pas que ce soirt le cas de ce "Jésus " que tu nous presentes

Nous sommes de veritables chretiens , et notre foi est basée entiérement sur la Parole de Dieu dont le message se termine avec le livre de la Revelation de Jésus Christ , voir Apocalypse 1 : 1 , cette foi n'est pas un sentiment aveugle , elle est basée sur la recherche ,l'etude et la comprehension de l'ecriture sainte , elle ne donc pas être le resultat de la credulité, d'une certitude basée sur des faits solides voir Hebreux 11 : 1
Il est donc quasiment certains que ton "affirmation" ne peux que se heurter au mur du speticisme, il va de soit que celà n' a rien d'intolérant ni d'irrespectueux , nous sommes à l'ecoute de tous , mais non ballotés au gré des enseignements contradictoires les uns par rapports aux autres
Nous verifions toutes choses dites , et retenos ce qui et bon (1 thessaloniciens 5 : 21) c'est dire que tout est eprouve à la lumiére de la Parole en conformité à ce que rapporte le Psalmiste
Citation :
105 Ta parole est une lampe à mes pieds, Et une lumière sur mon sentier.Psaumes 119 : 105
Aussi , je t'invite à trouver de solides arguments biblques pour demontrer ce que tu affirmes
bien à toi
GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyJeu 28 Sep 2006 - 20:40

Bonsoir rogercozette,

je suis toujours ouvert pour une discussion avec quelqu'un qui croit en Jésus. Aussi je te souhaite à mon tour la bienvenue et je prends le train en marche sur ce fil.

Tu souhaites discuter dans l'esprit du sermon sur la montagne, pas de problème. Pour ma part, j'ai l'habitude de préciser que je me conforme en plus à la recommandation inspirée de Pierre qui a écrit :
Citation :
Soyez toujours prêts à vous défendre face à tous ceux qui vous demandent de justifier l'espérance qui est en vous. Mais faites-le avec douceur et respect... - 1 Pierre 3,15-16

Tu nous poses la question : Savez-vous que [Jésus] est revenu en 1974 en France ?

Jésus a fait plusieurs promesses qui me viennent à l'esprit, notamment :
Citation :
... je vais être avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde - Matthieu 28,20
Je pense donc que Jésus était avec beaucoup de disciples en France en 1974 conformément à cette présence invisible promise qui dure depuis près de 2000 ans et qui est également conforme à une autre de ses promesses:
Citation :
Car là où 2 ou 3 s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux - Matthieu 18,20
Je suis en droit de penser que Jésus est également présent parmi nous en 2006 lorsque nous nous rassemblons en son nom, où que nous soyons!

Comme tu vois, je n'ai pas de problème à accepter le fait que Jésus ait été à Arès en France en 1974 parmi des chrétiens rassemblés dans cette ville.

Sommes-nous d'accords jusqu'ici ?

Bien sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyVen 29 Sep 2006 - 0:44

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTIAN




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 03/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: révélation d'Arès   Jésus EmptySam 30 Sep 2006 - 1:18

Bonjour et bienvenue rogercozette

Voici ma réaction à deux passages prélevés dans tes interventions

Citation :
Si la plupart des chrétiens pense que « Dieu a déjà apporté une solution à l’homme pour vaincre le mal en lui », je dirais que cette solution réside surtout en lui-même, puisque Dieu ayant donné à l’homme la liberté totale de choix et d’action, ce dernier à donc le pouvoir du retour à l’image et ressemblance en faisant pénitence, en se changeant, en chassant le mal de lui, et en installant à la place le Bien actif.

Derrière cette phrase je perçois une thèse qui redonne à l'individu la capacité de revenir "seul" à l'état de l'homme parfait, Aam, avant sa chute.
Quel rôle fais-tu jouer au Fils de Dieu?

Citation :
La Révélation d’Arès n’invite pas à refermer la Bible, bien au contraire. Elle invite à la rouvrir, mais à la lire désormais autrement.

Doit-on lire la révélation d'Ariès à la lumière de la parole du Christ contenue dans la Bible ou nous invites-tu à faire l'inverse?

Cordialement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 30 Sep 2006 - 3:33

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 30 Sep 2006 - 10:01

Bonjour Roger

Tu ecris

Citation :
C'est la première fois que j'ai un aussi bon accueil, sans être jugé, ou sous le déversoir de plein de choses désobligeantes, calomnieuses, mensongères à propos de la fraternité arésienne (voir lien du communiqué que j'ai rajouté en signature tout en bas). Vous êtes des croyants de grandes qualité, félicitations.
Bien fraternellement à vous

Chaque chretien se doit de recevoir son prochain comme son prppre frére , et lorsque l'on reçois , on ne regarde pas si la personne pense comme nous ou pas , c'est un frére , point
maintenant avons nous besoin de recommandations ,certe pas , ce que nous recherchons d'abord c'est l'approbation de Dieu pas; pas celle des hommes
Le chretiens se recommande par se propres actions c'est à l'amour qu'ils se manifestent les un les autres que l'on reconnait le chretiens et cet amour , c'est un don de Dieu , car lui même est amour "1 Jean 4 : 8 c'est le label qui demontre que nous sommes né de Dieu .
Notre remmandation ne peut donc venir que des Cieux , car Dieu est le seul qui sonde le coeur et les reins ;
en ce qui concerne la revelation comme quoi Jesus serais venu , je reprendrai la formulation de Nomade
Il est avec nous tout les jours , ou que nous soyons , il est notre berger , il nous connait , nous guide et nous connaissosn sa voix et des qu'il appelle nous accourons
IL ne me semble pas qu'il y eu une grande concentration de chretien à Arés !
Comment celà se fait-il ?
bien à toi

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptySam 30 Sep 2006 - 11:05

Bonjour Roger,

Chacun a le droit d'être traité avec respect, d'autant plus que souvent ce que nous croyions hier n'est plus ce que nous croyons maintenant et peut être différemment dans le futur.
Alors, ça ne sert à rien les prises de bec, à vouloir à tout prix démontrer qu'on a raison et à se traiter comme des chiens.
La Vérité, il n'y a que Dieu seul qui la connaît et qui la fera connaître. En attendant, on peut toujours parler, supposer.
(c'est ce que je pense pour l'instant).

En apparté, j'ai trouvé certains aspects de l'explication sur l'apostasie (version Arès) intéressants. Il est vrai qu'on peut en arriver à détester quelque chose ou quelqu'un autant qu'on l'a aimé(e).

Bien à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyDim 1 Oct 2006 - 8:45

Bon dimanche Roger,

dans mon commentaire précédent, j'ai exposé avec Bible en mains que Jésus est présent parmi les chrétiens authentiques depuis près de 2000 ans (Matthieu 18,20; 28,20)
Moi qui ne suis qu'un être humain, je suis pourtant présent simultanément chez toi et d'autres en ce moment tandis que vous me lisez sur l'écran de votre moniteur. Peut-être qu'un jour nous nous verrons face à face, ce sera alors une autre forme de présence. Jésus n'a pas besoin de toute la technique du réseau pour être présent parmi les chrétiens lorsqu'ils se rassemblent puisqu'il le fait par le Consolateur, l'Esprit-Saint.

Mais Jésus a encore promis un autre genre de présence à ses disciples:
Citation :
Je reviendrai et je vous prendrai avec moi, si bien que là où je suis, vous serez vous aussi - Jean 14,3
Lors de ce retour littéral de Jésus, il viendrait donc pour amener ses disciples authentiques dans la maison du Père, ce que Paul confirme sous inspiration divine :
Citation :
.. le Seigneur, au signal donné, à la voix de l'archange et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel : alors les morts en Christ resussciteront d'abord, ensuite nous, les vivants, nous serons enlevés avec eux sur les nuées, à la rencontre du Seigneur, dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur - 1 Thessaloniciens 4,16-17.
Si donc, comme tu l'affirmes, le Seigneur Jésus-Christ est revenu littéralement à Arès en 1974 :
- si tu es un chrétien authentique, comment cela se fait-il que tu sois encore sur la terre ?
- nous qui sommes chrétiens, pourquoi n'avons-nous pas déjà été enlevés à la rencontre du Seigneur?
- comme Gégé l'a dit, lorsque Jésus revient, "tout œil le verra" ! Qui l'a vu en 1974 ? Qui a vu ou entendu "le signal donné, la voix de l'archange, le son de la trompette de Dieu" ?

Aurais-tu l'amabilité de me répondre à ces questions justifiées par les Saintes Écritures ?

Bien sincèrerment
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 2 Oct 2006 - 19:07

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 2 Oct 2006 - 21:31

Bonsoir Sabrina et Rogercosette,

@Roger,

Tu dis:

Citation :
Je dirais même que ce forum est comme un refuge pour moi, une halte que je ne pensais pas trouver.

Nous sommes heureux pour toi. Prend le temps de reprendre des forces.
Comme tu l'as compris ici, tu trouveras la paix et le respect.

Si nous te posons des questions, ce n'est pas pour te rabaisser loin de là.
C'est plutôt un échange d'encouragement spirituel et de fraternité.

Nous sommes attachés à la parole de Dieu, et souhaitons de tout cœur, ton bonheur spirituel.

Bon courage et sens toi bien ici parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 2 Oct 2006 - 22:02

Bonsoir Roger,

c'est une joie pour moi de lire que tu considères ce forum comme un refuge et que tu te sens bien parmi nous. Pour autant que j'ai pu apprendre à connaître les participants du forum, je suis convaincu qu'ils ont tous de la compréhension pour toi car ils ont eux aussi cru au retour du Christ pour une certaine date. Russell, le fondateur de leur mouvement, avait annoncé que Christ reviendrait en 1914 et qu'alors, tous les royaumes du monde prendraient fin. Comme cette prophétie ne s'est pas réalisée, son successeur Rutherford annonça en 1918 : Des millions actuellement en vie ne mourront jamais! Ceux qui l'ont cru à l'époque sont tous morts maintenant. Rutherford a également prédit qu'en 1925, Abraham et les autres patriarches ressusciteraient sur la terre et il a même préparé une villa en Californie appelée "Beth Sarim" (maison des princes) pour les y accueillir. Cet évènement prédit pour 1925 n'a évidemmenmt pas eu lieu et c'est Rutherford qui habita la villa en hiver parce que les hivers étaient trop rudes à New-York. Plus tard, les nouveaux dirigeants des témoins de Jéhovah annoncèrent pour l'automne 1975 - avec une différence de quelques semaines ou quelques mois au maximum - la venue de Christ à Harmaguédon pour mettre fin au méchant monde actuel. Nouvelle déception!

Oui, ce forum est vraiment un refuge pour des chrétiens qui ont fait confiance à leur conducteurs religieux qui se sont finalement révélés être des faux prophètes.

J'ai essayé d'entrer en discussion avec toi en te proposant d'examiner quelques textes bibliques avec moi. Loin de moi la pensée de vouloir déstabiliser qui que ce soit. Je t'ai fait connaître ce que j'ai appris des Saintes Écritures sur le sujet que tu as introduit dans le forum. Tu n'es pas obligé de répondre á mes questions. J'ai pris bonne note de ce que tu me dis à travers le commentaire de Sabrina, commentaire qui reflète largement mes propres points de vue. Sabrina trouve aussi "qu'on peut parler, supposer "... sinon, pourquoi serions-nous dans le forum. C'est donc à toi de décider si tu veux répondre ou non à mes questions soulevées dans mes 2 commentaires précédents.

En ce qui me concerne, j'ai appris à placer ma confiance dans "le seul vrai Dieu et en celui qu'il a envoyé, Jésus-Christ" - Jean 17,3. Et quiconque fait la volonté du Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, celle-là est ma sœur.

Bien sincèrement Smile
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyLun 2 Oct 2006 - 23:19

retrait du texte.


Dernière édition par le Jeu 26 Oct 2006 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogercozette




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/09/2006

Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus EmptyMer 11 Oct 2006 - 2:58

retrait du texte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus Empty
MessageSujet: Re: Jésus   Jésus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ce que jésus savait pas
» Qui est Jésus ?
» Collège Central
» Temoins oui ! mais de qui?
» L'épouse de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: