La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Temoins oui ! mais de qui?

Aller en bas 
+4
Nomade
medico
icthus
Adminis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Adminis
Admin
Adminis


Nombre de messages : 1351
Date d'inscription : 07/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyMer 8 Mar 2006 - 19:55

Bonjour à tous
Témoins de Dieu ???????????????????????>>
Pour être témoin, il faut avoir vu, vécu, assister personnellement à un événement , à une action .en être un des acteurs .>>
Est-ce -le cas ????????????>>
Ou encore avoir reçu une révélation, un message destinés à d'autres, dans lequel cas , on n'est plus seulement témoins mais aussi ambassadeurs,apôtres (envoyés ) ou prophètes .>>
Est-ce le cas ??????????????>>
Par exemple Paul dans sa lettre aux Hébreux chapitre 11 cite un certains nombre de personnes qui toutes eurent foi en Dieu en raison de : ce qu'ils ont fait, ce qu'ils ont vus, ce qu'ils ont vécus, ce qu'ils ont reçu, ces personnes pouvaient témoigner de la puissance de Dieu l'ayant constater de visu.>>
C'est vrai que ces temoignage, sont des éléments qui sont le support, la base de la foi, mais peut-on témoigner sur cette base ? Notre témoignage (une simple profession de foi) aurait-il une valeur juridique, ?>>
Il est vrai que le prophète Isaïe écrit:>>
Citation :
10 " Vous êtes mes témoins ", c'est là ce que déclare Jéhovah, " oui mon serviteur que j'ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le Même. Il n'y a pas eu de Dieu formé avant moi, et après moi il n'y en a toujours pas eu. 11 Moi, moi je suis Jéhovah, et en dehors de moi il n'y a pas de sauveur. " >>
12 " Moi, j'ai révélé, et j'ai sauvé, et je [l']ai fait entendre, quand il n'y avait pas de [dieu] étranger parmi vous. Vous êtes donc mes témoins ", c'est là ce que déclare Jéhovah, " et moi je suis Dieu. >>
A qui s'adresse-t-il ? >>
N'est -ce pas à ceux qui on été les acteurs bien involontaires de la puissance de Dieu lors de son intervention contre la puissance mondiale Egyptienne .>>
Peut-on dire aujourd'hui que nous sommes les témoins visuels des actions de Dieu ????????>>
Nous ne pouvons en être que les rapporteurs, les intreprêtes, >>
La seul témoignage que nous puissions réellement faire est celui de la réalisation des écritures sur la personnes de Jésus, >>
Aussi Jésus donna-t-il cette recommandation à ces disciples >>
Citation :
8 mais vous recevrez de la puissance lorsque l'esprit saint surviendra sur vous, et vous serez mes témoins non seulement à Jérusalem, mais aussi dans toute la Judée et la Samarie, et jusque dans la région la plus lointaine de la terre. " >>
Le chrétien est donc un témoin, oui ! Témoins du seul "véritable témoins fidèle de YHVH" >>
Citation :
5 et de la part de Jésus Christ, " le Témoin fidèle ", " Le premier-né d'entre les morts ", et " Le Chef des rois de la terre ". >>
Aujourd'hui , le chrétien manifeste la foi en Jésus , il reconnaît que seulement par lui , il pourra renouer de bonne relation avec leur Père céleste , attendant la réalisation finale des prophéties qui fera qu'ils deviendront des témoins oculaires de la puissance du souverain de l'univers YHVH et tout comme les Hébreux (sous la direction de Moise)devinrent un témoignage vivant , les Fidèles serviteurs sous la direction de Jésus le "seront pour l'éternité">>

Amicalement
gégé
Revenir en haut Aller en bas
https://jesus.forumgratuit.org
icthus




Nombre de messages : 3
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: témoins de Jésus   Temoins oui ! mais de qui? EmptySam 15 Avr 2006 - 20:01

Bonjour

Je suis nouveau sur ce site, je suis chrétien je fréquente une église protestante à Paris (la plus belle ville du monde...si..si)je me suis toujours posé des questions à propos des témoins de Jéhovah, je les trouve si près et en même temps si loin du salut avec leurs doctrines exclusives (mais cela n'engage que moi)
A propos d'être témoin de qui la réponse de la Parole est assez claire, prenons le NT:
Actes 1v8:et vous serez mes témoins dans Jérusalem...
Apoc 17v6:et du sang des témoins de Jésus....
Apoc 1v19:a cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus
Apoc 6v9:égorgés a cause du témoignage rendu .....
Apoc 12v17:à ceux qui retiennent le témoignage de Jésus
Apoc 19v9:celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus
Apoc 20v4:ceux qui étaient morts à cause du témoignage de Jésus
Luc 24v47:le pardon sera prêché en son nom....
Actes 3v6:au nom de Jésus...marche
Actes 9v15: afin de porter mon nom devant les nations


etc...etc....nous pourrions citer encore 20 versets qui vont dans ce sens
Merci
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyVen 23 Fév 2007 - 22:42

http://www.watchtower.org/f/20040122/article_01.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyVen 23 Fév 2007 - 23:16


Concernant le nom "témoins de Jéhovah" que le juge Rutherford donna aux Étudiants de la Bible en 1931, je suis d'avis qu'il s'agit d'un anachronisme puisqu'en disant "vous êtes mes témoins", Yahweh ne donna pas un nom nouveau aux Israélites vivant aux jours du prophète Ésaie mais il leur demanda tout simplement de témoigner qu'il est le Dieu vivant à la différence des peuples d'alentour qui adoraient des idôles. Il ne ressort d'aucun document historique que les Israélites auraient été appelés "témoins de Jéhovah" depuis les jours d'Ésaie.

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptySam 24 Fév 2007 - 20:00

anachronisme peut être mais un nom propre n'est jamais anachronisme.
le fait d'avoir enlevé le tétragrame nous arrivons a des abérations de ce genre.
1
De David. Psaume.
Le Seigneur a dit à mon Seigneur :
« Siège à ma droite,.
qui sont ses SEIGNEURS qui se parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 13:44

Medico a écrit :
Citation :
.. un nom propre n'est jamais anachronisme

cher Medico,

lorsque Yahweh dit aux Israélites du temps d'Ésaie : "Vous êtes mes témoins" , il leur demande tout simplement de témoigner devant les peuples d'alentour qu'il est le Dieu vivant; il n'en fait pas un titre ou un nom qu'ils devaient désormais porter.

Citation :
Anachronisme : Évènement qui n'est pas remis à sa date, qui est placé à une époque différente de celle où il a eu lieu. - Larousse.

C'est exactement ce dont je te parlais. C'est aux Juifs du temps d'Ésaie il y a 2700 ans que Yahweh a dit "vous êtes mes témoins" et pas à des chrétiens en 1931 par l'intermédiaire du juge Rutherford, président de la WTB&T Society. Ce que Rutherford a fait, c'est comme si aujourd'hui un gourou disait qu'il faut construire une arche pour survivre à la fin du monde ! L'arche serait un anachronisme au XXIè siècle !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:04

JESUS était le témoin de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:16

Bonne question Alain!Very Happy
D'ailleurs n'est -il pas le seul qui puisse revendiquer cette qualification , puique tous les hommes ne peuvent le faire qu'au travers du sacrice propitiatoire

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 14:27

a marqué dans les annales nous somme d'accord:D
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:03

Jésus a accompli toutes les choses qui le concernaient dans toutes les Écritures de l'AT. - Luc 24,17. Il vivait dans une époque de transition et marqua la fin d'un système de choses.

Ses disciples furent appelés "chrétiens par providence divine" selon la traduction des témoins de Jéhovah - Actes 11,26.

L'apôtre Pierre précise que les "chrétiens" glorifent Dieu en portant ce nom - 1Pierre 4,16

C'était du vin nouveau qui n'était pas destiné aux vielles outres puisqu'il les ferait éclater bom

Alors nix anachronisme "témoins de Jéhovah" à partir de 1931 Idea

Bien sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:09

OUI MAIS COMME LE MOT CHRETIEN ET SYNONYME DE négation du christianisme il fallait voire la différence:)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14966
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 17:57

medico a écrit:
OUI MAIS COMME LE MOT CHRETIEN ET SYNONYME DE négation du christianisme il fallait voire la différence:)
Alors "la providence divine" dans Actes 11,26 et l'Esprit saint dans 1Pierre 4,16 - auxquels nous devons le nom de chrétiens - se sont trompés selon toi ?
Je suis inquìet pour toi cher Medico Shocked

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:55

Bonsoir Médico,

Si tu veux savoir de qui Jésus témoignait, alors écoute sa réponse :

Citation :
"C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” Jean 18:37

14 “ Et à l’ange de la congrégation qui est à Laodicée, écris : Voici les choses que dit l’Amen, le témoin fidèle et véridique, le commencement de la création de Dieu (Révélation 3)

Ainsi il ne témoignait pas d'un nom, mais d'une qualité ainsi que de son rôle de chemin unique menant à Dieu.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:32

JESUS au cas ou tu l'aurais oublié est appellé le 'TEMOIN FIDELE'
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 19:53

C'est vrai mon cher Alain , il est le seul qui puisse vraiment porter ce qualificatif
Mais il me semble que nous etions d'accord sur ce point ?
C'est noté dans les annales , tu ne vas pas revenir dessus ?
Les chretiens eux ne sont -ils pas "temoins de Jesus " ?
Citation :
« mais vous recevrez de la puissance, le Saint Esprit venant sur vous ; et vous serez mes témoins à Jérusalem et dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'au bout de la terre. » (Actes des Apôtres 1:Cool

La bonne nouvelle ne concerne t-elle pas le Christ ?

bonne soirée Very Happy

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyLun 26 Fév 2007 - 22:23

mais là c'est le serpent qui ce mord la queue si je puis dire:) car JESUS est le témoin de qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
alice




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 13/01/2007

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyMar 27 Fév 2007 - 0:21

il me semble que c est ton serpent qui se mord la queue car la réponse tu l as eu plus d une fois:
de plus le Fils temoigne du Pere comme le Pere rend temoignage du Fils!
et nous devons etre temoins de Jésus!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyMar 27 Fév 2007 - 1:09

Cela fait plusieurs fois qu'il a été tenté de lui expliquer que ni les Israélites ne furent appelés témoins de Jéhovah à leur époque, ni les premiers chrétiens qui ont témoigné pour leur Dieu et pour Jésus Christ.
Il ne faut pas faire dire au texte ce qu'il ne dit pas et rappelez vous ce que dit la Révélation : N'allez pas au delà de ce qui est écrit.
Si un groupe de chrétiens a pris la liberté de se nommer ainsi; ce n'est pas un coup de la Providence divine. La Providence divine a appelé CHRETIENS, les chrétiens du premier siècle.
Soumettons nous à cette providence sans aller au-delà. Au-delà est une disposition humaine qui n'est pas une vérité absolue et immuable.
Si on en vient à dire que l'adoption du nom de témoins de Jéhovah relève de la Providence divine, cela équivaut à dire qu'ils sont inspirés par Dieu, ce qu'ils s'en défendent absolument. Et pour cause ....
Revenir en haut Aller en bas
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:34

QUAND IL EST DIT QUE JESUS est le témoin fidéle je ne force pas le texte c'est écrit noir sur blanc , la mauvaise foi c'est pas bien(Révélation 1:4-5) 4 Jean aux sept congrégations qui sont dans [le district d’]Asie : À vous faveur imméritée et paix de la part de " Celui qui est et qui était et qui vient ", et de la part des sept esprits qui sont devant son trône, 5 et de la part de Jésus Christ, " le Témoin fidèle ", " Le premier-né d’entre les morts ", et " Le Chef des rois de la terre ".
JESUS est bien témoin est témoin de qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:40

Si je lis ce qui est ecris ci-dessus , je constate que on est tousd'acord po dire que Jesus est "le temoin fidele "
Je ne vois pas ou Alain veux en venir avec sa remarque !

Alain peux tu preciser ta pensée ?

Merci

Paix à tous

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoins oui ! mais de qui? Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoins oui ! mais de qui?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» "144000" ou "en aussi grand nombre que Dieu les appellera" ?
» Exemple à suivre . les deux témoins.
» Maître .. il n'appartient pas à notre groupe - Marc 9,38
» Témoins de Jeova ???
» Les chefs religieux des Tj sont-ils des fumiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: