La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Temoins oui ! mais de qui?

Aller en bas 
+4
Nomade
medico
icthus
Adminis
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
medico

medico


Nombre de messages : 492
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 08/12/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 8:43

témoin de qui ? TU JOUE a quoi gégé?

(Hébreux 3:6) mais Christ [a été fidèle] comme Fils sur la maison de Celui-là. Nous sommes la maison de Celui-là, si nous retenons ferme jusqu’à la fin notre franchise et les [raisons que nous avons] de nous glorifier de l’espérance
Revenir en haut Aller en bas
https://www.jw.org/fr/
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 16:03

Pour ma part, je me fie à la Providence divine pour accepter de porter le nom de Chrétien. Quant aux autres appellations, ce ne sont que des interprétations humaines de responsables pas très responsables d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14973
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:06

marc a écrit:
Bonsoir Médico,... "C’est pour ceci que je suis né, et c’est pour ceci que je suis venu dans le monde : pour rendre témoignage à la vérité. Tout homme qui est du côté de la vérité écoute ma voix. ” Jean 18:37 ... Ainsi il ne témoignait pas d'un nom, mais d'une qualité ainsi que de son rôle de chemin unique menant à Dieu.

Il me semble que Marc a clairement énoncé et prouvé avec l'Ecriture que Jésus est le témoin fidèle et véritable ... de la vérité puisqu'il est venu pour "rendre témoignage à la vérité" !

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 11:32

Un passage intéressant du livre "Le voyage du Pélerin" de John Bunyan que Marc m'a fait remarqué.
Il nous dira dans quel chapitre cela se trouve.

Citation :
Comme vous voudriez savoir par quel nom je me distinguerais des autres, je vous dirais que je suis et espère être un chrétien; et choisirais, si Dieu m’en juge digne, d'être appelé un chrétien, un croyant, ou par un autre nom qui soit approuvé par le Saint-Esprit. Et quant à ces titres factieux (ou secte) les Anabaptistes, les Presbytérien, les Indépendants, ou leurs semblables, je conclus qu'ils ne sont venus ni d'Antioche, ni de Jérusalem, mais de l'Enfer et de Babylone, car ils provoquent des divisions; vous pouvez les reconnaître à leurs fruits.
Est-ce la Providence Divine qui a appelé ces chrétiens "Témoins de Jéhovah" ?
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:41

Et bien vous me faites bien de l'honneur par vos commentaires Embarassed

Pour répondre à Patoune, je dirais seulement que je n'ai pas encore lu le chemin du pélerin, mais je compte bien m'y mettre. Wink

Le passage cité provient des premières pages du chapitre 14 de Liberté Chrétienne intitulé "un peuple pour son nom".

A bientôt.

Amitiés.

Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:52

Zut Marc, je n'avais rien compris alors, excuse moi et au reste des lecteurs.
C'est pour ça que j'avais cherché et n'avais pas trouvé ... Embarassed


Dernière édition par le Ven 2 Nov 2007 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marc

marc


Nombre de messages : 253
Localisation : FRANCE HTE NORMANDIE
Date d'inscription : 28/04/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:19

C'est moi Patoune qui me suis mal exprimé. C'est bien le chemin du pélerin qui est cité en référence dans liberté chrétienne :

Citation :
D'où vient le Nom “Témoins de Jéhovah” ?
Pendant les cinquante premières années d'existence de la Société Watch Tower, ceux qui l’on rejointe n'avaient aucun nom confessionnel particulier. Ils étaient et disaient être seulement “des étudiants de la Bible.” Comme nous l’avons vu dans le Chapitre 4, le fondateur du périodique la Tour de garde et de la société qui s'y rapporte, Charles Taze Russell, s'est opposé à l'adoption d'un quelconque nom distinctif, car il considérait cela comme une forme de sectarisme.1 La Tour de garde d'avril 1882 (les pages 7, 8 ) traitant du sujet, cita avec approbation ces mots de John Bunyan, que l'on trouve dans son célèbre livre la Marche du Pèlerin :
Comme vous voudriez savoir par quel nom je me distinguerais des autres, je vous dirais que je suis et espère être un chrétien; et choisirais, si Dieu m’en juge digne, d'être appelé un chrétien, un croyant, ou par un autre nom qui soit approuvé par le Saint-Esprit. Et quant à ces titres factieux (ou secte) les Anabaptistes, les Presbytérien, les Indépendants, ou leurs semblables, je conclus qu'ils ne sont venus ni d'Antioche, ni de Jérusalem, mais de l'Enfer et de Babylone, car ils provoquent des divisions; vous pouvez les reconnaître à leurs fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2008 - 18:18

Il faut savoir qu'également Luther a enjoint les chrétiens de cesser d'employer des noms de partis et des distinctions :
Citation :
Je vous prie de quitter mon nom et de prendre le nom de chrétiens [...] Quittez tout et laissez-vous appeler seulement chrétiens d'après Celui de qui vient notre doctrine.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 EmptyLun 2 Juin 2008 - 9:03

Bonjour Patoune
Merci , de nous faire part de cette pensée de Luther ,qui nous indique que ce n'est pas des hommes que nous devons suivre , aussi spirituels , aussi puissant , aussi intelligents soient -ils , la seule personne que la Parole nous encourage de suivre est notre seigneur et roi " Jesus "
Aussi si nous avons des dons , des capacités , de la forces , nous les mettrons a son service , et a celui de nos fréres et soeurs , afin de les aider à progresser ,et a suivre le seul Chemin " Christ " (Voir Jean 14 : 6 )
fraternellement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Temoins oui ! mais de qui?   Temoins oui ! mais de qui? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temoins oui ! mais de qui?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: