La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Exemple à suivre . les deux témoins.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyVen 19 Mai 2006 - 7:03

Bonjour à tous,

Révélation 11:3

Citation :
Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac.
.

Comment à travers cette illustration pouvons-nous comprendre l'attitude de ces deux témoins.

Pourquoi sont'ils revêtu de toile de sac ?

Qu'en pensez-vous?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:34

Bonjour Ami ,

Cette image symbolique des "Deux Temons " est assez mystérieuse pour beaucup d'entre - nous ,y comprit -pour moi .
certains pensent que c'est quelque chose à venir .
d'autres penche pour une action qui à commencée avec la "premiére venus de Jésus "
Aussi , pour une bonne comprehension serait-il bien de définir ce que represente les "Deux Témoins " decrit en Apocalypse (Révéletion ) chapitre 11.
Pour ce qui est de tes question ;
Les deux temoins doivent representer deux groupes de personnes , ou encore deux personnes désignées (ointes ) pour annoncer la Parole de YHVH ,
Ils pourraient correspondre aux deux oliviers decrit dans le prophétie de Zacharie 4 : 3 , 11 à 14
Citation :
3 Et il y a deux oliviers près de lui, l’un à droite du bol et l’autre à sa gauche. ”
: “ Que signifient ces deux oliviers à la droite du porte-lampes et à sa gauche ? ” 12 Puis je répondis pour la deuxième fois et lui dis : “ Que sont les deux touffes de rameaux des oliviers, qui, par le moyen des deux tubes d’or, déversent d’au-dedans d’elles le [liquide] doré ? ”

13 Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ”

Et je dis : “ Non, mon seigneur. ”

14 Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

Nous pouvons en deduire que les deux oints , dont -il est question ici , sont deux personnes qui ont la faveur de Dieu et que c'est par eux que La lumiére divine est dispensée puisqu'ils alimentent en huile le porte lampe
qui est dans le temple;
Tout celà est symbolique bien sûr , et à trait au culte pur c'est ce que rappelle Paul dans la lettre aux Hebreux 8 : 5 et 10 :1
5
Citation :
[des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes

Citation :
En effet, puisque la Loi possède une ombre des bonnes choses à venir, mais non la substance même des choses

Aussi pour comprendre la realité , il nous faut puiser dans l'exemple du passé, c'est à dire au travers de l'institution etablie par Moise au mont Horeb
Qui etaient les Deux Oints representés par les deux oliviers
en Zacharie Chapitre 4
Nous trouvons la reponse dans le livre d'Aggée 2 : 4
Citation :
4 “ ‘ Mais maintenant, sois fort, ô Zorobabel ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et sois fort, ô Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre. ’

“ ‘ Et soyez forts, vous tous, peuple du pays ’, c’est là ce que déclare Jéhovah, ‘ et travaillez. ’

“ ‘ Car je suis avec vous ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées
.
C'est à dire les deux representant legal de YHVH
je pense que cet aspect des choses est important pour saisir le dessein ou "saint secret de Dieu
Asuivre
Ps ) Si vous pensez autrement , ne vous génez pour faire conna^tre votre point de vue , celà fera avancer notre compréhension
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: les 2 témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:44

Merci Gégé,

Oui merci de nous permettre d'approfondir cette déclaration faite par
Citation :
Zekaria 4:13-14

Alors il me dit : “ Ne sais-tu donc pas ce que signifient ces [choses] ? ”

Et je dis : “ Non, mon seigneur. ”

Alors il dit : “ Ce sont les deux oints qui se tiennent près du Seigneur de toute la terre. ”

Effectivement l'explication de ses deux oints ou représentants legal de YHWH est important pour saisir le dessein ou saint secret de Dieu.

Pour qu'une mayonnaise prenne il faut les bons ingrédients et un bon coup de fouet pour faire monter cette sauce.

Quelles sont les ingrédients du saint secret:

Semence Abrahamique + Davidique
Juda + Israël
Jérusalem + Samarie (Deux soeurs )
Alliances
Prêtrise
Esprit saint
Royaume

Tous cela pour être en union avec le père ou le véritable.

Tu verras il n'y a rien de mystérieux , car Yehowah est un Dieu d'ordre et révèle à ses intimes son alliances.

Citation :
Psaume 25:14
L’intimité avec Jéhovah appartient à ceux qui le craignent,
son alliance aussi, pour la leur faire connaître
.

Tu mentione deux personnages qui on un lien direct avec les ingrédients de notre fameuse mayonnaise.

Qui était Zorobabel est que représentait'il ?
Qui était Yoshoua est que représentait il ?

La réponse à ces deux question nous apporteras une réponse des deux témoins.

Qui était Zorobabel est que représentait'il ?( les ingrédients sont en gras )

Premier gouverneur des Juifs rapatriés (Hag 2:21) ; descendant du roi David et ancêtre de Jésus Christ ; vraisemblablement le fils véritable de Pedaïa, mais légalement considéré comme le fils de Shéaltiel (1Ch 3:19 ; Mt 1:12, 13 ; Lc 3:27 )

En qualité de gouverneur nommé par le roi Cyrus, Zorobabel s’était vu confier les récipients sacrés d’or et d’argent que Neboukadnetsar avait pris dans le temple des années auparavant (Ezr 5:14, 15)

Que fait Yehwah ?
Citation :
Haggaï 1:14
Alors Jéhovah réveilla l’esprit de Zorobabel le fils de Shéaltiel, le gouverneur de Juda,

Pour faire quoi ?

Citation :
Sous la direction de Zorobabel , l’autel du temple fut érigé au septième mois (Éthanim ou Tishri, septembre-octobre) (Ezr 3:1, 2) et, la deuxième année, au deuxième mois (Ziv ou Iyyar, avril-mai, en 536 av. n. è.), la construction proprement dite du temple commença (Ezr 3:Cool.

Notons bien que l'esprit de Yahvé réveille un descendant de David donc de la tribu de Juda ligné du Christ , pour que Jéhovah remplisse de gloire cette maison. en fait nous pourrions parler du
Citation :
RETABLISSEMENT DU CULTE PUR
.

Qui était Yoshoua est que représentait il ?

Grand prêtre (appelé Yoshoua en Haggaï et en Zekaria), fils de Yehotsadaq et petit-fils de Seraïa (Ezr 3:8 ; Ne 12:26 ; 1Ch 6:14).

Que fait Jéhovah ? devinez!!!

Alors Jéhovah réveilla l’esprit de Zorobabel le fils de Shéaltiel, le gouverneur de Juda, et l’esprit de Yoshoua le fils de Yehotsadaq le grand prêtre, et l’esprit de tous ceux qui restaient du peuple ; et ils entraient et faisaient le travail dans la maison de Jéhovah des armées leur Dieu[/b].
Jéhovah préserva donc la ligne généalogique des grands prêtres, de sorte qu’[b]Israël
bénéficia des services de grands prêtres depuis le rétablissement jusqu’à la venue du Messie. Avec Zorobabel, Yéshoua entreprit de bâtir l’autel, puis de reconstruire le temple, encouragé par les prophètes Haggaï et Zekaria (Ezr 3:2 ; 5:1, 2).

Donc pour résumer:

Pour que le culte pur soit restauré il faut que les deux témoins moderne existe.

tous se repose sur le fondement des prophètes et des apotres. Je m'explique.
Soit le fondement est déja en place avec Jésus et les 144 000 ( représentant 1 oint ) reste à rassembler la grande foule qui effectue le service sacré devant Yah. ( 2éme oint ) ainsi les deux ne feront plus qu'un.

Ou alors aujourd'hui encore prêtre et lévite moderne sont rassemblé ensemble et proclameront bientôt un témoignage complet du dessein de YHWH.

Bien sur se ne sont que pour le moment une hypotèse peut -etre as tu une autre explication ?

Amicalement et fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:03

Bonsoir Ami ,

C'est vrai que c'est au travers du modéle institué par l'intermediaire de Moise que nous comprendrons la realité
Moise fut le mediateur de la premiére alliance , mais auparavant il dut representé YHVH devant le pharaon d"Egypté, accompagné de son frère Aaron pour que celui ci laisse libre les enfants d'Israel qui avaient eté mis en esclavage par la puissnce Egyptienne
Pour celà , ils firent usages de la puissance de YHVH, ils se produisit alors des phenomênes extraordinaires qui affecta l'ensemble des Egyptien et se termina par la mort de tout les premier né d'Egypte
je pense que tu vois ou je veux en venir
Paul nous revéle que tout ce qui à ete ecris au sujet d'Israel était pour notre instruction (notre désigne ici tous ceux qui sont en relation d'alliance avec Christ )
Citation :
4 Car toutes les choses qui ont été écrites jadis ont été écrites pour notre instruction, afin que, grâce à notre endurance et à la consolation des Écritures, nous ayons l’espérance.

Citation :
11 Or ces choses leur arrivaient comme exemples, et elles ont été écrites pour nous avertir, nous sur qui les fins des systèmes de choses sont arrivées.

Citation :
5 [des hommes] toutefois qui offrent un service sacré dans une représentation typique et une ombre des choses célestes ; tout comme Moïse, au moment où il allait construire entièrement la tente, reçut l’ordre divin : Car, dit-il : “ Veille à ce que tu fasses toutes choses d’après [leur] modèle, celui qui t’a été montré à la montagne.
Il est donc necessaire de puiser dans ce modéle pour saisir la pensée de Dieu car effectivement , Dieu ne ceche rien à se serviteur ( Amos 3 : 7) il le revele longtemps à l'avance
Lorsque nous lisons le recit sur "les Deux Témoins , nous notons , unE similitude entre leurs oeuvres de puissance et celles effectuées par Moise accompagné de son frére Aaron qui plus tard devint le premier grand Prêtre de la premiére Alliance appellée Alliance Mosaïque car Moîse en etait le médiateur .
Si nous poussons la similitude un peu plus loin
Jésus fut aussi le médiateur d'une alliance - Comme Moise
Jesus fit aussi des oeuvres de puissance - comme Moise Jj
Jesus delivra son peuple de l'esclavage (du péché ) - comme Moïse
Il y à encore de nombreuses similitudes entre Jesus et MoÏse que nous resumerons par la pensée consignée en Deutéronome 18
Citation :
18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai. 19 Et il arrivera à coup sûr que l’homme qui n’écoutera pas mes paroles, celles qu’il dira en mon nom, je lui en demanderai compte moi-même.
Jésus est ce prophête semblable à Moise

De plus Jesus est de part a naissance l'héritier legal du trone de David , hors David écrivit sous inspiration le Psaume 89 qui est revelateur pour le sujet qui nous intéresse au verset 37 nous lisons
35 Une fois j’ai juré dans ma sainteté,
à David je ne mentirai pas.

Citation :
36 Sa semence sera pour des temps indéfinis,
et son trône comme le soleil devant moi.

37 Comme la lune elle sera solidement établie pour des temps indéfinis,
et [comme] témoin fidèle dans les cieux nuageux
J'en deduis que Jesus est le temoin fidéle par exellence, de plus son ministére fut de 3 ans et demi , fit des oeuvres de puissances semblables à celles de Moïse , fit trembler le systéme Juif , le roi herode et le representant de Rome accomplissant le Psaumes 2: 2
Citation :
2 Les rois de la terre se postent
et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul
contre Jéhovah et contre son oint,

3 [en disant :] “ Rompons leurs liens
et jetons loin de nous leurs cordes ! ”
puis il subit une mort ignomigneuse exposé à la vue de tous , une mort telle celle decrite en revelation 11 pour les deux témoins
Similitudes ou pas ?
Jesus est venu pourquoi ?
Pour temoigner pour son Pere , pour le laver de l'accusation de Satan , pour demontrer qu'il pouvait rester fidéle Jusqu'à la mort , puis pour racheter ce qui avait ete perdu par Adam
N'est -il pas le premier temoin ?
grâce à son temoignage , le chef du Monde à été jete à terre
Si Jesus est un des temoins qui est donc le second ?
Il ne peux s'agir que de ceux qui se rememorent années apres année sa mort jusqu'a ce qu'il vienne de nouveau , ils rappellent au chef du monde sa decheance , et celui ci leur s fait la guerre , mais ils ont la puissance que leur confere leur onction d'Esprit Saint , et continueront à annoncer la mort de Jesus jusqu' a ce qu'il vienne , et c'est alors qu'ils le rejoindront dans les airs realisant revelaton 11: 12
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.
C'est egalement une hypothese que je complterai par d'autres explications plus ciblées
Affection fraternelle







[/quote][/b]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyVen 19 Mai 2006 - 22:54

Bonsoir Gégé,

Quel bonheur de constater l'action de l'esprit sur chacun de nous.

N'hésitons pas à nous exprimer sur ce sujet, car une agréable odeur commence à monter pour notre père célèste.

2 Corinthiens 2:15-17

Car pour Dieu nous sommes une agréable odeur de Christ parmi ceux qui sont en train d’être sauvés et parmi ceux qui périssent ; pour ceux-ci, une odeur venant de la mort pour la mort, pour ceux-là, une odeur venant de la vie pour la vie. Et qui est qualifié pour ces choses ? [Nous le sommes ;] car nous ne sommes pas des colporteurs de la parole de Dieu, comme le sont beaucoup d’hommes ; mais c’est avec sincérité, oui comme envoyés de Dieu, sous le regard de Dieu, en compagnie de Christ, que nous parlons.

Continuons dans se sens mes frères , que l'esprit de vérité et de crainte de YHWH nous anime pour lui rendre gloire.

J'en profite pour demander à Sabrina , Téophile , Pierre, Haillas, Michel , Onésime , Marc de s'exprimer sur ce sujet .

Merci Gégé je comprend très bien ceux que tu veut dire.
Que Yehowah te bénissent.

Je pense que c'est de cette manière que l'esprit agira, si nous élevons notre père et son fils.

Bonsoir à tous ,
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptySam 20 Mai 2006 - 11:09

Le mot hébreu qui est traduit par “ énigmes ” est aussi traduit, dans un contexte différent, par “ questions difficiles ”. (2Ch 9:1.) Pour formuler une énigme, laquelle renferme souvent une analogie obscure mais exacte, il faut avoir l’esprit vif ; pour la résoudre, il faut être capable de saisir les choses les unes par rapport aux autres ; voilà pourquoi la Bible dit que ce sont les sages qui énoncent les énigmes et que c’est l’homme intelligent qui les comprend. — Pr 1:5, 6.

La Bible elle-même contient des énigmes relatives aux desseins de Jéhovah (Ps 78:2-4). Il s’agit de déclarations susceptibles, de prime abord, de laisser le lecteur perplexe ; elles peuvent être intentionnellement obscures, employant des comparaisons chargées de signification qui ne devaient pas être comprises des contemporains du rédacteur.

Psaume 78:1-5


Citation :
Ô mon peuple, prête l’oreille à ma loi ;
inclinez votre oreille vers les paroles de ma bouche.

C’est par une parole proverbiale que je veux ouvrir ma bouche ;
je veux faire jaillir des énigmes d’autrefois, que nous avons entendues et que nous connaissons,et que nos pères nous ont racontées ;que nous ne cacherons pas à leurs fils,[les] racontant à la génération future,
les louanges de Jéhovah et sa forceet ses choses prodigieuses qu’il a faites.Il a entrepris d’ériger un rappel en Jacob,il a posé une loi en Israël,
choses qu’il a ordonnées à nos ancêtres,pour les faire connaître à leurs fils...
Proverbes 1:5-6

Citation :
Un sage écoutera et gagnera en enseignement, et un homme intelligent est celui qui acquiert l’art de diriger, pour comprendre un proverbe et une sentence obscure, les paroles des sages et leurs énigmes.
Daniel 5:12

Citation :
étant donné qu’on avait trouvé en lui, en Daniel, à qui le roi lui-même donna le nom de Beltshatsar, un esprit extraordinaire, de la connaissance et de la perspicacité pour interpréter les rêves, ainsi que l’explication des énigmes et [l’art] de dénouer les nœuds. Que Daniel soit donc appelé pour indiquer l’interprétation. ”

N'hésitons pas à exprimer notre vision des choses selon ceux que Jéhovah nous à fait voir.Ensuite avec tous les commentaires sur les deux témoins nous pourrons avoir une vue d'ensemble puis argumenté les liens avec comme seaux la parole de Yah.

Je pense que cela vaut la peine d'etre au moins essayé, mettons notre père à l'épreuve dans ce domaine.N'est-ce une de ces recommandations!!!

Malaki 3:10

Citation :
Apportez tous les dixièmes au magasin, pour qu’il y ait de la nourriture dans ma maison ; et, s’il vous plaît, mettez-moi à l’épreuve à ce propos ”, a dit Jéhovah des armées, “ [pour voir] si je n’ouvrirai pas pour vous les écluses des cieux et si je ne viderai pas réellement sur vous une bénédiction jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de pénurie. ”

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptySam 20 Mai 2006 - 11:38

Bonjour Ami et tous ,

Sur ce point , nous nous rejoignons , nous ne comrendrons jamais les enigme de Dieu si nous attendons sans rien faire , en disant "l'organisation " nous enseignera en temps voulu . ou comptant toujours sur les autres pour nous expliquer .

Ce n'est pas là l'attitude que Jesus nous recommance bien au contraire
il à dit :
7 “ Continuez à demander, et on vous donnera ; continuez à chercher, et vous trouverez ; continuez à frapper, et on vous ouvrira. 8 Car tout homme qui demande reçoit, et tout homme qui cherche trouve, et à tout homme qui frappe on ouvrira.
Citation :

Lorsque nous sommes intéressés par quelques choses qui nous tient à coeur , nous savons truver tout ce qui concerne cette chose dans les moindre détails , aussi Dieu qui connait notre coeur , nos mobiles sait si nous cherchons avec persévérance , si nous nous interresssons vraiment à ce qui concerne son dessein et sa Parole , c'est pourquoi en fonction de notre intérêt , il nous eclaire ou pas ,
Notre Péredonne largement à ceuxqui le lui demande , ne disont pas je ne suis pas assez instruit , si vous avez la foi votre pére vous enseignera toutes choses par son Esprit " le croyez vous " alors suivons le conseil de Ami , "mettons Yah à l'epreuve " pour le profit de tous
Affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: les deux témoins   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 7:06

Bonjour Gégé,

Je suis d'accord avec toi et nous pouvons être sur de l'aide de Jéhovah .
Je suis persuadais que si chacun d'entre nous s'efforce de tout cœur à comprendre et participer au développement de ce sujet , nous aurons sa bénédiction.

Avant de commencer sachez que je ne m'enferme et ne mes aucune barrière dans les propos que je développe , mon esprit est ouvert à tout.
Ma manière de parler ne reflète pas forcément la profondeur de mes pensées.

Je suis d'origine Italienne , le vocabulaire français est très complexe et les mots que je choisi n' auront peut-être pas la même signification pour vous qui maîtrisaient mieux cette langue. C'est pour cette raison que je suis franc et direct ce qui m'évite de prendre trop de virages pour expliquer une réalité.


Bien revenons à nos deux témoins. La logique voudrait qu'a travers les différents systèmes d'ordre de choses que le père à établie , nous puissions retrouver des préfigurations amenant au deux témoins. Rappelons-nous que nous sommes dans une énigme. Il faudra aller plus Loin que le contexte.

Un exemple lorsque le roi David sous inspiration fait une déclaration de sa souffrances et exprime sa situation de détresse , il est juste dans faire une application littéral et : de l'époque et : du contexte ( 1ère image que l’œil humain va voir et déduire ).Mais il est juste aussi dans faire une application d'homme spirituel par rapport aux dessein du plan secret de YHWH. Lisez les Psaumes par exemple le 22ème :

Citation :
Car tu es Celui qui m’a tiré du ventre,
Celui qui m’a amené à avoir confiance pendant que j’étais sur les seins de ma mère. Sur toi j’ai été jeté dès la matrice ;dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu.

Citation :
Car des chiens m’ont entouré ;
l’assemblée des malfaiteurs m’a cerné.
Comme un lion [ils s’en prennent à] mes mains et [à] mes pieds.Je peux compter tous mes os.Eux, ils regardent, ils me contemplent.Ils se partagent mes vêtements,et sur mes habits ils jettent les sorts.

Citation :
Une semence le servira ;
on l’annoncera à propos de Jéhovah à la génération.Ils viendront et révéleront sa justice au peuple qui va naître, qu’il a fait [cela].

Donc il y a une application qui peut-être associé au Roi David mais également au grand David qui est Jésus , mais aussi une application à la semence qui est à venir et bien entendu une préfiguration aux deux témoins , ou deux groupes , deux bâtons , deux portes lampes ect...

Psaume 22:22-23


Citation :
Je veux annoncer ton nom à mes frères ;
au milieu de la congrégation je te louerai. Vous qui craignez Jéhovah, louez-le !Vous tous, la semence de Jacob, glorifiez-le !
Ayez peur de lui, vous tous, la semence d’Israël.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: suite   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 12:42

Le but est donc d'établire le point comun des différents systèmes de choses. Car toutes les écritures sont utiles pour notre enseignement.

Voilà comment nous pourrions dissocié les époques.En fonction du saint secret.
Une époque peut être un temps approprié ou fixé pour quelque chose, une période ou un moment marqué par certaines caractéristiques (Ac 3:19, note ; Rm 8:18 ; Ga 6:9). Avec le temps, ce qui constituait l’enseignement salutaire et la conduite convenable fut rendu très clair aux chrétiens. C’était donc une “ époque ” où il fallait être réveillé (Rm 13:11-14). “ Les temps ou les époques ”, périodes durant lesquelles s’accomplirait la volonté de Jéhovah en certains domaines, étaient du plus haut intérêt pour ses adorateurs (Ac 1:7), qui les comprenaient à mesure qu’ils étaient progressivement révélés. — 1Th 5:1.

1) Apparition de la semence promise. Epoque d'Abraham, Isaac , Jacob.
La Bible parle d’alliances dont Dieu est un des contractants, mais aussi d’autres alliances entre des hommes ou entre des tribus, des nations ou des groupes de personnes. Rompre une alliance était un péché grave. — Éz 17:11-20 ; Rm 1:31, 32.

2) Moïse “ Homme du vrai Dieu ”, conducteur de la nation d’Israël, médiateur de l’alliance de la Loi, prophète, juge, commandant, historien et écrivain (Ezr 3:2). Parmi les moyens prévus par Jéhovah pour que la nation d’Israël ait accès auprès de lui, le tabernacle était l’un des plus importants.
Le tabernacle servait à fournir “ une ombre des choses célestes ” : il devait donc correspondre au modèle jusque dans les moindres détails (Hé 8:5).

3) David et les rois d'Israël et de Juda . Les prophètes parlèrent souvent de David et de sa maison royale, parfois en rapport avec les derniers rois d’Israël qui siégeaient sur “ le trône de David ” (Jr 13:13 ; 22:2, 30 ; 29:16 ; 36:30) et parfois dans un sens prophétique (Jr 17:25 ; 22:4 ; Am 9:11 ; Ze 12:7-12).
C’est Jéhovah qui établissait les rois de son peuple ; ils devaient agir en qualité d’agents royaux siégeant, non sur leur propre trône, mais sur “ le trône de la royauté de Jéhovah ”, c’est-à-dire en tant que représentants de sa domination théocratique (1Ch 28:5 ; 29:23). Contrairement à la coutume de certains peuples orientaux à l’époque, la nation d’Israël ne déifiait pas ses rois. Tous les rois de Juda étaient considérés comme les oints de Jéhovah, même si le récit ne précise pas que chacun d’eux fut littéralement oint d’huile quand il monta sur le trône.

4) Epoques du Christ: La venue du Christ, celui que Jéhovah allait oindre de son esprit pour être le Roi messianique, avait été annoncée des siècles avant la naissance de Jésus (Dn 9:25, 26).
Le mot “ Christ ” est également utilisé en rapport avec la congrégation chrétienne et ses relations avec le Seigneur Jésus Christ.
Jésus est donc par excellence et d’une manière unique “ le Christ, le Fils du Dieu vivant ”. — Mt 16:16 
L'onction d’esprit saint désigna Jésus pour une mission : mener à bonne fin un ministère consistant à prêcher, à enseigner (Lc 4:16-21) et à assumer le rôle de Prophète de Dieu (Ac 3:22-26)
Mais, par-dessus tout, elle l’institua comme le Roi promis par Jéhovah, l’héritier du trône de David (Lc 1:32, 33, 69 ; Hé 1:8, 9) et d’un Royaume éternel.

Maintenant à travers quatres sytèmes d'odres de choses, recherchons l'institutions qui permet de vérifier que le pacte ou contrat établie par Jéhovah est toujours maintenu . Nous pourrions parler de fil conducteur, ou promesses.

A suivre.

Intervenez quand bon vous semble.
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 14:43

Shalom Ami , Gégé , et tous ,

voila un sujet tres interressant , mais aussi tres complexe , la multutude des interprêtations nous laisse souvent sur notre fain , mais bref
"mieux vaut un plat de legumes là ou il y a de l'amour qu'un boeuf engraissé là ou y à de la haine" (Proverbes 15 : 17 )
Quoi que si j'en crois Paul , se sont les faibles qui "mangent des légumes"
Trêve deplaisanterie !
Revenons au fil , donc selon vos explication , c'est en considérant les différentes alliances que nous pourrons comprendre le "Saint secret de Dieu "et plus particuliérement l' identité des"deux temoins décris par lJesus dans le livre de la revelation à Jean .
C'est vra que la Parole de Dieu est compléte , et qu'elle se suffit à elle même , car elles est vivante (Hébreux 4 : 12 )
Je pense donc comme vous c'est intrinsequement dans la Parole que nous pourrons saisir ce que YHVH preparé pour son peuple , à la condition que nous soyons pur car selon Jesus ceux là , "verront Dieu "Mathieu 5 : 8 "
Dans sa premiére lettre Jean ecrivit
Citation :
:" 1 Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître. 2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur. ' 1 Jean 3 : 1 à 3
Celà à l'esprit , revenons à "nos deux temoins "
Au chapitre 11 de Révelation (Apocalypse ) verset 11 et 12 nous lisons :
Citation :
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.
Que constatons nous ?
Les deux temoins sont invités à monter prés de Dieu ,et leurs ennemis les ont contemplés , ce que ne peuvent faite les humains car nul ne peut voir dans le ciel ce qui signifie que celè est tout afait symbolique et que les deux temoins doivent figurer l'esemble se ceux ses humains qui ayant le coeur pur se tourneront Yah et temoignaront en sa faveur , l'esprit sant les protegeeant et leur donnant de la puissance tout le temps de leur temoignage .
Hors qui sont ceux qui temoigne et qui sont perxecuté à cauce de celà
Voyons un autre passage du livre de la Revelation 6 : 9 à 11
Citation :
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].

Voilà des elements qui devraient nous guidés dans notre recherche
Qu'en pensez vous ?
Recevez tout mon amour fraternel
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: suite.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:00

Quelle est donc l'institution ou disposition queYehowah à prise à l'époque d'Abraham? ( souvenez-vous nous cherchons deux témoin!!! )
Genèse 14:18-20


Citation :
Et Melkisédec roi de Salem apporta dehors du pain et du vin ; il était prêtre du Dieu Très-Haut. Puis il le bénit et dit :

“ Béni soit Abram du Dieu Très-Haut,
Celui qui a produit le ciel et la terre !Et béni soit le Dieu Très-Haut,
qui a livré tes oppresseurs en ta main ! ”Alors Abram lui donna le dixième de tout.
.

Voici leur rôle théocratique devant Jéhovah et leur représentation symbolique.
MELKISÉDEC

Roi de la Salem antique et “ prêtre du Dieu Très-Haut ”, Jéhovah (Gn 14:18, 22).
C’est le premier prêtre mentionné dans les Écritures .Comme Melkisédec était roi de Salem, mot qui signifie “ paix ”, l’apôtre Paul l’appelle “ Roi de paix ” et, d’après son nom, “ Roi de justice ”. (Hé 7:1, 2.)
C’est sans doute Jéhovah qui désigna Melkisédec à la fonction de prêtre. Dans son raisonnement sur la position de Grand Prêtre souverain occupée par Jésus, Paul montre qu’un homme s’attribue cet honneur “ non pas de lui-même, mais seulement lorsqu’il est appelé par Dieu, comme le fut également Aaron ”.

La position sacerdotale de Melkisédec n’avait pas de rapport avec la prêtrise d’Israël et, comme l’indiquent les Écritures, elle était supérieure à celle de la prêtrise aaronique. Parmi les autres indices marquant cette supériorité figure la déférence témoignée à Melkisédec par Abraham, l’ancêtre de toute la nation d’Israël et donc de la tribu sacerdotale de Lévi. Abraham, l’“ ami de Jéhovah ”, qui devint “ le père de tous ceux qui ont foi ” (Jc 2:23 ; Rm 4:11), donna le dixième, ou “ dîme ”, à ce prêtre du Dieu Très-Haut. Paul montre que les Lévites percevaient des dîmes de leurs frères qui étaient également issus des reins d’Abraham. Pourtant, note-t-il, Melkisédec, “ qui ne tirait pas généalogiquement son origine d’eux, a prélevé des dîmes sur Abraham ”, de sorte que “ par l’intermédiaire d’Abraham même Lévi, qui reçoit des dîmes, a payé des dîmes, car il était encore dans les reins de son ancêtre quand Melkisédec est allé à sa rencontre ”. Ainsi, alors qu’eux-mêmes percevaient des dîmes du peuple d’Israël, les prêtres lévitiques, représentés en leur ancêtre Abraham, payèrent des dîmes à Melkisédec. La supériorité de la prêtrise de Melkisédec est aussi montrée par le fait qu’il bénit Abraham, et à ce sujet Paul souligna que “ le plus petit est béni par le plus grand ”. Ces éléments et d’autres encore font de Melkisédec un type approprié du Grand Prêtre souverain Jésus Christ. — Hé 7:4-10.

Abraham

Chef patriarcal et prophète. Dans les Écritures hébraïques, le mot “ prophète ” apparaît pour la première fois à propos d’Abraham, bien que d’autres, tel Hénok, aient prophétisé avant lui (Gn 20:7 ; Jude 14). Le premier à être qualifié d’“ Hébreu ” dans les Écritures est Abraham (Gn 14:13). Comme Abel, Hénok et Noé, Abraham était un homme de foi (Hé 11:4-9), mais c’est à son sujet qu’on lit pour la première fois : “ Il eut foi en Jéhovah. ” — Gn 15:6.

Ce chef patriarcal ne toléra ni l’idolâtrie ni l’impiété dans sa maisonnée, mais il enseigna constamment à tous ses fils et à tous ses serviteurs à ‘ garder la voie de Jéhovah, pour pratiquer la justice et le jugement ’. (Gn 18:19.) Tout mâle de la maisonnée d’Abraham était tenu par la loi de Jéhovah de se faire circoncire.

Au point de départ nous avons une préfiguration de l'ordre téhocratique.
Tous les ingrédients du saint secret sont installés ainsi que les deux témoins.
Notez que le but est toujours lié au non de Yehwah et de la manière d'entretenir des relations père , fils.

Donc le culte pur passe par le grand prêtre Melkisédec qui béni le prophète qui avait les promesses. Ici nous identifions bien deux personnes qui témoigne le culte pur rendu à Jéhovah.
Le fait Abram donne le dixième de tout en n'est la preuve formelle.

Basculons maintenant à l'époque de Moïse et d'Aaron.Trouvons-nous les ingrédients du culte pur et des deux témoins ?

Eh bien d'une manière encore plus fonctionelle.

A suivre. Tous commentaires peut -etre ajoutés sur la première période de temps. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 15:15

Excuse moi Onésime et bonjour , mon message à couvert le tien.
Je n'ai pas vu que tu était connecté.Sa fait plaisir de te lire.
Je me permet de remettre ton message.

Bien à toi.

Onésime à écrit:

Citation :
Shalom Ami , Gégé , et tous ,

voila un sujet tres interressant , mais aussi tres complexe , la multutude des interprêtations nous laisse souvent sur notre fain , mais bref
"mieux vaut un plat de legumes là ou il y a de l'amour qu'un boeuf engraissé là ou y à de la haine" (Proverbes 15 : 17 )
Quoi que si j'en crois Paul , se sont les faibles qui "mangent des légumes"
Trêve deplaisanterie !
Revenons au fil , donc selon vos explication , c'est en considérant les différentes alliances que nous pourrons comprendre le "Saint secret de Dieu "et plus particuliérement l' identité des"deux temoins décris par lJesus dans le livre de la revelation à Jean .
C'est vra que la Parole de Dieu est compléte , et qu'elle se suffit à elle même , car elles est vivante (Hébreux 4 : 12 )
Je pense donc comme vous c'est intrinsequement dans la Parole que nous pourrons saisir ce que YHVH preparé pour son peuple , à la condition que nous soyons pur car selon Jesus ceux là , "verront Dieu "Mathieu 5 : 8 "
Dans sa premiére lettre Jean ecrivit Citation:
:" 1 Voyez quel genre d’amour le Père nous a donné, pour que nous soyons appelés enfants de Dieu ; et nous le sommes. Voilà pourquoi le monde ne nous connaît pas, parce qu’il n’est pas parvenu à le connaître. 2 Bien-aimés, maintenant nous sommes enfants de Dieu, mais ce que nous serons n’a pas encore été manifesté. Cependant, nous savons que lorsqu’il sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu’il est. 3 Et tout homme qui possède cette espérance fondée sur lui se purifie, tout comme celui-là est pur. ' 1 Jean 3 : 1 à 3

Celà à l'esprit , revenons à "nos deux temoins "
Au chapitre 11 de Révelation (Apocalypse ) verset 11 et 12 nous lisons :
Citation:
11 Et après les trois jours et demi, de l’esprit de vie venant de Dieu est entré en eux, et ils se sont tenus sur leurs pieds, et une grande peur est tombée sur ceux qui les regardaient. 12 Et ils ont entendu une voix forte venant du ciel leur dire : “ Montez ici. ” Et ils sont montés au ciel dans le nuage, et leurs ennemis les ont regardés.

Que constatons nous ?
Les deux temoins sont invités à monter prés de Dieu ,et leurs ennemis les ont contemplés , ce que ne peuvent faite les humains car nul ne peut voir dans le ciel ce qui signifie que celè est tout afait symbolique et que les deux temoins doivent figurer l'esemble se ceux ses humains qui ayant le coeur pur se tourneront Yah et temoignaront en sa faveur , l'esprit sant les protegeeant et leur donnant de la puissance tout le temps de leur temoignage .
Hors qui sont ceux qui temoigne et qui sont perxecuté à cauce de celà
Voyons un autre passage du livre de la Revelation 6 : 9 à 11
Citation:
9 Et quand il a ouvert le cinquième sceau, j’ai vu sous l’autel les âmes de ceux qui ont été tués à cause de la parole de Dieu et à cause de l’œuvre de témoignage qu’ils possédaient. 10 Et ils ont crié d’une voix forte, disant : “ Jusqu’à quand, Souverain Seigneur saint et véridique, te retiens-tu de juger et de venger notre sang sur ceux qui habitent sur la terre ? ” 11 Et on leur a donné à chacun une longue robe blanche ; et on leur a dit de se reposer encore un peu de temps, jusqu’à ce qu’il soit rempli aussi, le nombre de leurs coesclaves et de leurs frères qui étaient sur le point d’être tués comme eux-mêmes [avaient été tués].


Voilà des elements qui devraient nous guidés dans notre recherche
Qu'en pensez vous ?
Recevez tout mon amour fraternel
A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Moïse et Aaron   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 16:40

Quel odre Yehwah établi avec Moïse?

Dieu Moïse comme son prophète et son représentant, et Moïse pouvait maintenant être appelé de façon appropriée oint, ou messie, ou ‘ le Christ ’, comme en Hébreux 11:26. Par son ange, Jéhovah donna des pouvoirs à Moïse, qui put ainsi établir sa qualité d’envoyé de Dieu devant les anciens d’Israël. Il s’agissait de trois miracles devant servir de signes. C’est la première fois dans les Écritures qu’on voit un humain recevoir le pouvoir d’opérer des miracles. — Ex 4:1-9.

Moïse et Aaron furent alors les principaux acteurs d’une ‘ bataille des dieux ’. Pharaon fit appel à la puissance de tous les dieux d’Égypte contre la puissance de Jéhovah.
Bien loin de croire qu’ils avaient offensé leurs dieux, les Égyptiens surent que c’était Jéhovah qui jugeait leurs dieux. Après la neuvième plaie, Moïse aussi était devenu “ très grand au pays d’Égypte, aux yeux des serviteurs de Pharaon et aux yeux du peuple ”. — Ex 11:3.
Dieu constitua Moïse médiateur de l’alliance de la Loi avec Israël, position d’intimité avec Dieu à laquelle aucun homme n’a plus jamais accédé, sinon Jésus Christ, le Médiateur de la nouvelle alliance. Avec le sang d’animaux sacrifiés, Moïse aspergea le livre de l’alliance, qui représentait Jéhovah, une “ partie contractante ”, et aspergea aussi le peuple (sans aucun doute les anciens qui le représentaient), l’autre “ partie contractante ”.
Partie contractante de l’alliance, Jéhovah se fit très souvent représenter dans ce rôle par Moïse, qui encouragea le véritable culte pur et exécuta le jugement sur ceux qui désobéissaient.
Les principales préoccupations de Moïse étaient le nom et le peuple de Jéhovah.
En tant que médiateur d’Israël, Moïse était pour ainsi dire continuellement en dialogue avec Dieu. Il pouvait à tout moment exposer des problèmes d’importance nationale et recevoir une réponse de Dieu. Jéhovah lui avait confié ‘ toute Sa maison ’, l’utilisant comme son représentant personnel pour organiser la nation (Nb 12:7 ; Hé 3:2, 5). Les prophètes postérieurs ne firent que continuer à bâtir sur le fondement qui avait été posé par l’intermédiaire de Moïse.
Moïse incarnait l’alliance de la Loi, l'administration théocratique de la congrégation, la délivrance de la nation et le transfert de celle-ci, saine et sauve, en Terre promise.

Notez un détails intéressant dans Exode 7:1 Alors Jéhovah dit à Moïse : “ Voici que je t’ai fait Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère deviendra ton prophète. Toi, tu diras tout ce que je t’ordonnerai, et Aaron ton frère parlera à Pharaon, et celui-ci devra renvoyer de son pays les fils d’Israël. ( Les deux rendent témoignage ).

Exode 4:16 Il faudra qu’il parle pour toi au peuple ; et voici ce qui devra arriver : il te servira de bouche, et toi tu lui serviras de Dieu.

Moïse, en qualité d’agent de Dieu, installa Aaron dans ses fonctions sacrées et ses quatre fils dans celles de sous-prêtres.
Dieu déclara que c’était de sa lignée ou maison que devraient venir tous les futurs grands prêtres.Paul démontra ensuite que la fonction de prêtre, assumée au départ par Aaron, était un type de celle qu’exerce Christ Jésus, qui est un grand prêtre supérieur et céleste. Ceci étant, les tâches de prêtre relatives à la fonction élevée d’Aaron revêtent davantage de signification aujourd’hui. — Hé 8:1-6 ; 9:6-14, 23-28.

En qualité de grand prêtre, Aaron était chargé de diriger tous les aspects du culte au tabernacle et de surveiller le travail des milliers de Lévites qui y servaient (Nb 3:5-10).

Maintenant suivons avec intêret l'installation des prêtres et des lévites. Qui fait quoi ? et à qui appartiennent'il ?

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: suite   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 18:37

Pourquoi est-ce important d'identifier la fonction de ces deux groupes destinés au service sacré.
Comme nous le verrons plus loin pour l'époque des rois et comme nous l'avons déjà observés avec les époques passés. Tous doit fonctionner avec odre avec Yah , le père est saint et pour s'approcher de lui il ya certains étapes à considérer.

Mais revenons à la prêtrise et son fonctionement pour les bienfaits de ce peuple unique qu'est l'Israël de Dieu.

Chez les vrais adorateurs de Jéhovah avant la formation de la congrégation chrétienne, des prêtres représentaient officiellement Dieu devant le peuple qu’ils servaient, l’instruisant au sujet de Dieu et de ses lois. Réciproquement, ils représentaient le peuple devant Dieu, offrant des sacrifices, mais également intercédant et sollicitant pour lui. Hébreux 5:1 explique : “ Tout grand prêtre pris parmi les hommes est établi en faveur des hommes sur les choses qui concernent Dieu, pour qu’il offre des dons et des sacrifices pour les péchés. ”
la prêtrise demeura à part, dans la lignée d’Aaron. Ainsi, à cette nation seule appartenaient à la fois la royauté et la prêtrise de Jéhovah Dieu avec le “ service sacré ” que cette dernière accomplissait. — Rm 9:3, 4.

La nomination d’un prêtre doit venir de Dieu ; on ne s’arroge pas cette fonction de soi-même (Hé 5:4). Par conséquent, Jéhovah en personne nomma Aaron et sa maison à la prêtrise “ pour des temps indéfinis ”, les mettant à part de la famille des Qehathites, une des trois grandes branches de la tribu de Lévi (Ex 6:16 ; 28:43). Mais auparavant, Moïse le Lévite, médiateur de l’alliance de la Loi, représenta Dieu dans la cérémonie où il sanctifia Aaron et ses fils et remplit leurs mains de pouvoir pour qu’ils servent comme prêtres, cérémonie décrite en Exode chapitre 29 et en Lévitique chapitre 8.

Les prêtres avaient la responsabilité de sonner des trompettes sacrées pour transmettre des directives précises au peuple, qu’il s’agisse de dresser ou de lever le camp, de se rassembler, d’engager le combat ou de célébrer une fête pour Jéhovah (Nb 10:1-10)
C’étaient avant tout les prêtres qui avaient le privilège d’expliquer la loi de Dieu, et ils jouaient un grand rôle dans le système judiciaire d’Israël.

Les prêtres enseignaient la Loi au peuple ; ils la lisaient et l’expliquaient à ceux qui venaient adorer au sanctuaire. De plus, quand ils n’étaient pas en service, ils avaient amplement l’occasion d’enseigner la Loi, que ce soit aux alentours du sanctuaire ou dans d’autres parties du pays (Dt 33:10 ; 2Ch 15:3 ; 17:7-9 ; Ml 2:7).

L’administration sacerdotale constituait une protection pour la nation dans les domaines de la pureté religieuse .

Mais étaient'ils les seule représentants pour rendre témoignage et permettre au peuple de s'approcher de leur Dieu YHWH ?

Non un deuxième groupes ou classes fait son apparition.
Les lévites. Les fonctions sacerdotales étaient réservées aux hommes de la famille d’Aaron ; quant aux Lévites, le reste de la tribu, ils les aidaient dans leur tâche (Nb 3:3, 6-10). Cette disposition prit effet lorsque le tabernacle fut érigé, car auparavant aucune famille ni tribu particulière n’était désignée pour offrir les sacrifices. — Ex 24:5.

Les Lévites fournirent des exemples remarquables d’enthousiasme envers le vrai culte. Ce fut le cas lors de l’incident du veau d’or et, de nouveau, quand les Lévites quittèrent le territoire de Yarobam après la scission du royaume (Ex 32:26 ; 2Ch 11:13, 14).
A qui appartenaient'il ?

Nombres 2:33

Mais les Lévites ne furent pas enregistrés au milieu des fils d’Israël, comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse.

Nombres 3:9-10

Tu devras donner les Lévites à Aaron et à ses fils. Ce sont des donnés, donnés à lui, d’entre les fils d’Israël. 10 Tu préposeras Aaron et ses fils, et ils devront s’occuper de leur prêtrise ; tout étranger qui s’approchera doit être mis à mort. ”

Nombres 3:11-12

Et Jéhovah continua de parler à Moïse, en disant :“ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir.

Nombres 8:5-6


Jéhovah parla encore à Moïse, en disant : “ Prends les Lévites du milieu des fils d’Israël, et tu devras les purifier.

Nombres 8:13-16


 Il faudra que tu fasses tenir debout les Lévites devant Aaron et ses fils et que tu leur fasses faire un mouvement de va-et-vient comme offrande balancée pour Jéhovah. Et tu devras séparer les Lévites du milieu des fils d’Israël, et les Lévites devront m’appartenir. Après quoi les Lévites entreront pour servir à la tente de réunion. Ainsi il faudra que tu les purifies et que tu leur fasses faire un mouvement de va-et-vient comme offrande balancée. Car ils sont des donnés, donnés à moi du milieu des fils d’Israël.

Nous notons que Yah rassemble deux groupes d'une même tribu pour que le culte pur puisse etre opérationel. Et cela pour des temps indéfinis.
Jéhovah emploi toujours la même méthode théocratique.

Une alliance remarquable va d'ailleurs etre établie entre eux , comment s'appelle cette alliance?
*** Renvois ***

Nombres 18:19

Toutes les saintes contributions que les fils d’Israël prélèveront pour Jéhovah, je te les ai données, ainsi qu’à tes fils et à tes filles avec toi, comme part assignée pour des temps indéfinis. C’est une alliance de sel, pour des temps indéfinis, devant Jéhovah, pour toi et pour ta descendance avec toi. ”

2 Chroniques 13:5

N’est-ce pas à vous de savoir que Jéhovah le Dieu d’Israël lui-même a donné un royaume à David sur Israël pour des temps indéfinis, à lui et à ses fils, par une alliance de sel ? .

De nouveau nous retrouvons deux groupes pret pour un service sacré.Les deux témoigne.

Que dire de l'époque de David ? retrouvons- nous le fil conducteur ? Ainsi que les ingrédients pour le rétablissement du culte pur ?

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: suite.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 20:00

Eh bien à ce stade les choses change que se passe t'il. Le peuple premier née de Dieu pèche.
Qu'a-t'il fait ? L'institution vat'elle en soufrir ?

Que se passe t'il ?

L’infidélité des fils de Samuel et la menace de guerre avec les Ammonites incitèrent les anciens d’Israël à demander à Samuel d’établir un roi sur eux (1S 8:4, 5 ; 12:12). Jéhovah répondit à la prière de Samuel à ce sujet que, même si la requête du peuple témoignait d’un manque de foi dans la royauté de Dieu, le prophète devait y accéder et l’informer de ce qu’impliquait le droit du roi. Bien que Samuel l’ait prévenu que la monarchie lui vaudrait la perte de certaines libertés, le peuple insista malgré tout pour avoir un roi. Après que Samuel eut congédié les hommes d’Israël, Jéhovah dirigea les événements de sorte que le prophète oignit comme roi le Benjaminite Saül (1S 8:6–10:1). Après cela, Samuel réunit les Israélites à Mitspa, et là Saül fut désigné comme roi par le sort (1S 10:17-24). De nouveau Samuel parla du droit de la royauté et le mit par écrit. — 1S 10:25.

Tous petit à petit se dégrade, l'ordre théocratique commence à faire défaut et les relations avec YeHoWaH reste compromise. Pourquoi ?

Avant de démontrer ce que faisaient les bons rois représentant le trône de Yah, voyons ce que faisait les mauvais rois du peuple de Dieu.( Comme peut-etre un certain Rutherphord).

1) Saül Oint comme roi sur l'ensemble des douze tribus:
Le péché de Saül était d’avoir agi avec présomption en offrant l’holocauste et de n’avoir pas obéi au commandement de Jéhovah donné par l’intermédiaire de son représentant Samuel, celui d’attendre Samuel qui aurait offert le sacrifice (voir 1S 10:Cool. Comme conséquence de son acte, le royaume de Saül ne durerait pas. — 1S 13:1-14.

Saül se tourne vers le spiritisme. Il se déguisa pour aller consulter un médium à En-Dor, une femme, à qui il demanda de lui faire monter Samuel qui était alors mort. D’après la description que la femme fit de ce qu’elle voyait, Saül en conclut qu’il s’agissait de Samuel.

2) Rehabam roi de juda quand sa royauté fut solidement établie, il abandonna le culte de Jéhovah et entraîna Juda dans la pratique de l’odieux culte du sexe, peut-être à cause d’une influence ammonite dans sa famille, du côté de sa mère (1R 14:22-24 ; 2Ch 12:1).

3) Yarobam roi D'Israël: En voyant ses sujets affluer au temple de Jérusalem pour adorer, Yarobam se dit qu’avec le temps ils finiraient peut-être par faire allégeance à Rehabam, et par le tuer, lui. Il décida donc de mettre un terme à cette situation en instituant une religion autour de deux veaux d’or ; il installa l’un à Béthel dans le S., et l’autre à Dân dans le N. Il mit aussi en place sa propre prêtrise non aaronique, composée de ceux qui, parmi le peuple, étaient disposés à officier en offrant un taureau et sept béliers. Ces hommes-là servirent ensuite “ pour les hauts lieux, pour les démons en forme de boucs et pour les veaux qu’il avait faits ”. Yarobam inventa aussi des ‘ jours saints ’ et donna l’exemple au peuple en sacrifiant à ses nouveaux dieux. — 1R 12:26-33 ; 2R 23:15 ; 2Ch 11:13-17 ; 13:9.

4) Abiya roi de juda: continua à marcher dans les péchés de son père Rehabam en tolérant dans le pays les hauts lieux, les colonnes sacrées et même les prostitués sacrés. “ Son cœur ne fut pas complet à l’égard de Jéhovah son Dieu. ” (1R 14:22-24 ; 15:3)

5) Omri ; Ela ; Zimri ; Tibni ; Baasha ; Ahab ;Ahazia ; Yéhou ; Yehoram; Yehoash ; Yehoahaz ; Amastia ; Yehoash ; Yarobam 2 ;Shaloum ; Menahem ; Peqahia ;Péqah ; Ahaz ; Hoshéa ;Manassé; Amôn; Yehoahaz;Yehoïaqim ;Yéhoïkîn ;Tsidqiya ... marchèrent d'une manière indigne du culte pur. .

Par opposition que faisaient les bons rois qui aimaient Yehwah.
Devinez ! il rétablissaient leur relations en instituant de nouveau la prêtrise avec les lévites . les deux pouvaient de témoigner et rendre témoingnage devant le père.

Observons certains faits.

A suivre

Rutherphord n'est donc pas le seule sur la liste des fils de la désobéisance avec ou sans repenti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyDim 21 Mai 2006 - 21:36

Notons un fait révélateur du fonctionement de la théocratie et de son approbation par Yehwah.

Nous y retrouvons tous les ingrédiants du saint sercret.
lisons 2 Chroniques 13.

C’est dans la dix-huitième année du roi Yarobam qu’Abiya commença à régner sur Juda. Il régna trois ans à Jérusalem ; le nom de sa mère était Mikaïa la fille d’Ouriël de Guibéa. Et il y eut la guerre entre Abiya et Yarobam.
Alors Abiya engagea la guerre avec des forces militaires [comprenant] quatre cent mille hommes forts, [des hommes] de guerre, des hommes d’élite. Et Yarobam se rangea en bataille contre lui avec huit cent mille hommes d’élite, des hommes forts et vaillants. Abiya se dressa alors sur le mont Tsemaraïm, qui est dans la région montagneuse d’Éphraïm, et dit : “ Entendez-moi, ô Yarobam et tout Israël ! N’est-ce pas à vous de savoir que Jéhovah le Dieu d’Israël lui-même a donné un royaume à David sur Israël pour des temps indéfinis, à lui et à ses fils, par une alliance de sel ? Mais Yarobam le fils de Nebat, le serviteur de Salomon le fils de David, s’est alors dressé et rebellé contre son seigneur. Des hommes oisifs, des vauriens, se rassemblaient auprès de lui. Finalement ils l’ont emporté sur Rehabam le fils de Salomon, alors que Rehabam était jeune et faible de cœur, et il ne leur a pas tenu tête.

“ Et maintenant vous avez l’intention de tenir tête au royaume de Jéhovah, [qui est] dans la main des fils de David, alors que vous êtes une foule nombreuse et qu’il y a avec vous les veaux d’or que Yarobam vous a faits comme dieux. Est-ce que vous n’avez pas chassé les prêtres de Jéhovah, les fils d’Aaron, et les Lévites, et est-ce que vous ne vous faites pas sans cesse des prêtres comme les peuples des pays ? Quant à quiconque est venu remplir sa main de pouvoir au moyen d’un jeune taureau et de sept béliers, il est devenu prêtre de [ces dieux] qui ne sont pas des dieux. Quant à nous, Jéhovah est notre Dieu, et nous ne l’avons pas quitté ; mais des prêtres servent Jéhovah, les fils d’Aaron, et aussi les Lévites au travail. Ils font fumer pour Jéhovah des holocaustes, matin après matin, soir après soir, ainsi que de l’encens parfumé ; les piles de pains sont sur la table [d’or] pur, et il y a le porte-lampes d’or et ses lampes qu’on doit allumer soir après soir ; car nous observons l’obligation de Jéhovah notre Dieu, tandis que vous, vous l’avez quitté. Et, voyez, avec nous il y a, en tête, le [vrai] Dieu avec ses prêtres et les trompettes pour les signaux afin de faire entendre contre vous la sonnerie de la bataille. Ô fils d’Israël, ne combattez pas contre Jéhovah le Dieu de vos ancêtres, car vous n’aurez aucun succès. ”
 Et Yarobam envoya une embuscade pour les contourner et venir derrière eux ; de sorte que [les troupes] étaient en face de Juda et l’embuscade derrière lui.  Quand ceux de Juda se retournèrent, eh bien, voilà qu’ils avaient le combat devant et derrière. Ils se mirent à crier vers Jéhovah, tandis que les prêtres sonnaient de la trompette avec éclat. Et les hommes de Juda se mirent à pousser un cri de guerre. Et voici ce qui arriva : quand les hommes de Juda poussèrent un cri de guerre, alors le [vrai] Dieu lui-même battit Yarobam et tout Israël devant Abiya et Juda. Les fils d’Israël s’enfuirent de devant Juda, et Dieu les livra alors en leur main.  Abiya et son peuple se mirent à les abattre : ce fut une immense tuerie ; et les tués d’Israël tombaient, cinq cent mille hommes d’élite. Ainsi les fils d’Israël furent humiliés en ce temps-là, tandis que les fils de Juda l’emportèrent, parce qu’ils s’étaient appuyés sur Jéhovah le Dieu de leurs ancêtres. Et Abiya poursuivit Yarobam ; il réussit à lui prendre des villes : Béthel et les localités qui en dépendent, Yeshana et les localités qui en dépendent, Éphraïn et les localités qui en dépendent. Yarobam ne conserva plus de force aux jours d’Abiya ; mais Jéhovah lui porta un coup, de sorte qu’il mourut.

Et Abiya se fortifiait. Avec le temps il se procura quatorze femmes et devint père de vingt-deux fils et de seize filles. Et le reste des affaires d’Abiya, oui ses voies et ses paroles, sont écrites dans l’explication du prophète Iddo.


Avez- vous saisi ?

Ensuite observez l'attitude des bons rois.

Zèle d’Asa pour le culte pur. Asa montra du zèle pour le culte pur “ comme David son ancêtre ” : il se mit courageusement à débarrasser le pays des idoles et des prostitués sacrés. Il enleva à Maaka, sa grand-mère, la dignité de ‘ première dame ’ du pays pourrait-on dire, parce qu’elle avait érigé “ une idole horrible ” pour le poteau sacré ou Ashéra, et il brûla cette idole. — 1R 15:11-13.

En raison du zèle d’Asa pour le vrai culte, Jéhovah le bénit en lui accordant la paix pendant les dix premières années de son règne (2Ch 14:1, 6).

Par la suite, le prophète Azaria vint trouver Asa et lui rappela ceci : “ Jéhovah est avec vous aussi longtemps que vous êtes avec lui ; [...] mais si vous le quittez, il vous quittera. ” Il évoqua ensuite les luttes sanglantes qui ravageaient la nation lorsque celle-ci s’éloignait de Jéhovah, et il invita Asa à poursuivre courageusement son œuvre en faveur du culte pur (2Ch 15:1-7). Asa réagit spontanément : il affermit la nation dans le véritable service de Jéhovah, ce qui incita un grand nombre des habitants du royaume du Nord à quitter cette région pour venir à un grand rassemblement à Jérusalem, dans la 15e année de son règne (963 av. n. è.), rassemblement au cours duquel le peuple entra dans une alliance destinée à marquer sa détermination à rechercher Jéhovah et à punir de mort tout individu qui ne garderait pas cette alliance. — 2Ch 15:8-15.

Yehoshaphat se soucia énormément du vrai culte (2Ch 17:4). Il chargea des princes, des Lévites et des prêtres d’enseigner la loi de Jéhovah dans les villes de Juda (2Ch 17:7-9).

Hizqiya fut un roi remarquable, qui “ demeura attaché à Jéhovah ”, faisant ce qui était droit aux yeux de Dieu et observant ses commandements. Dès le début de son règne, il favorisa avec zèle le vrai culte, non seulement en Juda, mais dans tout le territoire d’Israël. Il suivit si bien les voies de Jéhovah, à l’instar de David son ancêtre, qu’on put dire qu’“ après lui il n’y en eut pas comme lui parmi tous les rois de Juda, pas plus que parmi ceux qui avaient paru avant lui ”. C’est pourquoi “ Jéhovah était avec lui ”. — 2R 18:3-7.

Son premier geste fut de rouvrir et de réparer le temple. Puis il rassembla les prêtres et les Lévites et leur dit : “ J’ai à cœur de conclure une alliance avec Jéhovah le Dieu d’Israël. ” C’était une alliance de fidélité, comme si l’alliance de la Loi, qui était toujours en vigueur mais négligée, était renouvelée en Juda. Avec une grande énergie, il se mit à organiser les Lévites dans leurs services, et il rétablit les dispositions relatives aux instruments de musique et aux chants de louange.
Il s’agissait véritablement d’un rétablissement et d’une renaissance du vrai culte, pas simplement d’une assemblée mue par une émotion passagère : c’est ce qui ressort de ce qui s’ensuivit. Avant de rentrer chez eux, les participants sortirent détruire les colonnes sacrées, démolir les hauts lieux et les autels, et abattre les poteaux sacrés dans tout Juda et Benjamin, et même en Éphraïm et en Manassé (2Ch 31:1). Hizqiya donna l’exemple en mettant en pièces le serpent de cuivre que Moïse avait fabriqué, parce que le peuple en avait fait une idole et faisait de la fumée sacrificielle pour lui (2R 18:4).

Après la grande fête, Hizqiya fit en sorte que le vrai culte continue d’être pratiqué : il organisa les divisions des prêtres et assura le soutien des services du temple ; il encouragea l’obéissance à la Loi relative aux dîmes et aux contributions sur les prémices qui revenaient aux Lévites et aux prêtres, ce à quoi le peuple collabora de tout cœur. — 2Ch 31:2-12.

Yoshiya chercha à connaître et à faire la volonté de Jéhovah (2Ch 34:3).

Yoshiya entreprit une campagne contre l’idolâtrie .Yoshiya porta même ses efforts jusque dans la partie nord de ce qui avait été autrefois le territoire du royaume des dix tribus, mais avait été laissé en désolation en raison de la conquête assyrienne et de l’exil qui avait suivi (2Ch 34:3-Cool. La condamnation de l’idolâtrie par Tsephania et Jérémie produisit manifestement de bons résultats. — Jr 1:1, 2 ; 3:6-10 ; Tse 1:1-6.

Après que le roi Yoshiya eut achevé de purifier le pays de Juda et tandis qu’il faisait réparer le temple de Jéhovah, le grand prêtre Hilqia trouva “ le livre de la loi de Jéhovah donnée par la main de Moïse ”, sans aucun doute l’original.
Yoshiya rassembla ensuite tout le peuple de Juda et de Jérusalem, y compris les anciens, les prêtres et les prophètes, et il leur lut la Loi de Dieu. Après cela, ils conclurent une alliance de fidélité devant Jéhovah. Suivit une seconde campagne contre l’idolâtrie, manifestement plus intensive que la précédente. Les prêtres des dieux étrangers de Juda et de Jérusalem furent destitués, et les prêtres lévites qui avaient pris part au faux culte sur les hauts lieux se virent retirer le privilège de servir à l’autel de Jéhovah. Les hauts lieux construits des siècles auparavant sous le règne de Salomon furent rendus totalement impropres au culte.

Et pour finir Zorobabel:les prophètes Haggaï et Zekaria continuèrent d’encourager Zorobabel en le fortifiant pour le travail et en l’assurant de la faveur divine (Hag 2:2-4, 21-23 ; Ze 4:6-10). Finalement (en 515 av. n. è.), le temple fut terminé (Ezr 6:13-15). En outre, durant le gouvernorat de Zorobabel, on prit soin des Lévites, car les chanteurs et les portiers reçurent leur portion “ suivant les besoins quotidiens ”. — Ne 12:47.

Ezra . Prêtre aaronique, descendant d’Éléazar et de Phinéas, érudit, copiste expert et enseignant de la Loi. Il connaissait très bien l’hébreu et l’araméen. Ezra avait un zèle sincère pour le culte pur et “ avait préparé son cœur à consulter la loi de Jéhovah, à la pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice ”. (Ezr 7:1-6, 10.)
Ezra n’eut aucun mal à se faire reconnaître par les prêtres et les Lévites qui servaient au temple, et il leur remit les choses de valeur qu’il avait apportées. — Ezr 8:31-34.

Ainsi durant toute la période des rois , le véritable culte pur était d'avoir un Roi de la tribu de juda fidèle aux alliance de la promesse respectant la prêtrise Aaronique.

Ayant les deux assemblées, le témoignage devant Dieu pouvait etre donnés au peuple. Le véritable culte pur doit faire en sorte que Juda et Israël collabore étroitement pour le service sacré.

Quel lien avec Jésus maintenant ?

A suivre.
Vos commentaires sont les bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: suite   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyLun 22 Mai 2006 - 5:58

Eh bien cette institution allait changer par le moyen de la lampe de Jérusalem, le messi promis Jésus fils du Dieu très haut.

On n'imagine la colère de tous ceux qui avaient une position à cette époque ainsi que prêtre et lévite.

Au vu du comportement de la majorité des rois , on comprend mieux pourquoi les choses devaient changé.
Hébreux 8:6-9

Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.

Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ;car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; non pas selon l’alliance que j’ai faite avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, parce qu’ils ne sont pas demeurés dans mon alliance, de sorte que j’ai cessé de me soucier d’eux, dit Jéhovah. ”


Hébreux 9:15
Voilà donc pourquoi il est médiateur d’une alliance nouvelle, afin que — parce qu’une mort a eu lieu pour [leur] libération par rançon des transgressions [commises] sous l’ancienne alliance ceux qui ont été appelés puissent recevoir la promesse de l’héritage éternel.


Voilà une sacré réforme n'est-ce pas .
Comprenez-vous pourquoi nos frères responsable , vois d'un mauvais oeil notre appartenance au Christ !!!

Toute leur structure sois disant téocratique s'écroulerer.Pour laisser place à des hommes ou femmes que christ , (le chemin, la voie, la porte , la parole, la bonne nouvelle , la vie éternelle) à libéré pour devenir un royaume de prêtres , oui une grande foule pour un service sacré devant la personne même de Yehwah et de la lampe .

Ainsi Yehwah respect sa promesse en établissant un nouveau contrat calqué sur le modèle du passé . Juda Israël ( unifié )+ prêtrise avec pour grand prêtre Jésus la tête du corps.

Les deux rendront témoignagne pour notre père. Les humains pourront grâces à celle nouvelle administration , lavé leur vétement dans le sang de l'agneau et rentré dans cette cité merveilleuse, la ville sainte et contempler la gloire du nom de Yehwah.

Que la volonté de Yehwah se fasse.

Bien à vous.

A vous maintenant, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:13

Bonjour Ami ,
Tout d'abord , merci pour tout ton travail , qui nous a aidé a voir le modéle .
Maintenant , il va falloir digéré cer le repas fut copieux
Pour commencer ; pourrais tu preciser ce passage qui me parrais un peu flou , Peut -être parce que nouveau

Citation :
Ainsi Yehwah respect sa promesse en établissant un nouveau contrat calqué sur le modèle du passé . Juda Israël ( unifié )+ prêtrise avec pour grand prêtre Jésus la tête du corps.

Israel + Juda seraientt un des deux temoins ?
l'autre serait Jesus +ses fréres ?

Il serait bien de developper un peu
affection fraternelle [/quote][/b]

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: explication.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyLun 22 Mai 2006 - 19:31

Bonsoir Gégé,

C'est vrai le travail parait long , mais le jour était propice pour moi . Car je ne conserve aucune note de quoi que ce soit, si ce n'est les documents ou plans que d'ailleurs chacun de vous peu observer sur ta page perso. Téophile possède également ces documents et textes bibliques.

Le pourquoi est simple je ne veut pas m'enfermer , et me laisser prendre au piège par des écrits autres que la bible , je fais une entière confiance à l'esprit saint de Dieu. Ainsi mon esprit et mon cœur se dirigent vers là ou le maître veut que j’aille.



En tant qu’enfants de Yehwah ils nous faut apprendre à travailler avec l’esprit saint. Je suis certains que tu comprend ce que je veut dire.

Ta question est :
Citation :
Israel + Juda seraientt un des deux temoins ?
l'autre serait Jesus +ses fréres ?

Excuse moi tout d'abord d'avoir était si rapide dans le dernier volets concernant l'époque du Christ. Je m'explique.

Je pense que tu as bien compris que de tout temps le culte pur fonctionne au moyen d'une prêtrise établie par Jéhovah.

Jéhovah reste fidèle à sa parole quand il dit:

Isaïe 46:9-10
Souvenez-vous des premières choses d’autrefois, que je suis le Divin et qu’il n’y a pas d’autre Dieu ni personne qui soit comme moi ;Celui qui dès le commencement révèle la conclusion, et dès les temps anciens les choses qui n’ont pas été faites ; Celui qui dit : ‘ Mon conseil tiendra, et tout ce qui est mon plaisir, je le ferai ’

Jéhovah à pris plaisir que l'on s'approche de lui de cette manière en rapport avec sa sainteté du fait que nous sommes sous le péché et non imparfait.

Maintenant en quoi l'alliance de la loi a t’elle échoué. Eh bien Israël en raison de son péché va être sous le coup d'une malédiction en raison du péché de Yarobam. Ils refusèrent l'alliance Davidique qui était que le royaume de Juda domine SUR Israël, et cela malgré quelques tentative d'alliances entre certains rois. Ceci dit les événements tournait généralement mal quand les deux peuples s'associaient.

De plus en 740 av notre ère L'Assyrie prend Samarie ( Capital du royaume du Nord, Israël ) et la religions des samaritains ce mélange avec la religion du Dieu du pays . 2 Rois 17: 26-40.

Voilà pourquoi il fallait chercher place pour un deuxième alliances .

Hébreux 9:23-24
Il était donc nécessaire que les représentations typiques des choses qui sont dans les cieux soient purifiées par ces moyens, mais les choses célestes elles-mêmes avec des sacrifices qui sont meilleurs que ces sacrifices-là. Car Christ est entré, non pas dans un lieu saint fait par des mains, qui est une copie de la réalité, mais dans le ciel même, pour paraître maintenant pour nous devant la personne de Dieu.

Désormais tous ceux qui sur cette terre pouvaient représenter le fonctionnement du culte pur , allaient être muté en dimension spirituelle.

C'est pour cette raison que quiconque participe à cette alliance nouvelle dois chercher les choses d'en haut, ou le Christ est assis à la droite de Dieu. Il ne faut pas raisonner de façon terrestre mais bien spirituel.

De cette manière ceux que la terre n'a pu réunir, le ciel lui le fera.
Il me semble logique que Israël et Juda représente Deux parties , ou deux oints en attente d'être enfin réunies ensemble pour faire UN.

Maintenant nous savons aussi que Jésus et de la racine de Juda et nous savons également que les prêtres n'étaient pas seule à officier. Jéhovah leur avait donnés comme aide les lévites, valider par une alliance de sel, et offert à Jéhovah en offrande balancés .

Les lévites seraient comme le sable de la terre selon Jérémie 33:22 . De plus il ne pouvaient être dénombrés Nombres 2:23.

C'est lévites ont la responsabilités d'enseigner les ordonnances de Jéhovah et son indispensable au culte pur.

Je ne peut pas m'empêcher de faire le lien avec la grande foule qu'on ne peut compter et qui sert au temple de Dieu.

Qui est la maison de Dieu si ce n'est la tribu de Juda!!!

Donc pour moi la grande foule est : les douze tribus d'Israël.
Et Jésus accompagné des 12000 pris des 12 tribus représente Juda.

Nous avons bien les deux oints ou deux témoins. Le bâtiment administratif sera opérationnelle une fois le mariage célébré ce qui permettras au bâtiment de recevoir les humains ou le reste des morts spirituel qui désire suivre la voie.

Le bâtiment est en deux parties , les Cieux et la terre.

Bien à toi Gégé , Ton frère dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10785
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:46

Bonjour Ami ;
Ne t'impatientes pas trop, je vais te repondre , j'étudie la question sous la priére ?
la Patience est un des fruits de l'Esprit

A bientôt

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à suivre . les deux témoins. Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à suivre . les deux témoins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple à suivre
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» L'exemple de fonctionnement d'une congrégation.
» Paul un exemple pour tous les chretiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Lettres à faire suivre-
Sauter vers: