La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Exemple à suivre . les deux témoins.

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:48

Bonsoir Ami ,
En ce qui concerne, le modéle que representent les différentes alliances que YHVH à faites avec les descendants d'Abraham , Isaac et Yacob , je suis d'accord avec toi , elles sont une ombres des bonnes choses à venir Dans sa lettre aux Colossiens 2 : 17 Paul nous le rapelle en ces termes
Citation :
17 car ces choses sont une ombre des choses à venir, mais la réalité relève du Christ
Il est difficile a partir d'un ombre de définir ,ou de voir la réalité , mais nous nous avons Christ , "qui est la lumiere du monde"
Dans son evangile Mathieu chap 4 : 16 rapporte une prophetie d'Esaïe
Citation :
16 le peuple assis dans les ténèbres a vu une grande lumière, et quant à ceux qui sont assis dans une région d’ombre mortelle, sur eux s’est levée la lumière
LE peuple etant les Israelites qui tenu par l'alliance de la loi mosaïque , etait incapablre de l'appliquer celle ci temoignant contre eux , demontrant qu'ils etaient des pêcheurs incapables d'enlever le carcan qui etait sur eux jusqu'à des temps indéfinis ,
Cependant au travers de la loi se dessinait une espérance puisqu' elle etait porteuse de la promesse faite d'abord en Eden , lors de la sentence contre le premier couple humain et contre Satan , (Genese 3 : 15) puis au patriarche Abraham (Genese 22 : 18) plus tard encore lors de la benediction prophétique de Juda qui etait lourde de promesse (genése 49 : 10) des siecles plus tard Dieu suscita Moïse pour qu'il devienne le mediateur entre YHVH et la descendance des patriarches afin que ceux -ci deviennent sont peuples propres et qui devin le fil conducteur menant à la réalisation des promesses
Moise servit d'intermediaire pour delivrer les enfants de Yacob (Israel ) qui etaient retenu comme esclaves en Egypte , puis pour conclure une alliance les liants à YHHV, la loi qui aurait du être une benediction devint rapideent malédiction car elle revelait la condition pecheresse du peuple et de tout les hommes , la loi temoignait donc contre l'homme celui ci etant pecheur pour des temps indefini (psaumes 49 : 7 à 10)
Cependant la loi se faisait aussi la detentrice de la promesse faite à Abraham , c'est pourquoi YHVH dit à Moise
Citation :
18 C’est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira vraiment tout ce que je lui ordonnerai.
Ainsi des la formations du peuple d'Israel et de la ratification de l'alliance de la loi mosaïque , on pouvait discerner qu'elle ne serait pas la finalité et que la realité etait plus grandiose encore
Des lors au fur et à mesure que le temps passaient , une realité se profilait , l'homme etait imparfait et ne pouvait accomplir les exigences divines , il restait donc séparé de Dieu ,a cause de leurs infidelités , malgré tout Dieu demeura fidéle à sa promesse , il fit intervejir des prophêtes qui firent surgir des traits de lumiére au travers des ten^bres epaissent l'un d'entre eux Jéremie apporta une bonne dose d'espérance , prophétisant au non de Yehovah il ecrivit :
Citation :
31 “ Voyez : des jours viennent ”, c’est là ce que déclare Jéhovah, “ et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle ; 32 non pas [une alliance] comme l’alliance que j’ai conclue avec leurs ancêtres, au jour où j’ai saisi leur main pour les faire sortir du pays d’Égypte, ‘ mon alliance qu’eux ont rompue, et pourtant moi j’étais leur propriétaire-époux ’, c’est là ce que déclare Jéhovah. ”

33 “ Car voici l’alliance que je conclurai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Oui, je mettrai ma loi au-dedans d’eux, et dans leur cœur je l’écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple. ”

34 “ Et ils n’enseigneront plus chacun son compagnon et chacun son frère, en disant : ‘ Connaissez Jéhovah ! ’ car eux tous me connaîtront, du plus petit d’entre eux au plus grand d’entre eux ”, c’est là ce que déclare Jéhovah. “ Car je pardonnerai leur faute, et de leur péché je ne me souviendrai plus. ”
Par cette annonce Yah rappelait qu'il n'oubliait pas la promesse , quelque chose de nouveau allait venir , une alliance nouvelle
Le proph^te Esaïe annonçait de "nouveau cieux" et "une nouvelle terre"
(voir Esaïe 65 : 17 et la suite )
Ainsi petit à petit , le jour se fit sur le secret de Dieu enoncé en Genése 3: 15
Paul en Galates 3 : 24 et 25 resume tres bien ce que fut et la loi et l'histoire d'Israel
Citation :
24 , la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur
.
Un precepteur est un enseignant , et à ce propos elle s'est revelée parfaite , elle nous à fait connaître notre inperfection et notre incapacité de nous sortir seul de cet etat , elle nous amene donc à la solution divine
la necessite de son intervention pour solution
A-suivre
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Gn 49.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 20:10

Bonsoir Gégé,

Merci pour ton commentaire , la patience est une des qualités que nous devons travailler. Et il est vrai que part mon jeune age il me faut etre plus attentif.

J'ai lu ta premiere parti qui est intéressante, et a ce sujet tu dit:

"lors de la sentence contre le premier couple humain et contre Satan , (Genese 3 : 15) puis au patriarche Abraham (Genese 22 : 1 plus tard encore lors de la benediction prophétique de Juda qui etait lourde de promesse (genése 49 : 10)"

Ici tu nous fait remarquer la présence de la tribu de Juda et son aspect prophétique.( trés bien ).

Mais peut-tu aussi nous indiquer ou dans ce chapitre 49 de la Genèse l'aspect prophétique de la deuxième classe d'Israël ?

Peut-etre voulait tu en parler ensuite. Si c'est le cas excuse moi.

De te lire , Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:25

Bonjour Ami ,

C'est vrai que nous ne saurions citer lesbenedictions Prophétques de Yacob , sans attirer l'attention sur le rôle pedagogique de Yoseph dans notre comprehension des ecritures aussi tu fais bien de nous le rappeler
En Genése 49 :
Citation :
22 “ Rejeton d’un arbre portant du fruit, Joseph est le rejeton d’un arbre portant du fruit près de la source, qui fait passer ses branches par-dessus un mur. 23 Mais les archers le harcelaient, ils lui tiraient dessus, ils gardaient de l’animosité contre lui. 24 Et pourtant son arc habitait dans un lieu permanent, et la force de ses mains était souple. Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël;
Par cette benediction Yacob , montrait que Yoseh figurait le Christ qui rejeté et qu'il etait le lien entre l'humanité et sa source YHVH , que celui-ci serait rejeté comme le fut Yoseph pour le bien des persécuteurs
Citation :
15 Quand les frères de Joseph virent que leur père était mort, alors ils dirent : “ Il se peut que Joseph garde de l’animosité contre nous et il ne manquera pas de nous payer de retour pour tout le mal que nous lui avons fait. ” 16 Ils firent donc parvenir un ordre à Joseph, en ces mots : “ Ton père a donné cet ordre avant sa mort, en disant : 17 ‘ Voici ce que vous direz à Joseph : “ Je t’en supplie, pardonne, s’il te plaît, la révolte de tes frères et leur péché, car ils t’ont fait du mal. ” ’ Et maintenant pardonne, s’il te plaît, la révolte des serviteurs du Dieu de ton père. ” Et Joseph se mit à pleurer lorsqu’ils lui parlèrent. 18 Après cela ses frères vinrent aussi ; ils tombèrent devant lui et dirent : “ Nous voici tes esclaves ! ” 19 Mais Joseph leur dit : “ N’ayez pas peur ; en effet, suis-je à la place de Dieu ? 20 Quant à vous, vous aviez en vue du mal contre moi. Dieu l’avait en vue pour le bien, afin d’agir comme en ce jour : garder en vie un grand nombre de gens. 21 Maintenant donc, n’ayez pas peur. Je continuerai moi-même à vous ravitailler, vous et vos petits enfants. ” Ainsi il les consola et leur parla sur un ton rassurant.
Yoseph malgre les apparence fut un des element du desseins de Dieu , il fut rejeté , vendu en esclavage , il etait considéré comme mort , mais en réalité il permis la survie des enfant d'Israel participant ainsi sans le savoir à un grand dessein
Citation :
28 Or nous savons que Dieu fait coopérer toutes ses œuvres pour le bien de ceux qui aiment Dieu, ceux qui sont les appelés selon son dessein ; 29 parce que ceux qu’il a reconnus en premier lieu, il les a aussi destinés d’avance à être modelés d’après l’image de son Fils, pour qu’il soit le premier-né parmi beaucoup de frères.
Ce texte de Paul fait trés bien la transition entre Yoseph et Jésus qui rejete apr son peuple est devenus le principal élement d'une grande délivrance pour toute l'humanité
Citation :
4 Venant vers lui comme vers une pierre vivante, rejetée, c’est vrai, par les hommes, mais choisie, précieuse, auprès de Dieu,

Aussi , il serait imprudent d notrepart de penser que ceux qui paraissent avoir la faveur ou etabli , sont rellement ceux par qui vient le salut , comme pour la cas de Yoseph , tout s'est acharné contre Jesus , il fut outragé , battus , mis a mort , tout comme il le dit lui même c'est de YHVH que celà est venu

Citation :
42 Jésus leur dit : “ N’avez-vous jamais lu dans les Écritures : ‘ La pierre que les bâtisseurs ont rejetée, c’est elle qui est devenue la principale pierre angulaire. C’est de Jéhovah que cela est venu, et c’est une chose merveilleuse à nos yeux ’ ? 43 C’est pourquoi je vous le dis : Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits. 44 De plus, celui qui tombe sur cette pierre sera brisé. Quant à celui sur qui elle tombe, elle le pulvérisera. ”

Puissions nous tirer l'enseignement des figures prophétiques de la Parole
Bien affectueusement


I

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Joseph.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 15:41

Bonjour Gégé,

Cette discussion est très intéressant, car il excite une application clair des deux témoins des la Genèse.

Permet - moi de raisonner un instant sur le chapitre 49.

Si nous reconnaissons que le chapitre 49:11 s'adresse prophétiquement à la tribu de Juda principalement aux rois qui siège sur le trône de Jéhovah, à savoir David et Jésus.

Le chapitre 49:22-26 doit prendre une tout autre signification prophétique spirituel.

Que savons- nous déjà des lévites.

1) Nombres 1:47-49

"Mais les Lévites, selon la tribu de leurs pères, ne furent pas enregistrés au milieu d’eux. 48 Jéhovah parla donc à Moïse, en disant : 49 “ Il n’y a que la tribu de Lévi que tu ne dois pas enregistrer, et tu ne dois pas en relever le total au milieu des fils d’Israël"

Nombres 3:9
"Tu devras donner les Lévites à Aaron et à ses fils. Ce sont des donnés, donnés à lui, d’entre les fils d’Israël. "

Nombres 3:12
“ Quant à moi, voici que je prends vraiment les Lévites du milieu des fils d’Israël, à la place de tous les premiers-nés qui ouvrent la matrice d’entre les fils d’Israël ; et les Lévites devront m’appartenir.


Maintenant quel rapprochement pouvons établir bibliquement entre Joseph et les lévites.

Etait-il le premier née des fils d'Israël ?
La réponse est OUI , pourtant n'est-ce pas Ruben?

1 Chroniques 5:1

"Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né...

La suite du verset dit: 1 Chroniques 5:1-2

"Et les fils de Ruben le premier-né d’Israël — car il était le premier-né ; mais, parce qu’il avait profané la couche de son père, son droit de premier-né fut donné aux fils de Joseph le fils d’Israël, de sorte qu’il ne devait pas être enregistré généalogiquement pour le droit de premier-né. 2 Car Juda l’emporta parmi ses frères ; et celui [choisi] pour guide [sortit] de lui, mais le droit de premier-né était à Joseph "

Donc le guide Jésus sort bien de Juda et non de Joseph, mais remarquez que le droit de premier-né sort de Joseph. Ensuite que représente donc Joseph ?

Psaume 80:1
Ô Berger d’Israël, prête l’oreille,
toi qui mènes Joseph comme un troupeau.
Ô toi qui sièges sur les chérubins, apparais !

Deutéronome 33:16
"par les choses de choix de la terre et de sa plénitude,
et par l’approbation de Celui qui réside dans le buisson d’épines.
Puissent-elles venir sur la tête de Joseph
et sur le crâne de celui qui a été séparé de ses frères."

Zekaria 10:6

Oui, je ferai que la maison de Juda l’emporte, et la maison de Joseph, je la sauverai. Oui, je leur donnerai une demeure, car je leur ferai réellement miséricorde ; et ils devront devenir comme ceux que je n’avais pas rejetés ; car je suis Jéhovah leur Dieu, et je leur répondrai.


Il existe bien une distinction entre Juda et Israël, distinction que nous retrouvons en Genèse chapitre 49.

Distinction entre Prêtres et lévites. Distinction entre Jésus et Joseph.

Ézékiel 37:18-19

Ne vas-tu pas nous indiquer ce que ces choses signifient pour toi ? ’ 19 parle-leur : ‘ Voici ce qu’a dit le Souverain Seigneur Jéhovah : “ Voici que je prends le morceau de bois de Joseph, qui est dans la main d’Éphraïm, et les tribus d’Israël, ses associés ; oui, je les mettrai sur lui, c’est-à-dire [sur] le morceau de bois de Juda, et vraiment j’en ferai un seul morceau de bois, et ils devront devenir un dans ma main. ”

Le fait que le verset 24 dit:"Des mains du Puissant de Jacob, de là vient le Berger, la Pierre d’Israël..."
Ne veut pas dire que le rocher vient de Joseph. Ce verset fais bien allusion que le Dieu d'Abraham (des promesses) maintenait bien son alliance et que de Jacob sortirait les deux témoins. Juda et les premiers née du milieu du peuple Israël ( maison de Joseph ).

Si nous comprenons cela , ensuite tout devient plus clair pour le reste. De cette manière nous pourrons plus tard comprendre le reste du verset qui dit:"le rejeton d’un arbre portant du fruit près de la source, qui fait passer ses branches par-dessus un mur.

Merci Gégé de nous permettre de développer cette aspect prophétique très importante.

De vous lire , votre frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Maison de Joseph.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 6:07

Oui Israël représente bien un groupe à part de celui de Juda.

Voici encore quelques textes prophétiques faisant le lien, entre Israël avec la maison de Joseph.

Amos 5:1-2

“ Entendez cette parole que je profère sur vous comme chant funèbre, ô maison d’Israël :
“ La vierge, Israël, est tombée ;
elle ne peut plus se relever.
Elle a été abandonnée sur son sol ;

Amos 5:6-7
Recherchez Jéhovah, et restez en vie, de peur qu’il n’agisse comme le feu, ô maison de Joseph, et que [ce feu] ne dévore bel et bien, sans qu’il y ait personne à Béthel pour [l’]éteindre, ô vous qui transformez le droit en absinthe, et ceux qui ont jeté à terre la justice.

Amos 5:14-15

“ ‘ Recherchez ce qui est bon et non ce qui est mauvais, afin que vous restiez en vie, et qu’ainsi Jéhovah le Dieu des armées soit avec vous, comme vous l’avez dit. Haïssez ce qui est mauvais et aimez ce qui est bon, et, dans la porte, ménagez une place à la justice. Peut-être Jéhovah le Dieu des armées témoignera-t-il de la faveur à ceux qui restent de Joseph. ’

Hoshéa 1:10
“ Et le nombre des fils d’Israël deviendra vraiment comme les grains du sable de la mer, qui ne peuvent ni se mesurer ni se compter. Oui, il arrivera que dans le lieu où on leur disait : ‘ Vous n’êtes pas mon peuple ’, on leur dira : ‘ Les fils du Dieu vivant. ’

Genèse 13:16
Oui, je constituerai ta semence comme les grains de poussière de la terre, de sorte que si un homme pouvait compter les grains de poussière de la terre, alors ta semence pourrait être dénombrée.

Révélation 7:9-10
Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une grande foule que personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et il y avait des palmes dans leurs mains. 10 Et sans cesse ils crient d’une voix forte, disant : “ Le salut, [nous le devons] à notre Dieu, qui est assis sur le trône, et à l’Agneau. ”

Matthieu 25:34
“ Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite : ‘ Venez, vous qui avez été bénis par mon Père, héritez du royaume préparé pour vous depuis la fondation du monde.

Jean 10:16 “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

Révélation 22:17
Et l’esprit et l’épouse continuent à dire : “ Viens ! ” Et que quiconque entend dise : “ Viens ! ” Et que quiconque a soif vienne ; que quiconque le veut prenne l’eau de la vie gratuitement.

Ainsi frères et soeurs , nous pouvons mieux comprendre ses paroles du Christ lorsqu'il dit:

Hébreux 8:7-8
Car si cette première alliance avait été irréprochable, on n’aurait pas cherché place pour une deuxième ; 8 car c’est bien un reproche qu’il fait au peuple lorsqu’il dit : “ Voyez : des jours viennent, dit Jéhovah, et vraiment je conclurai avec la maison d’Israël et avec la maison de Juda une alliance nouvelle

Notez que plus loin au verset 10 il n'est fait mention que de la maison d'Israël !!!

Hébreux 8:10
“ Car voici l’alliance que je contracterai avec la maison d’Israël après ces jours-là ”, dit Jéhovah. “ Oui, je mettrai mes lois dans leur pensée, et dans leurs cœurs je les écrirai. Oui, je deviendrai leur Dieu, et eux deviendront mon peuple.

Ou est donc passé la maison de Juda ?

Bien à vous l'Israël de Dieu.

Galates 6:16
Et tous ceux qui marcheront de manière ordonnée selon cette règle de conduite, paix et miséricorde sur eux, oui sur l’Israël[/color] de Dieu.

Signifie : “ Celui qui lutte (Celui qui persévère) avec Dieu, Dieu lutte ”.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: conseil.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 10:11

Bonjour à Tous,

Chers frères et sœurs , au regard de ce que qui à était dit sur Israël et Juda. J'aimerais savoir si vous me permettaient de continuer ou pas .

Je comprend que cette enseignement n'est peu être pas le bien de tous, et part souci de la foi qui opère sur chaque petit enfants de Yah . Je vous demande de m'aider à ne pas agir précipitamment donc ,vos conseils me sont très utile.

Je suis conscient que les événements bouge et tous va dépendre de notre unité de pensé. Je garde constamment à l’esprit que notre enseignant est le Christ , notre père est Yehwah .

Son dessein est une merveille . Dans un ordre et une logique implacable. De grandes bénédictions spirituelles nous attende. Yehwah réveille l’esprit de ses serviteurs depuis pas mal de temps maintenant. Mais aucun d’eux n’a réussit à être unis dans la pensée , à ne plus compter sur son intelligence, à vivre pour les autres , à discerner le corps et son fonctionnement .( parceque ce n'était pas encore le moment propice )

Des explications encore plus difficiles reste à comprendre . Jéhovah ne demande qu’a nous enseigner à nous de lui montrer que nous sommes prêt . Nous avons un but précis à atteindre ne nous laissons pas égarer pas d’autres choses.
Un exemple très simple : L’important n’est pas de savoir si Christ est mort sur une croix ou sur un poteau. Mais ce qui est primordial , c’est bien la raison de se sacrifice. Autre exemple ne cherchons pas à expliquer le chiffre 144 000 le plus important reste sont aspect symbolique et prophétique. (Et même si cela est à prendre littéralement cela ne change en rien le déssein du plan de Dieu, au contaire).

Ainsi en agissant de cette manière nous laissons notre esprit libre de toutes barrières qui empêcheraient l’action de l’esprit saint à agir dans ce nouveau corps que le père est entrain d’établir en nous.

Comprenez-vous mieux pourquoi , qu’il ne sert à rien d’avoir quantité d’écris pour nous rappeler les choses venant du père.

Lorsque l’esprit agira , nous devrons rien préparer d’avance pour la défense du saint secret. Les nations et les rois de la terre constaterons la présence du Christ en raison de notre unité , oui nous serons UN , que se soit Téophile, Gégé, Sabrina, Ami et nos autres frères et sœurs du Christ du monde entier, la pensé seras unique, identique le comportement aussi , les actes également nous serons de véritable ambassadeurs à la place du Christ dans l’amour parfait.

Des aujourd’hui nous pouvons être aux yeux de Dieu et du Christ incorruptible .( à approfondir )

Voici un bref résumé de tout ce qui nous attend montrons nous digne de cette appel laissons nous modeler et surtout ne pensons plus à nous dans tout les domaines de notre vie. Car si nous sommes de véritable petit enfants alors notre vie de chair ne nous appartient plus.

Je compte sur vous et votre amour pour les choses sacrées .

Votre compagnon de service si vous le souhaitaient sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 12:11

Bonjour Ami
Tu ecris :
Citation :
Oui Israël représente bien un groupe à part de celui de Juda.
Peut-on dissocier Israel de Juda ?
ou plutôt
Qu'est Israel sans JUDA et vice et versa ?
Je pense qu'Israel est un tout d'ailleurs en Galates 6 : 16 que tu cites , il n'est pas fais de distinction ;
Par contre Juda represente un heritage site à une promesse , elle figure le pouvoir royale legal qui devait s'exercer par un membre de cette tribu jusqu'a ce que vienne Shilo ;
l'Israel figure plutôt un pouvoir parallele illegale et aposthat opposée à Juda representant légal de YHVH e, raison de la promesse et de l'alliance Davidique
Il n'en reste pas moins vrai que les deux groupes joue un role prophétique que nous devons prendre en compte pour notre comprehension future
Cependant , je pense qu'ilcomme toi , qu'il ne faut pas precipiter les choses , ce n'est pas notre oeuvre mais celle de Dieu
Aussi serait-il bon de mediter sur ce texte d'Esaïe 29 : 16
Citation :
Le potier doit-il être considéré comme de l’argile ? Car la chose faite doit-elle dire de celui qui l’a faite : “ Il ne m’a pas faite ” ? Oui, la chose formée dit-elle de celui qui l’a formée : “ Il n’a pas montré d’intelligence ” ?
Ce qui n'emp^che pas de sonder l'ecriture pour discerner l'oeuvre au fur et à mesure qu'elle se réalise
Soyons sûr que notre Père nous utilisera comme il l'a prévu , et celà en temps utile , aussi point n'est necessaire de devancer la pensée de Dieu , mais seulement de la vivre selon sa volonté
Bien affectueusement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 13:49

Bonjour Gégé,

Merci de me répondre , je tiendrais compte de ton conseil .
Juste un mot pour dire que toute la lettre aux galates reprend le fontionnement du culte pur.

Il existe bien une distingtion entre la jérusalem d'en haut notre mère et l'israël sont enfant semence d'Abraham par la foi. I love you

J'aprécie tes interventions , et te remercie du fond du coeur.Comme promis je suivrais ton conseil. Ah! tu as raison les deux sont indissociable.

Ton frère en Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:12

Cher AMI ,
Puisque tu cites la lettre de Paul aux Galates , il me serait agréable de pouvoir en discuter n, peut-être sur un autre fil ,
Je pense que celà permettrait de consolider la foi de ceux qui ont encore de la reticence à accepter le fait que tous les chretiens sont concerner par la "La nouvelle Alliance "
Qu ' en penses -tu ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: invitation accepter   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 16:02

Cher Gégé,

J'accepte volontiers ta proposition. Comment doigt-je faire pour aller sur un autre fil.

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 18:41

Shalom à tous,

Concernant Israel

Dans les publications WT, on différencie entre "l'Israël selon la chair" et "l'Israël spirituel". Divers autres commentateurs font de même.

Avez-vous déjà lu dans la Bible des expressions comme "Israël spirituel" ou bien que Pierre ou Paul ou d'autres chrétiens juifs se nomment "Israëlites ou juifs spirituels"? Certainement pas.

Par contre, Paul parle de "l'Israël de Dieu" et Jacques s'adresse aux chrétiens dans l'introduction de sa lettre en écrivant "aux douze tribus qui sont dans la dispersion" (Jacques 1:1). Qu'il s'adresse bien aux chrétiens ressort de Jacques 1:18 où il écrit "De sa propre volonté, il nous a engendrés par la parole de vérité, afin que nous soyons pour ainsi dire les prémices de ses créatures." Quant "aux douze tribus qui sont dans la dispersion" on les retrouve dans Révélation 7:1-8 et 14:14:1-5 où particulièrement le verset 4 dit que les 144.000 formant les douze tribus "ont été rachetés d'entre les hommes comme prémices pour Dieu et pour l'agneau". Le NT applique donc bien le terme Israël aux chrétiens ce que Paul confirme en écrivant: "Car, ce qui importe, ce n'est ni la circonscision, ni l'incirconcision, mais la nouvelle création. Sur ceux qui se conduisent selon cette règle, paix et miséricorde, ainsi que sur l'Israël de Dieu" (Galates 6:15-16).

Selon ma compréhension, il n'y a qu'un seul Israël de Dieu. Il n'y a pas "un Israël selon la chair" et "un Israël spirituel". Paul écrit: ".. Dieu a-t-il rejeté son peuple? Loin de là! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a donc point rejeté son peuple.." (Romains 11:1-2). Le juif Paul ne dit pas: je suis un "Israélite spirituel". Il dit "je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin" donc bien un juif! Israël est donc toujours le peuple de Dieu!

Revenons maintenant à Éphésiens 2:11-19 où il est question de ceux qui étaient "autrefois païens dans la chair, appelés incirconcis ... privés du droit de cité en Israël, étrangers aux alliances de la promesse, sans espérance et sans Dieu dans le monde... Mais maintenant, en Jésus -Christ, vous qui étiez jadis éloignés, vous avez été rapprochés par le sang de Christ. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu."

Comment ces anciens païens incirconcis font-ils maintenant partie de l'Israël de Dieu? Paul répond en expliquant l'olivier cultivé Israël. Quand le Méssie est venu les "branches juives incrédules" de cet olivier cultivé furent arrachées et les "branches croyantes autrefois païennes" en provenance de l'olivier sauvage furent greffées dans l'olivier cultivé Israël. Paul montre toutefois que chaque juif peut encore choisir de suivre le Méssie Jésus-Christ en disant: "Quant aux juifs,ils sont les branches naturelles de cet olivier cultivé: Dieu pourra d'autant mieux les greffer de nouveau sur l'arbre qui est le leur" (Romains 11:24) Ces paroles n'auraient aucun sens si l'olivier cultivé représentait un "Israël spirituel".

Que le Dieu de Paix vous benisse tous
salutations fraternelles
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2006 - 20:20

Shalom Onésime,

C'est toujours avec grand plaisir de constater ton amour pour la sainte parole .
Ton commentaire est très édifiant et nous pousse à la réflexion. Je partage certains de tes points de vue . Comme toi je reconnais que le véritable chrétiens fait partie de l'Israël de Dieu.

Maintenant je m'aperçoit qu'il existe , un langage spécifique à chacun d'entre nous . Parfois nous pensons la même choses , mais la manière dont nous l'exprimons amène le lecteur à penser que notre vision est différente.

Je pense pas avoir parler d'Israël selon la chair et d'Israël spirituel. Mais je vais quand même vérifier mes messages.

Par contre comme tu le fais remarquer les enfants d'Abraham sont nombreux.
Permet moi de considérer un seul texte qui en dit long sur le sujet, nous pourrions d'ailleurs ouvrir un fil sur cette question pour ne pas noyer les commentaires sur les deux témoins. Quand pense-tu ?

Le texte est la lettre que Paul écrivit aux Romains.

Romains 4:16-17

"Voilà pourquoi ce fut par suite de la foi, pour que ce soit selon la faveur imméritée, afin que la promesse soit assurée à toute sa semence, non seulement à celle qui est attachée à la Loi, mais encore à celle qui est attachée à la foi d’Abraham.(Il est le père de nous tous, 17 comme c’est écrit : “ Je t’ai établi père de beaucoup de nations. ”) Cela eut lieu en présence de Celui en qui il avait foi, c’est-à-dire de Dieu, qui rend la vie aux morts et qui appelle les choses qui ne sont pas comme si elles étaient."

Il existe bien une différence entre une semence qui reste sur la loi , et une autre qui elle est attaché à la foi. Mais les deux on le même père. Peut en disant " la chair " et "spirituelle" le commentateur voulait simplement expliquer cette différence. Mais si la bible n'en fait pas mention alors bien entendu , je veillerais à ne pas utiliser cette expréssion mais plutôt celle des écritures.

Merci pour ta participation , au fait! que pense-tu des deux témoins , ou deux groupes Israël et Juda ?

De te lire , ton compagnon dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
onesime




Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 28/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 8:52

Cher Ami , Shalom ,

Pardonne moi, mon sujet n'avait rein de critique , ce n'etait qu'un reflexion d'ordre générale , que j'ai placée là car il y etait question d'Israel ,
L'Israel issue de la chair ,
l'Israel issue de l'adoption filiale en raison de la foi ,

En ce qui concerne le Deux Témoins decris dans le livre de l'Apocalypse , j' ecoute les commentaires des uns et des autres , bref j'apprends humblement , tout n'etant pas encore tres clair dans mon esprit , je prefére m'abstenir de tout commentaire , je pense que l'Esprit Saint nous eclairera en tant utile ,
Je pense que pour être enseigné par l'Esprit , il nous faut être en phases evec celui ci , hors deux opinions diffrentes, indique la divergence, le moteur commence alors à avoir des ratées et ne tourne plus rond , il est donc important de parler tous même language, alors l'Esprit agira .

Je resterai on sur ma reserver tout en vous eoutant attentivement ,
Je prefere m'exprimer sur ce qui est vraiment important , c'est à dire notre qualification , car à quoi servirait la connaissance si par manque d'endirance nous n'en voyons pas la finalité ;
Aussi comme Paul je coure de maniere à obtenir le prisx , bourrant mon corps de coups afin de ne pas être désapprouvé d'une maniére ou d'une autre , pour le reste , je fais confiance au Pére , qui sait ce dont nous avons besoin chaque jour qui passe ,
Pour le reste , si nous marchons humblement , et pratiquons la justice , que nous aimons notre Pére , que nous mettons ces intérêts à la premiere place , nous pouvons être certains que nous resterons dans la lumiére , et que jamais nous ne serons surpris ,car Dieu utilise ses serviteurs comme il l'entend , et fait concourir ses oeuvres pour le bien de tous .
Citation :
8 Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? Michée 6 : 8
Marcher avex Dieu , c'est se laisser diriger par son Esprit rt le fruit de l'Esprit est unique
22 ------- le fruit de l’esprit est amour, joie, paix, patience, bienveillance, bonté, foi, 23 douceur, maîtrise de soi. Contre de telles choses il n’y a pas de loi. 24 D’autre part, ceux qui appartiennent à Christ Jésus ont attaché sur le poteau la chair avec ses passions et ses désirs.

25 Si nous vivons par [l’]esprit, continuons à marcher aussi par [l’]esprit, de manière ordonnée. 26 Ne cherchons pas à nous mettre en avant, entrant en rivalité les uns avec les autres, nous enviant les uns les autres
C'est là mon point de vue , chacun de nous etant un outil au service de Dieu , tous n'ont pas le même rôle ,mais tous participent à la gloire de Yéhowah notre Pére
Recevez l'expressions de mon amour chretien
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: compréhension.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 10:48

Shalom Onésime,

Merci pour l'éclaircissement de ton commentaire, j'ai très bien compris que tu ne critiquais pas .Je pensais que dans l'utilisation de mes mots certaines expressions ne convenaient pas avec celle de la bible.

De tout temps il y a eu de grande discussion entre chrétiens . Comme toi je suis convaincu qu-il faut une harmonie de pensé et d'action . Certaines traduction parle que le Christ doit prendre forme en nous. Cela prend parfois du temps. Quoique YeHoWaH accélère les choses.

Tu as tout à fais raisons de dire qu'ils nous faut être en phases avec l'esprit pour percevoir les choses de l'esprit.
1 Corinthiens 2:12-13

Or nous avons reçu, nous, non pas l’esprit du monde, mais l’esprit qui vient de Dieu, afin de pouvoir connaître les choses que Dieu nous a données volontiers. Ces choses, nous en parlons aussi, non pas avec des paroles qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec celles qu’enseigne [l’]esprit, en combinant des [questions] spirituelles avec des [paroles] spirituelles.

Tu connais bien ce texte j'en suis sur.
Maintenant il faut reconnaître que sur ce forum un bon état d'esprit règne grâce à l'amour et le respect de chacun. Si Yah le permet nous constaterons nos progrès que si nous allons au fond des choses et ne pas suspendre un sujet , même au risque d'être secoué spirituellement parlant.

Encore une fois il ne faut pas s'enfermer sur un commentaire ce n'est qu'une fois que chacun d'entre nous auras fini de comprendre grâce à l'esprit que nous pourrons ensemble y mettre le sceau de la parole.

Plus nous pensons avoir compris plus Yah nous donne , pour nous montrer toute la profondeur de sa personne . C'est pour cette raison qu'a chaque fois que je pensais avoir fait le tour d'un argument , la parole me montrait un nouveau détails qui remettait tout en cause , jusqu'a que tout se lie, dans une logique implacable.

Pour revenir sur le fait d'être en phases avec l'esprit , souvent je disais au frères et sœurs et à moi-me^me que si notre mode de vie n'est pas à 100 pour 100 axer sur le royaume, nous recevons que le pourcentage que nous entretenons avec celui-ci.

D'ou l'importance de bien vouloir ce laisser modeler.
Pour finir tu mets en avant le texte de Galates. Sache que je suis entièrement d'accord avec ce principe basé sur les fruits de l'esprit.

Bonne journée à toi Onésime,
ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: les deux témoins   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 10:11

@ Ami dit:
Les deux rendront témoignagne pour notre père. Les humains pourront grâces à celle nouvelle administration , lavé leur vétement dans le sang de l'agneau et rentré dans cette cité merveilleuse, la ville sainte et contempler la gloire du nom de Yehwah.

Au regard de ce qui à été dit sur la jérusalem céleste avec la maison de Juda comme fondement. Voyons si les d'autres arguments biblique peuvent se marié avec ce raisonnement.
Gardons présent à l'esprit que les Cieux , avec le regard spirituel représente Juda et la Terre Israël les premier née pour un service sacré.

Révélation 11:3-4
"Et je ferai que mes deux témoins prophétisent pendant mille deux cent soixante jours, vêtus de toiles de sac. ” Ceux-ci sont [symbolisés par] les deux oliviers et les deux porte-lampes et ils se tiennent debout devant le Seigneur de la terre."

Le lien:

Révélation 14:1
"Et j’ai vu, et regardez ! l’Agneau qui se tenait debout sur le mont Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille ayant son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts..."

Hébreux 12:22-23
Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, .."

Jean 8:16-19
"Et cependant, s’il m’arrive de juger, mon jugement est véridique, parce que je ne suis pas seul, mais le Père qui m’a envoyé est avec moi. De plus, dans votre propre Loi il est écrit : ‘ Le témoignage de deux hommes est vrai. ’ C’est moi qui témoigne à mon propre sujet, et le Père qui m’a envoyé témoigne à mon sujet. ” 19 Ils lui dirent donc encore : “ Où est ton Père ? ” Jésus répondit : “ Vous ne connaissez ni moi ni mon Père. Si vous me connaissiez vraiment, vous connaîtriez aussi mon Père. 

*** Renvois ***

Actes 2:17
‘ Et dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai une partie de mon esprit sur toute sorte de chair, et vos fils et vos filles prophétiseront, et vos jeunes gens verront des visions, et vos vieillards rêveront des rêves ;

Révélation 19:10
Alors je suis tombé devant ses pieds pour l’adorer. Mais il me dit : “ Attention ! Ne fais pas cela ! Je ne suis que ton coesclave et celui de tes frères qui possèdent cette œuvre : rendre témoignage à Jésus. Adore Dieu ; en effet, rendre témoignage à Jésus, c’est ce qui inspire la prophétie. ”

Éphésiens 1:8-12
"Celle-ci, il l’a fait abonder envers nous en toute sagesse et bon sens, en ce qu’il nous a fait connaître le saint secret de sa volonté. Celui-ci est selon son bon plaisir qu’il s’est proposé en lui-même, pour une administration au terme des temps fixés, à savoir : réunir toutes choses de nouveau dans le Christ, les choses qui sont dans les cieux et les choses qui sont sur la terre. [Oui,] en lui, en union avec qui nous avons aussi été désignés comme héritiers, en ce que nous avons été destinés d’avance selon le dessein de celui qui opère toutes choses d’après le conseil de sa volonté,  pour que nous servions à la louange de sa gloire, nous qui avons été les premiers à espérer dans le Christ.

Éphésiens 2:14-18
"Car il est notre paix, lui qui des deux groupes en a fait un seul et a détruit le mur intermédiaire qui les séparait. Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ;  et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]. Et il est venu et a annoncé la bonne nouvelle de la paix à vous, ceux qui étaient loin, et la paix à ceux qui étaient proches, parce que c’est grâce à lui que nous, les deux peuples, nous avons accès auprès du Père par un seul esprit.

La Terre ne témoigneras rien sans quel ne recoit des Cieux.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10789
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 14:26

Bonjour Ami , et tous

Tout d'abord , je te remercie de ton travail pour attirer notre attention sur ta comprehensin de l'écriture , je reconnais , que tu as fais beaucoup de recherches , ce qui est à ton honneur et qui denote chez toi d'un amour incommensutable pour tes fréres , encore merci pour celà .
Ce qui serait bien maintenant est que nous discutions point par point de tout ce que tu as dejà placé sur le forum sans en rajouter ce qui embrouillerait notre comprehension ;
Je pense que comme moi , tu es conscient que nous n'avons pas la connaissace totale des deseins de Dieu , et que jusqu'a aujourd'hui une grande partie de notre connaissance est le resultat d'interpretation diverses de la Parole , des propheties , celà n'est pas forcement un mal car celà nous permet de rester eveillés, et de scruter en permanence l'ecriture pour detecter les signaux nous permettant de clarifier notre compréhehsion
Pour bien comprendre celà , place toi dans la contexte dans lequel etaient les premiers chretiens à l'epoque des apôtres et particuliérement à l'epoque ou Jesus à donner la revelation à Jean
De quels renseignements disposaient -t -ils ?
Exactement les même que les nôtres , ils pouvaient donc speculer exactement comme nous et c'est ce que certains ont certainement faits
Et pourtant , pres de deux mille ans sont passés , et nous sommes rncore à nous poser des questions
Une se pose particuliérement :
-Qu'est -ce -qui ne va pas ?
-Qu'est ce que nous n'avons pas compris ?
Pourtant Paul à ecris dans sa premiére lettre aux Thessaloniciens:
1 Or, quant aux temps et aux époques, frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit. 2 Car vous savez très bien vous-mêmes que le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit. 3 Quand ils diront : “ Paix et sécurité ! ” alors une destruction subite sera sur eux à l’instant même, comme les douleurs sur une femme enceinte ; et ils n’échapperont en aucune façon. 4 Mais vous, frères, vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres
Citation :


Reprenons se paroles :" frères, vous n’avez pas besoin qu’on vous écrive quoi que ce soit."
Pourquoi donc ; car: "le jour de Jéhovah vient exactement comme un voleur dans la nuit"
Il est donc evident que "Yéhovah" ne vas pas claironner au monde entier le jour de son intervention , ils serons dans les tenêbres spirituelles et assoupis occuper par leurs desirs charnels et ne se douterons donc de rien .
Qu"en est -il des serviteurs de Yah Paul dit :"vous n’êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme [il surprendrait] des voleurs, 5 car vous êtes tous fils de la lumière et fils du jour. Nous n’appartenons ni à la nuit ni aux ténèbres"
Les chretiens ne dorment pas comme les autres ils suivent le conseil de Jésus et de tiennent "eveillés "
Citation :
36 Tenez-vous donc éveillés, suppliant en tout temps, pour que vous parveniez à échapper à toutes ces choses qui doivent arriver, et à vous tenir debout devant le Fils de l’homme. ”
Il est a noté que ce n'est pas seulement maintemant que nous devons nous tenir eveillés mais en tout temps c'est à dire être toujourd prets tout comme l'etait les Israelites la nuit des "premiers nés " Egypte jour ou ild ont ete delivres de l'esclavage
Pour le chretiens de toutes les epoques "La Paques " c'est Christ , et tous nous devons continuer à annoncer "sa mort " et celà jusqu'a ce qu'il vienne afin que ceux qui veulent badigeonner les linteaux d leur porte puisse le faire tant qu'il est temps encore
Christ est donc le Temoin principale
les chretiens dans leurs ensemble le Temoins secondaire , il continue de manger laur Paque jusqu'a ce qu'il vienne , ils continue d'annocer Christ
C'est comme ci le temps s'etait arréte le jor ou Christ s'ect s'acrifie ils participe symboliquement à ce sacrifice , c'est donc symboliquement qu'ils meurent avec lui et sont releve le troisiéme jour quand Christ viendra dans sa gloire et que le monde se reveillera c'est alors que tous verront les deux TEMOINS "Christ et son Epouse " venir aec puissance et grande gloire
Voilà ce que je pense çà n'engage que moi
Affection fraternelle

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptyVen 2 Juin 2006 - 18:02

Shalom Gégé,

Je suis conscient que nous avons besoin des uns et des autres, et c'est pour cette raison entre autre que je collabore sur ce forum , parce que notre priorité et l'amour. Sans cette amour je me serait effacer depuis longtemps.

Il y a tellement de liens ou de portes à prendre dans la bible , qu'ils faudra vraiment que chacun fassent l'effort de rester sur le point concerné.

Que Yah bénissent nos efforts pour la sanctification de son nom.
Ton compagnon dans la foi.
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouveau départ.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 2:00

Bonjour à tous ,

A la demande de notre frère Gégé , nous reprenons depuis le début , le point de vue que notre frère Ami à développé sur les deux témoins de la sainte parole.

Revenons donc au départ.

Genèse 3:15
Je mettrai une inimitié entre toi et la femme, entre ta semence et sa semence. Il te meurtrira à la tête et tu le meurtriras au talon. ”

Bien nous avons opter pour une identification bien particulière donc restons bien dans le sujet sans chercher à ouvrir d'autres portes que ce texte invite à prendre, chaque choses en son temps.

Voici la méthode. En rouge nous avons un groupe ,une partie . En bleu un autre groupe ou une partie, ou classe.

Ici pour Genèse 3:15 nous avons bien , la femme et la semence de la femme.

Etes-vous d'accord pour ce point de vue ?
Si la réponse est non , pouvez-vous expliquer pourquoi il n'y a pas de distinction , entre la mère et les enfants ?

Ainsi nous avanceront pas à pas si nous sommes tous d'accord pour dire : Amen à ces paroles.
Ce qui serait magnifique, c'est que chaque inscrit puisse dire oui ou non.

Dans l'attente d'une réponse , recevez mon amour fraternel. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Patoune

Patoune


Nombre de messages : 3313
Localisation : France
Date d'inscription : 17/03/2006

Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 11:22

Pour l'instant, je te suis Ami. Ce n'est pas difficile encore Very Happy

Par contre un catholique te dira non, parce que pour lui le géniteur et l'engendré sont identiques.
Mais on oublie ça, poursuivons
Revenir en haut Aller en bas
Ami
Invité




Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Avançons   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 12:40

Bonjour à tous,

Merci pour cette précision Sabrina, n'hésite pas à intervenir. J'ai été élevé dans l'organisation des Témoins de Jéhovah de puis ma plus tendre enfance. De ce fait je ne connais pas la position des catholiques sur ce point.

Bien passons à plus compliquer. A travers ce seule texte, la parole nous enseigne les choses passés , présente et celle à venir.

Je pense que vous avez compris, qu'il va y avoir un lien avec pour la femme, avec différent noms est titres. Ainsi qu'avec la semence.

Maintenant , réfléchissons.
Cette première prophétie offrait une réelle espérance aux humains pécheurs. Mais pensez-vous que seul les humains étaient concerné ?

Certainement pas . Cette déclaration est également une sentence pour la femme Symbolique . Déclaration faite juste après avoir péché.

Eh oui YeHoWaH , va régler deux conflit, l'une terrestres ( parceque l'impur et introduit, puis une céleste parce que la femme à été rejeté momentanément en raison d'une infidélité. Lire Isaie 54.

Qui est responsable de cette impureté dans le jardin de dieu son lieu céleste . Nul autre que Satan le Diable. Ainsi le fonctionnement du culte pur dans les cieux , ou dans sa ville va connaître un disfonctionnement, avec Satan et ses démons.

Ainsi Adam et Eve on perdu plus qu'une terre , mais également le privilèges d'avoir eu accès à cette ville. ( relisait attentivement la Genèse )

De ce fait la femme allait dorenavent enfanté ses enfants dans la douleur, par opposition avec la semence du Diable.lire Prov 8: a partir du 22.

J'attends vos questions merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Exemple à suivre . les deux témoins.   Exemple à suivre . les deux témoins. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Exemple à suivre . les deux témoins.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple à suivre
» La transfiguration de Jésus. Pourquoi ?, sa portée.
» Les deux témoins d'Apocalypse chapitre 11
» L'exemple de fonctionnement d'une congrégation.
» Gaîus un exemple de fidèlité pour les chrétiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: De tout et de rien :: Lettres à faire suivre-
Sauter vers: