La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Qui est Jésus ?

Aller en bas 
+11
le chercheur
sonia
Gégé2
Adminis
Daniel
ti-Jean
michel
Eve
laura0210
Nomade
* Eric *
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:07

excusez moi, j'ai fait surement une fausse manoeuvre, ma question posée ce matin est venue s'inserer plus haut...je ne sais pas comment j'ai fait !!! Embarassed

je reviens donc car j'avais encore quelque chose à dire sur ce verset....

Nomade a écrit:
En effet, il est vrai qu'il y a des êtres appelés dieux, soit dans le ciel, soit sur la terre, et de fait il y a beaucoup de dieux et de seigneurs. Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons. (1 Corinthiens 8:5-6)

Je reviens vers vous au sujet de ce verset... particulièrement la deuxième partie...

1) Néanmoins, pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous vivons

2) et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui tout existe et par qui nous vivons.


remarquez vous que pour le Père il est dit 'de qui viennent toutes choses
et que pour le fils il est dit par qui tout existe

Ce qui veut dire la même chose !!!

Si on prend la suite...

pour le Père, il est dit pour qui nous vivons
et pour le fils il est dit par qui nous vivons

Le rouge est réservé à l'administration. Ce que tu avais marqué en rouge a été modifié en vert.
Cordialememt - la modération
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 9:25

rapprochons cet autre verset

0Il convenait, en effet, que celui pour qui et par qui sont toutes choses, et qui voulait conduire à la gloire beaucoup de fils, élevât à la perfection par les souffrances le Prince de leur salut. 11Car celui qui sanctifie et ceux qui sont sanctifiés sont tous issus d'un seul. C'est pourquoi il n'a pas honte de les appeler frères,


Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:33

Ce qu'il y a de beau, le geste que Dieu a fait pour nous....il s'est lui même donné en rançon, SOUS la forme de fils Fait Homme.... Il n'a pas été chercher quelqu'un pour le faire pour lui....

et Jesus christ a été réssucité et à retrouvé sa place dans les cieux
C'était le seul moyen de contrer satan...

IL n'y a qu'UN SEUL DIEU

biensur Jésus sur terre était de sa position inférieure, il était fils de l'homme et rendait gloire à son Père
Jésus est LE MOYEN, PAR QUI....PAR LEQUEL

Il fallait un homme parfait, Dieu seul est parfait, seul lui pouvait racheter nos péchés.....pas un autre



Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 10:54

Bonjour Sonia,

De qui et par qui sont deux expression différentes

Par exemple :

Une eau pure vient par le source , mais n'arrive jusqu'à nous que par des tuyauteries , ou par le moyen d'une jarre , d'une cruche ou d'un récipient quelconque

-L'eau vient de la source elle arrive à nous par un moyen de transport

La source et l'ustensile utilisé pour amener l'eau n'est pas la même chose et pourtant l'eau est la même

Le Père est la source de toute chose

Il est le rocher, son œuvre est parfaite, toutes ses voies sont justes. Il est un Dieu de vérité, ennemi du mal, il est juste et il est droit. (Deutéronome 32:4)

Etre à l'origine de toutes choses ne signifie pas forcément qu'il ait tout fait lui-même , à l'origine il est ecrit qu"au commencement il créa les cieux et la terre !" que sont les cieux ?

ils composent d'apord des cieux invisibles composés de toutes les créatures angéliques. Dans sa lettre aux Colossiens Paul désignant le fils de Dieu écrit sous inspiration :

(*1)Le Fils est l'image du Dieu invisible, (*2) le premier-né de toute la création. (Colossiens 1:15)

Ce texte contient deux renseignements importants que nous devons prendre en compte

*1- Il n'est pas Dieu , mais il sa représentation ( son image ) tout comme un fils bien éduqué peut être la copie conforme du Père , cela ne fait pas de lui le Père , il est une personne distincte qui se calque sur le Père , réagit comme lui , possède les mêmes qualités mais qui pourtant reste soumis au Père dont il est issu

*2- Le Fils de Dieu est le premier -né de toute la création , où situons-nous la création ? Selon Genèse 1 : 1 , il est écrit " Au commencement Dieu créa le ciel et la terre. (Genèse 1:1)

Si le fils est le premier-né de toute création, il vint à l'existence dès le commencement de la création, il fut la première oeuvre de Dieu

Le proverbe 8 : 22 personnifie la sagesse , tout les commentateurs bibliques s'accordent à dire qu' elle est est la représentation du fils , sa biographie. Il est écrit :
Citation :
Yahvé m’a créée, — ce fut le début de son œuvre — avant toutes ses créatures, depuis toujours. (Proverbes 8:22)
Si nous accolons ce verset avec ce qu 'écrit Paul nous comprenons que le fils , qui est l'image spirituel du Dieu invisible , est la sagesse personnifiée , il est sa Parole , car il exécute tout ce que le père lui commande de faire , Paul rapporte qu'il est à l'origine de toutes autres créations , c'est donc "Par lui " Par son moyen " que s'accomplit toute la pensée du Père , il est donc le maître d'oeuvre par qui toutes la création est apparue , le Père en est le concepteur , l'architecte , le fils en est le réalisateur le fils accomplit tout ce que le Père lui demande , il n'y a pas de litige, il harmonise leurs actions.

L"oeuvre est toujours signée de l'architecte puisqu'il en est le concepteur. C'est donc le Père qui est glorifié par l'oeuvre du fils qui réalise l'oeuvre du Père , ce qui est en accord avec ce que dira plus tard Jésus Quand vous aurez élevé le Fils de l’homme, alors vous comprendrez que moi, je suis. Vous reconnaîtrez que je ne fais rien de ma propre initiative, mais que je transmets ce que le Père m’a enseigné. (Jean 8:28)

Si le fils fait le volonté du Père , il n'est donc pas lui -même Dieu , ce qui n'enleve rien à son rôle que ce soit dans la création à laquelle il a oeuvré , tout comme il est aussi à l'origine de la nouvelle création , qui est aussi d'origine divine , mais qui ne pouvait exister que par le moyen de Christ

Amicalement

GG

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 11:48

Hello Sonia

Tu ecris

Citation :
Ce qu'il y a de beau, le geste que Dieu a fait pour nous....il s'est lui même donné en rançon, SOUS la forme de fils Fait Homme.... Il n'a pas été chercher quelqu'un pour le faire pour lui....
Voilà qui m'interpelle

DIeu est -il mort ?

Et s'il n'est pas mort , qui à donné sa vie , ou etait Dieu s'il etait sur mort ?

S'il etait encore au ciel , s'est -il donné en rançon ?

Moi ce que je lis est

Citation :
Oui, comme Dieu a aimé le monde ! Il a donné le Fils unique pour que celui qui croit en lui ait la vie éternelle et n’aille pas à sa perte. (Jean 3:16)


Je ne lis nulle part que Dieu s'est donné , mais qu'il a envoyé sibn fils pour qu'il meurt pour nous .

L'envoyé est -il l'envoyeur ?

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:19

bonjour sonia et Gégé2,

Que voila une belle discussion,
Si vous me le permettez j'aimerai poser une question concernant un verset qui me pose problème
Il s'agit de 1 jean 5 verset 20
* mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu;
et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. *

Ma question , si quelqu' un veut bien y répondre est :

Qui est lui

mical

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 12:55

mical a écrit:
... 1 jean 5 verset 20
* mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu;
et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. *

Ma question , si quelqu' un veut bien y répondre est : Qui est lui...
Bonjour Mical,
c'est la question facile de la journée : le vrai Dieu est tout simplement Celui que le Fils a fait connaître !
Cela correspond d'ailleurs très bien à ce que Jésus a dit dans une prière à son Père en présence des apôtres :
Citation :
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Le seul vrai Dieu est le Père et Jésus est son envoyé !

Cordialement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:04

Il n'y a qu'un seul Dieu, j'espère que tout le monde est d'accord avec moi !!!
Dieu est Esprit

qui est le fils de Dieu pour vous (ne me repondez pas Jesus christ, sur ce point nous sommes d'accord...)

mais selon vous qui est il ????

est il déja là avant sa venue sur terre dans les cieux ?

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14974
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:12

sonia a écrit:
Il n'y a qu'un seul Dieu, j'espère que tout le monde est d'accord avec moi !!!
Dieu est Esprit

qui est le fils de Dieu pour vous (ne me repondez pas Jesus christ, sur ce point nous sommes d'accord...)

mais selon vous qui est il ????

est il déja là avant sa venue sur terre dans les cieux ?

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. (Jean 17:3)
Oui Sonia,
Jésus était déjà là lors de sa vie préhumaine avant que le monde fût créé puisqu'il a collaboré à la création avec le Père :
Citation :
Maintenant, Père, révèle toi-même ma gloire auprès de toi en me donnant la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde existe. (Jean 17:5)

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
AHMED

AHMED


Nombre de messages : 370
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 15/04/2009

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:14

Bonjour ...!!! Sonia ... Colossien 5:15 .... colossien 5:18 ... sont riches de l origine de l identitée et la personnalitée de Jesus -Christ...!!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:14

Bonjour Mical et Nomade,

Tout à fait d'accord avec toi Nomade.

En Jean 17:3 le seul véritable Dieu (monon alêthinon théon) est nettement distingué de Jésus qui est son envoyé.

En 1 Jean 5:19-20, une lecture rapide peut faire croire que Jésus est le véritable Dieu (o alêthinos théos) mais l'auteur se contredirait dans ce cas.

Je ne suis pas expert en grec mais outos (celui-ci) paraît plutôt se rapporter au Véritable qui est un euphémisme pour Dieu voire à Dieu au verset 19. Ainsi, il n’y a pas de contradiction.

v. 19 : Nous savons que nous sommes de Dieu et que le monde entier gît au pouvoir du Mauvais.

v. 20 : Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.


Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:17

mical a écrit:
bonjour sonia et Gégé2,

Que voila une belle discussion,
Si vous me le permettez j'aimerai poser une question concernant un verset qui me pose problème
Il s'agit de 1 jean 5 verset 20
* mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et nous a donné l'intelligence pour connaître le vrai Dieu;
et nous sommes unis au vrai Dieu si nous sommes unis à son Fils Jésus-Christ.
C'est lui qui est le vrai Dieu et la vie éternelle. *

Ma question , si quelqu' un veut bien y répondre est :

Qui est lui

mical


1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie;
2(Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui s'est manifestée à nous;)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:25

Bonjour

A qui s'adresse Dieu en Genèse 1:26 Question
Citation :
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Le chercheur Qui est Jésus ? - Page 3 513520
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10791
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:27

Hello Sonia ,

Je suppose que lorsque tu envoies ton fils faire des course en ton nom , tu n'y va pas toi même. Avant de l'envoyer il est déjà né , ou alors tu ne peux le faire ,

Donc ton fils et toi êtes bien deux personnes , bien que l'on puisse dire qu'il est né de toi .

Le fils de Dieu existait avant sa venue sur terre , il s'est porté volontaire pour accomplir la volonté de Dieu , et Dieu à transféré sa vie dans le sein de Marie de façon miraculeuse de notre point de vue , ce que les scientifiques sont capable de faire de nos jours .

Jésus est donc né homme parfait , il est mort fidèle , il est ressuscité il est une personne à part entière , puisqu'il s'asseoit à la droite de Dieu

Citation :
Ce Fils est le rayonnement de la gloire de Dieu et l’expression parfaite de son être. Il soutient toutes choses par sa parole puissante et, après avoir accompli la purification des péchés, il siège dans les cieux à la droite du Dieu suprême. (Hébreux 1:3)

tandis que Christ, après avoir offert un seul sacrifice pour les péchés, s'est assis pour toujours à la droite de Dieu. (Hébreux 10:12)

C'est ce qui est écrit , il est difficile de lire autrement , dans ces deux textes , il y a bien deux personnes assises côte à côte , il faut vraiment faire un effort extrême pour y voir autre chose ,

Amicalement
GG


_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:29

Bonjour Ahmed et Sonia (vous aviez posté pendant que je rédigeai mon précédent message),

Aucun doute possible sur la préexistence de Jésus :

"Je suis sorti du Père et venu dans le monde. A présent je quitte le monde et je vais vers le Père" (Jean 16:28).

"Vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était auparavant" (6:62).

Il est impossible de donner un sens figuré à ces affirmations.

La confusion à mon avis vient de la divinité de Jésus qui est un fait mais qui est souvent considérée à tort comme indiquant qu'il est Dieu.

Qu'est-ce que la divinité ? study

Emmanuel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:31

excellente question Le chercheur.... Pourquoi dieu dis Faisons

Il n'y a qu'un seul Dieu !!!

Emmanuel tu as dis la réponse !!

Je suis sorti du Père...... il est le premier né qui va creer toute chose

qui va s'occupper des hommes, et qui va faire son Eglise

Je suis l'alpha et l'oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
---- Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point! Je suis le premier et le dernier, 18et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts



Dernière édition par sonia le Mar 3 Jan 2012 - 13:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:32

Sonia a écrit:
Citation :
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie;
2(Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui s'est manifestée à nous;)

Etre auprès du Père, ne veut pas dire être le Père !

Le chercheur Qui est Jésus ? - Page 3 513520
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:32

bonjour Nomade ,

merci pour ta réponse elle est logique si on est unitaire,
maintenant un trinitaire me dirait que Lui est Jésus

ce qui ne me satisfait nullement, mon dilemme reste
je vais faire des recherches

mical



Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:34

Bonjour le Chercheur,

Citation :
A qui s'adresse Dieu en Genèse 1:26 Question
Citation:
Puis Dieu dit : Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.

Dieu, l'architecte, s'adresse à son maître d'œuvre, Jésus.

"pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes" (1 Corinthiens 8:6).

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
sonia




Nombre de messages : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 27/07/2011

Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:49

le chercheur a écrit:
Sonia a écrit:
Citation :
1Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé, et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie;
2(Car la vie a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous en rendons témoignage, et nous vous annonçons la vie éternelle, qui était auprès du Père, et qui s'est manifestée à nous;)

Etre auprès du Père, ne veut pas dire être le Père !

Le chercheur Qui est Jésus ? - Page 3 513520

si...une seule solution....il est issu, c'est une partie de Lui même

au commencement la Parole de Dieu était AVEC Dieu, la Parole de Dieu ETAIT Dieu

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jésus ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jésus ?   Qui est Jésus ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jésus ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» ? un Jésus avant Jésus.
» Jésus
» Collège Central
» L'épouse de Jésus
» ce que jésus savait pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Par sujet-
Sauter vers: