La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Discussion avec Dracofly (Thomas)

Aller en bas 
+8
Mimarie
grain-de-sable
Crabe2
Nomade
Emmanuel
Gégé2
le chercheur
Daniel
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:14

Emmanuel

(Jean 10:7-9) Jésus dit donc de nouveau : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus à ma place sont des voleurs et des pillards ; mais les brebis ne les ont pas écoutés. Je suis la porte ; qui entre par moi sera sauvé, et il entrera et sortira et trouvera des pâturages.


On parle d'entré, ou de faire sortir? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:23

Nomade

Je ne voit pas ce que tu reproche à la WT ainsi que aux TJ.

Nous nous conformons à tout les principes de la bible, en respectant tout les termes, en exécutant les ordre de prédications et autres. Certes des pécher chacun en fait et en fera encore, et Dieu "sait que nous sommes poussière".

Pour réagir ainsi je pense avoir dit quelque chose que tu n'avait pas encore vu et de ce fait tu est tourmenté? oO

Je n'ai répondu que par la bible avec les mêmes verset que les vôtres. Trouverais tu à redire sur la bible?
Je n'enseigne pas, c'est la bible qui enseigne, et qui reprend. Moi je l'utilise. Comme tu ne peut pas lire un dvd sans lecteur,
Je ne peut pas connaitre là vérité sans la bible.

Il faut toujours se remettre en question, c'est la raison de mes recherches continue. Je vois les enseignements, et je vois des réalisations, je vois qui fait ce que la bibles demandes, et qui ne fait rien. Je vois qui recherche argent pouvoir, et qui se mêle de politique, et qui suis un chemin droit, zélée dans la vérité.

Et si se n'est pas la vérité, que Dieu me foudroie et me punisse au centuple que n'importe quelle être...

(Matthieu 7:22-23) Beaucoup me diront en ce jour-là : ‘ Seigneur, Seigneur, n’est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé, et en ton nom que nous avons expulsé des démons, et en ton nom que nous avons accompli de nombreuses œuvres de puissance ? ’ 23 Et à eux pourtant je [le] confesserai alors : Je ne vous ai jamais connus ! Éloignez-vous de moi, vous qui pratiquez l’illégalité.


amicalement Wink


édit: il manquait un morceau de verset Smile

Les explication de la WT sont choquant à tes yeux? :s si oui, donne moi un exemple que l'on peut contredire stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
mical

mical


Nombre de messages : 196
Localisation : Drome
Date d'inscription : 14/12/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:26

.


Bon courage à tous


.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:02

Hello Thomas

Ce n'est pas une explication , c'est un véritable "tsunami" ; malheureusement tu te noyes toi-même dans tes propres explications , mais tu as raison sur un point : il ne faut pas donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent."
Généralement, les porcs foulent aux pieds la nourriture; ils la dégradent , n'est-ce pas ce que tu fais par ton flot d'écrits , tu monopolises , tes interlocuteurs n'ont pas droit à la parole, pas droit de réponse , pourtant tu dis que tu es imparfait , est - ce qu'il ne t'est pas venu à l'idée que tu pouvais être dans l'erreur , et que cette erreur tu la multiplie par la quantité d'informations ( fausses ou vraies ) que tu deverses sur ce forum ? Et même si elles sont vraies tu les dénatures par ton incohérence , tu veux qu'on t'écoute , alors écoute au lieu de parler , n'as-tu pas appris que tu as deux oreilles et qu'une bouche ? Il serait sage d'entendre ce que disent ceux que tu dis vouloir sauver , jusqu'ici j'ai appris qu'il n'y a qu'un seul nom sous le soleil par lequel nous devons être sauvé et ce n'est pas Thomas ( voir Actes 4 : 12 ) Thomas est une mémoire qui répète sans essayer de comprendre ce qu'on lui a inculqué affraid

Comme le fait remarquer Nomade , ici ce n'est pas la WT , ici on pense , on raisonne , on s'informe , en s'édifie , et on s'améliore , on ne se contente pas de l'ordinaire, on cherche l'exellence, ce qui vient du Pére, alors tu peux toi aussi écouter ce qu'il dit dans sa Parole , pas ce que dit la WT qui, celà a été démontré, est un faux prophête tu me diras " comment reconnait -on un faux prophête ? c'est Yahvé qui répond
Citation :
Si le prophète parle au nom de Yahvé et que sa prédiction ne se réalise pas, c’est la preuve que cette parole ne vient pas de Yahvé ; ce prophète a parlé comme un prétentieux, tu n’auras donc pas peur de lui. (Deutéronome 18:22)
Sincérement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Luc B




Nombre de messages : 186
Localisation : Centre France
Date d'inscription : 22/04/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 0:24

.

Bonsoir Dracofly,

Que ces échanges puissent nous faire tous grandir dans la compréhension de la vie de l'Esprit

Dracofly a écrit:
Et si se n'est pas la vérité, que Dieu me foudroie et me punisse au centuple que n'importe quelle être...

Heureusement que Dieu n'écoute pas des imprécations comme celles-là, car elles montrent simplement la présomption et l'ignorance de ceux qui les prononcent ! Lorsque quelqu'un se trompe « sincèrement », le Seigneur de grâce révélé dans la Bible cherchera à l'éclairer après l'avoir humilié, mais sûrement pas à le foudroyer !


« Car ainsi parle le Très-Haut
Dont la demeure est éternelle
Et dont le nom est saint :
Je demeure dans les lieux élevés et dans la sainteté,
Mais aussi avec l'opprimé
Et celui qui est humilié dans son esprit,
Afin de ranimer les esprits humiliés,
Afin de ranimer les cœurs opprimés.
16Je ne veux pas contester à toujours,
Ni garder une éternelle indignation,
Quand devant moi tombent en défaillance les esprits,
Les êtres que j'ai faits.
17A cause de son avidité coupable,
Je me suis indigné
Et je l'ai frappé,
Je me suis caché dans mon indignation ;
Mais il a suivi, rebelle,
La voie de son cœur.
18J'ai vu ses voies,
Mais je le guérirai ;
Je le guiderai
Et je le comblerai de consolations
,
Lui et ceux qui sont en deuil avec lui.
19Je mettrai la louange sur les lèvres.
Paix, paix à celui qui est loin
Et à celui qui est près !
Dit l'Éternel.
Je les guérirai.
 »
(Es. 57 : 15-19.)

Dracofly a écrit:
(Révélation 14:3-5) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre 
créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf 
les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre. Ce sont ceux qui ne se sont pas 
souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges.

Tu sais, je pense que nous n'avons l'un et l'autre aucun doute sur le fait que la Parole de Dieu est la vérité (Jean 17:17.), le seul problème consistant à ne pas forcément être conscient des « lunettes déformantes » qui nous ont été posées sur le nez pour la lire.

Par exemple,tu parles d'un nombre littéral de 144 000 personnes à qui le ciel serait réservé (que vous appelez les « oins »), mais j'aimerais savoir pourquoi la plupart étaient mariés alors que le Texte dit pourtant qu'ils sont vierges ? Sur quel enseignement biblique vous basez-vous pour prétendre que la moitié d'une phrase est à prendre au sens littéral (144 000), mais que dans la même phrase la virginité de ces rachetés ne serait plus que symbolique ? Même chose pour l'identité israélite de ces 12 000 personnes de chacune des 12 tribus, est-elle symbolique ou réelle ? Vos « oins » appartiennent-ils vraiment aux douze tribus d'Israël ? Et sur quel Textes Inspirés vous basez-vous pour l'affirmer ?

J'espère des réponses bibliques de ta part.

Amicalement.

Jean-Luc B
Revenir en haut Aller en bas
http://blog-porte-parole.blogspot.fr/
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:08

Re bonsoir Dracofly,

Je connais les arguments que tu nous présentes. Mais Bibliquement je suis fermement convaincue qu’il n’y a pas 2 espérances et donc pas 2 sortes de chrétiens. La lecture des Ecritures, simple, objective, sans idées préconçues, montre il n’y a qu’une seule espérance, elle est céleste.

Même les fidèles de l'A.T.,tels Abraham Isaac Jacob, avaient aussi une espérance céleste, considère donc ce que dit Hébreux 11:13, 14,16
« 13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’accomplissement des promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne ...... 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. »

D’autre part, as-tu songé par toi-même à ceci :
- du premier siècle jusqu'en 1935 : sérieusement, il y aurait eu seulement 144000 chrétiens véritables avec une espérance céleste ? affraid
Et, par différence, que fait-on alors des millions de chrétiens ayant vécu depuis le premier siècle à 1935 ? Ignorés ? J'en frémis...

-As-tu déjà songé à ceci :
que l’expansion du christianisme ne date pas du 19ième siècle, qu'il s'est répandu de bien des manières depuis le 1er siècle. Que la pensée chrétienne et la Bible n'appartiennent pas à une organisation religieuse en particulier.

- que durant ces presque 2000 ans, d'innombrables chrétiens eux aussi avaient reconnu que "Jésus est la porte des brebis" et avaient choisi de le suivre, Lui et son enseignement.
Eux aussi avaient compris que Jésus est le chemin, la vérité et la vie (Jean 14:6),
Eux aussi s'efforçaient de pratiquer " Le culte qui est pur et sans souillure du point de vue de notre Dieu et Père, le voici : prendre soin des orphelins et des veuves dans leur tribulation, et se garder sans tache du côté du monde" (Jacques 1:27)

Il est dit tout simplement : « Vraiment, je me rends compte que Dieu n’est pas partial, mais qu’en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice est agréé de lui » (Actes 10:34-35)

cordialement,
Mimarie







Dernière édition par Mimarie le Sam 7 Juil 2012 - 3:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 2:29

Thomas,

Tu copies-colles :

Citation :
Puisque les “autres brebis (...) ne sont pas de cet enclos”, il doit y en avoir un autre, un
troisième.

Pour qu'il y en ait un troisième, il faut déjà en identifier un deuxième, non ?

Dans ton "explication détaillée", tu as omis de copier-coller le passage qui évoque ce deuxième enclos. Le verset 1 mentionne un premier enclos et le livre "Le plus grand homme" (chap. 80) explique avec justesse que cet enclos représente le peuple juif, que Jean le baptiseur en fut le portier et que Jésus est le berger qui vient y chercher ses brebis.

Il est dit ensuite : "Ces brebis que Jésus appelle par leur nom et qu’il conduit au-dehors seront finalement admises dans un autre enclos. C’est ce qu’explique Jésus: “En toute vérité je vous le dis: je suis la porte des brebis”, c’est-à-dire la porte d’un nouvel enclos. Ces brebis seront admises dans ce nouvel enclos quand Jésus instituera la nouvelle alliance avec ses disciples et que, depuis le ciel, il répandra sur eux l’esprit saint à la prochaine Pentecôte".

A aucun moment pourtant dans le passage concerné Jésus n’évoque un second enclos. Pour cette raison, quand Jésus parle des "autres brebis qui ne sont pas de cet enclos", l’enclos en question est évidement celui du verset 1 et non un supposé second enclos vers lequel Jésus aurait transféré ses brebis. L’expression "celles-là aussi, il faut que je les amène" indique que Jésus les fait sortir de ce second tout comme il a fait sortir des juifs du premier enclos. Il ne s’agit pas d’un enclos qui va contenir les brebis de Jésus mais d’un enclos d’où il les fait sortir pour les amener à lui.

Plutôt que de lire ces commentaires qui formatent ta pensée, Thomas, tu devrais examiner la Parole soigneusement et te laisser guider par l'Esprit Saint de Dieu dans toute la vérité.

Cordialement,

Emmanuel


Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10787
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 8:30

Bonjour Cher "Dragon volant " "draco fly"

Je ne sais pas si tu l'as remarqué , ici nous ne sommes pas géré par la pensée unique , chacun est invité à exprimer sa compréhension de ce qui est discuté , et de rechercher dans la Parole de Dieu si cette compréhension est en harmonie avec la pensée de Christ elle même dépendante de la pensée du Père : Car “ qui est parvenu à connaître la pensée de Jéhovah, pour l’instruire ” ? Mais nous, nous avons la pensée de Christ. (1 Corinthiens 2:16) Tu remarqueras qu'il n'est pas écrit nous avons la pensée des oints dont il reconnu que l'auteur qui exprime cette pensée inspirée était lui-même un élèment-charnière. Ses nombreuses lettres le démontrent , il ne s'est jamais glorifié d'être l'esclave fidèle est avisé , mais un homme avec ses faiblesses désireux de servir ses frères qu'il considérait dans leur ensemble comme l'épouse de Christ .

Si tu lis avec impartialité ses écrits , tu remarqueras qu'il ne parle que d'un seule espérance pour l'ensemble des chrétiens , ( tu peux le vérifier toi même dans la lettre aux Ephèsiens 4 : 4 à 6 paroles inspirées sur lesquelles tu ferais bien de méditer. Paul écrit bien il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; (Ephésiens 4:4)

Transforme corps par église , troupeau , composé de brebis venues de différents enclos ( juifs , Samaritain , gentils ) l'ensemble est appelé et amené par le Père vers Christ pour être purifié, guidé ( Voir Jean 6 : 44 ) qui lui mène au père un troupeau de brebis pures , sans taches (voir Jean 14 : 6 ) Jésus le fait remarquer : il est le chemin , si tu les suis où arrives -tu ? il ne peut aller dans deux directions différentes , d'ailleurs il le fait remarquer tu l'as toi-même écrit , il assemble les brebis en un seul troupeau , or un seul troupeau venu de plusieurs enclos , il les sort vers les pâturages et les mène au Père qui en est le propriétaire ; c'est l'ensemble des chrétiens fidéles qui forment le troupeau , c'est vrai ils viennent de différents horizons , il n'ont pas tous la même culture , c'est pourquoi il sont enseignés par l'esprit saint qui leur rappelle les enseignements de Jésus qui sont la pensée du Pére ; il y a bien une autre bergerie , mais elle ne correspond pas aux brebis mais aux chévres et elles sont, elles, la congrégation de Satan , ainsi que de toutes les personnes indécises et tièdes qui elles devront passer par le jugement , les véritables chrétiens eux ne viennent pas en jugement puisqu'il sont grâciés su la base du sacrifice de Jésus. Or, si je comprends bien, les tjs rassemblent un troupeau qui reste sous la condamnation d'Adam , puisqu'ils ne participent pas au sacrifice propitiatoire offert par Jésus. En effet il le fait remarquer, Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. (Jean 6:53) Tu peux si tu le veux analyser le contexte de ce verset , il démontre que pour avoir la vie il est nécessaire de participer au corps et au sang de Christ , c'est les seul moyen d'avoir le salut sans passer par le jugement de Dieu (voir actes 4 : 12)

Je t'encourage à y réflèchir avec humilité , au lieu de regarder des hommes imparfaits qui te mênent là où tu ne veux pas aller. Dirige ton regard vers celui qui lui t'assure le salut et vers qui le Père te dirige ( voir Jean 6 : 44 bis repetita ) Si tu viens pour prêcher , sache que tous ici , nous connaissons déjà ce que tu as à nous dire , ne perds pas ton temps avec nous , nous sommes déjà à la suite de Jésus , nous ne voulons pas retourner en esclavage avec des hommes qui sont imparfaits et de qui ne vient pas le salut ,

Par contre si tu veux discuter avec usage de ta raison , nous sommes tes serviteurs , et ce sera une joie pour nous de partager avec toi sur une base biblique study

amicalement

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:44

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
michel
Modérateur
michel


Nombre de messages : 1255
Localisation : france
Date d'inscription : 04/02/2009

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:23

A l'attention de Daconfly , et pardon à l'administration pour cette petite disgréssion hors sujet :


Spoiler:
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:41

Certain sont rester sourd et ne me rétorque plus des contre-arguments surement cause perdu car il n'y en à pas avec les versets que j'ai bien explicitement citer.

Mimarie, donc pour toi, Dieu c'est tromper dans sont "premier but" de faire vivre l'homme sur la terre. Je t'ai donner toutes les preuves nécessaire, maintenant tu dit toi même ne toujours pas y croire, je n'irais pas plus loin car sa relève du personnel. Il me semble avoir donné l'explication très clair, toujours en répondant avec la bible . Mais explique moi qui sont ces 144 000 personne alors? D'autres part des verset déjà citez et expliquer sont repris, et tourner d'une autre façon encore, mais je l'ai déjà dit, il faut voir un ensemble de verset pour comprendre.

Vous m'en citez un à chaque fois (parfois que j'ai citez et expliquer) et me dites: celui-ci te contredit [] mais combien d'autres me donne raison qui plus est le votre après explication?

Certain on encore des questions sincère mais les autres veulent simplement me rabaisser.

Ce n'est pas grave, certain seront ignorer quant à d'autre je leur répondrais.

Je suis basé sur la bible, j'explique les versets en TOUTES logique..


Pour ce qui est du troisième enclos par exemple, je t'invite à me relire, la réponse se trouve un peu plus loin que la ou tu t'est arrêter Smile

Une logique qui n'est pas suivi, ce n'est pas la première fois, mais ce n'est pas grave Smile Libre-arbitre, je ne vous ennuierai plus avec mes "idée erroné" et comme ce que je dit est erroné, inutile de vous répondre d’avantage puisque quelle que soit la réponse elle sera fausse.

Dites vous simplement que Dieu a demander que on le servent d'une façon, alors n'oublier déjà pas d'aller "de porte en porte et de maisons en maisons" pour annoncer la bonne nouvelle Smile


Je n'ai pas vu plus de contestation des verset et explication que j'ai donner, seulement un refus d'y croire alors certain vienne me disant que je me prend pour un tel ou un tel, que je parle au nom de Jéhovah mais que ma prédication ne donne rien. Mais ce n'est pas les résultat qui compte, c'est prévenir, car encore une fois "LIBRE-ARBITRE" et chacun est libre, seulement après chacun répondra de ces erreur devant Dieu, et il ne pourra pas dire qu'il n'a pas vu de "témoin" le mettre en garde.

prophétie à venir: La destruction de Babylone la grande "quand il crieront paix et sécurité". L'ensemble de la fausse religion sera détruite par le gouvernement, la bête sauvage sur laquelle la prostitué est assise, et par l'ONU qui lancera l'idée car il verront que la paix ne peut être instauré avec les guerre religieuse. à ce moment la il sera trop tard pour faire marche arrière,et quand il s'attaqueront au peuple de yah, alors il entrera dans une grande colère et voila Har-magedon.

Connaissez-vous cette prophétie? si pas, chercher Smile

amicalement ^^ Thomas

ps: dracofly ENCORE UNE FOIS, est un pseudo inventer sans considération d'une traduction!
Revenir en haut Aller en bas
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:08

Shalom tous,

vous êtes durs avec mon Padawan !!!
Il s'exerce à utiliser la "Force" !!!

Thomas: je ne sais pas si tu sais où tu vas, mais tu ne diras pas que je ne t'avais pas prévenu !! Es-tu certain que les "anciens" de ta congrégation approuvent ta démarche ? Leur en as-tu parlé lors d'un rendez-vous de prédication ? A la dernière visite de ton surveillant, l'as-tu questionné sur la possibilité qui s'offrait de prêcher sur les fora internet ?
J'ai peur que d'une manière ou d'une autre, tu n'en viennes à miner ta propre foi quand tu te rendras compte à quel point on t'as enseigné des contre-vérités et comment tes conducteurs religieux vont voir d'un très mauvais oeil ta fréquentation des apostats !!!

Je suppose que tu as à ta disposition le CD-ROM W-T Library 2011, je t'invite à consulter la Tour de Garde du 15 juillet 2011, pages 15 et 16 et tu verras que si tu suis les conseils de l'Esclave Fidèle et Avisé, tu devrais te désinscrire de ce site...

Par contre, je me répète, si tu persistes, ce sera un bienfait et pour toi et pour ceux qui t'écoutent, mais avec bien des tribulations !!!

Bon courage, bonne soirée, Crabe (TJ résistant).
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:21

Bonjour Dracofly,

Nous connaissons pour la plupart les écrits de la WT aussi bien sinon plus que toi. Libre à toi de suivre ces hommes qui ont pourtant annoncé des choses qui ne se sont pas produites aux dates qu'ils avaient calculées. Selon l’Écriture, et l’Écriture ne peut être récusée, ils ont agis en faux prophètes, il ne faut pas les craindre. Nous, nous avons pour la plupart choisi de suivre Christ qui est le chemin, la vérité et la vie. L'acceptes-tu comme ton Seigneur et ton Sauveur ? Si oui, il faut sortir de Babylone pour ne pas subir ses plaies car le moment et peut-être plus proche qu'il ne semble.

En venant sur ce forum tu as déjà désobéi à ses hommes, desserré leur emprise sur toi, et démontré que tu ne les craints pas tant que cela ce qui est déjà une bonne chose. En cela tu as raison, il faut obéir à Dieu plutôt qu'aux hommes. Tu as déjà commencé à te libérer de tes entraves mais tu as encore un chemin long et difficile à parcourir. Moi, cela m'a pris plus de dix ans.

Tu ne comprendras peut-être pas tout de suite ce que j'ai écris mais je te souhaite de le comprendre un jour car l'appel est lancé à tous.

Que la paix de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ soit sur toi.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:30

Toujours le mot pour rire Crabe. Wink

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:38

emanuel, je sais que tu parle la de la fin de monde annoncé, mais il s'avère effectivement que il se sont tromper, et qu'il ne s’agissait pas de la fin du monde mais des "nouveaux cieux" à savoir que Satan fut jeter hors des cieux, sur la terre en 1914.

Mais tu ne trouvera aucun TJ qui nie le fait qu'il se sont trompé. Wink

et se fut la seul erreur de dates... puisque de toute façon nous ne cherchons plus à connaitre le jour puisque "seul Dieu le connait"

Smile

ps: crabe: j'ai lu la tg que tu m'a dit, effectivement elle parle d'éviter les apostats, mais dans ce contexte, je ne peut pas savoir si il y en à. Mais dans une mesure de sécurité effectivement je vais me désinscrire. Je trouverai toujours une oreille attentive à d'autre endroit ^^"

Toute façon quand on réfléchi bien, quand quelqu’un renie quelque chose qui saute au yeux, c'est qu'il n'est pas disposé à recevoir la vériter.

Mais j'ai semer quoi qu'il en soit, du reste c'est Dieu qui arrose Smile


A+ à ceux qui m'ont écouter Wink au plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:40

En effet Thomas,

ce qu'Emmanuel a indiqué, est totalement vrai.

sunny
GDS


Dernière édition par grain-de-sable le Jeu 12 Juil 2012 - 2:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:43

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:50

GDS, Il n'y à pas de "retour du christ" en question... Surprised Il y à bien har-magedon mais ce n'est que la destruction des méchants.

Pour ce qui est de la destruction de Jérusalem, suivons la bible et pas les contestation humaine ^^

Et si tu venait au réunion, je serais le derniers à te considérer comme un pestiféré. AU CONTRAIRE que je suis content que quelqu’un revienne Surprised

Et on le répète toujours au réunions. Pardonnez = oublié, ne plus revenir sur le passé. ( je connais une personne qui à eu un gros problème assez dégoutant, mais elle est revenu après un tour en prison, et c'est quelqu’un de très gentille qui avait glisser =s maintenant c'est entre Dieu et lui ^^

Voila pour ce qui est de mes "débat pas trop apprécier...


J’essayez juste de prendre des verset et les expliquer TOUT EN VOUS ÉCOUTANT puisque je prenez la peine de répondre à chacun et de prendre DU TEMPS pour tous Smile

MAis bon ^^ bonne soirée à tous (sauf au apostats ^^") ahahah


++ =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:53

Je ne voit pas comment désinscrire par contre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 20:55

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Dracofly (Thomas)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: