La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec DanP

Aller en bas 
+9
Mimarie
Gowest
Crabe2
Barouk
Gégé2
Elisa
Daniel
DanP2
Nomade
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyVen 20 Juil 2018 - 15:23

Bonjour à tous.
                                                 À la suggestion de Nomade, j'ouvre cette espace à ceux qui voudraient discuter avec moi et avec qui il me ferait plaisir de partager mutuellement. Aussi ici sera pour moi l'endroit ou' je pourrai commenter ou dire mon opinion sans déranger le fil d'une discussion.............Je m'y sentirai plus libre......et de même pour les autres aussi, qui auraient des commentaires ou des points de vue à formuler, il me ferait un immense plaisir de pouvoir échanger dans la simplicité de Christ...... et dans un respect mutuel selon qu'il convient à des enfants de Dieu.
                                                Que l'Esprit de Christ abonde en ceux qui sont en lui.
                            En toute sincérité.
                                                          Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptySam 21 Juil 2018 - 19:01


Bonsoir Dan,
merci pour ta compréhension.
Le fait d'avoir ouvert ce fil qui invite les membres inscrits du forum à venir discuter avec toi ici ne t'empêche nullement de commenter dans tous les autres sujets du forum public. Tu pourras évidemment continuer aussi à ouvrir des sujets avec des thèmes spécifiques.

Ta participation régulière depuis ta venue sur le forum est un encouragement pour les autres participantes et participants.

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptySam 21 Juil 2018 - 21:56

Salutation cher Nomade.
Je serais bien heureux si un seul de mes messages contribuait à l'édification d'un seul lecteur ou lectrice. Car si j'oublie l'édification au profit d'une grande connaissance que je pense avoir alors je fais fausse route par rapport à la charité. Et c'est ce qui importe, la charité. Il ne faut jamais l'oublier. Et même nous ne serions pas d'accord sur certains sujets, le Saint-Esprit peut éclairer ce qui doit être éclairé en temps et lieu. Et j'espère que d'autres participeront â cette lumière, car l'Esprit peut se manifester par la plus simple des Paroles.
Merci Nomade
Fraternellement
Dan..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptySam 21 Juil 2018 - 22:07

Et ça me fait plaisir de pouvoir participer bien humblement dans les limites de mes moyens........
Dan...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyDim 22 Juil 2018 - 5:30

Bonjour à tous.                                                                                                                       Juste un petit mot sur le dernier message de Nomade.
                                   Belle espérance pour les ''appelés, les fidèles et les élus''  AP. #17 v 14.
                            Et je retiens aussi la petite phrase suivante:''Participer à la(sa)nature divine.'' Ce qui est extraordinaire tout de même.!!   Car notre premier homme l'Adam n'a pas su comment plaire à Dieu; mais notre second(homme) en Jésus-Christ lui,  est d'une agréable odeur.   Ainsi nous pouvons participer à sa nature même(être enter).
                                         
                                Que l'Éternel bénisse sa Parole.
            Fraternellement à tous..
                     Dan......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyLun 23 Juil 2018 - 0:41


DanP a écrit:
... Je serais bien heureux si un seul de mes messages contribuait à l'édification d'un seul lecteur ou lectrice. Car si j'oublie l'édification au profit d'une grande connaissance que je pense avoir alors je fais fausse route par rapport à la charité. Et c'est ce qui importe, la charité. Il ne faut jamais l'oublier.
Alors là cher Dan je peux te rassurer sur l'utilité de tes commentaires car personnellement, j'apprécie ta participation qui m'amène à revoir divers points et même sujets.
Quant à "la charité" - mot employé dans la traduction Segond 1910 mais corrigé par le mot "amour" notamment dans la NBSegond - je suppose qu'en écrivant "charité" tu parles de l'amour agapê (dans le texte grec de la Bible) qui est l'amour intelligent basé sur les principes justes du Créateur, à la différence de philía (l'amitié, l'attraction mutuelle des traits caractéristiques de la personnalité) et de storgué (l'amour dans le cadre familial - donc pour les enfants, pour les parents etc) et finalement de l'amour éros, mot qui n'apparaît toutefois pas dans le texte grec de la Bible.

DanP a écrit:
Et même nous ne serions pas d'accord sur certains sujets, le Saint-Esprit peut éclairer ce qui doit être éclairé en temps et lieu. Et j'espère que d'autres participeront â cette lumière, car l'Esprit peut se manifester par la plus simple des Paroles.
Oui, cela dépend toutefois de notre ouverture à l'Esprit saint et de notre réceptivité. Nous ferons donc bien de toujours vérifier avec les Écritures ce qui est dit dans les commentaires du forum et de retenir ce qui est conforme.

DanP a écrit:
... je retiens aussi la petite phrase suivante:''Participer à la(sa)nature divine.'' Ce qui est extraordinaire tout de même.!! Car notre premier homme l'Adam n'a pas su comment plaire à Dieu; mais notre second(homme) en Jésus-Christ lui, est d'une agréable odeur. Ainsi nous pouvons participer à sa nature même ...
La nature divine est le niveau de vie le plus élevé qui existe. Il inclut l'immortalité et l'incorruptibilité et jusqu'à ce jour, seul Dieu et Jésus-Christ l'ont ! Les appelés et élus l'obtiendront à la résurrection lors du retour du Christ ainsi que ses disciples fidèles encore en vie sur la terre à ce moment-là.
Adam était "à l'image de Dieu" comme les anges, les chérubins et les séraphins mais ni lui ni ces créatures spirituelles n'ont jamais possédé la nature divine immortelle et incorruptible. Quelle perspective merveilleuse pour les appelés de la terre qui sont élus et fidèles d'obtenir finalement la nature divine :
Citation :
Sa divine puissance nous a donné tout ce qui est nécessaire à la vie et à la piété en nous faisant connaître celui qui nous a appelés par sa [propre] gloire et par sa force. Celles-ci nous assurent les plus grandes et les plus précieuses promesses. Ainsi, grâce à elles, vous pouvez fuir la corruption qui existe dans le monde par la convoitise et devenir participants de la nature divine. Pour cette raison même, faites tous vos efforts afin d'ajouter à votre foi la qualité morale, à la qualité morale la connaissance, à la connaissance la maîtrise de soi, à la maîtrise de soi la persévérance, à la persévérance la piété, à la piété l'amitié fraternelle, à l'amitié fraternelle l'amour. (2 Pierre 1:3-7)

Hallelou-Yah !

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyLun 23 Juil 2018 - 4:59

Tu es un homme avisé mon cher Nomade.
                    Car ta réflexion sur la charité, pour être certain que l'on parle de la même charité, est très pertinente. Surtout en nos jours troubles.       Et je prends note des nuances que tu as mis en lumière. Il est vrai qu'il faut qu'elle soit basée sur des ''principes justes''.   Merci Nomade.  
                    Tu as fait référence à la réceptivité. Ce qui est entièrement vrai. Car tenir mordicus à une idée, n'est plus une conviction mais de l'entêtement.   Il faut faire la différence entre les deux..... Rechercher la vérité avec un coeur honnête et bon. Luc #8 v 15:''Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui ayant  entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.''    Honnête et bon:  deux mots simples mais efficaces pour qui veut porter du fruit.   Et cela ne s'applique pas seulement à un jeune chrétien..........
                                  Et merci pour ta magnifique final
             Hallelou-Yah!
                                      Merci.
                Dan.
     ps. Demain je reprends le #7 de Daniel.  J'ai des choses à dire....... Discussion avec DanP 545266
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyLun 23 Juil 2018 - 11:21

DanP a écrit:
Tu es un homme avisé mon cher Nomade.
                    Car ta réflexion sur la charité, pour être certain que l'on parle de la même charité, est très pertinente. Surtout en nos jours troubles.       Et je prends note des nuances que tu as mis en lumière. Il est vrai qu'il faut qu'elle soit basée sur des ''principes justes''.   Merci Nomade.  
                    Tu as fait référence à la réceptivité. Ce qui est entièrement vrai. Car tenir mordicus à une idée, n'est plus une conviction mais de l'entêtement.   Il faut faire la différence entre les deux..... Rechercher la vérité avec un coeur honnête et bon. Luc #8 v 15:''Ce qui est tombé dans la bonne terre, ce sont ceux qui ayant  entendu la parole avec un coeur honnête et bon, la retiennent, et portent du fruit avec persévérance.''    Honnête et bon:  deux mots simples mais efficaces pour qui veut porter du fruit.   Et cela ne s'applique pas seulement à un jeune chrétien..........
                                  Et merci pour ta magnifique final
             Hallelou-Yah!
                                      Merci.
                Dan.
     ps. Demain je reprends le #7 de Daniel.  J'ai des choses à dire....... Discussion avec DanP 545266

Hello Dan,
voilà, ce fil commence à bien remplir sa raison d'être : nous pouvons y parler de tout un peu sans dévier du thème d'un sujet !

Concernant nos échanges sur le mot "charité" employé par Louis Segond en 1910 dans sa traduction du NT au lieu du mot "amour" comme la plupart des traductions récentes, voici la définition du dictionnaire :
Citation :
charité :
1 qualité portant à vouloir le bien d'autrui, à désirer l'aider
2 secours apporté à autrui
https://dictionnaire.reverso.net/francais-definition/charit%C3%A9+pr%C3%A9f%C3%A9r%C3%A9e

La "charité" est bien une des facettes de "l'amour" mais le mot grec "αγαπη agapê" (dans le NT) comporte bien plus que "faire du bien à autrui, l'aider et lui porter secours." Voici ce qu'en écrit l'apôtre Paul sous inspiration divine :
Citation :
L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est pas envieux; l'amour ne se vante pas, il ne s'enfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'irrite pas, il ne soupçonne pas le mal, il ne se réjouit pas de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout. L'amour ne meurt jamais. ... (1 Corinthiens 13:4-8 NBS)
En comparant différentes traductions, on constate que toutes les versions récentes rendent le grec αγαπη agapê par "amour, seules les traductions anciennes rendent par "charité" Cliquer sur :
http://djep.hd.free.fr/LaReferenceBiblique/?Livre=46&Chap=13&Vers=4

Cordialement en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMar 24 Juil 2018 - 0:15

Salutations cher Nomade.
                              Ton message est comme d'habitude bien clair. Tu parles en un endroit de faux raisonnements.   Je comprends bien ce terme.  Mon expérience personnel m'a amené à être TRÈS critique face à tout raisonnement.  J'associe ce mot à ''imagination''.   Imagination et faux raisonnement peuvent vite devenir pernicieux et avoir pour résultat, une déconnexion totale de la réalité et de toute logique par rapport à ce qui nous entoure et un éloignement progressif du vrai enseignement de l'Évangile.
   D'ailleurs l'apôtre Pierre se mettait lui-même en garde contre ce piège:''Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de Notre Seigneur Jésus Christ.....''  La discipline spirituelle est de mise dans nos réflexions...Particulièrement en notre époque d'abondantes séductions.....
                    Fraternellement en Christ
              Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMar 24 Juil 2018 - 15:22

Bonjour mon cher Nomade.
Juste un petit mot sur mon dernier message sur le ch.7 de Daniel....... Peut-être certains diront que je déraisonne, dont toi. Mais je ne crois pas. De ces 4 bêtes , 2 sont assez clairs dans mon esprit quand à leur signification. Les deux autres, je suis dans des hypothèses............Pour moi elles sont des puissances actives.....
Fraternellement en Christ,
Dan

Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:05

DanP a écrit:
Bonjour mon cher Nomade.
Juste un petit mot sur mon dernier message sur le ch.7 de Daniel....... Peut-être certains diront que je déraisonne, dont toi. Mais je ne crois pas. De ces 4 bêtes , 2 sont assez clairs dans mon esprit quand à leur signification. Les deux autres, je suis dans des hypothèses............Pour moi elles sont des puissances actives.....
Fraternellement en Christ,
Dan


Cher Dan,
pourquoi le Père révèle-t-il les choses à l'avance à ses enfants par les prophéties écrites dans la Bible et qui sont éclairées ensuite par l'Esprit saint pour ceux qui se laissent guider par lui? N'est-ce pas pour leur sécurité et leur édification ? Ainsi, ils ne se laissent pas tromper par exemple par une puissance qui se donne l'apparence d'un agneau mais qui parle comme un dragon - même si ses présidents jurent sur la Bible !

Les échanges se déroulent avec respect sur le forum pendant que chacun expose sa compréhension.

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:23

Bonjour mon cher Nomade. Juste te dire que je suis entièrement d'accord avec toi. Et je serai toujours respectueux. Et n'insisterai pas non plus sur les opinions. Je n'aime pas particulièrement la controverse , je la fuis......
Amicalement et fraternellement
Merci Nomade.
Dan
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMer 25 Juil 2018 - 20:33

Et surtout ne vois jamais rien de personnel dans mes propos,Nomade, je te respecte et je ne suis pas du genre â faire des messages cachés... Merci.
Que Christ abonde en tous.
Dan.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyJeu 26 Juil 2018 - 10:02


DanP a écrit:
Bonjour mon cher Nomade.   Juste te dire que je suis entièrement d'accord avec toi.     Et je serai toujours respectueux.  Et n'insisterai pas non plus sur les opinions.  Je n'aime pas   particulièrement la controverse , je la fuis......
Amicalement et fraternellement ...

Shalom Dan,
l'apôtre Paul a écrit :
Citation :
... je vous supplie de marcher d’une manière digne de l’appel dont vous avez été appelés, avec humilité et douceur complètes, avec patience, vous supportant les uns les autres dans l’amour, vous efforçant réellement d’observer l’unité de l’esprit dans le lien de la paix. (Éphésiens 4:1-3)
C'est ce que nous nous efforçons d'observer dans le cadre du forum "La Liberté Chrétienne" !

Paul donne en même temps le but à rechercher ensemble : "que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte [texte grec επιγνωσεως epignoseos]" (Éphésiens 4:13)

Continuons à travailler ensemble dans cet esprit.

Avec amour fraternel en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptySam 18 Aoû 2018 - 18:56


Cher Dan,

je suis étonné et attristé de voir que tu t'es désinscrit du forum "La Liberté chrétienne" Shocked

C'est dommage, et j'aurais apprécié que tu nous dises pour quel(s) motif(s) tu as pris cette décision que je respecte.

Il est vrai que sur certains "points" secondaires, nous avions une compréhension un peu différente mais j'avais toujours eu l'impression que nous marchions "dans la même ligne" en suivant Christ!

Les Saintes Écritures disent :
Citation :
Le fer aiguise le fer, le contact avec autrui affine l'esprit de l'homme. (Proverbes 27:17)

Le fer aiguise le fer par frottement, les échanges sur le forum peuvent parfois également mener à des frottements. Si c'était le cas, il aurait été souhaitable d'en parler par message privé en passant par la Messagerie du forum. Mais malheureusement, tu t'es désinscrit. Si tu lis ce message, peut-être voudras-tu t'exprimer après réflexion. Dans ce cas, il suffit de te réinscrire sous un nouveau pseudo comme par exemple DanP2.

Sincèrement et avec mes souhaits de bénédictions divines
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyLun 20 Aoû 2018 - 15:55

Bonjour Nomade, j'espère que tu vas toujours bien.
         Évidemment, ton message m'a porté à réflexion. Et j'en suis heureux. Aussi je me suis réinscrit sous DanP2 comme tu l'as suggéré.  La parole  ''Le fer aiguise le fer'' était était d'à propos.  
            Petite précision toutefois:   Une bonne partie de ma vie chrétienne s'est passée seul(avec ma feue épouse).   Mais nous avions toujours notre puits spirituel(comme lors des marches des patriarches dans le désert), qui nous abreuvait dans les bons et mauvais jours. Et qui mous a préservé de mort spirituel.
               Aussi cela(être indépendant de tout groupe) a créé chez moi un esprit d'indépendance vis à vis toute forme d'idées reçues ou préconçues.  Je ne serai jamais celui qui va croire gratuitement une idée généralement admise.  Une petite vérification est toujours de mise......Ce qui peut avoir l'air quelques fois rebelle ou entêté.  Mais ce n'est que l'apparence..... Je ne suis pas destructeur....
                   Aussi je serai content de participer à certains sujets dans un esprit fraternel chrétien et sincère, exempt de parti pris , visant l'utilité commune et en vue d'une meilleure compréhension des Écritures. Sachant que ce n'est pas sa seule compréhension qui est importante en soi mais ,et surtout, son application dans notre vie courante.      Car j'ai vu de très bon prédicateurs de la Parole, tombés dans les pièges du Diable, après avoir passé une grande partie de leur vie dédié à  Elle.Crying or Very sad
             Dernier petit point:  Les échanges chrétiens devraient toujours être exempts d'ironie ou de sarcasme, ce dont je ne t'accuse nullement Nomade,  car ils ne visent qu'à discréditer une personne ou une idée et ne font pas avancer la connaissance de Dieu.
                  Merci encore pour ton message cher Nomade.
       ''L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien. Grâce à lui je me repose dans des prairies verdoyantes, et c'est lui qui me conduit aux bords des eaux calmes(tranquilles). Il me revigore,et, pour l'honneur de son nom, il me conduit sur le droit chemin'' Amen
                  À bientôt;  dans un esprit fraternel sincère, en Jésus-Christ et en son Père céleste.
      Daniel......
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMar 21 Aoû 2018 - 10:26

DanP2 a écrit:
Bonjour Nomade, j'espère que tu vas toujours bien.
         Évidemment, ton message m'a porté à réflexion. Et j'en suis heureux. Aussi je me suis réinscrit sous DanP2 comme tu l'as suggéré.  La parole  ''Le fer aiguise le fer'' était était d'à propos.  
            Petite précision toutefois:   Une bonne partie de ma vie chrétienne s'est passée seul(avec ma feue épouse).   Mais nous avions toujours notre puits spirituel(comme lors des marches des patriarches dans le désert), qui nous abreuvait dans les bons et mauvais jours. Et qui mous a préservé de mort spirituel.
Shalom Dan, cela fait vraiment plaisir de te retrouver  I love you
Je comprends que la perte de sa "moitié" laisse un vide difficile à combler, surtout s'il y avait un partage des choses spirituelles. Mais la parole de Dieu nous réconforte puisque la perte n'est que temporaire et qu'on se retrouvera tous dans un nouveau milieu et dans de nouvelles relations dans la maison du Père !

DanP2 a écrit:
Aussi cela(être indépendant de tout groupe) a créé chez moi un esprit d'indépendance vis à vis toute forme d'idées reçues ou préconçues.  Je ne serai jamais celui qui va croire gratuitement une idée généralement admise.  Une petite vérification est toujours de mise......Ce qui peut avoir l'air quelques fois rebelle ou entêté.  Mais ce n'est que l'apparence..... Je ne suis pas destructeur....
Cher Dan, les frères et soeurs en Christ du forum sont pratiquement tous passés par là après avoir compris que nous avions été endoctrinés par des enseignements erronés, ce qui nous tous rendus très prudents ! Malheureusement, certains sont allés jusqu'à rejeter non seulement les traditions et les commandements d'hommes mais même la parole de Dieu. Que le Père et le Fils nous en préservent ! Tu fais évidemment bien de tout vérifier, ce que nous avons pris l'habitude de faire également puisqu'il est écrit : "19 Ne faites pas obstacle à l'action du Saint-Esprit ; 20 ne méprisez pas les messages inspirés. 21 Mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon, 22 et gardez-vous de toute forme de mal. (1Thessaloniciens 5:19-22)"

DanP2 a écrit:
Aussi je serai content de participer à certains sujets dans un esprit fraternel chrétien et sincère, exempt de parti pris , visant l'utilité commune et en vue d'une meilleure compréhension des Écritures. Sachant que ce n'est pas sa seule compréhension qui est importante en soi mais ,et surtout, son application dans notre vie courante.      Car j'ai vu de très bon prédicateurs de la Parole, tombés dans les pièges du Diable, après avoir passé une grande partie de leur vie dédié à  Elle.Crying or Very sad
Tu es toujours le bienvenu  study

DanP2 a écrit:
Dernier petit point:  Les échanges chrétiens devraient toujours être exempts d'ironie ou de sarcasme, ce dont je ne t'accuse nullement Nomade,  car ils ne visent qu'à discréditer une personne ou une idée et ne font pas avancer la connaissance de Dieu.
                  Merci encore pour ton message cher Nomade.
       ''L'Éternel est mon berger. Je ne manquerai de rien. Grâce à lui je me repose dans des prairies verdoyantes, et c'est lui qui me conduit aux bords des eaux calmes(tranquilles). Il me revigore,et, pour l'honneur de son nom, il me conduit sur le droit chemin'' Amen
                  À bientôt;  dans un esprit fraternel sincère, en Jésus-Christ et en son Père céleste.
      Daniel......
Oui, le respect mutuel est de rigueur entre disciples du Christ : "... soyez toujours prêts à présenter votre défense devant quiconque vous demande de rendre compte de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et respect, en ayant une bonne conscience ... (1Pierre 3:15-16)"

Avec affection fraternelle en Christ
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMer 22 Aoû 2018 - 15:21

Bonjour mon cher Nomade.
                                        Il m'est venu l'idée suivante, et j'aimerais avoir ton avis......  Certaines périodes de la vie nomade des patriarches sont riches en instructions et parfois très mouvementées......Ils étaient animés de l'Esprit de Dieu et souvent Il guidait ces hommes à leur propre insu. Plusieurs histoires sont absolument extraordinaire(comme Melchisédec) et sont par le fait même porteur de message et d'exemple voire même être des images de choses futures.
              Dans cet optique, il serait peut-être intéressant de parcourir la vie d'Abraham(genèse # 12 à 25).
  Non pas nécessairement d'une manière systématique(verset par verset) mais , simplement, selon ce que chaque participant aurait à coeur de partager selon ce qu'il comprend de tel ou tel passage et selon ce que l'Esprit veut enseigner......Crois-tu que cela ferait un bon sujet?    Si d'autres lisent ce message vous pouvez me donner votre opinion aussi.......A plus
Que l'Esprit de Christ abonde dans nos coeurs.
Fraternellement et en toute sincérité
Dan....
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14965
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyMer 22 Aoû 2018 - 17:37


Cher Dan,

le personnage Abraham est mentionné 79 fois dans le NT, dont bien souvent par Jesus lui-même. Abraham a suscité beaucoup d'intérêt parmi les chrétiens de la première génération puisque Luc, Jean, Paul, Matthieu, Jacques, Marc, Pierre et l'auteur de la lettre aux Hébreux ont écrit à son sujet. Les évènements rapportés dans l'AT en relation avec les patriarches mettent en évidence leur foi et leur fidélité dans les épreuves et ces choses nous sont données en exemple à imiter, notamment dans Hébreux chapitre 11. C'est donc une bonne idée de ta part de suggérer l'ouverture d'un sujet sur les patriarches dans le cadre du forum. Sens-toi libre de le faire et il y aura certainement des participant(e)s, surtout lorsque les vacances seront terminées.

Il y a déjà un sujet comprenant "Abraham" sur le forum que tu trouveras en cliquant sur
https://jesus.forumgratuit.org/t298p25-abraham-sa-resurection-au-ciel-ou-sur-la-terre?highlight=Abraham

Mais un nouveau sujet sur les patriarches serait le bienvenu.

Cordialement en Christ
(un) Nomade (des temps modernes Very Happy )

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
DanP2

DanP2


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 20/08/2018

Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP EmptyJeu 23 Aoû 2018 - 0:16

Petit commentaire sur le dernier message de gg:   Bien intéressant et humain de la part du fougueux Pierre......
                   À bientôt.
                 Fraternellement
                Dan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec DanP Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec DanP   Discussion avec DanP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec DanP
Revenir en haut 
Page 1 sur 25Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» messages personnels - discussion avec Jacqueline
» Discussion avec Crabe
» Discussion avec Daniel et Crabe
» Discussion avec Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Discussions bibliques :: Prophéties-
Sauter vers: