La Liberté Chrétienne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Liberté Chrétienne

Forum d'aide, de recherche et collaboration pour une meilleure compréhension des écritures
 
WebWeb  AccueilAccueil  PortailPortail  PublicationsPublications  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Discussion avec Dracofly (Thomas)

Aller en bas 
+8
Mimarie
grain-de-sable
Crabe2
Nomade
Emmanuel
Gégé2
le chercheur
Daniel
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Daniel

Daniel


Nombre de messages : 1848
Localisation : France - Massif Central
Date d'inscription : 03/09/2010

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 30 Mar 2012 - 15:54

Bonjour à tous !

Il faudrait aussi par la même occasion que la Watch-Tower en profite pour annoncer la bonne nouvelle correctement, sans oublier de citer la très grande promesse de notre Père à tous et de notre Seigneur Jésus-Christ en ce qui concerne notre future vie céleste si nous sommes trouvés digne à la grande moisson !



1 Corinthiens 15 : 49 à 54

" Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire. ! "




Luc 20 : 34
"Jésus leur répondit: Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris;
20.35
mais ceux qui seront trouvés dignes d'avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes ni maris.
20.36
Car ils ne pourront plus mourir, parce qu'ils seront semblables aux anges, et qu'ils seront fils de Dieu, étant fils de la résurrection. ! "



Matthieu 22.29
Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30

--- "Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris,

mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel. ! "





1 Pierre 1.1
"Pierre, apôtre de Jésus Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de Jésus Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
1.3
Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ, qui, selon sa grande miséricorde, nous a régénérés, pour une espérance vivante, par la résurrection de Jésus Christ d'entre les morts,
1.4
pour un héritage qui ne se peut ni corrompre, ni souiller, ni flétrir, lequel vous est réservé dans les cieux,




Il n'y a pas deux castes ! La promesse est pour tous la même ! Dieu ne fait pas de favoritisme ! - Actes 10 : 34


2 Corinthiens 5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,


Jean 14.1
Que votre coeur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi.
14.2
Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place.
14.3
Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi.
14.4
Vous savez où je vais, et vous en savez le chemin.




Apocalypse 7.9
Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
7.10
Et ils criaient d'une voix forte, en disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'agneau.
7.11
Et tous les anges se tenaient autour du trône et des vieillards et des quatre êtres vivants; et ils se prosternèrent sur leur face devant le trône, et ils adorèrent Dieu,
7.12
en disant: Amen! La louange, la gloire, la sagesse, l'action de grâces, l'honneur, la puissance, et la force, soient à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen !



La promesse pour la grande foule est dans le ciel avec Jésus et Dieu le Père !

La terre sera détruite ! --- Pas de monde nouveau sur la terre !

Matthieu 24.35
" Le ciel et la terre disparaîtront, mais mes paroles ne passeront point. ! "


Alors, que le Comité Central de la Watch-Tower prenne ses responsabilités au sérieux et proclame sur internet et ses périodiques la vraie bonne nouvelle annoncé par notre Seigneur Jésus-Christ !

Que le Seigneur leur ouvre les yeux !


Amicalement ! Daniel



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 22:46

Bonjour,

Je prend part à la suite de votre sujet, mais avant...
Je m'appelle Thomas, J'ai 20ans et j'habite en Belgique, je collectionne les plante carnivore et
les cactus ^^ Maintenant que on n'en connais un peu plus sur moi, je continue sur ma lancer
et je vais répondre à ce dernier commentaire mais toujours en me basant sur la bible.

Tout d'abord, Il ne suffit pas de prendre un verset et dire, oui, je l'ai compris.

Si je vous donne une lettre importante et que vous la commencez et finissez au milieu pensant
que le plus important s'y trouve, vous manquerez sans doute beaucoup d'information utile.

Sa ne peut pas fonctionner de la sorte, il faut donc prendre en considération d'autre verset pour comprendre ceux-ci. =)

La vie au ciel est bien clair dans la bible! C'est juste

MAIS répondons à quelques question essentielles:

-> Pour qui? combien? (est-il écrit pour TOUS le monde?)
-> pourquoi?
-> Et la terre alors? dessein originel de Dieu, Se serait-il trompé? Dieu reviendrai sur son dessein?

-> Qu'en pense Dieu par sa paroles? (et nous allons y répondre tout de suite)

(Révélation 14:3-5) Et ils chantent comme un chant nouveau devant le trône et devant les quatre
créatures vivantes et les anciens ; et personne n’était capable d’apprendre ce chant à fond, sauf
les cent quarante-quatre mille, qui ont été achetés de la terre.
 Ce sont ceux qui ne se sont pas
souillés avec des femmes ; en fait, ils sont vierges. Ce sont ceux qui continuent à suivre l’Agneau
où qu’il aille. Ceux-ci ont été achetés d’entre les humains comme prémices pour Dieu et pour l’Agneau,
 et on n’a pas trouvé de mensonge dans leur bouche ; ils sont sans tache.
---
On peut déjà s'apercevoir du nombre EXACT de personne qui iront au ciel, ils forment le "PETIT troupeau"
---

Et les autres alors? condamné?

La bible y répond, et c'est jésus cette fois ci qui dira:

(Jean 10:16) Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut que
je les amène
, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.

On apprend donc l’existence d'un AUTRE enclos, où se trouve d'AUTRES brebis, donc différente des 144 000 précédentes. (ce verset fait suite où Jésus parlait des brebis oints, à savoir les 144 000, Si vous suivez la lecture précédent Jean 10:16)

=>Mais alors Où iront-ils?

(Révélation 21:3-4) Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de
Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux
, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera
avec eux. Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus ; ni deuil, ni cri, ni
douleur ne seront plus. Les choses anciennes ont disparu. ”

[[Ici on remarque que l'on emploi le mot "humain" Hors au ciel ce sont des ANGES. Mais ce n'est qu'un
détail, Nous allons plutôt nous tourné vers d'autres verset plus concret.

Reprenons simplement la suite du chapitre 5 de révélation où nous avions vu que 144 000 était choisis
Pour diriger, la suite nous en dira peut-être plus?


(Révélation 5:10) et tu as fait d’eux [les 144 000 en question] un royaume et des prêtres pour notre Dieu,
et ils doivent régner sur la terre. ”

Alors, maintenant nous avons vu sur quoi ils doivent régné. Mais? régner sur la terre? si il n'y à
plus d'humain, sa parait insensée n'est-ce pas? et pire si elle est détruite, selon certaine croyance.

Bon, jusque maintenant, nous pouvons dire que nous sommes d'accord pour dire QUE:


- Le ciel est réservé aux OINTS d'esprit, à savoir 144 000 humains.
- Un autre enclos, avec d'autre brebis [humain] Doit suivre la voix de jésus également, mais pour une espérance terrestre.
- La terre ne sera pas détruite.


Bon, voila déjà 3 points d'éclairci Smile

On pourrai éventuellement ajouté pour plus de preuve des versets comme:

(Psaume 104:5) Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps
indéfinis, oui pour toujours.


(Matthieu 6:9-10) “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit
sanctifié. Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre.

----- AUSSI SUR LA TERRE, donc sa volonté doit s'étendre également sur terre

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

(Proverbes 10:30) Quant au juste, pour des temps indéfinis il ne chancellera pas, mais les méchants,
eux, ne continueront pas à résider sur la terre.


(Psaume 115:16) Pour ce qui est des cieux, à Jéhovah appartiennent les cieux, mais la terre, il l’a
donnée aux fils des hommes.


(Ecclésiaste 1:4) Une génération s’en va, et une génération vient ; mais la terre tient pour des
temps indéfinis.


(Psaume 37:11) Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance
de paix.



Alors ici DEUX très beau versets qui sont claires! Smile

(Isaïe 45:18) Car voici ce qu’a dit Jéhovah, le Créateur des cieux, Lui, le [vrai] Dieu, Celui qui
a formé la terre et qui l’a faite, Lui, Celui qui l’a solidement établie, qui ne l’a pas créée tout
simplement pour rien, qui l’a formée pour être habitée : “ Je suis Jéhovah, et il n’y en a pas d’autre.


Il ne l'a PAS créée pour RIEN... Il à un dessein et Il le suivra.

----

(Isaïe 65:21-22) Oui, ils bâtiront des maisons et [les] habiteront ; oui, ils planteront des vignes
et mangeront [leurs] fruits. Ils ne bâtiront pas pour qu’un autre habite, ils ne planteront pas
pour qu’un autre mange. Car les jours de mon peuple seront comme les jours d’un arbre ; et ceux que
j’ai choisis profiteront pleinement de l’œuvre de leurs mains.




J'ai vu aussi que tu cité 1 pierre 1:4 et je vais donc l'expliquer:


N’est-ce pas aux futurs parents de décider de mettre au monde des enfants? Certainement.
De même, Dieu décide qui il engendrera pour être son fils spirituel, fils dont l’héritage sera
céleste.
C’est ce que souligna Jacques en ces termes “aux douze tribus qui sont dispersées”:
“C’est parce qu’il l’a voulu qu’il nous a engendrés par la parole de vérité, pour que nous soyons
une espèce de prémices de ses créatures.” (Jacques 1:1, 18). En Israël, les “prémices” de
l’agriculture étaient prélevées sur la nouvelle récolte et présentées à Dieu comme une offrande
sainte qui lui était due. Qui sont donc ces prémices spirituelles? Ce sont ceux que le Père céleste
engendre de son propre chef par le moyen de la “parole de vérité”. Il prélève ces premiers fruits sur
la famille humaine pour en faire la classe céleste du Royaume.

C’est à cette classe de “prémices” que l’apôtre chrétien Pierre écrivit: “Vous avez reçu une
nouvelle naissance, non par le fait d’une semence reproductrice corruptible, mais par le fait d’une
semence reproductrice incorruptible, grâce à la parole du Dieu vivant et permanent.”
(I Pierre 1:23).
En définitive, pour entrer dans le Royaume céleste le chrétien doit avoir reçu la “nouvelle naissance”
ou être ‘né de nouveau’. D’où ces paroles de Pierre: “Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur
Jésus Christ, car, selon sa grande miséricorde, il nous a donné une nouvelle naissance, pour une
espérance vivante, grâce à la résurrection de Jésus Christ d’entre les morts, pour un héritage
incorruptible, immaculé et inflétrissable. Il vous est réservé dans les cieux.”
I Pierre 1:3, 4;

(1 Jean 3:9) Tout homme qui est né de Dieu ne pratique pas le péché, parce que Sa semence demeure
en celui-là, et il ne peut pas pratiquer le péché, parce qu’il est né de Dieu.


Il est surement un peu compliquez de comprendre ceci en le survolant, donc j'encourage à RELIRE, MÉDITER, et surtout prendre les verset accompagnant l'explication Wink



Je pense avoir donné beaucoup d'argument pour ce qui est de l’espérance de vie de chacun.
Les OINTS d'esprit, ceux choisi de Dieu on une espérance céleste, et il le sente car ils ont en tête une vie au ciel au coté de jésus et le contraire ne serais pas envisageable pour eux, contrairement à d'autres qui préférerais vivre sur terre.



Je reste disponible pour TOUTES autres questions.

Excusez moi d'avances pour les quelques fautes d'orthographes ^^

Thomas ;D
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Nombre de messages : 476
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 18/01/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 23:54

dracofly a écrit:
Bonjour,


(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Thomas ;D

Bonsoir Thomas Very Happy
Je te souhaite la Discussion avec Dracofly (Thomas) 12968
C'est vrai que tu as écris beaucoup de choses!
Tu cites Matthieu 5:5;
Citation :

“ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Juste une question? (j'en laisse pour les autres)
Que vont hériter, ceux qui sont "doux de caractère", (Matthieu 5:5) et qui en même temps, sont, "conscients de leur pauvreté spirituelle", (Matthieu 5:3) et en même temps "ont été persécutés à cause de la justice," (Matthieu 5:10) Question Idea

Dans quelle catégorie, te situes-tu?

Amicalement Smile

Le chercheur
Revenir en haut Aller en bas
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 0:12

Bonjour Thomas ,

je te souhaite la bienvenue parmi nous Very Happy , merci de venir discuter du dessein originel de Dieu, et de ton espérance basée sur la Parole de Dieu study

Comme tu t'adessses à Daniel , je lui laisse le soin de te répondre dans l'esprit de 1 Pierre 3 :15 .

En ce qui concerne le dessein originel de Dieu , pourais-tu STP nous indiquer ce qu'il est , et où dans les saintes écritures en est -il fait mention ?

Comme tu affirmes qu'il faut tout lire de la lettre que Dieu nous envoie , que penses-tu de ce verset tiré des Psaumes qui exprime le contraire de ce que tu viens d'exposer au sujet de la terre. Il est écrit :
Citation :
Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. (Psaumes 102:25) TMN Eux périront, mais toi ti tiendras , et comme un vêtement , eux s'useront . comme des habits , tu les remplaceras,et ils acheveront leur temps . ( Psaumes 102 :26 ) TMN

Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ce que dit le psalmiste sous inspiration au sujet des cieux physiques et de la terre ? scratch

Merci d'avance

Amicalement gg

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 3:08

Bonjour Thomas, soit le bienvenu.

Moi aussi j'ai une question. Qu'est-ce qui te permets de parquer un "petit troupeau" dans un enclos et d'"autres brebis" dans un autre ?

Il me semble clair qu'en Jean 10:1, Jésus parle d'un enclos qui est celui des brebis juives. Les autres brebis au verset 16 sont celles qui viennent d'un autre enclos qui est celui des nations (voir Ephésiens 2:15-16 où Paul expose l'accomplissement de ce que Jésus a annoncé*).

La fin du verset 16 dit : "celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger".

Il n'est pas question de conduire des brebis dans un enclos et d'autres dans un autre mais de faire sortir des brebis de deux enclos différents pour en faire un seul troupeau.

* "Par le moyen de sa chair il a aboli l’inimitié, la Loi des commandements consistant en décrets, pour qu’il puisse créer, en union avec lui, les deux peuples en un seul homme nouveau et faire la paix ; et pour qu’il puisse réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice, parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de [sa personne]"

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Gégé2
Modérateur
Gégé2


Nombre de messages : 10782
Localisation : Europe
Date d'inscription : 29/03/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Discussion avec Dracofly   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:45

Thomas bonjour ,

Citation :
tu autre de tes questiond demande reflexion je te cites : Pour qui? combien? (est-il écrit pour TOUS le monde?)

Je pense qu'il faut relativiser ce " tout le monde" que tu emploies. Suppose que tu sois au début du christianismes et que l'on te pose la même question : qu'elle serait ta réponse ? Pour les chretiens du premiers siècle qui ne disposaient pas de la " révélation de Jesus christ " , il aurait été difficile de répondre à une question de ce genre , alors bien sûr on dispose aujourd'hui de l'apocalypse , et c'est une source de joie si nous sommes serviteurs de Dieu , car en fait ce livre n'etait destiné qu'aux seuls chretiens fidéles en ce qui concerne sa compréhension , bien sûr tu pourras objecter que nous ne comprenons pas parce que nous nes sommes pas bénis de Dieu , qu'en est -il des tjs ? Comprennent -ils par eux mêmes , ou ont-ils besoin d'un interprète pour comprendre ? Si le révélation etait pour les serviteurs de Dieu , chacun devrait -être à même en lisant l' apocalypse d'arriver aux mêmes conclusions sans se concerter , parce que c'est l'esprit de Dieu qui enseigne ses serviteurs ;alors la question reste posée : n'y a t-il que 144000 humains qui iront au ciel? Dans le même esprit, le chapitre 11 de la révélation indique que deux témoins feront l'oeuvre de proclamer les sentences de Dieu, est -il raisonnable de penser que depuis le premier siecle il n'y a eu que deux témoins ?

Voilè de quoi alimenter la réflexion scratch study

Bonne journée gg

Ps ; Je te souhaite une bonne assemblée , et espère que tu y exercera ton libre discernement dirigé pour la recherche du véritable , l'expérience démontre que ce n'est pas les hommes qu'il faut suivre , mais Jésus Christ , ta sincerité ne m'echappe pas , mais la sincerité ne suffit pas, il est nécessaire d'exercer son discernement , et de vérifier toutes choses ( voir 1 Thessaloniciens 5 : 21). Etre integré dans le (peuple de Dieu) n'est pas une garantie suffisante , la parole démontre clairement que ceux qui bien qu'étant dans l'alliance , n'ont pas su discerner le moment où ils etait visités , est ce que les choses sont différentes aujourd'hui , celà est valable pour l'ensemble de chretiens qui se réclament de la nouvelle alliance Shocked vérifions nous par nous-même que nous sommes en accord avec la loi et la pensée de Christ ? Celà quelle que soit l'étiquette de laquelle nous nous réclamons , ou des phylactères que nous portons , alonger les franges de notre vêtement de chrétien ne suffit pas pour nous identifier vraiment à des fidèles serviteurs de notre Père , de Yah ( Jéhovah , Yahvé )

au plaisir de partager avec toi dans un esprit de sincerité

_________________
Ayez la vérité comme ceinture (Ephésiens 6)
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 12:42

Bonjour Dracofly - Thomas,

j'ai lu ton long commentaire d'introduction dans le forum et j'ai également l'intention de participer à la discussion avec toi.
(Les messages en rapport avec ce que tu as écrit ont été transférés ici dans un nouveau sujet puisqu'ils constituaient une digression importante dans le fil où ils étaient auparavant).

Avant de me lancer dans les échanges avec toi, je tiens tout d'abord à te souhaiter la bienvenue sur le forum ainsi qu'un séjour enrichissant pour ta foi parmi nous.

J'ai pris le pseudo "Nomade" parce que selon ma foi chrétienne, je ne suis que de passage sur cette terre comme les fidèles du passé Abraham, Isaac, Jacob, etc :
Citation :
Tous sont morts en croyants. Ils n’avaient pas joui des promesses, mais ils les avaient vues et saluées de loin, et ils savaient qu’ ils étaient sur terre des nomades et des étrangers. Cette façon de parler montre qu’ils cherchaient une patrie. Car s’ils regrettaient leur patrie d’origine, ils pouvaient y retourner. Mais non, c’est une autre meilleure qu’ils désiraient, celle du ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte de se faire appeler « leur » Dieu, puisque c’est lui qui leur a préparé la cité. (Hébreux 11:13 -16 Bible des Peuples)
Je suis en route moi aussi pour la patrie céleste comme ces fidèles croyants du passé et plus tard les chrétiens.

Concernant ton pseudo "Dracofly", tu as certainement aussi de bonnes raisons de te présenter ainsi.
Mais comme "Draco" signifie Dragon en latin et que "fly" signifie voler en anglais, cela donne "Dragon volant" Shocked
J'ai cru comprendre que tu es chrétien, peut-être même Témoin de Jéhovah, alors pourrais-tu expliquer pourquoi tu sembles t'identifier au "Dragon volant" ?

Sincèrement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:58

Un grand bonjour à tous, et un grand merci pour votre lecture et vos réponse ;D

Comme vous vous doutez surement, Je ne pourrai pas répondre d'un claquement de doigt, et je vais devoir effectuer mes recherche pour vous donnez le meilleur de moi-même de part la parole de Dieu.

Je vous demande donc un petit peu de patience, car je vais m'appliquer pour vous et CHACUNE de vos questions que j'ai notez en plusieurs partie et dans l'ordre en exactement 11 thèmes différents.

Je me ferais une joie de relire vos verset de référence en prenant compte du contexte dans le quelle il beigne.

Merci d'avance ^^

ps: mon pseudo Dracofly est TOUT A FAIT imaginatif, à savoir que, en manque de pseudo réfléchi il y a 4-5ans, je me suis trouver un pseudo RAISONNANT bien ^^ aucun rapport a la traduction dont je n'y ai fait attention que par la suite ;p [en quelque sorte, c'est mon pseudo GÉNÉRAL partout vous me trouverais sous se pseudo]

Wink pas d’inquiétude a se niveau ^^

Bien, je me met au travaille les amis, et compter que j'aimerai finir sa pour 23h =) donc repasser voir au alentour Wink

Bonne soirée =)

Edit: Merci pour l’accueil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:07

J'ajouterais Thomas que si je suis convaincu qu'il y a une seule forme de résurrection dans un corps spirituel, je pense que la terre ne sera pas remplacée pour rien (selon le verset cité plus haut par par Gégé*) mais que la destinée finale des hommes est bien sur celle-ci. La création entière sera libérée de l'esclavage de la corruption (Romains 8:19-21) et entrera dans le Règne de Dieu.

* Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de tes mains. (Psaumes 102:25) TMN Eux périront, mais toi tu tiendras , et comme un vêtement , eux s'useront . comme des habits , tu les remplaceras,et ils acheveront leur temps . ( Psaumes 102 :26 ) TMN

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Crabe2




Nombre de messages : 1292
Date d'inscription : 20/06/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 19:32

Hello Dracofly,

j'ai cru comprendre que tu étais TJ, alors je n'ai qu'un seul conseil à te donner:

BARRE-TOI vite fait de ce site, parce que si tu crois être de taille à lutter, tu vas te bouffer les doigts jusqu'à la clavicule !!!!!!!

Mais si tu veux VRAIMENT la vérité, alors reste et instruis-toi jeune Padawan !!!!

Avec ma profonde sympathie, Crabe (TJ à l'occasion).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 20:57

@Emmanuel

félicitation d'avoir comparé de toi même les versets et comprendre qu'il y aurai deux espérance différentes Wink
C'est ainsi que on comprend, ou alors que on se fortifie Wink

@ crabe

(Marc 12:32) Le scribe lui dit : “ Enseignant, tu as très bien dit, en accord avec la vérité : ‘ Il est Un, et il n’y en a pas d’autre que Lui ’ ;


Ce n'est pas parce que des personnes ne croient pas ou essaie peut-être de piéger et d'attendre l'erreur qu'il faut s'abstenir de leur
enseigner.

L’apôtre Paul s’absenta t'Il d'aller à des ville telles Éphèse, ou Bérée ou bien également Antioche tout en connaissant le danger?

Dans la mesure ou il y à des oreilles attentives, je répondrais au question, au moment où il y aura refus d'admettre une logique alors
je suivrai (Matthieu 7:6) “ Ne donnez pas ce qui est saint aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les porcs, de peur qu’ils ne les piétinent avec leurs pieds et que, se retournant, ils ne vous déchirent.

Je me défend grâce à la bible. (Psaume 56:11) En Dieu j’ai placé ma confiance. Je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme tiré du sol ?


Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:11

=> Question: Que vont hérité les personnes qui sont à la fois "doux de caractère" (matthieu 5:5) et ceux
qui sont "conscient de leur pauvreté spirituelle"(matthieu 5:3) et également "ceux qui sont persécutés"
(matthieu 5:10)?


“ Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur
appartient. ” (Mat. 5:3).

Ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle sont heureux “ puisque le royaume des cieux
leur appartient ”. Étant donné qu’ils ont accepté Jésus comme le Messie, les premiers disciples se
sont vu offrir la possibilité de régner avec lui dans le Royaume céleste de Dieu (Luc 22:28-30). Que
notre espérance soit de vivre au ciel en tant que cohéritiers de Christ ou de vivre éternellement
dans un paradis terrestre dirigé par le Royaume, nous pouvons être heureux si nous sommes conscients
de notre pauvreté sur le plan spirituel et de notre dépendance vis-à-vis de Dieu.

Cela s'adresse à deux type de personnes distinct mais sa ne veut pas dire pour autant qu'il ne faut
pas être "conscient de sa pauvreté spirituel" pour autant.

Si je dit à un enfant que si il est sage il aura un bonbon, et que à toi je te dit que si tu travaille
bien tu aura un cadeau. Deux but différent pour chacun, avec une récompense différente. Pense tu que
je vais te donner un bonbon car tu à été sage? ou bien trouve tu plus logique que vu la différence
d'age, dans le cas de mon exemple, tu aura plutôt comme but de bien travailler TOUT en étant sage ce
qui parait normal.

=> Réponse: Tout ceux qui suivent les recommandations de jésus peuvent être heureuse et avoir deux espoir
différents.

=> Question: "Où est-il fait mention du "dessein originel?"


Bonne question, et je dois dire que j'en suis content ^^

Eh bien, le "dessein originel" n'est pas écrit tel quelle, mais comme dans le cas ou je t'expliquerai
une intention, ou une personnalité qui à un nom, tu me dira, se que tu viens de me dire correspond à:
l’orgueil, le mensonge, la dépression, la joie,...

De même, je vais cités des versets de la bible qui ne sont que la description du mot "dessein originel".

Tout d'abord, "originel" veut dire depuis l'origine, donc il faudra ce tourné à l'origine de la création.

(Genèse 2:15-17) Et Jéhovah Dieu prit alors l’homme et l’installa dans le jardin d’Éden pour le
cultiver et pour s’en occuper. 16 Et Jéhovah Dieu imposa aussi cet ordre à l’homme : “ De tout arbre
du jardin tu peux manger à satiété. 17 Mais quant à l’arbre de la connaissance du bon et du mauvais,
tu ne dois pas en manger, car le jour où tu en mangeras, tu mourras à coup sûr. ”

L'homme, Adam, n'avait pas pour but d'aller au ciel puisqu'il n'était PAS prévu qu'il mourrait.
Donc Dieu plaça l'homme dans le jardin d’Éden pour qu'il y vivent éternellement.

Mais il a choisi de désobéir à Dieu et la conséquence en est:
(Romains 5:12) Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par
le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...

Il n'en était pas prévu ainsi à l'origine.

=> Réponse: Le dessein originel de Dieu était que l’homme vive éternellement. Étant parfait,
depuis l'origine, Adam, avait la possibilité de jouir d’une vie qui durerait toujours, pourvu
qu’il obéisse à Dieu. Toutefois, à cause de sa désobéissance, il perdit cette
possibilité et toute la race humaine hérita de lui le péché et la mort.


=> Question: Que penser de "psaume 102:25,26"?

[[[Sachez que je fait les questions comme je les comprends et je tache de répondre avec
le plus grand angles possible ^^
Peut-être la réponse ne ressemblera pas à ce que vous vouliez me demander, mais la réponse s'y trouve
peut-être ]]] Wink

Bien, je propose de le citer: ^
(Psaume 102:25-26) Autrefois tu as posé les fondements de la terre, et les cieux sont l’œuvre de
tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux tous s’useront.
Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.

-> Remarquons que si on supposerai que la terre doit "périr" alors dans ce verset les cieux AUSSI
"[...] et les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront,[...]" Il faut comprendre le verset autrement

Explication: cette "terre" et ces "cieux" sont donc symbolique.

La Bible ne se contredit pas:
Toutefois, certains se demanderont : ‘ Comment concilier ces versets bibliques avec d’autres, qui
semblent indiquer que la terre sera détruite ? ’ Examinons quelques versets de cette dernière
catégorie. Nous nous rendrons ainsi compte que la Bible ne se contredit pas.
Bien avant que des chercheurs ne constatent une ‘ tendance au désordre ’ dans tous les corps
physiques, un psalmiste écrivait : “ Tu [c’est-à-dire Dieu] as posé les fondements de la terre, et
les cieux sont l’œuvre de tes mains. Eux périront, mais toi, tu tiendras ; et comme un vêtement, eux
tous s’useront. Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps. Mais toi tu es
le même, et tes années ne s’achèveront pas. ” — Psaume 102:25-27.

Par ces mots, ce psalmiste ne contredisait pas le dessein éternel de Dieu concernant la terre. Il
mettait simplement en opposition l’éternité de Dieu avec le caractère périssable de tout ce qu’il a
créé. Sans la puissance régénératrice et éternelle de Dieu, l’univers — y compris le système solaire
qui nous assure stabilité, lumière et énergie — sombrerait dans le désordre le plus complet, avant
de disparaître. Par conséquent, livrée à elle-même, la terre ‘ s’userait ’, parviendrait à son terme.
D’autres versets des Écritures semblent, de prime abord, contredire le dessein révélé de Dieu à
l’égard de la terre. La Bible parle notamment de la ‘ disparition ’ du ciel et de la terre
(Révélation 21:1). On peut être sûr que ces paroles ne vont pas à l’encontre de la promesse suivante
de Jésus : “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre. ”
(Matthieu 5:5). Dans ce cas, à quoi correspond cette ‘ disparition ’ ?

La Bible utilise assez souvent le mot “ terre ” dans un sens figuré, pour représenter la société
humaine. Voyez par exemple ce verset : “ Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. ”
(Genèse 11:1). Manifestement, ici, la “ terre ” désigne les personnes qui y vivent. Considérons
également Psaume 96:1, où on lit selon la Bible de Jérusalem : “ Chantez à Yahvé, toute la terre ! ”
De toute évidence, dans ce passage comme dans de nombreux autres, le mot “ terre ” est employé de
façon symbolique pour désigner ses habitants. — Psaume 96:13.

Lire 2 Pierre 3:13. Les “ nouveaux cieux ”, c’est le Royaume de Dieu, qui a été établi au ciel
en 1914 quand “ les temps fixés des nations ” ont pris fin (Luc 21:24).

Si tu souhaite une explication également sur la symbolisation de la seconde partie [ et comme un vêtement, eux tous s’useront.
Comme des habits, tu les remplaceras, et ils achèveront leur temps.] Je peut également expliquer Smile

=> Réponse: La "terre" et les "cieux" sont symbolique et représente la société humaine actuelle et
le gouvernement céleste passé [pourquoi passé? j'y répondrai, mais une autre fois ^^ ]


=> Question: "qu'est-ce qui me permet de parquer un "petit troupeau" dans un enclos et d'"autres brebis"
dans un autre ?"


A vrai dire, je n'ai pas très bien compris la question, car je pense avoir poser les verset l'expliquant,
mais je vais quand même refaire le tour Wink

(Jean 10:16) “ Et j’ai d’autres brebis, qui ne sont pas de cet enclos ; celles-là aussi, il faut
que je les amène, et elles écouteront ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul
berger.

-> Notons que Jésus dit qu'Il à d'autres brebis ET qu'"elle ne sont pas de cet enclos" Donc nous
en tirons comme conclusion déjà qu'Il ne parle pas des même brebis
ET qu'elles sont dans une AUTRE enclos. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est le verset Smile

Précédemment:
(Jean 10:3) Le portier ouvre à celui-ci, et les brebis écoutent sa voix ; et il appelle ses brebis
à lui par [leur] nom et les mène dehors.

On voit bien que Il parle déjà de brebis avant qu'Il ne dise qu'Il en à d'autres.

(Luc 12:32) “ N’aie pas peur, petit troupeau, parce que votre Père a trouvé bon de vous donner
le royaume.

voila ici l’espérance du "petit troupeau".

L’autre expression, “grande foule”, est mentionnée en Révélation 7:9. Nous lisons: “Après
ces choses, j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations
et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de
longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains.=>”

=> Réponse: Jean 10:16 informe qu'il y à d'autres brebis et un autre enclos.



Voici déjà une partie de mon travail. Espérant être complet, si pas, svp, formulez moi une question ainsi j'aurai plus facile à m'y retrouver ^^

Voici donc 4 sujets traité =)
Revenir en haut Aller en bas
grain-de-sable




Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 14/06/2012

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:16

-------littérature envahissante / ensablante: message supprimé par l'auteur----------------


Dernière édition par grain-de-sable le Mar 17 Juil 2012 - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 21:40

La bible dit bien qu'il y aura plus d'oreille sourde que d'attentive, cependant, ce n'est pas pour te faire plaisir que je partirais... =)

Sache que la prédication de porte en porte n'est qu'un commandement biblique car si nous ne l’exécutons pas, Dieu peut nous en tenir pour responsable du sang verset des personnes qui n'ont pas été prévenu dans la mesure ou nous sommes inactif en prédication. La bible nous demande même de "priez le maitre de la moisson pour envoyer des moissonneur dans les champ"

Avez vous déjà passer après un cultivateur de pomme de terre ou autre?
Il laisse souvent du bon derrière, peine de repasser pour seulement quelques légumes qui ont pourtant le même intérêt et gout que le reste.

C'est un peu ce que certaine religion font... Il ont conquis beaucoup de personne, pourquoi se donner une peine quelconque et se baisser pour ramasser les restes?

(Luc 6:39-42) Alors il leur donna encore un exemple : “ Un aveugle ne peut pas guider un aveugle, n’est-ce pas ? Tous les deux tomberont dans une fosse, n’est-ce pas ? Un élève n’est pas au-dessus de son enseignant, mais tout homme qui est parfaitement instruit sera comme son enseignant. Pourquoi donc regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, mais ne remarques-tu pas la poutre qui est dans ton œil à toi ? Comment peux-tu dire à ton frère : ‘ Frère, permets que je retire la paille qui est dans ton œil ’, alors que toi, tu ne vois pas la poutre qui est dans ton œil ? Hypocrite ! retire d’abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clairement comment retirer la paille qui est dans l’œil de ton frère.


Nous repassons toujours car CHAQUE personnes est importantes.
(Luc 15:10) C’est ainsi, je vous le dis, qu’il y a de la joie parmi les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. ”

Nous ne faisons aucune différence d’éthique, d'ethnie, de sexe, de maladie, .... Dieu ne regarde que le cœur, et nous devons faire de même.

Des personnes comme toi, le monde en est rempli.

(2 Corinthiens 4:3-4) Si donc la bonne nouvelle que nous annonçons est vraiment voilée, elle est voilée chez ceux qui périssent, 4 chez qui le dieu de ce système de choses a aveuglé l’intelligence des incrédules, pour que la lumière de la glorieuse bonne nouvelle concernant le Christ, qui est l’image de Dieu, ne puisse percer.

et si tu savait combien se réveille

(1 Corinthiens 15:34) Réveillez-vous, [revenez] à la raison, d’une façon conforme à la justice, et ne pratiquez pas le péché, car quelques-uns sont sans connaissance de Dieu. Je parle [ainsi] pour vous faire honte.


Certain de ses personnes que l'on "ennuie" revienne pourtant de loin et n'en regrette RIEN si ce n'est leur passé.

amicalement Wink

édit: merci pour l’accueil, et je ne me prend pour personne d'autre que la personne que je suis, a savoir, peut-être moins que toi, mais quoi qu'il en soit, un pécheur oui, un humain, et quelqu’un qui essaie de faire de son mieux et d'esquiver les gens qui pourrait me rabaissé comme toi sans t'en vouloir bien sur Smile


=> tu "zaperra" preuve que tu ne veut rien savoir, et tel est ton droit car dès le commencement Dieu donna le libre-arbitre, tu l'a toujours, et se sera une histoire entre Dieu et toi, pour une résurrection de vie ou une résurrection de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:09

Citation :
@Emmanuel

félicitation d'avoir comparé de toi même les versets et comprendre qu'il y aurai deux espérance différentes Wink
C'est ainsi que on comprend, ou alors que on se fortifie Wink

Ce n'est pas ce que j'ai écris Dracofly.

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Mimarie

Mimarie


Nombre de messages : 2363
Localisation : Sud
Date d'inscription : 01/06/2010

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:26

Bonsoir Dracofly
Je ne t'avais pas encore salué sur le forum.

tu écris
Citation :
Tout ceux qui suivent les recommandations de jésus peuvent être heureuse et avoir deux espoirdifférents.

C'est difficile, me semble-t-il, de concilier ce que tu écris avec ce que dit Paul par exemple :
"Efforcez-vous de conserver l’unité que donne l’Esprit, dans la paix qui vous lie les uns aux autres.
" .... de même qu'il y a une seule espérance à laquelle Dieu vous a appelés.
"Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,
"un seul Dieu et Père de tous qui règne sur tous, qui agit par tous et qui est en tous". (Ephésiens 4:3-6)

Paul s'adresse aux chrétiens d’Ephèse vers l'an 62, ils ne connaissent pas à ce moment-là le livre de l'Apocalypse que tu as cité plus haut.
Ce dont ils sont convaincus en lisant la lettre de Paul, c'est qu'ils sont tous unis dans une meme espérance, une foi, un seul et même baptême.
Parmi ces éphésiens ils devaient probablement y avoir quelques juifs selon la chair et surtout des gens des nations convertis , mais tous unis par la même foi, la même espérance et formant un seul troupeau.
Grace à Paul, l'apôtre des nations, ces gens des nations n'ont-ils pas entendu la voix de Christ selon ce qu'avait annoncé Jésus ?
"Et j'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cette bergerie; il faut que je les amène, elles aussi; et elles écouteront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger". (Jean 10:16)

Cordialement,
Mimarie




Dernière édition par Mimarie le Ven 6 Juil 2012 - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel

Emmanuel


Nombre de messages : 1187
Localisation : Sur l'aile d'un papillon posé sur la mer
Date d'inscription : 10/11/2011

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:28

Thomas, tu as écris :

Citation :
=> Réponse: Jean 10:16 informe qu'il y à d'autres brebis et un autre enclos.

Tu as bien compris qu'il y avait deux types de brebis dans deux enclos mais cela reflète la situation originelle. Il n'est pas question de conduire une partie des brebis dans un enclos et le reste dans un autre mais de les en faire sortir pour en faire un seul troupeau et ceci est la situation finale.

Les propos de notre Seigneur sont on ne peut plus clairs à ce sujets.

Cordialement,

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.recherches-bibliques.info
Nomade
Admin



Nombre de messages : 14958
Localisation : Europe
Date d'inscription : 23/09/2006

Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:33

Hello Dracofly,

j'ai la nette impression que tu ne sais pas où tu te trouves ici.

Il y a sur ce forum des participants qui ont 40 à 50 ans d'activités en tant que TJ derrière eux dont certains avec de nombreuses années de service à plein temps pour la Société WT dans un Béthel ou dans la circonscription etc. Ce que tu sais, nous le savons aussi, mais toi tu ne sais pas ce que nous avons découvert dans les Écritures grâce à l'aide de l'Esprit saint (Jean 16:13).

Depuis ta venue sur le forum, c'est surtout toi qui n'a pas d'oreilles ouvertes.
Saisis ta chance pour vraiment discuter aves les participants et ne fais pas l'erreur de presque tous les TJ qui, lorsqu'ils vont vérifier si la WT a raison, ils vont voir ... dans la bibliothèque WT Shocked
C'est ce qu'on appelle être captif dans un cercle vicieux où on tourne indéfiniment en rond.

Si tu veux discuter avec les participants de ce forum, il te faudra te conformer à la recommandation de l'apôtre Pierre :
Citation :
(1 Pierre 3:15) Mais sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos cœurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l’espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Respectueusement
Nomade

_________________
... et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 22:57

=> Question: Explications de Jean 10:16 et Ephesien 2:15,16.

Jean 10:16

Considerons les humains sur terre actuellement sont dans un enclos, Jésus appelle ses brebis
pour les ammené à un enclos, le royaume qui leurs est donné.
Puis Il dit qu'Il à d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos [le royaume des cieux]
et donc Il doit les mettres dans un autres enclos, à savoir la terre

Ici une explication détaillé:

Jésus précise son rôle en disant: “Je suis la porte; celui qui entre par moi sera sauvé, et il
entrera et sortira et trouvera pâture. (...) Moi je suis venu pour qu’elles [les brebis] aient la
vie et l’aient en abondance. (...) Je suis l’excellent berger, et je connais mes brebis et mes brebis
me connaissent, comme le Père me connaît et que je connais le Père; et je me dessaisis de mon âme pour
les brebis.”

Peu avant, Jésus a réconforté ses disciples par ces paroles: “Ne crains pas, petit troupeau, car
votre Père a trouvé bon de vous donner le royaume.” Ce petit troupeau, qui comptera en tout 144 000 
membres, entre dans ce nouvel ou deuxième enclos. Jésus fait toutefois cette remarque: “J’ai d’autres
brebis, qui ne sont pas de cet enclos; celles-là aussi, il faut que je les amène, et elles écouteront
ma voix, et elles deviendront un seul troupeau, un seul berger.”

Puisque les “autres brebis (...) ne sont pas de cet enclos”, il doit y en avoir un autre, un
troisième. Ces deux derniers enclos, ou lieux de pacage, correspondent à différentes destinées.
Dans l’un, le “petit troupeau” régnera avec Christ dans les cieux, tandis que dans l’autre, les
“autres brebis” vivront sur la terre transformée en paradis. Bien qu’elles occupent deux enclos
différents, les brebis ne se jalousent pas et ne s’estiment pas victimes d’une ségrégation, car,
comme le dit Jésus, elles deviennent “un seul troupeau” sous la houlette d’“un seul berger”.

Ephesien 2:15,16

Étant le peuple de l’alliance de Dieu, son “ bien particulier ” (Ex 19:5, 6 ; 1R 8:53 ; Ps 135:4),
le peuple juif bénéficiait d’une certaine mesure de réconciliation avec Dieu, mais avait quand même
besoin d’une réconciliation complète par le moyen du Rédempteur prédit, le Messie (Is 53:5-7, 11, 12 ; Dn 9:24-26).
Les nations non juives, quant à elles, étaient ‘ éloignées de l’état d’Israël et étrangères aux
alliances de la promesse, n’avaient pas d’espérance et étaient sans Dieu dans le monde ’,
parce qu’elles n’étaient pas reconnues aux yeux de Dieu (Ép 2:11, 12). Cependant, conformément au
saint secret relatif à la Semence, Dieu se proposa de procurer des bénédictions à des personnes de
“ toutes les nations de la terre ”. (Gn 22:15-18.) Le moyen de le faire, à savoir le sacrifice de
Christ Jésus, offrit donc la possibilité aux nations non juives éloignées de ‘ devenir proches par
le sang du Christ ’. (Ép 2:13.) Mieux encore, ce sacrifice supprima aussi la division entre Juif et
non-Juif, car il accomplit l’alliance de la Loi et la fit disparaître, ce qui permit au Christ de “ 
réconcilier pleinement les deux peuples en un seul corps pour Dieu, grâce au poteau de supplice,
parce qu’il avait tué l’inimitié par le moyen de sa personne ”. Juif et non-Juif bénéficièrent
désormais du seul accès auprès de Dieu par Christ Jésus et, au fil du temps, les non-Juifs furent
introduits dans la nouvelle alliance en qualité d’héritiers du Royaume avec Christ. — Ép 2:14-22 ;
Rm 8:16, 17 ; Hé 9:15.

-> On comprend donc bien qu'ils ne s'agit pas des enclos mais des peuples. Car le peuple de Dieu était
les Juifs et il ne fallait pas precher au non-juif (les incirconcis) Jusqu'au moment où...

(Actes 10:44-48) Pendant que Pierre parlait encore de ces événements, l’esprit saint tomba sur tous
ceux qui entendaient la parole. Et les fidèles qui étaient venus avec Pierre et qui étaient
d’entre les circoncis furent stupéfaits, parce que le don gratuit de l’esprit saint était aussi
répandu sur les gens des nations. Car ils les entendaient parler en langues et magnifier Dieu.
Alors Pierre répondit : “ Quelqu’un peut-il interdire l’eau, afin que ceux-ci ne soient pas
baptisés, eux qui ont reçu l’esprit saint tout comme nous ? ” Là-dessus il ordonna qu’ils soient
baptisés au nom de Jésus Christ. Ils le prièrent alors de rester quelques jours.

=> Réponse: jean 10:16: On considere trois enclos:
- Les humains sur la terre actuellement
- Le royaume donnée au petit troupeau
- La terre donnée au autres brebis

Ephesien 2:15,16: Les deux peuples considéré ici sont le
s juifs et les non-juifs (incirconcis) qui
ne formeront plus qu'un quand ils recevront la parole.

=> Désolé de m'être mal exprimer en disant "TOUT le monde". En retirant juste cette partie, le reste est correct Wink


=> Question: "Que comprenaient les premiers chretiens?"

A dire vrai, pas grande chose, c'est vrai.

Même les apotres ne comprenais pas tout, tant en prophétie qu'en paroles parfois.

Or, comme tous s’étonnaient de toutes les choses qu’il faisait, il dit à ses disciples : “ Mettez-
vous bien ces paroles dans les oreilles, car le Fils de l’homme doit être livré aux mains des
hommes. ” Mais ils ne comprenaient toujours pas cette parole. En fait, elle leur était voilée
pour qu’ils n’en saisissent pas le sens, et ils avaient peur de l’interroger sur cette parole.

Tout comme ces versets qu'ils avait en leur possession, il n'en comprenais pas le sens. Pourquoi?
car elle [la vérité] leur étaient voilée. Toutes les prophéties se sont dévoilé peu à peu, donc evidemment
au premier siècles, il ne comprenais pas grand choses, et même (Daniel 12:Cool Or, quant à moi,
j’entendis, mais je ne comprenais pas ; aussi je dis : “ Ô mon seigneur, quelle sera la période
finale de ces choses ? ”

Parfois nous mettons à jour certain vision que nous avions avant par exemple:

Noel, il fut un temps ou les témoins de jéhovah le faisait. Jusqu'a ce que nous découvrions toujours
plus en profondeur la bible et que nous nous appercûmes que jésus ne pouvais être née en décembre, que
à aucun moment il n'est dit de Le fêter car sa venue dans le monde n'est pas une chose bonne, mais
que nous devrions comme jésus le dit plutot fêter la liberation et la victoire de jésus sur le monde.
Mais également le fait que la date prise pour sa naissance correspond à une fête payenne. De plus seul
deux anniversaire sont écrit dans la bible et ils ont chacun d'eux un mauvais exemple. (dont un ayant
comme cadeau la tête de jean le baptiseur sur un plateau [marc 6 21-29])

Un exemple (et son explication courte) parmis tant d'autres, mais nous avions compris qu'il ne fallait
pas fêter cette fête, et depuis nous ne la fêtons plus Smile

=> Réponse: Pas grand chose car les rouleaux serais dévoilé peu à peu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) EmptyVen 6 Juil 2012 - 23:11

coucou mimarie ^^

Merci pour l'accueil :p

je te répond directement car sa sera rapide ^^

Jusqu’au printemps 1935, les témoins voués à Jéhovah et baptisés entretinrent avec une foi réelle la “seule espérance” qui leur était proposée en Éphésiens 4:4-6 où nous lisons: “Il y a un seul corps et un seul esprit, de même que vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous.” Mais en cette année mémorable de 1935, à l’assemblée de Washington, la “grande multitude”, qui est décrite dans une vision rapportée en Révélation 7:9-17 (Version Synodale), fut identifiée aux “autres brebis” de l’excellent Berger dont il est question en Jean 10:16. Le reste revêtu de l’onction, fermement attaché à sa “seule espérance”, espérance toujours valide, se réjouit beaucoup de recevoir cette lumière accrue sur les Saintes Écritures et il s’appliqua de tout cœur à rassembler ces “autres brebis”. Les membres du reste n’eurent pas le sentiment que les “autres brebis” empiétaient sur leur “seul baptême” en se faisant elles-mêmes baptiser dans l’eau, car, comme le leur, le baptême des “autres brebis” était le symbole de l’offrande de leur personne à Jéhovah Dieu par l’entremise de Christ. L’amour dont ils s’étaient revêtus s’élargissait maintenant au point de les amener à adopter les “autres brebis” de leur seul Berger.

(Éphésiens 4:11-16) Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, 13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ; 14 afin que nous ne soyons plus des tout-petits, comme ballottés par les vagues et emportés çà et là par tout vent d’enseignement au moyen de la fourberie des hommes, au moyen de la ruse dans l’invention de l’erreur. 15 Mais disant la vérité, grandissons par l’amour en toutes choses en celui qui est la tête, Christ. 16 De lui tout le corps, en étant harmonieusement assemblé et en coopérant grâce à toutes les jointures qui fournissent ce qu’il faut, selon le fonctionnement de chaque membre en particulier, dans la mesure qui convient, contribue à la croissance du corps pour que celui-ci se bâtisse lui-même dans l’amour.


Il parle encore là bien de ces brebis destiné à UNE seule espérance, celle d'aller au ciel, les 144 000 Oints d'esprit. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty
MessageSujet: Re: Discussion avec Dracofly (Thomas)   Discussion avec Dracofly (Thomas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion avec Dracofly (Thomas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion avec Nad
» Discussion avec Nikolaj
» Discussion avec DanP
» À notre cher frère Daniel
» Discussion avec Jacky

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Liberté Chrétienne :: Christianisme & Religions :: Les Témoins de Jéhovah-
Sauter vers: